Aller au contenu

Un marin de la Royal Navy autorisé à pratiquer le

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 Corsaire89

Corsaire89

Expert

• Membres
  • 173 Messages :

Posté 25 octobre 2004 à 10:04

Un marin de la Royal Navy autorisé à pratiquer le satanisme

[ lundi 25 octobre 2004, 01h10 - AFP ]
Un matelot de la marine de guerre britannique a été autorisé par sa hiérarchie à pratiquer le culte satanique, ont rapporté lundi plusieurs journaux britanniques.

"Les gens doivent pouvoir pratiquer leur religion quelle qu'elle soit", a déclaré un porte-parole de la Royal Navy cité par le Sun.

Chris Crammer, 24 ans, sert en tant que technicien à bord d'une frégate actuellement dans le golfe Persique. Il pourra accéder à un lieu de culte s'il le demande, et s'il décédait en service, il serait fait appel aux services de l'Eglise de Satan.

Il sera toutefois demandé au marin, a précisé le porte-parole, de "ne rien faire qui puisse choquer. Cela inclut pratiquer des séances ou des pratiques telles que boire le sang d'animaux fraîchement décapités".

Les satanistes, au nombre de 400 environ au Royaume-Uni, célèbrent entre autres le désir physique, l'indulgence pour soi-même et l'individualisme. Ils dénoncent la violence.

#2 Nataniel

Nataniel

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 25 octobre 2004 à 11:13

J'imagine que chacun a le droit de pratiquer sa religion, même si elle n'est pas du gout des autres, cependant je pense que les autres marins doivent le regarder d'un oeil assez agressif, surtout que dans la marine on est très superstitieux, alors un sataniste et un endroit de culte sur le bateau  :o   L'homme risque de se faire de nombreux ennemis !

#3 trustno1

trustno1

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 25 octobre 2004 à 12:39

Corsaire89, le Lundi 25 Octobre 2004, 10:27, dit :

Ils dénoncent la violence.
doit y avoir erreur là ! :o  :hum:

#4 Nataniel

Nataniel

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 25 octobre 2004 à 13:08