Aller au contenu

Action contre le boycotte de Mr bush au sommet de la terre.

• Please log in to reply
39 réponses dans ce topic

#1 Tazus

Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 22 août 2002 à 19:36

Nous venons d'évoquer l'idée d'un bocotte de TOUS LES PRODUITS américains durant le sommet de la terre. Bien entendu, nous ne pouvons pas tout boycotter... votre ordinateur est quasiment 100% américain. Contentons-nous de nous abstenir d'acheter des produits provenant ou ayant un rapport avec l'économie américaine (Perrier, Orangina, Lauréal, Gemey etc...).
Je recherche une liste non exhaustive de ce genre de produits.

Le temps presse et voici un exemple de mail qu'on pourait envoyer :

Citation

Sommet de la Terre, du 26 août au 4 septembre 2002 (Johannesburg, Afrique du Sud)
Du 26 août au 4 septembre, se tiendra le sommet mondial de Johannesbourg dans la continuité de Kyoto, en 1997, pour débattre de l'état "alarmant" de la planète.

Le Président George W. Bush a décidé d'ores et déjà de boycotter ce sommet. Comme vous le savez, les Etats-Unis ne sont pas un exemple de dépollution dans le monde, d'ailleurs, ils produisent près de la moitié de la pollution mondiale.

L'histoire moderne des affaires nous montre que les Etats-Unis utilisent la concurrence déloyale pour étendre leur empire commercial tout autour du monde (ex : Microsoft). Aujourd'hui, dans certains pays, il est plus facile de trouver du Coca-Cola que de l'eau potable (ex : la Syrie).  
Si les Etats Unis se foutent littéralement de la pollution et de l'avenir du monde, il n'en est apparement pas de même pour leurs affaires économiques.

Cette action a pour but de lutter contre la désinvolture des Etats Unis et de leur président, vis à vis du futur de la planète. Nous vous proposons de boycotter de manière absolue tous les produits et symboles américains durant toute la durée du Sommet de JohannesBourg. Si nous sommes suffisament nombreux à faire cet effort et qu'un effet est décelable sur leur chiffre d'affaires, ne serait ce que d'un pourcent, peut être prendront-ils conscience que la Terre entière ne leur appartient pas et que nous sommes en droit de nous opposer à leurs décisions...

Parce que nous n'avons qu'une Terre et que la situation est de plus en plus critique, merci de faire suivre ce mail au plus de personnes possibles afin d'avoir une chance de créer un réel impact.

Pour la VIE !

Message édité et corrigé 2 fois par EcliptuX

#2 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 22 août 2002 à 19:42

:-?  je ne pense pas que le boycott soit une bonne chose, car on ne va pas  s' attaquer à des produits américain qui n' y sont pour rien, le seul responsable, c le gouvernement, et rien d' autre, c' est à eux qui faut se plaindre, mais se plaindre à un gouvernement comme celui ci , c s' adresser à personne.... car c autre chose qui commande, mais quoi ???  
les illuminatis peut être... mais je suis pas sûr ... C' est à eux même de prendre conscience ( si ils ont une conscience , des fois c à se demander ) , c' est à se demander si ces gens ont un chouilla d' amour dans leur âme pour se soucier des problemes de la planéte et des peuples pauvres, etc......  Mais répondre ou se plaindre ne changera rien.

#3 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 août 2002 à 20:23

oui mais si on boycotte les firmes américaines, on attaque l'économie américaine, et donc ce £*^*^Xé"( de gouvernement américain (et encore, je suis poli)
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#4 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 22 août 2002 à 20:26

en tout cas, le texte est très bon
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »

#5 Tazus

Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 22 août 2002 à 20:26

MAIS BIEN SUR KE CA NE CHANGERA RIEN DIRECTEMENT NI AU MONDE NI A L ECONOMIE AMERICAINE !!! C'est juste symbolique

LE BUT EST DE MONTRER AUX RICAINS QU'ILS SONT PAS LES SEULS ET QUE CA SUFFIT LEUR CAPITALISME ABUSIF !

#6 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 22 août 2002 à 20:33

Citation

LE BUT EST DE MONTRER AUX RICAINS QU'ILS SONT PAS LES SEULS ET QUE CA SUFFIT LEUR CAPITALISME ABUSIF !

attends, attends...
qu'est ce que tu racontes comme conneries...
tu voudrais dire qu'il y a un autre continent à l'Est de l'atlantique? Fariboles! La terre est plate... tout le monde sait que si on va trop à l'Est ou à l'Ouest, on tombe de la terre, voyons...

n'importe quoi... manquerait plus que tu dise que la terre tourne autour du soleil... pfff...

#7 Tazus

Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 22 août 2002 à 20:41

c ironique ?
lol

#8 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 22 août 2002 à 20:44

l'ironie dans sa plus pure expression  :diablotin:

#9 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 22 août 2002 à 20:55

Aquaviva me faisait remarquer qu'avec ce genre d'action, ce sont les salariés qui trinquent et non les gars qui tirent les ficelles (rapellez-vous l'affaire Lu en France)
:roll:

#10 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 22 août 2002 à 20:58

c pareil dans le système ricain?
bah je sais pas moi, y'a ptet des différences...

#11 Nico Latorra

Nico Latorra

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 22 août 2002 à 21:16

EcliptuX nous dit :

Citation

Aquaviva me faisait remarquer qu'avec ce genre d'action, ce sont les salariés qui trinquent et non les gars qui tirent les ficelles (rapellez-vous l'affaire Lu en France)

C'est vrai qu'en finalité c'est la base qui trinque, mais combien de personnes de la base travaillent pour des firmes qui fabriquent de la mort ( Ex : armement  :violent: ,...) et qui le savent très bien et continuent à fermer les yeux du moment que ça leur permettre de leur remplir la panse  :peur:.

Tous les ricains sont pas mauvais, mais il faut qu'ils ouvrent les yeux aussi, quels moyens utiliser alors ?

A part çà très bon le texte.

#12 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 22 août 2002 à 23:56

Il les ouvre au moins aussi bien que nous les americains les yeux c'est des usa que vien le conspirationisme et la plupart des info sur les action de leur gourvement que l'on difuse ici.

#13 Tazus

Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 23 août 2002 à 00:35

on dévie la ;)
bon j'ai deja fait un petit envoi de 400 mail la :)

A VOS BOITE AUX LETTRES :)

#14 Tazus

Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 23 août 2002 à 00:42

Petit rappels en vrac concernant les abus commerciaux des USA :

Je rappelle que le MacDo est taxé a 5.5% alors que tout autre restaurant classique l'est a 21% (et des brouettes)  

Je rappelle aussi QUE COCA COLA NE PAYE PAS D IMPOTS a l'état francais parce qu'il achete la poudre de coca tellement cher aux USA qu'ils sont en fait DEFICITAIRES en France....

Vous voulez aussi que je vous parle de la concurence déloyale entre Airbus & Boing des année 70 ou ca ira?  

Monopole de Windows...C'est PARCE QU'ON NOUS A PAS DONNE le choix..(ne me sortez pas ..mais si Linux ou Unix ou ....parce ke AUCUN PC est vendu avec linux) .C'est peut etre le meilleur exemple DU VAMPIRISME AMERICAIN !!

#15 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 23 août 2002 à 01:31

tazus a dit  

Citation

Je rappelle que le MacDo est taxé a 5.5% alors que tout autre restaurant classique l'est a 21% (et des brouettes)

Faux: tout plat ou nouriture a consommer sur place est taxer a 20,6 %
Chez mac donalds ou n'inporte quel restaurateur.
Tout plat ou nouriture a emporter est taxé a 5,5 % chez mac donalds comme tous les autres restaux ou traiteur.

Citation

Je rappelle aussi QUE COCA COLA NE PAYE PAS D IMPOTS a l'état francais parce qu'il achete la poudre de coca tellement cher aux USA qu'ils sont en fait DEFICITAIRES en France

Cette technique financiere est valable pour toute les societes meme française qui utilise pour  faire la meme chose des societe de service placer dans des paradis fiscaux leur appartenent et qui facture a la societe française des travaux de type etute de projet et audit bidon equivalent a ce que serais le benefice de la societe placer en france.

Seul  l'impot sur les benefices de la societe passe a l'as grace a cela mais tous les autre forme de fiscalite charge sociale (exorbitante en france sont payer) Compare sur ton bulletin de salaire ce que paye ta societé pour toi et ce que tu touche toi la difference est pour l'etat ces taux d'imposition sont tous simplement exorbitant conte tenu des tres pietre contre parti sociale qu'offre la societe française.
A ce si niveau la d'imposition nous devriosn etre en terme de structure sociale au niveux de la suede ce qui est tres loin d'etre le cas. Les hopitaux sont de plus en plus souvent indisponible pour assurer leur role manque de place dans les ecole des grandes villes infrastructure univercitaire insufisante par rapport à la population etc....la liste est tres longue.

Citation

Monopole de Windows...C'est PARCE QU'ON NOUS A PAS DONNE le choix..(ne me sortez pas ..mais si Linux ou Unix ou ....parce ke AUCUN PC est vendu avec linux) .C'est peut etre le meilleur exemple DU VAMPIRISME AMERICAIN !!

D'abort sans le standard pc windows l'informatique n'aurais jamais pris l'eessort quel a pris depuis les années 93 aucun standard n'existerais et on serais dans la meme situation que dans les années 80 avec des commodore 64 des oric  atmos  des zx sptectrum de atari 800 xl aucunemenat compatible les un avec les autre quasiment aucun logiciels et aucune infrastructure informatique mondial.

Quand a linux et unix ils sont  inutilisable pour de simple utilisateur uniquement reserver a des informticiens et autres techniciens hautement qualifiés de l'industrie.

Des caricatures stereotipique comme sa n'apporte rien de vraiment pertinant au debat.
Il aurais ete infiniment plus courageux d'etre antiamericain en 1945 qu'aujourd'hui. Je ne participerais aucumenent a une quelconque campagne antiamericaine primaire meme pour le pb de leur refus de particiter au sommet de la planete . Cela pour des raison que je ne pourrais expliquer qu'a partir de 4 septempre mais qui croyer moi va metre une sacre claque au gouvernement français au niveau mondial.
Ne croyer pas que je suis pro americain ou prot capitalisme ou je ne sais koi  de ce genre mais eux au moins il affiche leur politique sur ce point avec franchise et sans l'immonde hypocrisie dont  la france fait preuve sur le sujet de respet de la planete de la polution et de la securiter sanitaire de sa population. La suite Apres le 4 Septembre.

Le gouvernement amercain est comme tous les gouvernement de la planete: inconscien egemoniste en un mot fou mais cela est generale pas une caracteristisue particulierement americaine.

:cochon:

#16 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 23 août 2002 à 09:54

Citation

Ne croyer pas que je suis pro americain ou prot capitalisme ou je ne sais koi de ce genre mais eux au moins il affiche leur politique sur ce point avec franchise et sans l'immonde hypocrisie dont la france fait preuve sur le sujet de respet de la planete de la polution et de la securiter sanitaire de sa population. La suite Apres le 4 Septembre.

C sûr... J'avais les yeux rivés sur les USA, mais j'avais pas du tout pensé à la bande d'hypocrites qui iront au sommet (dont notre "magnifique" pays fait partie).

Enfin, on verra bien si c'étaient vraiment des hypocrites... Oui, attendons le 4 septembre

#17 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 23 août 2002 à 13:50

Alors là Aquaviva , je te dit un ...  
image...pour ta remarque , elle était très pertinente et on se coucheras tout moins ignorant (sauf certains qui se coucheront mois niaiseux car ils sont québèquois)

(c'était pour tester les panneaux )

#18 FaT-MaT

FaT-MaT

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 23 août 2002 à 14:08

bon c clair les americains ont le mérite d'etre franc et direct en voulant boycotter le sommet de johannesbourg, de toute facon ce n'est plus un sercet pour tout le monde pour leur politique international est basé sur le buisness du petrole ( ils ont facilité l arrivé au pouvoir des talibans pour trouver un acord conserant un gazoduque traversant l afghnistan, et la politique qu ils menent en orient... sont des exemples)

de leur coté les pays européens ne font pas grand chose pour sauvegarder l'environnement car rien de significatif a ete entrepris depuis kyoto...
pays européens = faux cul???

#19 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 23 août 2002 à 15:08

[quote name='Reptyl' date=' non daté']Alors là Aquaviva , je te dit un ...  

#20 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 23 août 2002 à 15:21

image

#21 snoopygirl

snoopygirl

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 23 août 2002 à 18:43

Ce n'est pas pour vous critiquer ni rien mais regardez à quelle vitesse vous avez changé d'opinion dés que vous avez lu le post d'aquaviva!
En changeant d'avis aussi vite comment voulez vous réussir à court terme à faire passer vos opinion et à long terme à changer tout ce qu'il ne va pas???

#22 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 23 août 2002 à 18:46

j'avoue que je suis très impulsif... donc là j'avais pas un pt de vue très large jusqu'a ce que je lise son post

#23 Tazus

Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 23 août 2002 à 20:33

image oci

#24 GuIgUi

GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 23 août 2002 à 22:53

image

#25 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 23 août 2002 à 23:52

Je craint qu'ils ne image

sur les autres forums .

#26 GuIgUi

GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 24 août 2002 à 01:11

image

#27 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 24 août 2002 à 10:17

image

#28 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 24 août 2002 à 16:33

image

#29 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 24 août 2002 à 18:39

image

#30 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 24 août 2002 à 18:55

En attendant le 4 septembre.
Sacher quand meme que le deflocage de l'amiante à l'université de Jussieu à Paris n'a toujours pas été effectué....Des disaines de milliers d'etudiants passent leur temps de presence dans une atmophere tres fortement polluée les consuisant implacablement au canser du poumon. Et les centaines de prof idem. A la difference que les prof y passent encore plus de temp que les etudiants et sont affecté par la maladie plus tot dans leur vie.

Merci Chirac merci Jospin merci Rapharin sans oublier un grand remerciement a Tiberi et Delanoë.
:poufderire:  :poufderire:  :poufderire:  
:poufderire:  :poufderire:

Voila des hommes qui par leur actions manifestent une grande sincerité et une grande compassion pour leurs congenères et la bonne santé de la planete.

:lol:  :lol:  :lol: