Aller au contenu

Un marin de la Royal Navy autorisé à pratiquer le

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 Corsaire89

Corsaire89

Expert

• Membres
  • 173 Messages :

Posté 25 octobre 2004 à 10:04

Un marin de la Royal Navy autorisé à pratiquer le satanisme

[ lundi 25 octobre 2004, 01h10 - AFP ]
Un matelot de la marine de guerre britannique a été autorisé par sa hiérarchie à pratiquer le culte satanique, ont rapporté lundi plusieurs journaux britanniques.

"Les gens doivent pouvoir pratiquer leur religion quelle qu'elle soit", a déclaré un porte-parole de la Royal Navy cité par le Sun.

Chris Crammer, 24 ans, sert en tant que technicien à bord d'une frégate actuellement dans le golfe Persique. Il pourra accéder à un lieu de culte s'il le demande, et s'il décédait en service, il serait fait appel aux services de l'Eglise de Satan.

Il sera toutefois demandé au marin, a précisé le porte-parole, de "ne rien faire qui puisse choquer. Cela inclut pratiquer des séances ou des pratiques telles que boire le sang d'animaux fraîchement décapités".

Les satanistes, au nombre de 400 environ au Royaume-Uni, célèbrent entre autres le désir physique, l'indulgence pour soi-même et l'individualisme. Ils dénoncent la violence.

#2 Nataniel

Nataniel

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 25 octobre 2004 à 11:13

J'imagine que chacun a le droit de pratiquer sa religion, même si elle n'est pas du gout des autres, cependant je pense que les autres marins doivent le regarder d'un oeil assez agressif, surtout que dans la marine on est très superstitieux, alors un sataniste et un endroit de culte sur le bateau  :o   L'homme risque de se faire de nombreux ennemis !

#3 trustno1

trustno1

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 25 octobre 2004 à 12:39

Corsaire89, le Lundi 25 Octobre 2004, 10:27, dit :

Ils dénoncent la violence.
doit y avoir erreur là ! :o  :hum:

#4 Nataniel

Nataniel

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 25 octobre 2004 à 13:08

En fait il y a différents satanismes et je pense que ce marin suit le courant Laveyen, créé par Anton Lavey dans les années 50 si mes souvenirs sont bons. Ces satanistes là considèrent Satan comme étant une force de la Nature et pas le démon chrétien. Ils respectent la nature et la vie. On peut donc dire qu'ils dénoncent une forme de violence cependant, le célèbre "tend l'autre joue" n'existe pas chez les satanistes, d'ailleurs toujours selon mes souvenirs il existe une règle qui dit de ne pas avoir de pitié pour celui qui te veut du mal et de le détruire. En gros ils ne se laissent pas faire ^^

#5 Rêvebobo

Rêvebobo

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :
  • Intérêts : Mythologie<br>Existence d'une forme d'intelligence non humaine

Posté 06 novembre 2004 à 02:09

Il est vrai que toute nouvelle religion en générale et la religion chrétienne en particulier a tendance à "diaboliser" (désolé je n'ai pas pu trouver de meilleur terme) les anciennes croyances qu'elles remplacent : les anciennes divinités sont alors regoupées sous la désignation équivalente du Satan.

Toutefois, près de 1500 ans après, je ne sais pas si le terme culte sataniste regroupe encore ces religions disparues depuis si longtemps.

Un truc bizarre à propos des anciennes religions : comment le druidisme a-t-il survécu si longtemps car lui aussi a du subir ce genre de traitement, non ?

#6 Nataniel

Nataniel

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 06 novembre 2004 à 10:35

Oui tu as raison, le christianisme s'est souvent servi des divinités paiennes pour venir grossir les rangs de son panthéon démoniaque. D'ailleurs beaucoup pensent que le fameux diable cornu des chrétiens, n'est autre que le Dieu Pan ou le Dieu Cornu, qui avaient respectivement une tête de bouc et des sabots pour l'un (ca vous rappelle quelque chose ?) et des bois de cerfs sur le crane pour l'autre. Mais sache que les cultes comme le druidisme et autres cultes paiens n'ont jamais vraiment disparus et dans certaines régions la messe cotoit encore les cérémonies plus "naturelle" ou  les gestes "paiens". Ainsi les fameuses fontaines à souhaits, les arbres qui guérissent etc...Dévoués à des saints ne sont rien d'autre que les restes d'anciens cultes. D'ailleurs beaucoup de chappelles apparemment perdues au fin fond des villages ou des bois ont été construites sur des lieux de cultes paiens. Au passage, le druidisme d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec l'originel, les druides n'écrivaient pas leurs enseignements, tout a été réinventé avec plus ou moins dé sérieux ! On peut croiser des pseudo Panoramix mais aussi des gens plus profonds et proches de la Nature et de son esprit.

#7 Loom

Loom
  • Invités

Posté 06 novembre 2004 à 10:57

Nataniel, le Samedi 06 Novembre 2004, 12:03, dit :

D'ailleurs beaucoup de chappelles apparemment perdues au fin fond des villages ou des bois ont été construites sur des lieux de cultes paiens.
Tout comme Notre-Dame de Paris, le mont Saint-Michel, et de nombreus autres grands lieux saints, puisque ces lieux paiens respectaient des raiseaux géobiologiques très puissants.

#8 Loom

Loom
  • Invités

Posté 06 novembre 2004 à 11:03

Nataniel, le Lundi 25 Octobre 2004, 14:36, dit :

Ils respectent la nature et la vie. On peut donc dire qu'ils dénoncent une forme de violence cependant, le célèbre "tend l'autre joue" n'existe pas chez les satanistes, d'ailleurs toujours selon mes souvenirs il existe une règle qui dit de ne pas avoir de pitié pour celui qui te veut du mal et de le détruire. En gros ils ne se laissent pas faire ^^
Oui, les satanistes du courant de Lavey ont une certaine éthique. Ils respectent effectivement la vie, même animale. Pas de sacrifices d'aucune sorte. Même la notion de détruire celui qui vous veut du mal s'applique à un rituel qui consiste plus en une évacuation émotionnelle de la rage et des tensions que d'une réelle violence physique. Bien évidemment, comme partout, il y a les brebis galeuses, comme on dit. Il y a ceux qui sont vraiment proche de la nature, et il y a ceux qui penchent vers une certaine magie noire...

#9 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 novembre 2004 à 11:06

:salut:

Pour certain, dont moi  :biglol: , pense que le serpent dans la génèse, est le liberateur de l'humanité en esclavage d'un dieu, en lui donnant la possibilité de "juger" par lui-même ce qui est "mal" ou "bien" il nous rend libre, dieu "chasse" l'homme du "paradis" car il est contre les "lois" de garder des êtres "pensants" en captivité.

Explication: Imaginons que la bibles a été ecrite par les USA.

Les USA étant le dieu de la bible, toutes nations qui est contre les USA sont considérés etre dans l'axe du mal, donc des démons, (ceci pour simplifer aux yeux des "primitifs") (comme ceci me rapelle quelque chose...) ils ont crée une espèce d'humanidé qu'ils gardent dans l'ingnorance pour les utiliser comme esclaves, une nation comme la france, libère ces esclaves en leur révélant leur réelle existance et consience.

Aux yeux des puissants de ce monde (USA), la france fait partie desormais de l'axe du mal, car en contradiction avec le dieu USA... et voilà comment ont peux faire passer des "gentils" liberateur pour des affreux démons. et faire passer des démons pour des "dieux" libérateur :tresfache:

Lucifer signifie "porteur de lumière" et il est associé au serpent de la génèse et à satan etc... en réalité selon les écrits, c'est le même personnage ou le même groupe faisant partie de cet axe du mal...

Et comme ce dieu (USA) est "plus puissant" que le démon (france), il a le pouvoir de le faire ramper ( embargots etc...) de lui couper les pates et lui faire manger de la terre...

Alors si on lit la bible, on se rend compte que dieu tue et massacre tout ceux qui se dressent sur sont chemin, (comme les USA qui s'octroyent tout les droits depuis peu...) contrairement à satan qui ne demande aucun sacrifice, ne serai-ce même d'une fourmie, de même dans la bible, satan se présente aux milieux des "anges" et parle avec dieu comme de bon vieux amis, comme nos nations se rencontrent à l'ONU, même si ses pays sont en guerre l'un contre l'autre...

Voilà comment moi je vois les choses...et voila pourquoi je ne crois pas au dieu de la bible et à toute sa clique...car il ne sont pas plus et pas moin que nous...il sont comme nous...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#10 Loom

Loom
  • Invités

Posté 06 novembre 2004 à 11:57

manu, le Samedi 06 Novembre 2004, 12:34, dit :

:salut:

Pour certain, dont moi  :biglol: , pense que le serpent dans la génèse, est le liberateur de l'humanité en esclavage d'un dieu, en lui donnant la possibilité de "juger" par lui-même ce qui est "mal" ou "bien" il nous rend libre, dieu "chasse" l'homme du "paradis" car il est contre les "lois" de garder des êtres "pensants" en captivité.
La base de la bible n'est pas la religion d'Abraham, mais la sagesse égyptienne qu'Abraham à gardée pour son peuple. Le pharaon à le serpent qui sort pas sont 3ème oeil, l'oeil qui voit tout. Cela peut également rapeler le serpent Kundalini et l'éveil tel que décrit par les Hindouistes.

Image IPB

#11 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 06 novembre 2004 à 12:01

Citation

ils dénoncent la violence...

Les sataniques ? Là je demande à voir.... On ne confond pas avec les Lucifériens ?

Il y a souvent un amalgame entre les deux spiritualités qui sont pourtant très très différentes.

Un livre intelligent écrit par un connaisseur de l'ésotérisme

Enquête sur l'existence des anges rebelles de Brasset Edouard

http://www.edouardbr...res/ombres.html

A lire si le sujet vous intéresse... bonne réflexion sur la valeur relative du bien et du mal et en même temps permet une approche à la fois rationnelle et ésotérique sur les anges déchus et leurs pouvoirs.

Permet de mieux comprendre la valeur du culte Luciférien et sa symbolique.

Saviez-vous que Lucifer était présent dans le culte chrétien du bas moyen âge ?

Ce message a été modifié par Mike - 06 novembre 2004 à 12:04.

FIN D'UN EMPIRE

#12 Arlequin

Arlequin
  • Invités

Posté 27 juin 2005 à 09:40

Salut tout le monde....

La question du satanisme n'est pas une mince affaire... Je ne vais pas reprendre point par point ce qui a été dit jusqu'ici dans cette discussion; pour les intéressés, je conseille vivement l'Enquête sur le satanisme de Massimo Introvigne, qui est l'étude la plus poussée et la plus rigoureuse sur la question.

Citation

Les sataniques ? Là je demande à voir.... On ne confond pas avec les Lucifériens ?

Il y a souvent un amalgame entre les deux spiritualités qui sont pourtant très très différentes.

Un livre intelligent écrit par un connaisseur de l'ésotérisme

Enquête sur l'existence des anges rebelles de Brasset Edouard

Sans vouloir t'offenser, Mike, il me parait difficile de parler de Brasey en terme de connaiseur de l'ésotérisme. Ce n'est rien d'autre qu'un journaliste qui a apparemment eu une proche amitié avec les pseudo-wiccans "lucifériens" (Wicca internationale de Jacques Coutela et Nicole Lhotelier, alias Diane Lucifera).

Pour la question du satanisme laveyen, il me paraît très difficile de parler de religion, dans la mesure où (du moins dans la façon dont elle se présente), il n'y a pas de dogme révélé au sens propre du terme, pas de discours expliquant d'où vient le monde, pourquoi, ce qu'il y a après la mort etc... En fait, Lavey semblait être un opportuniste très futé. Bien sûr, il y a pu avoir des conséquences regrettables. Lavey a essentiellement repris les thèses d'Alice Bailey je crois, qu'il a adapté à ses perspectives. La confusion des esprits et le tapage médiatique a fait le reste, au grand profit de la COS (Church of Satan).

Pour ce qui de la différence entre satanistes (et non pas "sataniques" qui ne vaut que comme adjectif, et non pas comme substantif) et "lucifériens", je suis en train de préparer un post sur le faux mythe de Lucifer. Après avoir effectué une recherche dans le site, je peux me permettre de dire qu'aucune intervention présente sur les forums Onnouscachetout.com touchant à Lucifer ou aux lucifériens n'est valable, et j'en ai d'ailleurs été fort surpris.

En attendant pour les curieux, passez par

Bien à vous,

#13 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 17 octobre 2005 à 21:29

Nataniel, le Samedi 06 Novembre 2004, 10:37, dit :

Oui tu as raison, le christianisme s'est souvent servi des divinités paiennes pour venir grossir les rangs de son panthéon démoniaque. D'ailleurs beaucoup pensent que le fameux diable cornu des chrétiens, n'est autre que le Dieu Pan ou le Dieu Cornu, qui avaient respectivement une tête de bouc et des sabots pour l'un (ca vous rappelle quelque chose ?) et des bois de cerfs sur le crane pour l'autre. Mais sache que les cultes comme le druidisme et autres cultes paiens n'ont jamais vraiment disparus et dans certaines régions la messe cotoit encore les cérémonies plus "naturelle" ou  les gestes "paiens". Ainsi les fameuses fontaines à souhaits, les arbres qui guérissent etc...Dévoués à des saints ne sont rien d'autre que les restes d'anciens cultes. D'ailleurs beaucoup de chappelles apparemment perdues au fin fond des villages ou des bois ont été construites sur des lieux de cultes paiens. Au passage, le druidisme d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec l'originel, les druides n'écrivaient pas leurs enseignements, tout a été réinventé avec plus ou moins dé sérieux ! On peut croiser des pseudo Panoramix mais aussi des gens plus profonds et proches de la Nature et de son esprit.
Voici deux conseils de lecture à ce sujet :

1 et 2