Aller au contenu

La couleur du beurre

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 27 août 2002 à 14:06

Les beurres d'été sont en général plus foncés en raison du carotène et de la chlorophylle contenus dans les herbages, alors que les beurres d'hiver sont plus pâles. Pour ne pas pertuber le consommateur, les industriels rajoutent des colorants dans le beurre pour qu'il soit de la même couleur toute l'année.
Les beurres issues de l'agriculture biologique en sont bien sûr exempt.

#2 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 29 août 2002 à 18:53

Ben c'est pareil avec les gonzesses qui font du solarium tout l'hiver...  :alien:  

Non, je rigole parce que je suis content que le forum soit à nouveau opérationnel.

J'avais déjà entendu parler de cette pratique (mon cousin est éleveur de vaches laitières). Je ne pense pas que ce soit la pire des choses que l'on nous donne à bouffer. Vous trouvez ça normal vous que des tas de produits de grande consommation ont exactment le même goût depuis des années?

#3 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 29 août 2002 à 19:34

Autant pour le beurre que pour les bronzages "artificiels", le colorant est le même - du moins ici au Québec - i.e. la carotène.  Pas bien malin tout ça au bout du compte...   :lol:  

Il y a déjà bien des années de ça, j'étais allée chez un gars qui préconisait une autre sorte de méditation et j'avais été étonnée par sa couleur de peau:  ni peau-rouge, ni noir, ni blanc, ni jaune mais...  orange!  Au moment de la bouffe - nous avions apporté chacun un plat - j'ai appris qu'il faisait une cure de jus de carottes  :wink:   Étrange vraiment,  dire que ça m'avait dérangée tout le temps de la méditation cette affaire-là!    :poufderire:

#4 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 août 2002 à 16:10

Le carotaine est une substance qui met du temps à se dégrader dans l'organisme , il est donc stocké avec les nutriments et parfois , si on en mange énormément dans une longue periode , il finis par s'accumuler dans les cellules et donner une belle couleur ORANGE ...

#5 DERBAUDRENGHIEN

DERBAUDRENGHIEN

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 13:31

Le beurre pouvant être lié à certaines fonctions érotiques, quelqu'un pourrait-il me dire si le carotène nuit à la libido féminine et à l'orgasme masculin :lol:  :lol:  
C'est pour faire rire le forum :angeaile: ...car après une discussion sur l'invasion de la terre par les E.T., discuter de la couleur du beurre, cela fait bizarre... :diablotin:  
Au fait, il faudrait demander aux immigrés de la deuxième génération leur avis là-dessus, eux aussi sont concernés par le "beurs" :lol:  :D  

Pas envie d'être sérieux cette après-midi...Sorry

#6 Winston

Winston

Confirmé

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 08 septembre 2002 à 01:47

il serait interessant de connaitre la nature des colorants qui sont ajoutés par les industriels.