Aller au contenu

Photo de Jésus

50 réponses dans ce topic

#1 Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 183 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 novembre 2004 à 09:57

Bonjour

Voici une (possible) photo de Jésus

Image IPB

sur le site http://pro.wanadoo.f...evue/photo.html

avec un commentaire de Daniel Meurois

:aureole7:
Michel

#2 Eloi

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :
  • Intérêts : médecine, cuisine, aviation, quad, compréhension du monde et relation avec ce ou ces mondes, musique, sculpture, humour...

Posté 27 novembre 2004 à 15:29

On peut dire ce que l'on veut sur cette photo.
Je l'ai regardée avec attention à plusieurs jours d'intervalles.
Ce que j'ai ressenti est qu'il s'agit de personnages, responsables, conscients des problèmes du moment et du travail qu'ils se devaient de faire dans l'environnement de l'époque. Chacun sachant approximativement ce que leur prise de position impliquait ,pouvait impliquer.
Le personnage de Josphe d'Harimathie, représente "celui qui sait par généalogie", celui qui est dans le monde,mais informe celui qui sait "par essence" et l'attitude du personnage "Jésus" écoute avec attention pour comprendre et comment traduire ce qui est pour lui "Evidence"...
A chacun de ressentir les quelques lignes précédentes.

#3 Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 586 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 27 novembre 2004 à 15:32

Interessant cette photo , certainement tirée d'un des nombreux films sur Jésus.....! :aureole7:
:salut:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#4 le chat

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 27 novembre 2004 à 16:11

LES GIVAUDAN sont a prendre avec mefiance ....
pourquoi la photo n'est pas en entier sur leur site de pub .
( 3eme ligne): http://images.google.fr/images?q=JESUS&hl=...=&start=40&sa=N

#5 le chat

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 27 novembre 2004 à 16:13

mince les donnees de l'adresse google photos changent tout le temps

il sujet de mettre "photo jesus" dans leur moteur images

#6 Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 183 Messages :

Posté 27 novembre 2004 à 17:07

Bonsoir

Effectivement, j'ai trouvé la photo en entier avec google.
Mais je vois pas trop ce que ça change.
:cpasmafaute: :cpasmafaute:

Et pourquoi dis-tu qu'il faut ce méfier avec les Givaudan ?
:euh:

Michel

#7 le chat

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 27 novembre 2004 à 17:18

eh bien pour une etude de photo ; il faudrait deja la publier en entier en bonne definition en indiquant
l'historique complet . ce que n'a pas fait Givaudan .
et puis c'est ma parano manipulatrice qui me dit que le mercantilisme ( livres , conferences payantes ...) n'est pas sain
leur bouquins est tres bien mais il faut les lire comme un Werber ( 1 roman de plus )
et pas comme ils le laisse entendre ( verite nec plus ultra )
c'est mon opinion .

#8 le chat

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 27 novembre 2004 à 17:40

voila c'est mieux
comme on peut le voir le cadrage de l'image est suspect

Image IPB

#9 Libertie

• Modérateurs
  • 2 586 Messages :

Posté 27 novembre 2004 à 17:42

De toute façon nous ne savons pas vraiment à quoi il pouvait ressembler Jésus. Nous ne sommes même pas sûr qu'il ait réellement exister! :christ:
Les représentations graphiques sont très aléatoires!
Même si elles découlent de certains écrits... Je suis allée sur les liens concernant lesphotos de Jésus. A un moment donné , il y a une femme avec le nom de Jésus dessous. Je ne sias pas mettre le lien! Il est sur la même page que celui de la photo de présentation! :oops:
:salut:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#10 Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Intérêts : Poésie, peinture, rêve et alchimie, astrologie, tchan, philosophie, contes, littératures, tout ce qui est Autre que moi !

Posté 27 novembre 2004 à 17:46

Je n'arrive pas à agrandir la photo ! C'est vrai qu'elle est sympa ! Pour le reste je suis sceptique (pas comme la fosse !!!)

Bon quant au Meurois Givaudan j'ai apprécié le premier livre, que j'ai lu comme un roman, après les autres j'ai troouvé que c'était un filon qu'ils exploitaient ! Mais bon à chacun sa vérité ! Schamballa
:cpasmafaute: :ange:
la vie est amère si on la boit sans sucre !

#11 Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 183 Messages :

Posté 27 novembre 2004 à 17:58

Puisque tout le monde la demande :

Image IPB

Michel

#12 Libertie

• Modérateurs
  • 2 586 Messages :

Posté 27 novembre 2004 à 18:17

C'est étonnant mais la personne de droite , on dirait qu'elle porte une chemise avec un col en V ou bien est-ce sa barbe? :???:

#13 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 025 Messages :

Posté 27 novembre 2004 à 19:11

Ce qui m'étonne le plus c'est que personne ne semble mettre en cause le procédé lui-meme d'obtention de l'image, comme si de toute évidence, cela allait de soi que nous avions bien devant les yeux une photo du dit Jesus !!!

Personne ne s'étonne qu'on ait sous les yeux une image qui ressemble bien entendu aux débuts de la photographie, tant dans la définition que dans les couleurs ou l'absence de couleur.

Personne non plus ne s'étonne de ce côté typiquement 1900 ou "cinéma muet" dans le look global des personnages !

Enfin bon, on ne s'étonne plus de rien, et en plus Meurois Givaudan a identifié le cliché donc, la messe est dite.

Sur le plan radiesthésique, le cliché est pourtant d'une banalité vibratoire totalement affligeante pour un si grand personnage. Pas un coup de cidre !!!!

A quand la photo d'identité de Dieu le Père !!!! ??? (tant qu'on y est !) certifiée par Monseigneur Marty et Françoise Hardy !

#14 geery

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : tout

Posté 27 novembre 2004 à 20:27

sauf erreur le personnage de droite=thadée??=est tres jeune il ne devait avoir une si grosse moustache,s il en a une,bizarre!! :euh: :shy: :peur:

#15 auclair2lalune

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 28 novembre 2004 à 18:06

Je trouve pour ma part, que ce document n'a rien d'une photo, mais tirerait plus sur l'image, le dessin.

Quelqu'un serait-il de mon avis si je disais que ce dessin ressemble étrangement au type de couleur et au trait de crayon que nous trouvons sur les images ornant les fascicules mensuel des témoins de Jehovah : "La tour de Garde".

Il est à signaler que les témoins de jéhovah sont considérés comme étant une secte, et donc d'en conclure que cette image a de grande chance d'être un faux.

#16 LILITH84

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 28 novembre 2004 à 18:19

je peux vous dire avec certitude que ceci est une photo et non une image, de la a crorie que cette photo est reelle et rcedible il y a un pas que je ne franchirai pas.\
precision utile
mon frere est photographe et a examine la dite photo, bise\LILITH

#17 abraxas

outsider

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 28 novembre 2004 à 18:48

>Serai-ce une prise du chronoviseur?

>voir image sur la page

Citation

Le Chronoviseur
une machine à voir dans le temps
d'après "Le nouveau mystère du Vatican"
écrit par le Père François Brune

En 1955... "Nous fûmes environ une douzaine à collaborer à un moment ou à un autre à la conception et à la construction de cet appareil. Il y a vait Fermi et un de ses disciples, un Prix Nobel japonais, un savant portugais (De Matos) et Werner Von Braun qui s'y intéressait beaucoup."

Quelques exemples de visions du passé avec le Chronoviseur :

Discours de Mussolini
Discours de Napoléon où il abolissait la République de Venise pour proclamer une République italienne
Scène du marché de Trajan dans l'Antiquité romaine
Discours de Cicéron : la première Catilinaire
Saynète d'une tragédie de Quintus Ennius : Thyeste, en 169 avant JC
La Dernière Cène du Christ en 36 de notre ère (capté entre le 12 et le 14 janvier 1956)
La Résurrection et les apparitions
La destruction de Sodome et Gomorrhe
Réception des Dix Commandements par Moïse

http://www.chez.com/ovni/chrono.htm

>voir article Onnouscachetout.com:
Le Chronoviseur, l'invention du siècle?

Ce message a été modifié par abraxas - 28 novembre 2004 à 18:54.

#18 hieros gamos

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 21 décembre 2004 à 12:01

J'ai eu un livre entre les mains, je ne me rappelle plus le titre où l'on voyait une photo prise lors de la passion du Christ sur la croix.... enfin soi disant....

Car le petit Jésus n'a jamais existé, c'est un conte pour enfant.....

De plus un conte à vraiment s'endormir debout. :ange:

Une allégorie qui à permit à une secte de devenir une des plus grandes religions du monde avec sa morale si destructrice....... :tresfache:

#19 stella

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :
  • Intérêts : apprendre , comprendre , en parler

Posté 21 décembre 2004 à 12:29

le petit jésus est une fable pour enfants , l'égise chrétienne une secte , mais le message du Christ est une exhortation à la liberté responsable, et à la soi-conscience immortelle et divine par filiation, non esclavage .

#20 vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 21 décembre 2004 à 14:09

Citation

le petit jésus est une fable pour enfants

Citation

Car le petit Jésus n'a jamais existé, c'est un conte pour enfant.....
De plus un conte à vraiment s'endormir debout.
vous etes aussi rapide a decreter ceci que les medecins a vanter leur tritérapie contre le SIDA...
bravo pour vos analyses ! :bravooo:
mais je met la palme a celle ci :

Citation

Quelqu'un serait-il de mon avis si je disais que ce dessin ressemble étrangement au type de couleur et au trait de crayon que nous trouvons sur les images ornant les fascicules mensuel des témoins de Jehovah : "La tour de Garde".

Il est à signaler que les témoins de jéhovah sont considérés comme étant une secte, et donc d'en conclure que cette image a de grande chance d'être un faux.

gwelan

Citation

et en plus Meurois Givaudan a identifié le cliché donc, la messe est dite.

Daniel a simplement dit que le personnage du christ tel qu'il est représenté sur ce cliché correspond a ce que LUI voit du personnage lorsqu'il consulte les annales akashiques.
Il n'a dit a aucun moment dit que ca parole n'etait pas a mettre en doute. c'est son point de vue, c'est tout.

la personne qui a pris la photo a, a l'origine, pris en phot, le mur des lamentations si j'ai bon souvenir, et a la place de ce mur a eu celle ci. cette photo ne lui a pas ete donnée de suite apres "sa decouverte" mais 6 ans après lors d'une conférence.
donc cela ne proviendrait pas du chronoviseur au premier abord.

le chat :

Citation

eh bien pour une etude de photo ; il faudrait deja la publier en entier en bonne definition en indiquant
l'historique complet . ce que n'a pas fait Givaudan .
effectivement, il ne l'a jamais fait non plus, ce sont les particuliers comme toi et moi sans doute qui le font.

Citation

le petit jésus est une fable pour enfants , l'égise chrétienne une secte , mais le message du Christ est une exhortation à la liberté responsable, et à la soi-conscience immortelle et divine par filiation, non esclavage
et le christ c'etait qui alors ? :bravo:

nous possedons des outils qui permettent d'obtenir des images de plus en plus proche de la naissance de l'univers, ce qui remonte relativement a loin.
de ce fait ne serait il pas impossible d'obtenir un cliché ou une image d'un evenement de la terre, autrement que par les annales akashiques ?

#21 L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 21 décembre 2004 à 15:49

Comment croire a un message de christ alors que nul historien de l'epoque ne le mentionne,nul ecrit de son propre pays,juste des evangiles ecrits 70 ans apres.Je ne vois qu'une secte sanglante et affairiste,qui a au cours de l'histoire tue,torture,espionne,fait de l'argent par tous les moyens,a eu des representants pedophiles,tordus,inquisiteurs,mauvais ,mechants,degueulasses.Et il faudrait cautionner ce torrent de merde!!!!!!!!!!Je sais il va falloir encore quelques annees pour que tous se rallient a mon idee.Il faut du temps pour que les fausses histoires s'effondrent,depuis que le monde evolue soit environ 50 ans,l'eglise judeo chretienne baisse au fur et a mesure que le monde devient monde sans ce carcan debile et debilitant.Dieu tout puissant punissez donc tous ces cons et leurs representants sur terre au fil des siecles,tous ceux qui ont fait l'inverse de ce qu'ils ont preche,damnez les pour sept generations,obligez les a connaitre les mefaits de leurs propres imbecilites.Que leurs ames soient dissoutes pour l'eternite et a jamais,nul n' a besoin d'ouailles aussi luciferiques,que lilith les emmenent au coin de son chez elle.

#22 quidam

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :
  • Intérêts : la mystique chrétienne devient mon intérêt, nous évoluons malgré tout...

Posté 21 décembre 2004 à 16:10

L'heretique, le Mardi 21 Décembre 2004, 16:17, dit :

Comment croire a un message de christ alors que nul historien de l'epoque ne le mentionne,nul ecrit de son propre pays,juste des evangiles ecrits 70 ans apres.Je ne vois qu'une secte sanglante et affairiste,qui a au cours de l'histoire tue,torture,espionne,fait de l'argent par tous les moyens,a eu des representants pedophiles,tordus,inquisiteurs,mauvais ,mechants,degueulasses.Et il faudrait cautionner ce torrent de merde!!!!!!!!!!Je sais il va falloir encore quelques annees pour que tous se rallient a mon idee.Il faut du temps pour que les fausses histoires s'effondrent,depuis que le monde evolue soit environ 50 ans,l'eglise judeo chretienne baisse au fur et a mesure que le monde devient monde sans ce carcan debile et debilitant.Dieu tout puissant punissez donc tous ces cons et leurs representants sur terre au fil des siecles,tous ceux qui ont fait l'inverse de ce qu'ils ont preche,damnez les pour sept generations,obligez les a connaitre les mefaits de leurs propres imbecilites.Que leurs ames soient dissoutes pour l'eternite et a jamais,nul n' a besoin d'ouailles aussi luciferiques,que lilith les emmenent au coin de son chez elle.
bonjour eretique,

pourquoi tant de haine :tresfache: ?

l'évangile à cela de particulier quand on le lit, c'est que chacun(e)s peut y puiser son idéal, avec ou sans religion.

Quand à la condition humaine, ben perso je n'ai pas fait que de tirer les ailes de mouches :grognon:

soyons fairplays hérétique :nonnonnon: jamais le grand Dieu auxquel je pense , n'envoie en enfer ce petit peuple que sont les humains, il doit leurs accorder certainement une nouvelle paire de lunettes :humhum: aux femmes aussi :aureole7:

paix et bénédiction, pour un monde meilleur

quidam
Certains aiment les oeufs, d'autres les omelettes. faut juste savoir que brouiller les choses est devenu un art majeur. R

#23 barbo

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 23 décembre 2004 à 00:20

Et c'est venu a l'idée de personne que Jésus a bien éxisté que ses parole ai été celle décrite ds l'évangile de St Thomas mais que notre "SAINTE EGLISE CATHOLIQUE" l'ai transformé et adapté a la destiné qu'elle voulait établir? C'est a dire un avenir de controle et de manipulation pour que notre saint pere et tout les sous-fifre beigne dans l'argent et la déboche. Lisez l'évangile de St Thomas et vous obtiendrez la vision d'un Jésus bon et libre et non d'un "gourou" ! Réfléchissez-y.

Je vous salue bien
Votre serviteur
Barbo

#24 L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 23 décembre 2004 à 06:24

Desole mais j'ai une rancoeur contre l'eglise telle qu'elle est.Je l'ai deja exprime dans une autre post,je leur en veux d'avoir tue la magie,d'avoir capte toutes les energies a leur seul profit et ce dans l'intolerance la plus totale.Je leur en veux d'avoir oblige et contraint des gens a se plier a leurs volontes.Je leur en veux d'avoir etendu leur pouvoir coute que coute dans des deluges de sang.Voila c'est tout.Il est temps de le dire et de le reconnaitre.Maintenant que JESOUHA ait ete je ne le conteste pas,je suis juste gene de constater qu'aucun historien de l'epoque n'en parle.Mais quelqun sur ce site a fait deja une analyse parfaite de cette histoire.

#25 vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 23 décembre 2004 à 08:15

Citation

je leur en veux d'avoir tue la magie,d'avoir capte toutes les energies a leur seul profit et ce dans l'intolerance la plus totale
alors montre a présent comment trouver cette magie, l'entretenir, et donner de ces energie a ton tour; comme ca ces energies de secrets tomberont a leur tour et tout se saura !

Ce message a été modifié par vincesurfeur - 23 décembre 2004 à 08:16.

#26 stella

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :
  • Intérêts : apprendre , comprendre , en parler

Posté 23 décembre 2004 à 08:28

Jésus est mentionné par un historien latin du premier siècle , Flavius Josèphe , comme un petit agitateur juif fanatique , sectateur d'un nouveau mouvement qui prend de l'ampleur .

Cela n'a rien d'étonnant . Contrairement à Apollonius de Tyane , qui fréquentait les puissants , Jésus les évitait et se plaisait au milieu des marginaux .

Les textes qui nous ont été transmis ont été largement falsifiés , mais il s'en dégage tout de même un enseignement original, qui incite à la liberté responsable , à la fraternité , qui a influencé les deux millénaires suivants , mais pas la catholicité institutionnelle .

On est à une charnière qui peut difficilement ignorer cet héritage . Ce qui n'est pas une raison pour en faire un socle constitutionnel .

#27 barbo

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 23 décembre 2004 à 13:30

Donc tu est d'accord avec moi l'héretique, l'Eglise est une saleté d'institution sectaire. Mais l'enseignement de jésus en ai différents il ne faut pas etre soit tout blanc soit tout noir. L'eglise a transformé ses dire a son profit. Tout les texte reconnu par l'eglise sont en accord avec " leur politique", mais les autre texte les autre évangile retrouvé ds une grotte près de la mer morte certain discredite completement "l'Eglise" et se rapproche d'après certain traducteur comme le plus de la parole du christ mais cela son classé comme hérétique. Je n'affirme pas que le personnage ai existé, je dit seulement que si il a éxisté, lui aussi a été manipulé. (surtout après ça mort !)
Voila
A votre service
Barbo

Ce message a été modifié par barbo - 23 décembre 2004 à 13:31.

#28 cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 23 décembre 2004 à 14:56

Il faut absolument faire la différence entre l'enseignement de Jésus et celui manipulateur des catholiques !

#29 quidam

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :
  • Intérêts : la mystique chrétienne devient mon intérêt, nous évoluons malgré tout...

Posté 23 décembre 2004 à 15:44

L'heretique, le Jeudi 23 Décembre 2004, 06:52, dit :

Desole mais j'ai une rancoeur contre l'eglise telle qu'elle est.Je l'ai deja exprime dans une autre post,je leur en veux d'avoir tue la magie,d'avoir capte toutes les energies a leur seul profit et ce dans l'intolerance la plus totale.Je leur en veux d'avoir oblige et contraint des gens a se plier a leurs volontes.Je leur en veux d'avoir etendu leur pouvoir coute que coute dans des deluges de sang.Voila c'est tout.Il est temps de le dire et de le reconnaitre.Maintenant que JESOUHA ait ete je ne le conteste pas,je suis juste gene de constater qu'aucun historien de l'epoque n'en parle.Mais quelqun sur ce site a fait deja une analyse parfaite de cette histoire.
Bonsoir Hérétique,

oui, ...remarque j'en voulais au monde :bravo: faut pas être pingre quand on hais, mais de là à aimer tout le monde, il me faut un temps de digestion, que le Christ devait avoir certainement.

je l'Imagine en disant :" tu veux ma photo?!!!.... :tss: "

bien amicalement, quidam
Certains aiment les oeufs, d'autres les omelettes. faut juste savoir que brouiller les choses est devenu un art majeur. R

#30 L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 23 décembre 2004 à 18:19

Christ etait certainement un monument incarne,j'en veux a ceux qui ont orchestre la suite et notre eglise.JE RESTE UN ANTI-CLERICAL absolu et sans limites.Ma haine de ces gens est et retera jusqu'a mon dernier jour c'est tout.Je n'admet pas qu'un enseignement soit capte et detourne surtout quand il est aussi important.