Bonjour
je ne vais pas répondre à la Q? (les stats doivent être consultables sur un des sites du gouvernement US ?)
Simplement, il semble que la "culture" (inculture) imputable à la télé évite à la majorité des citoyens de réfléchir car ils sont gavés d'images. Or les images s'absorbent et ne font pratiquement pas appel à l'imaginaire et à la réflexion comme la lecture ou l'écoute de la radio. Le phénomène est installé en France, pas encore au même niveau quoique ?
En tous cas, cela facilite le travail des politiques de tous bords, ou presque, pour imposer (dans tous les sens du terme) lleurs idées... ils aiment s'adresser à des "moutons".
Il faut ouvrir les yeux, les oreilles, prendre du recul et réfléchir.
Sans être parano, se poser la question :
> Pourquoi veut-on me faire "gober"ça? Qu'est ce que par là même on veut me cacher ?
Dernièrement dans "le Point", j'ai lu l'analyse d'un psy sur G. W. Bush .
Bien que tout ne soit pas à prendre au pied de la lettre, c'est aussi instructif qu'inquiétant.
Ce qui me rappelle un ouvrage lu il y a quelques décennies, il s'appelle :
"Ces malades qui nous gouvernent" de Pierre ACCOCE et le Dr Pierre Rentchnick, (sur Roosevelt, Kennedy, Salazar, Franco, Kroutchev, Mao, Brejnev, Pie XII, Staline, Nixon, Pompidou...)
Rien n'a changé. Le pouvoir rend-il fou et/ou malade ????
Cordialement
JJ
Les imbéciles ont gagné leur élection!
Commencé par
mariuss66
, 11 nov 2004 à 00:10
36 réponses dans ce topic
Posté 29 janvier 2005 à 17:12
Wait and see...
Moët Hennesy !
Moët Hennesy !
Posté 29 janvier 2005 à 19:32
Isis Rider, le Vendredi 28 Janvier 2005, 22:13, dit :
Citation
je pense qu'un etat technologiquement tres avancé aura un QI moyen plus elevé qu'un etat agricole ou industriel
un etat ou plein d'entreprises d'informatique, de management, banques etc ... se trouvent a forcemment un QI plus elevé qu'un etat ou il n'y a que des paysans et / ou ouvriers, ne serait-ce que parce qu'ils ont un niveau d'etudes plus elevé
l'intelligence on en a plus ou moins de nature, mais encore faut il la travailler dans le bon sens
Posté 29 janvier 2005 à 19:35
cylbertjj, le Samedi 29 Janvier 2005, 17:12, dit :
Bonjour
je ne vais pas répondre à la Q? (les stats doivent être consultables sur un des sites du gouvernement US ?)
Simplement, il semble que la "culture" (inculture) imputable à la télé évite à la majorité des citoyens de réfléchir car ils sont gavés d'images. Or les images s'absorbent et ne font pratiquement pas appel à l'imaginaire et à la réflexion comme la lecture ou l'écoute de la radio. Le phénomène est installé en France, pas encore au même niveau quoique ?
En tous cas, cela facilite le travail des politiques de tous bords, ou presque, pour imposer (dans tous les sens du terme) lleurs idées... ils aiment s'adresser à des "moutons".
> Pourquoi veut-on me faire "gober"ça? Qu'est ce que par là même on veut me cacher ?
Bien que tout ne soit pas à prendre au pied de la lettre, c'est aussi instructif qu'inquiétant.
"Ces malades qui nous gouvernent" de Pierre ACCOCE et le Dr Pierre Rentchnick, (sur Roosevelt, Kennedy, Salazar, Franco, Kroutchev, Mao, Brejnev, Pie XII, Staline, Nixon, Pompidou...)
Cordialement
JJ
Cordialement
JJ
on aime s'inquieter et avoir peur aussi
Posté 31 janvier 2005 à 12:45
Sur 21'000 personnes interrogées dans 21 pays lors d'un sondage commandé par la BBC et publié mercredi, 58% estiment que la réélection de George W. Bush a rendu le monde plus dangereux. Même chez des alliés traditionnels des Etats-Unis comme l'Allemagne (77%), la France (75%) et la Grande-Bretagne (64%), ainsi que chez les voisins des Etats-Unis, au Canada (67%) et au Mexique (58%), le sentiment anti-Bush est prédominant.La Turquie, pourtant pays allié des Américains et seul Etat musulman membre de l'Otan, est la plus opposée à la nouvelle administration américaine, 82% des Turcs interrogés voyant la réélection de George W. Bush comme négative pour la paix dans le monde. Le sentiment anti-Bush est également très important en Amérique latine, 79% des Argentins et 78% des Brésiliens décrivant le retour de George W. Bush à la Maison Blanche en termes négatifs.Près de la moitié (47%) des quelque 21'000 personnes interrogées ne font aucune différence entre l'administration Bush et le peuple américain et perçoivent globalement les Etats-Unis comme ayant une influence négative dans le monde.La marge d'erreur, une fois les résultats rapportés à l'ensemble de la population de ces pays, est de 2,5 à 4 points, selon GlobalScan.
http://www.entrefilets.com/
Posté 31 janvier 2005 à 13:49
un petit eclairage personnel , c'est clair pour moi que voter pour bush , c'est pas le top de l'intelligence et là pas besoin de statistique , mais , il y a un mais ,
il n'y a pas que des imbeciles , il y a ceux qui ont un interet , ils sont peut etre cons mais pas dans le sens debiles qui agissent contre eux !
( ben oui un con agit toujours contre lui , c'est comme çà que je les debusque!)
( ben oui un con agit toujours contre lui , c'est comme çà que je les debusque!)
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres .
Posté 31 janvier 2005 à 16:37
helios999, le Lundi 31 Janvier 2005, 13:49, dit :
un petit eclairage personnel , c'est clair pour moi que voter pour bush , c'est pas le top de l'intelligence et là pas besoin de statistique , mais , il y a un mais ,
il n'y a pas que des imbeciles , il y a ceux qui ont un interet , ils sont peut etre cons mais pas dans le sens debiles qui agissent contre eux !

Un exemple flagrant, même s'ils veulent faire croire que l'intéressé (dans tous les sens du terme) ne l'est plus...
Richard Cheney (Dick pour les états-uniens [ quelle idée de se laisse surnommer "bite" !]), vice-président (président du vice ?) ancien (?) dirigeant de l'ENORME entreprise de TP "Halliburton".
Seule ou quasiment à travailler en Iraq pour la reconstruction, le tout sans appel d'offres préalables...
que penser des pétroliers, texans entre autres qui financent Bush à tour de pipelines et lui dictent "leur politique"
Une des énormes gaffes, idioties est adéquat, de G. W. Bush.
En 2002, lors d'un voyage officiel au Brésil (Lulla n'était pas encore Président), il a sorti à M. Frenando Cardoso (71 ans à l'époque) :
"- Et vous aussi vous avez des noirs?"
ciao, à ++
Wait and see...
Moët Hennesy !
Moët Hennesy !
Posté 31 janvier 2005 à 23:01
il y a tellement d'anecdotes sur lui qu'il faudrait non pas un sujet mais un forum entier
mais en fait il en vaut pas la peine ...
mais en fait il en vaut pas la peine ...