Je ne sais pas si c'est au bon endroit mais depuis un moment je cherche dans quelle rubrique je peux l'insérer et je n'ai trouvé qu'ici!
Hier soir des personnes de mon entourage se sont retrouvés menacés de mort par deux inconnus qui ont fait irruption chez eux.
Soit disant leur petit fils avait endommagé un tuyau "pirate" avec sa moto. Ce tuyau pirate est en fait la descente d'une goutière qui au lieu de terminer sa course dans le fossé , termine sur la route.Dans l'aprés midi,les propriétaires du tuyau ont donc accusé, ce jeune et sa petite amie de l'avoir endommagé la veille au soir. Ces 2 jeunes n'étaient pas sur la commune au moment des faits! Donc ils étaient disculpés. Les propriétaires ont alors menacé d'envoyer des "grands frères " régler son compte au jeune en question.
Ce qu'ils ont fait! Ces deux inconnus sont entrés dans la maison et sont allés attraper le jeune par le col en l'accusant d'être mal élevé!
Ensuite ils ont proféré des menaces de mort et promis d'incendier leur maison. Mais, comme ils se sont retrouvés en nombre insuffisant les 2 inconnus sont partis.
Les victimes sont allés porter plainte mais le gendarme n'a rien voulu savoir! Il a refusé de prendre leur plainte!
Est-ce que le gendarme est en droit de ne pas recevoir une plainte?