Aller au contenu

[Livre] Les vaccins

• Please log in to reply
20 réponses dans ce topic

#1 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 28 octobre 2004 à 10:22

Michel Cymes et sa collègue ont écrit un livre sur les vaccins dont la sortie est prévue au printemps 2005.  :roll:
Je me demande ce qu'il  y aura dedans!!! :cogite:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#2 Duphly

Duphly

Electron libre

• Membres
  • 147 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Musique baroque, santé naturelle

Posté 28 octobre 2004 à 11:30

A mon avis, vu le personnage, ça va être un livre de propagande pro-vaccinale.

Si on regarde bien la période où ce livre va être publié (printemps 2005), on peut supposer que cela va précéder une vaste campagne de vaccination qui aura lieu certainement vers la fin de l'année 2005.

Je dis peut-être des bêtises mais comme je sais un peu mieux comment marche le monde et comme rien n'arrive par hasard, je préfère me méfier.

Attendons voir.

Duphly

#3 zazen

zazen

en...quète perpétuelle

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 28 octobre 2004 à 11:34

Image IPB

Ce mec c'est une insulte à sa double profession celle de médecin et celle de journaliste  :tresfache:  :tresfache:

... tout comme l'équipe de "Savoir plus santé" de France 2 : direction la meme poubelle.

#4 Tandalu

Tandalu

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :
  • Intérêts : La vie avec un grand V.

Posté 28 octobre 2004 à 11:37

ET bien c'est simple, vu qu'ils ne cessent, tous les deux, de faire des recommandations et des reportages sur les vaccins, vu qu'ils prônent la vaccination et le "bénéfice-risque" des vaccins, envers et contre tout, je pense qu'il ont fait un livre à l'encontre de tous les autres qui démontent la vaccination.

Comme Mr Cymes avait été mis en cause par un journaliste, sur ses liens avec l'industrie pharmaceutique, il va remettre
les pendules à l'heure et dire qu'il n'a aucun lien d'intérêt avec les labos, mais qu'il faut absolument se faire vacciner !!!!

Mais vu le tournure des choses, il va bien nous sortir un truc du genre : "mais attention, il ne faut pas vacciner n'importe qui, n'importe comment"..... juste pour se protèger au cas où !!!

En tous cas, depuis qu'il avait été pris à parti, lors d'un colloque, par la présidente d'une association de malades (maladie dûe à la vaccination HB), échange qui avait été filmé et retransmis sur Canal +, il ne cesse de faire des reportages sur les dangers de l'hépatite B ou sur les autres maladies pour lesquelles il existe un vaccin. Il invite aussi des professeurs, de la vieille école, pour en parler et évidemment ils sont tous d'accord entre eux............... il faut vacciner !!!!!

Donc, si jamais il devait dire le contraire aujourd'hui, j'en tomberais raide !!!! :redeyes:

#5 LILITH84

LILITH84

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 28 octobre 2004 à 12:16

zazen, le Jeudi 28 Octobre 2004, 11:57, dit :

Image IPB

Ce mec c'est une insulte à sa double profession celle de médecin et celle de journaliste  :tresfache:  :tresfache:

... tout comme l'équipe de "Savoir plus santé" de France 2 : direction la meme poubelle.

Ce mec c'est une insulte à sa double profession celle de médecin et celle de journaliste  

ENTIEREMENT D ACCORD!!!!!!!!!!!!!!
ce type me debecte tant c est evident qu il e st *macque *avec les labos et au au lieu d etre dans son cabinet il gagne un max a se montrer et a lire ce que le s labos lui ont mis sous le s yeux a la virgule pres je  voudrai s savoir si il a des  enfants et si il les vaccine..
suis furax
lilith :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

#6 johanne

johanne

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 28 octobre 2004 à 13:43

Salut Zazen et tandalu je ne connais pas ces gens dont vous parlez pouvez vous m'éclairer un peu Merci :( Johanne

#7 zazen

zazen

en...quète perpétuelle

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 28 octobre 2004 à 14:58

Avec plaisir,

Michel Cymes présente l'émission "le magazine de la santé" sur france 5 tous les jours et traite en général "très très bien" les sujets  :tresfache: dans le sens du discours bien pensant des multinationales pharmaceutiques.

Du genre : TF1 parle de la polémique autour du vaccin de l'hépatite B au journal de 13h00 et à 13h40 MICHEL CYMES dit "qu'il n'y a pas le moindre problème avec ce vaccin et qu'il le sait car il est médecin" CQFD  :ptdrasrpt2:

... mais je n'ai pas dit non plus que TF1 est "blanc-blanc" car la chaine sait très bien enchainer sur un magazine "Savoir plus santé" en invitant  :tresfache: notre très chère Dct Siegrist (suissesse) :tresfache:  et qui omet de dire qu'elle a des liens d'intérets (essais cliniques et travaux scientifiques) avec AVENTIS PASTEUR. GSK et d'autres laboratoires, et de plus qu'elle a une convention avec la FONDATION MERIEUX pour création d'une chaire de vaccinologie où bien sur elle est le patron !

Cette chère Siegrist nous a donc fait la leçon en disant que nous sommes la lanterne rouge des pays européens en matière de couverture vaccinale tout en omettant de dire également que dans son pays, la Suisse, seul le vaccin contre la tuberculose est obligatoire !!!!

Mais tout ça c'est pas grave, bien sur !!  :puni:  Courrez vous faire vacciner  :thermo: il n'y a aucun risque !!  :tresfache:  :tresfache:  :tresfache:

#8 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 28 octobre 2004 à 14:58

Bonjour Joanne,
Michel Cymes et Marina sont les présentateurs de l'émission de santé de la 5 de 13h40 à 14h20. Je les ai regardés aujourd'hui. Ils ont parlé de la bronchiolité du nourrisson . Je suis très étonnée car à aucun  moment ils n'ont mentionné l'existence du vaccin Prévenar qui est sensé protégés nos enfants.
Par contre les 2 autres de france 2 avaient demandé lors de leur émission sur la SEP de leur poser toutes les questions concernant cette maladie. Ils ont eu le culot de dire qu'il n'y avait aucun effet secondaire aux vaccins. Le médecin présent sur le plateau a toujours nié les faits et a, au contraire, exprimé sa grande confiance dans les vaccins en disant que les malades étaient manipulés par des sectes....
Bref, discours habituel! :evil:  :evil:  :evil:
Je leur avait envoyé un courriel pas piqué des vers mais je n'ai jamais eu de réponses! Ils ne vont pas s'abaisser à nous répondre. Ils préfèrent répandre des inepties! :tresfache: :tresfache:  :tresfache:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#9 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 28 octobre 2004 à 15:30

Johanne pour voir les tetes des 2 bavures de cette émission, tu peux regarder (ou télécharger c'est peut etre mieux) l'extrait de l'emission où ils ont appris de la bouche d'un médecin que le vaccin de la tuberculose etait inutile.... Il a faillit s'étouffer le pauvre Cymes...
A voir ici : http://www.onnouscac...pic.php?p=58912

Diamant

#10 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 29 octobre 2004 à 10:20

Je n'ai pas pu regarder la tête de Cymes car je ne dois pas avoir une définition suffisante. J'avais le son de l'émission mais pas l'image. J'avais une espèce d'explosion en image mais c'est tout.
Par contre savoir plus santé c'est sur  france 2 et non sur TF1. TF1 reste plutôt discret sur ces sujets sauf que j'ai remarqué qu'ils ont été les seuls à relater certains faits sur les victimes des vaccins alors qu'en même temps sur France 2 on faisait un battage médiatique pour la super vaccination à 6 vaccins: hexavac . (alors que TF1 nous parlait des morts subites  du nourrisson provoquées par ces vaccins! )
J'ai un peu du mal à comprendre les média!
Il paraît qu'Europe 1 parle beaucoup des victimes et relate bien les faits. ALors que sur les autres radios...
Je ne peux pas confirmer l'info car je ne le capte pas mais ma belle mère qui l'écoute souvent me rapporte des infos plutôt positives pour nous!

Ce message a été modifié par Libertie - 29 octobre 2004 à 10:22.

#11 pierrot

pierrot

Expert

• Membres
  • 271 Messages :

Posté 29 octobre 2004 à 11:45

salut ä tous,

pour avoir regardé quelques fois son émission,c'est sur que son livre va aller dans le sens des labos...

pour ceux qui aiment suivre la masse, il y aura le logoImage IPB

:bravo:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

qu'est ce qu'on rigole!!!

Ils ont peur de perdre leur fond de commerce :tresfache:

à part ça,juste pour info,en Suisse,il n'y a pas de vaccin obligatoire,et ce sont des recommandation cantonale,par exemple la diphtérie toute seule et obligatoire à genève et c'est le seul pour les écoliers.
on ne m'a encore rien demandé,ma fille en est à sa première année,alors on verra.
nous sommes prêts :guerrier:

ciao

@ +

#12 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 29 octobre 2004 à 14:41

Y 'a t'il de la place en Suisse pour une petite infirmière?????
En tout cas, certains médicaments passent à la télé maintenant pourquoi pas les vaccins?
Le logo vu à la télé est très apprécié chez nous!

#13 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 29 octobre 2004 à 16:55

J'ai pas mal regardé son émission sur France 5, j'ai remarqué qu'il ne faisait que relire texto les dépèches de l'AFP santé, du jour d'avant...
Son "boulot" est donc plutôt simple et ne l'amène certainement pas à beaucoup réflechir.
C'est le danger avec ces personnes médiatique "reconnues" : alors qu'elles n'ont aucune connaissances dans le domaine qu'elles représentent, elle vont nous abreuver de propos, payés par les labos, qui seront pris au premier degré par la majorité des gens (après tout il est médecin).
Je crois aussi qu'une sorte d'état de panique est en train de naitre en France au sein des grands labos, qui voit la démystification de leur véritable but (mercantile) et qui doivent y répondre le plus rapidement possible en sortant ce genre de bouquin sans intérêt (et déjà faits) pour continuer à "rassurer" les gens.
A suivre donc...
:salut:

#14 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 29 octobre 2004 à 17:05

En attendant c'est pathétique! :grognon:

#15 johanne

johanne

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 29 octobre 2004 à 20:45

ok compris ce sont des perroquets ils répètent ce qu'on leur dit sans comprendre réellement si un jour ils étaient concernés par ce problème de vaccinations ils changeraient leur fusil d'épaule quand bien même!!!!!!!!!!!!!!!! ils ont peur d'être jeté dans la fosse à oubli : : :triste:
beaucoup on peur de perdre leur JOB :-?  :salut:  johanne

#16 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 18:21

Ou peut-être ont-ils besoin que quelqu'un leur enlève les peaux de saucisson qu'ils ont sur leurs yeux!

#17 zazen

zazen

en...quète perpétuelle

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 01 novembre 2004 à 13:09

L'art qu'il a de retourner sa veste est épatant   :aime3:
sa chronique sur france info du 1er octobre est à se torde de rire  :ptdrasrpt2: .

Comme je n'arrive pas à vous insérer le lien, je vais recopier l'interview dans mon prochain post  :cpasmafaute: pas très douée la fille dommage, avec le son c'est encore plus drole  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par zazen - 01 novembre 2004 à 13:42.

#18 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 01 novembre 2004 à 14:21

J'espère que tu nous en fera profiter Zazen!
En attendant j'aimerai bien l'avoir entre 4 yeux un de ces jours pour lui dire ce que je pense du rôle de journaliste qu'il prétend avoir!  :nuts:
Je pense qu'il serait surpris si nous prenions la parole!
Mais personne n'a envie de nous la donner! :puni:
N'est-ce pas :???:
:tresfache:

#19 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 01 novembre 2004 à 14:25

J'y pense ! Peut-être pourrions nous demander à Delarue de faire une émission sur le sujet!
Au fait, un jour j'avais entendue les 2 drôles de dames d'"Envoyé Spécial " dire que nous pouvions proposer des sujets d'actualité. :bravooo:
Je m'y suis engoufrée avec une grande rapidité.  :nuts: C'était il y a 10 mois je crois. Et bien sûr , je n'ai toujours rien vu venir! :grognon:
Mais c'est normal, Bush et ses acolytes passent en premier! :grognon:

#20 zazen

zazen

en...quète perpétuelle

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 01 novembre 2004 à 17:20

Salut Libertie et les autres ; OK je vous retranscrits l'émission, heureusement qu'elle n'a pas duré 1/2 heure sinon j'aurai pas eu le courage mais là, meme court vu le tas de "con-----s" qu'il a dit par rapport à sa position précédente et non pas par rapport à la vérité ; ça fait sauter au plafond :cingle:

Cymes : "... La 3ème chose qu'on reproche aux laboratoires et aux Ministres de la Santé : il y avait effectivement une publicité tronquée, les laboratoires ont lancés des chiffres un petit peu n'importe comment, on parlait de 100 000 nouveaux cas, d'ailleurs des chiffres qui ont été repris par Philippe Douste-Blasy qui aujourd'hui reconnait qu'il s'était basé sur des chiffres qui n'étaient pas forcément réels ; en fait il y avait beaucoup moins de personnes touchées par l'hépatite B qu'on l'a dit à l'époque et on disait meme que l'hépatite B tuait plus de personnes en un jour que le SIDA en un an, ce qui était bien évidemment complètement faux. Alors je pense effectivement qu'au moins de ce coté là, la publicité tronquée risque d'etre effective."

Journaliste : "Que reproche t'on à Douste-Blasy - Ministre de la santé ?"  

Cymes : "On lui reproche d'avoir lancé une campagne de vaccination obligatoire dans les collèges de façon un peu hative et c'est un euphémisme : c'est en 94, et effectivement on peut avec le recul, estimer qu'on ne pouvait pas lancer une campagne de vaccination en obligeant les enfants à se faire vacciner alors qu'on n'avait pas les moyens, en médecine scolaire notament, de vérifier qu'ils n'avaient pas des antécédents d'affection dites neuro-dégénératives, pour simplifier il y a la sclérose en plaques, et on sait, on savait déjà que la contre-indication c'était les antécédents familiaux ou personnels de ce type de maladie, et quand vous vaccinez les enfants sans avoir le personnel pour les interroger c'est une campagne un peu hative ; donc on lui reproche d'avoir lancé ça un peu trop vite !"

Journaliste : "Et Bernard Kouchner ? Qu'est-ce qu'on lui reproche ? ministre entre 97 et 99 -

Cymes : "Bernard Kouchner, il a retiré, il a arreté, la campagne de vaccination en 98, alors je ne sais pas ce que lui reprochent les familles ? En revanche Bernard Kouchner le dit lui meme dans Libération ce matin, il a fait des erreurs de communication à l'époque. En retirant cette campagne, en l'arretant il a fait peur aux familles mais aussi aux pédiatres en leur disant "le vaccin est bon mais on l'arrete quand meme" ; donc lui aussi va peut etre avoir à s'expliquer"

Voilà, faut imaginer le ton toujours très sérieux de Cymes et c'est à se demander s'il a pas bu un coup de trop  :marteau2:  :cingle:  :marteau2:

#21 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 02 novembre 2004 à 11:05

Il résume pourtant assez bien la situation mais effectivement c'est une vrai girouette. Image IPB
Peut-être a t'il peur d'être lui-même impliqué; cela ferai désordre! Il l'a tellement prôné ce vaccin!