Pour être efficace il faut donc décrypter cette échelle de valeurs secréte qui nous gouverne et ne se donner que des objectifs réalisables en accord avec ces valeurs.
Sinon les interactions aménent des résultats tout autres.
(Des sortes de caricatures ou de résultats tronqués, provisoires qui sont à l'image de nos erreurs)
En clair si tu as un but précis en accord avec ce que tu es en profondeur sa réalisation est trés facile et rapide.
Par contre si tu vises des buts contradictoires ou qui ne te correspondent pas vraiment tu n'auras que des résultats décevants.
D'où la nécessité impérieuse d'être clair et précis.
Malheureusement nos buts réels ne sont pas toujours évidents , ils ne sont souvent que des prétextes ou des alibis.
C'est ce que je continue d' apprendre par ce travail de visualisation.
(Apprendre à comprendre mes buts personnels les plus profonds en me libérant de tout ce qui vient des autres, au travers du milieu familial, scolaire , culturel).
J'en suis encore là d'ailleurs car il y a toujours quelque chose à découvrir...
Mais quand par un travail de méditation je découvre en moi un désir qui concrétise réellement ce que je suis, il se réalise pour ainsi dire tout seul.
Tout ça pour dire qu'en réalité la visualisation ne sert probablement plus à grand chose quand tu en as exploré toutes les subtilités et donc clarifié ton propre fonctionnement.
Tu es alors dans un état d'esprit tel que tu n'en as plus besoin.
Tu te retrouves en osmose avec le milieu qui t'entoure.
Ce qui au départ ne semble être qu'une technique ponctuelle de réalisation de certains buts se révèle alors être une technique de perfectionnement de soi et d'éveil de conscience.
elisa