Aller au contenu

ours assassiné

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 02 novembre 2004 à 20:39

Comme si la mise à mort de deux loups ne suffisait pas. Voici le tour de Canelle une ourse protégée tuée par un chasseur lors d'une battue au sangliers. La nouvelle est d'autant plus alarmante que Canelle faisait partie de plan de réintroduction et qu'elle avait à ses côtés un ourson de 10 mois qui prit la fuite.

NouvelObs

#2 TomTom

TomTom

revenant

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 02 novembre 2004 à 22:12

J"ai lu cette nouvelle et j'en ai pleuré, je le dis sans honte, et tout à coup le destin de cet ourson m'a paru tellement plus important que les élections américaines. Les chasseurs étaient au courant de la présence de l'ourse et n'airaient jamais du venir chasser là avec des chiens, c'était une véritable provocation - ils ne savent pas ce qu'ils font, mais c'est dur de ne pas haîr ce type de comportement de destruction gratuite, de stupide affirmation du pouvoir négatif de l'homme.

Ce message a été modifié par TomTom - 02 novembre 2004 à 22:12.

#3 Bamboue

Bamboue

Chercheur

• Membres
  • 508 Messages :

Posté 12 janvier 2005 à 14:01

L'ourson de Cannelle vivant et en bonne forme ( AFP, mercredi 12 janvier 2005, 12h06)
L'ourson de Cannelle, dernière ourse de souche pyrénéenne abattue le 1er novembre par un chasseur, a été repéré le 24 décembre et semble en "relative bonne forme", a indiqué Jean-Jacques Camarra, coordinateur du Réseau ours brun de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage
http://fr.news.yahoo.com/45/

#4 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 12 janvier 2005 à 14:08

Bonne nouvelle Bamboue! Ca fait plaisir à entendre.

:calin: