Citation
1. l'incompétence des services secrets américains qui n'ont pas senti que leur homme Ben Laden allait se retourner contre eux d'une façon aussi dramatique;
Mais enfin . . . qu’est-ce qui prouve objectivement qu’il se soit effectivement retourné contre eux, en dehors de ce que prétendent les seules autorités américaines ? Nous n’avons toujours qu’une seule et même source de désinformation, délivrée sans la moindre preuve, mais visiblement, ça ne dérange pas les nouveaux libres penseurs ! (Le vraisemblable suffit-il donc à ce point ?! ).
Citation
2. l'utilisation par les USA de cette situation qu'ils n'avaient pas pu prévoir pour asseoir leur contrôle sur le Moyen-Orient (notamment pour y faire passer ce fameux pipe-line).
Pourquoi n’auraient-ils pas pu la prévoir ? Cette nation est à la racine des pires manipulations mondiales depuis plus de cinquante ans, mais celle-là, Oh Grand Dieu, non, vous n’y pensez-pas ! !
Ben si, justement, moi j’y pense !
Citation
les américains sont grands amateurs de symboles et les Twin Towers étaient l'un de ces symboles. Jamais ils n'auraient permis que l'on les détruise,
Tu penses et réagis comme un Américain
C’était précisément ça qu’il fallait attaquer pour faire réagir des américains !
Au bout du compte, ce que je remarque, c’est que cet évènement nous confronte tous à une limite, celle du supportable. Oui, on peut concevoir qu’il y ait du cynisme dans l’exercice du pouvoir, mais quand même, pas à ce point là !
Ce qui se passe à l’intérieur même de nos cerveaux, ni vu ni connu, c’est une auto-reprogramation complète et volontaire, sur la base de cette limite, affectivement quasiment infranchissable.
- Bonjour les autruches, c’est joli en bas ?! –
Nous acceptons la thèse officielle, non parce qu’elle est censée - puisqu’on sait pertinemment qu’elle ne l’est pas, - mais nous feignons de l’ignorer et de faire comme si elle l’était parce que nous ne parvenons pas à trouver notre place dans un monde d’un tel cynisme.
Que devient l’humain dans tout çà ? Nous reste t-il un semblant de liberté ?
Il fallait précisément que l’événement soit choquant, médiatique, du niveau de sensations auquel les productions cinématographiques us nous ont habitués (voire programmés), et bien traumatisant pour que cette reprogrammation s’effectue dans les esprits. Çà marche ! c’est indéniable ! 30 ans d’effets spéciaux et de films où les scénarios sont petit à petit remplacés par de la stimulation, de la sensation pure, ça donne l’habitude de réagir par salivation, et non par émotion et encore moins par réflexions.
Pavlov, bon chien !
L’humanité réagi au sifflet du maître !
Tout va bien, tout me plait, je suis gai ! ! ! mon maître est là, il est gentil mon maître ! flap ! flap ! flap ! (ça c’est le bruit de la queue qui bat ! ) Et nous voilà redevenus animaux de meute (si tant est ! ).
Et qu’on ne vienne pas, en plus , sur cette sordide histoire de complot, y rajouter une stupide histoire de boycotte.
Restons pragmatiques merde ! et mes Kellogs dans ma gamelle ! ! !
Ce seuil psychologique avec lequel nous flirtons sur ce site, il est, selon moi, le seul véritable enjeu.
Tout se joue à ce niveau individuel, car quoiqu’il en soit, c’est un pouvoir dont la fragilité est d’avoir encore besoin d’un soutien populaire. Profitons en, car avec tout le pouvoir qu’on est en train de leur donner, il n’est pas certain que ça dure !
Notre auto censure ou notre liberté d’esprit conditionne l’avenir du monde, rien de moins. Et ça se joue en premier dans notre propre esprit, dans nos échanges avec les autres, dans ce qu’on transmet à nos gosses.
Bien sûr que ça se joue aussi quand on fait nos courses au super marché. Je ne suis pas d’accord pour dire qu’un boycotte ne sert à rien. C’est déjà un arrangement avec sa conscience. Si on est capable de verser des larmes sur la misère du monde tout en subventionnant grassement le criminel en achetant ses produits, et le tout, sans trouver ça incohérent ou irresponsable, on aurait bien tord d’y changer quoique ce soit. Vous savez, c’est comme dans les hôpitaux psy, là ça s’appelle des camisoles chimiques, dans ce cas, on parlera de camisole consommatrice. Tout autant efficace !
Il y a aujourd’hui, des gens qui sont sous les bombes ou dans les privations. Ne doutons pas que cette guerre n’a pas fini. Nous voilà tranquillement devant nos ordinateurs, repus à nous demander ce qu’on pourrait bien faire ? !
-petit rot (à cause du coke ! )
Mais déjà, même penser c’est dur ! Alors agir . . .
Ce qui se love en nous, ce n’est pas un implant, c’est la simple acceptation d’une identité impuissante. C’est le syndrome de la victime, c’est le syndrome du bétail. C’est absolument ce que le « pouvoir » veut que nous pensions de nous-mêmes.
Mais, en dernier ressort, c’est entre nos mains, c’est nous et nous seuls qui acceptons cette reprogrammation.
Ah, c’est dur la vie !
- t’inquiètes pas, ça peut encore être bien pire !