Aller au contenu

Photo de Jésus

50 réponses dans ce topic

#31 vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 08:55

Citation

Ma haine de ces gens est et restera jusqu'a mon dernier jour
j'espere juste pour toi que ce n'est pas trop lourd a porter...
que fais tu pour retablir la vérité sur ces enseignements du Christ ?
parce que avoir la haine , c'est bien beau, amsi ca resoud pas le probleme. :cpasmafaute:

#32 L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 10:42

Le message est celui que chacun veut ou peut comprendre.Il ne reste pas grand choses a mon avis du message initial,tant il a ete deforme et mal traduit.Enfin je prends celui que nous connaissons et qui est tres respectable. Ce n'est qu'au fil des ans que j'ai vu monter en moi la haine comme tu le reprend,mais a remettre dans le contexte comme d'habitude.A force de lire,de constater,de reflechir,je suis arrive a mes propres conclusions,qui je l'admet volontiers ne sont pas forcement celles de tout le monde.Chacun a le droit de penser ce qui lui plait a partir du moment ou il ne tente pas d'imposer sa vision des choses aux autres.Un debat peut etre constructif.Je crois que durant deux millenaires il n y a eu aucun debat a ce sujet pour la seule et excellente raison que c'etait tout a fait impossible. Je suis pret a en parler sur ce site si tu le desire.

#33 hieros gamos

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 11:07

[QUOTE=vincesurfeur,Mardi 21 Décembre 2004, 14:37][QUOTE]le petit jésus est une fable pour enfants vous etes aussi rapide a decreter ceci que les medecins a vanter leur tritérapie contre le SIDA...
bravo pour vos analyses ! :bravooo:
mais je met la palme a celle ci :
[QUOTE]Quelqu'un serait-il de mon avis si je disais que ce dessin ressemble étrangement au type de couleur et au trait de crayon que nous trouvons sur les images ornant les fascicules mensuel des témoins de Jehovah : "La tour de Garde".

[/QUOTE]
Je suis désolé mais nous n'avons aucune preuve de l'existence de Jésus Christ, bien au contraire nous avons plutôt des preuves de sa non existence...

Il y a encore quelques années en arriére de nombreuses personnes croyaient à la réalité historique d'Adam et Eve, aujourd'hui même l'église reconnait bien évidemment que ce n'est qu'un joli conte...

En fait notre morale judéo-chrétienne ,la si bien nommée, nous à imprégnés si profondément de l'existence réelle de Jésus que bien des gens mêmes cultivés y croient encore....

Imaginons un instant que la religion chrétienne n'ai pas existé ( ça serait chouette) et qu'on trouve les codex de Nag Hamadi comme ce fut le cas en 1945,si mes souvenirs sont bons, et ces codex nous apprendrais qu'un type qui à vécu il y a à peu prés deux mille ans qui à été enfanté par [u]une vierge, marche sur l'eau, multiplie les pains et autres fariboles, puis le bouquet final, ressuscite d'entre les morts [/u].... :cogite:

Sérieusement vous y croiraient toujours à cette histoire du petit jésus... :ptdrasrpt2:

#34 vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 11:08

Citation

A force de lire,de constater,de reflechir,je suis arrive a mes propres conclusions,qui je l'admet volontiers ne sont pas forcement celles de tout le monde.Chacun a le droit de penser ce qui lui plait a partir du moment ou il ne tente pas d'imposer sa vision des choses aux autres
ben oui, tu resumes bien la chose, et d'ailleurs le Christ lui meme invitait a penser par soi meme avant tout.
je crois que dans "de memoire d'essenien" justement, il disait en substance :
"lorsque je marche dans le sable, je laisse mes traces de pied derriere moi. vous pouvez marcher sur elles en pensant que vous prendrez le meme chemin;
mais a marcher sur mes traces, vous les deformerez. créez donc votre propre chemin"
bon, je sais c'est mal raconté :biglol: mais j'ai pas le livre avec moi...

lui etait la entre autre pour nous montrer les outils, pas pour qu'on fasse comme lui.

Citation

Un debat peut etre constructif.Je crois que durant deux millenaires il n y a eu aucun debat a ce sujet pour la seule et excellente raison que c'etait tout a fait impossible. Je suis pret a en parler sur ce site si tu le desire.
a partir du moment où le debat passe par notre interpretation des ecrits( ce qui est en cours sur le topic de la bible) et de pas tirer a boulet rouge sur l'eglise, dont moi aussi je me contrefous, ok.
mais en fait il y a juste un probleme, je ne l'ai jamais lu la bible...
j'ai juste ju l'histoire de jésus en BD quand j'etais gosse, et j'avais été fasciné.en un an j'ai du la lire au moins 100 fois si ce n'est plus.
j'avais de la chance car aucun aspect religieux n'avait été pris dans cette BD d'autant que je me souvienne. s'il y en avait eu une en tout cas, je l'avais sublimenent occulté (doué le vincent !)
et comme je n'ai jamais cru au discours catho, parce qu'a part vanter "la gloire de dieu, les louanges de dieu, c'est grace au seigneur et gna gna gna", jamais de concret (oula je derape).
bref.
et j'admet que l'histoire rapporté par les Meurois-Givaudan, vrai ou pas vrai, libre a chacun, me convient parfaitement.
quand a la photo, que ce soit lui ou pas, en fait je m'en contrefous, elle est la, je la trouve significative, et ce que rapporte Eloi au debut du topic m'a beaucoup parlé.
sinon, on recommence comme avec le suaire et on se bagarre pour des conneries.

vincent

Citation

Il y a encore quelques années en arriére de nombreuses personnes croyaient à la réalité historique d'Adam et Eve, aujourd'hui même l'église reconnait bien évidemment que ce n'est qu'un joli conte...
désolé mais je crois autant en la parole de l'église que la parole de la médecine officielle... si ca peut te donner une idée de la crédibilité que je leur apporte....

Ce message a été modifié par vincesurfeur - 24 décembre 2004 à 11:11.

#35 Bamboue

Chercheur

• Membres
  • 508 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 11:12

Je ne sais pas si Jésus existe ou a existait mais ce que je peu dire
c’est que bien souvent je lui ais parler, bien sur lui ne m’a pas
répondu, mais si j’avais ignoré son histoire je serai certainement
au fond d’un trou. Il était mon seul refuge, je lui parlais comme a un
frangin, il représentait l’adulte à qui je me pouvais confier mes terreurs.
Il y a entre lui et moi aucun tabou aucune tricherie aucun jugement
Il me plait d’imaginer le serrer dans mes bras pour lui dire merci, Il
n’est pas difficile d’être tous simplement juste. :chamaille:

#36 hieros gamos

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 11:36

En ce qui me concerne ce soir je ne penserais pas au petit Jésus mais bel et bien à l'amour universel à cette energie qui nous enveloppe si chaudement et que puissent les religions ne plus exister.....

Que la paix soit avec toi.

#37 L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 12:12

De toutes facons Jesus mythe ou realite est devenu au fil des siecles une entitee vivante du fait des prieres et des pensees que les humains lui ont accorde.Il est a la fois refuge pour certains,sauveur pour d'autres,guide,amour,generosite,enseignant,bref de toutes facons que des choses merveilleuses.Le mauvais cote est ce que les hommes en ont deduit et la facon dont ils ont voulu interpreter et poursuivre son message.Jesus ne ressemble pas a la photo publiee,il etait plus joufflu.Plus rond de traits.De toutes facons un test un seul est valable.Si par chance un jour vous voyez ses traits,que ce soit en reve,en portrait,en photo,peu importe,au moment meme ou vous le verrez vous saurez qui il est tant il emane de sa personne une aura importante.J'ai mis tres longtemps a comprendre le mot : il est lumiere.Il faut le voir pour le ressentir.

#38 pierrot

Expert

• Membres
  • 271 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 12:18

salut à tous

s'cusez-moi, mais juste une p'tite question...Si jésus n'est qu'une histoire pour les enfants,un mythe, une illusion,pourquoi est-ce qu'on compte les années depuis sa naissance présumée?

#39 L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 13:06

Je crois que c'est le pape Gregoire qui a reorganise le calendrier et laisse le calendrier romain.Sur l'annee de naissance de Christ les avis sont partages entre moins 6 avant,moins 4.Il y a forcement quelqun de super qualifie ici qui va nous expliquer tout ca.

#40 superbiboune

Confirmé

• Membres
  • 94 Messages :
  • Intérêts : Sciences, Sciendes de l'Etrange et Archéologie

Posté 27 décembre 2004 à 12:59

Bonjour !

En se basant sur l'aspect, ça pourrait être la photo floutée d'une peinture de style Renaissance italienne.

Je partage complètement l'avis de l'hérétique. Je respecte énormément la foi, cepedant je suis ulcérée par les Institutions (administratives) que sont les Eglises. J'ai la chance d'étudié un peu, historiquement, la période Biblique (au sens large, sinon ça ne veut pas dire grand chose).

La Bible (comme les autres livres religieux) est un conte magnifique, fantastique. Ses épisodes clés, ne notons que "la Création du premier homme et de la première femme" ainsi que "le récit du Déluge et de l'homme qui sauve dans un bateau de bois les couples de toutes les espèces de la terre", sont directement emprunté aux mythes sumériens et babyloniens, antérieurs à la Bible depuis quelques 1500 ans, sinon plus. (C'est bien normal, imaginons : un peuple croit, "depuis la nuit des temps", à certains mythes. Puis soudain, des nouveaux arrivent, forts de nouvelles croyances, d'un nouveau dieu et essayent de convertir ce peuple. Pour se faire mieux accépter, ils reprennent les mythes ancestraux prééxistants.)

Dans la mythologie orientale (et la plupart des mythologies du monde d'ailleurs), l'homme est créé à partir d'eau et d'argile. Ce n'est pas une innovation biblique. C'est le mythe du très haut sage Atrahasis (conte babylonien) qui inspire celle de Noé. Le Dieu Ningirsu je crois, je ne suis plus sûre, demande à Atrahasis de construire une arche pour contrer le déluge. Vous connaissez la suite et l'histoire de la colombe. Ce n'est pas non plus un mythe d'origine biblique. On pense savoir d'où vient ce souvenir mythique. Au tout début du Néolithique (15000?10000?), les cours du Tigre et de l'Euphrate sont perturbés. Ils bougent sans arrêt, et le territoire entre les deux fleuves devient comme un gigantesque marécage mortel. Des coulées de boues immenses ont dû balayer et détruire des villages entiers. Le déluge... On pense que c'est ce souvenir cuisant et très choquant qui a initié le mythe.

La discussion pourrait durer des heures, tout ça pour expliquer encore que les Eglises entretiennent un flou malhonnète sur les livres religieux. Ils sont les échos de notre histoire, agrémentés de mythes totalement imaginaires. Ca n'enlève en rien à l'authenticité de la foi, mais l'avouer simplement, enfin, couterait beaucoup aux institutions.

A bientôt!

PS : Le Calendrier et l'histoire du Décompte du Temps par les anciens est aussi une aventure passionnante. Les premiers calendriers sont souvent "lunisolaires". C'est à sire que les mois sont calculé sur le cycle de la Lune, les années sur celui du Soleil, et pour coordoné tout ça, on ajoute des mois intercalaires. Il y a eu des millions de type de calendriers. Parfois on compte par rapport au règne de tel Roi, parfois par rapport à la fin de telle guerre qui a initié une renaissance pour le pays, parfois à partir d'un personnage marquant. Nous nous basons toujours sur le calendrier Grégorien, par convention. C'est lui qui a décidé de compter "à partir de Jésus" comme l'a dit l'Hérétique. Mais comme dit, c'est une convention. Les arabes sont en l'an 1400 et quelques je crois, ils n'utilisent pas le calendrier grégorien. De toute façon c'est un décompte du temps complètement relatif ;)

Ce message a été modifié par superbiboune - 27 décembre 2004 à 13:05.

#41 locicero

Confirmé

• Membres
  • 82 Messages :

Posté 12 octobre 2005 à 04:11

c'est quoi ce hors sujet de 2 pages ???
y-a déja des topics sur l'existence ou non de JESUS là ca parle seulement de son aspect, (et donc ceux qui en parle bien entendu crois qu'il existe sinon c'est un non-sens)

on peux trouvé des infos sur le net, "apparament" celle ci serait apparu lors de prise de photos (je ne sais plus où)

http://www.visionsof.../weeping459.htm

mais elle me fait rappeller a la photo prise de l'apotre jean matérialisé dans le négatif par projection de pensée par le médium Eugenio Siragusa

Image IPB

Ce message a été modifié par locicero - 12 octobre 2005 à 04:22.

#42 exos

• Invités

Posté 12 octobre 2005 à 08:28

slt

pour moi aucune de ces photographie ne represente Jesus
je me base sur mon ressentit ( d'accord cela ne veut rien dire )
mais je considere egalement qu'etre dans la lumiere cela se voit
le visage devrait etre lumineux le regard profond rentré en paix et brillant
je ne sais pas ci certains ont deja rencontré des etres de lumiere
mais je vous garanti que cela se voit
par contre la dans ces photos tout est sombre

amities

#43 Loom

• Invités

Posté 12 octobre 2005 à 08:48

Bon, alors cette photo, en fait, est assez récente, puisqu'elle date de fin 19ème début 20ème. Il s'agit d'une photo dont le personnage de gauche est Max Théon (Grand Maître de l'HBL) et là où la question reste posée, c'est que le personnage central serait Jésus matérialisé dans un corps physique, parlant avec Max Théon. La photo est donc une photo tout ce qu'il y a de plus normal pour cette date. Reste à savoir s'il s'agit bien d'une matérialisation de Jésus ou s'il s'agit plutôt d'un "sosie" (tant est qu'on puisse savoir à quoi ressemblait éventuellement Jésus).
Image IPBMax Théon

#44 karole

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :
  • Intérêts : lecture<br>divers internet : esoterisme, actualités, jeux....<br>collage de serviettes etc....

Posté 12 octobre 2005 à 09:21

bon d'accord plus rond etc...mais qui peut se vanter d'avoir vu jesus...par contre je ne vois pas le but que jesus aurait eu à se materialiser à ce moment... :???:

#45 Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 724 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 octobre 2005 à 09:58

Je pense pas que le Christ aurait(meme son pere)aurait permis que sa photo soit prise(LOL)car ca contredirait la Bible:comme quoi il ne faut rien faire qui pourrait etre une image de Dieu(donc de son fils aussi..enfin peut-etre).
Ils ont pas l'air tres Moyen-Orientaux dites-donc!
Encore un cliche du debut du siecle vendu dans les gagne-pecule du Vatican de Lourdes!

AAHHH!Faux, oui je pense! :cpasmafaute: :roll: :puni:

#46 petrus

Zombie Infiltré

• Membres
  • 753 Messages :

Posté 07 novembre 2005 à 16:47

Cette photo est aussi dans le Nexus n°41.Image IPB

Image IPB

Je cite le début de l'article qui va avec la photo :

Il y a dix ans, un homme en pélerinage à Jérusalem, avait photographié le mur des lamentations. Mais, au développement, il n'avait pas reconnu le sujet de sa prise de vue.

...
... mémoire du passé de l'humanité ... Edgar Gayce ... yogis indiens ... communauté essénienne ...
...

La fin de l'article :

Le photographe au cliché mystérieux a donc interpellé Daniel Meurois à tout hasard :
" Ces personnages évoquent-ils quelque chose pour vous ? "

A la vue de cette photo, Daniel Meurois a été abasourdi, estomaqué !!! En effet, il a reconnu formellement (de gauche à droite) : Joseph d'Arymatie, Jésus, et l'apôtre Jude, tels qu'il les revoyait en lisant les annales akashiques ...

Image IPB

#47 EMC

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 12:50

Connaissez-vous le cinéma?
Savez-vous qu'avant le cinéma en couleur et parlant, il y a eu le cinéma en noir et blanc et muet.
Savez-vous que dans ce cinéma ancien, il y a eu quelques films portant sur la vie de Jésus?
Notamment:
"La vie et la passion de Jésus-Christ" en 1902
"La vie et la passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ" en 1907
"La vie et la passion de Jésus-Christ" en 189?
"De la crèche à la croix" (traduction de l'anglais, je ne sais pas si c'est le titre en français) en 1912
Etc.
Ne pensez-vous pas que cette photo peut être tirée d'un de ces films?

#48 Marine

Chercheur

• Membres
  • 587 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 09 juillet 2010 à 14:45

Voir le messageMichel', le 27 novembre 2004 à 17:07, dit :

Bonsoir

Effectivement, j'ai trouvé la photo en entier avec google.
Mais je vois pas trop ce que ça change.
:cpasmafaute: :cpasmafaute:

Et pourquoi dis-tu qu'il faut ce méfier avec les Givaudan ?
:euh:

Michel

Bonjour à tous et à toutes

Voici le blog de, la personne qui détenait cette photo

http://marie.roca.ov...22729760-6.html

Voici le site d'un tableau ressemblant à cette photo

http://web.artprice....sh=0&id=420965#

Ce message a été modifié par Marine - 09 juillet 2010 à 14:45.

#49 Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 juillet 2010 à 15:42

Je pense que si l'on avait une photo de Jésus, elle ressemblerait plus à cela:

Image IPB

Je ne pense pas que Jésus était Ashkénaze , les Ancients Juifs, ceux dont parle la Bible, étaient noirs

Ce message a été modifié par Nikopol - 09 juillet 2010 à 16:58.

aulapinblanc.blogspot.com

#50 Mutant

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 09 juillet 2010 à 16:50

Quand samâdhi, jésus.
J'étais pas noir mais à jeun et barbu :cogite:

Bonne soirée à tous

#51 quepasa

Confirmé

• Membres