Aller au contenu

11 septembre : conspiration ?

4000 réponses dans ce topic

#1 maxxis

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 25 août 2002 à 13:23

bonjours à tous,

la tour sud du wtc était déja en feu avant impact de l'avion, quelques étages plus bas................, 8-o 8-o 8-o ?

a voir sur http://www.conspirat...tc_driver22.htm

slt à tous pour de prochaine nouvelles :D :ange:

#2 GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 26 août 2002 à 00:08

bof moi j'y crois pas trop... les photo ne rpouve rien, elle peuvent tres bien être trafiquer (toujours le mêm probleme avec les image ou vidéo, hélas) mais pour ma part je doute qu'un américain puisse en tué un autre. Je m'explique, selon ce site il y aurait un complot, mais un complot de ce style je doute qu'il puisse être entre extremiste et extremiste, là ce n'est plus un complot, c'est un accord.

Donc ce scomplot serai avec les état unis et l'islam... Alors il y a eu un américai, peut être un employé de bureau chargé de poser une bombe dans chaque tour pour que celle ci s'écroule totalement et tu des centaine de personne?

dsl mais j'y crois pas, je pense les américain trop attaché à leur nation et leur symbole surtout pour fire une chose pareil. Maintennat peut être n'est ce pas un américain qui à fait le coup mais uiq alors? j'ai posé mno avis mais il n'est bien sur pas definitif et si je me trompé dans mon raisonnment que quelqu'un me le fasse savoir, je lui en serai tres reconnaissant

#3 gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 26 août 2002 à 11:56

Tout cela a dû être organisé, on regarde beaucoup l'événement mais il est bon de revenir en arrière, l'été 2001 a été marqué notamment par une réunion sur la nécessité d'un pipe-line qui permettrait de récupérer les hydrocarbures de la Caspienne. en fait dès avril 2001 on s'organisait: http://www.amnistia....es/maneuafg.htm
Le 9 septembre, le commandant Massoud est assassiné dans des circonstances étonnantes puisque deux pseudo-journalistes arrivent sans dommages au QG du commandant alors qu'habituellement il faut faire des pieds et des mains pour passer dans cette zone, là non, on leur accorde même si mes souvenirs son bons un visa longue durée.. Bref ces deux types arrivent bien gentiment et là ils obtiennent une interview sans pb, ont-ils été fouillés? ou bien il y avait une voire des complicités dans l'entourage du 'lion'? Peut-être qu'on a promis à quelques uns une bonne place dans le nouvel état.. il faut dire qu'après plus de 20 ans dans les montagnes à attendre une fin de lutte improbable l'offre pourrait être alléchante..
Bref, deux jours avant l'attaque des deux tours, la seule personne susceptible de prendre la tête de l'afghanistan liBernys sans trop de pb est assassinée.. On me dira que ça pourrait très bien être Ben Laden et les Talibans qui ont organisé ça pour se débarrasser d'un meneur de troupe contre eux.. mais les etats unis en ont aussi tiré parti puisque Massoud qui avait été formé par les français (en Ouzbékistan je crois mais c'est à vérifier) n'était pas foncièrement un allié des US, il cherchait plutôt des soutiens en Europe, il était connu ausi pour ne pas faire facilement allégeance..
Bref pour moi le 9 septembre marque le coup d'envoi d'une opération: vous pouvez y aller la place est libre..
Le dix septembre, le CRS, publie pour la bibliothèque du Congrès un travail qui s'intitule: "Terrorism: Near Eastern Groups and State Sponsors, 2001."
http://www.bvalphaserver.com/modules.php?n...order=0&thold=0
C'est quand même chouette pour eux parce qu'ils avaient la liste toute prête des sponsors potentiels...
Petite question? les américains auraient-ils pu faire commerce avec l'Afghanistan avec les talibans au pouvoir, et avec l'Alliance du Nord susceptible de dénoncer ces relations? C'est sans doute encore beaucoup plus compliqué que ça, mais tous les indices convergent pour certifier que le régime taliban ne pouvait pas bénéficier directement des attentats, par contre ses dirigeants se sont sans doute rempli les poches.. et vu le bordel qui a suivi il a dû être assez facile de passer les frontières sans pb..
Bon c'est déjà long, j'arrête là.

#4 Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 26 août 2002 à 15:06

Je suis plutôt d'accord avec Guigui , le gouvernement américain peut bien tuer une dizaine d'américain d'un coup pour protèger un secrêt , mais pas 10 000 personnes , en plus cela a déstabilisé l'économie ect ... Non , si conspiration il y a eut , elle ne vien pas des américain , c'est sur .

Enfin , personnellement , je trouve que les attentas du 11 septembre n'ont rien d'extra-ordinaire , il n'y a pas besoin d'un conspiration là dessous .

#5 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 26 août 2002 à 15:20

:o
Dis-moi Reptyl, tu as lu l'article "La guerre globale à commencée" traitant de géopolitique ??? Je te conseille de te caller une après midi pour le lire et on en rediscute si ça ne te déranges pas dans le topic approprié.
Mais avant d'affirmer qu'il ne peut y avoir complot, prend connaissance des infos présente sur ce site. Thx :wink:

#6 Reptyl

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 30 août 2002 à 15:48

J'ai lu le texte dont tu m'as parlé ... c'est stupéfiant ! Le monde est encore plus pourrit que je ne le pensait !

Mais tout de même , OK les usa ont laissé ben laden vaquer à ses occupations mais j'ai tout de même un peu de mal à croire qu'ils savaient qu'il irait j'usque à détruire les twins towers , même si tout semble le confirmer .

Merci Ecliptux !

#7 asnem

Expert

• Membres
  • 194 Messages :

Posté 31 août 2002 à 20:13

Il y en a encore qui croient qu'il n'y a pas eu de complot le 11/09 ?
Je crois que c'est ça l'info la plus dingue !

Moi j'aimerais bien que ceux qui ne croient pas au complot essayent d'expliquer comment un avion civil peut attaquer le lieu le plus sécurisé de la planète, le Pentagone. :lol:
Juste ça !

Après, les questions éthiques, on pourra parler de Pearl Harbor si vous voulez...

#8 Reptyl

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 13:59

C'est ça le génie ! faire d'un cutter une des armes les plus meurtrière du monde ! rien n'avais été prévus contre les avions civiles : il aurais fallut placer des battries de missiles un peu partout pour contrer une telle attaque . Le pentagone était protègé contre les bombes ou les attaques classiques des terroristes mais pas contre les crasch d'avions ! l'idée était génial (même si c'est au service du mal) .

C'est une opèration qui peut marcher sans conspiration .

A mon avis , les états unies ont laissé ben laden faire des attentas pour faire peur aux occidentaux mais ils ignoraient que ce dernier s'y prendrait de cette façon . Ils ne savaient pas qu'il détruirait les twin towers et le pentagone . C'est mon humble avis .

#9 pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 14:10

eh dites faut pas trop exagerer kan meme les gars...On voit bien sur les photos que la fumee vient bien de la premiere tour touchee mais comme c filme de tout en bas on dirait que ca sort du bas de la deuxieme tour mais c une illusion d'optique c tout...Enfin y me semble....tracez une ligne sur l'arete droite de l'immeuble a partir du haut jusqu'en bas et vous verrez que la fumee sort bien de la tour de derriere

#10 Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 14:17

A mon humble avis (il vaut ce qu'il vaut), je ne pense pas qu'il y ait véritablement eu un complot.

Je crois qu'il y a plutôt deux facteurs qui ont joué :
1. l'incompétence des services secrets américains qui n'ont pas senti que leur homme Ben Laden allait se retourner contre eux d'une façon aussi dramatique;

2. l'utilisation par les USA de cette situation qu'ils n'avaient pas pu prévoir pour asseoir leur contrôle sur le Moyen-Orient (notamment pour y faire passer ce fameux pipe-line).

A mon sens, il y a un ratage énorme dans les prévisions de ce qui pouvait se passer, mais ils sont très vite retombés sur leurs pattes et ont tiré profit de la situation.

En fait, je ne crois pas au complot car les américains sont grands amateurs de symboles et les Twin Towers étaient l'un de ces symboles. Jamais ils n'auraient permis que l'on les détruise, même pour légitimer une guerre dont l'enjeu est le pétrole. Si ils avaient commandité l'attentat, ils auraient aussi bien pu balancer leurs avions sur n'importe quel immeuble de New York et le résultat aurait été le même...

#11 AquaViva

• Invités

Posté 01 septembre 2002 à 14:25

Mais je crois qu Asnem parlais du pentagone pas des twin towers du moins il me semble.

#12 Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 14:41

AquaViva, le non daté, dit :

Mais je crois qu Asnem parlais du pentagone pas des twin towers du moins il me semble.

Oui, je sais, mais les dégats du Pentagone sont relativement réduits par rapport aux Twin Towers... C'est blindé comme pas possible ce bâtiment, je l'ai visité (enfin, la partie accessible au public) en 1988 et c'est assez impressionnant l'épaisseur des murs. Et je crois qu'ils venaient encore de renforcer les murs récemment.

D'ailleurs, je vais sans doute relancer une polémique, toutes ces théories comme quoi il n'y aurait pas eu d'avion sur le pentagone sont une pure fumisterie, un camion piégé n'aurait jamais pu provoquer les dégâts qu'il y a eu au vu justement de la taille des murs...

#13 Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 14:43

En fait, s'il n'y vait eu QUE le Pentagone, j'aurais pu encore croire à une machination de l'armée US, justement parceque les dégâts sont assez limités...

#14 Reptyl

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 14:49

c'est ce que je dis ! ils n'avaient pas prévus les twins towers ! ils n'ont sans doute pas arrêté en laden plus tôt et n'ont pas prêté attention aux indications de la CIA en pensant que les avions étaient déstinées au pentagone et se sont apperçu trop tard qu'il y en avais trois en trop .

Ils n'ont pas pus faire tuer tant d'américain même pour un pipe line .

#15 Qurrax

• Invités

Posté 01 septembre 2002 à 15:25

Citation

A mon humble avis (il vaut ce qu'il vaut), je ne pense pas qu'il y ait véritablement eu un complot.
Je crois qu'il y a plutôt deux facteurs qui ont joué :
1. l'incompétence des services secrets américains

Si incompétence il y a, elle n'aura pas été seulement des services secrets mais également et surtout celle de la défense: En effet, voici 4 avions qui sillonnent le ciel des US, le pays dont le ciel est le mieux surveillé au monde, l'un frappe une tour au beau milieu de New York tandis que l'autre ne frappe que 20 minutes après... et que croit on que fait la défense de ce pays? Eh bien elle attend qu'un 3e avion, une heure après, menace d'abord la Maison Blanche, sans qu'il n'y ait eu un seul coup de la défense anti-aérienne, avant que cet avion ne finisse son vol sur le Pentagone avec une facilité aussi déconcertante que débilisante pour les téléspectateurs-consommateurs gavés de films à sensation qui ne font plus de différence entre réalité et fiction...
Signalons au passage que non seulement le directeur de la C.I.A n'a même pas été limogé, mais en plus son budget a été augmenté de 42% immédiatemant après les événements... tandis que les dépenses militaires connaitront une brusque augmentation de 24%, notamment dans le domaine des armes spatiales!!
Alors on peut avancer sans crainte de se tromper que si le grand bénéficiaire de la guerre d'Afghanistan est le lobby énergétique, le grand vainqueur du 11 septembre n'est autre que le lobby militaro industriel, comme le souligne si perspicacement Thierry Meyssan : http://www.effroyable-imposture.net
Fraternellement.

#16 Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 15:46

Je sens que je vais encore faire grimper pas mal de gens au plafond, mais pour moi "l'effroyable imposture" de Meyssan, c'est de se faire passer pour un journaliste...

Son bouquin et les sites internet qui gravitent autour (et qui semblent uniquement avoir été créés par son entourage pour faire la promotion de son bouquin ne sont qu'une série de questions ouvertes, sans aucune preuve...

C'est un procédé très facile de demander aux gens s'ils peuvent expliquer certaines choses (que forcément ils ne peuvent pas) pour faire croire que la version officielle est forcément tronquée. Lui n'apporte aucune réponse à ces soi-disants paradoxes...

Pour moi ce type a juste voulu se faire mousser et encaisser un gros paquet de pognon avec un bouquin...

#17 Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 15:51

D'ailleurs, je vous renvoie à l'analyse qu'en a fait hoaxbuster.com :

http://www.hoaxbuste.../pentagone.html

#18 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 025 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 16:00

Citation

1. l'incompétence des services secrets américains qui n'ont pas senti que leur homme Ben Laden allait se retourner contre eux d'une façon aussi dramatique;

Mais enfin . . . qu’est-ce qui prouve objectivement qu’il se soit effectivement retourné contre eux, en dehors de ce que prétendent les seules autorités américaines ? Nous n’avons toujours qu’une seule et même source de désinformation, délivrée sans la moindre preuve, mais visiblement, ça ne dérange pas les nouveaux libres penseurs ! (Le vraisemblable suffit-il donc à ce point ?! ).

Citation

2. l'utilisation par les USA de cette situation qu'ils n'avaient pas pu prévoir pour asseoir leur contrôle sur le Moyen-Orient (notamment pour y faire passer ce fameux pipe-line).

Pourquoi n’auraient-ils pas pu la prévoir ? Cette nation est à la racine des pires manipulations mondiales depuis plus de cinquante ans, mais celle-là, Oh Grand Dieu, non, vous n’y pensez-pas ! !

Ben si, justement, moi j’y pense !

Citation

les américains sont grands amateurs de symboles et les Twin Towers étaient l'un de ces symboles. Jamais ils n'auraient permis que l'on les détruise,

Tu penses et réagis comme un Américain
C’était précisément ça qu’il fallait attaquer pour faire réagir des américains !

Au bout du compte, ce que je remarque, c’est que cet évènement nous confronte tous à une limite, celle du supportable. Oui, on peut concevoir qu’il y ait du cynisme dans l’exercice du pouvoir, mais quand même, pas à ce point là !

Ce qui se passe à l’intérieur même de nos cerveaux, ni vu ni connu, c’est une auto-reprogramation complète et volontaire, sur la base de cette limite, affectivement quasiment infranchissable.

- Bonjour les autruches, c’est joli en bas ?! –

Nous acceptons la thèse officielle, non parce qu’elle est censée - puisqu’on sait pertinemment qu’elle ne l’est pas, - mais nous feignons de l’ignorer et de faire comme si elle l’était parce que nous ne parvenons pas à trouver notre place dans un monde d’un tel cynisme.

Que devient l’humain dans tout çà ? Nous reste t-il un semblant de liberté ?

Il fallait précisément que l’événement soit choquant, médiatique, du niveau de sensations auquel les productions cinématographiques us nous ont habitués (voire programmés), et bien traumatisant pour que cette reprogrammation s’effectue dans les esprits. Çà marche ! c’est indéniable ! 30 ans d’effets spéciaux et de films où les scénarios sont petit à petit remplacés par de la stimulation, de la sensation pure, ça donne l’habitude de réagir par salivation, et non par émotion et encore moins par réflexions.

Pavlov, bon chien !

L’humanité réagi au sifflet du maître !

Tout va bien, tout me plait, je suis gai ! ! ! mon maître est là, il est gentil mon maître ! flap ! flap ! flap ! (ça c’est le bruit de la queue qui bat ! ) Et nous voilà redevenus animaux de meute (si tant est ! ).

Et qu’on ne vienne pas, en plus , sur cette sordide histoire de complot, y rajouter une stupide histoire de boycotte.

Restons pragmatiques merde ! et mes Kellogs dans ma gamelle ! ! !

Ce seuil psychologique avec lequel nous flirtons sur ce site, il est, selon moi, le seul véritable enjeu.

Tout se joue à ce niveau individuel, car quoiqu’il en soit, c’est un pouvoir dont la fragilité est d’avoir encore besoin d’un soutien populaire. Profitons en, car avec tout le pouvoir qu’on est en train de leur donner, il n’est pas certain que ça dure !

Notre auto censure ou notre liberté d’esprit conditionne l’avenir du monde, rien de moins. Et ça se joue en premier dans notre propre esprit, dans nos échanges avec les autres, dans ce qu’on transmet à nos gosses.

Bien sûr que ça se joue aussi quand on fait nos courses au super marché. Je ne suis pas d’accord pour dire qu’un boycotte ne sert à rien. C’est déjà un arrangement avec sa conscience. Si on est capable de verser des larmes sur la misère du monde tout en subventionnant grassement le criminel en achetant ses produits, et le tout, sans trouver ça incohérent ou irresponsable, on aurait bien tord d’y changer quoique ce soit. Vous savez, c’est comme dans les hôpitaux psy, là ça s’appelle des camisoles chimiques, dans ce cas, on parlera de camisole consommatrice. Tout autant efficace !

Il y a aujourd’hui, des gens qui sont sous les bombes ou dans les privations. Ne doutons pas que cette guerre n’a pas fini. Nous voilà tranquillement devant nos ordinateurs, repus à nous demander ce qu’on pourrait bien faire ? !

-petit rot (à cause du coke ! )

Mais déjà, même penser c’est dur ! Alors agir . . .

Ce qui se love en nous, ce n’est pas un implant, c’est la simple acceptation d’une identité impuissante. C’est le syndrome de la victime, c’est le syndrome du bétail. C’est absolument ce que le « pouvoir » veut que nous pensions de nous-mêmes.

Mais, en dernier ressort, c’est entre nos mains, c’est nous et nous seuls qui acceptons cette reprogrammation.

Ah, c’est dur la vie !

- t’inquiètes pas, ça peut encore être bien pire !

#19 Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 16:13

Je suis d'accord sur un point, c'est qu'il ne faut pas admettre une thèse parce qu'elle est officielle...

Mais refuser d'office la thèse officielle parce qu'elle est officielle me semble tout-aussi dénué de fondement.

On peut inventer n'importe quoi pour autant que cela contredise la thèse officielle et pour beaucoup ce sera toujours plus crédible que la thèse officielle (d'où le succès du bouquin de Meyssan). Mais c'est pas pour ça que c'est plus vrai non plus.

Jusqu'ici, la thèse officielle sur les attentats me semble la plus crédible, mais si une autre thèse, bien étayée celle-là surgissait, je ne serais pas opposé à y adhérer...

Je reste ouvert, mais critique, voilà tout.

#20 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 025 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 16:26

Homer, le non daté, dit :

Mais refuser d'office la thèse officielle parce qu'elle est officielle me semble tout-aussi dénué de fondement.

Il ne s'agit pas de refuser la thèse officielle parce qu'elle est officielle, mais parce qu'elle ne répond pas aux questions qu'on peut légitimement se poser.

Citation

On peut inventer n'importe quoi pour autant que cela contredise la thèse officielle et pour beaucoup ce sera toujours plus crédible que la thèse officielle (d'où le succès du bouquin de Meyssan). Mais c'est pas pour ça que c'est plus vrai non plus.

Des questions méritent des réponses. On cite souvent la démarche de Meyssian, en la faisant passer pour un allumé de première, mais les excellentes questions qu'il a posées n'ont toujours reçues aucune reponse satisfaisante.

Libre à chacun de se gausser , en attendant, où sont les réponses aux points soulevés ?

Moi aussi, voilà tout ...

#21 Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 16:31

gwelan, le non daté, dit :

Des questions méritent des réponses. On cite souvent la démarche de Meyssian, en la faisant passer pour un allumé de première, mais les excellentes questions qu'il a posées n'ont toujours reçues aucune reponse satisfaisante.

Libre à chacun de se gausser , en attendant, où sont les réponses aux points soulevés ?

Des tas de gens ont répondu à plusieurs de ces questions, mais ces réponses n'ont pas eu le même impact, ni la même diffusion que les questions (voir les interviews de spécialistes sur le site d'hoaxbuster).

Par ailleurs, des tas de questions n'ont pas ENCORE reçu de réponse parce que les enquêtes et analyses sont encore en cours.

Enfin, certaines questions de Meyssan sont tournées de manière telle qu'il est impossible d'y répondre (et CA c'est une manipulation manifeste).

#22 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 025 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 17:07

Des tas de gens ont répondu à plusieurs de ces questions, mais ces réponses n'ont pas eu le même impact, ni la même diffusion que les questions (voir les interviews de spécialistes sur le site d'hoaxbuster).

Hoaxbuster, spécialistes ? mais de quoi ? de désinformation ? Sais-tu seulement qui est derrière hoaxbuster ? D'autre part, les commentaires d'hoaxbuster et d'autres "brillants spécialistes" ont fait l'objet d'un deuxieme bouquin de la part de l'equipe Messian. Aussi brillant que le premier n'ayons pas peur des mots ! On ne peut pas dire qu'ils font du fric avec, il est en libre téléchargement sur le net !

Par ailleurs, des tas de questions n'ont pas ENCORE reçu de réponse parce que les enquêtes et analyses sont encore en cours.

Ah bon ? Ça fume encore ? Mais alors, pourquoi aucune commission d'enquête n'a t-elle été décidée par le sénat ou le gouvernement? Ils enquêtent de manière officieuse alors ? oui c'est plus pratique ...

Bien curieux tout ça ! pas très légal non plus !

C'est vrais que c'est juste un tout petit truc cette affaire ! Alors, un an après, ils ne savent toujours pas. Bon, OK. Normal, ils n'ont qu'à commencer par décider une commission d'enquête après tout. Mais, bon, si personne la demande, je ne vois pas non plus pourq... . Ils travaillent ? ça oui, ils travaillent comme tu dis ! Ils s'y sont même mis à plusieurs je crois !!!

Mais ça ne te gêne pas que dans ce pays où personne ne sait rien, et où on nous sort conneries sur conneries - du style du passeport du méchant détourneur - on nous ait affirmer dans les dix minutes suivant le WTC que tout ça c'était la faute du méchant Ben Laden ?

Ça ne te gêne pas ça ? Bon d'accord ! T'aimes pas les Arabes de toute façon ? Oui, je comprend, c'est une question de nombre !

Il est vrais que je ne sais pas si les belges ont été impliqués dans le conflit qui s'en est suivi comme un cheveux suit la soupe !

Et en ce qui concerne les OGM ... ??? Oui t'as raison, c'est pas le sujet ! ... mais de toute façon, ça ne te gêne pas non plus !

... d'accord ! ...

et bien ça va nous faire une émission formidable !!!

#23 Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 17:31

Mais ça ne te gêne pas que dans ce pays où personne ne sait rien, et où on nous sort conneries sur conneries - du style du passeport du méchant détourneur - on nous ait affirmer dans les dix minutes suivant le WTC que tout ça c'était la faute du méchant Ben Laden ?

Je t'accorde que c'est un peu gros, comme l'histoire des manuels de pilotage en arabe...

T'aimes pas les Arabes de toute façon ? Oui, je comprend, c'est une question de nombre !

Je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer ça... Je suis raciste maintenant? Parce que je crie pas haro sur les USA? C'est la meilleure ça!!! Franchement, là, tu me déçois...

Il est vrais que je ne sais pas si les belges ont été impliqués dans le conflit qui s'en est suivi comme un cheveux suit la soupe !

Je ne vois pas non plus le rapport avec ma propre nationalité dans cette histoire. Les Belges ont fourni un soutien logistique dans le cadre de leurs missions au sein de l'OTAN, oui...

Et en ce qui concerne les OGM ... ??? Oui t'as raison, c'est pas le sujet ! ... mais de toute façon, ça ne te gêne pas non plus !

Je ne pense pas avoir parlé d'OGM, je ne me suis d'ailleurs pas mèlé des discussions sur le sujet, n'ayant pas encore vraiment eu l'occasion de faire des recherches sur la question et de me former une opinion. Mais évidemment, d'après toi, je dois être pour... Qui est le plus manichéen de nous deux, dis-moi...

#24 AquaViva

• Invités

Posté 01 septembre 2002 à 18:50

Pour ce qui est de Meyssan. Je dit que c'est le service de renseignement le moins chere de la planete il c'est tout sans bouger de son fauteuil. Oui il y a eu des reponce precise a Meyssan notament sur le trou fait dans le batiment du pentagone par un avion. Seulement le probleme avec des ideologue c'est qui sont totalement hermertique a la physique et notament dans le cas present à la cynetique newtonienne. Il pourra donc jamais avois de reponce au questions de Meyssans etant donnée que les explications données depasse et de tres loin d'une part ses connaissances techniques d'autre par sa volonter de comprendre reellement quoi que ce soit.
Et c'est la qu'est le propbleme quand l'ideologie et la recherche sur le net depasse le secteur defficasité qui est la sienne.

Apres le reste c'est de la polemique du moins pour moi.

#25 Qurrax

• Invités

Posté 01 septembre 2002 à 19:57

Je sens que je vais encorefaire grimper pas mal de gens au plafond, mais pour moi "l'effroyable imposture" de Meyssan, c'est de se faire passer pour un journaliste...

Je ne vois franchement pas où est l'imposture à faire des investigations sur le net, source incontournable s'il en est... et à fortiori quand il s'agit d'événements s'étant déroulés dans un pays connu comme étant le précurseur de la toile! La seule exigence étant de citer ses sources fidèlement. Ce dont Meyssan s'est acquitté à ma connaissance.

Citation

Son bouquin et les sites internet qui gravitent autour (et qui semblent uniquement avoir été créés par son entourage pour faire la promotion de son bouquin ne sont qu'une série de questions ouvertes, sans aucune preuve...

Je ne vois pas non plus où est le mal à fair la promotion d'un bouquin. Après tout on accepte presque sans broncher qu'on nous matraque quotidiennement avec la promo pour le yaourt machin-chouette ou le kleenex ratatin-bazar!

Citation

C'est un procédé très facile de demander aux gens s'ils peuvent expliquer certaines choses (que forcément ils ne peuvent pas) pour faire croire que la version officielle est forcément tronquée. Lui n'apporte aucune réponse à ces soi-disants paradoxes...

Je crois qu'on peut faire tous les griefs à Meyssan sauf celui de n'avoir pas clairement séparé entre les faits, dûment rapportés et documentés, et sa propre interprétation de ces faits (qu'on peut ne pas partager du reste). Le reste appartient au jugement du lecteur.

Citation

Pour moi ce type a juste voulu se faire mousser et encaisser un gros paquet de pognon avec un bouquin...

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi on s'offusque de ce que quelqu'un puisse s'enrichir en écrivant un bouquin, alors qu'on le fait beaucoup moins à mon avis de ceux qui s'enrichissent en fabriquant des armes, en refilant de la drogue ou en commerçant de jeunes filles naïves...
Mais ceci rappelle trop étrangement une certaine fable du loup et de l'agneau...
Fraternellement.

#26 asnem

Expert

• Membres
  • 194 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 20:01

Je ne sais pas si Homer fait de l'humour mais moi en tout cas il me fait bien marrer.
C'est fascinant de voir comment les gens reproduisent des schémas de pensée dont ils accusent ensuite ceux qui les remettent en question, quand même...
Donc pour certains, un enquêteur est quelqu'un qui enquête sur un thème où il est spécialiste, et s'il travaille sur Internet, forcément il ne peut pas travailler en collaboration avec des spécialistes. Voilà, vive le journalisme à la CFJ, où on recopie les dépêches de l'AFP à longueur de journée, ça c'est de l'investigation !
Quelques perles de la thèse officielle :
- Par mimétisme, un building appartenant à la CIA s'est effondré quelques heures après les WTC. Pas d'explosif, aucun contact avec les deux autres tours, pas d'effet d'onde de choc à retardement, il avait envie, c'est tout...
- De l'avion écrasé sur le Pentagone, RIEN n'a été retrouvé, à part les boîtes noires et un PHARE (!) puisque l'avion s'est EVAPORE.
- Les corps des victimes de l'avion qui s'est évaporé à l'intérieur du Pentagone ont pu être identifiés et remis dans des urnes funéraires aux familles... Ah bon, ben alors pourquoi qu'on a dit qu'on a rien retrouvé alors ? Non, non, vous avez mal compris : l'avion s'est évaporé, mais les gens qui étaient dedans, ils ont juste brûlé un peu... Ah, d'accord !

Après on peut rentrer dans le détail, mais c'est moins rigolo...

#27 Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 20:13

Ah, je l'avais bien dit que je vous ferais grimper au plafond... :diablotin:

C'est clair qu'il y a des tas de contradictions dans tout ce qu'on dit...

C'est clair qu'il reste des tas de zones d'ombres dans l'enquête (ou plutôt dans ce qu'on veut bien nous en dire)...

Mais de grâce, ça ne signifie pas automatiquement complot pour la cause!!!

Pour le moment, les seuls à avoir fourni des preuves (vraies ou pas vraies, on n'en sait rien dans le fond), ce sont les différents services américains... Tout le reste n'est que pure spéculation (souvent de la part d'idéologues anti-mondialistes).

En attendant, pour moi (je ne prétends pas posséder LA vérité ultime), c'est la seule version étayée qui tienne la route, donc à défaut de mieux...

Mais si quelqu'un peut me prouver le complot (pas uniquement avec des questions sans réponse), je suis prêt à changer d'avis...

Faut pas toujours croire ce qu'on nous dit, mais faut pas non plus toujours NE PAS croire ce qu'on nous dit... :wink:

#28 Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 20:20

Qurrax, le non daté, dit :

Je ne vois franchement pas où est l'imposture à faire des investigations sur le net, source incontournable s'il en est... et à fortiori quand il s'agit d'événements s'étant déroulés dans un pays connu comme étant le précurseur de la toile! La seule exigence étant de citer ses sources fidèlement. Ce dont Meyssan s'est acquitté à ma connaissance.

Tout ne se trouve pas sur le net non plus. Meyssan a volontairement écarté des témoignages contraires à sa thèse (notamment les témoins oculaires qui ont VU l'avion tomber sur le Pentagone.

En plus, un journaliste apporte des réponses, pas des questions...

Qurrax, le non daté, dit :

Je ne vois pas non plus où est le mal à fair la promotion d'un bouquin. Après tout on accepte presque sans broncher qu'on nous matraque quotidiennement avec la promo pour le yaourt machin-chouette ou le kleenex ratatin-bazar!

Non, sauf quand le site qui a lancé l'affaire (asile.org, si je me souviens bien) appartient au fils de Meyssan...

#29 Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 20:24

asnem, le non daté, dit :

Je ne sais pas si Homer fait de l'humour mais moi en tout cas il me fait bien marrer.
C'est fascinant de voir comment les gens reproduisent des schémas de pensée dont ils accusent ensuite ceux qui les remettent en question, quand même...
Donc pour certains, un enquêteur est quelqu'un qui enquête sur un thème où il est spécialiste, et s'il travaille sur Internet, forcément il ne peut pas travailler en collaboration avec des spécialistes. Voilà, vive le journalisme à la CFJ, où on recopie les dépêches de l'AFP à longueur de journée, ça c'est de l'investigation !
Quelques perles de la thèse officielle :
- Par mimétisme, un building appartenant à la CIA s'est effondré quelques heures après les WTC. Pas d'explosif, aucun contact avec les deux autres tours, pas d'effet d'onde de choc à retardement, il avait envie, c'est tout...
- De l'avion écrasé sur le Pentagone, RIEN n'a été retrouvé, à part les boîtes noires et un PHARE (!) puisque l'avion s'est EVAPORE.
- Les corps des victimes de l'avion qui s'est évaporé à l'intérieur du Pentagone ont pu être identifiés et remis dans des urnes funéraires aux familles... Ah bon, ben alors pourquoi qu'on a dit qu'on a rien retrouvé alors ? Non, non, vous avez mal compris : l'avion s'est évaporé, mais les gens qui étaient dedans, ils ont juste brûlé un peu... Ah, d'accord !

Après on peut rentrer dans le détail, mais c'est moins rigolo...

Je n'ai pas de réponse à tes questions, ni concernant ces invraisemblances... Mais c'est pas pour ça qu'il n'y a pas d'explication rationnelle non plus (elle viendra peut-être).

Pour ce qui est du journalisme d'investigation, il y a deux choses à ne pas oublier :
1. partir du matériel d'origine
2. faire son enquête en toute impartialité sans chercher à démontrer une thèse pour laquelle on n'a aucune preuve tangible

Tu trouves ça chez Meyssan, toi?

#30 asnem

Expert

• Membres
  • 194 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 21:13

t'es génial, Homer!
On te mettrait le nez dedans que ça n'y changerais rien!
Et oui effectivement, Meyssan est le premier à citer les sources officielles et à en relever les incohérences.
Je n'ai posé aucune question Homer, j'ai juste fait un résumé de ce qui est DIT par les rapports des services américains et qui est complètement affligeant de contre-sens.
Et toi, plutôt que de dire "Ah ben merde alors, la "thèse oficielle" nous fait gober des trucs pareils!" Tu dis juste "Euh, j'ai pas de réponse." et aussi sec tu repars sur la déontologie de Meyssan. Tu fais comme tous ceux qui le critiquent et qui n'apporte rien sur la table...
La désinformation est AVEREE, ensuite, libre à chacun de décider dans quel but est faite cette désinformation, mais admet au moins qu'il n'y a aucune raison d'en faire s'il ne s'agit vraiment que de méchants terroristes islamistes.

C'est assez dingue qu'après la leçon de l'assassinat de Kennedy, les gens s'imaginent que les services américains ne sont pas capables de refaire la même chose VOIRE INFINIMENT PIRE!
En 30 ans vous croyez qu'ils ne ses sont pas améliorés dans le rôle de Super Menteur ???? Vraiment ????
C'est ignorer alors tout le boulot opérer par les USA avec les dictatures d'Amérique du Sud, la façon dont des discidants comme Chomsky sont traités par leurs "confrères", la façon dont les médias ont traité la guerre du Vietnâm puis de l'Irak, etc, etc...
Homer, avec tes principes, tu ne veux pas rentrer dans le débat, comme tous les journalistes qui refusent d'admettre qu'ils ont tout gober comme des moutons, de peur de perdre l'estime qu'on leur porte. C'est d'un triste...