Aller au contenu

Extension du domaine de la peur

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 16 novembre 2004 à 16:01

Extension du domaine de la peur

Theo Van Gogh est mort assassiné et, depuis, un petit nuage noir flotte au-dessus de la tête de toute personne désirant dire ce qu'elle pense. Un homme est mort parce qu'il disait ce qu'il pensait. Cela n'a l'air que de mots et peut-être, pour se pénétrer de leur signification, faut-il les répéter lentement à haute voix : un homme est mort parce qu'il disait ce qu'il pensait.
A Montmartre, il y a une toute petite rue qui porte le nom oublié du chevalier de la Barre. C'est le dernier homme exécuté en France pour blasphème, peu avant la Révolution qui nous donna à tous le droit d'exprimer notre opinion sur Dieu et ceux qui prétendent le servir. Cette conquête est le fruit d'une lutte de plusieurs siècles en Europe, elle fait partie de l'identité même du continent. La présence aujourd'hui ici de religions issues d'une autre historicité ne change rien à cela. Et si nous renonçons à cette part essentielle de nous-mêmes, où iront ceux qui tentent d'écrire et de parler librement dans les pays d'islam ? Que leur restera-t-il comme « ailleurs » ? Quelle terre de liberté, quel refuge pour ceux qui ne seraient plus soumis à la loi unique d'un livre saint ?

Au musée Van Gogh d'Amsterdam, un tableau représente la Bible du père de Vincent Van Gogh. Juste en dessous, comme un contrepoint, comme la vie qui s'oppose à ce qui l'étouffe, l'artiste a représenté le livre de Zola intitulé la Joie de vivre. C'est un des derniers tableaux peints par Van Gogh avant son départ vers la France, la lumière du Sud, la vie... Pour peindre comme il l'entendait, il avait dû se libérer de l'emprise de son père, un pasteur puritain qui voyait le mal en toute manifestation libre du désir. C'est dire que, depuis plus d'un siècle, on connaissait dans la famille Van Gogh le prix de la création et l'impérieuse nécessité de se libérer de l'emprise morbide « du » Livre. Si Theo Van Gogh se donnait le droit de critiquer l'islam, c'était qu'il se considérait comme le descendant d'une famille qui avait déjà combattu l'oppression de sa propre religion. Pour lui, il y avait là continuité historique.

En exerçant son activité de cinéaste et de pamphlétaire, Theo Van Gogh n'avait sans doute pas conscience de mettre sa vie en jeu : comment imaginer, lorsqu'on roule à vélo au bord des canaux d'Amsterdam, qu'un jeune fou de « Dieu » va vous sauter dessus et vous égorger ? Mais, aujourd'hui, il est mort, et rien ne sera plus pareil pour nous qui voulons continuer à penser, à écrire, à filmer et tout simplement à parler. Le crime d'Amsterdam doit nous réveiller, nous rappeler que, depuis l'affaire Rushdie, l'Europe est incapable de garantir sur son territoire la sécurité et la liberté de mouvement des citoyens et résidents désireux d'exercer leur droit de penser et de libre expression. Cette liberté, fondement de notre culture commune, est aujourd'hui menacée par des hommes déterminés, au nom de la religion, à gagner leur pouvoir sur notre libre soumission. La réalité est que si nous pouvons (encore...) critiquer la religion chrétienne, nous avons tous peur de dire ce que nous pensons de la religion musulmane. Allons-nous nous soumettre à cette extension du domaine de la peur ?

Karim Miské, réalisateur

Source : http://www.liberation.fr/page.php ?Article=254094

#2 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 16 novembre 2004 à 18:30

Je suis d'accord, on a le droit de dire ce que l'on pense, sans risquer de sa faire tuer.
Là dessus tout le monde est d'accord.

Faut quand même remettre le théo à sa place : un extrémiste qui militait pour un retour à des valeurs occidentales, contre le mélange des peuples, tout en traitant les musulmans de "baiseurs de chèvres".
Il a certe eut un regard critique interessant sur la place des religions aujourd'hui, mais de là à ériger ce cinéaste au rang de martyr... tssstsss.

#3 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 17 novembre 2004 à 10:06

Je pense que Théo était un type bien. Se battre contre tout système religieux opresseur ne fait pas de nous un extrémiste.
Je pense qu'il faut parfois remettre un peu les musulmans à leur place au lieu de chercher à les élever au rang de martyrs  ou de victimes incessante de l'occident.
Par contre j'ai vu le film son film "Submission" dispo sur le net contre le martyr des femmes battues et lapidées en terre d'islam et je l'ai trouvé très bien ! Qui plus est il a été conseillé par une femme qui a renié l'islam et qui est maintenant elle aussi menacé de mort par les intégristes bien que réfugiée en Hollande, pays de grande tolérance...

@+

#4 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 17 novembre 2004 à 10:19

Assassinat de Théo Van Gogh par des musulmans : vidéos à voir et à diffuser

L'information doit circuler malgré les Grands Inquisiteurs à la mode talibane qui ont défilé dimanche, soi-disant « contre le racisme », ou qui sont allés serrer les paluches de terroristes notoires pour marchander la libération (ratée) d'otages français.

Dans l'émission « Arrêt sur image » de France 5 le 7 novembre, saluons la courageuse chronique de Giulia Foïs « l'assassinat d'un réalisateur néerlandais vu par une chaîne au Pays-Bas », qui nous change de la discrétion assourdissante de nos médias, de nos ministres et de nos « droitsdelhommistes » sur l'assassinat de Théo Van Gogh, et surtout sur sa cause : l'islam.

Cliquez ici pour voir (ou revoir) ce reportage. Et en plus… ça ne manque pas d'humour !

Quant au film « Soumission » (« Submission ») du cinéaste assassiné par les fous d'Allah, vous pouvez le télécharger la première partie ici :

Submission : la vidéo controversée téléchargeable ici ! :submission.asx (27 Mo !)

Le film est en anglais sous-titré en néerlandais, mais facile à suivre, et d'ailleurs les images parlent d'elles-mêmes.

Image IPB

#5 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 17 novembre 2004 à 11:24

Citation

Je pense que Théo était un type bien. Se battre contre tout système religieux opresseur ne fait pas de nous un extrémiste.
Je pense qu'il faut parfois remettre un peu les musulmans à leur place au lieu de chercher à les élever au rang de martyrs ou de victimes incessante de l'occident.
Par contre j'ai vu le film son film "Submission" dispo sur le net contre le martyr des femmes battues et lapidées en terre d'islam et je l'ai trouvé très bien ! Qui plus est il a été conseillé par une femme qui a renié l'islam et qui est maintenant elle aussi menacé de mort par les intégristes bien que réfugiée en Hollande, pays de grande tolérance...

Je pense que ce gars ne valait rien. Se faire lachement tuer par un malade extremiste ne fait pas de nous un ange digne d'être adulé.
Je pense que tout le monde mérite d'être remis régulièrement à sa place, mulsulmans, juifs, chretiens d'un coté, et xénophobes de tous bords de l'autre.

Faut pas faire une fixation sur les musulmans extremistes,  ils tuent pas plus que les autres groupes extremistes. Va demander aux medecins américains qui pratiquent l'avortement s'il sont serein le matin quand ils montent en bagnole. Va demander aux chauffeurs de bus palestiniens s'ils n'ont pas peur de finir déssoudés par une patrouille israelienne pendant qu'ils font leur boulot. Va demander aux juges italiens s'ils peuvent faire leur boulot sans risquer de finir au fond l'adriatique. Va demander aux fonctionnaires qui bossent en Corse s'ils sont super rassurés quand ils font construire leur maison. va demander aux nouveaux-nés s'ils sont content de se faire injecter de force des vaccins qui les tuent à petit feu. va demander aux chats s'ils sont ravis d'être génétiquement modifiés par des savants-fous extremistes....

Moi les extremistes musulmans me font pas plus peur que tous les autres cons.

#6 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 18 novembre 2004 à 05:49

L' arrière grand-oncle se servait de l'huile pour peindre.

L'arrière petit-neveu, lui, la jetait sur le feu. Manque de bol, lui-même n'était pas ignifugé.

Pour ma part je crois que Théo Van Gogh était probablement assez con -  mais tant qu'il était vivant il pouvait changer d'avis, c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de tuer les gens : on leur ôte toute chance d'évoluer - enfin personnellement c'est beaucoup pour cette raison que je ne tue pas les gens dont l'opinion ou le comportement m'insupporte et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque parfois, comme à nous tous, je suppose.

D'autre part, ça me laisse à moi aussi la possibilité d'évoluer, imaginez le gag  : je tue quelqu'un et puis l'année d'après je me rends compte que c'était lui, en fait, qui avait raison!

Mais je ne suis pas en guerre et la paix me laisse le loisir du raisonnement. Le monde musulman est, lui, engagé dans une guerre qu'il n'a pas déclarée et en temps de guerre les gens perdent leur sens de la mesure, ou s'ils ne le perdent pas, ils le réajustent radicalement.

Dans ce cas particulier, l'assassiné n'était pas plombier ou agent d'assurances mais metteur en scène, et en tant que tel il avait une responsabilité morale, les films pouvant être perçus, et à juste titre, comme de la propagande.

Plus le réalisateur est doué, plus la propagande est efficace. Et le couteau de l'assassin vise dans ce cas là non pas tant le cœur de l'homme mais le cœur même de la propagande.

Je pense que Théo Van Gogh n'a pas mesuré à quel point les sentiments pouvaient être exacerbés concernant l'Islam. Ou s'il l'a bien mesuré et que donc il exploitait les extrémismes, on peut dire non pas qu'il méritait de mourir, mais qu'il a aidé à forger la lame qui l'a tué. Il est possible qu'il se soit senti protégé par son statut social, voire par son nom de famille - ce sont des choses qui arrivent.

Il est pourtant évident qu'en période de guerre, lorsqu'un type comme Bush fait bombarder des milliers de Musulmans innocents sous prétexte de les civiliser bien que ce ne soit pas le terme qu'il emploie, ce n'est pas le moment d'attiser les haines en montrant à quel point, justement, les Musulmans ont besoin de leçons de civilisation.

Le Théo aurait pu balayer devant sa porte et faire des films sur les gros beaufs nederlands qui se bourrent la gueule entre hommes et rentrent taper sur leur femme - mais ça, coco, c'est pas porteur, tchwâ?

Ce message a été modifié par Isis Rider - 18 novembre 2004 à 05:50.

#7 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 18 novembre 2004 à 10:01

Moi, je le salut bien, lui et ses proches.

Il s'est sans doute trompé, avec son agressivité...

Il y a d'autres façaon d'aborder les problémes, mais aparament, personne n'a trouvé la bonne solution...

Salut Théo.

http://www.afrik.com/article7872.html

Pays-Bas : les Marocains se sentent en danger
Poussée de xénophobie suite à l’assassinat du réalisateur Theo Van Gogh

lundi 15 novembre 2004

Suite au meurtre du réalisateur néerlandais Theo Van Gogh, le 2 novembre, par un jeune Maroco-néerlandais, la situation se dégrade de jour en jour pour les communautés marocaine et musulmane des Pays-Bas. Le point avec Jamal El Kattabi, président de l’Association des Marocains aux Pays-Bas.

Voir aussi
- La Corse anti-maghrébins ?
- « Pour ne plus être les paillassons de la société française »
- Africain, toi ? Jamais !
- Les Springboks disent non au racisme

Société
- Côte d’Ivoire : l’Onu impose un embargo sur les armes
- Côte d’Ivoire : l’Union africaine pour un embargo « immédiat » sur les armes
- Hommage international à Arafat au Caire
- Crise ivoirienne : la presse française accusée d’exagération

Bledi

L’Economiste

Beur FM

Afrique du Nord
- La perle du jet-ski marocain
- Casablanca privée de chicha
- La Bataille d’Alger
- Maroc : la société civile a son Web inter-actif

Maroc
- Le Maroc champion du piratage informatique
- Le Maroc réalise une première médicale
- Retour d’ « Exils » en Algérie
- Le Mali, dernier espoir africain

De notre partenaire L’Economiste

Theo Van Gogh, réalisateur néerlandais provocateur, connu pour ses positions anti-islam, a été poignardé dans une rue d’Amsterdam le 2 novembre dernier. Son meurtrier présumé est Mohammed Bouyeri, un jeune Maroco-néerlandais de 26 ans, proche d’un groupe d’islamistes intégristes. Cet assassinat fait le lit des thèses racistes et nationalistes de l’extrême-droite néerlandaise. Des deux côtés, c’est la radicalisation : plusieurs incendies de mosquées et d’églises ont eu lieu suite au meurtre. De son côté, la communauté marocaine, évaluée à 300 000 personnes (sur 16 millions d’habitants), se sent en danger. L’analyse de la situation, par Jamal El Kattabi, président de l’Association des Marocains aux Pays-Bas pour la défense des droits de l’Homme.

Qui est l’assassin présumé du réalisateur ?
Jamal El Kattabi : Mohammed Bouyeri est un Néerlandais, né aux Pays-Bas, et dont la famille est d’origine marocaine. Il s’agit d’un jeune de 26 ans, dont le parcours ne prédestinait aucunement à devenir extrémiste. Jusqu’à 23 ans, il mène une vie bien remplie comme les jeunes de sa génération. Sa mère meurt, son père tombe malade et une parente aurait plongé dans la débauche. Il aurait alors petit à petit basculé vers l’islamisme radical. En somme, le parcours type de certains terroristes impliqués dans des attentats un peu partout dans le monde.

Quelle est aujourd’hui la situation de la communauté marocaine aux Pays-Bas ?
Jamal El Kattabi : La situation est critique, surtout à Amsterdam où le réalisateur a été tué. La peur règne parmi les Marocains. Les regards des Néerlandais ont changé depuis cet assassinat. Le sentiment de rejet grandit par rapport à la communauté marocaine. Un récent sondage a montré que 80% des Néerlandais sont pour un durcissement de l’intervention de l’Etat au détriment des libertés individuelles. Ce qui est une première dans un pays où la liberté d’expression fait partie des traditions.

Comment les Néerlandais manifestent-ils ce sentiment de colère ?
Jamal El Kattabi : A l’heure actuelle, il n’y a pas eu de vraies manifestations de racisme, mais les agressions verbales sont courantes. La culture de l’extrémisme prend de l’ampleur. Les politiciens de droite en profitent pour pousser à plus de dureté dans le traitement des étrangers. Pour eux, l’assassinat du réalisateur Theo Van Gogh est la preuve qu’il faut opter pour « une politique de minorité » et non encourager l’intégration. Beaucoup utilisent un langage indécent et vont jusqu’à dire que « la culture musulmane est basée sur le meurtre et que les musulmans sont derrière la prolifération d’un terrorisme structurel » ! Les esprits sont chauffés par les médias aussi.

Les incendies de mosquées dans plusieurs villes montrent que le commanditaire est un groupe organisé...
Jamal El Kattabi : C’est vrai. C’est la première fois que ces incendies sont d’une telle ampleur. Il faut savoir aussi qu’après l’assassinat du réalisateur, le parti d’extrême droite a pour la première fois obtenu l’autorisation d’organiser une manifestation de protestation où il y avait, entre autres, des skin-heads. Il n’avait jamais eu cette autorisation auparavant, car la loi interdit toute manifestation publique qui prône la discrimination.

Et du côté de la communauté musulmane, comment se manifeste l’intolérance ?
Jamal El Kattabi : Les Pays-Bas abritent quelque 500 nationalités et ethnies. La communauté marocaine est toujours pionnière quand il s’agit de dénoncer ce qui se passe en Palestine ou en Irak. Je remarque aussi que certains Marocains essaient d’attiser cette intolérance car ils n’acceptent pas encore le concept de liberté dans la société néerlandaise. Dans les rues, certains critiquent la façon de s’habiller des femmes.

Quel est le poids des extrémistes islamistes aux Pays-Bas ?
Jamal El Kattabi : Ces groupes se trouvent dans toute l’Europe. Partout, il y a des personnes qui recrutent. Ils utilisent Internet, leur outil de communication de prédilection. Aux Pays-Bas, ceux qui n’ont pas de souci pour gagner leur vie se tournent vers la défense d’une cause particulière. Il y a beaucoup de mosquées aux Pays-Bas et elles se multiplient. Les imams font la prière en néerlandais pour les émigrés de deuxième génération. C’est justement cette population qui est la plus convoitée.

Quel est le profil des extrémistes ?
Jamal El Kattabi : Il y a beaucoup de jeunes dans ces groupes. La plupart sont nés aux Pays-Bas et y ont fait leurs études. Ils intègrent des organisations islamiques où l’on débat de la situation en Palestine et en Irak. Ces groupes se rassemblent librement car l’autorisation des autorités n’est pas obligatoire aux Pays-Bas. Ils louent des salles et organisent des rencontres.

A votre avis, quelle leçon tirer de ces incidents ?
Jamal El Kattabi : Nous avons dénoncé l’assassinat du réalisateur, même si nous ne sommes pas d’accord avec son langage provocateur à l’égard de l’islam. Je crois qu’il faut avoir un minimum de respect envers les autres. Je pense que le débat du futur portera sur les limites de la liberté d’expression chez toutes les composantes de la société néerlandaise. Les amis du réalisateur assassiné ont reconnu, dans un communiqué, qu’il fallait faire montre d’une plus grande compréhension des étrangers et de leurs attentes.

Propos recueillis par Nadia Lamlili

#8 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 novembre 2004 à 13:58

Il y a un truc que je ne capte pas, on parle également d'églises incendiées?  :cogite:

Si quelqu'un a une explication?
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#9 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 18 novembre 2004 à 15:08

On reconnait l'arbre a ses fruits.

Si j'en crois ce que j'ai lu, le résultat de l'action de Théo Van Gogh, c'est plutot l'augmentation de la haine entre les communautés.

Je vais vous dire un truc :
l'homme a toujours été, est et sera toujours LIBRE D'AIMER.

Aimer son prochain en l'acceptant totalement tel qu'il est, je vous assure qu'il viendra pas vous faire chier ou vous tuer, puisqu'il se sentira aucunement mise en danger.

Le problème c'est que l'homme réclame bien souvent la liberté de faire autre chose qu'aimer... et c'est la que les ennuis commencent...
Les bisounours m'ont tuer

#10 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 18 novembre 2004 à 15:45

Un coup de geule de Bertrand Tavernier.

Une grande gueule de moins, des tas de cons en plus (ça tombe bien, en France on fait de l'élevage)

Théo Van Gogh, chroniqueur et réalisateur brillant, aimé des uns, détesté des autres, a fini sa vie égorgé et achevé par balles. Sacrifié sur l'autel de l'intolérance, il entre dans la longue histoire des assassinats perpétrés par des fous de dieu avec l'assentiment des bien-pensants. Rien de neuf en perspective.

Le silence, la vertu des lâches
En France, les médias ont peu relaté cette affaire, la reléguant à la rubrique des chiens écrasés. Après tout, dans notre beau pays, nous ne risquons pas de connaître une telle affaire. A l'instar du nuage de Tchernobyl qui s'arrêta en son temps aux frontières allemandes, l'intégrisme musulman a fait de même. Pas de fous de dieu, pas de menaces et surtout pas de vagues. Faudrait pas faire chavirer la barque " Vivre ensemble ". Les provocateurs n'ont pas accès aux médias et l'on nous sert à longueur de journée une soupe fade et insipide que le citoyen lambda est prié d'ingérer sans la ramener. " L'intégrisme ? Connaît pas. En tout cas, y'a pas de ça chez nous ". Encore cette fameuse exception française qui n'en finit pas d'étonner nos voisins. En France, on protège la liberté d'expression des extrémistes religieux en grignotant jour après jour la liberté des autres, et ce, à coup de procès et d'articles assassins. Les plumitifs employés à cette tache font leur travail avec la conscience tranquille des collaborateurs assignés aux besognes ingrates. Quant à certaines associations dites " anti-racistes ", elles continuent de feindre de ne pas faire la différence entre le racisme et la critique fondée des dogmes religieux. Normal, il faut qu'elles continuent à prouver qu'elles servent à quelque chose, à défaut d'être utiles à la lutte contre le racisme.

Les hollandais, quant à eux, viennent de connaître la fin de la politique de consensus, et ce, dans la douleur, le sang et le feu. La sacro-sainte liberté d'expression qui prévalait au royaume des tulipes et des moulins à vent vient d'en prendre un coup et a fait sa première victime médiatique. A ce jour, les enquêteurs en savent un peu plus sur les " motivations " de l'assassin de Théo Van Gogh. Loin d'avoir agi seul, l'homme appartenait à un groupe décidé à commettre plusieurs meurtres destinés à punir des " blasphémateurs " et des personnalités politiques jugées islamiquement incorrectes. Après avoir tué Théo Van Gogh, l'assassin a laissé une lettre de cinq pages fixée sur son corps à l'aide d'un poignard. Cette lettre était destinée à Hirshi Ali qualifiée de " mécréante intégriste ", députée du " Parti populaire pour la liberté " et scénariste du film " Submission " réalisé par Théo Van Gogh. C'est suite à sa diffusion cet été par une chaîne nationale hollandaise que ce groupe aurait décidé de passer à l'acte. Des intégristes ? Non, des croyants froissés qui vont se résoudre à faire passer Théo Van Gogh de vie à trépas. Cela lui apprendra à déconner avec le sacré. L'intégriste étant susceptible par nature, il va falloir se résoudre à fermer son clapet avant qu'il ne décide de s'en charger personnellement.

Intégrisme ? Connaît pas
On n'ose à peine imaginer quelle aurait été la réaction des associations, que dis-je, des institutions qui protègent nos intégristes si une chaîne nationale française avait pris la décision de passer ce film à heure de grande écoute. A défaut de protéger les musulmans des intégristes qui leur bouffent le cerveau petit à petit, notre pays préfèrent défendre les fondamentalistes et museler la parole de ceux qui ne trouvent pas cette situation à leur goût. Un Théo Van Gogh n'aura jamais la chance de s'exprimer au pays de Voltaire.

Et ce n'est pas Vincent Geisser qui me contredira ... Quand bien même il lui prendrait l'envie d'essayer, les défenseurs des droits fondamentaux des islamistes lui feraient la peau. Oh bien sûr, pas de sang, pas de meurtre, juste quelques procès destinés à lui claquer le beignet et à le spolier de ses deniers. C'est une forme de censure qui fonctionne plutôt bien en France et ces gens font le sale boulot, celui des fossoyeurs de la liberté d'expression. Déjà qu'à la moindre critique de l'islam, l'auteur se voit qualifier d'islamophobe raciste et colonialiste, alors il lui faut bien du courage pour passer outre ce procès en sorcellerie repris en chour par tout ce que la France compte de faux-culs athées, de tartuffes déguisés en laïques, de plumitifs travaillant dans des journaux respectables et de nostalgiques de l'inquisition politico-religieuse. Théo Van Gogh se demandait pourquoi il avait le droit de ridiculiser le christianisme alors que l'islam échappait à cette règle. Merci Théo d'avoir posé cette question cruciale. Car enfin, il est peut-être temps que cette question soit posée à ces messieurs-dames représentants les intérêts des islamistes en France.
Quoi que, il est à prévoir que toute critique des religions passent bientôt à la trappe grâce au tapage fait autour de la critique de l'islam. Cette religion sera le tombeau des libre-penseurs européens. Certains, dans les pays musulmans pourraient nous en parler si on ne les avait pas réduit au silence. Quant à ceux qui ont pu s'exiler, ils regardent, abasourdis, cette triste farce que l'on joue ici en Europe. Ils se pensaient libres, ils n'ont trouvé que la compromission et des pseudos intellectuels les sermonnant à chaque intervention, lorsqu'ils ne les traînent pas dans la boue. Car enfin, quel est donc cette manie des migrants de la ramener et d'écrire des livres ! ! Cela n'est pas sans rappeler les exilés cubains à qui l'on demande de la mettre en veilleuse sous prétexte que Castro reste un modèle du genre pour certains anti-impérialistes.

M'sieur ! C'est plein de républicains antisémites ici !
En France, certains de nos intellectuels applaudirent des deux mains lors de la révolution iranienne. Mais lorsque Chardott Djavan leur rappela ce qu'était ce régime en réalité, on s'empressa de la dénigrer de la pire façon qui soit et de la ranger dans la catégorie des islamophobes. Second degré typiquement français.

Peut-on, oui ou non, critiquer l'islam ? Peut-on rire de certains préceptes sortis tout droit de l'obscurantisme qui prévalait à l'époque où cette religion vit le jour ? Est-ce que ce qui est valable pour les deux autres monothéismes l'est pour le troisième ? Est ce que j'ai le droit de trouver ridicules les croyances des musulmans en particulier et les croyances des autres religions en général ? Les défenseurs des droits fondamentaux des islamistes me répondront tout sourire que oui, mais. Ils me préviendront avec leur air de faux culs que si la critique de la religion est permise, critiquer les adeptes de la religion l'est moins. Et que pour protéger les musulmans, il ne faut pas critiquer les islamistes. Et qu'après tout, un islamiste n'est pas un musulman et vice versa. Faut pas tout mélanger. Alors on peut penser que c'est pour protéger les musulmans que ces gens là agissent. Ce qui est totalement faux. Au contraire. Lorsque des associations anti-racistes condamnent à peine les propos tenus par un Iquioussen mais encouragent les musulmans à faire des procès à toute personne qui ne pense pas comme eux, ces dernières renforcent le sentiment d'impunité des islamistes.

Ce sont les mêmes associations qui n'ont jamais daigné défendre des catholiques ou des juifs dont on tournait la religion en dérision. Enfin, cela était encore valable il y a quelques jours. Il y a du changement dans l'air. Et c'est Vincent Geisser qui s'y colle. On peut même dire que ce monsieur bouffe à tous les râteliers. Après avoir tenté par tous les moyens de coller l'étiquette d'islamophobe patenté à tous ceux qui ne partagent pas ses opinions, le voilà tout à coup qui s'intéresse à la critique du judaïsme transformée pour l'occasion en antisémitisme. Dieudonné n'a qu'à bien se tenir. Et je souhaite bien du courage à Alain Soral, car Vincent Geisser ne rigole pas, lui. C'est un chercheur qui cherche et qui parfois trouve dans les vieux cartons moisis.

C'en est terminé de rigoler avec les juifs, les chrétiens, les musulmans et adeptes de la foultitude de religions qui existent en ce bas monde et qui permettent à un certain nombre de faire du fric facile et de maintenir leur cheptel dans l'ignorance crasse. Le défenseur des opprimés en terre laïque va vous faire regretter le bon vieux temps où l'on pouvait bouffer du curé, de la frangine, du rabbin et du frère musulman au petit déjeuner. Fini de se gondoler avec les fringues du Dalaï Lama, ce sera dorénavant faire preuve de bouddhistophobie manifeste. Terminé de trouver la barbe du rabbin Sitruk mal taillée, ce sera immédiatement classé dans la rubrique " antisémitisme avéré et prouvé ". Quant au pape, la moindre allusion à sa santé vacillante nous fera passer pour des christianophobes chroniques.

Les Torquemada sont de retour. Ils sont là pour prouver que la critique de la religion, si nécessaire soit-elle, n'est plus la bienvenue et que tourner en dérision les pratiques des adeptes pourraient fort bien attirer les pires ennuis. Par contre, que les religions ne prêchent pas forcément l'amour de l'infidèle et que les femmes soient la cinquième roue du carrosse ne leur pose aucun problème de conscience. On n'a pas fini de rigoler, jaune. D'ici à ce que le blasphème soit à nouveau à la mode, je vous invite tous à clamer haut et fort aujourd'hui tout le mal que vous pensez des religions, parce que demain ... D'ailleurs, Vincent Geisser nous sort de son chapeau, dans un article publié sur oumma.com, Voltaire. C'est vous dire si cela promet d'être sanglant. Et comme tous les comiques qui s'ignorent, Vincent Geisser n'oublie pas de rappeler que si notre site et bien d'autres citent volontiers Voltaire, c'est par " antisémitisme laïque de gauche, hérité de Voltaire ". Paf ! Je croyais que nous appartenions à l'extrême droite sioniste ? Il faudra que tous ces gens se mettent d'accord une bonne fois pour toutes. Il n'oublie pas au passage de rappeler que Voltaire ne portait pas non plus dans son cour les " mahométans ". Sauf que ces derniers ne vont pas tarder à lui rappeler qu'on ne doit pas utiliser le terme " mahométans " car c'est une invention de kouffar et il ne faut pas rigoler avec ce genre de détail. Mais Vincent Geisser pourrait peut-être expliquer à ceux qu'il tente de racoler comment oumma.com s'est débarrassé d'un forum particulièrement connu pour son antisémitisme ... Il devrait pourtant savoir que ce n'est pas parce que qu'on cache les poubelles que l'odeur ne s'en échappe pas. On peut se demander également comment certains plumitifs ont pu faire l'impasse sur le contenu de certains forums religieux qu'ils fréquentent pourtant. Un oubli sans doute.

Après la France d'en bas, la France du premier degré
Théo Van Gogh n'a pas eu la chance de connaître Vincent Geisser et ses acolytes. Dommage, il aurait pu s'en payer une bonne tranche. Il faudrait peut-être rappeler à ceux qui sont victimes de trous de mémoire passagers et néanmoins salutaires, qu'à l'époque de la prestation télévisuelle de Dieudonné, ceux là même qui hurlaient à qui voulait l'entendre qu'ils étaient pour la liberté d'expression absolue sont les mêmes qui aujourd'hui justifient du bout des lèvres le meurtre de Théo Van Gogh ou tout du moins ne le condamnent que partiellement. C'est à dire qu'il y a une limite à ne pas dépasser, murmurent-ils pas trop fort afin qu'on ne leur rappelle pas leurs prises de position précédentes. Dieudonné, lui, doit être bien déçu de ne pas être rentré dans l'histoire comme Théo Van Gogh. Il faut dire qu'il ne joue pas dans la même cour, l'un n'épargnait personne, l'autre est sélectif et tellement politiquement correct dans le fond.

Alain Soral qui se plaît à se définir comme agitateur fait plutôt pâle figure à côté de Théo Van Gogh. Et après les mauvaises langues qui racontent qu'il aurait monté de toute pièce son agression par des extrémistes juifs fous furieux, il va lui falloir faire preuve d'un peu plus d'imagination la prochaine fois. Comme par exemple être au moins victime d'une pile de livres d'Alain Finkelkraut et non laisser les autres se faire matraquer la gueule à sa place. Parce qu'annoncer sur le site d'Oumma.com, vidéo à l'appui, qu'on est en danger de mort et inviter ses supporters à venir le soutenir dans une librairie en donnant l'adresse, ça fait pit', surtout lorsqu'on a pris soin d'avoir un garde du corps et qu'on expose ainsi les autres à se faire bastonner. Je trouve cela plutôt mesquin.

Et puis la France n'est pas les Pays-Bas. Ici on ne pourrait comme Théo Van Gogh affirmer pour rire que les musulmans sont des baiseurs de chèvres, tout simplement parce que c'est déjà pris par les légionnaires. Nous n'avons pas le même humour, nous sommes par définition et par tradition, plus fins. Et nos islamistes aussi. Lorsqu'un Iquioussen est pris la main dans le sac de l'antisémitisme, il rétorque sans rire : " Vous êtes sûrs ? Moi, je ne me rappelle de rien " et puis forcé tout de même de répondre, il s'évertue d'un : " Ah mais c'est une vieille cassette, elle date de 4 ans, depuis je me soigne ! " Lorsque les responsables de l'UOIF viennent manifester à l'invitation de nos amis du Mrap et de la LDH, c'est encore de l'humour. J'en ai pour preuve la faible mobilisation, les gens étaient tellement morts de rire qu'ils n'ont pas pu venir manifester. Et que dire de Tarik Ramadan, le roi du rire contextuel musulman à double tranchant. Caroline Fourrest vient justement de nous gratifier d'une compilation de ce pince sans rire. Je vous invite à l'acheter afin de faire le bonheur des petits et des grands. Fou rire garanti. Si grand-mère ne se déride pas, il vous reste l'option cassettes d'Iquioussen, un vrai régal. Et si vraiment elle ne se décoince pas, il vous reste l'interview de l'imam salafiste à Lyon Mag que vous aviez négligemment abandonné dans vos toilettes.

Froissé et repassé
Les hollandais ont perdu une grande gueule mais ont gagné au change. Il ne sera dorénavant plus question de " froisser " le croyant dans ses convictions mais de " repasser " l'infidèle. Les intégristes pourront continuer de semer leur venin dans les consciences, aidés en cela par leurs zélés collaborateurs adeptes de la religion compromission.
Les français, eux, n'avaient déjà pas grand chose à dire sur le sujet ou dans certains cas, ne pouvaient pas dire grand chose, le couperet de l'accusation de racisme en ayant refroidi plus d'un. Cet événement dont les répercussions n'ont pas fini de nous atteindre, risque fort de museler tout contradicteur qui se risquera à la critique. Les intégristes, eux, se frottent les mains. Ils espèrent bien que les grandes gueules y réfléchiront à deux fois avant de l'ouvrir. Les habitués du consensus mous, eux, brandiront la menace de la fin du " vivre ensemble " et appelleront à plus de réserve afin de protéger les plus faibles. Les intégristes et les plumitifs d'abord ! Un grand " chut " va recouvrir la voix des rebelles et pendant ce temps là il faudra se farcir des débats télévisés dans lesquels on nous expliquera qu'il nous faut être tolérants avec l'intolérance. Le temps des sermons est venu. Amen.

Faites taire ces voix que je ne saurai entendre !
Enfin comme le disait si bien un petit rigolo courageux parce qu'anonyme dans un message qui m'était destiné : " [...] On parle de vous sur le net, tu sais ça ? Visite un peu les forums "islamistes" comme vous dites si bien, tu verras yen a qui sont pas content du tout ! Enfin chacun assume et c'est ça la liberté d'expression tout le monde y a droit n'est ce pas Athèna ? " Exact. J'assume et en plus je signe mes textes. Je ne prétends pas détenir la vérité mais je ne porte pas les intégristes dans mon cour, j'estime même qu'ils enlaidissent tout ce qu'ils touchent. Et si certains ne sont pas contents, ce n'est pas mon problème ni celui des personnes qui partagent cet avis. On vient tout de même de tuer un homme, saigné comme une bête - encore un peu, son assassin nous le cuisinait en brochettes pour l'aïd el Kebir -. Il n'a pas été assassiné à l'autre bout du monde, mais à quelques heures de Paris.
Alors certes, des auteurs, des chercheurs qui cherchent et qui ne trouvent pas toujours peuvent continuer à faire croire à leur lectorat que nous sommes les méchants mais cela ne change pas grand chose à l'affaire et leur silence sur le meurtre de Théo Van Gogh a de quoi en faire réfléchir plus d'un. Au moins, ils devraient nous remercier de leur donner matière à écrire afin de ne pas retomber dans l'anonymat. Puisqu'ils se refusent à aborder les sujets qui pourraient fâcher leurs amis, qu'ils continuent donc de servir leur soupe froide. Malgré tout, sans être une spécialiste de la chose littéraire, je pense pouvoir affirmer qu'ils ne resteront pas dans les annales. Mais au moins, en temps de récession et de manque de papier toilette, leurs écrits pourront peut-être dépanner quelqu'un. Personnellement, si je devais me trouver dans ce cas de figure, mon choix est déjà fait. J'ai mis de côté certains articles du Monde écrits par l'un des plus ennuyeux plumitifs de la chose religieuse de notre triste époque.

Véronique de Sá Rosas

Puisque Vincent Geisser se recycle en chasseur de républicains et autres mécréants de base, je lui laisse le soin de méditer le texte ci-dessous, cela lui fera un sujet d'article pour son site préféré. C'est un extrait de la lettre retrouvée sur le corps de Théo Van Gogh et destinée à Hirshi Ali :

" Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Lettre ouverte à Hirshi Ali

C'est un fait que la politique néerlandaise est dominée par beaucoup de Juifs qui sont un produit des écoles talmudiques ; vos camarades de parti aussi.

Que pensez-vous du fait que Van Aartsen [leader du Parti populaire pour la liberté] soutient une idéologie dans laquelle les non-Juifs sont considérés comme inhumains ?

Le maire [d'Amsterdam] Cohen soutiendrait également une idéologie dans laquelle les Juifs peuvent mentir à propos des non-Juifs.

Étant donné que vous défendez les droits égaux, vous devriez probablement (après avoir pris connaissance de ceci) plaider auprès de vos maîtres juifs au Parlement pour qu'ils rejettent ces enseignements talmudiques. Vous irez sans doute aussi plaider immédiatement ceci auprès de la communauté juive des Pays-Bas.

Je suis certain, O Amérique, que tu périras
Je suis certain, O Europe, que tu périras
Je suis certain, O Hollande, que tu périras
Je suis certain, O Hirshi Ali, que tu périras
Je suis certain, O infidèle fondamentaliste, que tu périras "

© Copyright Judeoscope.ca - Reproduction interdite sans autorisation

#11 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 18 novembre 2004 à 16:46

Citation

C'en est terminé de rigoler avec les juifs, les chrétiens, les musulmans et adeptes de la foultitude de religions qui existent en ce bas monde et qui permettent à un certain nombre de faire du fric facile et de maintenir leur cheptel dans l'ignorance crasse. Le défenseur des opprimés en terre laïque va vous faire regretter le bon vieux temps où l'on pouvait bouffer du curé, de la frangine, du rabbin et du frère musulman au petit déjeuner. Fini de se gondoler avec les fringues du Dalaï Lama, ce sera dorénavant faire preuve de bouddhistophobie manifeste. Terminé de trouver la barbe du rabbin Sitruk mal taillée, ce sera immédiatement classé dans la rubrique " antisémitisme avéré et prouvé ". Quant au pape, la moindre allusion à sa santé vacillante nous fera passer pour des christianophobes chroniques.
Tout est résumé dans ces quelques lignes...

Par contre Eric j'ai un peu de mal a comprendre qui dis quoi... Tu cites Bertrand Tavernier en début mais il est évident que le long texte qui suit n'est pas de lui, d'ailleurs il est signé en bas...
Pourrais tu aussi nous donner tes sources...
Merci d'avance :)

Diamant

#12 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 18 novembre 2004 à 16:49

diamant bleue, le Jeudi 18 Novembre 2004, 18:14, dit :

Citation

Tout est résumé dans ces quelques lignes...

Par contre Eric j'ai un peu de mal a comprendre qui dis quoi... Tu cites Bertrand Tavernier en début mais il est évident que le long texte qui suit n'est pas de lui, d'ailleurs il est signé en bas...
Pourrais tu aussi nous donner tes sources...
Merci d'avance :)

Diamant
Les sources....   :D

http://judeoscope.ca/

No comment
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#13 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 19 novembre 2004 à 09:03

"Les sources....  "

Ce texte est passé sur la liste intermittents, avec le même titre concernant Bertrand Tavernier.
Je l'ai lu en diagonale avant de le poster, je passait devant un pc, entre deux courses...

Désolé... :aime3: