Citation
A force de lire,de constater,de reflechir,je suis arrive a mes propres conclusions,qui je l'admet volontiers ne sont pas forcement celles de tout le monde.Chacun a le droit de penser ce qui lui plait a partir du moment ou il ne tente pas d'imposer sa vision des choses aux autres
ben oui, tu resumes bien la chose, et d'ailleurs le Christ lui meme invitait a penser par soi meme avant tout.
je crois que dans "de memoire d'essenien" justement, il disait en substance :
"lorsque je marche dans le sable, je laisse mes traces de pied derriere moi. vous pouvez marcher sur elles en pensant que vous prendrez le meme chemin;
mais a marcher sur mes traces, vous les deformerez. créez donc votre propre chemin"
bon, je sais c'est mal raconté

mais j'ai pas le livre avec moi...
lui etait la entre autre pour nous montrer les outils, pas pour qu'on fasse comme lui.
Citation
Un debat peut etre constructif.Je crois que durant deux millenaires il n y a eu aucun debat a ce sujet pour la seule et excellente raison que c'etait tout a fait impossible. Je suis pret a en parler sur ce site si tu le desire.
a partir du moment où le debat passe par notre interpretation des ecrits( ce qui est en cours sur le topic de la bible) et de pas tirer a boulet rouge sur l'eglise, dont moi aussi je me contrefous, ok.
mais en fait il y a juste un probleme, je ne l'ai jamais lu la bible...
j'ai juste ju l'histoire de jésus en BD quand j'etais gosse, et j'avais été fasciné.en un an j'ai du la lire au moins 100 fois si ce n'est plus.
j'avais de la chance car aucun aspect religieux n'avait été pris dans cette BD d'autant que je me souvienne. s'il y en avait eu une en tout cas, je l'avais sublimenent occulté (doué le vincent !)
et comme je n'ai jamais cru au discours catho, parce qu'a part vanter "la gloire de dieu, les louanges de dieu, c'est grace au seigneur et gna gna gna", jamais de concret (oula je derape).
bref.
et j'admet que l'histoire rapporté par les Meurois-Givaudan, vrai ou pas vrai, libre a chacun, me convient parfaitement.
quand a la photo, que ce soit lui ou pas, en fait je m'en contrefous, elle est la, je la trouve significative, et ce que rapporte Eloi au debut du topic m'a beaucoup parlé.
sinon, on recommence comme avec le suaire et on se bagarre pour des conneries.
vincent
Citation
Il y a encore quelques années en arriére de nombreuses personnes croyaient à la réalité historique d'Adam et Eve, aujourd'hui même l'église reconnait bien évidemment que ce n'est qu'un joli conte...
désolé mais je crois autant en la parole de l'église que la parole de la médecine officielle... si ca peut te donner une idée de la crédibilité que je leur apporte....
Ce message a été modifié par vincesurfeur - 24 décembre 2004 à 11:11.