Aller au contenu


Photo

11 septembre : conspiration ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4367 réponses à ce sujet

#3511 MP57

MP57

Posté 10 septembre 2011 à 14:13

avion vue depuis le boulevard s smith a washington, distance environ 180M pour l'avion le plus visible.
le pentagone fait environ 3OOM de long...
l'avion vient vers nous.
comparez


http://tinypic.com/r/3aamr/7


http://www.hostingpi...5444419wnGk.gif

pour moi ça colle.

hooooooooo magie!
l'avion était en bleu nuit comme celui de la photo de washington (le premier que l'on ne voit pas trop bien pourtant a 150M)
http://fr.wikipedia....erican_Airlines

pour moi ça colle encore plus.

jugez par vous même...

http://www.youtube.com/watch?v=iBHi9CbrNf4&feature=player_detailpage

Si vous n’êtes pas d'accord (vous avez le droit),dit moi au moins ce qui apparait, merci :grin: .

Modifié par MP57, 10 septembre 2011 à 14:16.


#3512 MP57

MP57

Posté 10 septembre 2011 à 14:35

OUI je poste beaucoup de vidéo , car dans un premier temps je crois ce que je vois et non ce que j’entends...


"Ne rien accepter sans examen. Ne tenir compte d'aucune autorité, quelle qu'elle soit.Regarder tout de ses propres yeux et examiner tout jusqu'au fond." kant emmanuel (1724-1804)
  • DDL aime ceci

#3513 Magnus

Magnus
  • Genre : Homme
  • Localisation : Paris

Posté 10 septembre 2011 à 15:43

Extraits de reactions à un article de LCI :

"L'avion s'est encastré à une vitesse d'environ 800 km/h ce qui ne permet pas aux caméras qui filment les abords du pentagone d'être surs de capter une image étant donné que leur fréquence de clichés est d'environ 24 images / secondes. Je crois toutefois qu'il en existe..."

"ces theories font fantasmer les gens mais les plus de 3500victimes sont bel et bien la et ce nombre augmente ce jour en jour avec tout ceux qui ont ete intoxiques par les fumees.Par respect pour les victimes,je ne prette aucune consideration a ce genre de theorie"

"Il faut vraiment avoir regardé trop de James Bond pour penser qu'un gouvernement sacrifierait 3000 personnes et au passage le fleuron de son économie pour justifier une guerre devant avoir lieu 3 ans après (et qui serait passée de toute façon). ça ne casse pas trois pattes à un canard comme théorie, c'est de l'attrappe-nigaud pour vendre des bouquins à des gens qui se prennent pour Sherlok Holmes parce qu'ils ont Google et rien de mieux à faire... Les théories de conspiration, c'est attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer (loi du rasoir d'Hanlon) : oui, il est possible que l'admnistration Bush ait eu des infos au sujet de projets d'attentats, s'ils ne se sont pas méfiés, c'est pas incompétence des services secrets ou par réalisme (avant le 11 septembre, qui aurait cru à un scénario pareil ?), mais certainement pas par machiavélisme."

"les théories du complots ont les mêmes fondements que les religions, l'esprit humain ne pouvant pas accepter que le monde est dur et que personne n'est derrière tout les drames à la fois, personne qu'il suffirait d"éliminer pour régler tout ces problèmes."


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3514 paladin33

paladin33

Posté 10 septembre 2011 à 16:47

faut surtout etre sacrément idiot pour penser que les gouvernements ne sont pas capable de sacrifier 3000 personnes comme ca...
C'est la premir chose que l'on vous dit a l'armée en école.

L'interet de l'élite n'est pas celle du peuple.

#3515 paladin33

paladin33

Posté 10 septembre 2011 à 17:04

Mp57 tu es malhonnete, tu compares ce qui n'est pas comparable !
En quel matériau est fait le pentagone ? Quelle est la vitesse et les dimensions réelles du "machin" ? Sans ca, tu pourras toujours comparer ce qui ne peut l'etre, comme comparer le crash du concorde, impressionnant, avec le crash du 4eme avion qui n'a laissé qu'un trou minable, et dont tous les morceaux d'avions ont été vaporisés sauf...le passeport d'une steward, qui ne pouvait etre vrai, car elle avait divorcé entre temps.

il y a tous ce qu'il faut sur wikipédia... les normes constructeurs.

Les tours jumelles étaient fait en un acier spécial anti feu dont le point de fusion étaient portée à 1700°c.
Les poutrelles d'acier fondu retiré dans les décombres des tours jumelles sont une zone d'ombre à éclaircir.

Pour ma part, ayant été fondeur, un bac mecanique générale (métallurgie, mecanique, dessin industrielle) , je puis affirmé que pour faire fondre de la fonte à 1050°c, il faut plus de 2h à un fourneau super bien optimisé d'une contenance de 240 tonne de minerai et des vents à 1000°c pour optenir 5 à 10 tonnes de fonte à 1050°c.

Nous utilisons aussi des carburants pour alimenter le fourneau, mais ceux ci sont utilisé en petite quantité. Les gaz noir engendré par la conbustion du carburant éttouffe le fourneau et fait baisser la température! on s'en sert principalement pour évacuer d'autres gaz qui ont du mal a s'échapper du fourneau ralentissant encore plus la conbustion.

Si il suffisait de 50 minutes pour faire fondre de l'acier en jetant un peu de carburant entre 2 étages, je crois que ca se s'aurait.
Les conditions sont loin d'etre optimum pour permet de faire fondre de l'acier.

C'est comme si vous me disiez que pour chauffer du lait dans une casserole en deux fois moins de temps il suffit de mettre du papier autour de celle-ci et d'allumer le feu.

C'est simplement du gros n'importe quoi.


Ensuite, les structures d'acier utilisé été basé sous une norme oligatoire de construction de coeff 10.

Par exemple un pont doit supporter une charge max théorique de 10 camions de 24 tonnes, j'applique un coeff 10 à mon matériau, donc mes poutrelles et mes cables qui supportent la charge doit étre assez épaisses pour resister a 100 camions de 24 tonnes.

Donc les tours jumelles étaient capable de supporter 10 fois leurs tailles ou leur masse si vous préfférez...

Que les 10 étages se soient écroulé ainsi c'est plus que bizarre... L'acier à une élasticité énorme et même chauffé a rouge, le métal s'étire avant de lacher ainsi. La tour aurait du se plier, se courber pendant plusieurs minutes avant de lacher aussi sec.

Ensuite, la théorie de pile d'assiettes est une réalité. lorsque un objet percute un autre il est freiné. Donc les débris auraient se bloquer progressivement à mis chemin.

Le plancher de beton armée est quasi indestructible.

Il faut savoir qu'un obus de 400 qui percuter un bunker arriver seulement à escamoté le bunker d'un trou équivalant à celle d'une bénoire. Alors qu'un obus de 400 qui percute la terre, s'enfonce de 12metres et soulève un cône de terre de 20 metres de diametre.

Croire à l'ecroulement des étages du à l'accumulation de poid est une hérisie mécaniquement.

Modifié par paladin33, 10 septembre 2011 à 17:07.

  • Fleur de Diamant, ReflexoTony et arkhandariel aiment ceci

#3516 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

    Chercheur d'idées

  • Membres
  • 982 messages
  • Genre : Homme

Posté 10 septembre 2011 à 17:31

OUI je poste beaucoup de vidéo , car dans un premier temps je crois ce que je vois et non ce que j’entends...

Alors tu crois encore trop et surtout, c'est le plus embêtant, pas ce qu'il faut.

"Les maîtres du faire croire"

#3517 grab

grab

Posté 10 septembre 2011 à 17:32

Une petite couche sur le pentagone :

http://www.dailymoti...t-le-penta_news
Mon avis officiel sur le virus H1N1 et son vaccin.
http://www.idpz.net/h1n1/officiel.html

#3518 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

    Artiste Talentueuse

  • Membres
  • 4 652 messages
  • Genre : Femme
  • Localisation : Hémisphère Sud
  • Intérêts : Nombreux

Posté 10 septembre 2011 à 18:19

Croire à l'ecroulement des étages du à l'accumulation de poid est une hérisie mécaniquement.


Effectivement, Paladin. Et que dire du pourquoi ces tours (plus le bâtiment à côté qui c'est aussi effondré) ce sont effondrés droits et ne sont pas tombés de travers ???
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3519 DDL

DDL

    Chercheur de vérités

  • Membres
  • 2 030 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : Bourg saint Andeol - Ardéche

Posté 10 septembre 2011 à 18:30

La trajectoire était horizontale ou en piqué ? Elle ne peut pas être les deux. Faut se décider sur laquelle est la bonne; mais dans les deux cas, soit l'approche de l'avion, soit les dégâts constatés ne sont pas concordants avec la réalité.

Sans doute les deux. Notez que c'est vrai pour un avion comme pour un missile, c'est incontournable a cause de la colline. Ceci dit le piqué est léger, entre 5 et 10 %, pure estimation de ma part. La dernière seconde on passe de 10, à 3 ou 4 mètres pas plus s'il faut en croire les lampadaires. c'est aps vertigineurs, et ce n'est pas non plus du rase-mottes

#3520 picpic

picpic

    Mnom nom nom.

  • Membres
  • 480 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : Dans mes frusques.
  • Intérêts : De quoi je me mêle ?

Posté 10 septembre 2011 à 18:52

Extraits de reactions à un article de LCI :
"ces theories font fantasmer les gens mais les plus de 3500victimes sont bel et bien la et ce nombre augmente ce jour en jour avec tout ceux qui ont ete intoxiques par les fumees.Par respect pour les victimes,je ne prette aucune consideration a ce genre de theorie"

C'est de loin la phrase la plus effroyablement manipulatrice et monstrueuse, ils se servent de l'émotionnelle pour court-circuiter la réflexion.
En gros ils disent " Si vous n'avaler pas la version officiel, vous manquer de respect aux victimes"
Hors, c'est exactement le contraire, ne pas demander une véritable enquête , c'est précisément manquer de respect aux victimes !
Aux usa, ce sont pour la plupart les familles des victimes qui réclament une enquête,
Non pas qu'ils croient en quoi que ce soit, mais pour eux, cette enquête ne leur à apporter aucunes réponses rationnels.

http://www.youtube.com/watch?v=-r6xZyKlla0&feature=player_embedded#!

Modifié par picpic, 10 septembre 2011 à 18:56.


#3521 alainterrogation

alainterrogation

Posté 10 septembre 2011 à 18:56

Sans doute les deux. Notez que c'est vrai pour un avion comme pour un missile, c'est incontournable a cause de la colline. Ceci dit le piqué est léger, entre 5 et 10 %, pure estimation de ma part. La dernière seconde on passe de 10, à 3 ou 4 mètres pas plus s'il faut en croire les lampadaires. c'est aps vertigineurs, et ce n'est pas non plus du rase-mottes

De 10 m à 3 m en 1 sec, ça doit faire légèrement remonter les boyaux non ?.... :ptdrasrpt2:

#3522 caribbeanblue

caribbeanblue

    pour DIEU et pour le ROY !

  • Membres
  • 2 340 messages
  • Genre : Homme

Posté 10 septembre 2011 à 19:57

Extraits de reactions à un article de LCI :



ils y vont fort et les morts irakiens ils comptent pour rien ? ils n'ont pas droit au respect et surtout à la vérité

comme les américains ?

ne pas oublier que c'est l'imposture du 11 septembre qui a permis l'agression injustifié de l'irak et de l'afghanistan




Image IPB



Depuis que les militaires américains ont utilisé pour la première fois des armes à l´UA dans la guerre du Golfe en 1991, l´ équivalent radiation de 400.000 bombes atomiques de Nagasaki a été répandu dans l´atmosphère entraînant une contamination dont la demi-vie est de 4,5 milliards d´années. Cette irradiation à l´UA est dix fois supérieure au total des relevés atmosphériques, qui, lui, équivalait à 40.000 bombes d´Hiroshima. Le nuage toxique d´un bombardement à l´UA en Irak met moins d´une semaine pour atteindre le continent américain - si bien que chaque attaque américaine en Irak ou en Afghanistan est en réalité une attaque contre l´humanité entière.

sans compter l'afghanistan ?

en effet pour les illuminatis et le gouvernement mondial secret 3000 morts fussent t'ils américains cela ne compte pas pour eux

car ces gens sont apatrides seule leur cause égoîste les intéressent !

il y a déja eu beaucoup de précédents et pas seulement chez les américains !

comment la guerre du vietnam à commencer ?

l'affaire pearl harbor ?

cuba ? ( opération northwoods false flag ) http://fr.wikipedia....tion_Northwoods

et plein d'autre choses !

c'est désolant et consternant que la majorité des médias soit devenu des propagandistes serviles !

et plus désolant encore est que tous les politiques français tiennent le même discours !

et la masse suit comme d'habitude !

-----

Modifié par caribbeanblue, 10 septembre 2011 à 20:04.


#3523 nautilus

nautilus

    Chercheur de vérités

  • Membres
  • 1 676 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : la-bas

Posté 10 septembre 2011 à 21:51

http://www.dailymoti...t=27#from=embed



La tour 7 en musique, puisque la réalité ne passe pas sous forme écrite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#3524 YAmA

YAmA

Posté 10 septembre 2011 à 21:59

Sans doute les deux. Notez que c'est vrai pour un avion comme pour un missile, c'est incontournable a cause de la colline. Ceci dit le piqué est léger, entre 5 et 10 %, pure estimation de ma part. La dernière seconde on passe de 10, à 3 ou 4 mètres pas plus s'il faut en croire les lampadaires. c'est aps vertigineurs, et ce n'est pas non plus du rase-mottes



Si vous aviez pris la peine de regarder les vidéos en lien, vous auriez vu que l'avion a fait un "plongeon de puissance" qui n'éxiste que dans les films, puis a redressé son assiette avant la trajectoire finale vers le pentagone en devant encaissé pas moins de 30 G, ce qui correspond à la limite du seuil de tolérance humaine.

Juste avant cela l'avion était monté en assiette quasi verticale.


La descente en plongeon de puissance s'étant effectuée à 3000 Mètres par minute...

Modifié par YAmA, 10 septembre 2011 à 21:59.


#3525 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

    Chercheur d'idées

  • Membres
  • 982 messages
  • Genre : Homme

Posté 10 septembre 2011 à 22:05

Pour ma part, ayant été fondeur, un bac mecanique générale (métallurgie, mecanique, dessin industrielle) , je puis affirmé que pour faire fondre de la fonte à 1050°c, il faut plus de 2h à un fourneau super bien optimisé d'une contenance de 240 tonne de minerai et des vents à 1000°c pour optenir 5 à 10 tonnes de fonte à 1050°c.

Nous utilisons aussi des carburants pour alimenter le fourneau, mais ceux ci sont utilisé en petite quantité. Les gaz noir engendré par la conbustion du carburant éttouffe le fourneau et fait baisser la température! on s'en sert principalement pour évacuer d'autres gaz qui ont du mal a s'échapper du fourneau ralentissant encore plus la conbustion.

Si il suffisait de 50 minutes pour faire fondre de l'acier en jetant un peu de carburant entre 2 étages, je crois que ca se s'aurait.
Les conditions sont loin d'etre optimum pour permet de faire fondre de l'acier.


J'avais proposé il y a quelques pages le calcul de l'énergie qu'il fallait pour chauffer à 400 °C 10 mètres de colonne.

Image IPB

Ca n'a inspiré personne. Je donne la réponse.

Masse volumique de l'acier: 7,8 g/cm3
Chaleur massique: 450 J/Kg.°K

Le volume de 10 m de colonne est d'environ 5 m3 soit une masse de 5 x 7,8 t = 39 t
Ce qui nécessite une énergie de 450 x 39000 x (400-20) = 6 669 000 000 J = 1852 KWh

Il y avait 47 colonnes dans le core des WTC1&2 qui faisaient 400m (185 m pour le WTC7) je vous laisse faire la multiplication... puis vous rajouterez les colonnes extérieures et les poutrelles.

#3526 Breizhfox

Breizhfox

    Chercheur d'idées

  • Membres
  • 1 470 messages
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 10 septembre 2011 à 23:38

http://lci.tf1.fr/mo...re-6682643.html

Pourquoi la théorie du complot séduit-elle ?
De l'assassinat de Kennedy aux doutes sur la nationalité de Barack Obama, les théories du complot ont une longue histoire aux Etats-Unis. Dans le cas du 11- Septembre, les faibles moyens mis en oeuvre pour l'enquête, les silences et la communication maladroite de l'administration américaine les ont sans doute alimentées. "L'administration Bush a joué avec les faits pour ne pas dire qu'elle a menti effrontément pendant la guerre en Irak. Alors les gens se demandent qui dit la vérité sur le 11-Septembre", observe une historienne américaine, Kathy Olmsted. Ce scepticisme s'expliquerait aussi par le traumatisme de l'opinion, toujours incapable de comprendre "comment 19 pirates de l'air armés de cutters ont pu infliger un choc aussi énorme", aux dires d'un autre historien, Rich Hanley. Mais si ces théories marchent, c'est aussi parce qu'elles sont difficiles à invalider. "Les arguments paraissent toujours convaincants. Il faut être à la fois ingénieur, physicien, pilote pour pouvoir les anéantir",explique le sociologue Gérald Bronner dans Le Figaro. "Fondés sur un effet de dévoilement satisfaisant pour l'esprit, les mythes conspirationnistes répondent en outre à notre soif de comprendre le monde", ajoute ce spécialiste.
(...)


C'est très intéressant ce qui est dit.

Fan des blockbuster US, j'ai douté pendant des années de la VO et j'ai été dans le sens de la théorie de l'inside job.

Par contre au vu du désastreux bilan des USA de la dernière décennie (11/09, enlisement en Afghanistan, désastre de celle en Irak, katrina, crise des subprimes, dette insurmontable), j'ai maintenant du mal à croire qu'il y ait des gens assez compétent dans l'administration (surtout celle de bush) pour avoir réussit cet inside job.

Je vous trouve bien courageux de continuer à démêler le vrai du faux dans cette histoire, d'analyser la vidéo du pentagone ou on voit trois pixels, de croiser des témoignages d'experts, pilotes, physiciens, génie civilistes dont la moitié dit "oui c'est possible" et l'autre moitié "non c'est impossible rouvrons une enquête". Chaque camp se rangeant derrière ses experts. Les arguments des anti VO, les contre arguments des débunkers, les contrecontre arguments des anti VO... Sans compter qu'ne parler en public vous vaut soit un silence géné soit un éclat de rire.

Il n'y aura AMHA pas de réouverture d'enquête (même s'il y avait rien qqchose à cacher) car ça mettrait le doigt sur de nombreuses incompétences au sein des entités administratives US. Des têtes pourraient tomber par dizaines.

je dis pas que la VO est la bonne (elle masque à minima des incompétences), mais le combo [audace + coup de chance des kamikazes / surprise et incompétence de l'administration US] est une option incroyable à considérer. toute autre option est aussi incroyable. :boune2:
" Dans un réfrigérateur, un œuf dit a son voisin :
- Bah dit donc, t'a pas l'air en forme ce matin. Tu es tout vert, un peu mou, et tu as même des poils verts un peu partout…
- hé, mais je suis pas un œuf,... je suis un kiwi ! "

#3527 caribbeanblue

caribbeanblue

    pour DIEU et pour le ROY !

  • Membres
  • 2 340 messages
  • Genre : Homme

Posté 11 septembre 2011 à 01:50

------


comment peut-on encore croire a la version officielle du 11 septembre ???

il y a des tonnes d'invraisemblances !

quasi absence de débris du prétendu avion sur le pentagone ( réacteurs en titane disparus ? )

la troisième tour no 7 s'effondre toute seule ? ( aucun avion ne la percuté ? )

l'avion prétendu qui s'écrase en rase campagne ou sont les débris ?

tour construite pour résisté a l'impact d'un avion de ligne mais qui s'effronde ultra rapidement ?

on voit très bien sur les vidéos que la majorité du kérosène est soufflé a l'extérieur des tours alors ?

un certain nombre de témoins qui on entendu une séries d'explosions dans les sous sol se taisent ou meurt précocément ?

les trois tours qui s'écroulent verticalement ?

et il y a des tonnes et des tonnes d'invraisemblances !

a tout ceux qui croit encore à la V O , cela ne vous a jamais choqué la propagande monstrueuse des médias occidentaux ???

la pensée unique dans toute son horreur !

et après cela vous croyez encore à la démocratie et a la liberté de parole ?

good luck to you !

on dit quelque fois que la première impression est la bonne , je me souviens que lorsque j'ai vu les tours s'effondrés si vite

pour moi cela n'était pas normale cela ne tenais pas debout ,

le matraquage médiatique m'a fait croire à la V O , mais pas trop longtemps !

ça fait un bail pour moi que c'est totalement bidon !

et c'est vraiment triste que beaucoup de gens croit encore à la V O ,

cela nous maintien dans l'esclavage idéologique , économique , énergétique etc......

car des mensonges analogues cachent : la réalité de l'énergie libre de tesla ( découvert il y a 100 ans , déja ! ) ,

la réalité extraterrestre , la réalité du gouvernement secret des illuminatis etc......

je pense ne pas me tromper en disant qu'on nous cachent 99% de la réalité !

on nous fait vivre dans un univers de mensonges médiatique !

on peut toujours argumenter sur un fait précis , mais si on regarde l'ensemble du pseudo attentat du 11 septembre

il n'y a que des invraisemblances , la version officielle est bidon de chez bidon !

sacré anniversaire !!! de l'imposture du siècle !!! :marteau: :nonnonnon:

:roule: :founoel: :marteau2:

Modifié par caribbeanblue, 11 septembre 2011 à 01:56.


#3528 tecno

tecno

    Chercheur de vérités

  • Membres
  • 1 588 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : St Malo
  • Intérêts : photo sciences

Posté 11 septembre 2011 à 09:08




Juste avant cela l'avion était monté en assiette quasi verticale.


La descente en plongeon de puissance s'étant effectuée à 3000 Mètres par minute...



Plongée de puissance à seulement 180 Km/h ! Curieux....
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#3529 MP57

MP57

Posté 11 septembre 2011 à 10:24

http://www.sciencese...effondrees.html

Le 11 septembre 2001, deux avions percutent les tours jumelles du World Trade Center, à New York. Le scénario technique de leur effondrement est désormais clairement établi. Décryptage.


Extraits de l’article publié dans le numéro de septembre 2011 de Sciences et Avenir (n°775, en kiosque)
Retour sur cette journée du 11 septembre 2001. Après avoir décollé de l’aéroport international Logan de Boston, les deux avions sont rapidement détournés par les terroristes qui en prennent les commandes et les dirigent droit vers les tours new-yorkaises. Lors de l’impact, ils provoquent instantanément des dommages considérables à la structure des deux édifices. La carlingue, mais surtout les pièces «dures» comme les moteurs et les éléments des trains d’atterrissage se transforment en projectiles dévastateurs, certains traversant même les tours pour s’écraser dans les rues ou sur des immeubles à plusieurs centaines de mètres du World Trade Center.


Sur les façades éventrées, des dizaines de colonnes en acier constituant l’enveloppe du bâtiment sont sectionnées. Or, cette enveloppe soutient environ 40% du poids du building. Restent 60% et ce que les images ne montrent pas: la défaillance du soutien par le noyau central atteint de plein fouet le cœur structurel des tours qui concentre escaliers de secours et ascenseurs.
[…]. Mais en dépit de la violence du choc, les tours jumelles tiennent bon. Elles oscillent de plusieurs dizaines de centimètres à leur sommet, mais reviennent en position. Les concepteurs des tours avaient d’ailleurs dimensionné la structure pour qu’elle résiste à l’impact d’un Boeing 707, certes plus petit qu’un 747.

Le rôle décisif des incendies

Mais les incendies se déclenchent. Ce sont eux les véritables responsables de l’effondrement. L’ampleur du feu lors d’un impact d’avion a été sous-estimée. «En plus, dans les étages où les Boeing sont venus s’abattre, les protections contre le feu qui recouvraient la structure en acier ont été détruites pour tout ou partie. Les poutres et les colonnes encore en place se sont donc retrouvées souvent à nu, directement exposées aux flammes, explique Jérôme Quirant, chercheur au Laboratoire de mécanique et génie civil de l’université de Montpellier. Or, l’acier monte très vite en température et perd ses propriétés mécaniques tout aussi vite.» D’où une faiblesse accrue.


Rien n’empêche les flammes de se propager. Les colonnes d’eau alimentant les sprinklers (extincteurs) aux plafonds ont été détruites. Par les façades éventrées afflue de l’air qui ravive la combustion du carburant des avions et du matériel de bureau, très inflammable. Les nombreux incendies ne cessent de «ramollir» la structure jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus supporter les contraintes exercées. La chute des étages au-dessus de la zone d’impact entraîne automatiquement ceux du dessous. Les planchers boulonnés aux colonnes ne peuvent résister. Ils ne servaient qu’à maintenir la cohésion entre la structure périphérique et le noyau central. Et ils n’étaient dimensionnés que pour soutenir leur propre poids et non la chute des étages supérieurs. L’écroulement était inévitable.
La tour 7 s'effondre aussi

Les tours jumelles tombent ainsi sur elles-mêmes, le sommet basculant très légèrement. La régularité de ces effondrements a très vite alimenté la théorie d’un complot. Une destruction contrôlée à l’explosif aurait été mise au point par une organisation secrète américaine qui aurait préparé le crash des avions. Cette théorie s’appuie notamment sur l’effondrement de la tour 7 qui, elle, n’a pas été touchée par les avions, mais bel et bien éventrée et incendiée par… des débris de la tour 1.
«Les études scientifiques, menées par les spécialistes du NIST, ont clairement montré que cet effondrement était dû à la fois à un feu non maîtrisé et à une mauvaise conception structurale», explique Jérôme Quirant, qui a consacré deux ouvrages ?au démontage scientifique de la thèse du complot. «A l’inverse, cette dernière n’est soutenue que par des ?personnes aux compétences limitées dans le domaine du calcul de structures, qui n’ont jamais pu prouver leurs assertions de façon scientifique.»

#3530 SIMHA108

SIMHA108

Posté 11 septembre 2011 à 11:11

Ah, je l'avais bien dit que je vous ferais grimper au plafond... Image IPB

C'est clair qu'il y a des tas de contradictions dans tout ce qu'on dit...

C'est clair qu'il reste des tas de zones d'ombres dans l'enquête (ou plutôt dans ce qu'on veut bien nous en dire)...

Mais de grâce, ça ne signifie pas automatiquement complot pour la cause!!!

Pour le moment, les seuls à avoir fourni des preuves (vraies ou pas vraies, on n'en sait rien dans le fond), ce sont les différents services américains... Tout le reste n'est que pure spéculation (souvent de la part d'idéologues anti-mondialistes).

En attendant, pour moi (je ne prétends pas posséder LA vérité ultime), c'est la seule version étayée qui tienne la route, donc à défaut de mieux...

Mais si quelqu'un peut me prouver le complot (pas uniquement avec des questions sans réponse), je suis prêt à changer d'avis...

Faut pas toujours croire ce qu'on nous dit, mais faut pas non plus toujours NE PAS croire ce qu'on nous dit... Image IPB



Surtout lorsque c'est l'avocat du diable qui le dit.

#3531 alainterrogation

alainterrogation

Posté 11 septembre 2011 à 11:19

A la fin de l'exposé, il y a cette phrase:
«A l’inverse, cette dernière n’est soutenue que par des ?personnes aux compétences limitées dans le domaine du calcul de structures, qui n’ont jamais pu prouver leurs assertions de façon scientifique.»

C'est certainement vrai...ou pas, mais quid des compétences des ingénieurs qui ont conçu les tours.Apparemment ils furent limités eux aussi dans le domaine du calcul de structures....

#3532 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

    Chercheur d'idées

  • Membres
  • 982 messages
  • Genre : Homme

Posté 11 septembre 2011 à 11:30

Extraits de l’article publié dans le numéro de septembre 2011 de Sciences et Avenir (n°775, en kiosque)
Retour sur cette journée du 11 septembre 2001. Après avoir décollé de l’aéroport international Logan de Boston, les deux avions sont rapidement détournés par les terroristes qui en prennent les commandes et les dirigent droit vers les tours new-yorkaises. Lors de l’impact, ils provoquent instantanément des dommages considérables à la structure des deux édifices. La carlingue, mais surtout les pièces «dures» comme les moteurs et les éléments des trains d’atterrissage se transforment en projectiles dévastateurs, certains traversant même les tours pour s’écraser dans les rues ou sur des immeubles à plusieurs centaines de mètres du World Trade Center.


Hé hé, si les pièces "dures" traversent les tours, c'est qu'elles n'ont pas eu d'obstacles majeurs sur leur trajet. Leur énergie cinétique n'a pas été absorbée par la structure de la tour. Faut être sérieux, c'est quoi 150 t lancé sur un bâtiment de 288 000 t, un caillou sur un tas de gravier.

Mais les incendies se déclenchent. Ce sont eux les véritables responsables de l’effondrement. L’ampleur du feu lors d’un impact d’avion a été sous-estimée. «En plus, dans les étages où les Boeing sont venus s’abattre, les protections contre le feu qui recouvraient la structure en acier ont été détruites pour tout ou partie. Les poutres et les colonnes encore en place se sont donc retrouvées souvent à nu, directement exposées aux flammes, explique Jérôme Quirant, chercheur au Laboratoire de mécanique et génie civil de l’université de Montpellier. Or, l’acier monte très vite en température et perd ses propriétés mécaniques tout aussi vite.» D’où une faiblesse accrue.


J'ai fait un calcul il y a quelques posts sur l'énergie qu'il faut pour chauffer l'acier. Montre moi les tiens.
Mon barbecue en tôles ridiculement fines a été soumis tout l'été à des feux et des braises de plusieurs heures, je ne suis jamais allé ramasser mes saucisses dans les décombres.

#3533 tecno

tecno

    Chercheur de vérités

  • Membres
  • 1 588 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : St Malo
  • Intérêts : photo sciences

Posté 11 septembre 2011 à 12:06


Hé hé, si les pièces "dures" traversent les tours, c'est qu'elles n'ont pas eu d'obstacles majeurs sur leur trajet. Leur énergie cinétique n'a pas été absorbée par la structure de la tour. Faut être sérieux, c'est quoi 150 t lancé sur un bâtiment de 288 000 t, un caillou sur un tas de gravier.



Là franchement faut oser ! Une tour c'est creux ,malgré le noyau interne lui-même très "ajouré " ! Ce n'est pas une masse compacte comme le tas de gravier ! Et tu écris "faut être sérieux" ! Ce n'est pas une attaque perso ,je le précise ,mais l'argument n'est vraiment pas recevable !
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#3534 MP57

MP57

Posté 11 septembre 2011 à 12:16


J'ai fait un calcul il y a quelques posts sur l'énergie qu'il faut pour chauffer l'acier. Montre moi les tiens.
Mon barbecue en tôles ridiculement fines a été soumis tout l'été à des feux et des braises de plusieurs heures, je ne suis jamais allé ramasser mes saucisses dans les décombres.


alors explique moi ce qu'est ce truc,de la confiture de citron?
Ou peut être de la nanothermite ,( a l’extérieur de la tour je vois pas l’intérêt) ...
donc voici une vidéo

P S c'est de l'acier en fusion car dans sa chute il reste"'vif".avec la chute aluminium durcirait rapidement... y a des vidéos qui montre comme l'alu se fige rapidement.


Les propriétés mécaniques de l'acier sont affectées bien avant d'atteindre son point de fusion. L’acier peut perdre 50 % de sa résistance à 650°C et jusqu’à 90 % de sa résistance à 980°C." (c'est pas de moi")http://www.prevensec...m/conspi911.htm

Pourquoi REOPEN 911 ne montre pas la lave jaune qui tombe des tours???
http://www.dailymoti...d-zero-wtc_news

Et je ne prête pas attention au déclaration du mec du nist.


PS:alors explique moi ce qu'est ce truc,de la confiture de citron?

PS ya encore des bugs sur le nouveau forum... pas de prévisualisation...

Modifié par MP57, 11 septembre 2011 à 12:19.


#3535 Sedenion

Sedenion

    Douze Milles Points D'avertissements

  • Membres
  • 977 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : atterré
  • Intérêts : Je ne sais plus...

Posté 11 septembre 2011 à 12:33

alors explique moi ce qu'est ce truc,de la confiture de citron?
Ou peut être de la nanothermite ,( a l’extérieur de la tour je vois pas l’intérêt) ...
donc voici une vidéo
P S c'est de l'acier en fusion car dans sa chute il reste"'vif".avec la chute aluminium durcirait rapidement... y a des vidéos qui montre comme l'alu se fige rapidement.


Ca peut être n'importe quoi d'autre que de l'acier, ou même n'importe quel autre acier que celui de la structure de la tour. Les tours n'étaient pas vides.

#3536 MP57

MP57

Posté 11 septembre 2011 à 12:41


Ca peut être n'importe quoi d'autre que de l'acier, ou même n'importe quel autre acier que celui de la structure de la tour. Les tours n'étaient pas vides.

c'est pas une réponse précise ça . :???:
Il y a tout de même une grosse quantité, et qui reste jaune -orange vif pendant toute sa chute jusqu'au sol...donc fortement chauffé.

#3537 caribbeanblue

caribbeanblue

    pour DIEU et pour le ROY !

  • Membres
  • 2 340 messages
  • Genre : Homme

Posté 11 septembre 2011 à 12:44

-------



à bon entendeur !






-----


source :


http://www.silviacat...article876.html



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
copié collé :

Un témoin gênant du 11 septembre 2001
Kurt Sonnenfeld : J’étais au world Trade Center

La déclaration de Kurt Sonnenfeld à la présentation de son livre El Perseguido (Le persécuté) le 8 mai 2009 au 35ème salon du livre annuel de Buenos Aires en Argentine, où il vit exilé depuis 2003. Dans ce livre, Sonnenfeld raconte l’histoire de sa persécution par les autorités américaines depuis plus de 7 ans après sa mission officielle à Ground Zero en tant que vidéaste de la FEMA … une expérience qui a fait de lui un témoin gênant.
29 juin 2009

Image IPB
Buenos Aires
Le 8 mai 2009
Déclaration de Kurt Sonnenfeld :
Je veux exprimer ma plus profonde gratitude à Adolfo Perez Esquivel à Rolando Graña et à ma femme Paula pour m’avoir accompagné ce soir, et à toutes les personnes et organisations qui nous ont aidés ma famille et moi. Et à Ignacio Iraola et Mariano Valerio de Editorial Planeta pour m’avoir permis de m’exprimer. Vous êtes tous des exemples de courage et de lutte pour la justice.
Aucune commission indépendante n’a jamais été officiellement assignée à enquêter sur les horribles évènements qui sont survenus le 11 septembre 2001, alors que pour des tragédies de cette ampleur des commissions indépendantes sont coutumières. Dès le début, l’enquête sur les attentats du WTC a étroitement été contrôlée, directement depuis la Maison Blanche. Et maintenant, presque toutes les preuves ont été détruites.
Quelqu’un croit-il à la version officielle proposée pour ce qui s’est passé le 11 septembre 2001 ? Beaucoup disent que la plus folle de toutes les théories du complot est celle présentée par le gouvernement des Etats-Unis. Savez-vous que, le week-end précédant les attentats du WTC, toute l’électricité a été coupée pendant environ 36 heures, incluant les caméras de sécurité et les systèmes de contrôle dans une "opération de maintenance" particulièrement anormale ? Savez-vous que dans les semaines qui ont précédé les attentats il y a eu plusieurs évacuations inhabituelles dans les deux tours ? Savez-vous que la société en charge de la sécurité au WTC a été dirigée par Marvin Bush, le frère cadet de George W Bush, et Wirt Walker III, le cousin de George Bush ? Savez-vous que cette même société de sécurité a également comme clients "l’U.S. Army, l’U.S. Navy, l’U.S. Air force, et le ministère de la justice," et qu’elle assure la sécurité de sites gouvernementaux classifiés et à hauts risques ? Savez-vous que des centaines d’employés du gouvernement étaient pré-positionnés dans la ville de New York le 10 septembre, se préparant à effectuer une simulation d’attentat terroriste à grande échelle qui devait être organisée le 12 septembre ? Les fonctionnaires de la FEMA avait déjà installé leur poste de commande à Pier 92 près du World Trade Center la veille des attentats.
Savez-vous que le bâtiment de 47 étages Salomon Smith Barney, officiellement connu sous le nom de WTC7, a implosé à 17:20 l’après-midi du 11 Septembre 2001, environ neuf heures après que le vol 11 d’American Airlines ait frappé la tour Nord ? Il n’a fallu que 6.5 secondes à l’entière structure pour s’écrouler droit sur elle-même, une demi-seconde de plus que la durée qu’il aurait fallu à une pierre pour frapper le sol si elle avait été lâchée du toit dans le vide. L’effondrement du bâtiment 7 a laissé une pile de décombres curieusement petite, et les bâtiments sur les côtés étaient relativement intacts. Il n’avait pas été frappé par un avion et sa structure n’avait subi que des dommages mineurs quand les Tours Jumelles se sont effondrées.
Les services secrets, le Ministère de la Défense, le FBI, l’IRS (l’équivalent du Fisc aux Etats-Unis, NdT), la SEC (le « gendarme de la Bourse » américain, NdT) et le "centre de crise" de la FEMA y occupaient de nombreux bureaux, sur plusieurs étages. D’autres agences fédérales y avaient des bureaux également. Après le 11 Septembre, on a découvert dissimulée au sein du bâtiment 7 le plus grand poste clandestin de la CIA en dehors de Washington DC, un centre d’opération dédié à l’espionnage de diplomates des Nations Unies et à la conduite de missions de contre-terrorisme et de contre-espionnage.
Mais le rapport de la Commission du 11/9, supposée enquêter sur tous les aspects et conséquences des attentats pour produire des recommandations pour la sécurité du public et la sécurité nationale, n’a même pas fait mention du bâtiment 7, de son effondrement, et encore moins des caractéristiques singulières de ce dernier. Pas plus que le NIST, l’agence gouvernementale désignée pour enquêter sur l’effondrement des Tours Jumelles. Comme la commission du 11/9, ils ont complètement ignoré l’effondrement suspect du bâtiment 7 remettant continuellement au lendemain la publication de leur rapport. [1]
Savez-vous que l’un des principaux secrétaires du cabinet présidentiel de Georges Bush a dit que la conquête de l’Irak avait été planifiée dès le premier jour de sa prise de fonction au bureau Ovale et que l’invasion a été discutée à la toute première réunion du Conseil de Sécurité Nationale ? Mais il n’y avait pas encore de raisons suffisantes pour envahir. Pas jusqu’à ce que survienne le 11 septembre 2001. Les attentats du WTC leur ont donné la justification qu’ils cherchaient.
Mais la première victime de toute guerre est la vérité. Les raisons données pour attaquer l’Irak étaient sciemment frauduleuses. Les documents des renseignements présentés comme preuve avaient été fabriqués de toute pièce. Il n’y avait aucune arme de destruction massive et il n’y avait aucun lien avec al-Qaida. Nous savons tous que les autorités américaines ont essayé de nous dissimuler l’existence de prisons clandestines dans le monde et la torture systémique des prisonniers. Le gouvernement des Etats-Unis a menti. Le droit international a été violé.
Encore une fois les médias ont été manipulés, et certains ont volontairement joué le rôle de complice. Certaines équipes d’information ont signé des contrats avec l’armée qui limitaient ce qu’ils étaient autorisés à rapporter, et certains journalistes étaient même payés par le gouvernement pour écrire des histoires favorables à l’administration. Comme l’a dit Josef Goebbels, “Celui qui contrôle le moyen de communication contrôle le message.” Et l’agression a donc continué.
Mon livre ne traite pas des théories du complot, mais je présente ma théorie. Ma théorie est qu’il y eu une conspiration et j’aborde le sujet de mon point de vue et à la lumière de mon expérience. Mais surtout, mon livre raconte les évènements bizarres qui me sont arrivés (et qui m’arrivent toujours) après avoir réalisé mon devoir à Ground Zero.
J’étais au world Trade Center. Je prenais part à l’enquête officielle. Précédemment j’avais été vidéographe officiel du gouvernement américain pour des situations de crise ou de catastrophe. J’ai réalisé des travaux à caractère confidentiel dans de nombreux endroits classés secrets et nécessitant une protection maximale, liés à l’entreposage, au développement et au transport d’armes (et de leurs composants) nucléaires, bactériologiques et chimiques. J’ai participé à des simulations et des entrainements pour faire face à des catastrophes, des accidents graves et des évènements terroristes pour plusieurs différentes agences.
Immédiatement après les attentats du WTC, le quartier Sud de Manhattan a été bouclé et son accès a été interdit au public et aux médias d’information. Les caméras et appareils photos à l’intérieur du périmètre sécurisé étaient interdits sous peine de confiscation immédiate. On m’avait donné un accès total et illimité, pourtant, et j’étais chargé de documenter l’enquête et de fournir quelques vidéos édulcorées du lieu à tous les réseaux d’information dans le monde. Mais je n’ai jamais remis mes bandes aux autorités.
Depuis, durant les sept dernières années passées, j’ai été faussement accusé [du meurtre de sa première femme Nancy, NdT], emprisonné à deux reprises dans deux pays différents, torturé, placé en confinement solitaire, suivi sur deux continents et calomnié avec acharnement dans une campagne destinée à me déshumaniser de façon à ce que personne ne puisse protester, et à me discréditer de sorte que, lorsque je parle, personne ne m’écoute. Il y a quatre ans, l’ambassade étasunienne a envoyé une note aux officiels argentins pour qu’ils confisquent toutes mes affaires et documents et qu’ils m’extradent aux Etats-Unis. Jusqu’à maintenant, ma femme, mes filles jumelles et moi vivons en vase clos, cernés par les menaces et le harcèlement.
J’ai écrit ce livre pour sauver ma famille.
Scarlett, Paula, Kurt et
Natasha Sonnenfeld

Image IPB J’aimerais vous lire les dernières pages :

[...Lecture d’un extrait du livre Le persécuté p383-386. La transcription de ces pages est disponible en anglais sur l’article original...]
Je vous remercie sincèrement de nous honorer de votre présence aujourd’hui. Merci à tous ! Et merci à l’Argentine, le pays de ma femme Paula, le pays que j’ai choisi pour mes filles, et mon pays également.
Merci.

#3538 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

    Chercheur d'idées

  • Membres
  • 982 messages
  • Genre : Homme

Posté 11 septembre 2011 à 12:53

alors explique moi ce qu'est ce truc,de la confiture de citron?


J'avais déjà posé cette question il y a quelques mois, je n'ai jamais eu de réponse.
Que les pro-VO m'expliquent. Si c'est le kérosène qui fait fondre l'acier comme ça, je veux une démonstration en live !

Il est étonnant que les mêmes médias déclarent d'une part qu'un incendie de kérosène et de mobilier de bureau a conduit à l'effondrement du WTC et, d'autre part, qu'un coeur de réacteur nucléaire en fusion puisse résister pendant des jours en faisant pipi dessus. Il est très probable que la cuve des réacteurs de Fukushima a percé dans les premières heures après les pannes de refroidissement. Il me semble logique de penser que les explosions ont eu lieu quand le corium est tombé dans la flotte de l'enceinte de confinement.

#3539 alainterrogation

alainterrogation

Posté 11 septembre 2011 à 12:55

Voudriez vous expliquer s'il vous plait, comment les pompiers, à la demande de son propriétaire, ont procédés pour faire tomber le bâtiment 7.
L'acier fond à 1600°: http://www.cap-scien...er_et_acier.pdf (châpitre 4)

#3540 paladin33

paladin33

Posté 11 septembre 2011 à 13:06


alors explique moi ce qu'est ce truc,de la confiture de citron?
Ou peut être de la nanothermite ,( a l’extérieur de la tour je vois pas l’intérêt) ...
donc voici une vidéo
P S c'est de l'acier en fusion car dans sa chute il reste"'vif".avec la chute aluminium durcirait rapidement... y a des vidéos qui montre comme l'alu se fige rapidement.


Les propriétés mécaniques de l'acier sont affectées bien avant d'atteindre son point de fusion. L’acier peut perdre 50 % de sa résistance à 650°C et jusqu’à 90 % de sa résistance à 980°C." (c'est pas de moi")http://www.prevensec...m/conspi911.htm

Pourquoi REOPEN 911 ne montre pas la lave jaune qui tombe des tours???
http://www.dailymoti...d-zero-wtc_news

Et je ne prête pas attention au déclaration du mec du nist.


PS:alors explique moi ce qu'est ce truc,de la confiture de citron?

PS ya encore des bugs sur le nouveau forum... pas de prévisualisation...


de toute façon les pelteuses ont retiré des poutrelles d'acier rougeoillantes. Donc ce qui tombe on s'en fout un peu...
De plus le témoignage des pompiers étaient clair, leurs semelles fondaient apres un mois et demi de la catastrophe. On voyait l'acier ruisseler...

Donc ca n'a jamais été de l'aluminium. Et enfin de l'aluminium à l'état liquide ne permet de faire fondre de l'acier qud celui ci coule dessus.