Aller au contenu

Oussama ben Laden réapparaît

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 D1ssident

D1ssident

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 29 octobre 2004 à 21:26

Oussama ben Laden réapparaît.

Image IPB

Dans une bande vidéo diffusée vendredi par Al-Jazira, Oussama ben Laden menace les États-Unis de nouveaux attentats semblables à ceux du 11 septembre 2001. À quatre jours du scrutin présidentiel américain, le chef présumé du réseau terroriste Al-Qaïda soutient que « les raisons demeurent pour la répétition » des attaques perpétrées il y trois ans. Il affirme que l'administration Bush ressemble aux gouvernements arabes « corrompus ». Selon lui, la sécurité du peuple américain ne dépend « ni de (John) Kerry ni de (George W.) Bush », mais des politiques américaines. La dernière vidéo montrant ben Laden remontait au 10 septembre 2003, à la veille du deuxième anniversaire des attentats contre Washington et New York.

Tout le monde s'y attendaient, n'est-ce pas?

#2 Iroc

Iroc
  • Invités

Posté 29 octobre 2004 à 23:49

Citation

Tout le monde s'y attendaient, n'est-ce pas?

On s'attendait avant les éléctions à un attentat voir à la capture de Mister Bin, on a eu la vidéo et ça, on ne s'y attendais pas, enfin, du moins c'est mon cas... (Mais comme sur ce coup là il nous à bien eu le Bush).

Penser que Mister Bin joue les acteurs pour la Maison Blanche, il n'y a qu'un pas... .
Ca sent la magouille tout ça, je suis impassiant de voir ce qu'en pense le"Réseau Voltaire".
Bush doit se frotter les mains, cette vidéo ravivera bien les angoisses du peuple amériquain et du même coup les votes républicain.

#3 seleucos

seleucos
  • Invités

Posté 30 octobre 2004 à 07:51

Ben est un resistant, et les Americains n'ont pas besoins de pretextes aussi réels pour bombarder les pauvres.

La vraie guerre entre les Americaonos protestants Sionistes et les Arabes c'est un conflit d'interêt. Les forts utilisent leurs armées et les autres leurs guerilla.

Bon, peut être aussi c'est Ben qui est dans le ranch de Bush et qui participe à son éléction.

#4 Jayce

Jayce

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 12:45

Salut;

:no:
Il vous semble que cette intervention de Ben Laden pendant les élections soit favorable pour Bush mais cela est faux.En effet que ce soit Kerry ou Bush ils ont la meme perspective face à OBL, c'est à dire "mort ou vif".

Maintenant, si vous pensez que cette intervention aidera Bush car c'est lui qui a lancé la riposte, et bien je ne partage pas cet avis.Je sais que l'image que l'on a ds américains est plutot primaire mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.(bien que certains le sont  :biglol:  )

Citation

DOHA (AFP)
30 octobre 2004 10h13

Ben Laden intervient dans la présidentielle US pour accuser Bush et menacer

A quelques jours de la présidentielle aux Etats-Unis, Oussama ben Laden est intervenu dans la campagne pour accuser le président George W. Bush de négligence le jour des attaques du 11 septembre et menacer l'Amérique de nouveaux attentats, dans une vidéo diffusée par une chaîne arabe.

Dans cette cassette vidéo non datée dont des extraits ont été diffusés vendredi soir par la télévision du Qatar Al-Jazira, le chef du réseau Al-Qaïda est revenu sur les attaques du 11 septembre 2001, qu'il a revendiquées pour la première fois de manière aussi directe, et sur leurs circonstances.

Dans sa première réaction, M. Bush a déclaré que les Etats-Unis ne seraient ni intimidés ni influencés par les menaces d'Oussama ben Laden contenues dans cette vidéo que les renseignements américains ont estimé authentique.

"Bien que nous soyons entrés dans la quatrième année après le 11 septembre, Bush vous trompe toujours et vous cache toujours les véritables raisons" de ces attaques, a déclaré ben Laden aux Américains, "ce qui signifie que les raisons demeurent pour la répétition ce qui s'est passé" le 11 septembre, autrement dit pour de nouveaux attentats.

S'adressant directement aux Américains, il a affirmé que leur sécurité "n'est entre les mains ni de (John) Kerry ni de Bush ni d'Al-Qaïda". "Votre sécurité est entre vos mains. Tout Etat qui ne met pas à  mal notre sécurité assurera automatiquement sa sécurité", a-t-il dit.

Mais ben Laden a aussi pour la première fois accusé M. Bush de négligence le jour des attentats du 11 septembre, en ayant selon lui tardé à  réagir après que la première des deux tours du World Trade Center eut été percutée par un avion.

Il se référait à  un incident qui a souvent été reproché à  M. Bush par ses détracteurs.

"Nous étions convenus avec Mohamad Atta, que Dieu le bénisse, qu'il finirait toutes les opérations en 20 minutes avant que Bush et son gouvernement puissent réagir", a-t-il dit en citant le chef des 19 terroristes qui avaient détourné les avions de ligne ayant servi aux attaques contre New York et Washington. Un quatrième avion n'avait pu frapper sa cible et s'était écrasé au sol en Pennsylvanie.

"Il ne nous était pas du tout venu à  l'idée que le commandant en chef des forces armées américaines laisserait 50.000 de ses citoyens dans les deux tours faire face seuls à  cette situation horrible alors qu'ils avaient tant besoin de lui", a dit ben Laden.

M. Bush avait été discrètement informé par un de ses assistants qu'une tour du WTC avait été percutée par un avion alors qu'il se trouvait dans une école en compagnie d'enfants en dehors de Washington. Son visage était devenu grave, mais il n'avait pas réagi immédiatement, finissant le programme prévu.

"Il a estimé qu'il était plus important de s'intéresser aux propos de la petite fille sur sa chèvre (...) plutôt qu'aux avions et leur attaque contre les tours, ce qui nous a donné trois fois le temps dont nous avions besoin pour mener à  bien les opérations, que Dieu en soit remercié", a ajouté ben Laden.

L'élection présidentielle américaine est prévue le 2 novembre.

La dernière vidéo montrant ben Laden remontait au 10 septembre 2003, à  la veille du deuxième anniversaire des attentats. Al-Jazira avait alors diffusé des images non datées le montrant avec son bras droit, l'Egyptien Ayman al-Zawahiri, se promenant dans une zone montagneuse.

Son dernier message audio authentifié par les renseignements américains date d'avril dernier, lorsqu'il avait proposé "la paix" aux pays européens qui accepteraient de "ne pas agresser les musulmans".

Cette nouvelle cassette diffusée par Al-Jazira n'était pas non plus datée. Ben Laden y apparaît assis devant un fond marron, vêtu d'une tunique blanche et d'un "thoub" (sorte de cape lui couvrant les épaules) de couleur ocre, la tête coiffée d'un turban blanc.

"Bush continue de pratiquer la confusion et les tromperies", a-t-il encore déclaré dans ce message au peuple américain. L'administration Bush, a-t-il poursuivi, "ressemble de plus en plus aux régimes militaires et royalistes dans nos pays".

"Nous avons combattu l'Amérique parce que nous sommes libres et parce que nous voulons rendre la liberté à  notre nation", a-t-il ajouté.

Plus de trois ans après le 11 septembre, la traque d'Oussama ben Laden se poursuit sans succès, malgré l'ampleur des moyens déployés.

:aureole7:
:salut:

#5 Jayce

Jayce

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 12:48

Et voila un texte appuyant mon opinion.  :D

Citation

MIAMI (Etats-Unis) (AFP)
30 octobre 2004 7h13

USA: Kerry et Bush veulent présenter un front uni face à Ben Laden

En savoir plus

Les deux candidats à  l'élection présidentielle américaine ont immédiatement présenté un front uni et affiché la même fermeté vis-à -vis d'Oussama ben Laden, lui déniant toute influence sur le scrutin.

A peine une heure après la diffusion des images du chef du réseau terroriste Al-Qaïda, le démocrate et le républicain ont réagi à  l'unisson, chacun sur un tarmac d'aéroport, dès la descente d'avion de la dernière étape de leur interminable tournée électorale.

En Floride, à  West Palm Beach, John Kerry a promis, s'il était élu, de "traquer et de détruire" Oussama ben Laden.

"Ce sont des barbares. Je ne reculerai devant rien pour poursuivre, capturer ou tuer les terroristes où qu'ils soient, quoiqu'il en coûte", a-t-il ajouté, à  moins de 100 heures de l'élection.

Il a également dénoncé le président Bush pour n'avoir pas réussi à  tuer Oussama ben Laden en Afghanistan à  Tora Bora, suscitant une réaction violente de M. Bush.

"Je crois que je peux conduire une politique contre le terrorisme plus efficace que celle de Bush. Je suis très confiant dans ma capacité à  rendre l'Amérique plus sûre (...) et je regrette que quand George Bush avait l'opportunité en Afghanistan à  Tora Bora, il n'ait pas utilisé nos forces pour traquer et tuer Oussama ben Laden. Il a fait sous-traiter ce travail aux seigneurs" de guerre en Afghanistan, a-t-il dit.

A Toledo, en Ohio (nord), le président sortant a assuré que "les Américains ne seront ni intimidés, ni influencés par un ennemi de notre pays". "Je veux aussi dire aux Américains que nous sommes en guerre contre ces terroristes et je suis sûr que nous gagnerons", a-t-il souligné.

Un peu plus tard, à  Columbus, il a estimé devant des milliers de partisans que "malheureusement, mon opposant a continué ce soir à  dire des choses dont il sait qu'elles sont fausses, en accusant nos militaires d'avoir laissé échapper la chance de capturer Oussama ben Laden à  Tora Bora" en 2001.

Dans cette première vidéo depuis le 10 septembre 2003, Ben Laden s'adresse directement aux Américains et leur affirme notamment que "les raisons demeurent pour la répétition de ce qui s'est passé" le 11 septembre 2001.

Alors que les sondages les mettent toujours au coude à  coude, les deux hommes ont beaucoup à  perdre avec cette incursion de Ben Laden dans la campagne électorale.

Les experts s'accordaient pourtant vendredi soir à  penser que M. Bush devrait en tirer un léger avantage par rapport à  son rival démocrate. Mais ils sont très prudents, la course à  la Maison Blanche étant particulièrement serrée, et ils estiment que le gain pour Bush devrait être très faible.

Le démocrate doit à  tout prix prouver qu'il a la carrure d'un dirigeant capable de mettre fin au terrorisme, lui que M. Bush a passé la campagne à  dépeindre comme un homme faible, changeant facilement d'avis.

"Je pense que je peux mener une guerre contre le terrorisme plus efficace que George Bush", insistait d'ailleurs Kerry dans la soirée sur une télévision locale de Floride.

Le président, lui, allait avoir du mal à  faire la fête avec Arnold Schwarzenegger, ex-Terminator aujourd'hui gouverneur républicain de Californie, au moment où ben Laden le nargue depuis son repaire caché.

Cette vidéo devrait en tout cas l'arranger en faisant passer au second plan des affaires qui le plaçaient sur la défensive, comme celle des 330 tonnes d'explosifs disparus en Irak, alors qu'ils auraient été sous contrôle américain.

Vendredi, la Maison Blanche, puis le Pentagone, se sont livrés à  une offensive médiatique pour expliquer laborieusement que ces explosifs avaient en fait peut-être été détruits par les soldats américains eux-mêmes.

Autre potentiel embarras, le FBI a demandé à  interroger une haute responsable du Génie militaire sur un contrat de plusieurs milliards de dollars pour rétablir des infrastructures pétrolières irakiennes, concédé sans appel d'offre à  une filiale d'Halliburton.

Halliburton est la société qu'avait dirigée Dick Cheney avant de devenir vice-président, et cette responsable accuse les dirigeants du Génie d'être intervenus en sa faveur.

:salut:

Ce message a été modifié par Jayce - 30 octobre 2004 à 12:50.

#6 TomTom

TomTom

revenant

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 19:51

Citation

Punishment

Bin Ladin, speaking forcefully and jabbing his finger, said he thought of the idea of attacking the US skyscrapers when he saw Israeli aircraft bombing tower blocks in Lebanon in 1982, during an invasion which he accused Washington of supporting.

"As I watched the destroyed towers in Lebanon, it occurred to me to punish the unjust the same way ... to destroy towers in America so that it can taste some of what we are tasting and to stop killing our children and women," said bin Ladin.

"God knows that it had not occurred to our mind to attack the towers, but after our patience ran out and we saw the injustice and inflexibility of the American-Israeli alliance toward our people in Palestine and Lebanon, this came to my mind," he said.

Ben Laden, s'exprimant avec véhémence et agitant violemment l'index, dit que l'idée d'attaquer les gratte-ciels américains lui était venue en voyant l'aviation israélienne bombarder des tours d'habitation au Liban  en 1982, pendant une invasion qu'il a accusé Washington de soutenir.

"Il m'est venu à l'esprit de punir l'injustice de la même manière ... de détruire des tours en Amérique afin que celle-ci souffre comme nous souffrons et cesse de tuer nos enfants et nos femmes," a déclaré Ben Laden.

"Dieu m'est témoin que l'idée ne nous était pas venue de nous attaquer aux tours, mais nous avons été poussés à bout et, confrontés à l'injustice et à l'inflexibilité de l'alliance américano-israélienne envers notre peuple en Palestine et au Liban, j'ai eu cette idéeé," a-t-il dit.  

Il me semble que c'est la première fois que Ben Laden revendique dans une vidéo les attentats du 11 septembre.

N'y a-t-il pas contradiction entre le premier et le dernier paragraphe de la citation?

Mais surtout je pense que cette video est un coup monté, avec en vedette soit un vrai faux Ben Laden complice des magouilles politiques états-uniennes, soit un faux vrai Ben Laden, l'original étant mort et enterré depuis belle lurette, car trop dangereux.

Ce message a été modifié par TomTom - 30 octobre 2004 à 19:52.

#7 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 octobre 2004 à 20:54

Salut a tous!

Quand la nouvelle est sortie en rapport a ce video j'avais juste envie de hurler! En faite c'est ce que j'ai fait! :grognon:  :tss:  :tresfache:
Non c'est tellement evident qu'ils manipulent la terreur des electeurs...trop evidents pour que eux les americains s'en rende compte...tous le monde le sait sauf eux...quel peuple.... :tss:
Et la en plus avec le bordel qui commence deja avec les bulletins de vote en Floride....on sait deja quel sera le resultat. Je crois les amis qu'il faut se rendre a l'evidence, Bush va etre re-elu.

bisous a tous et joyeuse halloween quand meme!

scully :ange:
La vérité est ailleurs.

#8 D1ssident

D1ssident

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 21:43

http://static.vidvot...huncensored.mov

#9 TomTom

TomTom

revenant

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 22:03

lol - s'il n'y avait que ça, ça ne serait pas bien grave!
Que celui qui n'a jamais péché etc!
Un enregistrement où on l'entendrait dire, "bon, nous allons donc faire crasher des avions dans le WTC le 10... euh, non, plutôt le 11!" ça serait plus probant, t'as pas ça dans tes archives secret-défense?

On ne demande pas aux dirigeants d'être polis, mais d'être honnêtes et au service du peuple!

Ce message a été modifié par TomTom - 30 octobre 2004 à 22:04.