CSA authorise AL MANAR !!!
Posté 16 décembre 2004 à 21:01
Elkabach n'a pas dévié d'un pouce de sa ligne éditoriale.
Ce sombre individu qu'est elkabach avait invité pierre benichou qui avait declaré(sur europe 1) à propos de l'affaire de l'imam de Venissieux qui s'est fait expulsé de France :
"C'est le Coran qu'il faut expulser"
Ce pseudo journaliste converti en humoriste (ce qui lui va mieux quoique ses blagues ne font rire que lui-même) est un elkabach bis.
Ce sont ces gens qui diabolisent les musulmans auprès des français.
bhl, andré glucksman, alexandre adler, alain finkielkraut, elkabach, benichou, etc.... les maîtres à penser de l'islamophobie en France.
Où est l'intérêt de la France dant tout cela ?
Il n'y a que l'intérêt du sionisme et d'Israel qui est défendu dans tout cela.
Posté 16 décembre 2004 à 21:10
Il me semble, quant à toi que tu te focalises exclusivement sur la bêtise juive et la haine anti-musulmane.
Cette attitude obsessionnelle me paraît louche.
Sans doute serait-il préférable que tu étendes ta vindicte à l' ensemble des gens bêtes et haineux, que tu combattes la bêtise et la haine en tant que concepts, plutôt que de sombrer dans un anti-sionisme primaire.
Bien à toi,
Her bak.
Posté 16 décembre 2004 à 21:22
Un taxi pour Jérusalem
chronique de Pierre Benichou
Plutôt sympathique, le chauffeur arabe qui nous a pris en charge rue Sal Adin, au coeur de Jerusalem est. Il faut dire que nous sommes français, donc très populaires parmi la population palestinienne, et qu'il me croit plus ou moins musulman, tandis que mon amie, la journaliste Hélène Keller Lindt passe pour une chretienne bon teint, avec ses yeux bleux et ses cheveux blonds. Cette méprise nous donne droit à un traitement de faveur : Abdallah nous propose de nous faire visiter les territoires. Jericho ou Rammalah. A nous de décider... Malheureusement, je dois reprendre l'avion le jour même : Hélène, quant-à-elle, s'inquiète des conditions de sécurité d'un tel périple. " Rien à craindre ! " Retorque notre guide improvisé dans un anglais parfait. " J'ai la plaque presse. J'ai l'habitude. Tout le monde me connait. Journalistes français, on aime. "... " Oui, mais quand même, insiste Hélène. Il y a beaucoup de violence "... Abdallah sourit, malicieux : " Non, non. Pas de problème pour vous. Dans les terriroites ON NE TUE QUE LES JUIFS ! "... Cet épisode s'est déroulé il y a un mois à peine. Banalisation de la violence, acceptation de la haine. Ce chauffeur de taxi, à l'air plus qu'inoffensif semblait rééllement ravi de pouvoir nous rassurer de la sorte, et s'attendait même à un signe de complicité, une approbation plus que tacite.
Car c'est ainsi que sont perçus desormais les représentants des médias europééns, surtout français. Les Palestiniens ont su faire passer le message : tuer les Juifs n'a pas une grande importance. Par le mot Juif, traduisez : " occupant, tortionnaire, colonisateur, extrémiste, tueur d'enfants et, pourquoi pas " nazi " puisque le président syrien lui-même, n'a pas hésité à utiliser ce terme pour qualifier les ripostes israeliennes aux attentats terroristes. Comment en sont nous arrivés là ? La question mérite-t-elle vraiment d'être posée ? C'est, pour moi, d'une limpidité extrème. Tandis qu'Israël et le peuple Juif s'apprêtait à faire la paix, puisque c'est dans notre nature, Arafat et ses sbires, de leur coté, n'avaient de cesse de mettre en oeuvre la plus grande machine de guerre médiatique depuis l'époque de la guerre froide, utilisant toutes les ressources et formations acquises de leur contact avec le KGB. Dépassée la définition officielle de l'Intifada Al Aqsa, qui est évidemment tout sauf un soulèvement populaire spontané, restait la version d'un Arafat sans illusion, choisissant la violence pour obtenir d'avantage de concessions dans une fenêtre politique soudain plus favorable.
La réalité, hélas, est toute autre : Arafat n'a tout simplement JAMAIS été un partenaire pour la paix. Arafat a TOUJOURS eu un double langage, allant jusqu'à affirmer ( comble de l'hypocrisie ) qu'il avait " promis la paix à Israël en échange de terrritoires... la paix, oui, mais pas la sécurité ! " ( 1998 ). La réalité, sur le terrain, ce sont ces heures de propagande et d'appel au meurtre des Juifs qui n'ont jamais quitté les écrans de la télévision palestinienne financée par des capitaux occidentaux. Ce sont ces camps d'entraînement d'été pour adolescents et candidats au suicide, ces manuels scolaires où les Juifs sont décrits comme la lie de l'humanité. Ce sont, désormais, ces enfants tués volontairement, au fusil à lunette, à coups de bombe artisanale, sous le seul pretexte qu'ils sont Juifs. Face au faux symbole de ce faux soulèvement populaire, la haine arabe nous a, hélas, créé récemment notre propre symbole : celui de l'innocence absolue, volontairement détruite. Un bébé de dix mois, abattu par un snipper, dont le monde oublie de parler ou ne parle pas autant qu'il le devrait, puisque cette petite fille portait, tout de même, la culpabilité de sa judaïcité !
Mais comment ont ils REUSSI à faire passer le message ? Suffisait-il de surfer sur la vague d'un antisemitisme larvé, andémique, pour réveiller le vieux démon ? Arafat serait-il un génie du mal, et la formation de ses cadres suffisamment pointue pour parvenir à un parcours sans faute ? J'ai l'impression, pour ma part, qu'Arafat sait, davantage, jouer avec nos faiblesses qu'avec la force de nos adversaires. Pour un peuple désuni et oppressé, je trouve que le peuple arabe se comporte, globalement, avec une assez belle solidarité, tandis que notre communauté reste déchirée, tiraillée, indécise. Il suffit de passer une journée à l'American Colony de Jerusalem Est pour comprendre le mécanisme de séduction : sourires, thé à la menthe, jolies filles aides et assistances arabes de toutes natures. Les Palestiniens savent largement traiter nos amis journalistes.
D'ailleurs, est-ce par pur hasard que l'un des lyncheurs de Ramallah se trouvait justement travailler comme serveur dans ce même hotel ? La mise a scène a été organisée à l'échelle nationale, et les journalistes n'ont pas d'autre choix que d'y croire, car, hors la version officielle de l'Autorité Palestinienne, point de salut pour eux. Arafat sait très bien pratiquer la politique de la carotte et du baton. Ce qui conduit d'ailleurs, certains journalistes à REFUSER de croire ou de concevoir autre chose que la version officielle. Tel cet envoyé de LIbération, convaincu que les manuels palestiniens negationnistes et propagandistes n'existaient que dans notre imagination... car il avait eu la chance de visiter une école à Gaza et de fouiller les cartables scolaires sans y trouver les livres en question. Le plus étrange, c'est que tout ceci est écrit, répété dans les discoursd'Arafat, de ses représentants et de ses muftis, de même que la solution finale et l'hégémonie européenne du Reich étaient expliqués avec moult détails dans Mein Kampf, sans qu'aucun s'y réfère sérieusement avant qu'il ne soit trop tard. Pas plus que le plan d'Hitler, décrit page après page dans sa prophétie exterminatoire n'avait été tvraiment prise en considération. Pourtant, tout était écrit, tout était là, cela crevait les yeux. Et quand la page 25 était appliquée, on s'étonnait encore qu'il mette à éxecution le chapitre suivant. Disons, qu'on ne voulait pas y croire....
Comme aujourd'hui ! l y a peu encore, un ministre palestinien affirmait que son pays s'étendait du Jourdain à la Mediterrannée, et personne n'a révélé que cette version, finalement, est tout simplement inchangée depuis 1948. Il faut dire, que ces discours sont exprimés en arabe. Une langue que les journalistes du monde entier et nombre de représentants politiques ne veulent décidemment pas comprendre. Pourtant, il leur suffit de traduire Djihad dans la bouche d'Arafat : le terme est aussi célèbre que couscous ou bakchich ! Donc, Arafat progresse dans son programme, un programme établi depuis longtemps et qui s'exprime aujourd'hui à travers une obsession : le droit au retour. Un droit illégitime, une mauvaise interprétation des recommandations de l'ONU, une concession qui mettrait tout simplement fin à la spécificité juive d'Israël. Une monnaie d'échange qu'il n'obtiendra jamais, quelque soit le durcissement du conflit. Mais ce n'est pas grave : pour arriver à cette fin là, il ne faudra TUER QUE DES JUIFS...
Posté 16 décembre 2004 à 21:42
ça sent plutot la provocation que l'ignorence. Il n'est pas question sur ce forum de propos racistes, ni x-phobes. Taxer qq'un d'anti-sioniste, hmm, d'abord faut savoir ce que ça veut "dire". c'est du verbalisme de la propagande, un terme inventé express pour denigrer l'adversaire. Si on t'a pas appris a l'ecole, je repete pour n-eme fois : les Juifs sont Semites autant que les Arabes, donc anti-semite = anti-Juif mais aussi anti-Arabe.
Deuxiement : les musulmanes n'egale pas Arabes, il y a plus de musulmanes en dehors de Maghreb et Moyen Orient (Indonesie, Inde, Pakistan)
Enfin, la connerie humaine est partout, un con Arabe = un con Français, ou Juif ou Russe ou autre, Par contre, evoquer le RASISME, la, on ne peut pas avoir de doutes de ses origines : le peuple elu considerait toujours les goys (non Juifs) comme hommes de duexieme categorie (puis, les chretiens, les musulmanes les ont suivis, etc)
Aujourd'hui Israel est au centre d'attention, du point de vu strategique, geopolitique, a cause de crimes contre peuple palestiniens, et peut-etre surtout a cause de ses liens avec USA et son administration ou dominent evangelistes avec des politiques d'origine juive (il n'y a rien de mysterieux, eux-memes s'expriment de façon explicite)
L'invasion sur l'Iraq - c'etait SURTOUT pour se debarrasser de seul voisin qui menace l'etat d'Israel.
Dire ces choses la c'est de constater les faits, pas d'etre "ANTISEMITE".
Amen;
Ca commence a m'ennuyer...
Posté 16 décembre 2004 à 22:31
Je suis en train d'essayer de donner le vrai visage de certains pseudos journalistes, hommes politiques, humoristes, qui difusent des messages à caractére raciste et qui passent presque inapercue et sans presque aucune condamnation, c'est cela que je veux montrer au grand jour, car on laisse des paroles anti-arabe, anti-noire, anti-musulmane, anti-...., mais quand on s'attaque à l'ideologie sioniste qui est, disons le tout haut, une ideologie RACISTE, là on crie au scandale, à la haine, à l'antisemitisme, il n'y a qu'à voir l'affaire Dieudonné, Alain Menargues, Edgar Morin, etc...pour s'en rendre compte de façon flagrante !
Le fait que je poste des messages anti-sioniste, qui sont pour certains des articles, peut donner l'impression que je m'acharne uniquement sur le racisme anti-arabe et anti musulman, mais j'essaye tout simplement de dire la verité sur ce racisme trés peu mediatisé contrairement à d'autres. Que est le point commun entre elkabach, benichou, cukierman..etc ? C'est leur defense avugle ou pas de l'Etat d'Israel et du sionisme !
Dans les medias on ne parle peu ou pratiquement pas des actes racistes envers les communautés arabo-africaines, j'en veux pour preuve, l'assassinat, il n'y a pas si longtemps, d'un corse d'origine arabe dans "l'île de beauté", imagines la reaction des politiciens et responsables associatifs du style SOS racisme, s'indignait sur ce crime hodieux s'il avait touché un juif ou un homosexuel ?
Pourquoi n'a t-on pas les mêmes reactions quand ce sont des Noirs ou des Arabes qui se font tabassés voire même tués ???
Je n'ai de haine envers personne, ce que je veux demontrer, c'est que de nos jours malheureusement l'islamophobie(entre autre)dans les medias est devenue banal, c'est cela qui est dangereux et inacceptable pour moi et cela doit être condamné avec la plus grande force, et les forums de discution sont un espace de liberté dont je profite pour essayer de faire evoluer les choses sans basculer dans la haine comme le font certains ici malheureusement.
Encore une fois, je le dit et je le repete je condamne tout acte violent, terroriste, raciste, pour moi s'attaquer à un arabe c'est comme s'attaquer à un juif c'est comme s'attaquer à un noir..., mais malheureusement certaines personnes hautement placés en France font une selection des racismes, etablissent une hierarchie des actes racistes, si bien qu'en France aujourd'hui on se porte au chevet de certaines categories de la population malade du racisme, mais qu'on délaisse les autres qui sont elles aussi victime du racisme.
Est-ce cela l'egalité ?
On n'a pas le même traitement mediatique selon les communautés qui sont visées par des actes racistes !
C'est cela qui est inadmissible !!!
On me dit qu'Al Manar a eu des propos inacceptable, soit !
Mais dans ce cas là que ce qui est appliqué à cette chaine soit appliqué à tous les medias, pas seulement aux medias arabes !!!
Que dire de Dieudonné qui s'est fait insulté de sale negre, crois-tu que cela est acceptable ???
Si par exemple son ancien camarade de scéne elie semoun s'etait fait insulté de sale juif, imagines un seul instant le tollé que cela aurait crée en France, deferlement mediatique, passage en boucle dans presque tous les grands medias des propos, invitation du comique dans beaucoup d'emissions...condamnation de SOS racisme, de la LICRA...etc
N'allez surtout pas penser que je suis quelqu'un de borné et d'acharné, il y a un topic qui a été ouvert, je ne suis pas intervenue au debut car je n'avais pas toutes les informations necessaires, maintenant que je les ai j'essaye de faire evoluer le dittopic, et d'aller plus loin en mettant au grand jour le racisme quasi quotidien dans les medias.
Si mes propos avaient été douteux et ne respectait pas la charte, j'aurai reçu de la part des moderateurs des avertissements, hors ce n'est pas le cas.
Voilà j'espere m'être fait comprendre par certains, à bon entendeur salut !
Achelhi
Ce message a été modifié par achelhi - 16 décembre 2004 à 22:36.
Posté 16 décembre 2004 à 22:33
enfin c 'est surtout aristot qui m'a fais réagir.et a achelhi juste un mot je ne sais pas mais ta critique va dans mon sens suis presque d'accord avec toi mais quelqu'un a dit:je ne parle pas aux idiots ils deviennent intelligents alors fait de même et ne passione jamais
Posté 16 décembre 2004 à 23:54
je suis heureux de ta réponse, qui a levé les ambiguités que tes posts à répétition n' ont pas manquées de soulever, je pense que tu en conviendras.
Ce sujet est bien entendu ultra-sensible et une mise au point comme tu viens d' en faire est malheureusement nécessaire, je pense même qu' il aurait été préférable de la faire en début de topic, mais on ne saurait te blâmer de ne l' avoir faite que maintenant.
Je suis d' accord avec toi lorsque tu parles de ces pseudo-journalistes, dont le racisme transpire à la moindre de leurs paroles.
Je suis également d' accord avec toi lorsque tu soulignes la différence de traitement entre Al Manar et les autres médias ( pourquoi ne pas interdire de diff TF1 qui ose nous servir "les grosses têtes" et d' autres émissions du même type, dont le racisme et la bêtise laissent pantois?).
Je tiens quand même à dire que, en voulant dénoncer le racisme anti-arabe ou anti-musulman, tu t' alignes sur les gens que tu prétends dénoncer, et dont le job à plein temps est, comme tu l' as dit, la défense aveugle de l' état d' Israël et du sionisme. Tu joues le même jeu qu' eux, tu te places dans la même logique d' indignation et de dénonciation de tous les détracteurs de la "communauté", qu' elle soit juive, arabe, homosexuelle, noire, lesbienne, fétichiste, conspirationniste, channelliste ou autre.
Car c' est en dénonçant une "communauté" face à une autre, on ne réussit qu' à attiser la haine de l' autre, et à maintenir l' illusion que l' humanité est divisée en clans, races, nations, "communautés", ou tout groupements du même accabit.
En effet, la haine vient de l' incompréhension et de l' ignorance. Or, on hait ce que l' on ne comprend pas. Et ce que l' on ne comprend pas, c' est ce que l' on perçoit, ou plutôt ce que l' on croit percevoir, comme étant différent de soi.
C' est là le fondement de l' erreur: nous sommes tous issus de la même source originelle, donc nous sommes pareils à tout ce qui existe dans l' univers.
C' est pourquoi, achelhi, tu es semblable à JP Elkabbach, à Ariel Sharon, à tous les sionistes, au Pape, à la reine d' Angleterre, aux homos, aux goudous, pareil aux plantes, au soleil, à la lune et au moindre morceau de caillou à l' autre bout de l' univers.
C' était le sens de mon précédent post: ton combat pour pourfendre la conspiration pro-sioniste et anti-musulmane me paraît terriblement vain et ne fait qu' attiser le feu de la haine.
Je continue donc de penser que ton énergie serait mieux employée si tu t' attaquais aux racines du mal: l' illusion de la différence, qui induit l' incompréhension, et par là, la peur et la haine.
A paulmickey:
Citation
A debby:
je suis peut-être parano, mais je crois bien que ce passage m' est destiné :
Citation
Bien à vous,
Her Bak.
Posté 17 décembre 2004 à 00:10
Encore a propos d'Al manar : certains propos sont inacceptable...", hmmm, je vois pas, comme je l'ai dis plus haut : j'ai regardé la journal français de 30 minutes pratiquement tous les jours depuis presque un an - rien d'inacceptable. D'ailleurs, la propagande officielle sortait un seul argument : certain feuilleton (en arabe) fait d'apres fameux Protocoles de sages de Sion. Moi, je ne suis pas un mesure de dire si ces "protocoles" sont authentiques, il y a une paul&micke depuis des dizaines d'années la-dessus. Disons, que c'etait un pamflet, donc un faux, OK. montrer les Juifs manger (ou sacrifier) un enfant chretien, c'est pas tres "catholique" - pourquoi la je suis si soft - ? Parsque ce motif est connu depuis des SIECLES dans la tradition chretienne. Il y avait deja des tragedies a cause de ça : les "pogroms" des Juifs en Pologne ou en Russie (des fenomenes isoles, quand meme, mais pas mal de victimes).
Donc, montrer des fictions avec ces "accusations" c'est stupide, c'est un anachronisme.
De l'autre coté si on connais le texte entier de ces "protocoles" on peut facilement avoir des conclusion que le monde d'aujourd'hui est resulat d'un complot au niveau globale, meme si c'est pas vrai, rien que de savoir toutes ces magouilles des lobbies "juives", des personnages comme Kissinger, Rockeffeller, Wolfovitz, Muraviec, sans parler de terrorisme intellectuel si bien orquestré ici, en France, on ne peut pas s'etonner qu'il y a de plus en plus de haines envers ces millieux.
Faut pas oublier que meme en Israel il y a beaucoup (pas assez?) d'intellectuels, politiques, qui sont absolument contre la politique officielle de leur gouvernement. Meme les militaires, et autres ideologues qui regardent objectivement la situation en Palestine-Israel sont depuis longtemps tous d'accord : ça ne peut pas durer et l'issue est ailleurs que dans la guerre. La loi de demographie ect plus forte que leurs armes, l'economie d'Israel est artificiellent dopé par USA depuis des decennies, meme un type comme Mordechai Vannunu, qui vient de sortir de prison ou il avait passé qqs années a cause de son interwiev ou il a parlé de la "bombe" avait declaré : les Juifs doivent vivre dans un pays qui s'appelle Palestine, l'etat d'Israel n'a pas raison d'etre. D'ailleurs, il demande la nationalité palestinienne...
Histoire va juge tout ça, et il me semble que tres bientot.
Apres, les "islamistes" n'existeront plus.
Sinon, pourquoi pas ça :
Posté 17 décembre 2004 à 09:31
Mes chers amis, vous ne voyez pas la GRAVITE de la chose ! Ce n'est pas seulement resultat honteux orquestré depuis Jerusalem via l'amnbassade a Paris puis les fideles fils du peuple elu made in France. C'EST BEAUCOUP PLUS GRAVE QUE CA ! En France on depense des milions, des miliards pour façonner les medias (surtout la TELEVISION) en vu de nous rendre de plus en plus debile. Si on regarde objectivement la "couleur" politique de nos chaines (y compris publiques) on constate que c'est pas trop fin, la tele reste tujours le tube de la propagande officielle, journalisme d'investigation n'existe presque plus dans ce pays. Rares documents ou analises visant, par exemple, le fonctionnement mafieux de certains milieux politiques, judiciaires meme commerciales passent toujours aux heures impossibles, ou sur des chaines que la plupart de gens regarde peu. Deja De Gaulle controllait le contenu du journal televisé lui-meme! On mette regulierement les journalistes sur l'ecoute, et sous tout les regimes et tout les gouvernements, Les redacteurs en chef s'autocensurent, sans parler de l'autonomie au travail, pour produire un journal ils se contentent de recopier les depeches officielles des agances Reuter, AFP, etc.
Tout en coup chez nous, a la maison, on peut, grace a la satellite avoir acces a l'information, commentaires, analises, et surtout les images d'une chaine independante de la linie officielle, c'est pour eux scandaleux et surtout dangereux !
D'accord, il y a des chaines russes, chinoises, et autres, mais c'est pas grave : les Français comprennent que dalle. Al Manar diffusait en Français, fallait la tuer !
Il y a un an j'avais de l'espoire, une nouvelle chaine GENERALISTE en français a commencé a diffuser 24\24, par satellite, a la porté de tout le monde. Avec des journalistes français (comme l'excellent Christian Malar), des animateurs français connus et populaires.
CSA a interdit cette chaine... Il s'agit de Khalifa TV. Je ne suis pas trop au courant de coulisses de cette affaire, mes amis algeriens m'ont dit que c'etait un truc bidon pour blanchir l'argent des generaux algeriens via ce "monkey bussines", mais, bon, ça avait l'air bien interresant.
Vous savez, des millions de gens qui vivait dans le "block communiste" pendant 50 ans(ou plus) revait tous d'etre libre, ils savait, en general, que luer gouvernements mentaient, que leur television leur manipule, mais ILS LE SAVAIENT. Ici, les gens sont persuadé que leur massmedia sont libres, on vie dans un pays libre, n'est pas? Est c'est encore pire...
A propos du communotarisme : certains n'arrivent pas a comprendre, que les peuples opressées depuis des années veul leur independence. Lech Walesa disait : "ton point de vu depend d'endroit ou tu poses ton cul". Les intellectuels occidentaux disaient : c'est quoi ces "pays" Moldavie, Lituanie, Azerbeidjan, Lettonie, etc, pourquoi ils veulent etre independent?
Nous, on se bat pour l'Union, on est tous pareil, au lieu de batir les differences faut les rejeter! Jolies idées mais ils ne comprends pas que le chemin est long, que avant ces peuples veulent realiser leur reve - etre eux-meme, etre libre et independent.
J'imagine que pour les musulmanes du monde entier l'heure est grave : ils voient tous les jours leur "freres" asassinnés dans les rues de Baghdad, Falludja, Ghaza, Rammallah, et on dirat que c'est sont les MEMES images, les MEMES agresseurs, venus chez eux pour les massacrer.(le meme decor : Apaches, tanques made in usa, maisons detruitées, rues delabrées, mosquées profanées, enfants dechiqutées...).
Comment tu veux qu'ils se sent sembleble aux americains ou autres, comment tu veux qu'ils soit idealistes ou qu'ils rejetent l'islam ou leur traditions, leur lutte .
Voir le monde en tant que Juif (qui defend "son" pays) est pas compliqué, "j'ai la bombe, les amis americains nous soutiennet financierement et moralement, et je vous emmerde"
Et c'est ça, l'image qu'on a dans le monde entier.
Le temps ou les hommes seront libres de leur conneries de religions, racisme, communotarisme viendra un jour. Mais, c'set pas pour demain. Aujourd'hui il nous reste que ecouter John Lennon, qui a tout comprit : "Imagine"...
"you may say I'm a dreamer, but I'm not the only one..."
Posté 17 décembre 2004 à 11:53
non Her Bak ce n'est pas pour toi mais pour celui qui ne sait pas voire, ne sait entendre,et pense d'un enfant palestien a moin le droit a la vie qu'un enfant de n'importe quel pays,par ma profession j'ai vue et entendu ce que certain appel anti arabe ou sèmitisme ,lors des differents attentats d'extresmistes on nous montre et remontre quoi des enfants ou femmes d'israel blessés et pour la riposte du tsahal on nous notre quoi des ruines des pierres et on nous donne un chiffre x sur le nombre de blessés et de morts .
juste un mots pour dire qu'en faite la presse est là ou elle veut bien etre et que tout le reste est une question d'individu et pas souvent de professionalisme et pour l'individu je crois que nous sommes entrain de le façonné comme on veut par la désinformation et tout le reste.
personnellement je suis trés en colere
Her Bak Her Bak ne tue pas l'embryon dans l'oeuf imagine que les gendarmes du monde décident d'investire ton pays pour une raison ou une autre et qu'aprés ils décident d'organiser des elections et par la suite décident comment ton pays (politiquement ,econonique et le reste)doit fonctionné c'est pourtant ça la vérité dans certaine région du monde et aujourd'hui on veut même te dicté comment tu dois reflechir et penser,on fait de toi ce que l'on veut que tu soit moi je dis non .
achelhi
paul&mickey
Posté 17 décembre 2004 à 12:31
Ceci sans même parler des "séries télé" et autres "films" (dans lesquelles les méchants sont presque toujours arabo-musulmans) infestant de nombreuses chaînes en Europe !
Posté 17 décembre 2004 à 13:20
et celle-ci rabaissée au rang de valeurs qui pour moi datent du moyen age,
j'ai rage...
Moi aussi je vous remercie et encourage
à continuer vos apports d'info.
J'aimerai savoir si une cyber action est en cours sur ce sujet...
Je trouve par ailleurs inutile de polémiquer sur les faits, je m'explique :
le monopole et la manipulation de l'information fait pour moi partie de la guerre et de la stratégie de cet chose que j'appelle aussi le N.O.M.,
ce qui est visé (toujours pour ma façon de voir les choses) et la capacité et la possibilité de pouvoir communiquer de personne à personne,
comme nous faisont ici par exemple, sur les choses qui nous concerne directement.
Je m'interesse aux moyens qui restent à notre disposition pour contourner les barrages, pour remplacer cette boue noire qui noie tout le monde dans sa logique collante, il faut pouvoir se parler à travers les murs qui sont érigés partout,
Les satellites... c'est évident que cette techologie de pointe est passée de l'Armée aux requins de l'info, elle ne va pas servir aux doux qui en ont besoin pour avoir des nouvelles de la famille de l'autre côté du mur, où se filler des tuyaux pour bien vivre et cultiver son jardin...
Longtemps que je pense aux ondes radios, je m'interesse à la technologie décentralisée et permettant des communications planètaire, la radio va partout, et je viens d'avoir les infos sur le procédé de la Boucle Radio...
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...
Posté 17 décembre 2004 à 16:14
dans mon cas precis, pour l'instant c'est pas possible, j'habite actuellement a la cambouse, pas d'adsl
Mais bientot, je pourrai m'investir a fond.
Pour ce qui concerne les petitions, desolé, je suis trop paresseux, je n'ai jamais appartenu a une partie, organisation ou association, je sais c'est pas bien, mais en tant qu'intellectuel je ne peux representer que moi-meme, donc je me sens totallement libre.
En plus, je en peu du mal a m'exprimer en langue de Coluche, (en arrivant en France, il ya qqs temps je parlais aucun mot en français) donc, excuse pour certain lourdeur.Surtout quand on pense plus vite qu'on ecrit !
Briser les tabous, demasquer la manipulation, analyser les faits, voici mes hobbies. Comme d'ailleurs vous tous, c'est pourquoi on adore notre forum !!!
Nobody is perfect, mais ensemble, de plus en plus, temps qu'on nous permette de nous exprimer via internet on peut changer le monde. Il y a de types comme Erich von Daniken ou Jean Pierre Petit qui galerent depuis 30 ans deja, on leur a crache sur la figure, menace, denigre en publique, ils sont toujour la pour precher la verité.
Juifs ou Arabes, homo ou hetero, nous sommes tous pareil, mais rien nous excuse d'etre ignorants, certain Leleveque (de la bande a Ruquier, putain, quelle reference !) a dit un jour une belle phrase : combien de temps encore on va garder la tete baissé en regardant nos pompes (c'etait a propos du 11\9), il suffit de lever la tete et d'ouvrir les yeux !
Je pense que ce topic devrait etre bientot clos, Al Manar, c'est un chapitre fermé, mais rien nous empeche de discuter et d'echanger nos opinions sur d'autres sujets,
Acheli, je suis impressioné par ton travail, bravo!
Debby, don't give up ! Merci pour tes compliments,
Amilcar,Mag et autres, c'est un enorme plaisir de vous voir sur ce forum
et en ce qui concerne ceux qui ont d'autres opinions et d'autres points de vue, venez nombreux, on n'est pas la pour vous convaincre ou combattre, la communication est la base de la connaissence, moi, j'adore apprendre tous les jour !
Alors, vos propositions pour nos futurs debats ?
Posté 17 décembre 2004 à 20:10
Mes amis(et mes ennemis) avant de clore ce topic, je me permet d'intervenir pour la derniere fois(je l'espere)sur ce topic, je commence par un article(eh oui encore un)
Les arrières-pensées de l'affaire Al Manar
À l'issue d'une tentative du Conseil supérieur français de l'audiovisuel d'interdire à Eutelsat de diffuser en Europe la chaîne libanaise Al Manar, une convention provisoire avait été signée ces jours-ci entre l'opérateur et le Conseil. Cependant, considérant que cet accord a immédiatement été violé, le Conseil a entrepris une nouvelle action en vue de l'interdiction. L'imbroglio juridique révèle les contradictions de la doctrine française en matière de liberté d'expression audiovisuelle.
Dans Le Monde, le président du Conseil, Dominique Baudis, explique que son intention de départ était d'interdire la diffusion en Europe sur Eutelsat, mais que la législation ne lui en donnait pas le pouvoir. Aussi s'est-il efforcé de faire changer la loi dans un sens plus répressif. Mais, même sous l'empire du nouveau texte, le Conseil d'État n'a pas pu sanctionner Al Manar. Force est de constater que, juridiquement, il est impossible d'agir. Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, a d'ailleurs annoncé, le 2 décembre au Sénat, qu'il proposerait à nouveau de modifier la loi pour pouvoir interdire la chaîne. Une concertation sera bientôt conduite par le Conseil européen des ministres de la Culture et de la Communication.
Ces différentes autorités réagissent, non sans raisons, mais de manière inappropriée, au scandale de la diffusion par la chaîne libanaise d'une série adaptée du Protocole des sages de Sion. Cependant, ce texte antisémite, qui est un faux fabriqué il y a un siècle par la police tsariste, est considéré par les tribunaux français comme une ?uvre de fiction, condamnable moralement, mais pas pénalement. Rien ne peut donc s'opposer à sa transposition à l'écran. Et l'on ne comprend pas très bien comment un texte, certes nauséabond, pourrait être en vente libre en librairie, mais interdit à la télévision. La proposition française implique donc une redéfinition du droit d'expression dans l'Union, voire une modification de la Convention européenne des Droits de l'homme.
De son côté, Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, dénonce dans le même quotidien les « mauvaises fréquentations » de la France. Son argument principal laisse apparaître que plus encore qu'un programme particulier, ce qui motive son militantisme en faveur de l'interdiction de la chaîne est qu'elle relaye la pensée du Hezbollah, parti politique libanais et organisation armée de résistance à l'occupation israélienne.
Dès lors, on comprend mieux la passion soulevée par ce dossier. Il ne s'agit pas d'interdire un programme. D'autant que la série a été diffusée en 2003, qu'Al Manar en a reconnu le caractère odieux et l'a retirée de l'écran. Non, il s'agit d'interdire la chaîne, c'est-à-dire d'interdire au Hezbollah de s'exprimer en Europe. On touche là à une autre particularité du « paysage audiovisuel français » : si les partis politiques sont autorisés à éditer des journaux, ils ne peuvent détenir de chaînes de radio ou de télévision. Celles-ci sont toutes soumises à une obligation de pluralité à l'intérieur même de leurs programmes. L'État, qui n'a renoncé au monopole des médias audiovisuels que depuis une vingtaine d'années, continue à disposer de journaux audiovisuels (et de chaînes pour les diffuser). Georges Pompidou les qualifiait de « voix de la France » et ses successeurs les présentent habilement comme des services publics, ce qu'ils ne sont évidemment pas. En définitive, en contradiction avec les principes constitutionnels, l'État entend conserver le monopole de la propagande politique audiovisuelle.
Dernière observation, M. Cukierman est plus sioniste que les Israéliens : en effet, il lui paraît indispensable d'interdire cette chaîne alors qu'elle est autorisée en Israël même. Cette orientation, qui l'a conduit à soutenir le Front national, le pousse à tenir des propos toujours plus excessifs : il conclut sa tribune en invitant les enfants de France à préserver « une République saine physiquement ».
Réfugié en France, le général Aoun se réjouit dans Le Figaro des pressions exercées à sa demande par les États-Unis contre son propre pays et contre la Syrie. Sans remords, il affirme que la guerre du Liban n'était pas une guerre civile, mais une résistance à un envahisseur islamo-progressiste et palestinien. Et il regrette de ne pas avoir pu y mettre fin par un « Septembre noir » à la jordanienne, c'est-à-dire en massacrant les foyers de réfugiés palestiniens.
Ce texte constitue sans aucun doute un appel au meurtre de masse, mais il ne semble pas avoir soulevé d'indignation.
source
Cette chaîne a diffusé un téléfilm où l'on voyait des rabbins faire du pain avec le sang d'un enfant chrétien !
Le film reprend à son actif une vieille légende digne du moyen âge qui prétendrait que les juifs égorgeaient des enfants chrétiens pour utiliser leur sang car ce serait soit disant un ingrédient clé pour faire le pain.
Mais cela reste un film, donc de la fiction !!!
Que ce soit des juifs cela ne change rien.
La scéne en question est peut être critiquable mais encore une fois ca reste malgré tout de la fiction, ca n'aurait donc pas du susciter tout ce tapage mediatique. Mais comme je l'ai deja dit il y a autre chose qui se cache derriere cette fausse polemique.
Il y a des fictions américaines où les terroristes sont des musulmans, il y en a par dizaine, et pour une bonne partie sont passées sur les chaînes françaises, et pire encore, et on nous dit (grosso-modo) "Et alors ?".
Cela a été prouvé que ce n'est pas tant ce film qui les dérangent mais bien les différentes émissions dénonçant l'entité sioniste.
Sans approuver le film où plutôt la scéne du film diffusé par cette chaîne et tout en affirmant que le sionisme n'excuse pas tout, on peut tout à fait ne pas approuver les réactions que ça a suscité.
A quoi cela rime t-il de laisser circuler des livres comme celui de Brigitte Bardot, d'oriana Fallaci, de ouelbecq, d’Ibn Waraq, qui en plus d’être mensongers, sont racistes et grotesques ???
Encore une fois dire que l’antisémitisme est un racisme spécifique, c’est du racisme à l’état pur.
Le racisme est un et indivisible.
C'est par cette conclusion que je terminerai mon intervention, je ne partirais pas sans feliciter tout ceux qui ont contribué à faire avancer le Schmilblick, ils se reconnaitrons !
Achelhi
Ce message a été modifié par achelhi - 17 décembre 2004 à 20:16.
Posté 22 décembre 2004 à 12:47
Et les pauvres couillons comme nous, pouvons tout avaler !
Un jour, en me promenant en ville j'ai vu, ecrit sur un mur avec une bombe, avec des lettres enormes : LA TELE NOUS ENCULE EN COULEUR !!
Que c'est beau...
Posté 22 décembre 2004 à 13:24
Je ne sais plus de qui est cette phrase, mais :
" En politique rien n'arrive par hasard "
Posté 22 décembre 2004 à 14:17
Posté 22 décembre 2004 à 17:39
Et pour rappel : les services secrets d'Israel - Mossad travaillent la-bas "d'arache pied" (c'est comme un commentaire - authentique - dans un journal televise, a propos de ... sapeurs-demineurs), mais la (en Irak), c'est un peu plus grave (et charnel).
Le confit Israel-Palestine c'est un conflit regional et interne, donc rien a voir avec Irak, otages, la securite d'Israel, etc. On ne peut nullement le transposer dans la realite d'hexagone. Ici, c'est une autre histoire.
Posté 22 décembre 2004 à 20:37
La télévision du Hezbollah chiite libanais a obtenu mardi un prix décerné par une commission nationale gérée par l'OMS pour un programme anti-tabac.
Al-Manar, la télévision du Hezbollah chiite libanais, a obtenu mardi 21 décembre un prix décerné par une commission nationale gérée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour un programme anti-tabac, a-t-on appris auprès de la chaîne et de l'OMS.
Le programme, "Ombres et visions", porte sur le tabagisme chez les adolescents et expose des expériences de jeunes fumeurs ainsi que l'avis de médecins, de psychologues et de sociologues, précise la chaîne dans un communiqué.
Le prix est décerné pour la seconde année consécutive par l'OMS qui coordonne l'action d'une commission formée d'experts et de représentants de médias libanais qui devaient choisir entre vingt réalisations en compétition, a fait savoir le représentant au Liban de l'OMS, Habib al-Atiri.
La radio du Hezbollah, "An-Nour" (la lumière) a également obenu un premier prix pour son programme radiophonique "Votre alimentation est votre médication".
La France et les Etats-Unis ont récemment interdit la diffusion de la chaîne satellitaire du Hezbollah, que le département d'Etat américain a qualifié de média terroriste.
source
Posté 24 décembre 2004 à 22:16
Le département d'État s'apprête à inclure la chaîne libanaise de télévision al-Manar dans la liste des organisations terroristes sous le prétexte qu'elle inciterait à la haine raciale. Sorties de leur contexte d'affrontement israélo-arabe, certains programmes peuvent effectivement paraître haineux, mais ils emploient pourtant le même lexique que les médias israéliens que nul n'interprète dans un sens antisémite.
(...)La couverture Eutelsat débordant largement sur le territoire états-unien, le CSA français a été sollicité pour lui couper l'accès au satellite. C'est ce à quoi s'est employé Dominique Baudis, « messager de l'Amérique » et ancien représentant du Carlyle Group en France.
La classification d'un média en « organisation terroriste » permet de contourner le 1er amendement de la Constitution US et de mettre fin à la liberté d'expression, condition préalable à la vie démocratique.
source : http://www.reseauvol...rant-delit.html
Posté 24 décembre 2004 à 23:06
Maximus, taquin ce soir.
Ce message a été modifié par Maximus - 24 décembre 2004 à 23:09.
Posté 14 janvier 2010 à 12:14
seleucos, le 14 décembre 2004 à 08:01, dit :
Al Manar c'est le reflet de la conscience collective Arabe, donc contre celui des occidentaux, donc il faut l'intérdire.
Vision bien restrictive ma foi.
Posté 14 janvier 2010 à 12:32
aristote, le 14 décembre 2004 à 02:27, dit :
Ce message a été modifié par ceven1956 - 14 janvier 2010 à 12:39.
Posté 14 janvier 2010 à 12:56
cannibal, le 14 décembre 2004 à 08:36, dit :
Certes le droit à l'information est capital, mais Al Manar respectait-elle ce précept? Je crois que non!
Posté 14 janvier 2010 à 13:07
cannibal, le 14 décembre 2004 à 15:54, dit :
C'est vrai, mais regard aussi ce qui c'est passé en Ukraine, où des journalistes des télévisions publics contrôlé par le gouvernement sont rentré dans une forme de révolte à l'image de cette femme qui traduisait le journal pour les sourds et mal entendants (le révolte silencieuse
moi j'ai mon idée là dessus