Scusez moi j'écris en style presque télégraphique pour ne pas me couper de l'écoute de ce qui bouillonne en moi car j'ai la hâte
je ne sais pas si c'est de me regrouper ou si c'est d'avancer:
"Et il me semble que "réveiller les consciences" passe aujourd'hui par un nouveau système de fonctionnement."
Je suis d'accord avec ça et je ne peux faire autrement
pour ma part je me définirai comme un "attracteur étrange"
moi aussi j'ai un rêve que je vis depuis toujours plus ou moins efficacement mais ce que j'ai à mon honneur c'est que je m'y tiens envers et contre tout et que je ne l'ai jamais abandonné "I have a dream"....c'est que des personnes autonomes, responsables, impliquées dans leur vie intérieure et dans leur vie extérieure, montrent un autre mode de création d'un système, en étant elles-mêmes des systèmes autonomes, même si complémentaires."
j'aime bien la chartre d'écureil :""ÊTRE ENSEMBLE,C'EST UN DEBUT.RESTER ENSEMBLE,C'EST UN PROGRéS.TRAVAILLER ENSEMBLE,C'EST UN SUCCèS."
Un jour j'ai entendu ma voie intèrieure me souffler un titre "Les jardiniers de l'impossible" puis j'ai entendu cette phrase à la radio : "ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'on fait" pas réussi alors (en 98) à fédérer les gens autour de ça, trop "normes" et intérieur pas clairs
depuis j'ai compris que c'était jardiner l'UN possible que j'ai entendu entre temps je l'ai fait...
J'aime bien aussi rester gauloise
des petits groupes locaux reliés au terroir qui peuvent se rejoindre à pied au pire
sans centralisation : terminé,
sans leader : terminé,
sans fichier : terminé,
sans fric : terminé,
je vois pas de "monter" à Paris : fini les grands déplacements à l'or noir,
par contre je vois bien une action genre les étiquettes que tu propose 13V se coller partout au même moment par ceux qui la reprennent, tu nous parle des cerises, chacun peut rechercher les autres prix payés en contactant un producteur,
beaucoup d'idées sont à reprendre des mouvements d'action anciens et actuels
faire circuler l'information en reseau ou un responsable c'est à dire (celui qui à la réponse) à une liste de quelques personnes qu'il contacte parrencontre, tel, mail, ondes radio, à l'interieur de laquelle chacun à sa propre liste de contact et qu'il peut atteindre en temps record : en australie le mouvement de la permaculture pouvait couvrir le territoire en 24h par ce système totalement décentralisé,
ex: une personne apprend qu'un épandage de pesticides est prévu par élico dans les 48h
par le système du réseau ils ont fait que 24h plus tard l'équivalent du préfet avait des intentions de refus de vote des centaines de personnes du réseau s'il ne supprimait pas cet épandage,
ex: j'ai crée un Sel une fois et nous faisions ainsi pour nos RV exeptionels, ça marche bien et ça réparti les frais
ex: ce que fait cyber@cteurs de Quimper avec sa mailing liste sur des dossiers d'actualité (c'est comme ça que je manifeste depuis que j'ai trouvé ça ici...)
Voili voilou la tête du loup
je met tous les émoticones ensembles en bas parceque c'est trop long de les remettre à leur place chacun trouvera les siens!

à tous
Ce message a été modifié par mag - 27 mai 2005 à 18:43.
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...