Souvenirs dans les rêves
Posté 31 décembre 2004 à 15:11
Posté 31 décembre 2004 à 15:14
Posté 31 décembre 2004 à 15:31
et ca voudrait dire qu'une ame incarnée dans le présent pourrait l'etre dans la passé et dans le futur en meme temps, si on croit qu'elle puisse etre incarnée en plusieurs lieux a la fois
mais ca me gene un peu qd meme cette idée d'incarnation multiple, puisqu apres la mort on rejoint l'autre coté en tant qu'individu si je puis dire ca, on ne rejoint pas directement l'ame-mere... ou peut etre est-ce ça la fameuse lumiere?
Posté 31 décembre 2004 à 15:44
Il est possible dans une vision ou bien en rêve de voir notre propre corps de lumière. Ne serait-ce pas là la part élevée de soi-même qui veillerait à notre perfectionnement? Le merkabah, hors de la sphère de l'espace et du temps peut choisir d'expérimenter la conscience du soi dans ce corps qui est le notre, à cet instant précis. Pourtant n'est-ce pas une version de nous "réalisé" quand nous ne le sommes pas. Alors bien sûr cela reste un mystère dépassant notre imagination mais.... l'Univers est tellement plus que ce que nous savons de lui.
L'hérétique, ça n'empêche nullement de laisser le temps au temps pour digérer les choses. Peut-être justement que c'est la fonction du temps.
Une aspirine SVP...
Posté 01 janvier 2005 à 14:27
Les notions de temps linéaires sont un phénomène purement terrestre, et çà ne fait dijoncter que des esprits terrestres qui sont impliqués physiquement dans des tranches spécifiques d'espace temps, et qui ne peuvent pas faire comme s'ils ne l'étaient pas.
L'Astral ou l'état de rêve, car je crois qu'il s'agit plus ou moins de la meme réalité, connait déjà moins de contraintes spatio temporelles.
Ainsi ce qui est impossible ou qui le semble au niveau du réel physique, l'est beaucoup moins dans la réalité du reve. Et pourtant, le rêve est encore une dimension terrestre, puisqu' associée à lui. Mais ce qui peut parraitre totalement inconcevable à l'esprit de veille ne présente généralement pas de problemes à l'esprit de reve, on se rend même compte que l'esprit de reve manie des notions réellement extraordinaires, les doigts dans le nez, et sans se poser le moindre probleme de conscience avec çà !
C'est en çà, quoiqu'en disent les rabats joie du rationnel à tout cran, que l'esprit de reve nous enseigne. Le physique à certains égards peut non seulement constituer un véritable carcan, mais plus encore un non sens, voire une totale impossibilité si on l'extrait du contexte de l'état de reve qui est à mon avis le niveau qui fondamentalement anime le physique.
Quand on prétend que c'est le cerveau qui est le patron et que tous les processus de pensée, de sensation, d'émotion ne sont que le résultat d'échanges chimiques naturels, on se fou le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !!! Il suffit d'éteindre la lumière au niveau de l'état de reve pour couper le compteur électrique du corps physique. Et là, il a l'air fin le patron ! Et surtout, il est plus vraiment en situation de pouvoir la ramener.
Comprendre que l'état de reve est réellement le niveau déterminant du physique, me parrait être la seule bonne première clef d'évolution.
S'éveiller au fait que la conscience pensante, vivante s'exprime à ce niveau là et non au niveau d'une quelconque conscience du corps physique qui est une pure illusion, est déterminant à plusieurs degrés.
En tant que support de conscience, nous avons en quelque sorte un devoir minimum à l'égard du corps physique qui est d'en faire un outil aussi efficace que possible, et aussi durable que nécessaire. Notre conscience façonne cette mémoire cellulaire sans que cette mémoire cellulaire ne façonne nullement notre conscience, tout au plus, elle ne peut qu'en limiter l'expression et non intervenir sur sa nature.
Notre conscience façonne cette mémoire cellulaire afin de lui permettre d'exprimer mieux encore la réalité de la conscience venue sur ce plan.
Pour tout çà, l'intégration de l'esprit de reve c'est pour moi quasiment un passage obligé.
Posté 18 janvier 2005 à 16:03
Citation
Justement... je n'osais pas aborder une question un peu personnelle parce que je craignais qu'on y voit là une pathologie. Bon pas grave de toute façon, je suis quand même un peu siphonée...
Voilà, il s'agit d'une expérience astrale. Comme je n'ai rien lu encore sur le sujet, j'aimerais avoir une réponse "éprouvée" c'est à dire non une théorie lue quelque part, mais quelque chose de vécu et ressenti.
Une nuit en astral, une part de moi a voyagé jusqu'à une maison, loin de chez moi. Et là, je me suis vue moi, ou plutôt cet autre moi, endormie dans cette autre maison, cet autre sofa... Je dormais comme un bébé... relax... à poings fermés. J'étais dans les bras de quelqu'un que je connais.
Bon... à raconter comme ça l'anecdote peut paraître amusante mais moi ... ça m'a vraiment inquiété. Jusqu'à combien de fois on peut se dupliquer... Enfin je veux dire: N'était-ce pas un bout de moi là, endormie, loin de chez moi?... Comment cela est-il possible? Je n'avais pas l'impression que c'était un fragment de moi. Se peut-il qu'il s'agissent du corps émotionnel? Celui-ci pourrait-il donc entrer en "sommeil"?
S'il vous plait une réponse, un silence... tout sauf une camisole!
Posté 18 janvier 2005 à 16:16
Simplement, les "WingMakers" disent que nous vivons simultanément dans plusieurs corps et plusieurs mondes. C'est l'entité (fragment du divin en nous, reflet de la Source Première) qui vit, par-delà les contraintes de l'espace et du temps, plusieurs "expériences" en même temps.
Je ne sais pas si c'est utile comme information.
Peut-être suis-je obsédé par les WingMakers en ce moment ?
Peut-être un hors-sujet ? (.... oui, possible : cela n'a rien à voir avec l'astral, en y réfléchissant....)
Mais, après tout, qu'importe.
Ce message a été modifié par Cristobal - 18 janvier 2005 à 16:18.
Posté 19 janvier 2005 à 12:59
Cristobal, le Mardi 18 Janvier 2005, 16:16, dit :
Posté 19 avril 2005 à 19:40
Voilà en fait, avant quand je révais je pouvais percevoir les traits du visages de chaques personnages de mes rêves. Mais à présent: impossible. Pourtant, ça ne m'enpêche pas de savoir qui sont ces autres personnes. Je les reconnais mais... pas par la vue... pas par la voix... pas par l'odeur... quant au touché... c'est plutôt rare que j'en sois là. Mais pourtant je reconnais par... je ne sais pas, par intuition peut-être, par ressenti plutôt.
Est-ce possible qu'un 6è sens s'active durant le rêve au détriment d'autre sens permettant la reconnaissance? Si oui pourquoi nécessairement le visage des personnages de mes rêves restent-ils flous? Est-ce que ce genre d'expérience est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Autre chose: quand je rêve ou voyage en astral, il m'arrive de lire et de m'instruire. Mais dès que je prends conscience de mon activité et bien, tout ce qui est écrit (lettres, mots, numéros) deviennent flous et impossible à déchiffrer, à lire. C'est terriblement frustrant! Comment cela s'explique-t-il?
Posté 19 avril 2005 à 20:16
Ce 6° sens s'appelle tout simplement "l'intuition"! Essaye de faire une expèrience, par exemple tu mets un voile épais devant tes yeux, qui brouillera ta vue (ou si t'es myope c'est encore mieux!!) et tu verras que tu arriveras à reconnaître les gens que tu connais.
Hum, l'astral, j'espère que tu te protèges suffisemment! Il y a beaucoup de pièges et d'illusions dans ces coins-là...
Là je pense que c'est une histoire d'entraînement et de volonté pour ce qui t'arrives, mais je ne peux po vraiment t'aider sur ce coup.
Posté 19 avril 2005 à 20:31
J'ai compris que je suis passée sur un autre mode de perception dans le rêve qui est en effet plus intuitif. Ce n'était pas vraiment le sens initial de ma question. En réalité, j'aimerais savoir pourquoi les auters sens tel que la vision; et qui plus était autrefois avant vision claire allant jusqu'à pouvoir lire, pourquoi le sens de la vue est mis en berne. Pourquoi la faculté telle que la lecture est rendue impossible?
Pour l'astral, je dois précisier que je ne provoque jamais volontairement un voyage astral et j'ai appris à discerner ce qui vient d'une projection personnelle, d'une projection venant de quelqu'un d'autre.
Pour moi, il ne convient pas de s'entrainer en astral mais de se laisser guider par la part la plus élevée de l'être afin d'obtenir un vision pure et rîche d'enseignement. Il y a bien des couches dans les réalités de l'astral. Le tout est de savoir discerner et séparer le subtil de l'épais.
Posté 19 avril 2005 à 21:30
lorsqu'on se souvient de qqchose, on reconstruit le souvenir, ce que je veux dire par la c'est que l'image n'existe pas comment souvenir, mais plutot tous les details de cette image : lorsque tu t'en souviens, tu met bout a bout ces petits details qui forment ton image de depart ... plus le temps passe, plus tu oublie ces petits details, ce qui fait qu en fin de compte tu te rappelle seulement certains traits de ton image
pour le reves c'est exactement pareil, sauf que tu ne vois pas rellement cette image, et c'est encore plus difficilement
parallelement a ca, dans le reve tu ne vois pas le monde materiel, donc tu ne repere pas les gens d'apres leur apparence physique, mais uniquement par ce 6eme sens dont parle Rena qui fait que tu reconnait l esprit et non pas le corps
Posté 21 avril 2005 à 12:53
Citation
Juste une hypothèse :
Tu dis :
Citation
Mais peut-être que même les projections personnelles sont sujettes à caution... Je veux dire que les visions nous portent et nous emportent, mais qu'elles peuvent nous perdre aussi, ou tout au moins nous écarter de l'essentiel.
Bon, ce n'est peut-être pas très clair... Peut-être que la vue est mise en berne quand on accorde trop d'importance à cette possibilité de voir.
Autre hypothèse : la vue ou les autres sens étant des media, des sortes de points d'appui de la compréhension, il peut arriver un moment où tu n'as plus besoin de voir pour comprendre. Tu sais tout simplement.
Après, encore faut-il que mentalou (
Bon, ce sont juste des hypothèses...
Patience
Posté 21 avril 2005 à 13:02
Ton point de vue m'a conduit à considérer les choses autrement.
En fait la façon de percevoir dans ces rêves est un mode complètement étranger et inhabituel. Avant il était occasionnel mais il est de plus en plus actif cet autre mode de perception. Il s'agit de la lecture de la lumière par les mains, une forme de touché, de vue par les mains. C'est je crois absolument impossible à expliquer. C'est comme si les êters et les choses avait leur propre empreinte vibratoire parfaitement identifiable parce qu'unique.
Dans ces rêves, je touche la lumière des êters pour reconnaitre. Parce que la vue, je crois qu'elle est trompeuse en réalité, la vue est falsifiable par les apparences. Heu... je ne sais pas si c'est vraiment sensé ce qu je viens de dire...
Bref merci... j'y "vois" plus clair! (on ne se moque pas!)