Aller au contenu

Les imbéciles ont gagné leur élection!

• Please log in to reply
36 réponses dans ce topic

#1 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 novembre 2004 à 00:09

Bonjour à tous!

Ici au Québec nous sommes nombreux à trouver les américains totalement idiots d'avoir voté pour Bush, après tout ce qu'il a fait. Voici de quoi supporter cette "hypothèse".... c'est comique et effrayant en même temps....

Image IPB

Maintenant, comparons les anciens États esclavagistes avec ceux qui ont voté Bush en 2004:

Free States and Slave States, before the Civil War
Image IPB

States and Red States, after the 2004 Presidential Election
Image IPB

Plus ça change, plus c'est pareil.... :thermo:
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#2 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 11 novembre 2004 à 04:16

mariuss66, le Mercredi 10 Novembre 2004, 19:37, dit :

comique et effrayant en même temps....
J'en reviens tout simplement pas.  C'est trop fort.

#3 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 11 novembre 2004 à 10:01

Pour moi le QI n'a aucune valeur.
Je ne trouve ni comique ni effrayant ce tableau.
C'est une façon de plus de se foutre de la gueule des américains sur des critères assez limites.

#4 Evryn

Evryn

Etat stationnaire

• Membres
  • 367 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 11 novembre 2004 à 10:11

mariuss66, le Jeudi 11 Novembre 2004, 00:37, dit :

Maintenant, comparons les anciens États esclavagistes avec ceux qui ont voté Bush en 2004

Dans son deuxième ouvrage, "Mike contre-attaque" (p. 137-138), Michael Moore aborde justement cet aspect territorial :

Citation

De nos jours, c'est l'idéologie conservatrice originaire des Etats confédérés qui règne dans tous les Etats-Unis. L'affichage des Dix Commandements dans les lieux publics, l'enseignement du créationnisme, la prière obligatoire dans les écoles, l'interdiction des livres subversifs, la haine à l'égard du gouvernement fédéral (nordiste), l'appel à la diminution des services publics et de l'aide sociale, l'esprit va-t-en-guerre au moindre prétexte et le recours à la violence comme solution de tous les problèmes, telles sont les lubies favorites des législateurs originaires du "nouveau" Sud. Quand on y réfléchit bien, on se rend compte que, finalement, ce sont les confédérés qui ont gagné la guerre de Sécession - une victoire obtenue à force de persévérance sur ces idiots de Yankees, attirés dans le Sud par la promesse de 1 500 watts et d'une glacière incorporée.

Le Sud règne désormais sans partage, et si vous ne me croyez pas, voyez un peu le résultat des quatre dernières élections présidentielles. Pour gagner, il faut désormais être du Sud ou en avoir fait son domicile. En fait, lors des dix dernières élections, le gagnant (ou bien le prétendant finalement couronné par la Cour Suprême) a systématiquement été un candidat fermement enraciné dans le Sud ou dans l'Ouest. Plus question qu'un Nordiste accède à la magistrature suprême.

« Je me contredis ? Très bien, je me contredis. Je suis vaste, je contiens des multitudes. » (Walt Whitman)

#5 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 11 novembre 2004 à 10:28

En ce qui concerne les états du sud, ils n'ont pas toujours votés républicains : ce n'est que depuis les années 70.
(en rouge, les démocrates, en bleu, les républicains)

1932:
Image IPB

1940 :
Image IPB

1952 :
Image IPB

1964:
Image IPB

1972:
Image IPB

L'historiques des résultats des elections présidentielles américaine, par date, ou par état : http://uselectionatl...rg/USPRESIDENT/

#6 TomTom

TomTom

revenant

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 11 novembre 2004 à 19:00

LE Q.I.

Image IPB
Ce schéma montre la courbe dite de Gauss, dite "en cloche" - bien qu'elle inclue les surdoués - .

Cette courbe représente la répartition du Quotient Intellectuel (Q.I) dans une population normale.

Alors, d'où sortent les chiffres proposés dans le premier tableau posté par Marius66?

D'ailleurs, les différents états passent-ils leur temps à soumettre leur population à des tests de mesure de leur capacité intellectuelle? Bien sûr que non, le seul moment où la population est systématiquement testée est durant la scolarité.

Et le résultat global est une courbe de Gauss (d'ailleurs, les questions des tests sont prévues de manière à produire ce résultat).

Admettons que les "cerveaux" fuient certains états. Ils fuient certainement à l'âge adulte. Et je repose la question : d'où sortent ces statistiques? Puisque l'on ne teste sur une grande échelle que les écoliers?

Réponse : de nulle part, et je les accuse de décrédibiliser les opposants de Bush.

Non seulement ça, mais si Bush s'est vraiment livré aux tricheries que l'on soupçonne, c'est une véritable insulte au gens qui ont voté contre lui.

Voir par exemple cet article sur CNN :
Glitch gave Bush extra votes in Ohio
(Un défaut de fonctionnement donne des voix supplémentaires à Bush dans l'Ohio)

Ce message a été modifié par TomTom - 11 novembre 2004 à 19:15.

#7 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 11 novembre 2004 à 19:18

Je me pose tout de même une question: sachant que les votes par informatiques ne peuvent pas être recomptés; qu'ils ne peuvent donc pas être vérifiés; comment peut-on être certains des résultats qu'ils donnent? :???:  :???:
:salut:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#8 TomTom

TomTom

revenant

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 11 novembre 2004 à 19:25

Non seulement on ne le peut pas, mais lisez cette information qui est tirée de l'article de CNN cité dans mon dernier post.

Citation

In one North Carolina county, more than 4,500 votes were lost because officials mistakenly believed a computer that stored ballots electronically could hold more data than it did.
Dans un comté de Caroline du Nord, plus de 4 500 votes ont été perdus parce que les responsables ont cru à tort qu'un ordinateur où les suffrages étaient stockés électroniquement pouvait contenir plus de données qu'il ne le pouvait en réalité.

En d'autre termes, tous ces votes sont tombés dans le néant,  imaginez, vous allez voter, déjà en vous disant que ça ne sert peut-être pas à grand chose, mais là c'est pire que tout!

Ce message a été modifié par TomTom - 11 novembre 2004 à 19:26.

#9 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 11 novembre 2004 à 19:26

Alors, comme ça.... Si le QI d'une personne est si important pour toi Marius...

Cela signifie que tu approuve raël lorsqu'il dit qu'on doit retirer le droit de vote aux personnes dont le QI est faible?

C'est de l'eugénisme en démocratie ça.... Le QI ça ne donne pas l'indice de discernement. Le QI ça n'est pas l'intelligence. C'est le degré de connaissance logique et mathématique rien de plus.

Il y a toutes sortes de personne dans le monde. Elles ont toutes des forces et des faiblesse.

Moi, je trouve ça extremement honteux comme comportement. C'est de s'abaisser àà leur niveau.

Vous savez, il devrait exister un autre type de test sur le marché.....  

Le QC

Pour: Quotient du coeur. Celui-là, on peut toujours s'y fier. L'intelligence du coeur, c'est l'essentiel.

Vraiment...... J'ai honte quand je vois qu'on s'abaisse à ce point dans un débat.

#10 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 11 novembre 2004 à 19:29

Libertie, le Jeudi 11 Novembre 2004, 13:46, dit :

Je me pose tout de même une question: sachant que les votes par informatiques ne peuvent pas être recomptés; qu'ils ne peuvent donc pas être vérifiés; comment peut-on être certains des résultats qu'ils donnent? :???:  :???:
On ne peut pas, tout simplement. Il faudrait que les américains arrêtent de dire qu'ils vont répendre la démocratie, car leur propre démocratie est en tout point semblable aux dictatures. Au lieu d'un seul candidat, il y en a deux (deux et demi en fait!), mais comme dans une dictature les résultats sont décidés d'avance. Les taux de participation peuvent bien chuter continuellement, les élections américaines ne sont qu'un spectable afin de berner les plus naïfs (qui eux commencent à être de moins en moins nombreux).

#11 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 11 novembre 2004 à 19:30

Tomtom,
C'est édifiant!  :jedi:
Je reste persuadée que le fait qu'il n'y ai pas eu de problèmes réels , au jour J; n'est pas forcément un signe de "bonne santé "de ces élections. A mon avis, il y a sans doute eu beaucoup de trucage mais ils ont été orchestrés de façon beaucoup plus intelligentes que précedemment.
Pour moi, le QI n'est pas important et n'a pas lieu d'être dans une discussion comme celle ci!

Ce message a été modifié par Libertie - 11 novembre 2004 à 19:31.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#12 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 11 novembre 2004 à 19:45

Mallory, le Jeudi 11 Novembre 2004, 13:54, dit :

Alors, comme ça.... Si le QI d'une personne est si important pour toi Marius...
Il n'est pas si important que ça, mais quand on voit que les moins intelligents votent Bush il y a de quoi laisser perplexe quand même, vous ne trouvez pas?

Et arrêtez de dire que le QI ne veut rien dire! Ce n'est pas vrai. Les tests ne sont pas parfaits (aucun test ne l'est d'ailleurs), ça c'est vrai, mais ça permet tout de même de se faire une idée de l'intelligence d'une personne. De son intelligence, pas de ses connaissances (ne pas confondre les deux)!

Citation

Cela signifie que tu approuve raël lorsqu'il dit qu'on doit retirer le droit de vote aux personnes dont le QI est faible?

Oui et non. Il n'a pas tout à fait tord sur ce point le Rael, mais je n'oterais pas le droit de vote à quiconque. Par contre, je mettrais des cours d'introduction à la politique et à la vie civique dans les écoles, pour que justement les ignorants soient moins nombreux. Cela compenserait pour la moindre intelligence... et de toute façon, l'intelligence n'est utile que dans la mesure où on utilise et analyse des informations pertinentes.

Citation

C'est de l'eugénisme en démocratie ça.... Le QI ça ne donne pas l'indice de discernement. Le QI ça n'est pas l'intelligence. C'est le degré de connaissance logique et mathématique rien de plus.

Là tu as tord, désolé. Le QI est une mesure de l'intelligence, quoiqu'imparfaite (car il y a plusieurs formes d'intelligence). Comme je l'ai dit, il ne faut pas confondre intelligence et connaissance. L'intelligence c'est la capacité à résoudre des problèmes. La connaissance, c'est enregistrer des informations dans son cortex cérébral.

Citation

Pour: Quotient du coeur. Celui-là, on peut toujours s'y fier. L'intelligence du coeur, c'est l'essentiel.

Ouais, c'est sans doute BEAUCOUP plus fiable qu'un test de QI.... :tss:

Citation

Vraiment...... J'ai honte quand je vois qu'on s'abaisse à ce point dans un débat.

Tu n'étais pas obligé de lire dans ce cas, si ça t'en prend si peu pour avoir honte. Moi j'ai bien plus honte pour tous les crétins qui votent Bush parce qu'ils s'imaginent qu'il va les protéger de Ben Laden quand ce même Bush a dit il y a des mois que Ben Laden n'était pas si priorité, que la priorité c'était l'Irak (et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre), ou encore les crétins qui pensent encore (à 74% parmis les pro-Bush!) qu'il y avait bel et bien des ADM en Irak, malgré que le monde ait dit le contraire 10000 fois. À moment donné, il faut diren les choses comme elles sont...

#13 TomTom

TomTom

revenant

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 11 novembre 2004 à 19:55

Dis-moi, Marius,, et si tu répondais un peu à mes arguments concernant la fausseté manifeste de ces statistiques?

#14 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 11 novembre 2004 à 20:04

Je n'ai rien à répondre à cela, ce n'est pas moi qui ait fait ce tableau. Par ailleurs, tu peux bien croire que c'est faux, fais-toi ta propre idée! Pour ma part, connaissant des américains, j'ai de bonnes raisons de croire qu'il y a du vrai là-dedans. Tous les pro-Bush que j'ai croisé avaient une chose en commun: c'était des crétins. Mais ce n'est que mon opinion, ne te sens pas obligé de la faire tienne! :ange:

#15 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 11 novembre 2004 à 20:24

Marius:

Premièrement:

L'intelligence comporte plusieurs facettes que ton test de QI ne prends pas en compte. C'est ce que je te disais...Ce n'est qu'une base logique et statistique, rien de plus. Je regrette, mais l'intelligence globale d'un individu n'est pas quatifiable comme ça car elle évolue constament.

Deuxièmement:

Enseigner la politique dans les écoles??? Ben oui, pour que l'état te dise comment penser!!! Bravo! Petite nouvelle.... Il y a des initiations à la vie politique déjà dans les écoles. Dans le cours d'économie secondaire 5. Et ça ne donne rien qu'un point de vue. Celui du gouvernement. Tu remarquera, que le programme d'éducation change d'un gouvernement à l'autre...

Les américains tous crétins.....

La poussière est dans l'oeil de celui qui la voit.

#16 TomTom

TomTom

revenant

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 11 novembre 2004 à 21:00

Citation

Enseigner la politique dans les écoles??? Ben oui, pour que l'état te dise comment penser!!! Bravo!

Bravo Mallory, ce passage m'a fait tiquer également. Tout ce que l'on peut enseigner, c'est le fonctionennement des institutions en place, la structure du gouvernement etc.

Mais la politique! C'est une affaire individuelle, chacun doit être libre de se faire sa propre opinion, en observant et en critiquant la société où il vit, donc en critiquant aussi les institutions, dont le système scolaire fait partie (ce qu'Althusser appelle un des Appareils Idéologiques d'Etat). On ne peut pas demander au système de faire sa propre critique radicale.

Ce message a été modifié par TomTom - 11 novembre 2004 à 21:03.

#17 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 11 novembre 2004 à 21:24

Citation

L'intelligence comporte plusieurs facettes que ton test de QI ne prends pas en compte. C'est ce que je te disais...Ce n'est qu'une base logique et statistique, rien de plus. Je regrette, mais l'intelligence globale d'un individu n'est pas quatifiable comme ça car elle évolue constament

De un ce n'est pas MON test de QI, de deux nous ne savons pas ni un ni l'autre la méthodologie utilisée. Peut-être qu'elle tient justement compte de tous les types d'intelligence, qu'en sais-tu? Ensuite, l'intelligence c'est comme le talent: certains l'ont, d'autres pas. Et comme le talent l'intelligence se développe, mais elle n'évolue pas dans le sens d'augmenter ou de diminuer. Elle se développe. Nuance. Tu ne feras pas un Einstein de quelqu'un qui a une intelligence moyenne, même si tu lui bourres le crâne de tous les concepts scientifique inimaginables; pas plus que tu ne transformeras jamais en champion olympique de ski (disons) quelqu'un qui n'a aucun talent pour ce sport.

Citation

Bravo Mallory, ce passage m'a fait tiquer également. Tout ce que l'on peut enseigner, c'est le fonctionennement des institutions en place, la structure du gouvernement etc.
C'est quoi que vous pensiez que je voulais dire?? Je ne disais pas de faire de la propagante, mais bien de donner les outils pour que les étudiants, une fois adultes, soient à même de comprendre les enjeux et de décider en conséquence. Des outils qui semblent visiblement vous manquer.

Tomtom et Mallory, vous faites de la lecture sélective! Faudrait donc ajouter des cours de lecture en plus des cours de politique... :na:

Pour en rajouter, chère Mallory, tu dis: "Les américains tous crétins....." Je n'ai pas dit ça. J'ai dit les pro-Bush sont des crétins. Retourne dont à l'école si tu n'es pas capable de lire et de comprendre un texte de 3 lignes! Si tu vivais aux États-Unis je suis sûr que tu aurais voté Bush et que tu vivrais dans le Mississipi.

Citation

La poussière est dans l'oeil de celui qui la voit.

Tu sembles savoir de quoi tu parles, ça c'est clair.

#18 TomTom

TomTom

revenant

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 11 novembre 2004 à 22:09

Tu devrais aller calculer ton quotient d'honnêteté intellectuelle, Marius 66!
Je me suis rendu sur le site d'où provient cette image, et on y trouve le commentaire suivant :

Citation

"As a regular reader of the "Economist" I can confirm that this table (for the 2000 election) was indeed published in the 'Economist". However, a few issues later on, the 'Economist' published a retraction, saying the data was unable to be verified and possibly a hoax."

Citation

En tant que lecteur régulier de l'Economist, je peux confirmer que ce tableau (qui concerne l'élection de 2000) a effectivement été publié dans l'Economist. Cependant, quelques numéros après, l'Economist a publié un démenti, qui disait que les données étaient invérifiables et qu'il était possible qu'il s'agisse d'un hoax.

L'auteur du site pousse même l'honnêteté (lui) jusqu'à donner l'adresse de

Citation

a conservative site that appears to debunk the original 2000 election IQ chart thing, and has a lot of relevent (sic) information.

Citation

Un site conservateur qui semble discréditer le tableau original concernant le QI et les élections de 2000, et qui donne de nombreuses informations pertinentes
http://www.isteve.co...8115.6465670139

Tu vois, j'ai suivi ton aimable conseil - j'ai pris vite fait des cours de lecture. Tu veux que je te donne l'adresse?

Ce message a été modifié par TomTom - 11 novembre 2004 à 22:11.

#19 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 11 novembre 2004 à 22:21

Citation

l'intelligence c'est comme le talent: certains l'ont, d'autres pas.

Alors l'imbécilité l'est aussi.......

#20 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 11 novembre 2004 à 22:51

C'est bien tomtom, mais je garde un doute sur le démenti de economist, un magazine de droite pro-republicain (pas vraiment le plus impartial).

Quant à mallory, tu ne mérites même pas les octets nécessaires pour recevoir une réponse.

Mais à vous deux je (re)dis une chose: ce n'est que mon opinion, et jamais je n'ai prétendu que c'était LA vérité indiscutable. Chacun sa vérité. C'est mon opinion et vous n'êtes pas obligé d'être d'accord. Mais j'ai tout de même le droit de l'affirmer, ne vous en déplaise. Au pire vous auriez du prendre ça avec humour, mais vous me semblez être des gens coincés. Tant pis pour vous! :cpasmafaute:

#21 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 11 novembre 2004 à 23:28

C'est pas une question d'être coincé ou pas..... Tu insinue que le vote d'un déficient intellectuel vaut moins que celui d'un autre....

Le discernement n'a rien à voir avec le degré d'intelligence, c'est tout.

#22 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 11 novembre 2004 à 23:42

Évidemment il faudrait vérifier la véracité de ces statistiques.  Mais supposons qu'elles soient vraies, seuls les fervents politically correct diront  "Hon, ça ne se dit pas ces choses..."

Si ces chiffres sont vrais, il serait donc un FAIT que les moins bien nantis intellectuellement (en moyenne) ont voté Bush.  
Pour ma part, ça montrerait aussi le fait (bien connu) qu'il est plus facile de faire peur et de manipuler des personnes moins éduquées et moins douées mentalement.

Disons clairement les choses:  il faut des êtres pas très brillant pour aller aux urnes et se dire:  "Ah tiens, je vais le réélire lui..."  Donc ces statistiques ne m'étonneraient pas dans le fond.

Quant au jugement, oui l'expérience de vie compte pour beaucoup, mais qui peut nier que l'éducation et la culture générale pèsent très lourd aussi sinon PLUS?
Pour améliorer notre jugement, il faut savoir prendre du recul sur les événements et le monde qui nous entoure.  Or, le fermier qui n'a jamais quitté les fonds de son Wyoming natal n'a sûrement pas le même recul que, par exemple, un universitaire qui a voyagé un peu et qui écoute autre chose que Oprah Winfrey.

#23 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 12 novembre 2004 à 00:53

Mallory, le Jeudi 11 Novembre 2004, 17:56, dit :

C'est pas une question d'être coincé ou pas..... Tu insinue que le vote d'un déficient intellectuel vaut moins que celui d'un autre....

C'est justement là ton erreur: je n'ai rien insinué, et encore moins que le vote des déficients intellectuel valait moins qu'un autre (d'autant plus qu'on ne parle pas de déficient mental mais juste de gens qui ont un QI moins élevés que d'autres, ce qui n'en fait pas des déficients mental quand même!). Ce n'est qu'un constat, et chacun est libre d'en tirer ses conclusions. Et mes conclusions personnelles sont que les électeurs américains les moins intelligents ont voté Bush parce qu'étant moins intelligents, ils ne connaissent et ne s'intéressent à rien, et donc qu'il faudrait faire en sorte que les lecteurs connaissent les enjeux, leurs implications à court et long terme, le programme des candidats, etc. Car la stupidité et l'ignorance font un bien mauvais mélange, mélange auquel on va tous goûter pour les quatre prochaines années.

Mais ça c'est ma conclusion, la tienne sera peut-être différente et celle de Raël sera différente aussi.

Citation

Disons clairement les choses: il faut des êtres pas très brillant pour aller aux urnes et se dire: "Ah tiens, je vais le réélire lui..." Donc ces statistiques ne m'étonneraient pas dans le fond.

C'est aussi mon point de vu. Les américains n'avaient pas l'excuse de l'ignorance cette fois ci.

#24 TomTom

TomTom

revenant

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 12 novembre 2004 à 04:46

FAUSSES STATISTIQUES
L'ECONOMIST ADMET AVOIR ETE VICTIME D'UN HOAX

Citation

Last week we published a list that purported to show the IQs of states voting for George Bush and Al Gore in 2000. Alas, we were the victim of a hoax: no such data exists. By way of apology, here are two very crude ratings of states' intelligence—and how they voted.
May 20th 2004
From The Economist print edition

Citation

La semaine passée nous avons publié une liste qui prétendait montrer les QI des états qui avaient voté pour George Bush et Al Gore en 2000. Hélas, nous avons été victimes d'un canular : de telles données n'existent pas.  Pour nous excuser, nous vous présentons ici deux estimations très grossières de l'intelligence des états - et leur vote.
Source :
The Economist

Les deux grossières estimations dont il est question sont, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :

1. les résultats obtenus en mathématiques chez les scolaires de 14-15 ans,

2. le pourcentage de la population ayant l'équivalent du bac ou un diplôme supérieur.

On est en effet dans le domaine de l'approximation grossière, ce que l'on peut appeler le grosso merdo.
Image IPB

Citation

Évidemment il faudrait vérifier la véracité de ces statistiques. Mais supposons qu'elles soient vraies, seuls les fervents politically correct diront "Hon, ça ne se dit pas ces choses..."
C'est maintenant chose faite. J'ai supposé qu'elles étaient fausses, non par conformisme politique, mais parce qu'un raisonnement sur la courbe de Gauss m'avait conduit à cette conclusion, en effet  le QI moyen d'une population ne peut être ni inférieur ni supérieur à 100, il est toujours égal à 100.

Les gens qui ont voté Bush l'ont fait non pas parce qu'ils n'arrivent pas à suivre un raisonnement comme celui qui concerne la courbe de Gauss, mais parce qu'ils pensaient à tort ou à raison que la réélection de Bush les favoriserait sur le plan de l'intérêt économique.

On peut être extrêmement "intelligent" et extrêmement égoïste, et aussi extrêmement aliéné, extrêmement névrosé, extrêmement froid.

Marius66, tu t'es bien moqué de Mallory lorsqu'elle a parlé d'intelligence du cœur - je te renvoie à une chanson de Giani Esposito :

si vous ne comprenez pas. almeno non ridete. au moins ne riez pas !

#25 achelhi

achelhi

Chercheur

• Membres
  • 459 Messages :

Posté 28 janvier 2005 à 19:51

FRAUDE ÉLECTORALE AUX ÉTATS-UNIS

Ils ne se cachent même plus

PAR JEAN-GUY ALLARD, spécialement pour Granma international

SI en Ohio, des groupes populaires ont observé, aux élections de novembre, l'existence d'un véritable système de fraude qui a permis de modifier fortement les résultats du vote en faveur du candidat républicain George W. Bush, dans la Miami de la mafia cubano-américaine, la fraude se fait déjà à la vue de tous, atteignant le niveau de la farce. Comble du ridicule: le vote effectué au sujet des machines de jeu, simultanément à celui de la présidence.

Dans les comtés de Miami-Dade et de Broward, les électeurs, inscrits et qui sont arrivés à voter, devaient se prononcer sur l'Amendement 4 qui autorisait les hyppodromes et les pistes de courses de chiens, à installer et exploiter des machines de jeu, communément appelées machines à sous. Les premiers résultats annoncés dans les heures suivant le vote ont indiqué une majorité contre cette proposition controversée.

Cependant, le jour suivant, on annonçait soudainement que l'Amendement avait été approuvé par les électeurs parce que la machine qui enregistrait les résultats électoraux avait «un programme interne» conçu pour que lorsque le nombre de votes arrive à 32 000, elle commence à soustraire des votes.

D'un seul coup, avec la complicité de la presse, on annonçait froidement une erreur de calcul et, plus scandaleux encore, que les machines à voter possèdent des "programmations" qui prévoient des altérations de la votation.

On a aussi affirmé que ce programme ne devait pas être utilisé pour cet Amendement et l'on a également déterminé que celui-ci avait été gagné par 97 000 votes, c'est à dire environ... 1%.

Trois fois, depuis 1978, les électeurs de la Floride ont rejeté les mesures permettant lejeu et les casinos. Mais grâce à la technologie "moderne" l'histoire a maintenant changé son cours et 51% des votes se sont orientés, de façon suprise, en faveur de l'Amendement 4, convertissant l'état en un terrain de jeu... pour la pègre.

De fait, l'approbation du projet de loi constitue un premier pas qui mènera, tôt ou tard, selon plusieurs observateurs, à une autorisation complète du jeu sous toutes ses formes. Il a été amplement démontré qu'aux États-Unis, le monde du jeu et des casinos, de Las Vegas à Atlantic City, appartient, de façon générale, au crime organisé.

Selon El Nuevo Herald, «les hippodromes et les installations de "jai-alai" ont dépensé au-delà de 15 millions de dollars pour que la proposition soit votée» en utilisant l'argument quelque peu extravagant... que les machines à sous «sont une bonne façon de réunir de l'argent pour les écoles».

Plus de 3 millions de dollars sont venus des "généreux" propriétaires du casino Isle of Capri, de Biloxi, Mississippi.

94% EN FAVEUR DES MACHINES À SOUS

Un article du Miami Herald sobrement titré Une erreur dans le vote sur le jeu affecte le résultat (Gambling vote glitch mars tally), signé par Erika Bolstad et Curtis Morgan, expliquait le 5 novembre, avec un sérieux désarmant, comment est survenu la spectaculaire "erreur" de calcul.

«Le problème» qui a fait apparaitre d'un seul coup 78 000 votes «a été mis au jour juste après minuit» (sic) quand le bureau où étaient comptabilisés les votes de Broward allait fermer.

Des opposants à l'Amendement ont raconté  au Herald qu'ils ont «commencé» à soupçonner le piège quand ils se sont rendu compte que des 78 000 «nouveaux votes» trouvés... 94% étaient en faveur de celui-ci.

Le «programme» a été utilisé aux élections tenues en 2002. Le mauvais fonctionnement avait été «découvert il y a deux ans mais n'a jamais été corrigé», affirme l'article.

Il a été publié dans différents médias de la presse alternative que les compagnies qui manufacturent les machines de votation ont des liens avec le secteur le plus réactionnaire du Parti républicain et de l'industrie de guerre. Parmi les équipements informatiques utilisés au dernier scrutin se trouvent ceux de la Diebold, sous-division de Kellog Brown & Roost, filiale de Halliburton, l'entreprise qu'a dirigée le vice-président Dick Cheney.

Le comté de Broward, situé au nord de Miami, dans cette même circonscription électorale où ont "disparu" en octobre, trois semaines avant les élections, 58 000 bulletins de vote envoyés par courrier aux électeurs. Le comble de cette absurde situation: la poste a refusé de reconnaître sa responsabilité. À ce moment, on a publié dans la presse que le FBI de la Floride du sud, de réputation douteuse, maintenant dirigé par un «expert en corruption », le Special Agent Clemens, avait ouvert une «enquête». On n'a plus entendu parler du sujet.

En 2000, dans le comté de Broward, plus de 7 000 bulletins ont été déclarés nuls, 800 de ceux-ci parce que les trous n'étaient pas parfaitement perforés; dans Miami-Dade, on a rejeté 17 000 votes pour différentes raisons et dans Palm Beach plus de 12 000 votes ont été éliminés pour être insuffisamment perforés, auxquels il faut ajouter 19 000 autres pour être en double. C'est là aussi que les délinquants cubano-américains de Vigilia Mabisa et leur chef, Miguel Saavedra, à la demande du congressiste Lincoln Diaz-Balart, ont provoqué des incidents aux endroits où se déroulait le laborieux recomptage des votes et se sont chargés de mettre fin au show démocratique.

Selon une équipe de spécialistes de l'Université californienne de Berkeley, qui ont étudié statistiquement le vote de novembre en Floride, les machines électroniques qui les comptabilisent pourraient avoir accordé entre 130 000 et 260 000 votes de trop à George W. Bush. L'étude démontre une différence inexpliquée de votes en faveur de Bush dans les comtés utilisant des appareils informatiques et ceux qui utilisent des méthodes traditionnelles.

Il est nécessaire de répéter que dans la "démocratie" de la Floride, gérée par Jeb Bush, 600 000 ex-sanctionnés, en grande majorité noirs et par conséquent démocrates, sont exclus en permanence des listes électorales, résultat direct de lois héritées de l'époque de l'esclavage. La presse commerciale nord-américaine évite systématiquement de parler du sujet.

Ce qui est arrivé à Miami avec le vote sur l'Amendement 4 est un sujet dont on pourrait rire si ce même système de vote dans Miami-Dade et Broward n'était pas celui qui impose au monde entier un empereur. Le vote sur l'Amendement 4 dans Miami-Dade et Broward illustre clairement le niveau de corruption atteint dans un pays qui prétend dicter au reste du monde ses critères en matière de démocratie.

« Ils ne se cachent même plus », a commenté à GI un observateur de Miami, désillusionné.

source

#26 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 28 janvier 2005 à 20:16

Mallory, le Jeudi 11 Novembre 2004, 22:21, dit :

Citation

l'intelligence c'est comme le talent: certains l'ont, d'autres pas.

Alors l'imbécilité l'est aussi.......
d'ailleurs dans ce domaine bcp excellent

le prends pas pour toi :biglol: mais l'intelligence est un talent...

tout depend de l'avancement de ton esprit, de ce qu'il a deja vu et appris

pour la petite histoire, les parents de einstein etaient des gens ters normaux, sa soeur aussi, et son fil etait meme tres mediocre

l'esprit amene l'intelligence et la moralité, c'est pas pour rien qu'on dit "avoir de l'esprit"

Ce message a été modifié par mcotiga - 28 janvier 2005 à 20:18.

#27 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 28 janvier 2005 à 20:23

Jai_arreté, le Jeudi 11 Novembre 2004, 10:01, dit :

Pour moi le QI n'a aucune valeur.
Je ne trouve ni comique ni effrayant ce tableau.
C'est une façon de plus de se foutre de la gueule des américains sur des critères assez limites.
il est effarant et edifiant ... et surtout flippant, et encore, les mots me manquent

le QI calcule la logique, tout simplement, et la logique est l'intelligence

tout dans la vie fonctionne avec la logique, imbriquer des indices, arriver a une certaine conclusion

a coté de l'intelligence il y a la moralité, mais c'est different, on peut etre tres intelligent et le pire des salopards

et puis bon, la premiere photo demontre malheuresement encore une fois le dicton "qui se ressemble s'assemble"

#28 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 28 janvier 2005 à 20:37

TomTom, le Vendredi 12 Novembre 2004, 04:46, dit :

FAUSSES STATISTIQUES
L'ECONOMIST ADMET AVOIR ETE VICTIME D'UN HOAX

Citation

Last week we published a list that purported to show the IQs of states voting for George Bush and Al Gore in 2000. Alas, we were the victim of a hoax: no such data exists. By way of apology, here are two very crude ratings of states' intelligence—and how they voted.
May 20th 2004
From The Economist print edition

Citation

La semaine passée nous avons publié une liste qui prétendait montrer les QI des états qui avaient voté pour George Bush et Al Gore en 2000. Hélas, nous avons été victimes d'un canular : de telles données n'existent pas.  Pour nous excuser, nous vous présentons ici deux estimations très grossières de l'intelligence des états - et leur vote.
Source :
The Economist

Les deux grossières estimations dont il est question sont, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :

1. les résultats obtenus en mathématiques chez les scolaires de 14-15 ans,

2. le pourcentage de la population ayant l'équivalent du bac ou un diplôme supérieur.

On est en effet dans le domaine de l'approximation grossière, ce que l'on peut appeler le grosso merdo.
Image IPB

Citation

Évidemment il faudrait vérifier la véracité de ces statistiques. Mais supposons qu'elles soient vraies, seuls les fervents politically correct diront "Hon, ça ne se dit pas ces choses..."
C'est maintenant chose faite. J'ai supposé qu'elles étaient fausses, non par conformisme politique, mais parce qu'un raisonnement sur la courbe de Gauss m'avait conduit à cette conclusion, en effet  le QI moyen d'une population ne peut être ni inférieur ni supérieur à 100, il est toujours égal à 100.

Les gens qui ont voté Bush l'ont fait non pas parce qu'ils n'arrivent pas à suivre un raisonnement comme celui qui concerne la courbe de Gauss, mais parce qu'ils pensaient à tort ou à raison que la réélection de Bush les favoriserait sur le plan de l'intérêt économique.

On peut être extrêmement "intelligent" et extrêmement égoïste, et aussi extrêmement aliéné, extrêmement névrosé, extrêmement froid.

Marius66, tu t'es bien moqué de Mallory lorsqu'elle a parlé d'intelligence du cœur - je te renvoie à une chanson de Giani Esposito :

si vous ne comprenez pas. almeno non ridete. au moins ne riez pas !
la moyenne du QI d'une population est egale a 100, sur TOUTE la population

je pense qu'un etat technologiquement tres avancé aura un QI moyen plus elevé qu'un etat agricole ou industriel, et en faisant la moyenne de tous les individus (et non pas de tous les etats) on devrait arriver grosso merdo a 100.

#29 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 28 janvier 2005 à 22:13

Citation

je pense qu'un etat technologiquement tres avancé aura un QI moyen plus elevé qu'un etat agricole ou industriel
Excuse-moi, mais je ne vois pas comment tu peux étayer une telle supposition.  :-?

#30 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 29 janvier 2005 à 16:21

Les imbéciles ont gagné leur élection!

Je ne sais plus ou j’ai lu cela…. L’Amérique ne serait pas une nation principalement concentrée dans des grandes villes comme nous l’imaginons ici en Europe mais bien plus un peuple disséminé dans de vastes territoires agricoles.

Ce qui explique en partie que la tendance majoritaire c’est la désinformation, le puritanisme, et l’attachement aux valeurs traditionnelles.

Qq a-t-il des stat sur la manière dont se répartit la population US ? je pense que c’est une idée à creuser et qui répondrait à pas mal de nos questions …
FIN D'UN EMPIRE