Aller au contenu

Qui va gagner les élections US?

• Please log in to reply
106 réponses dans ce topic

Sondage : Qui va gagner les élections US? (83 membre(s) ont votés)

Qui va gagner les élections US?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#91 maria

maria

Confirmé

• Bannis
  • 73 Messages :
  • Intérêts : Prophéties

Posté 03 novembre 2004 à 18:13

L'ignorant, le Mercredi 03 Novembre 2004, 16:54, dit :

la je viens de regarder la tv apparement c'est trés sérré, kerry à donc remonté cette nuit, c'est l'oaio qui va faire pencher la balance vers l'un ou l'autre.
Je suis surpris.
:salut:

(apparement Bush serait en avance dans ce dernier état) :sommeil:
Monsieur Kerry a concédé l'Ohio à monsieur Bush. Comme ça et pas plus compliqué que ça.

:cpasmafaute: Maria

#92 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 03 novembre 2004 à 18:35

Citation

Le candidat démocrate a appelé George W. Bush après avoir constaté mercredi matin qu'il ne pourrait remporter l'Etat contesté de l'Ohio (nord) où le dépouillement n'était pas achevé, concédant à M. Bush les 20 grands électeurs qui lui manquaient pour franchir la barre des 270, nécessaires pour gagner l'élection.
http://www.lepoint.f...52.kw6gir79.htm
qui disait bonnet blanc et blanc bonnet ???

sont fous.

#93 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 03 novembre 2004 à 20:25

Et oui bonnet blanc et blanc bonnet. Le bonnet pour le parti de l'âne et une victoire pachydermique qui trompe énormément en forme de Bush...

Je les plains les américains...  :cageole:
J'ai entendu dans un de ses discours électoral Bush promettre de réduire les frais de santé en informatisant le secteur médical. Que doit-on entendre: le micro-implant pour certaines couches de la société?

Et j'ai bien peur que Bush n'ait l'intention de continuer sa sacro-sainte chasse aux terroristes islamistes même hors de chez lui. Il se sent fort de l'opinion de sa population. Selon moi, tout était joué d'avance, de toute façon.

#94 TomTom

TomTom

revenant

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 04 novembre 2004 à 00:20

Allez, nous voilà bien!
Et c'est reparti pour un tour...

Tout ce qu'il reste à espérer, c'est ... un miracle?

Problème : je ne crois pas, mais alors pas du tout, en l'existence de ces oiseaux-là.

En tous cas, même si je persiste à dire que l'élection de Kerry n'aurait pas changé grand chose, ni pour les Américains pauvres ni pour le reste du monde, il me semble pratiquement certain - j'espère, en réalité -  que cette réélection résulte de tricheries électorales. Ce qui m'incite à dire ça, c'est le nombre de jeunes et de nouveaux inscrits qui sont allés voter, ces gens voulaient un changement.

Mais peut-être me trompé-je (encore une fois) lourdement, et l'élection a bien été "démocratique", auquel cas les Etats-Unis d'Amérique sont une nation de bellicistes et de ploutocrates irrécupérables.

Je compatis aujourd'hui avec ceux des Américains qui voulaient au moins essayer autre chose, qui doivent être en train de se dire que ce n'est pas possible, que c'est un cauchemar.

Il en est d'autres, au contraire, qui doivent se réjouir - je ne fais pas allusion ici aux seuls partisans de Bush, mais à tous ces extrêmistes qui attendent que la situation empire réellement, qui fantasment une catastrophe gigantesque susceptible d'entraîner dans leur camp tous les deshérités du rêve américain et global.

Tous ceux qui rêvent d'être calife à la place du calife. Führer à la place du führer.

Ceux qui souhaitent l'Armageddon, alors que toute personne saine d'esprit le redoute.

Ceux qui croient à la purification par le feu et le sang.

Je les entend, ces barbares, je les entend qui crient :

A TABLE!

Ce message a été modifié par TomTom - 04 novembre 2004 à 00:23.

#95 trustno1

trustno1

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 04 novembre 2004 à 13:05

finallement, n'est ce pas une meilleure chose que bush soit réélu ? Cela peut choquer sauf si je m'explique :

Ok des innocents vont encore mourrir à cause de sa politique, Ok la corruption est toujours à son apogée, mais cela ne nous donne t-il pas plus de force encore pour combattre la bête. Car plus on est attaqué, et plus on se révolte ,non ? Ce que j'attend, c'est un nouveau garnd dérapage sur sa politique de guerre qui rassemblera encore plus de personnes dans les rues, dans le combat contre l'oppression et la nouvelle démocrature américaine.
Car si Kerry était passé, ne pensez vous pas que la majeure partie du monde se serait laissé endormir ? Ne pensez vous pas que le combat aurait assemblé moins de monde ? C'est le sentiment que j'ai eu et qui me faissait vraiment peur pour notre avenir.

Plus la bête se montrera, plus ses faiblesses se montrerons, et notre combat contre cette politique pourra poursuivre son chemin et évoluer. Je n'espère qu'une seule chose car c'est notre dernière chance de vivre dans un monde juste : Révolution.

#96 biboul

biboul

Expert

• Membres
  • 125 Messages :
  • Intérêts : musique cinema science

Posté 04 novembre 2004 à 13:24

t'a peut etre pas tort... un peu comme si Le Pen serait passé en France...

C'était quasi évident qu'il allait etre réélu, il a trop de choses a faire. J'aimerais bien voir la ceremonie ou Bush arrive a la maison blanche, ca risque d'etre pire qu'il y a 4 ans (pour ceux qui on vu fahrenheit 911)

On a plus qu'a attendre le prochain evenement majeur qui va faire basculer les USA dans la dictature...

#97 TomTom

TomTom

revenant

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 04 novembre 2004 à 15:40

Citation

Je n'espère qu'une seule chose car c'est notre dernière chance de vivre dans un monde juste : Révolution

Citation

On a plus qu'a attendre le prochain evenement majeur qui va faire basculer les USA dans la dictature...

C'est exactement à ce type d'attitude que je faisais allusion dans mon post précédent... est-ce que ces délires constituaient des réponses, d'ailleurs? ou bien postez-vous votre opinion sans vous soucier de ce que les autres ont bien pu exprimer avant vous?

De quelle "révolution" parles-tu, mon brave Trustno1? D'une révolution marxiste? Fasciste? Islamique? New-Age? Tout mouvement radical qui remet en question le fonctionnement d'une société est en droit de parler de 'révolution' ce qui en fait, à la longue, un concept particulièrement pénible, singulièrement dénué de sens : un mot fourre-tout, l'auberge espagnole où tout les idéologues apportent leur petit casse-dalle.

Tu es certainement jeune et tu t'imagines déjà en héros.

Mais pourquoi ne pas sortir du fantasme et rentrer dans le monde du réel?

Dans le monde réel nous pouvons déjà essayer de résoudre nos propres névroses, de tuer le petit Mussolini ou Pol Pot ou Bush qui sommeille en chacun de nous, d'un sommeil parfois très léger.

Ah oui, mais ça, on ne peut pas en faire un film, n'est-ce pas? Et puis c'est difficile...

#98 Amilcar

Amilcar

Lumière parmi les ténèbres

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 04 novembre 2004 à 16:38

Ne sois pas si agressif TomTom !!! Et de quelle révolution faschiste parles-tu ? De celle se produisant aux USA ? Je l'espère car sinon t'es propos n'auraient aucune cohérence . . .
C'est quoi ton problème ? Expliques-toi ! Tu fais peut-etre partie des gens qui pensaient que Kerry allait tout régler . . .
Quelle crédulité que de croire à une opposition bidon menée par un Kerry ayant concédé la victoire à son pote Bush avant le decompte total des bulletins de l'Ohio . . .
Bush a remporté sans surprise sa "réelection" , ou devrais-je plutot dire sa recooptation , cela me semble plus réaliste . . .
Vous avez dit democratie ???

#99 TomTom

TomTom

revenant

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 04 novembre 2004 à 21:11

Citation

Ne sois pas si agressif TomTom !!! Et de quelle révolution faschiste parles-tu ? De celle se produisant aux USA ? Je l'espère car sinon t'es propos n'auraient aucune cohérence . . .
C'est quoi ton problème ? Expliques-toi ! Tu fais peut-etre partie des gens qui pensaient que Kerry allait tout régler . . .
Quelle crédulité que de croire à une opposition bidon menée par un Kerry ayant concédé la victoire à son pote Bush avant le decompte total des bulletins de l'Ohio . .

Réponse en salle de sport, Amilcar.

http://www.onnouscac...pic.php?p=83878

Ce message a été modifié par TomTom - 04 novembre 2004 à 21:13.

#100 trustno1

trustno1

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 04 novembre 2004 à 22:07

TomTom, je te trouve irritant pour bien peu de choses. Excuse moi de ne pas avoir expliqué plus longement ce que j'ai voulu dire par "révolution". D'accord ce mot est très grand et mal approprié pour appuyer mes pensées, mais que dis tu des millions de personnes qui ont défilé dans les rues pour montrer leur colère envers les décisions de bush d'entrer en guerre avec l'Irak. Les as tu oubliées ? Pourtant si cela n'avait pas été ignoré à la façon d'une dictature comme bush l'a si bien fait, en serions nous encore ici maintenant ? Cela ne signifie rien pour toi ? Pourtant grâce aux mouvances alter mondialistes, de nouvelles "révolutions" se profilent à l'horizon . Elles ne sont peut être pas pour demain mais bush va nous y aider . Ce que j'entends par "révolution" c'est u changement de pouvoir. Cela n'a rien de brutal, il suffit de sortir dans la rue , de faire savoir son mécontentement face aux crimes du capitalisme et du NOM , et peut être qu'un jour ils ne pourrons plus rien faire d'autre que de changer de politique et collaborer enfin avec son peuple. Peut-être que pour toi cela relève du fantasme ou de je sais quelle jeunnesse naïve, mais en mai 68 les gens n'ont rien vu venir. Il a suffit simplement aux étudiants de faire appel aux syndicats et voilà, ils étaient plus de 10 millions dans les rues de France. Et pour moi c'est une forme de révolution.

#101 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 06 novembre 2004 à 20:03

Et voilà une suite logique

Citation

samedi 6 novembre 2004, 16h54  
Ruée américaine sur le site web de l'immigration vers le Canada  
Par David Ljunggren

OTTAWA (Reuters) - Les citoyens américains sont six fois plus nombreux qu'à l'accoutumée à se connecter quotidiennement au site internet des candidats à l'immigration au Canada depuis que l'idée de quitter les Etats-Unis séduit de plus en plus de démocrates après la réélection cette semaine de George W. Bush.

"Le jour suivant l'élection, le 3 novembre, notre site web a enregistré un nouveau record, plus du double du précédent pic record", a déclaré vendredi Maria Iadinardi porte-parole du ministère de l'Immigration.

Le site www.cic.gc.ca totalise une moyenne de 20.000 connections quotidiennes en provenance des Etats-Unis, mercredi ayant été le jour de plus forte affluence avec 115.016 visites. Le nombre de connections est revenu à 65.803 jeudi, un chiffre toujours au-dessus de la normale.

La victoire de Bush a lancé l'idée que des démocrates inconsolables, entre autres, pourraient être tentés par commencer une nouvelle vie au Canada, un pays aux inclinations plus à gauche que les Etats-Unis.

A la question de savoir si la candidature à l'immigration d'un démocrate se disant attristé de la réélection de Bush serait traitée avec plus de sympathie, Iadinardi a répondu que : "aucun poids ne serait accordé aux déclarations sentimentalistes."

Le Canada pratique une large politique d'immigration et compte attirer l'année prochaine 220.000 à 240.000 nouveaux résidents.

"Il n'y a aucune activité inhabituelle dans nos bureaux de délivrance de visas (aux Etats-Unis). Il y a une différence entre quelqu'un qui pense à immigrer au Canada et quelqu'un qui pose effectivement sa candidature", a ajouté Iadinardi.

"Nous ne pourrons constater de réelle hausse des candidatures que dans six mois."  
• Rubrique : Insolite  

#102 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 06 novembre 2004 à 22:19

Ca fait peur...mais avec l'Allemagne Nazie vous vous sevenez de la date ou certains ont commencé à partir ?

#103 TomTom

TomTom

revenant

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 07 novembre 2004 à 01:46

C'est toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers...  :salut:
On les comprend, ces cadidats à l'émigration, mais on souhaiterait qu'ils restent pour changer la réalité des Etats-Unis.
Si seuls les fans de la busherie restent, on est mal barrés - et eux, donc!

Pour l'Allemagne nazie, des gens ont commencé à fuir dès 33, dès qu'Hitler a pris le pouvoir.

#104 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 07 novembre 2004 à 08:47

A votre avis, il y a eu combien de cas comme celui-ci ?

Citation

Courrier international - 5 nov. 2004  

Chronique  

DUEL POUR LA MAISON-BLANCHE - Décompte erroné en faveur de George Bush dans l'Ohio  

En Ohio, "dans un bureau de vote du comté de Franklin, où seulement 638 électeurs ont voté, le républicain George W. Bush a obtenu 4 258 voix, contre 260 à son rival démocrate John Kerry", constate le Columbus Dispatch. Le quotidien de la capitale de l'Ohio explique qu'une "erreur d'ordinateur a fait cadeau de 3 893 voix au candidat républicain alors que, selon un décompte officiel obtenu en regardant la machine de plus près, il n'a en fait recueilli que 365 suffrages."  

Ce sont des habitants du coin, lisant les résultats publiés sur le site web du comté, qui ont appelé le responsable local des élections, Matthew Damschroder, pour lui signaler qu'il existait une différence notable entre le nombre de votants et les résultats obtenus par les deux candidats. Damschroder a assuré au Columbus Dispatch que de toute façon "l'erreur aurait été découverte pendant l'opération de vérification du décompte des bulletins prévue dans les prochaines semaines".

L'Ohio était l'un des Etats clés pour remporter la victoire électorale, et George Bush a gagné cet Etat avec plus de 130 000 voix d'avance. Si John Kerry l'avait devancé, c'est lui qui devenait président des Etats-Unis. Le Columbus Dispatch ne signale pas combien de bureaux de vote étaient équipés de machines défaillantes.  

Eric Maurice & Eric Glover

#105 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 07 novembre 2004 à 08:55

Sur ce site, quelques articles de journaux étrangers, réactions au vote de Bush.

Intéressant  !

http://www.courrieri...op.dossiersactu

:bravo:

#106 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 07 novembre 2004 à 08:58

ILS AVAIENT POURTANT D'AUTRES CHOIX POSSIBLES,
mais les ont ignorés.
Il fait bon savoir qu'une réelle contestation POLITIQUE existe aux USA :

http://www.onnouscac...wtopic=6642&hl=

Souhaitons lui bon vent !!

#107 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 07 novembre 2004 à 13:36

Je ne sais pourquoi, mais j'ai le sentiment que Bush a truqué les élections. Notamment en adoptant le décompte par ordinateur il me semble.  :redeyes:

Ce systeme etait sensé rendre le décomptage plus limpide et non le rendre plus confus comme le montre le texte de reinecassiopée, et surtout halte aux décomptages truqués ou erronés.

En effet, il suffisait de truquer les choses dans quelques états clés ou meme seulement dans quelques comtés pour avoir 100 000 voix qui font la différence, afin que l'Etat bascule du coté obscur de la Force.

Par ailleurs, Bush me paraissait tres serein Mardi dernier pour quelqu'un qui n'est pas sur bien que cela n'est pas une preuve en soi.

Enfin, tout les témoins internationaux qui étaient sensés observer le bon déroulement des élections ont été gentiment mis a la porte. La seule chose qu'ils ont pu faire c'est questionner les électeurs pour savoir si le vote s'est bien dérouler comme ils le pensent. Pour une élection se déroulant dans une démocratie qui n'a rien a se reprocher, je trouve cela tres suspect, mais bon c'est juste mon avis.

En tout cas la prudence est de rigueur, car l'administration Bush n'en est pas a sa premiere manipulation  :cogite: