Aller au contenu

Vaccin contre le papilloma virus

214 réponses dans ce topic

#31 tecno

Chercheur d'idées

• Membres
  • 943 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : photo sciences

Posté 29 novembre 2006 à 11:46

Bonjour.
Ce que j'ai cité n'est qu'un site parmi d'autres et l'on peut bien sûr douter de certains et en trouver d'autres
qui vont dans le sens qui nous convient ! ce sont là encore des discussions sans fin sur un sujet complexe que je ne nous crois pas aptes scientifiquement à balayer aussi "facilement"et parler d'erreur est quelque peu prétentieux. Bref je n'sais rien mais je dirai tout........

Amicalement.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#32 Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 12:52

Citation

un cancer est dû au comportement anormal de cellules dans le corps, pour une cause inconnue de notre médecine occidentale
Vraiment ? On connait certaines causes quand même.

Citation

Vu qu'a priori un cancer ne saurait être dû à un virus,
Ben si , y'en a qu iprovoque des cancers dont les papillomavirus.

Citation

Je ne considère pas ce site comme une source d'information fiable, et cela ne répond pas à mes interrogations. Maintenant on nous dit qu'un cancer peut être provoqué par un virus, cela contredit ce qu'on disait auparavant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cancer
Le cancer est une maladie caractérisée par une prolifération cellulaire anormale au sein d'un tissu normal de l'organisme. Ces cellules dérivent toutes d'un même clone, cellule initiatrice du cancer qui a acquis certaines caractéristiques lui permettant de se diviser indéfiniment et de pouvoir former des métastases.
Un cancer est un terme général pour n'importe quelle maladie pour lesquelles certaines cellules du corps humain se divisent d'une manière incontrôlée. Les nouvelles cellules résultantes peuvent former une tumeur maligne (un néoplasme) ou se propager à travers le corps.

L'infection virale ne correspond pas à cette définition.
Ah oui ben moi je ne considère par non plus wikipedia comme une source 100% sure également. Quant à cette définition, elle ne mentionne pas les causes, elle parle de maladie c'est tout.

Citation

Depuis qu'il a été montré que des perturbations nutritionnelles, toxiques,... entraînant un déficit en arginine provoquent par ce biais une mauvaise traduction de l'ARN messager (déplacement du cadre de lecture), et forment alors des protéines anormales que l'on prend pour des protéines étrangères, cette histoire de virus me semble de plus en plus une erreur grave de la biologie contemporaine
On sait depuis longtemps que les virus papilloma sont capables de rendre une cellule cancéreuse. On utilise d'ailleurs 2 de ses protéines E8 et E9 je crois pour rendre immortelle et cancéreuse certaines lignées cellulaires.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. A.Einstein

#33 Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 837 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 13:11

Il s'agit bien de protéines capables de cancériser certaines cellules, Nico, il n'y a aucun doute là-dessus.
mais s'il existe des processus de traduction qui créent ces protéines anormales simplement à cause de la déficience en certains acides aminés, je ne vois pas pourquoi on leur préférerait un virus exogène.
Bien sûr, on peu alors se poser la question de ce qui provoque une telle déficience chez les jeunes femmes atteintes. Il s'agirait de faire une étude épidémiologique poussée, et de remettre en cause certaines pratiques ou certains traitements. Il est bien plus facile (et rénumérateur) de mettre encore une fois tout cela dans le chapeau "virus".

#34 Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 588 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 29 novembre 2006 à 15:01

Cheminot, je n'arrive pas à activer ta source sur les "virus"... En plus elle me parait être en anglais. J'ai juste une en tête en anglais qui s'affiche.
Je peux vous garantir que je ne permettrai pas que l'on injecte cette saleté à ma fille.
J'avais ouvert ce topic il y a deux ans. Ont-ils assez de recul et d'études indépendantes pour prouver l'inocuité de ce virus. D'où sortent les 1000 décés chaque année de française? Le cancer du col de l'utérus serait il à déclaration obligatoire ?

Ne peut-il résulter d'une autre cause que le papilloma virus?

Même sur Doctissimo, ils expliquent que :(oui, Tecno, j'ai utilisé ton lien.. )

Citation

Mais on considère que près de 90 % pourraient être évités grâce à un dépistage régulier

Au fait Tecno pour info tu pourras lire ce que nous pensons de Doctissimo grace à ce lien :doctissimo

Ils nous assènent encore des chiffres effrayants: 1000 jeunes filles 70 000 lésions précancéreuses chaque année..... transmission par voie sexuelle....
Nos filles sont menac ées. Au secours...
Terrifiant!!!!

Où se trouve le résultat de l'étude indépendante des labos "bénéfice /risque"?

Qu'est-ce ce qu'ils racontent ?: 100% des femmes non infectées par le virus ont été vaccinées et 100% n'ont rien développé. Je me pose plein de questions en lisant cela. Cela représente combien de femmes? (plusieurs dizaine de milliers, c'est quoi ce chiffre complètement à la noix?cela veut dire combien , vraiment? )
Ont elles été informées des risques encourus en cas de vaccination?
Ont elles été informées , simplement qu'elles avaient été vaccinées?
Ont elles été correctement suivies une fois les vaccins effectués?
Si elles étaient saines, comment pouvaient-elles penser qu'un jour elles risquaient d'attraper ce truc?
Savaient elles qu'en majorité dans 8 cas sur 10 , cela disparaissait spontannément?

En plus j'adore réellement la conclusion:

Citation

La vaccination n'est toutefois pas la panacée. Si elle réduit largement les risques d'infection, son efficacité varie selon les personnes, et ce au cours du temps. Sur ce point, les laboratoires pharmaceutiques ne disposent pas encore de données précises. La vaccination devra donc être complétée d'un suivi annuel par frottis. Ces derniers sont pratiqués depuis cinquante ans, et détectent les lésions génitales signes d'une contamination antérieure. En cumulant prévention et dépistage des premiers symptômes, les médecins espèrent éradiquer un jour ce fléau féminin.

Ce n'est pas la panacée, mais on va le faire car cela nous rapporte des sous. De toute façon, les femmes devront tout de même subir un frottis annuel. (Je ne vois pas ce que cela change)
Les labos ont lancé ce vaccin sur le marché mais ,ils attendent qu'il y ait eu pleins d'effets indésirables, pleins de problèmes pour savoir si le risque en vaut la chandelle... Il n'y a aucune données précises.. Et ils ont eu leur AMM où ? Dans une pochette surprise???

:tresfache: :tresfache:

Ce message a été modifié par Libertie - 29 novembre 2006 à 15:03.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#35 tecno

Chercheur d'idées

• Membres
  • 943 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 29 novembre 2006 à 15:21

Bonjour.Si tu avais lu plus haut tu aurais vu que j'ai cité le premier site venu.Il y en a d'autres sur le même sujet et sans doute sans interêt aussi .....Ne sont porteurs de vérités que ceux qui contredisent systématiquement ,n'est-ce pas ? J'ai vu aussi des sites qui critiquent vertement onct ,mais comme partout je préfère me faire moi-même mon opinion en fouinant sur le Net sans prendre pour argent comptant tout ce qui y circule .
Amicalement.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#36 pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 574 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 15:22

axelwebb, le Vendredi 04 Novembre 2005 à 19h55, dit :

C"est surtout les médias qui font un amalgame et ça arrange bien les labos..
« on à trouvé un vaccin contre le cancer de l'utérus » c'est mieux que:
« on a trouvé un vaccin contre un virus susceptible de provoquer un cancer de l'utérus chez 1% des femmes porteuses de ce virus sachant que 70% l'ont rencontré au moins une fois dans leur vie»
Voila une présentation des choses qui me convient bien mieux.

#37 zazen

en...quète perpétuelle

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 16:49

ce qui me dérange surtout c'est les intentions cachées.

pour l'instant le vaccin coute très cher et n'est pas remboursé par la sécurité sociale, jusqu'à quand ???

j'ai peur qu'on arrive à une vaccination de masse chez les collégiennes, remboursée elle évidemment, le bénéfice étant bien sur supérieur au risque, on voit ce que ça a donné avec le vaccin HB :tresfache:

le trou de la sécu va encore augmenter

et il va encore falloir lutter pour protéger nos enfants, c'est lassant ! :puni:

#38 Libertie

• Modérateurs
  • 2 588 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 18:12

tecno, le Mercredi 29 Novembre 2006 à 15h21, dit :

Bonjour.Si tu avais lu plus haut tu aurais vu que j'ai cité le premier site venu.Il y en a d'autres sur le même sujet et sans doute sans interêt aussi .....Ne sont porteurs de vérités que ceux qui contredisent systématiquement ,n'est-ce pas ? J'ai vu aussi des sites qui critiquent vertement onct ,mais comme partout je préfère me faire moi-même mon opinion en fouinant sur le Net sans prendre pour argent comptant tout ce qui y circule .
Amicalement.
Tecno, je ne t'ai pas attaqué en te montrant ce que nous pensions de doctissimo . De nombreuses personnes ici se sont ni plus ni moins faites éjectées des forums notamment lorsque elles disent ce qu'elles nous savent à propos des vaccins.

Les autres sites sont un peu moins propagandistes, et surtout moins virulents lorsqu'ils savent que nous parlons en connaissance de cause. :piout:

Pour ONCT, c'est un des seul endroit à part "on peut le faire" (merci Ecliptux!), qui nous laisse nous exprimer librement sans autre censure que celle de parler correctement sans attaque personnelle. Il est vrai que cela ne serait pas trés constructif.

Hello Zazen , cela fait longtemps... J'espère que nous n'en arriverons pas là. EN tout cas, je pense que nombreuses seront les infirmières, échaudées par la vaccination hépatite b, qui vont
refuser de vacciner.

Tu te rends compte si on m'oblige à les vacciner!!! :grognon: :grognon: :grognon:
Oups, là pour le coup je crois que je ferai une double poussée avec hospitalisation d'office ! Mais cela ne résoudra pas le problème. Ils vaccineront tandis que si je reste dans la place, je ferai passer ce simple petit mot aux mamans: rapellez vous la vaccination hépatite b et la sclérose en plaque, et toutes les maladies auto immunes ...

Ce qui m'énerve c'est que les labos ont des amis parmi les politiques et que les politiques vont bientôt être élus et qu'ils vont, dans les premières mesures privilégier leurs amis... Et ainsi de suite... :tresfache: :wc:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#39 Liane

Chercheur

• Membres
  • 477 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 22:04

Cheminot, le Mercredi 29 Novembre 2006 à 11h06, dit :

Depuis qu'il a été montré que des perturbations nutritionnelles, toxiques,... entraînant un déficit en arginine provoquent par ce biais une mauvaise traduction de l'ARN messager (déplacement du cadre de lecture), et forment alors des protéines anormales que l'on prend pour des protéines étrangères, cette histoire de virus me semble de plus en plus une erreur grave de la biologie contemporaine

Source
Cheminot, mon oeil soudainement très circonspect me pousse à me demander en quoi des bactéries lactiques en intranasal permettent de prévenir et même de guérir certains cancers de l'utérus :
" Des bactéries comme vaccin anti-cancer "

Tu aurais une idée ? Merci !
L'article ne précise pas l'effet des bactéries lactiques sur le papillomavirus lui-même.

Ces bactéries (OGM, au passage) sont aussi étudiées pour d'autres cancers mais :

Citation

Mais à ce jour, on ne peut raisonnablement pas affirmer que ces bactéries réduisent les risques de cancer du côlon ou un fort taux de cholestérol sanguin.
caducee.net

Alors, les bactéries contre le cancer : info ou intox ?

#40 Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 837 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 22:52

les bactéries, elles aussi, fabriquent beaucoup de monoxyde d'azote, et ce faisant, détruisent certaines cellules, telles que les cellules cancéreuses, qui ne savent plus s'autodétruire. Je pense qu'en étudiant le phénomène par ce bout-là, on devrait arriver à des conclusions bien plus claires, qui rejoignent celles du Professeur Belpomme dans sa croisade contre la dispersion dans l'environnement de substances inconnues par le système immunitaire. Mais celui-ci ne va pas assez loin. C'est toute la thérapeutique des maladies chroniques, et aiguës qu'il faut revoir.

#41 Liane

Chercheur

• Membres
  • 477 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 00:20

Cheminot, le Mercredi 29 Novembre 2006 à 13h11, dit :

Il s'agirait de faire une étude épidémiologique poussée, et de remettre en cause certaines pratiques ou certains traitements. Il est bien plus facile (et rénumérateur) de mettre encore une fois tout cela dans le chapeau "virus".
Certaines pratiques ?

Bon, le papillomavirus est censé se transmettre sexuellement.
Or, le taux des cancers de l'utérus dûs à cette fameuse bestiole est nettement supérieur aux taux des cancers du pénis (cancer rare et quasiment inexistant chez les circoncis, d'après une rapide recherche)

Logiquement, on devrait pourtant avoir autant de cancers papilloma chez les femmes que chez les hommes.
C'est quoi, ce virus qui préfère les femmes ? :cogite:

L'utérus est (avec les poumons, la peau, etc...) un émonctoire càd qu'il sert à expulser les toxines du corps.
Si la quantité des toxines (dioxines, furanes, etc...) devient excessives, elles s'enfoncent dans les tissus car l'émonctoire est débordé. Ces toxines sont fauteuses de nombreux troubles.

Les dioxines, il y en a partout et aussi dans les tampons hygiéniques blanchis au chlore :
http://www.calin-mal...ne/hygiene.html

Y a-t-il des études faisant une corrélation entre usage des tampons et cancer du col de l'utérus ?

Une autre pratique typiquement féminine est l'application d'une crème (ovule) d'antibio en cas de mycose quelconque.
Pourrait-il y avoir un lien ?

#42 psyduck

Chercheur

• Membres
  • 571 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 30 novembre 2006 à 10:08

Libertie, le Mercredi 29 Novembre 2006 à 23h50, dit :

Non, l'Etat n'aura aucun droit sur nos enfants . Ils ne seront pas vacciner malgré notre refus.
en afrique devant le debut de resistance due aux nombreux accident vaccineaux, ils envoyent l'armée rafler les gamins pour les vacciner, en braquant les parents a la kalashnikov. il y a même eu des condamnation a de la prison ferme de parents qui resistaient.

en france il est possible de retirer la garde des enfants aux parents qui refusent les vaccinations oligatoires.

en attendant qu'elles soient toutes obligatoires.

#43 Libertie

• Modérateurs
  • 2 588 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 10:28

Heureusement ,non, ils ne peuvent pas retirer la garde des enfants comme cela. Il y a la famille Bessin qui a gagné contre l'obligation vaccinale. Tu trouveras les infos là: famille Bessin

Par contre je pense que les vaccinations aux africains avec les kalachnikofs, c'est vraiment inadmissible. Tu as des infos avec articles sur ce sujet??

Ce message a été modifié par Libertie - 30 novembre 2006 à 10:30.

#44 psyduck

Chercheur

• Membres
  • 571 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 30 novembre 2006 à 18:15

c'était sur ce forum. je cherche mais c'est pas gagné vu le nombre de sujets.

ha ca y est !

http://www.onnouscachetout.com/forum/index...?showtopic=7808

Citation

Je lis et j'entends les "efforts" déployés relativement aux campagnes de vaccination massives en Afrique ... avec, au besoin, l'utilisation de l'armée pour convaincre les intéressés ...
L'ambition cette année est d'en piquer 100 millions ... sur une population d'environ 550 millions, ce sera un beau score ...

Citation

Vaccins toujours ...

Après la mise en place de campagnes de vaccination massives en Afrique avec l'aide de l'armée pour "convaincre" les irréductibles, nous venons d'enregistrer, au Mali cette semaine, les premières condamnations pénales (3 ans de prison ferme) à l'endroit de parents ayant refusé lesdites vaccinations pour leurs enfants ...

Ces parents appartiendraient à une "secte" intégriste ... car bien sûr, refuser tous les "bienfaits" de la civilisation revient à être requalifié ipso facto de membre de secte ...

Observons la suite ... entre la persuasion des AK 47 et les mises à l'ombre ...

... Un jour prochain, nous parviendrons au dépistage obligatoire VIH + à l'obligation de prendre des traitements ... ce sera une première étape vers l'internement puis vers l'élimination ... si, malgré les traitements, les intéressés s'obstinent à survivre ...

il leur reste pluqs qu'a fabriquer des arbalettes et
des fleches empoisonées... :tresfache: :guerrier:

Ce message a été modifié par psyduck - 30 novembre 2006 à 18:40.

#45 Liane

Chercheur

• Membres
  • 477 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 22:38

Cheminot, le Mercredi 29 Novembre 2006 à 22h52, dit :

Je pense qu'en étudiant le phénomène par ce bout-là, on devrait arriver à des conclusions bien plus claires, qui rejoignent celles du Professeur Belpomme dans sa croisade contre la dispersion dans l'environnement de substances inconnues par le système immunitaire.
Merci pour l'info sur Belpomme !

Citation

En Israël, la mortalité par cancer du sein chez les femmes a décru de 30 % par suite de réglementations réduisant les niveaux de pesticides dans le lait et les graisses alimentaires.

Conclusion du Pr Belpomme, des scientifiques et des médecins qui participent désormais à sa tentative d’informer l’opinion et les décideurs européens :
la priorité est de retirer du marché des milliers de produits parmi les plus toxiques.
Des produits de remplacement existent, mais de puissants lobbys s’activent pour empêcher des décisions urgentes d’être prises, au mépris de la santé des populations.
Pour ces scientifiques « lanceurs d’alerte », il est urgent aussi d’enseigner l’écologie et l’hygiène aux enfants dès le plus jeune âge.
Ainsi que de former tous les médecins à prendre en compte ces facteurs de risque du cancer et d’autres maladies graves, présents sur tous les continents.
RFI (Radio France International)

#46 Phoibos

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 03 décembre 2006 à 19:41

Un certain John Connor m'a posé des questions au sujet du GARDASIL dans "Le coin des nouveaux venus". Je ne veux pas me répéter mais plusieurs choses m'interpellent concernant ce nouveau produit dit miracle, alors je me permets de vous en faire part ici:

Citation

1/ le prix prohibitif de ce traitement prophylactique (ici, 600 francs suisses, soit plus de 350 euros je crois): en Suisse, on ne sait pas encore si le produit sera remboursé d'ailleurs...
2/ l'âge autorisé pour recevoir ce traitement: dès 9 ans apparemment. A noter que certains milieux ultraconservateurs US, la droite religieuse en particulier, se sont alarmés en indiquant qu'il s'agissait d'une "incitation à la promiscuité sexuelle"...
3/ j'aimerais bien savoir quels peuvent être les risques/effets secondaires de ce type de traitement pour les femmes enceintes. Apparemment, aucune étude clinique sur la question.
4/ je trouve intéressant de voir que Merck a d'emblée joué sa stratégie marketing en présentant son produit comme un "produit de masse" avec les chiffres des victimes des cancers du VPH à l'appui. Toujours cette idée de "faire peur" avec le risque de la maladie...

Pour info, j'ai vu que le National Vaccine Information Center (NVIC) avait lancé une campagne de critiques à l'encontre du GARDASIL de Merck aux USA. Le NVIC reproche à Merck de ne pas avoir suffisamment démontré que l'utilisation du produit était sûre et recommandée chez les préadolescentes, de ne pas voir rendu public les chiffres concernant le nombre exact de filles âgées de 9 à 15 ans qui ont participé aux essais cliniques, de ne pas avoir rendu compte des patients victimes d'effets secondaires graves (en plus, il y aurait eu selon le NVIC, 17 décès considérés comme non reliés au traitement), d'avoir utilisé un placebo réactif contenant de l'aluminium ce qui pourrait fausser les données... Le NVIC a fait part de ses craintes quant au GARDASIL dans un communiqué de presse datant du 27 juin 2006, voir le lien suivant pour l'intégralité du contenu:
NVIC
A noter, le NVIC est une organisation à but non lucratif mise en place aux USA en 1982 par des parents dont les enfants sont décédés ou ont subi des préjudices graves suite à des campagnes de vaccinations massives. Le but de l'organisation est de mieux encadrer le système des vaccinations massives et de mieux informer les parents et leurs enfants. Le NVIC revendique le droit du libre choix individuel quant à la vaccination.

NB: Je ne suis pas actionnaire, mécène ou chargé de com' du NVIC...mais je pense que leur action est louable... :wink:

A bientôt, ici ou ailleurs

#47 Luce

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 03 décembre 2006 à 20:57

Voici la composition du Gardasil:

1 dose (0,5 ml) contient environ :
Protéine L1* de Papillomavirus Humain 1 de type 6: 20 microgrammes
Protéine L1 de Papillomavirus Humain 1 de type 11: 40 microgrammes
Protéine L1 de Papillomavirus Humain 1 de type 16: 40 microgrammes
Protéine L1 de Papillomavirus Humain 1 de type 18: 20 microgrammes

* Protéine L1 sous la forme de pseudo particules virales obtenues sur cellules de levure (Saccharomyces cerevisiae CANADE 3C-5 (souche 1895)) par la technologie de l'ADN recombinant.

adsorbée sur sulfate d'hydroxyphosphate d'aluminium amorphe (Al: 225 microgrammes) comme adjuvant.

Liste des excipients:
Chlorure des sodium
L-histidine
Polysorbate 80
Borate de sodium
Eau pour préparations injectables

--

Encore 225 µg d'aluminium...

C'est sûr que c'est moins que ce qu'ils mettent dans les vaccins contre l'Hépatite B (jusqu'à 1250 µg dans le Genhevac Pasteur :tresfache: ), mais merci bien quand même...
:vomi1:

#48 yayahouette

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 04 décembre 2006 à 13:20

Et oui, ils vont encore chercher à nous empoisonner! les Sal....!

je pense moi aussi qu'une des raisons majeur du cancer de l'utérus vient des protections hygiéniques. Il y a le blanchiment au chlore (c'est déjà sympat!), mais le pire, ce sont toutes ces serviettes ultra minces et qui absorbe des litres: elles sont faites avec des dérivés pétro chimiques, et on sait très bien que le pétrole est extrèmement cancérigène.

Et puis on les connait avec leurs vaccins! on sait ce que celà a donné... un bon coup de chlorure de magnésium ça soigne mieux!

J'ai rencontré un médecin la semaine dernière qui travaillait pour des entreprises médicales. Et il m'en a raconté de belles! Il a arrêté son job car il n'en pouvait plus! En gros, comme les médicaments sont remboursés par la sécu, les entreprises mettent en vente des produits tout en sachant que ces derniers seront gratuits pour l'acheteur. Imaginez la manne d'or!

Ensuite, certaines entreprises sont au courrant que leurs produits sont toxiques. Ce cher monsieur s'est même entendu dire: "on s'en fout qu'ils meurent! "... sympa...

Et puis le pire, c'est qu'ils recherchent des gens un peu paumés, orphelins, sans familles ou amis afin de faire des tests sur eux sans qu'ils le sachent (à l'hospital). Il y a une autorisation de 50 % de pertes humaines. Donc si vous allez à l'hopital, faites venir du monde et restez vigitant quand à ce qu'on vous fait avaler (je sais, ce n'est pas évident, le mieux étant de ne pas aller à l'hopital quoi...)

Sur ce bon courage à tous!

#49 Libertie

• Modérateurs
  • 2 588 Messages :

Posté 18 décembre 2006 à 18:30

Citation

La lutte contre le cancer du col passe par la lutte contre le tabagisme

Publié le 14/12/2006 

Bien que l’infection - fréquente - par un papillomavirus humain (HPV) potentiellement cancérigène constitue le primum movens de la cancérisation - exceptionnelle - du col de l’utérus, les mécanismes physiopathologiques à l’origine de cette évolution restent mal compris. Le tabagisme pourrait jouer là, comme dans d‘autres cancers, un rôle favorisant ainsi que l’illustre sans ambiguïté la publication d’une équipe suédoise.

Il s’agissait d’une large étude épidémiologique cas-témoin qui a inclus 375 porteuses d’HPV de type 16 et 363 témoins. Chez les non fumeuses, le risque de lésion précancéreuse était 6 fois plus élevé en présence de l’HPV 16 qu’en son absence (OR 5,6 IC95 % 2.7-11.5) tandis que ce risque relatif passait à 14 chez les fumeuses infectées (OR : 14,4 IC95 % : 5,6-36,8). De plus, lors du 1er frottis, une forte charge virale en HPV 16 multipliait par 27 le risque de dysplasie  infection. Ce risque n’était que 6 fois plus élevé chez les non fumeuses (OR 5,9 IC95 % : 2,4-14,6).

Ces résultats suggèrent l’existence d’un effet synergique entre le tabagisme et le statut infectieux vis-à-vis de HPV 16 ainsi que l’importance de la charge virale observée en moyenne une décennie avant la détection de lésions précédant le cancer du col de l’utérus.

La lutte contre le tabagisme y compris des adolescentes et des jeunes femmes pourrait donc trouver là une nouvelle justification, s’il en était besoin.

Dr Jean-Michel Brideron

Gunnel A et coll. : « Synergy between Cigarette Smoking and Human Papillomavirus Type 16 in Cervical Cancer In situ Development » Cancer Epidemiol Biomarkers Prev 2006; 15 : 2141-7.

#50 Libertie

• Modérateurs
  • 2 588 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 16:33

Citation

Gardasil figure déjà dans les recommandations vaccinales de plusieurs pays, dont l’Autriche

Publié le 04/01/2007 

Vienne, le jeudi 4 janvier 2007 – L’arrivée sur le marché, à la fin de l’année 2006, du vaccin recombinant Gardasil, des laboratoires Sanofi Pasteur MSD a constitué une véritable révolution. Elle signe en effet une nouvelle ère dans la lutte contre le cancer et notamment contre les cancers liés aux papillomavirus humains. Si de très nombreux pays ont choisi de prendre part à cette formidable évolution, il semble que certains d’entre eux manifestent un esprit d’innovation plus audacieux et plus rapide que beaucoup d’autres.

L’Autriche préconise la vaccination des garçons !

Déjà disponible dans treize pays européens (Australie, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Luxembourg, Pays Bas, Norvège, Portugal, Suède et Grande-Bretagne), le vaccin Gardasil ne fera son entrée sur le marché italien, grec et suisse qu’au début de l’année 2007 et plus tard encore en Espagne. Outre ces décalages de calendrier quant à la commercialisation du vaccin, il apparaît que les questions de remboursement et d’inscription dans les recommandations vaccinales suivent également des rythmes différents. C’est ainsi que l’Autriche est devenue le premier pays à inclure Gardasil dans son calendrier vaccinal national. Depuis le 1er janvier 2007, le vaccin qui confère une protection contre les papillomavirus de types 6, 11, 16 et 18 est recommandé en Autriche non seulement chez les jeunes filles âgées de 9 à 15 ans, mais également chez les garçons du même âge. Les sociétés savantes à l’origine de ces recommandations estiment qu’il est préférable que l’immunisation soit réalisée avant le début de l’activité sexuelle. En élargissant sa recommandation vaccinale aux jeunes garçons, l’Autriche dépasse l’exemple américain et australien. Ces deux pays ont été les premiers pays à conseiller officiellement l’utilisation de Gardasil. Depuis le mois de juin 2006, les autorités sanitaires américaines préconisent en effet la vaccination systématique des petites filles de 11 et 12 ans et l’immunisation des femmes de 13 à 26 ans qui n’ont pas été vaccinées précédemment. Témoignant de la diversité des modalités, l’Australie a pour sa part opté pour une vaccination scolaire des adolescentes de 12 et 13 ans. Un programme d’incitation à la vaccination devrait en outre être mené pendant deux ans d’une part auprès des jeunes femmes de 13 à 18 ans dans le cadre scolaire et d’autre part auprès des femmes de 18 à 26 ans grâce au concours des praticiens.

En attendant les décisions officielles françaises…

La prise en charge par les systèmes d’assurance publics et privés apparaît souvent comme le nécessaire corollaire d’une recommandation officielle de vaccination. Quelque 94 % des compagnies de mutuelles privées américaines ont ainsi accepté de prendre en charge Gardasil. De leurs côtés, les trois plus importantes caisses d’assurance maladie allemandes, qui couvrent près de la moitié de la population, ont annoncé le 5 décembre dernier que le vaccin serait immédiatement et totalement pris en charge. En France, les compagnies AXA, AGF et MAAF ont promis d’offrir un remboursement partiel du vaccin, tandis qu’un accord avec l’assurance maladie et l’établissement de recommandations définitives sont encore attendus.

A.H.

Conférence de presse des laboratoires Sanofi Pasteur MSD, le 20 décembre 2006

Article du journal international de médecine

Ce message a été modifié par Libertie - 11 janvier 2007 à 16:35.

#51 alizee_0042

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 11 janvier 2007 à 18:17

heureusement pour moi que je ne fais pas partie des personnes à vacciner systématiquement surtout que j'ai lu sur doctissimo que 80 % des femmes éliminaient naturellement le papillomavirus et sous prétexte qu'il en reste 20 %, il faut vacciner systématiquement ! :guerrier: :guerrier: :guerrier: :guerrier: :guerrier: :guerrier: maintenant je ne suis pas contre celles qui veulent le faire comme ça on verra ce que ça va donner comme résultat dans une trentaine d'année ! moi je pense à une nette augmentation des cancers du col de l'utérus

#52 alizee_0042

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 10:59

voici quelques renseignements sur le gardasil : wayne952
That'll be the day...
Profil : Habitué Posté le 13-03-2007 à 10:48:25
C'est un vaccin plutôt controversé. La compagnie Merck qui le fabrique espérait rattraper ses pertes sur Vioxx avec les ventes de ce vaccin. Merck vient d'arrêter son lobbying pour forcer de rendre cette vaccination obligatoire aux US, certains élus et législateurs du Texas avaient reçu des paiements de Merck pour cela, mais au vu de la réaction plus que négative des parents de jeunes filles et de groupes médicaux, ils ont dû renoncer.

Gardasil contient du polysorbate 80 qui est cause de stérilité chez les souris, contient du sodium borate - utilisé pour tuer les cafards - qui cause des évanouissements et des spasmes musculaires (entre autres).

effectivement j'ai lu sur nexus que la vente de ce nouveau vaccin rapportera à merck 2 milliards de dollards ,une ressource très appréciée après le scandale du Vioxx (qui a été retiré en raison d'effets secondaires) qui représentait 10 % dess ventes de merck et dont l'arret a fait chuter l'action de 40% :tresfache:

#53 la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 01 avril 2007 à 11:03

Moi je dis STOP !!!! ça suffit de nous prendre pour des c.......s ! la prévention contre le papilloma virus existe : le frottis annuel !!!! ; le traitement existe :le laser et la conisation !! alors stop au vaccin tant qu'on ne sait pas avec certitude qu'il n'aura pas d'effets indésirables ! ne vaccinez pas vos petites filles ! moi, victime de la vaccination HB , je suis révoltée !!! je n'avais aucune "chance" de contracter une HB !! par contre, j'ai eu l'immense bonheur d'avoir une myofascite qui me pourrit la vie !!!!

#54 Libertie

• Modérateurs
  • 2 588 Messages :

Posté 14 avril 2010 à 22:20

bonsoir,
je relance ce topic car bien entendu et malheureusement, nous assistons toujours à des décés de jeunes filles:
http://www.altermond...hp?article13449

:tresfache:

Citation

mercredi 14 avril 2010
par Sylvie Simon
En Inde 4 jeunes filles sont décédées après avoir reçu le vaccin contre le papillomavirus. Entre juillet 2009 et janvier 2010, une campagne de vaccination avec le Gardasil® et le Cervarix®, appelée "étude nationale d’observation", a été menée conjointement par une ONG internationale, PATH, et le Conseil indien de la recherche médicale (ICMR), financé par le ministère de la Santé.

Mais le ICMR n’était en réalité qu’un prête-nom car un accord avait été signé en février 2007 avec PATH-International et la Fondation Bill et Melinda Gates sur l’introduction de ce vaccin en Inde. Merck et GSK étaient les fournisseurs du vaccin et l’ICMR s’est chargé de la préparation de la campagne.

Le 8 avril 2010, le journal on-line indien India’s National Newspaper signalait que V.M. Katoch, Directeur Général du Conseil indien de la Recherche médicale, avait demandé au ministère de la Santé, aux autorités des États et aux citoyens, de suspendre ce programme de vaccination contre le papillomavirus jusqu’à plus amples informations sur le sujet. « Il ne peut y avoir de compromis si les données éthiques sont violées par une organisation non gouvernementale ou une compagnie pharmaceutique. »

Les Indiens nous semblent bien plus sages que nos gouvernements français, belges, britanniques ou américains qui persistent à nier les nombreux effets secondaires et les décès et à promouvoir et rembourser ces vaccins, non seulement dangereux, mais aussi inutiles que coûteux (environ 450 euros pour les trois doses, rembourés à 65 % plus les visites médicales).

N’oublions pas qu’avant de quitter le ministère de la Santé, Xavier Bertrand avait accéléré la mise en place de la vaccination et le remboursement du Gardasil®, estimant que c’était une mesure d’urgence publique.

Sylvie Simon

#55 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 390 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 15 avril 2010 à 07:54

Lorsque j'ai dû aller chez le médecin il y a quelques jours, j'ai vu qu'il était posé dans des boîtes en carton, la publicité du gardasil, sur le bureau de la secrétaire et du médecin.

D'ailleurs ça me fait penser que c'est la première fois que je vois des porte-flyers sur ces bureaux là. Etrange quand même.

J'en ai donc profité pour questionner et la secrétaire et le médecin à ce sujet. Comme il y avait beaucoup de personnes dans la salle d'attente j'ai subrepticement glissé à haute voix à la secrétaire qui me répondait que c'était un vaccin créé pour contrer le pappilomavirus : "Ah bon ? Le cancer est un virus maintenant ?".

Elle n'a pas su quoi me répondre.
Quand au médecin, je lui ai dit qu'il n'y avait pas assez de recul quant à la validité de ce vaccin. Il était plus qu'affirmatif. Aussi, j'ai juste haussé la tête en signe de doute, mais je n'ai pas insisté.

Je pense que pour pouvoir mieux prévenir les personnes, c'est de susciter en elles le doute, surtout lorsqu'elles sont dans une salle d'attente. Il faut trouver les mots justes afin que cela puisse aller dans leur subconscient, car il n'y a que comme cela que nous pourrons atteindre les gens de manière à ce qu'ils enregistrent que c'est dangereux de ce faire vacciner.

Autre chose qu'il est possible de faire : puisque ces publicités sont affichées dans les salles d'attente, ainsi que sur les bureaux des médecins, pourquoi ne pas en prendre quelques uns, puis les mettre à la poubelle une fois rentré chez soi ? Moins de personnes liront ces mensonges, mieux les jeunes filles seront préservées.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#56 Sathyne

• Invités

Posté 15 avril 2010 à 11:58

Citation

pourquoi ne pas en prendre quelques uns

Tous, tant qu'à faire.

#57 Libertie

• Modérateurs
  • 2 588 Messages :

Posté 15 avril 2010 à 12:54

Voir le messageSathyne, le 15 avril 2010 à 11:58, dit :

Tous, tant qu'à faire.
Euh, chut, c'est ce que je fais!!! :aureole7:

#58 Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 15 avril 2010 à 13:40

Tiens, les grands esprits se rencontrent, moi aussi c'est ce que je fais, je prends tous les bouts de papier et hop a la poubelle en sortant.
Je fais ça quand y a personne, mais s'il y a du monde c'est un peu délicat.
Et puis je n'ai pas peur d'en parler à mon médecin et je dois dire qu'il est assez réceptif, c'est sûrement dû au fait qu'une de ses patiente a attrapé la sclérose en plaque après la vaccination de l'hépatite B.
Petite anecdote: un jour il m'a demandé si j'avais fait les rappels pour le tétanos, je lui ai répondu du tac au tac "celui qui essaiera de me piquer finira entre 6 planches" (avec un sourire ironique) il m'a regardé avec des grands yeux et a vite changé de conversation :ptdrasrpt2:

#59 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 390 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 15 avril 2010 à 15:53

Voir le messageLibertie, le 15 avril 2010 à 12:54, dit :

Euh, chut, c'est ce que je fais!!! :aureole7:

:nonnonnon: Tu as bien raison ! :bravooo:

Cassiopée à mis la réponse :

Citation

Je fais ça quand y a personne, mais s'il y a du monde c'est un peu délicat.
:bravooo:

Ici, la salle d'attente est de 4 m². Donc, il faut y aller à petites doses, et la secrétaire sort rarement de sa chaise pour aller dans le bureau d'un des médecins (puisqu'il y en a 2).
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#60 Libertie

• Modérateurs
  • 2 588 Messages :

Posté 21 avril 2010 à 14:47

Citation

HPV : ce que les ados savent de l’infection et du vaccin

Publié le 21/04/2010
Les infections à HPV (Human papillomavirus) sont-elles des IST (infections sexuellement transmissibles) ? Etrange question à la réponse apparemment évidente, mais pas tant qu’on pourrait le croire pour 508 élèves de seconde (ratio hommes/femmes de 0,68 pour un âge moyen de 16,3 ans) invités à répondre à un questionnaire proposé par la PMI des Alpes maritimes pour évaluer les connaissances et comportements des lycéens autour du HPV, avec comme deuxième objectif d’estimer la couverture vaccinale. Une enquête évidemment utile, et dont les résultats pourraient permettre de mieux cibler l’information à délivrer aux adolescents, une classe d’âge aux réactions parfois inattendues.

En voilà quelques uns parmi les plus significatifs :

-au total, 63 % des élèves avaient entendu parler du HPV, par les médias –télévision, journaux ou internet- avant le médecin traitant ou les parents qui gardent cependant un rôle déterminant dans la décision de vaccination ;

-le HPV n’est pas considéré comme une IST et le mode de transmission des virus est mal connu, ce qui n’empêche pas les 2/3 des interrogés de faire le lien avec le cancer du col ;

-le rôle de la vaccination contre le cancer du col était connu par plus de 70 % des élèves, mais peu d’entre eux savaient la nécessité de continuer à pratiquer des frottis cervico-utérin (44,5 %) de dépistage chez les vaccinés ;

-les filles avaient globalement de meilleurs scores (de 0 à 10) de connaissance du HPV que les garçons (71,2 % versus 28,8 %), une différence qui n’était pas retrouvée avec les IST (scores de 0 à 8 ; prévalence globale de bonne connaissance des IST de 32 %) ;

-Pour 338 filles dont le carnet de vaccination a pu être vérifié, 85 (25,1 %) avaient reçu au moins une dose de vaccin quadrivalent contre les HPV. L’âge moyen lors de la première dose était de 15,6 ans ; une seule fille ayant eu sa première dose avant 14 ans. Les filles issues de CSP 2 (professions intermédiaires) étaient significativement plus vaccinées (p = 0,058) que celles issues de CSP 1 (professions intellectuelles supérieures).

-Les principaux freins à la vaccination cités par les lycéennes ne souhaitant pas se faire vacciner étaient la peur des effets secondaires, le manque de recul et le refus des parents.

Cette enquête, selon le Conseil général des Alpes maritimes, était justifiée par le fait que le cancer de l’utérus se situe, en fréquence, au 10ème rang des cancers de la femme et au 15ème des décès, alors même que les essais cliniques montrent les bénéfices importants qu’on peut attendre des vaccins. Des raisons citées évidemment un peu partout et qui justifient certainement la multiplication des enquêtes de ce type en Europe. En Angleterre, par exemple, ce sont des jeunes filles de 16-18 ans éligibles au vaccin qui, 6 mois avant l’implémentation d’un programme dit « catch up », avaient été interrogées sur la décision qu’elles prendraient et leurs motivations. 70 % d’entre elles avaient l’intention d’obtempérer, mais nombreuses sont celles qui se déclaraient mal informées et presque 10 % prétendaient ne jamais avoir entendu parler du vaccin ; sans compter les 10 % qui avaient plus peur des aiguilles que de l’infection…

Il semble globalement, à la lecture de tous ces articles, qu’en matière de HPV, la France et l’Europe soient sur la bonne voie. Les études présentées ici permettent d’espérer que de nouveaux progrès pourront être bientôt réalisés.

Dr Jack Breuil

Lerais I et coll. : Enquête sur les connaissances, opinions et comportements des lycéens autour des Human Papilloma Virus (HPV), France, Alpes- Maritimes, 2009. BEH 2010 ; 11 : 97-100.
Forster AS et coll. : Understanding adolescents’ intentions to have the HPV vaccine.Vaccine 2010 ; 28 : 1673-1676.

source le journal international de médecine