Aller au contenu

La + ancienne civilisation du monde...

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

#1 paul&mickey

paul&mickey

Expert

• Membres
  • 238 Messages :

Posté 22 octobre 2004 à 06:54

On nous parle toujours de civilisation sumerienne ou egyptienne, en mentionnant qu'il s'agit des civilisation les plus anciennes...Il est temps d'ouvrir les yeux : les archeologues sont d'accord pour dire que la civilisation summerienne presentait tres haut "degrée" de culture, science, literrature, et que les origines de cell-ci viennent du sud - est. Mais, d'ou,concretement?
Voici, peut-etre la reponse : certains (c'est pas trop le sujet ni a l'ecole, ni dans les medias),ont entandu parler de Harrapa (aujourd'hui Pakistan-est et l'Inde de l'ouest), mais on date cette civilisation a env 2500 ans BC. Voici les "nouvelles" du front : les recents decouvertes permettent de dater a 9500 ans ce qu'on trouve dans le coin !!!

source

Ce message a été modifié par paul&mickey - 22 octobre 2004 à 06:56.

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 octobre 2004 à 07:15

De ce qu'on m'a dit, il y a une réponse religieuse a cela.

l'histoire humaine n'est censée pas remonter a plus de 6000 ans...

Parceque si ca n'etait pas le cas, ca ferai tomber la religion juive, et par contre-coup, la chrétienne, et la musulmane.

En effet, la terre a été créé pour 6000 ans selon la torra (les 6 jours de la création, chaque jour de Dieu vallant mille an), ce qui est interprété en fait comme "la civilisation des hommes a été crée pour 6000)...

Et y a le même problème avec le sphinx d'ailleur, qui a au moins 10000 ans d'age selon son érosion (mais ca remet en cause toute l'histoire telle qu'on la connait, alors évite de se poser trop de questions la dessus dans les milieux scientifiques).

(a noter au passage que l'on arrive vers la fin du calendrier hébreu).
Les bisounours m'ont tuer

#3 paul&mickey

paul&mickey

Expert

• Membres
  • 238 Messages :

Posté 22 octobre 2004 à 13:35

Une reponse religieuse ? C'est un peu comme avec 11\9 (WTC etc), c'est tellement gros et impensable que la plupart de gens n'y crois pas. Mais il faut ouvrir les yeux et commencer a voir la verité en face. Les religions du monde (judeo-chretienne, musulmane, hindu, et autres a travers l'Amerique du Sud, Centrale et celle du Nord, les iles en ocean Pacifique, et en Afrique aussi racontent de VRAIS EVENEMENTS qui se sont passés il y a 2000, 6000 ou 10000 années, ces evenements c'est ne rien d'autre que des contacts avec des etres venus "d'ailleurs", et les preuves, il y en a des partout.
On peut aussi dire aujoud'hui, que tout ce "bordel" qu'on observe depuis (conflicts religieux, etc) resultent de ces "visites". Merci qui? Merci ET !!!

Ce message a été modifié par paul&mickey - 22 octobre 2004 à 13:36.

#4 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 22 octobre 2004 à 14:09

Salut Yoananda  :D

Les civilisations présummeriennes sont, comme tu le precises, très anciennes mais certaines civilisations précolombiennes le sont probablement plus encore.

Selon certains historiens, l’homme serait apparu au Pérou il y a 25 000 ans. De nombreuses cultures se sont succédées sur le territoire Péruvien : Chavin, Paracas, Nazca, Mochicas, Tihuanacon, Chimù … Ces ancêtres des Incas avaient déjà une culture très riche.
Sans parler, non plus, des civilisations peuplant l'amérique centrale qui doivent, logiquement, être encore plus anciennes en adhérant au fait que l'homme à colonisé le continent américain via le détroit de Behring.
Au sujet des civilisations precolombiennes :
http://www.reynier.c...colombiens.html

Je pense que tu as bien raison de dire que bon nombre d'erreurs de datations prennent leur racines dans certaines convictions religieuses aveugles.
Ce sont toujours les mêmes et eternelles erreurs qui minent obstinement toutes formes de progrès, qu'il soit philosophique, archeologique, ethnologique ou de n'importe quel autre domaine.

Nos préjugés et le bagage culturel propre à chacun formatent notre esprit en créant une sorte de "filtre" spirituel qui altère une certaine vision "pure" et juste du monde.
Passer cette barrière mentale est ce que Jeremy Narby appelle "objectiver son propre  objectivisme scientifique"  :marteau2: (j'adore cette phrase... :D )
Comme quoi, des fois, plus on apprend, moins on en sait ! :cingle:

#5 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 546 Messages :

Posté 22 octobre 2004 à 15:41

En fait pour résumer le bordel des religions terrestres, ces filtres de l'esprit (merci tatiana pour avoir évoquer cela, je n'y avais pas encore penser), ou formidables oeillères, c'est tellement flagrant, et j'aimerai ajouter une phrase de l'écrivain medium Jean d'Argoun qui écrivit dans " Issahâ la lumière qui vient..." que les actuelles religions terrestres ne sont encore que des "jardins d'enfants de la connaissance"...

#6 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 22 octobre 2004 à 16:12

paul et mickey:On peut aussi dire aujoud'hui, que tout ce "bordel" qu'on observe depuis (conflicts religieux, etc) resultent de ces "visites". Merci qui? Merci ET !!!
cets un peut ce que je pence aussis et  ca rejoind un peut ce que je dit dans le topic nouvel ordre mondial .

#7 Elphyo

Elphyo

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :
  • Intérêts : La planète et l'humanité

Posté 22 octobre 2004 à 16:20

Bonjour à tous  :D

L'archéologie n'est pas tout à fait une science exacte. Maintenant, il faut savoir que des civilisations plus anciennes ont existées avant la nôtre. Des plus avancées techniquement et spirituellement. Chacune d'elles ont eu une croisance, un apogée et une chute. Puis Place à la suivante...

Aujourd'hui, nous en sommes à la 5° humanité, qui correspond à celle de la communication. C'est vrai, depuis quelques temps, il y a une éclosion de moyen de communication. (Fac, téléphone, internet pour ne citer que ceux là...)

Avant notre humanité, il en a eu donc 4 sur cette belle planète qui s'appelle Terre.
N'oubliez pas l'atlantide, c'était avant les 14000 ans environ.
et avant = La Lémurie, l'hyperbole...etc.
Se sont autant d'humanité qui ont vu le jour dans la 3° dimension. Et puis il y a eu la 2° dimension, celle où l'humain n'avait pas encore acquis ses émotions... etc.

Voyez, il y a tout un cheminement logique dans l'évolution des âmes incarnées sur Terre.
Aujourd'hui il y a le déclin de cette humanité et déjà les prémisses de la 6° qui sera mis en place par les enfants indigo (déjà en attente sur Terre).

Quant aux religions, elles rentre dans le programme de manipulation des masses, pour éviter justement l'éveil de notre humanité. Mais cela précipite justement son déclin.
Elles sont mis en place depuis très longtemps par le N.O.M. par le biais de programmes informatiques issus des petits gris.

Je suis d'accord avec toi, Tomla. Les religions ont fouttu le bordel sur Terre, mais cela était voulu par les forces noires. Elles sont à leur service !

Oui Tatiana, l'histoire à été réinventé et manipulé pour qu'elle puisse servir l'intérêt de ceux qui nous gouvernent (ET = lézards, reptiliens et ptits gris). Ils sont anti progrès et d'ailleurs leur définition de ce mot est différente de la nôtre...

Oui Paul&myckey, il y a la face officielle de l'Histoire et la face cachée. C'est comme les religions. Il y a celle du peuple et celle des initiée avec les connections aux forces noires.
Pour les tours c'est pareil. On sait maintenant que la décision et l'acte viennent de Bush et de sa clique de lézards...

On trouve vraiment tout sur Internet maintenant. Cela ils ne l'avaient pas imaginé... Youpi !!! :bravooo:

Merci à vous  :D

#8 Oumlil

Oumlil

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : les grimaces, les peaux de fleurs, les ballades sur les toits, les phobies, les états de conscience modifiés, musique, vibrations, chute hors du corps, écriture et le reste

Posté 29 décembre 2004 à 19:54

Elphyo,

peux-tu m'expliquer où tu as appris que Bush élevait des lézards ? Que bientôt viendront des enfants indigo ? ... etc.

Paul et Mickey,

les preuves concernant les ET, il y en a probablement, mais pas partout. Enfin, disons que quand je sors dans la rue je ne n'en vois pas, quand je vais à la campagne non plus et je n'en ai absolument jamais vu de ma vie. Peut-tu m'expliquer où on en trouve (des fiables) ?

#9 Oumlil

Oumlil

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : les grimaces, les peaux de fleurs, les ballades sur les toits, les phobies, les états de conscience modifiés, musique, vibrations, chute hors du corps, écriture et le reste

Posté 29 décembre 2004 à 20:00

Elphyo,

tu as écrit : "Aujourd'hui, nous en sommes à la 5° humanité, qui correspond à celle de la communication. C'est vrai, depuis quelques temps, il y a une éclosion de moyen de communication. (Fac, téléphone, internet pour ne citer que ceux là...)"

Si c'est censé être une démonstration, je peux t'en faire une autre sur le même modèle : Aujourd'hui, nous en sommes à la cinquième humanité, qui correspond à celle du transport. C'est vrai, depuis quelque temps il y a une éclosion de moyens de transports (voitures, avions, fusées, paquebots pour ne citer que ceux-là).

Je tiens à préciser que mes critiques ne sont absolument pas à but agressif, il s'agit juste pour moi de savoir si certaines de vos croyances ont un véritable fondement ou bien s'il ne s'agit que d'une intime conviction (ce que je respecte tout à fait).

Merci à vous deux de répondre. ;-)

#10 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 29 décembre 2004 à 20:37

Citation

On nous parle toujours de civilisation sumerienne ou egyptienne, en mentionnant qu'il s'agit des civilisation les plus anciennes...Il est temps d'ouvrir les yeux : les archeologues sont d'accord pour dire que la civilisation summerienne presentait tres haut "degrée" de culture, science, literrature, et que les origines de cell-ci viennent du sud - est. Mais, d'ou,concretement?
Voici, peut-etre la reponse : certains (c'est pas trop le sujet ni a l'ecole, ni dans les medias),ont entandu parler de Harrapa (aujourd'hui Pakistan-est et l'Inde de l'ouest), mais on date cette civilisation a env 2500 ans BC. Voici les "nouvelles" du front : les recents decouvertes permettent de dater a 9500 ans ce qu'on trouve dans le coin !!!

La vallée de l'Indus avait une connaissance pérenne en bien des domaines.

Bharat, notre Mère à tous

Une grande injustice se perpétue encore et noircit nos livres d'écoliers. Pythagore n'aurait rien inventé. Et les plus grandes découvertes en algèbre ne viendrait pas des Grecs ou des Arabes mais de l'Inde.
Même si ce n'est pas important de savoir qui furent les premiers, il me semble que le mensonge révèle en effet une volonté de manipuler, de contrôler.

Tu as raison Tatiiana quand tu dis:

Citation

Comme quoi, des fois, plus on apprend, moins on en sait !

Je ne peux qu'applaudir ton intervention :bravo:

Zinnia:

Citation

On peut aussi dire aujoud'hui, que tout ce "bordel" qu'on observe depuis (conflicts religieux, etc) resultent de ces "visites". Merci qui? Merci ET !!!

Oui... merci! Car il se peut aussi, quand bon fouteur de merde, le Et soient aussi responsables de la vie telle qu'on la connait. Voici l'une des hypothèses du chainon manquant. A lire absolument... avec précaution... mais pas plus que nos livres de sciences et d'histoire:

L'homo sapiens vu de Sumer

Je ne prétend pas qu'il s'agisse de la vérité absolu mais... pourquoi pas après tout!

Quant aux remarques sur les reptiliens etc..., là je zappe et franchement, je suis un peu fatiguée de toutes cette histoire autour des lézards etc... Bon sang il faudrait arrêter un peu d'assimiler les mauvaises intentions qu'elles soient de nature ET ou bien noire, luciférienne ou ce que vous voudrez aux lézards, aux serpents, au boucs ou je ne sais quoi encore qui sont des animaux charmants et souvent mêmes, bien plus que certains humains qui prétendent l'être eux... humains. Choisissez autre chose pour vous illustrer: le dahu par exemple... parsonne le lui fera du mal à celui-là... avant de le trouver...

#11 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 29 décembre 2004 à 21:31

lezard = E.T. malveillant (encore qu on ne sait pas qui est le bon et qui est le mechant)

à ne pas confondre avec "serpent mechant du fond de la foret"

#12 Cagliostro

Cagliostro

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 09 juin 2005 à 21:42

D'accord avec Glingal pour nommer toutes ces sois disantes puissances menaçantes et secrètes qui se cachent au fond de la nuit pour tout diriger, pendant que, nous autre les pôv humains idiots, sommes incapablent de nous foutrent la merde nous même sans l'aide de tous ces méchant... (comment ça, je suis cynique... pô du tout)  :ptdrasrpt2:  

Appelons donc ces grands méchants les DAHUS, comme ça au moins on fera pas de mal aux animaux, quel qu'ils soient.

#13 Cagliostro

Cagliostro

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 09 juin 2005 à 21:48

Cela dit, blague à part ce sujet sur les Harrapas est interressant et mériterait effectivement que les "historiens" de métier se bougent un peut les fesses pour qu'on apprennent enfin des choses utile à l'école.

d'après ce que j'ai saisi, ils avait des villes très modernes et j'aurait voulu savoir ou s'arrêtait leur connaissances.

#14 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 10 juin 2005 à 04:59

Tant de choses si intéressantes sans qu'on soit capables de distinguer la vérité... C'est si dommage que les hommes pensent plus à se manipuler qu'à conserver en mémoire leur histoire...

J'ai lu dans un livre que les descendants des Atlantes (qui étaient sans doute gouvernés par les hyperborréens, qui vivaient dans le Grand Nord), ou leurs héritiez, si vous préférez, étaient les celtes et les civilisations d'Amérique. Avant, les peuples d'Asie avaient été les héritiers des lémuriens, aussi. Et saviez-vous qu'il y a 20000 ans, les civilisations d'Amérique du Sud étaient plus au nord? En fait, il y a eu migration des populations vers le sud. De plus, les premiers sud-américains étaient des blonds aux yeux bleus. Vous lirez "L'Histoire inconnue des hommes", "Le Livre des secrets trahis", "Le Livre des maîtres du monde" et "Le Mystérieux inconnu". Ils sont extrêmement intéressants et très durs à trouver, parce qu'ils sont vieux et ont sans doue été très controversés. Ils sont tous du  même auteur, mais il est très rigoureux, n'impose pas ses conclusions mais les propose comme théories, et ce qu'il dit se tient merveilleusement bien, de plus plus le temps passe plus on voit qu'il avait bien raison sur plusieurs points de vue.

#15 Cagliostro

Cagliostro

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 10 juin 2005 à 06:16

Je les ai et je peut te dire que ton dernier argument se retourne aussi comtre eux, parceque plus le temps plus certaines de leurs conclusion de l'époque se révéle fausse.....

#16 omlibre

omlibre

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 10 juin 2005 à 10:04

Personne n'a jamais dit que la "premiere" civilisation était Sumer; c'est simplement que ce sont les Sumeriens qui sont les premiers à nous laisser une véritable "trace écrite" de leur histoire.
Leur civilisation en tant que telle, ne remonte pas beaucoup plus loin que 6000 ans, mais leur écrits parlent de faits qui semblent dater d'une dizaine de milliers d'années avant eux.
Ce qui est "troublant"dans leur mythologie, c'est qu'ils connaissaient toutes les planetes de notre systeme solaire (y compris uranus et pluton, pourtant invisibles même au téléscope),  qu'on a effectivement trouvé des mines d'or en afrique du sud qui semblent être exploitées depuis plus de 200 000 ans (avant l'homo sapiens), et que d'apres les dernieres recherches en génétique, l'humanité descend d'une population de quelques dizaines de milliers de personnes il y a environ 15 000 ans... Les codes génétiques des humains sont "presques semblables". Si on compare les codes génétiques de deux chimpanzés, par exemple, qui est une espece de primate dont la population est ridiculement plus faible et tres localisée par rapport à la notre, on y voit des differences énormes, alors que chez nous malgrès notre nombre et notre dispertion, ce n'est pas le cas.
Il n'y a aucune "preuve" de ce que racontent les sumeriens à propos de nos origines, mais il faut bien admettre que tous les indices que l'on peut trouver indiquent tous la même direction.