Aller au contenu

Myofasciite à macrophages

• Please log in to reply
168 réponses dans ce topic

#151 zazen

zazen

en...quète perpétuelle

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 13:40

comment je vis au quotidien ???????

d'abord le contexte : 3 enfants (11, 9 et 6 ans) et je suis en invalidité 2

comme aide : mon mari qui s'occupe du linge et de bcp de choses, une femme de ménage et une repasseuse ; ça aide même si ça coûte cher, j'ai pas le choix

je vis relativement au "ralentit" car avec 3 enfants qui cumulent 7 activités je fais quand même pas mal le taxi sur des tous petits trajets, tout est calculé

physiquement : je vis avec et le l'ai accepté, c'est déjà un long parcours psychologique

médicaments : rien !  je dirai plus exactement plus rien après avoir été shootée pdt des années pour aucun résultat donc je me suis sevrée de tout

ce qui m'aide au quotidien :

- des bouillottes de sarasin ou blé que je chauffe au micro-ondes et que j'applique sur les parties les plus douloureuses

- et surtout un spray génial à base notament de curcuma, griffe du diable, canelle, gingembre, harpagophytum et arnica

si tu as d'autres questions  :D

#152 JM2R

JM2R

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 14:09

Avant d avoir la Myofascite a macrophages, tu etais en bonne sante,  c est venu d un seul coup? Iimportant pour cibler l origine!

#153 zazen

zazen

en...quète perpétuelle

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 14:15

ça vient pas tout seul lol  :ptdrasrpt2: faut se faire vacciner contre l'hépatite B pour se retrouver en sale état  :gueulecassee:

donc oui avant j'allais très bien  :grognon:

#154 JM2R

JM2R

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 14:27

Tu as donc ete contaminee par un exces de metaux lourds dans le corps: c est la goutte qui a
fait deborder le vase. As-tu entendu parler du DMPS?

#155 zazen

zazen

en...quète perpétuelle

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 14:32

hydroxyde d'aluminium pour être précise

non c'est quoi DMPS ? j'aime pas les sigles, désolée

#156 JM2R

JM2R

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 14:44

C est le dimercaptopropanesulfonate qui a fait ses preuves dans plus de 8000 cas pour eliminer le mercure, l aluminium, l arsenic, le plomb, le cadmium, le cuivre. As-tu des amalgames dentaires? Les metaux lourds se fixent generalement dans les reins, foie, le systeme nerveux central (hypophyse pour le mercure), les os et les tissus. Les analyses de sang ne donnent rien de precis puisque ce sont uniquement les metaux lourds qui sont en circulation dans le corps et
qui proviennent de l alimentation (poissons,  coquillages, crustaces), eau, pollution, tabac,etc.

#157 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 14 mars 2007 à 10:44

JM2R,
Sais-tu si on peut ingérer le DMPS ou DMSA en auto-médication ? ou s'il faut être accompagné pour les doses et effets secondaires possibles ?

#158 JM2R

JM2R

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 14 mars 2007 à 11:28

Bonjour Feduloji,
je te conseillerai d etre accompagne(e) pour faire le traitement au DMPS (le DMSA) n est pas aussi performant et a montre ses limites. Car tout depend de la dose de metaux lourds que tu as. En fonction des analyses et  apres chaque chelation, il faut recontroler:c est tout un equilibre et un protocole a respecter. Tous les metaux ne s evacuent pas en meme temps car c est suivant la dose de chaque metal dans le corps.Ex:si la quantite de cuivre est importante, les autres metaux ne sont elimines qu apres suppression du cuivre;le zinc est l antidote du cuivre. Une carence en zinc se traduit par une accumulation significative des metaux lourds dans l organisme. L ordre d elimination des metaux lourds par DMPS sont:zinc, etain, cuivre, arsenic, mercure, plomb, fer, cadmium, nickel, chrome. Tu comprends pourquoi il ne faut pas etre seul(e).
J espere que j ai bien repondu a ton attente.
JM2R

#159 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 mars 2007 à 17:39

ça dépend aussi, de manière certaine, de la force des liaisons entre le soufre et le métal lourd. Par exemple, le mercure II est très facilement bloqué par son composés dithiolé, puis, dans l'ordre, le cuivre II, le plomb II, le cadmium II, l'étain II, le zinc II, le fer II.

#160 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 14 mars 2007 à 18:45

Cheminot,

Dis-moi si j'ai bien compris :

Tu veux dire que le DMPS et DMSA forment avec le mercure ( ou autres métaux)  des composés dithiolés à forte cohésion, qui permettent de le déloger de l'organe du corps ( système nerveux ou autre ) où il était  bloqué ?

#161 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 20:48

Zazen,

Citation

ce qui m'aide au quotidien :

- des bouillottes de sarasin ou blé que je chauffe au micro-ondes et que j'applique sur les parties les plus douloureuses

- et surtout un spray génial à base notament de curcuma, griffe du diable, canelle, gingembre, harpagophytum et arnica

si tu as d'autres questions
Merci Zazen, je vais faire passer le lien à un ami qui a la Myofasciite à macrophages, déclenchée suite au vaccin de l'hépatite B.
A la douleur physique s'ajoute la douleur psychologique, car ce genre de maladie est quasi "invisible" de l'extérieur.
Et tout ce qui peut soulager est bienvenu.

Zazen, à propos de ce qui aide à traverser les douleurs physiques, j'ajouterais ta signature :  :D "L'illumination, la paix et la joie, ne seront pas accordées par un autre. La source est en nous, et si nous creusons profondément dans le moment présent, l'eau jaillira." .........en tout cas, chez moi, çà fonctionne. :D

Ce message a été modifié par feduloji - 15 mars 2007 à 20:54.

#162 shiba67

shiba67

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : myofasciite à macrophage suite à plusieures vaccinations obligatoires !!

Posté 19 mars 2007 à 15:36

JM2R, le Mardi 13 Mars 2007 14h44, dit :

C est le dimercaptopropanesulfonate qui a fait ses preuves dans plus de 8000 cas pour eliminer le mercure, l aluminium, l arsenic, le plomb, le cadmium, le cuivre. As-tu des amalgames dentaires? Les metaux lourds se fixent generalement dans les reins, foie, le systeme nerveux central (hypophyse pour le mercure), les os et les tissus. Les analyses de sang ne donnent rien de precis puisque ce sont uniquement les metaux lourds qui sont en circulation dans le corps et
qui proviennent de l alimentation (poissons,  coquillages, crustaces), eau, pollution, tabac,etc.

d'après ma  fille préparatrice en pharmacie ce médicament est pour les métaux loured donc pas l'hydroxide d'aluminium qui n'est pas un métal !!!!!
fab
d'après ma  fille préparatrice en pharmacie ce médicament est pour les métaux loured donc pas l'hydroxide d'aluminium qui n'est pas un métal !!!!!
fab

#163 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 mars 2007 à 20:28

feduloji, le Mercredi 14 Mars 2007 18h45, dit :

Cheminot,

Dis-moi si j'ai bien compris :

Tu veux dire que le DMPS et DMSA forment avec le mercure ( ou autres métaux)  des composés dithiolés à forte cohésion, qui permettent de le déloger de l'organe du corps ( système nerveux ou autre ) où il était  bloqué ?
Oui, et en cela, il supplée aux thiols naturels, qui sont fortement sollicités par ces métaux lourds, entraînant un véritable "stress oxydant" par leur absence.

Oui Shiba67, l'aluminium ne donne pas de sulfures insolubles et très stables contrairement aux autres métaux cités. L'aluminium est cependant un métal, et son hydroxyde un composé insoluble amphotère (base et acide à la fois, si tu veux)

#164 shiba67

shiba67

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : myofasciite à macrophage suite à plusieures vaccinations obligatoires !!

Posté 20 mars 2007 à 23:19

Au JT ce soir

http://tf1.lci.fr/in...sionnelle-.html

fab

#165 JM2R

JM2R

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 06:24

De toutes facons, quelle  que soit la forme du métal, mercure organique, non-organique, méthyl-mercure,aluminium ou hydroxyde d’aluminium, le DMPS a fait ses preuves dans 8000 cas!

#166 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 10:47

JM2R, le Vendredi 23 Mars 2007 07h24, dit :

De toutes facons, quelle  que soit la forme du métal, mercure organique, non-organique, méthyl-mercure,aluminium ou hydroxyde d’aluminium, le DMPS a fait ses preuves dans 8000 cas!
C'est très encourageant, mais connais-tu les chiffres pour les cas où l'état de santé des malades n'a pas été amélioré par le DMPS, DMSA ou EDTA ?
j'ai moi-même discuté avec plusieurs praticiens qui pratiquaient la chélation,  et j'ai été étonnée du manque de coordination et de communication entre eux, ce qui permettrait de recueillir ce genre de données : taux de réussite et taux d'échecs de la méthode.

#167 JM2R

JM2R

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 16:22

Feduloji,
je ne parle que du DMPS, comme je l ai dit précédemment, le DMSA a montré ses limites et l’EDTA
est de plus en plus délaissé par son manque d’efficacité. Une fois de plus, malheureusement, il faut trouver le bon praticien avec le bon protocole. J’ai étudié récemment de nombreux dossiers
concernant les divers protocoles avec analyses a l’appui (avant, pendant, après) + les différents  témoignages: il faut etre rigoureux dans la démarche, aussi bien le praticien que le patient et il y en a. Je n’ai pas de chiffre concernant les échecs de chélation au DMPS!

#168 la vie était belle

la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 14:17

feduloji, le Mardi 13 Mars 2007 11h01, dit :

je m'adresse surtout aux personnes atteintes de la  Myofasciite à macrophages, car c'est le vécu qui apporte le meilleur éclairage à mon sens :
comment faites-vous pour vivre avec, au quotidien, pour que ce soit vivable ?

quels sont les soins naturels qui vous aident ?
Bonjour !je suis nouvelle sur le forum. Atteinte de la myofascite à macrophages, je me bats au quotidien contre les douleurs. Je n'utilise que des médecines naturelles. Contre la douleur articulaire, du paracétamol codéiné le soir car cela me donne des vertiges, du paracétamol en journée ; pour les douleurs musculaires, essentiellement des massages avec des huiles essentielles.  Je suis suivie par un médecin homéopathe qui pratique la fasciathérapie et avec lequel j'ai entrepris une isothérapie pour détoxifier mon organisme. Je suis passée d'un état catastrophique en mai 2006 où je ne pouvais plus rien faire, à un état actuel où j'ai pu reprendre mon travail en janvier 2007, travail un jour sur deux , où je peux à nouveau et bien sûr à un rythme plus lent refaire des activités à la maison et un peu de marche quand je suis accompagnée. Voilà mon quotidien ! plus celle que j'étais avant la maladie, c'est certain ! d'une vie à 200 à l'heure, je suis passée à une vie à 20 à l'heure, mais je vis !

#169 shiba67

shiba67

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 18 avril 2007 à 21:01

Tout au début de la maladie je prenais aussi de l'homéopatie mais au bout d'un moment il faut des médicaments + forts .
Par contre côté naturel le hammam et le yoga m'aident .
Tu as de la chance d'avoir pu reprendre un travail .
J'ai été mise en invalidité 2è catégorie sécu , et 80% cotorep .
Ce qui me manque le plus c'est de prende la voiture et partir faire les courses ou mon footing matinal
fab