Aller au contenu

Un ancien de la CIA alerte sur ben Laden

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 novembre 2004 à 20:28

Vont finir par nous faire peur, déjà que...      :cpasmafaute:

Un ancien de la CIA alerte sur ben Laden

Michael Scheuer a affirmé sur CBS qu'il fallait davantage respecter le chef du réseau Al-Qaïda, sinon, "nous allons mourir en grand nombre".

Un ancien officier de l'agence centrale du renseignement (CIA), expert de la lutte antiterroriste, a estimé qu'il fallait "respecter" Oussama ben Laden sinon il y avait le risque que beaucoup plus d'Américains meurent, dans un entretien à la chaîne de télévision CBS dimanche 14 novembre.
"Tant que nous ne le respecterons pas, nous allons mourir en grand nombre ce qui est probablement inutile", a dit Michael Scheuer à l'occasion de sa première interview à visage découvert après sa démission de la CIA annoncée vendredi dernier.
Le chef du réseau terroriste Al-Qaïda, responsable des attentats du 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3.000 morts aux Etats-Unis, est "un grand homme dans le sens où il a influencé le cours de l'Histoire", a ajouté Michael Scheuer.
"Je pense que nos dirigeants au cours des dix dernières années ont rendu un mauvais service au peuple américain (...) en continuant à traiter Oussama ben Laden de voyou, de gangster", poursuit l'ancien expert de la CIA.

Arme nucléaire

Oussama ben Laden est plus dangereux que jamais car il pourrait désormais utiliser une arme nucléaire, s'il la possède, grâce au feu vert d'une autorité religieuse saoudienne.

La fatwa (décret religieux) "a déterminé qu'il avait parfaitement le droit d'utiliser (des armes nucléaires)", a dit Michael Scheuer sur CBS.
"Les musulmans font valoir que les Etats-Unis sont responsables de la mort de plusieurs millions de musulmans dans le monde, aussi la réciprocité signifierait que l'on peut tuer des millions d'Américains", a-t-il conclu.
Michael Scheuer était considéré comme l'un des Occidentaux le mieux informé sur le réseau Al-Qaïda pour avoir dirigé de 1996 à 1999 une unité spéciale chargée de la traque d'Oussama ben Laden.

NouvelObs
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#2 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 15 novembre 2004 à 20:34

Les américains ont du souci à se faire... :(

D'ailleurs j'avais vaguement lu quelque part d'un risque d'attentat à la bombe nucléaire sur la côté ouest des états unis, plutôt vers le sud ouest...
californie, quoi... ça pourrait faire d'énormes dégats!!

Ce message a été modifié par nng nng - 15 novembre 2004 à 20:35.

« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#3 Timer123

Timer123

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 15 novembre 2004 à 20:38

Je crois que Michael Scheuer est sérieux. :triste:

#4 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 16 novembre 2004 à 00:03

En cas d'attaque nucléaire sur les Etats-Unis  - à mon avis, Ben Laden est mort, mais ça ne change rien - ces derniers riposteraient aussitôt et les pays européens dont la France se retrouveraient obligés de prendre parti, OTAN oblige.

Les électeurs etats-uniens qui ont voté Bush, même s'ils n'étaient pas majoritaires, ont peut-être signé leur propre arrêt de mort et celui d'un nombre potentiellement énorme de gens.

Les ADM, pas de quoi être MDR.

Ce message a été modifié par Isis Rider - 16 novembre 2004 à 00:04.

#5 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 16 novembre 2004 à 07:31

Isis Rider, le Mardi 16 Novembre 2004, 00:31, dit :

En cas d'attaque nucléaire sur les Etats-Unis  - (...)- ces derniers riposteraient aussitôt et les pays européens dont la France se retrouveraient obligés de prendre parti, OTAN oblige.
Et contre quel pays ils riposteraient ?

Le prétendu ancien agent de la CIA, Michel Scheuer, donne une piste :

Citation

Oussama ben Laden est plus dangereux que jamais car il pourrait désormais utiliser une arme nucléaire, s'il la possède, grâce au feu vert d'une autorité religieuse saoudienne.

Les Saoudiens... On comprend mieux pourquoi des documentaires comme "La Maison des Saoud" ou des auteurs comme Eric Laurent et Mickael Moore accordent une telle importance à l'implication des Saoudiens dans les évènements du 11 septembre.

Et après on accusera Meyssan de manipulation... Au moins, lui voit très bien où l'on veut en venir en focalisant les projecteurs sur les Saoudiens.

#6 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 16 novembre 2004 à 10:44

maaaaaaa. c'est encore de la manipulation, le fait de déclarer oussama comme responssable du 11/9 veut déjà dire que l'info est fausse et que c'est de la propagande de peur et une bonne excuse pour attaquer l'arabie et toute la zone pétolifère...l'axe du pétrole...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.