Et bien moi, quand on m'a vacciné pour l'hépatite B, j'ai fait une telle réaction (énorme bosse dure, rouge et douloureuse) à l'endroit de la piqûre que le médecin a dû me vacciner dans l'autre bras, car un mois après la bosse était toujours là. Et comme j'ai dû recevoir trois vaccins en trois mois, le médecin a été obligé d'alterner d'un bras sur l'autre, tellement mon bras était abimé.
Mais par contre, je suis sûre d'une chose, il n'a jamais fait aucune déclaration d'effets secondaires pour mon cas !!!! Je crois qu'il est utopique de demander aux médecins qui prennent un patient toutes les dix minutes, de faire de la longue paperasserie pour ce qu'ils considèrent "comme une réaction normale"..............
Mes enfants petits, avaient un super pédiatre, vraiment un homme qui adorait son métier, un médecin de l'ancienne génération mais en qui j'avais toute confiance. Le seul problème était que lorqu'il vaccinait mes enfants, il le faisait dans le dos, à l'épaule, et qu'à chaque fois mes pauvres gamins avaient une bosse énorme, rouge et douloureuse (ils font vraiment tout comme leur maman !!!) et comme les trois ont eu la même chose, je pensais qu'il était responsable et ne savait pas piquer..............
A cette époque, je n'étais pas au fait des problèmes de vaccins et ça me choquais à chaque fois de savoir que mes gosses allaient sortir de chez lui avec une énorme réaction qu'ils garderaient 10 à 15 jours d'ailleurs !!!! Et quand je lui en parlais, il me disait que c'était normal, le corps réagissait et que c'était plutôt bon signe.
Par contre j'ai eu raison de lui faire confiance, car je me suis aperçue que ma fille n'a pas été vaccinée contre l'hépatite B, alors qu'elle est née en 92, en pleine campagne de ce cher Douste, elle avait deux ans en 94 quand a commencé cette folle histoire et je ne me souviens plus si mon pédiatre me l'a proposé ou pas, mais s'il l'avait fait, je pense que j'aurai dit oui car je n'y connaissais rien.
Donc si ma fille n'a pas été vaccinée, ni mon cadet qui avait 9/10 ans à l'époque, donc pas encore au collège, je suis certaine maintenant que c'est grace à mon pédiatre. Il a dû trouver que c'était débile de vacciner des enfants contre cette maladie, en France, et en plus il connaissait bien notre situation familiale, petite famille pépère, pas de drogue, le mari pas volage donc peu de chance de la choper.
Je ne sais comment le remercier d'avoir été lucide et intelligent, mais par contre mon aîné qui était au collège, a été vacciné et puis il a reçu la dose !!!!! Engérix 20 (dose pour adulte) alors qu'il n'avait que 13 ans et 4 doses.........
Ce qui m'embête le plus dans l'affaire, c'est que j'ai fait une réaction à l'aluminium et que tous les vaccins que tous mes enfants ont reçus, contenaient de l'alu et malheureusement ma petite dernière présente des signes qui m'inquiètent beaucoup, assez similaires aux miens......
Tout le monde me dit, pour me rassurer, que c'est une réaction psychologique, qu'elle veut être comme maman, faire comme maman, pour mieux la comprendre ou je ne sais qu'elle autre raison, mais en fait tous ses symptômes ont commencé bien avant les miens. Je ne savais pas encore que j'étais malade, qu'elle s'endormait tous les jours sur sa table à l'école, elle avait mal partout dès qu'elle faisait le moinde effort et se plaignait un jour du genou, l'autre de l'épaule, le troisième de la main, ou du pied............... et ça continue toujours. Quand elle avait 8 ans, je ne savais pas encore pour ma maladie, elle était si fatiguée, que j'ai cru qu'elle avait attrapé la mononucléose que sa meilleure amie avait. J'ai donc fait faire les tests sanguins, mais ils se sont révélés négatifs. Pareil, quand je lui fais faire une radio parce qu'elle souffre depuis trop longtemps du pied ou du genou, tout est toujours normal, comme pour moi, quand je cherchais ce que j'avais !!!!!
Donc je ne l'alarme pas, je lui dis qu'elle "grandit" comme on dit toujours aux enfants qui ont mal, comme ça , pour rien, mais je ne pourrais pas lui dire ça encore bien longtemps. Et puis depuis quelque temps, je remarque qu'elle a du mal a retenir ses leçons, elle manque de concentration etc..........
En tous cas, je peux vous dire que ça me fait très peur !!!!
Par moment, c'est vraiment moche la vie !!!