Citation
Le labo a du accélérer les choses car le temps que les bénéfices apparaissent réellement, il aurait du dépenser beaucoup d'argent pour entretenir son essai.
Exactement, c'est bien ce qu'on reproche aux multinationales et aux labos. De donner la priorité au fric sur la sécurité et l'efficacité du produit.
Citation
Et les autorités sanitaires au vu des premiers résultats, on du penser qu'en terme de santé publique, ce vaccin était intérressant.
MAis elles ont peut-être eu le droit a des pots de vins des labos.... ^^
Si tu avais visionné les liens ci dessus tu ne ferais plus de supposition. Tu verrais clairement que les autorités sanitaires n'ont pas analysés correctement les résultats auxquels elles avaient accès, qu'il n'y a pas d'intérêt pour la santé publique, et que tout ça se résume à du lobbying (pots de vin compris évidemment, procédé classique...)
Citation
Mais dans le fond je reste convaincu que les vaccins ont été un grand atout dans notre protection vis-a-vis des maladies. Et je ne vous demande pas de partager cout que cout ce point de vue, ce que j'aime c'est le débat.
Je veux bien que tu restes convaincu (en fait c'est ton problème) c'est juste que c'est absurde de généraliser.
Soit tu penses que tout les vaccins sont des atouts ... dans ce cas j’attends des arguments scientifiques sur l'efficacité et l'innocuité du vaccin contre le papilloma virus.
Soit tu penses que certains vaccins sont des atouts et pas d'autres ... dans ce cas je veux bien que tu me dises quels vaccins sont des atouts selon toi, au cas où que ça me fasse changer d'avis, et pour rire un bon coup

.