Aller au contenu

Rencontre avec l'Astrologie Transcendantale

• Please log in to reply
138 réponses dans ce topic

#121 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Poésie, peinture, rêve et alchimie, astrologie, tchan, philosophie, contes, littératures, tout ce qui est Autre que moi !

Posté 08 décembre 2004 à 15:47

Bon à première vue j'ai au moins deux personnes qui suivent en participant, je sais il y a plus de lecteurs. Merci pour les persévérantes !

Je crois que même en astrologie classique il y a une maturité qui se lit dans les signes d'automne et d'hiver et dans le parcours dans les maisons, il me semble que l'on considère jusqu'à la septième maison qu'il sagit de maisons qui gèrent la personne et qu'à partir de la sept ce sont les rapports avec les autres qui sont définis dans la suite des maisons. L'Astrologie transcendantale suit cette évolution en lui donnant une signification spirituelle. A partir de la maison 7, il sagit d'une responsabilité individuelle vis à vis des autres qui est suggérée. Quant à la progression dans les signes je pense qu'il s'agit de la même logique, la Balance représentant entre autre la Loi.
Dans tout parcours initiatique il y a des essais, des allers et retours, mais il arrive à un moment donné où il faut choisir et s'en remettre à ce qui est édicté par un maître (externe ou interne à soi ! Je pense entre autre que l'Astrologie transcendantale peut nous aider à rentrer en relation d'une manière intuitive avec notre maître intérieur, grâce à Jupiter en signe et en maison, on peut essayer de comprendre, de méditer d'approfondir. Ce n'est vraiment pas du gadget lorsque sérieusement on essaye de comprendre et d'agir en conscience avec son thème !

Donc je terminerai avec les signes et les couplages signes et constellations. Mais j'avoue que le vocabulaire est de plus en plus "ésotérique" donc peut-être indigeste à celui qui ne veut pas faire l'effort de le comprendre.

Quant au "channeling" je ne pense pas qu'il sagisse de ce moyen là pour Jean de Larche qui était assez méfiant par rapport au contenu en général et au mode opératoire ! Mais qu'il y ait de la projection de la personne humaine dans la façon de transmettre cet enseignement cela  est fort probable !
Jean de Larche est d'une très grande rigueur dans sa façon de transmettre. Il tient à la précision du vocabulaire très inspirée de la philosophie de Heideger, parce que pour lui cela doit éviter tous les à peu près...
Après je pense qu'il y des choses à prendre, d'autres à laisser parce que trop abscons pour notre entendement.
La communication spirituelle a plusieurs facettes.

Voilà pour aujourd'hui !

:euh:  :aureole7:
la vie est amère si on la boit sans sucre !

#122 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 08 décembre 2004 à 17:42

Rocheclaire, le Mercredi 08 Décembre 2004, 16:15, dit :

Après je pense qu'il y des choses à prendre, d'autres à laisser parce que trop abscons pour notre entendement.
La communication spirituelle a plusieurs facettes.
C'est vrai qu'il ne faut pas s'envoyer en l'air dans le cheminement spirituel , parceque notre engagement sur Terre c'est de participer au quotidien chaque jour de concentrer sur esprit sur des actes conscients ...
Ca c'est la traduction de l'axe < XII / Poisson / Neptune & VI / Vierge / Mercure >  priviliégié l'un par rapport a l'autre soit on s'évade dans ces mondes illusoires Neptune ... ou l'on ce perd dans des détails qui enferme l'esprit dans une prison intérieur ...
Dire qu'il y à des choses < trop abscons pour notre entendement > c'est affirmer que nous n'avons pas encore acquis la maturité nécessaire pour addhérer a des réflexions qui nous échappent par manque de réceptivité .
Tout est énergie , l'astrologie est le réceptacle pour reconnaître ces énergies quand elles sont harmoniques ou dissonantes entre elles .
Il y a un savoir a ne pas négliger chez toi Rocheclaire acquis par l'expérience du temps , mais qui n'est pas indispensable . Car chacun son parcours qui au fil du temps les épreuves font notre force et donne une ligne de conduite dans un combat qui n'est pas forcément celui du lecteur . Mais il y a aussi un enseignement qui a été confronté au temps et dont la maturité donne toute la beautée pour celui qui connais le langage des signes .

LS :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 08 décembre 2004 à 17:46.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#123 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Intérêts : Poésie, peinture, rêve et alchimie, astrologie, tchan, philosophie, contes, littératures, tout ce qui est Autre que moi !

Posté 09 décembre 2004 à 16:47

"Il y a un savoir a ne pas négliger chez toi Rocheclaire acquis par l'expérience du temps , mais qui n'est pas indispensable . Car chacun son parcours qui au fil du temps les épreuves font notre force et donne une ligne de conduite dans un combat qui n'est pas forcément celui du lecteur . Mais il y a aussi un enseignement qui a été confronté au temps et dont la maturité donne toute la beauté pour celui qui connait le langage des signes ."

:tss: Chère Lunesoleil, je ne sais si tu connais Castanéda, mais dans un de ses derniers livres il parlait des tyrans domestiques qui étaient là pour nous aider à évoluer ! Tu es mon tyran non domestiqué, je suis obligée de mettre toute ma patience à te lire.
Tu devrais te relire chaque fois que tu postes un message,  parce que souvent il y a des passages entiers qui ne veulent rien dire, celui cité plus haut en fait parti ! Soit il manque des mots, soit ce que tu veux exprimer n'est pas claire en toi, donc s'exprime en gargouillis.
Relis-toi s'il te plait ! C'est vrai que tout cela doit être un coup de Neptune qui semble être ton obsession en ce moment, il transite sur quoi chez toi en ce moment ?

Prends pas ceci à coeur, mais fait un effort pour écrire des choses claires, merci !
:parano:  :tresfache:  :calin:

Ce message a été modifié par Rocheclaire - 09 décembre 2004 à 16:50.

#124 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
  • Intérêts : La théorie astrologique.
    Les médecines parallèles.
    Etc...

Posté 09 décembre 2004 à 18:23

Citation

je ne sais si tu connais Castanéda, mais dans un de ses derniers livres il parlait des tyrans domestiques qui étaient là pour nous aider à évoluer ! Tu es mon tyran non domestiqué, je suis obligée de mettre toute ma patience à te lire.

Oui exactement.
Il utilise l'expression "petit tyran".
Je dois dire que tu exprimes parfaitement un des aspects que j'ai mis du temps à comprendre sur mon assiduité à fréquenter certains forums où je me faisais jeter des tomates par des acharnés.

Il faut le prendre comme ça, je suis d'accord.

Les forums nous permettent de polir nos propres idées et notre patience.Ils contribuent à nous enseigner même quand on s'y trouve malmené ou caricaturé.

:ptdrasrpt2:

Welcome :aureole7:

Citation

Il y a un savoir a ne pas négliger chez toi Rocheclaire acquis par l'expérience du temps , mais qui n'est pas indispensable .

Je la mets dans mon best off.Van damme a trouvé son maitre. :bravooo:
elisakouto.centerblog.net

#125 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 09 décembre 2004 à 18:46

Rocheclaire, le Jeudi 09 Décembre 2004, 17:15, dit :

Relis-toi s'il te plait ! C'est vrai que tout cela doit être un coup de Neptune qui semble être ton obsession en ce moment, il transite sur quoi chez toi en ce moment ?

Quel jeu tu joues Rocheclaire ...? dans tes insinuations rocambolesques Je connais trop le jeu de l'association Poissons / Gémeaux . Les jeux de mots , l'intellectualisme démesurée cherchant toujours à piéger son adversaire .
Dans ta réflexion < Tu es mon tyran non domestiqué > c'est pas un transfert de ce que tu vis astrologiquement parlant avec Pluton en aspect a ton Soleil natal et Lune progressé secondaire et symbolique en conjonction mutuelle aussi Pluton qui franchi la ligne de démarcation du Noeud Sud .
C'est ça ta démarche pour une Astrologie transcendantale ...? ou alors c'est plus une démarche de pouvoir sur les autres ...?
Il y a quelque chose de malsain chez toi qui a mis du temps a ce manifester

Et comme dis Elko :

Elko, le Jeudi 09 Décembre 2004, 18:51, dit :

Les forums nous permettent de polir nos propres idées et notre patience.Ils contribuent à nous enseigner même quand on s'y trouve malmené ou caricaturé.

Qu'esceque peut apporter l'Astrologie transcendantale face a un phénomène astrologique de cette importance surtout en Astrologie Karmique
bah il faut y croire :ptdrasrpt2:

PROGRESSION OU TRANSIT DE PLUTON AU NOEUD SUD

infos du 11 Avril 2003

J'adore Neptune mon guide actuellement dans les épreuves  :calin:  

Symbolisme du Temps Neptunien

Débat sur Neptune

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 09 décembre 2004 à 19:10.

#126 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 09 décembre 2004 à 19:37

Tu n'as pas pu t'empêcher, cela faisait très longtemps que ça te démangeais de m'envoyer toute la galaxie en rendez-vous sur mon thème ! Pluton qui franchit je ne sais quelle ligne de démarcation, c'est la guerre des étoiles, quand à ma lune progressée secondaire, et alors ma progressée primaire elle fait quoi, on peut aussi faire des progressions tertiaires !!! On peut tripatouiller un thème jusqu'à ce qu'il rende gorge ! (profondes ! plaisanterie pour afficionandos de Mash)....
Tu n'arriveras pas à me faire peur avec Pluton c'est mon meilleur ami dans mon thème  !!!! :tresfache:  :redeyes:

Je ne sais ce que les poissons/gémeaux t'ont faits, mais tu n'as aucun sens de l'humour, c'est rédibitoire !
Bon vent ! Avec toi c'est très difficile de rester zen !

:ptdrasrpt2:  :grognon:  :cogite:  :tss:

Ce message a été modifié par Rocheclaire - 09 décembre 2004 à 19:44.

#127 Her Bak

Her Bak

Expert

• Membres
  • 269 Messages :

Posté 09 décembre 2004 à 19:42

Salut Lunesoleil!
Tu peux me faire mon thème astral? :)
Je suis balance ascendant cancer...
Bises

#128 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 09 décembre 2004 à 20:11

Rocheclaire, le Jeudi 09 Décembre 2004, 20:05, dit :

Tu n'as pas pu t'empêcher, cela faisait très longtemps que ça te démangeais de m'envoyer toute la galaxie en rendez-vous sur mon thème !
Pas tu tout mais c'est simplement le revers de la médaille de tes dernières réflexions .Je comprend mieux aujourd'hui la position de ton Mercure Natal maître de ton ascendant .
J'ai cette impréssion que tu méconnais Neptune maître de ton signe Solaire les Poissons . Actuellement Neptune est valorisé par son passage en MC , c'est pas pour cela que ma vie tendrait vers une subjectivité de par les événements .
Le weeb est rattaché aux énergies Neptunienne qui nous offre cette profusion des channelings mais ne remplace pas la réalité qui est l'objectif principal de l'homme son défi au quotidien ...

Tu parles d'humour corrosif alors ....? c'est plus dans la négation de l'autre ...... :grognon: dans ce sens je vois pas ce que t'apporte l'astrologie transcendantale .....  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 09 décembre 2004 à 20:41.

#129 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 14 décembre 2004 à 21:09

" Il y avait trois moines qui faisaient leurs tâches habituelles dans le réfectoire, l’un débarrassait les tables un autre lavait les tables vides le troisième balayait le sol. Afin de les éprouver dans leur foi, un ange leur apparut pour les avertir que la fin des temps était arrivée il ne restaient qu’à peine deux heures et tout serait fini. Le premier quitta le réfectoire à toutes jambes pour aller prévenir sa famille, le deuxième fit de même pour se rendre dans la chapelle afin de prier Dieu. Quant au troisième, il continua à balayer comme s’il ne c’était rien passé ".

ca n'a rien à voir avec l'A.t et encore... Mais comme cela s'est collé par inadvertance je le laisse.
Introduction à ma dernière intervention sur la théorie de l'enseignement, je vais passer le livre à un ami !

Donc parlons du point de vue sur les signes et les constellations dans l'A.t

Un signe astrologique introduit une notion d'ordre purement symbolique, c'est à dire qu'il dénote simplement des valeurs karmiques tout à fait individuelles visant à opérer une transmutation alchimique de l'être, alors qu'une constellation zodiacale signale un type particulier de relation véritablement cosmique.
...
Alors que les signes astrologiques expriment des tendances psychiques dérivées des pulsions karmiques qui les sous-tendent, les constellations zodiacales, quant à elles, relient l'être aux différentes régions du cosmos, c'est à dire qu'elles le mettent en rapport avec différentes tendances trans formatrices qui l'obligent à opérer une véritable mutation zodiacale.

L'énergie des constellations est une énergie brute, les signes sont un tamis pour cette énergie afin qu'elle soit "domestiquée". Note de RocheclaireVoici les différentes valeurs à accorder aux constellations zodiacales :

Bélier : Une vision du monde matérialiste et pratique avec une tendance nette à la brutalité ; volonté fortement extériorisée.

Taureau : une vision du monde possessive et mesquine avec une tendance marquée à la vanité ; volonté lente et inébranlable.

Gémeaux : une vision du monde intellectualisée et dichotomique avec une tendance nette à la cérébralité ; manque de volonté évident.

Cancer : une vision du monde intériorisée et matriarcale avec une tendance prononcée à l'égocentrisme ; volonté secrète  mais tenace.

Lion : une vision du monde royale et solaire avec une tendance marquée à l'impatience ; volonté nettement extériorisée.

Vierge : une vision du monde limitée et transactionnelle avec une tendance nette à la servitude ; volonté posée et utilitariste.

Balance : une vision du monde spiritualisée et votive avec une tendance accusée à la trancendantalité ; manque de volonté stable.

Scorpion : une vision du monde vouée à la transfiguration et à la révolution ; tendance nette à la violence ; volonté indomptable et farouche.

Sagittaire : une vision du monde prophétique et universelle avec une tendance marquée à l'intemporalité ; volonté tout à fait sage et sereine.

Capricorne : une vision du monde transcendatalisée et dépopuillée avec une tendance nette à la véridicité ; volonté déterminée et utopique.

Verseau : une vision du monde unitaire et intiatique avec une tendance prononcée à l'excentricité ; volonté réformatrice et vraiment transformatrice.

Poisson : une vision du monde universelle et théosophique avec une tendance accusée à la vraie sainteté ; dépassement de la notion de volonté.

Ce message a été modifié par Rocheclaire - 14 décembre 2004 à 21:11.

#130 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 14 décembre 2004 à 21:22

L'Astrologie transcendantale  insiste avec vigueur sur le fait que les signes astrologiques ne peuvent pas s'exprimer par eux-mêmes sans recevoir préalablement les rayons zodiacaux ; si ces derniers n'existaient pas les signes astrologiques n'auraient aucun sens dans la mesure où ils n'auraient rien à faire, c'est à dire qu'ils ne pourraient pas remplir leur rôle indispensable de creuset alchimique....
Les signes astrologiques n'ont donc pas d'influence directe sur le travail zodiacal en soi mais tiennet lieu de tamis karmiques destinées à tranformer et à raffiner les rayons zodiacaux qui viennent des différentes régions du cosmos afin de rendre ces rayons zodiacaux véritablement vulnérables aux influx planétaires, c'est à dire d'unifier ces rayons zodiacaux de telle sorte qu'ils se trouvent ontologiquement vitalisés.
Les signes astrologiques n'ont pas en eux-mêmes de pouvoir transformant, mais ils sont absolument nécessaires au processus de sublimation totale des rayons zodiacaux pour permettre aux influx planétaires de parvenir à canaliser et à maîtriser, selon la fonction spécifique de chaque planète, les énergies astrales qui proviennet des différentes régions du cosmos... :thermo:

#131 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 14 décembre 2004 à 22:32

Le rapport entre les signes et les constellations est une question sur laquelle je réfléchis depuis quelques mois (plusieurs années en fait) et  je ne suis pas parvenu vraiment à la même conclusion que l'A.T...

Mais c'est une vision possible (même si à mon sens elle ne rend pas compte de la réalité saisonniére)

Juste une remarque sur les significations que tu donnes pour les valeurs des constellations:

Je ne peux pas être d'accord avec les mots employés qui dévalorisent  les premiers signes  (taureau: possessif, mesquin, vanité) et surestiment les derniers poissons: théosophique, sainteté).
Même si ce n'est pas vraiment faux c'est une vue partielle et trés orientée.
Pour moi il va de soi que les constellations ne saurait induire une hiérarchie entre les êtres.
Elles les différencient et leurs révélent des possibilités mais ne sauraient les situer plus haut ou plus bas les uns que les autres.

Je vois là le commencement de ce que tu semblais reprocher toi même à l'A.T, à savoir un début de ségrégatiion spirituelle vis à vis de certaines personnes en fonction de leurs thémes.
Cela va à l'encontre de ce que je pense.

Amicalment
Elisa

#132 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 14 décembre 2004 à 23:16

C'est vrai qu'en recopiant j'ai eu le même sentiment, mais il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas raisonner (résonner aussi) en termes d'individus mais bien en terme d'énergies, de rayons qui sont des énergies brutes qui doivent passer par le tamis des signes, se civiliser en quelques sortes.
A la relecture de L'A.t, ce dont je me rends compte, c'est qu'il faut essayer d'oublier ces acquis classique en matière d'astrologie, se placer du point de vue d'une cosmologie qui essaye d'expliquer comment s'organise l'invisible et la Manifestation, et les conséquences sur les " :neutre: pékins" que nous nous sommes !
Mais c'est vrai que c'est mon grand point d'interrogation, je crois que  l'on débute par des énergies vraiment brutes et qu'elles vont en s'affinants...
Mais pour un particulier, nous ne sommes pas un signe ni même deux, solaire et ascendant, je dirais même que nous sommes tous les signes avec des prééminences pour quelques uns. Pour ma part dans mon propre thème je peux considérer que j'ai Bélier, Gémeaux, Cancer, Lion, Balance et Poissons. Il faudrait même parler d'Axes ! Et j'allais oublier le Verseau avec Uranus à l'ascendant et Mc en Verseau !!!
Donc  il y a des bons côtés et des mauvais côtés et pour ma part après de nombreuses observations je ne pense pas que le signe solaire soit systématiquement le plus important dans la suite. Il faut compter aussi sur les amas planétaires en maison qui peuvent bien donner l'ambiance du signe correspondant à la maison...
Donc c'est très complexe et je trouve quand général on simplifie trop l'interprétation, sans compter que pendant une période de sa vie ce peut-être tel signe mis en avant et pendant une autre période tel autre signe.

Maintenant c'est vrai que j'ai un gros problème avec l'Astrologie transcendantale. Je suis convaincue qu'elle est porteuse d'une certaine vérité fondamentale, mais je pense aussi que sa transcription peut faire hurler dans certains cas !

Cela remet aussi en question le transmetteur qui, si parfait qu'il soit, filtre volontairement ou involontairement le message à sa mesure !
Mais peut-être suis-je présomptueuse en disant cela n'ayant jamais eu de vrai message à transmettre.
Je crois que si cela m'arrivait je serais dans mes petits souliers avec une très grande peur de m'être illusionnée toute seule !
Faut-il oser ou se taire ? cela est aussi une question ? Parce que malgré tout pour moi certains aspects de l'A.t ont été très éclairants pour ce pourquoi je pense être venue sur terre. Mais sait-on vraiment ?!!! :aureole7:  :roll:

Ce message a été modifié par Rocheclaire - 14 décembre 2004 à 23:25.

#133 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 15 décembre 2004 à 00:27

Citation

Mais c'est vrai que c'est mon grand point d'interrogation, je crois que l'on débute par des énergies vraiment brutes et qu'elles vont en s'affinants...

Oui mais je ne crois pas que certains signes ou constellations révélent des énergies plus affinées que d'autres.
Je crois que ces affinages (ou raffinages?) s'opérent à l'intérieur de chaque signe et non de l'un à l'autre.
C'est là dessus que je ne peux être d'accord. :D

Pour moi l'astrologie reste une donnée horizontale et quelque soit le signe envisagé, il s'affine en allant vers le centre de la carte du ciel qui est un peut comme le sommet de la montagne ou comme le centre d'un manége (l'endroit où l'on bouge le moins, où l'on subit le moins la force centripéte).

La succession des zignes du zodiaque représente un chemin initiatique mais qui n'a ni début ni fin fixe, un peu comme la feuille qui couvre la pierre qui casse le ciseau qui coupe la feuille.
Je dirais que c'est une grande spirale qui fait de nombreux tours en se rapprochant du centre qui est le but visé.

Amitiés  :calin:
Elisa

Ce message a été modifié par Elko - 15 décembre 2004 à 00:30.

#134 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 20 décembre 2004 à 22:56

:ange: La ronde des planètes : conte angélique

Il est une fois la ronde des planètes autour du soleil... ou plutôt il est un milliard de fois la ronde des planètes autour du soleil.
On ne sait pas quand, comment et pourquoi cela a commencé, ainsi les anciens parlaient de Tohu Bohu des origines, d'autres du Chaos initial, aujourd'hui quelques uns parlent d'un grand Big-Bang.
Il n'y avait RIEN, puis il eut TOUT. C'est le mystère des origines, celui qui englobe tous les autres...

Rêve étrange que cette ronde incessante au milieu des étoiles, merveille pour les anges qui chantent la Gloire de Dieu.

De chacune des planètes qui tournent sur elles-mêmes, tout en tournant autour du Soleil, une vibration est émise, un son particulier. Et de l'ensemble des planètes émane une polyphonie céleste puissante et divine.
Grâce permanente que les anciens avaient nommée Musique des Sphères !
Chants miraculeux qu'ils entendaient !

La Terre aussi a sa propre polyphonie : tout ce qui vit, en elle et à sa surface, produit une vibration, un son unique, inaudible aux oreilles humaines mais palin-chant pour les anges qui veillent dans le Grand Silence, porte de toute contemplation.

Le rêve raconte aussi que les êtres humains possèdent quelque chose d'unique, d'extra-corporel, leur corps physique est doublé d'un corps énergétique enperpétuel mouvement : roues énergétiques qui s'oouvrent en leur centre comme le diaphragme d'un appareil de photo.
Sept de ces roues sont reliées à la vibration des planètes autour de la Terre, qui sont la demeurent des anges. La roue qui tourne entre les deux yeux et, que certains nomment le troisième oeil, est accordée sur les vibrations de Jupiter le grand maître instructeur. Celle qui se situe à hauteur de gorge vibre avec la planète Mars, celui qui a la maîtrise des actes et de la voix. Mercure chante à pleins poumons et le Soleil pénètre le coeur par l'ouverture de la quatrième roue :
"Ô toi dont les rayons illuminent le monde entier, de même illumine mon coeur afin qu'il puisse accomplir la même oeuvre que toi."

Vénus la grande amoureuse, essaye d'apaiser les émotions qui se coagulent sur le diaphragme et la roue du Hara vibre avec la Lune et Neptune. La roue du sacrum, à la base de la colonne vertébrale, communie avec Pluton, le grand maître des énergies vitales.
Une autre roue dont les humains n'ont pas toujours conscience ou qu'ils sous-estiment se trouve sous la plante des pieds et les relie à la planète Terre, la Mère à tous.
Le rêve ajoute, mais peut-être se trompe-t-il que ceux dont la roue est petite, tourne très lentement, pour tout dire est presqu'à l'arrêt, ceux-là n'ont pas bien les pieds sur terre et s'entendent dire parfois que qui veut faire l'ange fait la bête. Mais ils comprennent rarement l'avertissement.

Quand une roue s'ouvre au contact d'une belle pensée, d'un paysage aimé, d'un rire d'enfant ou d'un baiser, une vibration céleste pénètre chacune des cellules du corps humain et le royaume divin habite le coeur de l'homme.

Mais le rêve parle aussi d'anges, chacun sur terre en a un, gardien des roues. Il les entretient, les nettoie, les entraîne à tourner plus rapidement pour améliorer la qualité du son. Il surveille attentivement chaque roue, et à peine l'une d'entre elles s'entrouve-t-elle, ne serait-ce que de l'épaisseur d'un cheveux, vite, il glisse un rayon d'énergie afin que la roue ne puisse plus se refermer, qu'au contraire elle se développe d'avantage...

Le rêve insiste, chaque homme, chaque femme, chaque enfant, chaque vieillard (il n'est jamais trop tard !) doit prendre conscience de ce chant en lui et autour de lui afin de participer activement, librement consentant, au grand chant céleste. Chaque ange gardein veille, inlassablement, suggérant une pensée créatrice, une pensée d'amour, une pensée de pardon, de compassion. Alors la voix devient plus claire, les poumons se soulèvent d'avantage à la repiration plus ample, plus profonde.
L'ange enveloppe chacun d'une attention précise, tendre, car celui ou celle qui s'éveille à la réalité divine risque d'être stupéfié(e) par le miracle, terrassé(e) par le miracle, écrasé(e) par sa propre indignité à être le temple d'une telle Grâce.
L'ange gardien  veille, il entretient les roues avec un baume d'Amour spécial, connu seulement des anges gardeins qui se transmettent la recette lors des réunions de leur grande confrérie.

Mais le rêve s'estompe, se délite... la Terre malgré la vigilance des anges émet des sons de plus en plus cacophoniques. Pour l'instant les sons ne s'élèvent pas au delà de l'atmosphère terrestre et ne risque pas trop de dérégler la Musique des Sphères. Les anges ne sont pas rassurés pour autant, si la discordance deveint trop puissante et que les sons destructeurs s'élèvent jusqu'aux autres planètes, immanquablement il y aura une catastrophe. De quel ordre, ce mystère le rêve ne le dit pas, mais il insiste sur le Chant Céleste qui crée et maintient l'Unité, la Permanence.

Déjà on entend plus sur Tere que cris, déchirures, désespoirs, les ténèbres s'élèvent aux dessus des eaux le rêve se vide de sa substance divine, les fleurs se fanent sans porter de fruits...

Les anges gardiens frappent à la porte du coeur des hommes.
Qui leur ouvrira ?

:ange:

Joyeux Noêl et meilleurs voeux pour 2005 ! :calin:

Ceci est ma dernière intervention sur le contenu de l'enseignement de l'Astrologie transcendantale.
Il y a suffisamment de contenu pour discuter et approfondir pour ceux qui le désirent. Je reste à l'écoute pour toute discussion...

Rocheclaire

#135 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 21 décembre 2004 à 09:22

Rocheclaire, le Mardi 14 Décembre 2004, 23:44, dit :

...  je dirais même que nous sommes tous les signes avec des prééminences pour quelques uns....

....  je ne pense pas que le signe solaire soit systématiquement le plus important dans la suite....

... sans compter que pendant une période de sa vie ce peut-être tel signe mis en avant et pendant une autre période tel autre signe....

Tout est énergie .... C'est par le ballet des Astres dans son périple dans l'univers et retransmis dans la roue du Zodiaque que la signification de la destinée de l'homme prend toute son importance ....

Suivant la position d'un Astre dans la carte du ciel , de son cheminement céleste témoigne d'une harmonisation ou d'un travail sur lui même que l'homme doit effectuer ....

Le thème de naissance c'est  la prise d'une photo ou les modications de l'image sont incessantes et renouvelées a chaque carrefour entre sa carte du ciel et l'état du ciel en mouvement perpétuel ....

L'astrologie traditionnel est une déformation de la réalité cosmique et l'Astrologie Transcendantale par n'importe quel moyen que cela soit permet une réunification entre l'homme et l'univers ....

#136 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 22 décembre 2004 à 21:49

honnètement je ne pense pas que le but de l' Astrologie transcendantale soitr de réunifier l'homme d'avec l'univers.
Je pense que cela doit aider mais ce n'est pas le seul moyen de prendre conscience que nous sommes "faits" de plusieurs natures biologique, psychique, spirituelle. Les deux premières sont plus ou moins unifiée ou plus facile à unifier, mais que notre nature spirituelle puisse s'unifier aux deux précédentes c'est beaucoup plus difficile que cela paraît.
Cela demande une très grande modestie (accepter qu'une identité spirituelle vous habite, et accepter de mourir à soi-même pour lui laisser toute la place c'est encore plus difficile à admettre et à mettre en actes).