Aller au contenu

Souvenirs dans les rêves

• Please log in to reply
73 réponses dans ce topic

#1 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 18 novembre 2004 à 14:08

Je démare ce nouveau sujet, parce que dernièrement dans un rêve, j'ai plusieurs fois eu l'impression que je connaissais la maison que je voyais dans mon rêve.  Une autre fois, je suis descendu dans un hôtel que je connaissais et qui bien sûr n'existait... que dans mon rêve.
D'où viennent ces souvenirs ?

#2 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 novembre 2004 à 16:31

Ce dont tu parle est-ce par exemple en plein milieu d'une expérience vécue se rappeler brusquement l'avoir révée, des rêves où elle se trouvait en scènne, soit par le décor, ou les gens, ou les situations?
Cela m'arrive beaucoup en ce moment, enfin plutot pas beaucoup mais tellement intense et touchant de multiples secteurs de vie qui comme dans un scénario de polar, se retrouvent se rejoignent en une scènne de vie qui se découvre ainsi avoir été révée parfois des années auparavant.
Ca me scotche, et je ne sais plus si ce que je vis je le vis parceque je l'ai déjà révé, auquel cas bonjours à la perte de l'illusion de l'originalité créative de mon présent! (Grozégo pas content!)
ou bien si mon rêve me prévenais d'un fil qui allait me conduire à ce moment, mais de quoi était fait mon rêve? quelle différence avec la réalité? Pourquoi cette histoire là plutôt qu'une autre?
Je n'ai pas de réponses à tes questions ni aux miennes,
je cherche,
et pour moi cela se rapproche de l'apprentissage de l'usage de ma nature multidimenssionelle et fractale.
J'avais réglé mon moi avec les "sousperso" de la psychosynthèse, mon Grand Pote en Ciel me travaille l'ego allègrement, je m'habituais, maintenant me voila à me dépatouiller avec ces histoires vécues déjà révées qui me donne l'impression de m'être endormie puis réveillée dans une salle de ciné qui repasse le film en boucle...
Auscour' c'est où la sortie?
:salut:  :calin:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#3 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 18 novembre 2004 à 17:22

Non, ça c'est le "déjà-vu".  Ca m'arrive aussi, mais ce dont je te parle est quand, au milieu d'un rêve, tu as l'impression que tu connais déjà la maison qui est en face de toi, ou que tu connais le type qui te parle depuis des lustres, alors que lorsque tu te réveilles le lendemain (quand tu as la chance de te souvenir de ton rêve), tu te demandes quelle était cette maison ou qui était ce type.

C'est vraiment troublant.

#4 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 novembre 2004 à 17:32

Oui,

J'ai eu la chance de me souvenir il y a quelques mois de ça d'un rêve où je me suis balladé dans un endroit très très antique, avec de grands bassins, de belles colonnes, (étant d'une ignorance totale en archi je ne peux décrire, mais peut être style grec ?) et je me suis dit "ahhh enfin revenu", mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, en tout cas ce n'est pas de notre époque.

Très troublant. Mais très beau aussi. Dans mon rêve je savais parfaitement où j'étais. Mais ça, je ne m'en rappelle plus, ça n'a pas été "téléchargé" ici-bas.

Ce message a été modifié par pierre_t - 18 novembre 2004 à 17:33.

#5 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
  • Intérêts : La théorie astrologique.
    Les médecines parallèles.
    Etc...

Posté 18 novembre 2004 à 18:35

Citation

j'ai plusieurs fois eu l'impression que je connaissais la maison que je voyais dans mon rêve. Une autre fois, je suis descendu dans un hôtel que je connaissais et qui bien sûr n'existait... que dans mon rêve.

Je vis cela trés fréquemment également mais plus lors de rêves éveillés que durant le sommeil.
Plus exactement cela m'arrive dans la frange en clair-obscur qui précéde le sommeil.

Des maisons ou des paysages  que je reconnais sans avoir jamais vues ou des séries de visages d'une familiarité exacerbée mais qui ne ressemble à personne.

Cela peut évidemment cadrer avec la notion de vie antérieure si l'on croit à cette hypothése et si l'on pense que des souvenirs peuvent se transmettre d'une vie à l'autre.

Mais bon, ça reste une sensation inexpliquée.
elisakouto.centerblog.net

#6 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 18 novembre 2004 à 19:13

Bonjour,
à moi aussi ça arrive fréquemment, en fait j'ai plusieurs cartographies oniriques qui correspondent à plusieurs villes et paysages qui n'existent que dans mes rêves, mais dont je suis allée piocher les différents éléments dans la banque de données qu'utilise mon imaginaire.

Ce qui m'a toujours frappée également c'est le fait que je conserve en rêve mon sens de l'orientation (qui est très bon à l'état de veille). je sais toujours si je marche vers l'est, comment sont orientées les rues et les routes etc.

Mon explication c'est que nous rêvons de notre corps et de nos propres organes, et que tous les échanges chimiques intercellulaires se retrouvent transposés sur un plan symbolique. Pour moi les rêves ont une fonction principalement thérapeutique, c'est la mise en scène de la régénération des tissus. Je crois que la fonction psychologique du rêve a été exagérée, et pas uniquement par les psychanalystes. Je pense aussi que les différentes images que nous voyons n'ont pas d'autre but que celui de distraire notre esprit pendant que le corps se répare et se rééquilibe tranquillement.

#7 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 18 novembre 2004 à 19:20

Cela pourrait-il s'expliquer par le voyage astral ou par un quelconque autre détachement de la conscience,  qui va se "promener" en d'autres lieux ou même dans les souvenirs d'autres consciences?

Ce message a été modifié par galileo - 18 novembre 2004 à 19:21.

#8 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 18 novembre 2004 à 20:16

:D

Citation

Pour moi les rêves ont une fonction principalement thérapeutique, c'est la mise en scène de la régénération des tissus. Je crois que la fonction psychologique du rêve a été exagérée, et pas uniquement par les psychanalystes. Je pense aussi que les différentes images que nous voyons n'ont pas d'autre but que celui de distraire notre esprit pendant que le corps se répare et se rééquilibe tranquillement.

Etonnante position...

Je suis trés souvent en accord avec tes positions Isis, mais là je ne partage pas ton point de vue.(Pas dans ta maniére d'exclure d'autres possibilités en tous cas)
Le sommeil est un phénoméne familier mais  étonnamment trés mal connu.

Réduire le rêves et la rémanence d'images oniriques à ce que tu dis me semble assez peu crédible.
Mais je ne connais pas pour autant d'hypothéses pleinement convaincantes.

Ni les explications psychologiques, ni les récits de shamans travaillant sur le rêve de l'intérieur.

Mon intuition personnelle c'est que la nuit je ne me repose pas mais que je travaille au contraire. :D
Peut-être à la régénartion des tissus mais pas seulement à ça.J'aurais évidemment du mal à argumenter cette simple impression.

le sommeil n'est pas forcément le même pour tout le monde et ton explication (que je trouve réductrice) n'est pas forcément incompatible avec d'autres, car le jour on peut à la fois respirer, penser, marcher, chanter. Tout ça en même temps et bien d'autres choses encore.

(Nous sommes tous différents et ne fonctionnons pas forcément de la même maniére.C'est une des erreurs de la médecine moderne que d'avoir mis tous les humains dans le même panier).

amitiés
elisa

Ce message a été modifié par Elko - 18 novembre 2004 à 20:21.

#9 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 18 novembre 2004 à 20:29

ADDTC, le Jeudi 18 Novembre 2004, 17:50, dit :

Non, ça c'est le "déjà-vu".  Ca m'arrive aussi, mais ce dont je te parle est quand, au milieu d'un rêve, tu as l'impression que tu connais déjà la maison qui est en face de toi, ou que tu connais le type qui te parle depuis des lustres, alors que lorsque tu te réveilles le lendemain (quand tu as la chance de te souvenir de ton rêve), tu te demandes quelle était cette maison ou qui était ce type.

C'est vraiment troublant.
  :D Ben oui, dans mon rêve je sais que je connais, quand je me réveille je me rappelle de cette certitude mais je reconnais rien, et quelques temps plus tard (dès fois des années pour certains) je vis une situation où je reconnais ce que je connaissais dans le rêve d'avant.
Le déjà vu dont tu parles serais ce processus,[COLOR=red] avant [/COLOR=red]que la vie ne fasse retrouver cette sensatiion de reconnaître que je décris??? :shy:

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#10 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 18 novembre 2004 à 20:38

Citation

Mon intuition personnelle c'est que la nuit je ne me repose pas mais que je travaille au contraire.  
Peut-être à la régénartion des tissus mais pas seulement à ça.J'aurais évidemment du mal à argumenter cette simple impression.
:salut:  :D Elko, je partage ce sentiment, ce qui me frustre c'est de me trouver si démunie au réveil pour me reintègrer dans la vie tout ce que j'ai reçu en rêve.
Je crois que mon monde de rêve comme dans mon monde de veille à plusieures formes, celui dont on parle sur ce sujet : "le rêve où on sait qu'on sait" en est une.
Il fait partie du plan "enseignements", il est prémonitoire racordé au passé qui dès fois dépasse celui de cette vie...
Enfin c'est comme ça que je me raconte les choses!
J'aime à connaître la façon dont vous autres les racontez :D  :cingle:  :calin:

#11 le chat

le chat

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 18 novembre 2004 à 21:38

:salut:
ca n'a rien a voir avec un lieu en reve mais voila :
avez vous deja etait reveille par un bruit  exterieur en plein reve ?
avez vous remarque que souvent ( pour moi en tout cas ) ce bruit correspond exactement a un
fait du reve ?

je n'arrive toujours pas a expliquer ce phenomene

:o  :o

#12 cristal

cristal

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 18 novembre 2004 à 23:16

Salutation à tous,

Les rêves sont des voyages que notre conscience fait dans des mondes réels qui sont des plans d’univers subtils. Ces expériences véritables peuvent avoir des répercussions jusque dans la matière. Par exemple, j’ai un ami qui a rêvé qu’une sorcière le flagellait et à son réveil, il avait les traces presque sanglantes du fouet sur la peau de son dos.

Si notre être est peu ou pas unifié, on part sur un plan avec un morceau d’être du genre vital sans le mental. Lors d’une attaque, on aura peur sans pouvoir se raisonner et le seul moyen de s’en sortir sera la fuite et de rentrer dans son corps. Alors que, dans la réalité, on peut être sans peur et prêt à se battre.

Si notre être est assez unifié, on part avec plusieurs morceaux d’être, on peut être conscient que l’on rêve, savoir pourquoi on est là. Si une attaque se produit, on pourra riposter comme on le ferait dans la vie.

Voilà pourquoi on peut retourner régulièrement dans les plans dans lesquels on a des affinités, pour retrouver la maison qui nous appartient et les amis que l’on s’est faits ou reprendre un travail ou une étude laissé lors du dernier rêve. Mon frère à 12-13ans s’était fait ami avec un loup, ils dialoguaient et vivaient des aventures ensemble d’une nuit à l’autre.

Les rêves, ce n’est pas que ça. Il y a des rêves prophétiques, symboliques, des rêves qui nous montrent la réalité d’un événement de notre vie, des rêves que j’appelle « pizza » : un rêve hyper dramatisé des événements vécus dans le quotidien banal de notre vie.

Tout le monde rêve, s’en souvenir est une autre affaire. Dans une nuit normale, on passe en principe dans tous les plans subtils ; le spirituel, le mental, le vital, le physique subtil, etc… On y passe le tiers de notre vie, autant dire que c’est très important pour le travail sur soi.

Bonne nuit :sommeil: et faites de beaux rêves pleins de Lumière,:aureole7:

Cristal
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.

#13 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 19 novembre 2004 à 07:56

Isis Rider, le Jeudi 18 Novembre 2004, 19:41, dit :

Mon explication c'est que nous rêvons de notre corps et de nos propres organes, et que tous les échanges chimiques intercellulaires se retrouvent transposés sur un plan symbolique. Pour moi les rêves ont une fonction principalement thérapeutique, c'est la mise en scène de la régénération des tissus. Je crois que la fonction psychologique du rêve a été exagérée, et pas uniquement par les psychanalystes. Je pense aussi que les différentes images que nous voyons n'ont pas d'autre but que celui de distraire notre esprit pendant que le corps se répare et se rééquilibe tranquillement.
Cette vision matérialiste ne tient pas la route.

Pourquoi ne pas endormir l'esprit au lieu de s'amuser à inventer un tas d'aventure, pendant que le corps se répare ? C'est du gâchis d'énergie, qui n'a pas de raison d'exister d'après notre bon darwinisme.

Le corps est un véhicule de l'esprit, et non pas l'inverse. Quand on comprend ça, beaucoup de choses deviennent plus claires. Lorsqu'on rêve il est possible de transmuter des énergies, ce qui a pour effet de rétablir l'équilibre du corps, mais ce n'est pas l'inverse. Il suffit de faire un peu de Qi Gong ou d'exercices respiratoires pour se rendre compte que c'est notre esprit qui contrôle notre corps, tout le corps. Les rêves thérapeutiques ne sont que la partie immergée de l'iceberg, et sont ceux qui sont les plus faciles à se souvenir et à comprendre.

Il y a des rêves (et aussi des rêves éveillés , ce qui est mieux car on s'en souvient plus facilement) où on apprend des choses, où on comprend, on a des intuitions, des images, des sensations qu'on ne retrouve pas dans notre vie quotidienne.

L'univers des rêves est vaste, et notre monde quotidien n'est qu'une partie de cet univers.

#14 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 19 novembre 2004 à 15:43

Pierre

Citation

pour se rendre compte que c'est notre esprit qui contrôle notre corps, tout le corps

Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ton message sauf avec cette affirmation.

Notre esprit peut controler notre corps évidemment mais c'est le résultat d'une démarche car au départ le plus souvent c'est le corps qui controle l'esprit ou  (dit d'une autre façon )l'insconcient qui controle le conscient au travers de toutes sortes de conditionnements (dont il convient  justement de se défaire pour acquérir une certaine liberté).

Bref ce que tu décris est le résultat d'une évolution et non une donnée générale.

:aureole7:

Ce message a été modifié par Elko - 19 novembre 2004 à 15:43.

#15 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 19 novembre 2004 à 18:22

Eroticum

C'est le nom que j'ai donné à ce rêve que j'ai fais il y a une dizaine d'année

Durée : Une fraction de seconde.

" Un sexe de femme rousse devant mes yeux
Je donne un léger coup de langue sur le clitoris"

Terminé

Mais je me réveille immédiatement en sursaut
J'ai le goût suave sur la langue et il ne s'estompe qu'au bout de plusieurs minutes
Et je suis dans un état ! J'vous dis pas !

Je connaissais cette personne que je voyais régulièrement et que j'appréciais,
mais je n'avais jamais focalisé sexuellement sur elle.

Je l'ai vu le lendemain et je n'ai pas osé lui demandé si elle avait aussi rêvé de moi.

(Ce rêve est véridique !)

Ce message a été modifié par Amédée - 19 novembre 2004 à 18:33.

#16 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 22 novembre 2004 à 09:51

Amédée, le Vendredi 19 Novembre 2004, 19:50, dit :

Je l'ai vu le lendemain et je n'ai pas osé lui demandé si elle avait aussi rêvé de moi.
"Cette nuit, j'ai rêvé que je te léchais le clitoris", c'est pas terrible comme plan drague.  Heureusement que tu t'es abstenu :)

Une autre chose marquante, c'est que non seulement ces souvenirs peuvent être extrêment précis, mais les rêves eux-même sont parfois d'une précision étonnante.

Ainsi je peux rêver que je me trouve dans une ville immense, détailler chacun de ses bâtiments, me pencher sur un mur et observer la granulosité de sa brique, sa chaleur, sa texture, entrer dans un bâtiment qui est une immense bibliothèque en bois, examiner les nervures de la rampe, prendre un livre au hasarsd, l'ouvrir et y trouver du contenu (que bien sûr, on aura oublié au réveil, en se disant "mince, c'était follement intéressant pourtant !"), en mangeant un raisin dans une coupe de fruit qui se trouvait là et avoir un raisin qui goûte vraiment le raisin.

Bref, si c'est un rendu de notre inconscuient, il est vachement doué pour reconstituer des mondes entiers !

Par contre, c'est vrai qu'il y a des rêves idiots, où on a pas ce niveau de détail, et où même le décor est fluctuant, et le scénario pas très évolué.

Mais dans ces rêves détaillés, je suis surpris du niveau de détail, jusque dans les odeurs, la texture de l'air et les couleurs qui ont l'air plus vives que dans la vraie vie (un peu la différence entre un film au cinéma, et un film à la télé).

#17 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 22 novembre 2004 à 10:40

Amédée le récit de ton rêve m'a fait sourire.
Je crois tout à fait possible de réver à deux, je crois même que les rêves collectifs existent.

L'imagination construit des images, des personnages, des paysages. Ce que je crois c'est que ces constructions appellent à elle ce qui lui ressemble, ou/et se qui l'a alimenté.
Ainsi, il m'est arrivée que l'on rêve de moi... A ce moment là, j'ai été "tirée" hors de mon rêve perso vers cette autre version de moi-même. Alors je suis entrée dans cet autre moi-même pour en prendre les commandes. Franchement, je n'aurais pas eu l'idée de faire ça en temps normal, mais en rêve parfois on fait des choses.. comme si on était savant... comme si on savait parfaitement comment les choses fonctionnent. J'ai pu vérifier au réveil, que ce rêve était partagé.

Il n'est pas du tout impossible que cette jeune femme ait partagé ce rêve avec toi. Auquel cas, j'espère que c'était agréable! :D

ADDTC:

Citation

Ainsi je peux rêver que je me trouve dans une ville immense, détailler chacun de ses bâtiments, me pencher sur un mur et observer la granulosité de sa brique, sa chaleur, sa texture, entrer dans un bâtiment qui est une immense bibliothèque en bois, examiner les nervures de la rampe, prendre un livre au hasarsd, l'ouvrir et y trouver du contenu (que bien sûr, on aura oublié au réveil, en se disant "mince, c'était follement intéressant pourtant !"), en mangeant un raisin dans une coupe de fruit qui se trouvait là et avoir un raisin qui goûte vraiment le raisin.

Ca me fait penser à une situation qui se répète constament. Je rêve souvent que je lis et apprends. Je fais tout un tas de recherches, me documente dans mon rêve. Puis d'un coup, alors que je suis en train de lire, je deviens lucide, consciente que je suis en train de rêver. Alors je me dis: "Wow ... génial, voyons ce que je peux retenir de cette lecture!" Mais ma vision se brouille et les lettres se troublent... impossible de continuer à lire. C'est tellement frustrant!!! :cogite: Et ça m'énerve tellement que je finis par m'énerver :grognon:  après moi.

Si vous avez un truc  :humhum: Peut-être un bon opticien au pays des rêves!!!!

C'est vrai que certains rêves sont très rîches de détails... je ne peux pas me ranger à l'idée qu'il ne s'agisse là que d'une réalité intérieure et personnelle.

#18 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 22 novembre 2004 à 11:00

hello ...

moi aussi il m'est arrivé de faire le même rêve que ma copine la même nuit, les détails était les mêmes, nous avons rêvé d'une petite fille, elle avait le même nom, la même robe, la même couleur de cheveux etc...
le matin en se racontant ce rêve sans importance, on a réalisé qu'on était les deux dans le même rêve...et ça. ça avait de l'importance...

Et aussi avec ma mère où on tenais chacun son rôle dans le même rêve...troublant...

Nous sommes tous conecté...  :biglol:

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#19 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 22 novembre 2004 à 15:11

J'ai fais assez peu de rêve ou il y avait amour charnel
La plupart du temps, l'amour est de type "fusionnel.

Voici un autre rêve que j'ai fais il y a également un certain nombre d'années :

Image IPB
Les 2 guerrières

Je marche à la tombée de la nuit sur un chemin qui traverse une plaine immense.
Je suis sur un autre monde, car la ligne d'horizon est beaucoup plus loin faisant penser à une planète peut-être 4 fois plus grosse que la terre.
Au loin, à ma droite et en face (je ne vois pas les autres cotés dans mon rêve, c'est comme si c'était un film) apparaissent des massifs montagneux.
D'au delà de ces massifs montagneux j'entends des explosions sourdes et aperçois des lueurs lointaines.
Je sais qu'une guerre est en cours.
Dans le ciel à l'horizon apparaissent deux points se dirigeant vers moi.
Au fur et à mesure qu'ils se rapprochent, je constate qu'il s'agit d'ailes delta, puis que leurs utilisateurs sont deux femmes habillées en tenue militaire rayées comme les abeilles (cependant, pas d'arme apparente).

Ces 2 guerrières atterrissent près de moi. Aucune conversation verbale n'est échangée, mais il y a simplement et tout naturellement comme un échange d'énergie faisant ressortir une harmonie d"être" entre elles et moi.
Elles montent une tente tirée de leurs sacs à dos et m'invitent à en profiter pour la nuit. Je rentre avec elles sous la tente.
Le rêve reprend instantanément au réveil, au sortir de la tente, je suis plein d'énergie, j'ai passé une bonne nuit.
Je sais que nous avons fait l'amour tous les 3, mais pas un amour "charnel", un amour fusionnel des esprits ou s'entrelacent des visions du cosmos dans la plénitude.
Toujours sans un mot mais avec cette communion de sensitivité, les 2 guerrières remballent la tente. s'accrochent sous leurs ailes delta et décollent sans qu'aucun vent ou autre énergie ne puisse le justifier.
Je reprends mon chemin à pied en toute sérénité considérant ces événements comme tout à fait naturels.

Commentaires
Ce qui me semble intéressant et plaisant dans ce rêve, c'est qu'il s'agit d'un contact avec des extraterrestres et d'un amour fugitif sans tabou !

#20 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 05 décembre 2004 à 23:47

salut

je viens de tomber sur ce sujet par hasard, mais le hasard fait aussi que j'ai fait ce meme genre de reve ces derniers temps, et au reveil en m'en rappelant, ca m'a plus qu'etonné

on a apparemment une mémoire différente dans les reves, sans aucun rapport avec celle de la "vraie vie", mais en plus je n'ai pas le même comportement que dans la "vraie vie" losque que je reve

je prends des decisions dans mes reves que je prendrai pas ds la vie, et ca me parait qd meme assez bizarre, je reagis assez différemment

en meme temps je suis plus souvent mis devant une situation ou un choix est a faire, et lorsque je me reveille j'ai l'impression de ne pas avoir fait le bon

bref!

#21 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 06 décembre 2004 à 01:33

De toutes facons quand nous dormons nous nous dedoublons de notre corps inconsciemment.Donc soit il s'agit d'un retour a un endroit deja visite pendant ce genre de decorporation,ou des personnes toujours les memes avec des variantes peuvent etre presentes,soit il s'agit d'un plongeon dans un souvenir d'une autre vie,souvenir qui a l'etat conscient est enferme au plus profond de toi.Maintenant pour les reves disons sexuels ils peuvent simplement venir d'un desir refoule d'une facon consciente ou non,et c'est dans le sommeil que ce desir refoule trouve sa satisfaction.

#22 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 06 décembre 2004 à 08:50

J'ai moi aussi une deuxième mémoire qui n'est valable dans les rêves.

Je rencontre des personnes que je ne connais pas dans la vie quotidienne mais dans mes rêves je les connais. Je les retrouve même rêve après rêve. C'est vraiment étrange.

Depuis plusieurs mois, je rêve toujours de mêmes situations: je fais partie d'une réseau clandestin. Le groupe auquel j'appartiens travaille en souterrain, nous sommes unis mais dispersé. Nous occupons des maisons et immeubles inhabités, vétustes, parfois de vrais ruines et parfois même les sous-sols de la ville. A chaque fois que je rêve de cela, il semblerait que je connaisse bien chaque membre du réseau. Je sais que nous sommes des résistants, et que nous luttons. Ce qui m'inquiète, c'est que dans ces rêves, je cherche toujours la salle de bain, à cause du sang qui couvre mes mains, mes bras et mes jambes. Et il m'est impossible de me souvenir comment ce sang est arrivé sur ma peau. Je ne suis pas une personne violente et je m'effraie moi-même.

J'aimerais savoir si d'autres comme moi rêvent souvent d'un réseau résistant, auquel cas, avez-vous une mémoire spécifique dans le rêve qui vous rappelle les autres membres durant de rêves précidents?

#23 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 06 décembre 2004 à 09:15

Tu as une reminiscence d'une vie passee la.Moi j'ai un reve tres beau et tres triste que j'ai enfin pu localiser.Dans un paysage mediteraneen je suis dans un cimetiere tres joli d'ailleurs et je vois sur une tombe une jeune femme qui pleure et ne semble pas pouvoir epancher son chagrin.J'ai longtemps pris cela pour une image ou un avertissement.En fin de compte apres recherches avec des amis nous avons trouve que la jeune femme qui pleurait etait ma mere il y a deja longtemps et que j'etais son fils.Le pays etait la grece.L'endroit precis m'est connu maintenant et j'ai ete voir ma tombe.Je sais ca fait bizarre.J'en avais donc conclu a l'epoque que nous restions bien pres de notre corps apres la mort clinique et que nous enregistrons bien les images de nos propres funerailles.Par la suite j'ai eu un second reve qui se repetait trop souvent.J'etais a cheval ,je sais que c'est en afrique du nord mais je n'en sais pas plus.Je me vois charger avec des compagnons d'armes et etre blesse mortellement.Je vois ma tenue ,les autres,le paysage avec une precision digne d'un film.Je reste pour mon propre cas persuade d'avoir vecu plusieurs vies en nord afrique.Il m'en est reste quelques choses tout de meme pour continuer les confidences.Ou que je sois,quelque soit mon comportement,des gens issus de l'afrique du nord ou de l'afrique viennent a moi,me parlent,me saluent avec souvent deference.J'en ai deduit qu'ils etaient plus sensibles que nous sur ce plan.Surtout les noirs.A tel point que dans une foule si un homme originaire de ces pays est perdu et cherche sa route au milieu de 1000 personnes il se dirige vers moi au premier regard.Cet etat de chose a toujours amuse mes enfants qui me disent quand ils ont repere l'individu avant moi : papa il y a mec pour toi la bas.J'ai essaye de me cacher des fois,d'entrer precipitemment dans une boutique.Rien a faire il me trouve et me parle.Dans le meme registre beaucoup de noirs me disent bonjour marabout.Je sais que le nombre de nos incarnations est tres variable selon les individus mais j'en suis arrive a la conclusion que j'avais vraiment du multplie les vies dans les memes regions.Vous me direz en bons detracteurs que cela est du a un charisme ou a un etat d'esprit,et bien non.Meme si je suis perturbe le phenomene se confirme.A noter que ca ne fonctionne pas du tout avec les anglo saxons et les germains par exemple.Je n'en tire aucune gloire ni aucun avantage non plus mais je pensais que je pouvais vous eclairer a ma facon sur le sujet.Lors de notre naissance nos souvenirs sont disons mis en veilleuse mais tel un systeme informatique il y a des failles.Il est possible de retrouver ses anciennes vies et les "reves" permettent de commencer.Je prtend meme autre chose.Vous avez tous dans vos vies des sujets passions tres forts.Ce n'est pas par hasard.Tel qui aura ete au fil des vies lama medecin,herboriste,rebouteux,lecteur d'urines,aura toujours un penchant pour les profession et les sujets qui touchent de pres ces anciennes passions.Idem pour les militaires,les vrais,( voire les memoires de PATTON par exemple)Nous avons des indices en nous et c'est a nous de les trouver.

#24 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 06 décembre 2004 à 10:14

L'Hérétique:

Citation

Tu as une reminiscence d'une vie passee la.

Tu crois vraiment? Hm... je ne sais pas. Il y a des faits qui ne collent pas dans ces rêves. Comme les anachronismes d'un mauvais film. Les immeubles que nous occupons dans ses rêves ont une architechture très semblable à toute ville actuelle. Par contre je me vois me battre avec une arme ancienne (le sabre) et dans mon rêve je suis une femme mais je me bats comme un homme. Une fois, mon ennemi m'a touchée mortellement au cou et j'ai vu ma tête rouler par terre. Une autre fois, j'y ai vu l'une de mes filles (de ma vie actuelle). Moi j'étais en haut des escaliers d'une cave, à genoux, les mains derrière le dos, et un homme avait posé la lame de son sabre sur ma nuque, pour me faire parler. Et comme je m'y refusais, ils ont jeté ma fille dans les escaliers. Elle, en bas, gisait, personne n'aurait pu survivre à une telle chute. Mais je ne voulais pas croire à la mort. Je me disais, si je la crois morte, aucun miracle n'est possible alors. Alors je me refusais d'y croire et je criais d'un cri intérieur mais au dehors c'était que des tremblements, non plus de peur mais de rage, de fureur réprimée.

Mais ce que tu dis sur les vies antérieures est interessant. En réalité, j'ai eu clairement plusieurs souvenirs de vies antérieures, durant des projections astrales. Dans l'une d'elle je suis un homme et je me vois mourrir en prison. Dans une autre je suis une femme, je suis Inuit, et proche d'une faille, je vois la banquise se rompre sous le poids de mon corps, je tombe dans l'eau glacée et péris. Dans une autre, je chevauche dans la steppe, je crois qu'il s'agit de la Mongolie.
Mais je n'ai pas encore acquis la certitude qu'il s'agit bien de mes vies. Je garde le doute raisonnable qu'il puisse s'agir seulement de faits gravés dans la mémoire universelle, ceux que certains appellent annales akashiques.

C'est drôle ce que tu dis sur les émigrés africains qui te "trouvent" pour te demander leur chemin. Ca m'arrive souvent aussi que les gens se tournent plus facilement vers moi. Mais je n'avais jamais vu ça sous cet angle là. En réalité, je n'ai pas spécialement de charisme, et c'est sans distinction d'origine qu'on me "tope" pour l'heure ou une info. Je dois avoir une bonne tête, je suppose :D  Comment j'y vais ... les fleurs sont pas cheres.

Peut-être as-tu une bonne tête aussi. Moi les gens, en général ne m'appellent pas "marabou", mais se plaignent: "Marre!!! A bout!" :humhum:  :cageole:

:D Dans le fond, tout le bien que je peux faire, ce n'est qu'à moi que je le fait en premier, me convainquant d'utilité.

L'hérétique, que des personnes familières dans mes rêves soient des personnages de mes vies antérieures... je ne sais pas. J'ai un peu du mal à le croire. Il me manque trop d'éléments pour me faire une idée.

Il n'empêche pas que ce soit le cas pour toi. :D

#25 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 06 décembre 2004 à 11:18

Tu sais les meandres de notre esprit sont immenses.Il suffit que ton subconscient travaille a plein rendement et ta fille apparait dans une reminiscence que tu etais en train de revivre donc tout est tronqué.Moi je pretends que presque nous tous savons monter a cheval d'instinct et manier un sabre avec plus ou moins de dexterite.Reliquat des siecles et des siecles passes.Par ailleurs nous nous reincarnons avec des gens ou ames qui nous sont ou nous ont ete proches dans des vies passees.Il y a des groupes constitues exactement comme sur ce forum entre autre,et ces groupes au fil des vies se retrouvent plus ou moins.Ainsi ton pere passe peut etre ton fils ou ton cousin et sans savoir vraiment pourquoi tu aura une attirance sympathique pour lui.Aussi la definition de l'ame soeur celle qui est tres tres proche de toi et non un autre toi meme.J'ai appris que le hasard n'existait pas ni dans cette vie ni dans les autres.De meme quand tu croise quelqun avec qui tu accroche au regard d'entree ca t'est arrive bien sur.C'est rare environ une fois par ou deux en moyenne mais quelqun qui te flashes.Ce sentiment de serenite,de connu,de complicite qui passe en un seul instant dans le fond du regard.Dans ce cas arrete toi et discute sans esprit de drague evidemment ce n'est pas le but,de cette facon j'ai croise des gens qui sont devenus je devrais dire redevenus les amis ou les proches qu'ils avaient deja ete.

#26 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 06 décembre 2004 à 13:17

Citation

Par ailleurs nous nous reincarnons avec des gens ou ames qui nous sont ou nous ont ete proches dans des vies passees.Il y a des groupes constitues exactement comme sur ce forum entre autre,et ces groupes au fil des vies se retrouvent plus ou moins.

Ca c'est l'hypothèse la plus probante selon moi. Je crois aussi que la réincarnation répond à des cycles, ainsi tout un groupe d'âme pourrait fort bien se réincarner dans une même période pour un même but collectif. De même que je pense qu'il existe en quelque sorte des familles spirituelles.

Alors pourquoi ne pas imaginer en effet que durant le sommeil, au moment du rêve, nous retrouvions, nos frêres, soeurs, aliés.

Mais je crois qu'il y a encore plus que ça. Cette mémoire indépendante, ne serait-ce pas un caractère du sur-moi?

Par exemple quand mcotiga dit:

Citation

on a apparemment une mémoire différente dans les reves, sans aucun rapport avec celle de la "vraie vie", mais en plus je n'ai pas le même comportement que dans la "vraie vie" losque que je reve

C'est vrai, je l'ai remarqué aussi. Franchement je trouve que dans certains rêves, je suis "impeccable"... rien à voir avec mon comportement coutumier.

J'ai plusieurs hypothèse à ce sujet et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Qu'on m'excuse pour la terminologie, ce n'est pas mon truc. Mais appelons cette part de nous qui est la plus élevée de notre être sur-moi ou supra-conscience. Il est possible que le sur-moi orchestre certains rêves. Peut-être y a-t-il des rêves "entrainement", histoire de nous préparer à parer à toute éventualité.

Autre hypothèse: peut-être aussi que nous avons acces à des scénarios du futur, ou des scénarios de probabilité. Et si le temps n'était qu'une illusion, un rêve précisément. Peut-être sommes-nous tous des rêveurs, qui découvrent le cauchemars du temps et de la mortalité? A partir de là, je n'ai nullement à apprendre de la vie, seulement à me souvenir de ce que je suis. Quoi qu'avec le souvenir du "je suis" ça devrait suffir... à moins qu'il manque son petit frêre "Je vis". Ce que je veux dire c'est que par nos rêve, il est bien possible que notre supra-conscience cherche à nous éveiller à une auter réalité, plus élevée, clarifiée. Ca expliquerait pourquoi nous avons une mémoire indépendante durant les rêves.

Question en passant: quelqu'un s'y connait-il assez en latin pour me dire ce que signifie Atrium. Au réveil, une voix me chuchotait ce mot. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un composé chimique ou un truc du genre mais en cherchant j'ai vu seulement qu'il s'agissait d'une pièce à l'entrée d'une demeure, ou encore des noms barbares de l'anatomie humaine.

Je suis déçue... n'existerait-il pas un autre sens à ce mot?

#27 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 06 décembre 2004 à 13:28

Atrium c'est hall d'entree puis passage ou transition.Le sommeil est un type de voyage tres special qui permet de creer des situations ,de revivre des situations vecues et de visualiser des situations a venir.Plusieurs choses se melent.Le present donc le vecu,la decorporation involontaire,l'action du sur -moi aussi.Peut tu imaginer q'une ame soit incarnee dans plusieurs corps en meme temps?Et pourtant.Encore un facteur de plus pour brouiller nos pauvres esprits.Le sommeil est aussi un moyen de telephoner avec l'au dela.Combien de fois j'ai vu en songes mon pere ,mes grand parents qui venaient m'annoncer une nouvelle bonne ou mauvaise selon.Le melange de tout cela est parfois difficile a interpreter.Le sommeil est un vehicule de voyage espace /temps.

#28 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 06 décembre 2004 à 14:35

L'heretique, le Lundi 06 Décembre 2004, 13:56, dit :

Atrium c'est hall d'entree puis passage ou transition.

Merci l'Hérétique pour ta réponse. Elle m'éclaire vraiment. Finalement ce que renferme le mot Atrium est bien plus subtile que je ne l'avais conclu. Donc, à chaque fois que je m'éveille d'une nuit de sommeil, je passe en quelque sorte un hall d'entrée. Reste à savoir de quel côté se trouve la maison. Est-ce que j'entre ou bien est-ce que je sors de chez moi? Le rêve serait-il une transition? Ou bien est-ce la réalité ordinaire qui le serait? :cogite:  Suis pénible hein?... voire même ch...  :biglol:

Citation

Peut tu imaginer q'une ame soit incarnee dans plusieurs corps en meme temps?

Sisi... mais en réalité, je n'ai jamais osé en parler... la peur d'être "inquisitionnée"  :guerrier:  et comdamnée d'hérésie... tant qu'à faire, je préfère qu'il y ait un plus vaillant que moi pour aller au bucher le premier  :bravo:
Disons que parfois en cherchant à saisir la raison du comportement humain qui me parait impigeable, je songe que cette personne et moi sommes faites de la même essence, avons la même origine. Je me dis que cette personne enferme en elle-même tout l'Univers, tout comme moi. Je me dis: qu'elle contient en elle-même une part de moi et vece et versa. Et j'espère toujours que cette pensée suffise pour ne pas faire d'elle une étrangère à mes yeux mais une autre version de moi-même dont je peux faire l'expérience (par empathie peut-être). Parfois, cela suffit... et ça me surprend toujours de pouvoir connaître la réalité de "son point de vue". Par définition je pense que nous partageons un seul et même Esprit. Il est diférencié car c'est le principe de la vie sur terre afin de faire l'expérience de cette division.

D'un autre côté, de la même façon que notre être est composé de plusieurs couches, on peut imaginer qu'il en soit ainsi aussi pour l'Univers, à plusieurs dimensions. Alors pourquoi n'existerait-il pas plusieurs versions de moi-même? Tout n'est pas dans ce que je vois, je touche, je goute, je sens ou j'entends... à la limite même tout ce que je perçois maintenant passera un jour... que ça me plaise ou non. Les orientaux en ont fait un beau sujet de méditation: l'impermanence du monde. Donc tout n'est que reflet d'une autre réalité. Les rêves en font partie aussi. Mais comme pour l'Atrium finalement, ils sont peut-être une transition, une passerelle vers une réalité plus subtile et peut-être moins visible. Comme tout ce qui est essentiel pour rejoindre l'idée de St Exupéry.

#29 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 06 décembre 2004 à 15:58

La demarche intellectuelle est pourtant tres simple.Nous acceptons disons l'idee d'un tout intelligent createur qui regroupe par planetes ou par galaxies les ames.( d'ou la guerre des ames pour augmenter la puissance des systemes c'est un autre probleme )Nous acceptons l'idee de groupes d'ames qui sont plus proches les unes des autres comme dans les groupes d'Harry Potter serpentar et  consorts.Nous acceptons l'idee d'un sur ou super moi.Il faut accepter l'idee d'etre incarnes en un voire deux ou trois endroits differents et pas forcement simultanement dans le meme systeme solaire,d'ou le channeling lol ceux qui entendent les ET sont des ET d'un autre cote d'eux memes.Nous pouvons aussi etre incarnes dans des temps differents.Ceci explique aussi cela non?Je sais ce qui me parait simple et evident peut paraitre incomprehensible pour un cartesien.POur ce qui est du partage du meme esprit puisque nous sommes disons tous et toutes dans le meme chaudron,nous pouvons plus ou moins bien nous connecter avec ce tout avec ce chaudron.D'ou l'inspiration litteraire ou musicale ou mathemathique peu importe le sujet puisque tout est stocke et a disposition des esprits ouverts.Quant aux esprits non ouverts a ces choses il faut les laisser dans leur ignorance et les laisser evoluer a leur tour.On n'explique pas la physique quantique a un gamin de cm2 si doue soit il.A chacun sonrythme,ses vies,ses desirs aussi.Les chemins de vies sont multiples et nous avons toujours une alternative differente possible.Le hasard n'existe pas,nous gerons nos vies,nous pouvons y mettre fin aussi de par notre desir propre,nous nous jugeons nous memes apres,je ne reviendrais plus,plus jamais merci.Mon hypersensibilite me le defend.Je me suis declare heretique,le mot est faible je suis plus que cela ,je ne suis que plus vieux que vous tous en terme de temps c'est tout et il n'ya aucun avantage a l'exprimer.

#30 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 07 décembre 2004 à 00:11

encore une fois plusieurs points m'interpellent :

- Glingal disait :

Citation

Peut-être y a-t-il des rêves "entrainement", histoire de nous préparer à parer à toute éventualité.

Figure toi que je me suis plusieurs fois posé cette question, après avoir fait des rêves assez bizarres, ou on mettait à l'epreuve ma determination, ma panique, mon courage, et je dois dire que plus d'une fois j'ai eu l'impression d'avoir failli... Par exemple, je me trouve devant une porte, et je vois qu'elle s'ouvre toute seule, j'essaye de la refermer, mais je sens une vraie force qui la pousse, pas du tout mecanique, a ce moment la je me rends compte que c'est qqchose d'invisible (j'etait sur a 100%) car elle se rapproche de moi en faisant certains bruits, et je panique....

- Glingal encore :

Citation

Franchement je trouve que dans certains rêves, je suis "impeccable"... rien à voir avec mon comportement coutumier.

Bah moi en fait ce serait plutot le contraire, je prend souvent des mauvaises decisions (à mon pauvre point de vue de reveur), je suis moins reflechi

- Puis l'heretique :

Citation

D'ou l'inspiration litteraire ou musicale ou mathemathique peu importe le sujet puisque tout est stocke et a disposition des esprits ouverts

Ceci explique pourquoi une très jeune française découvrit qu'elle savait parler courament anglais lors de son premier cours d'anglais a l'ecole, sans avoir jamais mis les pieds la bas et sans connaitre le moindre anglais.... On devrait tilter plus souvent.

Sinon il m'est deja venu l'idée qu'un meme esprit pouvait être incarné dans plusieurs corps dans des epoques différentes, mais comme si ces epoques se deroulaient toutes en meme temps, c'est assez difficile a expliquer. D'ailleurs je ne sais pas d'ou cette idée....

Sinon concernant les esprits, je conseille un bon livre, peut etre l'avez vous deja lu : "Le livre des esprits" de Allan Kardec, je pourrai meme donner une adresse pour le telecharger si cela vous tente : il est gratuit. Ils explique exactement ce qui se dit sur le forum : qu'il y a des "familles" d'esprits de quotient moral et intellectuel relativement identique, qu'on se connecte avec l'au dela pendant nos reves.... etc. Ils expliquent aussi pourquoi il nous arrive des "merdes" - pardon pr l espression, car nous avons nous meme choisi de faire face a telle ou telle situation, la plupart du temps parce qu'on l'a causé à qq1, et on doit le vivre pr se rendre compte et ne plus le refaire.

Enfin, je devie sans faire expres ce sujet de sa trajectoire.... merci de m'aider a le remettre sur le bon chemin ;)