Aller au contenu

Attaque des pays voisins de l'Irak

• Please log in to reply
53 réponses dans ce topic

#31 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 22 janvier 2005 à 11:46

Seleucos, le Samedi 22 Janvier 2005, 09:15, dit :

3 phases  sur les quatre ans de la presidence Americaine.

1. Envahir l'Iran et la Syrie.
2. Coalition Sino-Russe.
3. Pays Musulmans suivent attaquent Israel.

GUERRE MONDIALE 3

4. Les Européens s'allient aux US

5. DU HACHI PARMENTIER !

je crois plutot que la russie l'alliera a la coalition us europe.

Ce message a été modifié par psyduck - 22 janvier 2005 à 12:11.

#32 Amilcar

Amilcar

Lumière parmi les ténèbres

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 14:27

La Russie s'alliant avec les USA ?
Non , c'est très peu probable , leurs intérèts sont trop divergeants . . .
La formation d'un bloc asiatique pour stopper l'expansion de l'Empire américain est bien plus logique !

#33 Jayce

Jayce

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 21:36

Citation

WASHINGTON (AFP), le 22-01-2005
Le président américain George W. Bush a réitéré samedi son engagement de poursuivre sans relâche pendant son deuxième mandat la guerre contre le terrorisme et d'oeuvrer pour que la liberté puisse éclore aux quatre coins de la planète.

"Les Etats-Unis continueront à mener la guerre contre les terroristes en terres étrangères pour ne pas avoir à y faire face sur leur sol tout en déployant les moyens nécessaires pour que des armes de destruction massives ne tombent pas entre les mains de terroristes et de tyrans", a déclaré le président américain dans son allocution radio hebdomadaire, deux jours après le début officiel de son deuxième mandat à la Maison Blanche.

"Notre nation restera au côté des peuples d'Afghanistan et d'Irak alors qu'ils bâtissent des sociétés libres et démocratiques car, quand l'Amérique donne sa parole elle doit s'y tenir", a poursuivi M. Bush.

"Durant les années qui ont suivi ma première prestation de serment de président qui était de préserver, de protéger et de défendre notre Constitution, notre pays a été mis à l'épreuve et nos ennemis ont découvert que l'Amérique était plus qu'à la hauteur de la tâche", a dit M. Bush en évoquant les attentats du 11 septembre 2001 et la réponse de Washington.

"En réponse à ces attaques nous avons capturé ou tué des terroristes partout dans le monde, nous avons pris des mesures sans précédent pour empêcher de nouveaux attentats sur notre territoire et nos troupes ont libéré des millions de gens de l'oppression, a-t-il martelé.

Mais "notre sécurité intérieure dépend de plus en plus du succès de la liberté dans le reste du monde et nous continuerons de ce fait à promouvoir la liberté, l'espoir et la démocratie dans le grand Proche-Orient et ce faisant nous ferons échec au désespoir et aux ressentiments qui alimentent la terreur", a ajouté M. Bush reprenant le thème central de son discours d'investiture de jeudi.

#34 Seleucos

Seleucos

Expert

• Bannis
  • 163 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 22:18

La Chine et la Russie organiseront des exercices militaires conjoints en 2005
   12/14/2004 -- 10:53(GMT+7)  

Pékin, 14 décembre (AVI) - L'Agence chinoise d'informations Xinhua a fait savoir que la Chine et la Russie déploieraient leurs premières manoeuvres militaires communes l'année prochaine.

Lors de leur entretien, le ministre chinois de la Défense Cao Gangchuan et son homologue russe Sergei Ivanov ont estimé que ces exercices militaires seraient un événement majeur et significatif dans les relations entre les deux pays et les deux armées.

Avant cet entretien, le ministre Sergei Ivanov avait rencontré le Président chinois Hu Jintao et le vice-président de la Commission militaire centrale, Guo Boxiong.

Le ministre Sergei Ivanov a déclaré que la Russie se réjouissait du développement bilatéral, ainsi que du développement constant de la coopération dans l'industrie militaire. Il a souhaité que les deux armées continuent de déployer la coopération et les échanges d'intérêt commun dans le domaine militaire.-AVI

#35 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 janvier 2005 à 00:16

C'est marrant de voir toutes ses choses se développer sous mes yeux, je vois se matérialiser ce que mon père me rabachait les oreilles il y a 30 ans de ça...

Et si on peut se fier à ses dire, se sera la 3ème guerre mondiale, les arabes attaqueront l'europe, l'europe fera appelle aux russes qui s'allieront avec la chine, les russe voudront s'intaller en europe et en prendre le contrôl, l'europe fera appelle aux USA qui refusera en pretextant que nous n'avions pas à demander de l'aide au russe, et en finalité c'est le futur roi français qui rejettera la russie hors d'europe...

Tout un programme....wait and see...

:calin:

Ce message a été modifié par manu - 23 janvier 2005 à 00:23.

Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#36 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 00:53

La Syrie est-elle plus "facile" à abattre que l'Iran ?
Les ricains ont-ils si peu d'hommes ? Comment ce faisse, c'est pourtant la plus grande puissance militaire du globe.

#37 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 01:08

Pour Jayce qui mettait en évidence quelques posts plus haut le dernier discours de Bush, je signale la présence d'une "translation" très particulière effectuée par l'équipe du SOTT :

http://signs-of-the-...gns20050121.htm (en anglais malheureusement...  :( )

#38 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 02:00

Et puis dans le fond, la scission de l'Irak est programée et comme ça pouf plus de puissance politique oposée à la stratégie energetique des Etats-Unis...
Je ne sais pas si cette théorie est viable, donc si vous etes pas d'accors prononcez vous...

#39 Amilcar

Amilcar

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 04:29

Au fait Manu , les dires de ton père correspondent très exactement aux prédictions de Nostradamus !!!  :o  :o  :cool:

#40 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 05:57

Manu quelle histoire ? Je ne vois pas bien les arabes attaquer l'europe,la miner de l'interieur oui mais pas en attaque de front.

Je ne vois pas les russes se meler de nos soucis,ils en ont assez chez eux.

La chine est en train de devenir une des toutes premieres puissances mondiales et ce sans tirer un seul coup de feu.

Les usa commencent a etre ruines avec leur dollar qui devient violet.

Par contre une monnaie commune aux pays du moyen orient basee sur l'or et cree en partenariat avec la chine et les pays performants de la zone asean ferait un tabac au niveau mondial.

Puisque les echanges et la consommation suffisent pour dominer le monde,plus besoin de grandes guerres.

Ouf tant mieux quelque part.

#41 Seleucos

Seleucos

Expert

• Bannis
  • 163 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 08:25

Moi il y a à peut près 20 ans j'avais un prof Chretien qui se disait converti. Il n'arraitait pas de nous rassasier les oreilles avec des démons , la fin des temps etc. Tout le monde le prenait pour un cinglé, et resultat il a été expulsé de l'enseignement. Enfin bon ses dires correspondent exactement à ce qui se passe. Je m'en rappelle un peu.

1. Vous verrez vers l'an 2000-2002 il va se passer quelque chose qui va tout faire basculer (attentat de new york ?).

2. Tous les etats vont s'allier contre un enemi commun (terrorisme ?)

3. Les Americains verront naître l'Antechrist.

4. Il n'y aura plus que de la monnaie electronique 666.

5. Le Russes vont envahir Israel avec des chars. Il y aura un grand charnier à Jerusalem.

C'est à peut près ce dont je me souviens.

#42 Fallout

Fallout

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 25 janvier 2005 à 11:01

je pense un peu comme "l' heretique".
une attaque de front est tres tres peu problable, car cela nécessiterait une "union " des pays arabe , or il y aplein de divergence ( certain riche/ pauvre, pas meme religion ( version modifié , ...).

De plus contre une attaque massive , l' europe et les pays occidental sont pret depuis la seconde guerre mondiale.
Alors il est plus vraisemblabele ( moi je ferai sa ) de faire implosée les pays ennemie.
Il sera plus facile de creer des scission des les démocraties ( ex lutte entre securitaire et libertaire, ...) et alors faitre naitre une guerre civil.

De plus la faiblesse des grosse armé comme en europe et usa c quelle sont plus prete a un engagement de front plus que de mission suicide /kamikazz. Mais leur deuxieme prob qui se voie en ce moment en Irak est qu' il ne save pas "faire la police"  ce qui est demandé de plus en plus ( par exemple au Kosovo la france a envoyé des gendarmes qui ont reussi ou les militaires "classiques" ot echoué).

l' avenir n' est pas une troisieme guerre mondiale comme a pu etre la seconde.
Si ya guerre mondial elle sera rapide. Le plus gros probleme sera la reconstruction avec l'emergence de scission et de chef de guerre , religieux ... , un avenir "post-apocalyptique".

L'iran pour l' instant est dans les starting block. Les "faucon" néo conservateur sont pres d'apres un arctilce du The  new yorker de Seymour Hersh ( paru dans le courrier international n°742). Alors on peut supposer que l'Us va attaque l' iran pour forcer le prochain president a continué la geurre ( comme pour l' instant ces néos ont le pouvoir , ils en profitent ).

:guerrier:

#43 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 25 janvier 2005 à 20:27

La guerre ne se déroule pas seulement qu'avec les ptits fantassins...

#44 Amilcar

Amilcar

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 26 janvier 2005 à 01:24

Non non , il n'y aura pas que des "petits fantassins" , mais il y en aura . . . entre autres !  :puni:

#45 biboul

biboul

Expert

• Membres
  • 125 Messages :
  • Intérêts : musique cinema science

Posté 26 janvier 2005 à 08:28

les relations sont de + en + chaudes entre W et l'Iran.le prochain conflit risque d'être tendu.... Vu que les américains galèrent en Irak, ils risquent de regler le problème des installations nuclèaires par des frappes "chirgicales"...ou alors est ce juste une diversion pour attaquer ailleurs? La syrie, par exemple, qui est train de faire des affaires avec la Russie...

Citation

lundi 24 janvier 2005, 19h39
Bachar al-Assad en Russie pour une visite très attendue par Moscou et Damas

MOSCOU (AFP) - Le président syrien Bachar al-Assad est arrivé lundi soir à Moscou pour une visite d'Etat de quatre jours, dans laquelle le Kremlin place de grandes attentes, espérant notamment retrouver un rôle important au Proche-Orient grâce à l'appui de Damas.

M. Assad, dont les rencontres officielles commencent mardi, est accompagné d'hommes d'affaires et de plusieurs ministres, ainsi que de son épouse Asma. C'est la première visite en Russie d'un président syrien depuis 1999. Et, selon le quotidien Kommersant, tous les honneurs lui seront réservés.

"Il y a longtemps que Moscou n'avait pas placé autant d'espoirs dans une visite de ce genre", écrit le quotidien libéral. "Selon l'idée des diplomates russes, le jeune leader syrien est celui qui va aider la Russie à reprendre une place digne d'elle au Proche-Orient et retrouver grâce à cela un statut de superpuissance".

La coopération économique bilatérale sera bien sûr à l'ordre du jour.

Mais les discussions avec le président Vladimir Poutine porteront avant tout sur l'Iran --soupçonné par les Etats-Unis de vouloir se doter de l'arme nucléaire-- et sur la situation au Proche-Orient, a relevé lui-même M. Assad dans une interview au quotidien russe Izvestia publiée lundi.

"La Russie est une grande puissance, elle porte une grande responsabilité pour le développement des affaires du monde", et elle "doit donc contribuer à la stabilisation de la situation au Proche-Orient", a-t-il noté.

M. Poutine a pour sa part affirmé que la Russie prévoyait "d'utiliser la route syrienne" pour influencer le processus de paix au Proche-Orient.

Cette visite a lieu alors que la Syrie est isolée sur la scène mondiale, soumise à d'intenses pressions de l'Occident qui dénonce sa tutelle sur le Liban, alors que les Etats-Unis l'accusent de "soutenir le terrorisme international" et de déstabiliser l'Irak.

Moscou, qui "espère résoudre un vieux conflit international, comme par exemple la crise du Proche-Orient" pour renouer avec ses ambitions diplomatiques, "veut devenir un ami irremplaçable pour Bachar al-Assad", note Kommersant.

Parallèlement, Damas, qui pourrait être menacée des foudres américaines, a besoin "d'un partenaire solide", note le quotidien Nezavissimaïa.

Pour sceller cette double amitié, la Russie pourrait faire un geste important sur la dette syrienne héritée de l'URSS. Moscou pourrait effacer une grande partie des sommes dues depuis l'époque où Damas était un avant-poste de l'influence soviétique au Moyen-Orient.

"A la mi-janvier, des pourparlers à huis clos ont eu lieu à Moscou entre Alexeï Koudrine, ministre russe des Finances, et son homologue syrien Mohammad al-Hussein", affirme Kommersant. "Les deux parties sont parvenues à se mettre d'accord sur le montant de la dette, estimée à 13,4 milliards de dollars. Et la Russie effacera 9,78 milliards de cette somme".

"Ce n'est pas un montant si grand pour récupérer un statut de grande puissance", ajoute le quotidien.

Beaucoup plus discrets en revanche devraient être les entretiens concernant la coopération militaro-technique entre les deux pays, vu l'écho qu'ont eu ces dernières semaines des informations de presse selon lesquelles Moscou comptait signer avec Damas des contrats portant sur la vente de missiles russes.

Ces affirmations ont entraîné un brusque refroidissement des relations russo-israéliennes et des mises en garde américaines. Et les Russes ont dû démentir à plusieurs reprises.

Selon Kommersant, "le travail sur ces contrats a été suspendu". Et, rapporte Nezavissimaïa, M. Poutine appellera le Premier ministre israélien Ariel Sharon à l'issue de la visite du président Assad.

Mais la coopération russo-syrienne "est multiforme" et n'en inclut pas moins "la coopération militaro-technique", a tenu à souligner lundi le porte-parole de la diplomatie russe, Alexandre Iakovenko.

ca sent mauvais.....

#46 debby

debby

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 26 janvier 2005 à 10:51

Citation

C'est marrant de voir toutes ses choses se développer sous mes yeux, je vois se matérialiser ce que mon père me rabachait les oreilles il y a 30 ans de ça...

Et si on peut se fier à ses dire, se sera la 3ème guerre mondiale, les arabes attaqueront l'europe, l'europe fera appelle aux russes qui s'allieront avec la chine, les russe voudront s'intaller en europe et en prendre le contrôl, l'europe fera appelle aux USA qui refusera en pretextant que nous n'avions pas à demander de l'aide au russe, et en finalité c'est le futur roi français qui rejettera la russie hors d'europe

eh manu avec quoi les arabes attaqueront l'europe avec leurs dattes et leurs petrole non soyons serieus en deux mots cela veut dire quoi que les arabes c'est eux qui repressente aujourd'hui un vrai danger en quoi ?est ce eux qui pollue le plus le nucleaire peut etre? non mais le sud contre le nord; l'islam contre le christiamisme ????????
moi je ne vois qu'une chose les plus déoeuvrés se porte comme candidat au  suicide ,des milliers de femmes et d'enfants palestiens a ce jours ce font massacré et le monde  du moin nous on fait quoi on dit quoi?des femmes et enfants irakiens se sont fait massacré et  alors on a fait quoi on leurs a parlé de démocratie elle est belle notre démocratie
demain la syrie,l'iran et aussi le liban et alors???????? :cogite:  :cogite:
donner moi un seul pays ou une region du monde ou il se passe la même chose  :???: alors arretons et soyons réaliste .
autre question  Israel possede-t-elle l'arme nucléaire ?eh alors bon

#47 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 26 janvier 2005 à 12:20

Envahir les pays arabes est une chose impossible a gerer.On ne fait pas plier des gens qui ont l'habitude des conflits entre tribus,entre voisins,entre ethnies.( depuis des siecles )

Meme occupes par l armee US ils continuent a saper le moral des USA.

Un peu comme le viet-nam.

Different mais le resultat sera le meme.

Ils se moquent du temps,de l'argent,de tout.Seul compte leur engagement et leur determination.Ils s'affirment en tant que combattants alors que sinon ils ne sont pas grand chose.

Et quel plaisir de faire des ennuis a l armee la plus technologique de la planete.Justement trop technologique face a des individus isoles parfois.

#48 Amilcar

Amilcar

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 27 janvier 2005 à 02:44

Mais non Debby , il ne s'agit pas de dédouaner les occidentaux . . .
Manu parle de "l'attaque de certains pays arabo-musulmans" en guise de represailles envers tous les pays ayant trempé de près ou de loin dans l'invasion de l'Irak !
Du moins , c'est ce que je pense . . .

#49 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 27 janvier 2005 à 07:43

hello Debby  :D

Je n'ai pas dit qu'ils allaient attaquer, je ne fesais que répéter ce que mon père me disait...

Et si les arabes s'allient avec la russie et la chine, ils seront armé par ces pays et ils payeront avec l'argent du pétrole et éventuellement de leur dattes si elles sont côté en bourse...donc...tout reste possible...

:calin:

#50 achelhi

achelhi

Chercheur

• Membres
  • 459 Messages :

Posté 28 janvier 2005 à 00:06

Je ne crains que les 5000 bombes à guidage satellite qu'avaient livré les États-Unis à Israel ne servent bientôt

#51 biboul

biboul

Expert

• Membres
  • 125 Messages :
  • Intérêts : musique cinema science

Posté 01 mars 2005 à 06:16

Citation

lundi 28 février 2005, 17h18 
Washington épingle Ryad, Pékin et Moscou sur les droits de l'Homme

WASHINGTON (AFP) - Les Etats-Unis ont condamné lundi la Chine et la Russie pour les violations des droits de l'Homme en 2004 et accusé l'Arabie Saoudite de pratiquer la torture et des arrestations arbitraires, selon le rapport annuel du département d'Etat sur les droits de l'Homme.

Ce rapport identifie également les pays qualifiés d'"avant-postes de la tyrannie" : Iran, Corée du Nord, Birmanie, Belarus, Zimbabwe et Cuba". Il souligne aussi le bilan "extrêmement faible" du Soudan en citant les affrontements dans la région de Darfour il y a deux ans, qualifiés de génocide par les Etats-Unis.

Ryad a fait des progrès vers la démocratie mais "le bilan sur les violations des droits de l'Homme (...) dépasse encore largement ces progrès".

"Des informations crédibles font état de tortures et d'abus sur des prisonniers par les forces de sécurité, des arrestations arbitraires et des détentions au secret. La police religieuse continue à intimider, à pratiquer des abus et à détenir des citoyens et des étrangers", poursuit le rapport concernant l'Arabie saoudite.

"La plupart des procès sont à huis-clos et les accusés se présentent habituellement devant les juges sans avocat. Le gouvernement continue de limiter la liberté de parole et de la presse, de réunion et d'association et il existe des informations selon lesquelles le gouvernement a violé les droits à la vie privée", note encore le département d'Etat en mentionnant des violences et discriminations contre les femmes, les enfants et les minorités.

Sur la Chine, les auteurs du document regrettent l'absence de progrès dans le domaine des droits de l'Homme, qualifiée de "décevante", et met l'accent sur la poursuite des arrestations de dissidents.

En 2004, "le gouvernement a continué d'arrêter et d'emprisonner des activistes, personnes discutant librement sur internet, avocats de dissidents, militants sur le problème du VIH/sida, journalistes rapportant des informations sur le SRAS (pneumonie atypique), intellectuels exprimant des vues politiques, personnes prenant part à ces cérémonies religieuses et travailleurs manifestant pour leurs droits".

"Les abus se sont poursuivis dans les prisons chinoises. Le gouvernement a poursuivi sa répression contre le mouvement spirituel Falun Gong et des dizaines de milliers de pratiquants demeurent incarcérés dans des prisons, camps de rééducation par le travail et établissements psychiatriques", selon le rapport.

Concernant la Russie, il relève la concentration du pouvoir au Kremlin, les pressions sur les médias et la pression politique exercée sur le monde judiciaire.

"Par contraste avec les développements dans de nombreux pays qui ont accru le contrôle direct des citoyens sur les autorités au pouvoir, en Russie, des modifications dans la loi régissant les élections législatives et la nomination plutôt que l'élection des gouverneurs régionaux a renforcé le pouvoir de l'exécutif", écrivent les auteurs du rapport.

Le département d'Etat note aussi de "plus grandes restrictions sur les médias, une Douma (parlement) docile, des irrégularités dans les récentes élections nationales, la corruption des services de police et des pressions politiques sur le pouvoir judiciaire qui nourrissent des inquiétudes sur l'érosion de la responsabilité du gouvernement".

La Russie est aussi en proie à "une augmentation de la violence et de la discrimination fondée sur la race, malgré d'importantes interdictions législatives".

Selon le rapport, "les autorités n'ont pas mené d'enquêtes sur des actes commis contre les minorités, tout en les soumettant à des contrôles d'identité plus fréquents, les prenant pour cible pour les expulser hors des centres urbains, et leur imposant des amendes excédant les limites admissibles, ou les plaçant en détention plus fréquemment".

Ce rapport qui passe en revue 196 pays est le premier publié depuis l'engagement du président George W. Bush à lancer une campagne mondiale contre "la tyrannie" visant tant les pays alliés des Etats-Unis que ses ennemis.

Bush cherche vraiment l'embrouille a tout le monde....mais ca va l'industrie de la guerre qui fait tourner les us a de beaux jours devant elle......

#52 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 01 mars 2005 à 07:48

"Les Etats-Unis ont condamné lundi la Chine et la Russie pour les violations des droits de l'Homme en 2004 et accusé l'Arabie Saoudite de pratiquer la torture et des arrestations arbitraires, selon le rapport annuel du département d'Etat sur les droits de l'Homme."

C'est vrai que nos amis américains ne torture pas, ne font pas d'arrêstations arbitraires etc... faitent ce que je dit, pas ce que je fait...

#53 Seleucos

Seleucos

Expert

• Bannis
  • 163 Messages :

Posté 01 mars 2005 à 08:01

'Washington épingle Ryad, Pékin et Moscou sur les droits de l'Homme'

Ce texte est mal formule. Comme un maitre d'ecole qui donne une note a ses eleves. Dans ce cas le gouvernement Americain ne fait aucunnement cas de professeur. Il devrait y avoir l'ONU, mais ces memes Americains y mettent leur propres regles. Alors je dirais plus:

'J'epingle Washinton par le trou du ...'

#54 Amilcar

Amilcar

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 01 mars 2005 à 08:13

Bof . . . On s'en doute ; D'un côté il y a les bons libérateurs de l'Amérique triomphante , et de l'autre des sous-hommes ne sachant même pas ce qui est bon pour eux . . .   :parano:  :poufderire:  :petard2:

Ce message a été modifié par Amilcar - 01 mars 2005 à 08:15.