Aller au contenu

Les vaccins et enfants

163 réponses dans ce topic

#121 Luce

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 08:17

Dayna, le Dimanche 10 Décembre 2006 à 23h45, dit :

Je connais des médecins très bien (par exemple qui refusent les avantages des labos en terme de cadeaux) et je suis sure que jamais ils n'injecteraient des choses dangereuses à leurs patients.
Si, bien sûr, ils injectent des poisons à leurs patients, mais en toute bonne foi, parce que le dogme vaccinal est un article de foi, dans les facs de médecine, une vérité révélée qu'il ne vient à personne l'idée de contester. Pendant leur cursus, on les gave comme des oies de ce genre de vérités, et on ne les invite jamais à exercer leur esprit critique. Comme le faisait remarquer quelqu'un sur ce forum, il leur faut ingurgiter des choses même pas logiques (par ex: comment une substance ou un vaccin peut-il agir sur une maladie ou un dérèglement dont on ne comprend pas la cause ni le principe), mais personne ne moufte.

Et puis surtout, la médecine occidentale, et particulièrement française, est toujours arc-boutée sur ses prétendus savoirs, et toujours dans l'incapacité et/ou le refus total de se remettre en question.

Dans le domaine de la naissance (de l'obstétrique), c'est particulièrement flagrant, par exemple; mais il en va de même dans d'autres domaines. L'obstétrique à la française est une des plus grotesques qui perdurent, elle a de mauvais résultats (trop de morts), elle violente femmes et enfants, et pour des pays comme la Suède ou les Pays-Bas, elle est complètement ringarde et dépassée. Mais elle est dans l'incapacité de se réformer, c'est comme ça.

Pour les vaccins, jamais les médecins ne reconnaitront qu'ils se trompent, parce que notre système médical fonctionne toujours sur le mode paternaliste (et autoritaire): le bon docteur est celui qui sait toujours mieux que le pauvre con ce qui est bon pour lui, et son savoir ne se discute pas. Mais avec les homéopathes, le dialogue peut s'engager plus facilement, car ils ont davantage la capacité de douter. Ceux que je connais ne sont pas prétentieux et formels comme les allopathes. Tu peux discuter vaccins (et critiquer) avec eux.

#122 kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 09:27

Citation

Donc si je vous suis ça doit venir de plus haut mais pourquoi???
Une question de gros sous....
Déjà on vend les vaccins, mais en plus, et c'est là toute la subtilité, on rend les gens malades, et donc ils consomment plus de médicaments...

Le marché mondial de l'industrie pharmaceutique frole les 500 milliards de dollars.
C'est, avec l'industrie des armes, le seul secteur en constante augmentation depuis 50 ans (environ +8% par an).
La France est le 3eme producteur mondial.

Ce message a été modifié par kyrsun - 11 décembre 2006 à 09:28.

#123 mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 14:52

Luce, le Lundi 11 Décembre 2006 à 08h17, dit :

Pour les vaccins, jamais les médecins ne reconnaitront qu'ils se trompent, parce que notre système médical fonctionne toujours sur le mode paternaliste (et autoritaire): le bon docteur est celui qui sait toujours mieux que le pauvre con ce qui est bon pour lui, et son savoir ne se discute pas.

Oui, Guylaine Lanctôt a oser dénoncer les effets néfastes de la vaccination dans son premier bouquin. Tout ce que ca lui a value c'est un procès et la radiation de l'ordre des médecins.

Elle disait même dans un article (que je ne retrouve pas malheureusement) qu'un jour, elle est aller donner une conférence sur l'inutilité de la vaccination dans une clinique du Nord du Québec .

Les infirmières sur place lui ont dit qu'elles avaient cartes blanches sur tout les soins de santé à la condition qu'elles suivent rigoureusement le suivi de vaccinations de leurs patients... dans une province où la vaccination n'est pas obligatoire.

Si c'est pas une façon de nuire à une population qui devient "génante" pour l'état...

#124 Kate

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 15:59

Dans un de ses livres Sylvie Simon va bien plus loin puisqu'elle démontre que la vaccination de masse a pour but le controle des populations, :puni:
notament dans les pays pauvres ou en conflit dans lesquels on peut, par le biais de "puces" injectées avec le vaccin, carrément manipuler à distance des populations entières... et bien sûr à leur insu !!! Ca a l'air d'être de la science fiction mais en fait c'est déjà la réalité... :euh:

#125 Lune de pluie

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 16:49

Bonjour,
pour commencer en douceur quand on ne connaît rien d'autre sur le sujet que la propagande "pharmatico-médiatique", je conseille le livre de François Choffat, homéopathe suisse : "Vaccinations, le droit de choisir".
Comme beaucoup, à ses débuts, il était fervent admirateur des vaccinations et les tenait pour LA solution, notamment au tiers-monde. Son expérience sur le terrain le fit changer d'avis assez rapidement.

Bonne lecture

#126 Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 588 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 11 décembre 2006 à 18:19

mes amies médecins à qui j'ai parlé du problème des vaccins me disent que si elles m'écoutaient , elles seraient obligées de modifier leur comportement complet vis à vis des vaccins. Et elles n'en ont pas envie. Elles ne souhaitent pas se remettre en cause.

Il est tellement plus facile de se dire qu'en utilisant la carte des vaccins ,on fait de la santé publique, facile. Et oui, si l'on fait de la prévention, on doit prendre en compte ce que les gens savent avant d'agir , de proposer des actions . Par exemple, lorsque je fais de l'éducation à la sexualité, je parts toujours des connaissances des ado, et je vais là où ils veulent aller. Certains n'osent pas aller très loin, par pudeur. Nous le respectons. Mais si ils souhaitent en parler de façon approfondi, c'est ce que nous faisons.
Avec la vaccination , les médecins ont bonne conscience et surtout font "de la prévention facile" qui ne demande aucune recherche spéciale ; qui ne s'appuie sur rien en particulier, si ce n'est le carnet de santé.
Il y a même un médecin qui témoigne dans le livre de Sylvie Simon sur l'hépatite b : " je vais noircir les choses en parlant des risques les plus important de la maladie;des enfants d'Afrique qui meurent sans vaccin, que eux ont la chance d'avoir un vaccin; jusqu'à ce que les parents acceptent la vaccination. Qu'il y ait des problèmes avec les vaccins , cela ne me regarde pas. Moi j'ai vacciné, aprés ... "
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#127 Libertie

• Modérateurs
  • 2 588 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 17:12

Citation

« Victoire historique » contre la rougeole

Publié le 19/01/2007 

Genève, le vendredi 19 janvier 2007 – Nombreux sont ceux, et notre rédaction ne constitue guère une exception, qui reprochent à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ses accès d’optimisme. Cette « vertu » est notamment souvent déplorée face aux slogans lancés par l’agence onusienne dans le cadre de la lutte contre le sida : promettre une disparition du virus qui constitue un véritable fléau en Afrique en 2015 semble en effet relever de l’utopie et ne reflète en rien un objectif raisonné de politique internationale de santé publique.

Une réduction de la mortalité de 60 %

Pourtant, pour une des premières fois aujourd’hui, l’OMS révèle que son ambition aura été plus mesurée que la réalité. Un objectif dessiné en 1999 était d’obtenir une diminution du nombre de décès liés à la rougeole de 50 % en 2005. Les chiffres dévoilés aujourd’hui et qui sont l’objet d’une étude détaillée dans la revue britannique le Lancet, révèlent que la réduction de la mortalité a été durant cette période de 60 %. Pour le docteur Margaret Chan, nouvelle présidente de l’OMS, ces résultats constituent « une victoire historique ». Une victoire qui semble inciter l’agence onusienne à renouer avec des objectifs plus ambitieux. La responsable des Centres de contrôle des maladies d’Atlanta (CDC), Julie Gerberding, indique en effet que ces résultats satisfaisants encouragent aujourd’hui l’OMS à fixer à 90 % l’objectif de réduction de la mortalité liée à la rougeole d’ici 2010. Les campagnes de vaccination qui ont concerné entre 1999 et 2005 quelque 360 millions d’enfants âgés de 9 mois à 15 ans pourraient s’intensifier. Une opération qui représentera un nouveau coût de 387 millions d’euros, qui n’a pour l’heure pas trouvé de complet financement.

L.C

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#128 FestinMWM

Lieutenant en mission éclaireur

• Membres
  • 188 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 19:56

J'ai fait une recherche que par date, alors si déjà posté, désolé

Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison :grognon:

Citation

Les dérives sectaires se sont invitées à l'Assemblée nationale dans la nuit de mercredi à jeudi, lors de l'adoption du projet de réforme de la protection de l'enfance par les députés. Trois axes d'intervention étaient déjà prévus : "renforcer la prévention pour venir en aide aux enfants et à leurs parents", "organiser le signalement pour détecter plus tôt et traiter plus efficacement les situations de danger" et "diversifier les modes de prise en charge, afin de les adapter aux besoins de chaque enfant".

A cela s'ajoute plusieurs dispositions qui reprennent les recommandations de la commission d'enquête sur les conséquences des sectes pour les mineurs. L'une d'elles punit de six mois de prison et 3.750 euros d'amende le fait de s'opposer aux obligations de vaccination des enfants contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite ou la tuberculose. L'Assemblée nationale a aussi décidé d'appliquer la même sanction à toute personne ayant assisté à un accouchement et ne l'ayant pas déclaré dans les délais légaux de trois jours.
source : http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,...le-prison-.html
12/01/2007

Je pense que les cachetoutniens sont familiers avec tout ce qui tournent autour des vaccins, Open_your_eyes l'a d'ailleurs fait remarquer : http://www.forumfr.com/index.php?s=&showto...ndpost&p=429078

Comme d'habitude (ça devient lassant :D ), basé sur la peur, la "sécurité" et maintenant la secte antisecte (on ne l'appelle pas comme ça évidement)

Et qui est concerné : les enfants. Bon c'est vrai, le calendrier vaccinale y contribue énormément.
Comme ça, si t'as pas fait vacciner ton gosse --> t'es un terroriste, t'es un c** (tu fréquentes trop ONCT et pas assez d*ctisimo) OU tu fais partie d'une secte horrible !!

Ce message a été modifié par FestinMWM - 20 janvier 2007 à 20:03.

#129 soleil vert

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :
  • Intérêts : Défense de l'environnement et de la santé

Posté 23 janvier 2007 à 16:17

Face à ce risque de dérive, écrivez en votre nom perso au ministre de la santé et à votre sénateur (la loi doit passer au sénat début février).

Ceci étant, rappelez-vous que des amendes/peines de prisons étaient prévues pour ceux qui refuseraient le BCG pour leur enfant, il y a encore peu de temps, ce qui n'empêche pas qu'on assiste à une chute importante de la vaccination par le BCG, qui précède, normalement, la suppression de son obligation.

Ce genre de pression pénale pour inciter les parents à faire vacciner semble être les prémisses d'un dogme qui vascille : avec internet, de plus en plus de personnes savent qu'il faut se méfier des vaccinations.

En tous cas, ce n'est pas ce genre de loi scélérate et imbécile ("je suis une secte à moi tout seul") qui m'obligera à faire vacciner mes proches et moi-même.

"Les dictatures, fussent-elles médicales, font leur lit sur la passivité et l'acceptation du peuple".

#130 Eric

Chercheur

• Membres
  • 548 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 16:57

Sylvie Simon (Journaliste Scientifique)

http://amessi.google...ccinnouveau.pdf

La croissance galopante de la maladie d'Alzheimer serait due au vaccin
anti-grippe.

#131 Libertie

• Modérateurs
  • 2 588 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 21:36

Eric, le Mardi 23 Janvier 2007 à 16h57, dit :

Sylvie Simon (Journaliste Scientifique)

http://amessi.google...ccinnouveau.pdf

anti-grippe.
Eric ton lien ne fonctionne pas , car il est marqué que le lien est endommagé.Par contre tu trouveras l'article du Dc Groussac dans le topic concernant la grippe aviaire, vers la fin .

#132 alizee_0042

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 21:52

anti-grippe. plus rien ne m'étonne ,comme le dit si bien ma mère c'est une maladie que l'on attrappait étant vieux et maintenant on l'a à 35 ans ! d'ailleur j'ai le livre de sylvie simon qui raconte les 10 plus gros mensonges sur les vaccinations, elle raconte très bien à quel point on se fait vraiment prendre pour des cons ,de la meme façon que notre cher gouvernement qui nous a bien fait croire que le nuage de tchernobile avait contourné notre pays ! c'est exactement la meme chose ! :guerrier: :guerrier: :guerrier: :guerrier:

#133 flatron

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 14 février 2007 à 07:12

Salut

Un petit article

Merk - La FDA notifie de possibles risques liés au RotaTeq

NEW YORK, 13 février (Reuters) - La Food and Drug Administration, l'autorité sanitaire américaine, a annoncé mardi avoir engagé une campagne d'information et de prévention alors que 28 enfants en bas âge présentent de sérieuses complications au foie après l'administration d'un vaccin contre le rotavirus développé par le laboratoire Merck < MERCK & CO INC >, le RotaTeq.

La FDA n'était toutefois pas en mesure de confirmer si les complications étaient bien causées par ce vaccin déjà distribué à hauteur de 3,5 millions de doses aux Etats-Unis.

Le RotaTeq avait été approuvé ces dernières semaines.

Presque tous les enfants sont infectés par un rotavirus au cours de leurs cinq premières années. Cette infection peut rester asymptomatique ou entraîner une gastro-entérite.

http://www.boursorama.com/infos/actualites...RK&news=3958270

#134 Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 14 février 2007 à 15:35

Bonjour,

Parfois, je suis surprise de voir combien de vieilles informations semblent neuves et deviennet "réémergentes..." comme le chlorure de magnésium, la spiruline, la bioélectronique, etc....

La maladie d'Alzheimer serait en étroite relation, non pas avec le vaccin antigrippe qui lui provoque des symptômes proches de ce que l'on appelait autrefois a peste noire (l'autopsie de Malraux avait révéle qu'il en était mort après un vaccin contre la grippe) mais bien avec l'aluminium comme le montre et le démontre une étude canadienne

Je cite
Les recherches inédites menées par le neurologue de Vancouver Chris Shaw établissent un lien entre l’hydroxyde d’aluminium utilisé dans les vaccins et les symptômes associés à la maladie de Parkinson, la sclérose latérale amyotrophique (ALS ou maladie de Charcot) et la maladie d’Alzheimer.

Quant aux vaccins avec rotavirus, prèparée avec des souches virales qui correspondent aux gastroentérites des blancs, sur des enfants du tiers monde (essentiellement) qui "accueillent" d'autres souches virales, ils avaient déjà posé de graves problémes, los des premiers essais (en 2003 de mémoire) pour provoquer des involutions de l'intestin....

Citation

mes amies médecins à qui j'ai parlé du problème des vaccins me disent que si elles m'écoutaient , elles seraient obligées de modifier leur comportement complet vis à vis des vaccins. Et elles n'en ont pas envie. Elles ne souhaitent pas se remettre en cause.

La plupart des médecins ne sont pas courageux. Les actes routiniers, vaccins inclus, représentent leur "gagne pain"... Mais ils ne le sont pas moins que les parents - et j'en ai vu beaucoup - qui connaissant le danger des vaccins... font quand même vacciner leurs enfants pour ne "pas se mettre le système à dos..."

Si réellement demain la grippe aviaire était à nos portes (jamais vu un virus avec un si curieux parcours épidémiologique, épisodique et isolé !!!), sincérement combien d'entre nous iraient se faire vacciner, voyant les gens autour d'eux tomber comme des mouches ?

C'est vrai qu'à la fac, et pas seulement en médecine, on n'apprend pas à apprendre (avec un esprit critique) sinon à mémoriser comme des perroquets pour pouvoir reproduire avec plus ou moins de talent, ce que l'on est censé avoir "appris"... C'est vrai que remettre en cause le dogme pasteurien ferait s'écrouler la médecine allopathique, microbes = maladies étant son dogme fondamental et fondateur... Mais c'est vrai aussi, que chacun fait ses choix... pour le moment encore, sans qu'on lui foute une mitraillette sous la gorge...

et personne, dans la grande majorité, ne désire sortir du moule confortable de la société, m*eme s'il le trouve individullement insupportable... Beaucoup critiquent avec raison - le durcissement de la politique francaise qui devient de plus en plus effarant - dans tous les domaines... Mais où sont les rues pleines de gens pour protester et revendiquer leurs convictions... et disposés à aller jusqu'au bout de leur colère ?

Le ras le bol est souvent verbal, rarement actif... Il faudrait une grève générale de tout (consommation en premier), ne plus prendre sa voiture pour le bien être de la planète, refuser payer les impôts, dire non aux micro et macro crédits... et ne pas aller voter... etc...etc... EXIGER et non pas ATTENDRE qu'un pantin de service, qu'il soit de gauche ou de droite, veuille bien nous écouter lors de simulacres de démocratie participative (plutôt démagogique, à vrai dire...)

Nous sommes le troupeau... Un troupeau se débrouillera toujours s'il a le sens du partage. Mais nous réclamons des bergers (les politiques) et leurs chiens de garde (lois, police, institutions)... Un berger, ca se change, ca se renvoie - idem pour les chiens de garde... Le troupeau existe sans le berge, mais le berger n'a aucune fonction sans le troupeau... Ne pas le comprendre, ne pas agir en conséquence est ce qui nous asservit... Une preuve en pensant : il a fallu qu'une docte assemblée de scientifiques - coûtant un argent fou - nous dise que le ´rechauffement climatique était le fait de l'homme, pour enfin "digérer le ´rechauffement climatique" comme une réalité du présent et non d'un futur incertain****

Là où il y a demande, il y a marché. C'est vrai pour le pire comme pour le meilleur... Je dirais que la médecine allopathique existe parce que nous sommes, en grande majorité, allopathiques*** dans nos coeurs et nos têtes.... Quand je vois des "humanitaires" qui viennent se taper des petits garcons à Pondicherry et font leurs courses de chair fraiche, le soir, sur leur moto...

***allopathique : c'est pas moi, c'est l'autre...

Et pourtant, prendre un jour le chemin de traverse... même si c'est loin d'être rose tous les jours... désister du troupeau puisqu'il ne veut pas changer pourlui.même... et bien, c'est possible et cela vaut le coup...

Bon je dois mon coup de gueule à Raslakaskett... Ficou comprendra...

Amitiés

**** Soi dit en passant, il est curieux de penser que la terre faisant partie d'une galaxie et la galaxie d'un univers, elle soit la seule à se réchauffer... ce qui ne semble pas être le cas... Mars, Jupiter, etc... se réchauffent aussi...

#135 shiba67

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : myofasciite à macrophage suite à plusieures vaccinations obligatoires !!

Posté 15 février 2007 à 12:48

AUJOURD HUI SUR RADIO FRANCE BLEU CORSE
EMISSION MICROCOM
DE 13 H A 14 H OO
Rediffusions les mardi, mercredi et jeudi à 20 heures.
SUR LA MYOFASCIITE
VOUS POUVEZ L ECOUTER EN DIRECTE SUR INTERNET

http://www.radiofran...bleu/?tag=corse

#136 Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 15 février 2007 à 12:49

Bonjour

Et merci Philomène... De temps en temps, un peu de recul ne fait pas de mal... Et la vie quotidienne en Inde est absorbante à bien des égards... Entre consulte et écrire des bouquins (en espagnol et francais dont un a la traduction francaise sur les vaccins... plus la famille qui s'est agrandie de 6 indiens (trois adultes, un enfant et deux bébés en route...).... Bref... je ne vais pas métendre...

Pour en revenir aux vaccins, c'est un comble "surréaliste" et navrant que cet acte médical, qu'il soit fondé ou non (et je pense nettement vers le non scientifique et biologique) soit devenu premièrement un acte administratif, puis un acte "pénal"...

Code civl
L’article 16 mentionne que « la loi assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l’être humain dès le commencement de sa vie ».

l’article 16-3 du code civil stipule "qu’il ne peut-être porté atteinte à l’intégrité du corps humain qu'en cas de nécessité médicale pour la personne. Le consentement de l’intéressé doit être recueilli préalablement. »

L’article 16-1 affirme également que « chacun a droit au respect de son corps », et que « le corps humain est inviolable ».

L'article 16-3 persiste et signe en en établissant la liberté de choix thérapeutique, y compirs en ce qui concerne l'acte vaccinal.

Le rappel de ces articles peut être utile à l'heure de passer sous le joug de cette nouvelle pénalisation vaccinale... devant laquelle le silence des médecins est étonnante !!!!

A ces articles, on peut ajouter des cas de juriprudence - toujours fort persuasifs au moment de se défendre.

Par exemple :
- l’arrêt de la Cour de cassation du 25/2/97 indique : « Celui qui est légalement ou contractuellement tenu d’une obligation particulière d’information doit rapporter la preuve de l’exécution de cette obligation. Ainsi, il incombe au médecin, tenu d’une obligation particulière d’information vis à vis de son patient, de prouver qu’il a exécuté cette obligation »,

l’arrêt du 14/10/97 de la Cour de cassation dans le cadre de la responsabilité contractuelle mentionne :

« 1. Le médecin a la charge de prouver qu’il a bien donné à son patient une information loyale, claire et appropriée sur les risques des investigations ou soins qu’il lui propose.

2. L’information que doit donner le médecin à son patient sur les risques des investigations ou soins qu ‘il lui propose a pour objet de permettre au patient d’y donner une consentement ou un refus éclairé.

3. Le devoir d’information pèse aussi bien sur le médecin prescripteur que sur celui qui réalise la prescription.

4. la preuve de l’information donnée par le médecin à son patient peut être faite par tous moyens, et notamment par des présomptions au sens de l’article 1353 du code civil. »

En vertu de ces deux arrêts, le patient peut désormais demander au médecin vaccinateur une trace écrite de l’information en tant que preuve. Il va de soi qu’une information incomplète ou tronquée de sa part pourrait donner lieu à un recours contre lui.

C'est ce que je conseille toujours aux parents... N'entrez pas de front contre le médecin vaccinateur... Expliquez lui gentiment que vous n'êtes pas contre les vaccins... Mais au contraire, vous ètes des parents responsables et que beaucoup d'informations contradictoires circulent sur ce thème et que votre inquiètude est légitime...

Donc, s'il est persuadé que les vaccins sont effectivement sont sans danger, demandez lui de s'engager par écrit - d'être responsable - de l'acte médical qu'il va accomplir, et de ses conséquences... Rappelez lui au besoin ces articles ... Le tout oralement et par écrit avec recommandé et accusé réception...

C'est souverain, en général, tous se défilent... Mais vous ne pourrez pas dire que vous n'avexz pas essayé en jouant à l'intérieur du cadre de la loi..., amende ou pas...

Amitiés

#137 Eilyne

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 15 février 2007 à 13:05

Mon fils n'a été vacciné que pour diphtérie tétanos coqueluche polio... la coqueluche c'était surtout pour le médecin une manière de se couvrir car plus dangereux avant un an... Il a eu ses 4 injections et puis basta, il n'en aura plus, et son père autant que ma mère sont d'accord là dessus...
Le problème sera s'il doit partir plus tard en vacances scolaires, mais il sera toujours temps de faire un certificat de contre-indication car je ne suis pas prête à lui faire faire des rappels...

Pour un deuxième je chercherai s'il n'est pas possible de ne faire que la polio, le seul obligatoire en Belgique

En ce qui concerne l'autisme, étrangement je connais deux enfants de 6 et 8 ans je crois, des petits français, atteind de cette maladie... petites victimes du vaccin de l'hépatite?

#138 Trinity

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 15 février 2007 à 13:24

Eilyne, le Jeudi 15 Février 2007 13h05, dit :

Pour un deuxième je chercherai s'il n'est pas possible de ne faire que la polio, le seul obligatoire en Belgique
Attention : si le vaccin anti polio est effectivement bien le seul légalement obligatoire en Belgique, il paraît que commercialement on ne le trouve plus que dans un vaccin combiné ! (A vérifier)

La façon dont les choses se passent en belgique est écoeurante aussi .
La plupart des parents ignorent que ce seul vaccin est obligatoire.
Ils reçoivent des centres psycho médico-Sociaux un formulaire à remplir tous les deux ou trois ans reprenant toute la panoplie des vaccins possibles et croient de bonne foi qu'ils sont obligatoires !!! C'est une véritable TROMPERIE organisée.

De plus, depuis quelques temps, les infirmières du Centre PMS passent systématiquement dans les écoles pour faire le vaccin hépathite B aux adolescent(e)s vers 14 ans. Bien sur, on demande aux parents de signer (une décharge de responsabilité, en fait ! :fuck4: ) Mais la plupart croient bien faire et "protéger" leur enfant ! :tss:

Ce message a été modifié par Trinity - 15 février 2007 à 13:27.

#139 Eilyne

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 15 février 2007 à 14:21

En effet, je pense aussi qu'il n'est pas possible de ne pas faire le tétravac... mais au moins j'ai pu retarder le plus possible la première injection puisqu'au lieu de

3-4-5-15 mois
j'ai pu faire 6-8-10-17 mois... que j'ai combiné avec l'homéopathie "isotetravac"

#140 Luce

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 15 février 2007 à 14:39

Il est vrai qu'il y a un sérieux problème en Belgique, bien qu'un seul vaccin soit officiellement obligatoire. Je pense que dans les faits, la situation est pire qu'en France. Il y a, si j'ai bien compris, deux niveaux d'obligation, l'un officiel, l'autre officieux, mais qui fait que les structures de la petite enfance peuvent légalement exiger plusieurs vaccinations.

J'ai vu plusieurs fois passer le problème, sur le forum de Doctissimo, et renseignements pris, c'est encore plus galère que chez nous.

C'est aussi plus vicieux, parce que comme il n'y a qu'un vaccin officiellement obligatoire, les ligues anti-vaccinales ne sont pas très actives, et les citoyens sont plus mal défendus que chez nous. A moins que cela ait changé... ça c'était y'a deux ans environ. Essaie de te renseigner sur les lois belges, Eyline.

#141 Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 559 Messages :

Posté 15 février 2007 à 15:10

Effectivement, le cas de la Belgique est "vicieux".

Dire que la polio est le seul vaccin obligatoire est exact, mais cela veut seulement dire que c'est le seul vaccin pour lequel il est obligatoire de rentrer un certificat signé par "l'autorité médicale vaccinante" à l'administration communale. On est donc passible de poursuites par le parquet si on ne le renvoie pas.

A côté de cela, il y a les crèches, agréées par l'ONE (office national de l'enfance), lequel organisme réclame comme condition d'amission les vaccinations contre : polio bien sûr, mais aussi diphtérie, tétanos, coqueluche, rougeole, oreillons, rubéole et haemophilus influenzae b.
D'ici à ce qu'ils réclament aussi l'hépatite b, étant donné l'assertivité avec laquelle on tente de vous forcer la main à certains endroits, il n'y a qu'un pas ...
Tout cela au nom de la protection de minorités d'enfants ne pouvant pas être vaccinés pour raisons médicales, qui seraient mis en danger si les enfants "en bonne santé" ne l'étaient pas totalement.

A côté il y a les écoles, qui pratiquement réclament toutes un calendrier vaccinal "en ordre". Elles ne sont pas tenus d'inscrire ou de garder un enfant qui ne serait pas correctement vacciné selon leurs critères de "protection de la collectivité.

Et c'est pareil pour tous les milieux qu'un enfant est susceptible de fréquenter : clubs sportifs, camps scouts, stages de vacances etc ....

Bref, on est pas tout à fait obligé, mais à moins de garder son enfant chez soi tout le temps, ou de biaiser et faire l'andouille pleine de bonne volonté, ou de trouver un médecin complaisant ... il n'y a pas beaucoup de solution.
La confrontation directe me semblant relativement dangereuse et épuisante pour toute la famille, sans compter les risques si on tombe sur des fonctionnaires zélés ... :-(
« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson

#142 mediumino

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 10:40

Pour désintoxiquer un enfant le charbon actif ou encore l'argile sont quelques possibilités qui ont fait leurs preuves. Mais concernant les plus jeunes(2ans et moins), comment faire?? le mode d'administration peut être un problème! Que faîtes vous si votre enfant présente des symptômes suite à une vaccination?
merci :???:

#143 Terrienne

• Invités

Posté 06 mars 2007 à 11:32

Bonjour,

Ce que mon fils de 12 mois a pris, pour le débarasser des effets secondaires du vaccin de la COQUELUCHE (fièvre et toux récurrentes, vomissements, perte de poids...) :

Kalium sulf. 15 ch, Belladona 9 ch, Natum Mur 4 ch, Rhus tox 4 ch, Chamomilla 9 ch : 20 gr/jour de chaque dans un biberon d'eau pdt 12 jours

Plus : vaccinotoxinuum 4 ch = 4 gr le soir pdt 8 jours

Plus : Tetracoq 9 ch 1 dose au réveil le 3/12 - 15 ch le 8/12 - 30 ch le 13/12

Cette ordonnance date du 1er Décembre... 1993 ! Mon petit pétait la forme en moins de 8 jours !
Avant cette première consultation chez un homéopathe (de réputation) le médecin (médecine conventionelle) et le médecin de la crêche préconnisaient une hospitalisation avec examens lourds (Ph métrie...)

#144 Terrienne

• Invités

Posté 06 mars 2007 à 11:39

Pour éviter/atténuer les effets secondaires des vaccins "incontournables "

Thuya 9 ch = 1 dose le jour de la vaccination (le plus tôt possible bien-entendu)

Silicéa 30 ch = 1 dose 24 H après la prise de Thuya

(Ordonnance d'un médecin généraliste homéopathe de Juillet 94)

#145 mediumino

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 20:03

Il semblerait que l'homéopathie soit une bonne réponse à la détoxication d'un jeune enfant. Merci pour vos réponses. J'ai appris aussi qu'il existe un sirop bio vendu en pharmacie qui contient de la spirulline utile aussi pour la detoxication. Est ce que quelqun a d'autres conseils svp? merci

#146 Gari

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 21:31

Bonjour, je me demander comment peut-on savoir ce que contient vraiment le contenue d'une seringue et pluôt du flacon du "Dit" produit contre tel ou tel maladie ou futur maladie ou virus, qu'es-ce qui nous dit que les medecin ou autres ne nous injecte pas des saloperies ou simplement de l'eau en nous faisant croire que c'est un produit contre la grippe ou autres ? Effet placebo ?
Je ne suis pas parano mais quand même quand je dois me faire vacciner ou autre je demande toujours ce que contient le ou les produits. Ce qu'il on utiliser pour la preparation etc...

Amicalement Lawz.

#147 diamant bleue

• Invités

Posté 07 mars 2007 à 01:27

La réponse ici : http://www.onnouscac...topic.php?p=364
Bon ap' :)

#148 Libertie

• Modérateurs
  • 2 588 Messages :

Posté 16 novembre 2009 à 19:34

Citation

Cinq ans après le dernier rappel de vaccin contre la coqueluche l’immunité n’est plus assurée
Publié le 12/03/2009

Une épidémie de coqueluche en Allemagne montre l’importance de la mise à jour du calendrier vaccinal. Avant l’instauration d’un rappel de vaccin anticoquelucheux en période préscolaire depuis janvier 2006, le schéma vaccinal recommandait 4 injections avant 15 mois et un rappel entre 9 et 17 ans. Le taux de couverture vaccinale dans les états de l’Est était de 95,5 % en 2005. Malgré tout l’incidence de la coqueluche en milieu scolaire a augmenté atteignant 315 cas/100 000 entre 5 et 9 ans et 385/100 000 entre 10 et 14 ans.
A la suite de la déclaration de 12 cas sur les 22 enfants d’une classe primaire, une enquête épidémiologique a été menée pour identifier des cas supplémentaires, calculer les taux de contamination et le risque relatif en fonction de la date du dernier rappel après primo vaccination complète.
Dans un district de 127 300 habitants, 104 cas ont été identifiés entre la 38ème semaine 2005 et la 9ème semaine 2006. Les cas initiaux concernaient des jumeaux et leur mère. A partir de ceux-ci, 80 cas ont été identifiés sur les signes cliniques et confirmés par des IgA spécifiques élevés (n=73) ou l’élévation des IgG (n=7). Les 24 cas restants ont été diagnostiqués sur la clinique et la contagion par un cas confirmé.
Parmi les 104 cas, 92 étaient des enfants ou des adolescents fréquentant 9 écoles. Huit des 12 adultes étaient enseignants dans les 4 écoles où l’épidémie a débuté. Les signes cliniques ont été la toux paroxystique (87 %), la toux avec reprise inspiratoire (35 %) et les vomissements (26 %) ; 85 % des patients ont reçu un antibiotique. Le pourcentage de sujets contact atteints a été de 4,2 % entre 5 et 7 ans, 23,8 % à 9 ans, 18,9 % à 10 ans, 9,8 % entre 11 et 19 ans et 16,7 % au-delà.
Le statut vaccinal a pu être précisé pour 363 enfants et 34 enseignants : le taux de couverture avec au moins 4 doses était de 95,9 % chez les enfants et de 23,5 % chez les enseignants. Trois enfants et 20 enseignants n’avaient jamais été vaccinés et pour 9 enfants la primo vaccination avait été incomplète. En tout, 6,2 % des enfants de 9 à 11 ans et 60 % des 12-17 ans avait eu un rappel à distance après les 4 injections initiales. Aucun enfant vacciné depuis moins de 5 ans n’a été atteint. Un sujet sur 54 dont la dernière vaccination datait de 5 ans a eu la coqueluche et 19 sur 63 qui avaient eu la dernière injection depuis 9 ans ou plus.
Au total, cette épidémie de coqueluche, malgré une couverture vaccinale élevée, suggère que l’immunité diminue 5 ans après la dernière vaccination. Un rappel entre 9 et 17 ans parait insuffisant ; un supplémentaire est nécessaire entre 5 et 6 ans.

Pr Jean-Jacques Baudon

Sin MA et coll. : Pertussis outbreak in primary and secondary schools in Ludwigslust, Germany demonstrating the role of waning immunity. Ped Infect Dis J., 2009;28:242-44

Citation

Des coqueluches plus sévères à cause du vaccin ?
Publié le 09/08/2009

On pourrait presque parler de "paradoxe pertussien". Avant que la vaccination ne soit introduite, dans les années 1940, la coqueluche était partout une cause majeure de mortalité infantile ; puis, comme on l’espérait, la fréquence de l’infection déclina quand la vaccination se généralisa. La coqueluche allait t-elle disparaître pour rejoindre, au rayon des souvenirs douloureux de l’humanité, la variole et autres suettes miliaires ? Patatras ! Dans les années 90, une résurgence était signalée dans des pays à forte couverture vaccinale, au point que la maladie devienne la première cause d’infection vaccinable des régions industrialisées. C’est ainsi qu’en Hollande ou aux USA, par exemple, l’incidence estimée de l’infection chez les 3-79 ans atteignait 6,6 % en 1995-96 avec, fait remarquable, un déplacement très net de prévalence vers les âges plus avancés.
Comment expliquer cette (inquiétante) résurgence ? Diverses hypothèses ont été proposées, dont celle d’une immunité évanescente avec les années, de vaccins suboptimaux ou de phénomènes d’adaptation bactérienne, avec des contributions variables selon les pays et les experts interrogés. Les Hollandais du National Institute for Public Health and the Environment, Bilthoven, proposent ici une explication en même temps fort séduisante et assez inquiétante. Sur un ensemble d’arguments, épidémiologiques et moléculaires, ils émettent l’idée que la forte augmentation locale des coqueluches pourrait être liée à l’émergence de souches bactériennes portant un nouvel allèle du promoteur de la toxine (induisant une forte production de cette toxine) et que ces souches seraient particulièrement dangereuses pour l’homme.
Ainsi, entre 1989 et 2004, 99 % des isolats locaux étaient des variants toxinogènes ptxP1 ou ptxP3, et durant ce laps de temps, ptxP1 fut graduellement remplacé par ptxP3 qui passa de 0 % en 1989 à 100 % en 2004. Le problème étant que les souches ptxP3 sont de bien plus gros producteurs de toxine (dans les conditions expérimentales utilisées) et que tout plaide en faveur d’un rôle majeur de la toxine dans la sévérité clinique de l’infection, y compris l’expérience du terrain montrant des taux relatifs d’hospitalisation, de létalité et de décès plus élevés dans la période ptxP3 que dans l’autre. Des données qui ne sont pas que locales ; celles d’autres équipes (en particulier suédoises) allant dans le même sens…
Les auteurs, bien sûr, discutent largement des perturbations d’écologie microbienne qui ont pu favoriser une telle adaptation. Il leur semble finalement que la vaccination pourrait avoir favorisé la sélection des variants ptxP3 : absence en ère pré-vaccinale, apparition uniquement dans les pays à forte couverture, découverte d’un rôle possible du système immunitaire humain dans la sélection de certains micro-organismes virulents (l’effet immunosuppresseur de ptx étant par ailleurs bien établi) ; il apparaît aussi, selon certains modèles mathématiques, que les vaccins élaborés pour réduire la croissance/toxicité de certains germes pourraient également favoriser leur évolution vers des niveaux de virulence élevés. A désespérer du progrès et des vaccins ? Pas forcément, car les Hollandais pensent qu’il existe une solution à tester rapidement : celle d’améliorer le vaccins utilisé au plat pays pour induire une sécrétion d’Ac neutralisant ptx qui durerait (plus) longtemps. Pourquoi pas ? La question reste aussi de savoir si un phénomène comparable pourrait concerner d’autres pathogènes/vaccins, et si d’autres micro-organismes à virulence exacerbée sont en ce moment même en train d’être sélectionnés quelque part dans le monde.

Dr Jack Breuil

Mooi FR et coll. : Bordetella pertussis strains with increased toxin production associated with pertussis resurgence. Emerging Infectious Diseases 2009 ; 8 : 1206-1213.

#149 Libertie

• Modérateurs
  • 2 588 Messages :

Posté 20 novembre 2009 à 17:50

Citation

Le dangereux retour de la rougeole

Publié le 20/11/2009

PublicitéDanemark, janvier 2009. Le département de pédiatrie de l’hôpital universitaire de Copenhague, à Hvidovre est en alerte, des mesures drastiques d’isolement sont prises au moindre doute : déjà six cas de rougeole, toutes dues à un virus maintenant identifié, de génotype B3, endémique en Afrique. On connaît le cas index, une enfant de trois ans revenue de vacances en Afrique de l’Est un peu plus tôt, et hospitalisée deux jours après son retour avec des signes de gastroentérite ; le tableau s’est complété en quelques heures, avec un rash maculo- papuleux rapidement étendu au thorax, ce qui a permis de poser un diagnostic clinique et de le confirmer par la sérologie. L’épisode s’arrête là (tout le monde guérissant fort heureusement assez rapidement) avec l’espoir de ne plus entendre parler de rougeole à Hvidovre avant longtemps : au Danemark, il y a en effet eu 12 cas en tout et pour tout en 2008. Rien n’est moins sûr cependant, car la rougeole qui voyage semble de moins en moins rare. En témoigne cette petite épidémie australienne rapportée ce mois dans le journal Epidemiology and Infection. Cette fois, ce sont trois cas secondaires qui se sont déclarés dans l’entourage d’un malade arrivant de Chine : deux passagers à huit rangs de distance dans l’avion et un troisième, encore plus malchanceux, qui n’était entré en contact avec l’infecté index qu’au transit de Singapour…

La rougeole revient, en avion ou autrement, et elle pourrait le faire d’autant plus dangereusement que sa gravité est souvent largement sous-estimée du grand public. La Direction générale de la santé en est bien consciente, qui vient d’y consacrer un numéro thématique complet du BEH avec un éditorial qui donne le ton, "Rougeole : mobilisons-nous". On y constate que qui dit augmentation des cas dit (ré)apparition des complications, parfois mortelles : deux décès ont été signalés début 2009, l’un dû à une encéphalite aiguë disséminée survenue chez une jeune collégienne de la région d’Annemasse, l’autre à une pneumopathie ; et que certains pays européens enregistrent des taux d’incidence inattendus, comme la Suisse avec cet étonnant 27,5 / 100 000 habitants relevé par le réseau Euvac.net en 2008. La France n’est pas épargnée non plus, avec 66 départements ayant déclaré au moins un cas et des taux d’incidence dépassant 5/ 100 000 dans 5 départements : Vendée, Allier, Deux-Sèvres, Savoie et Haute Savoie.

Nombreux sont ceux qui pensent, aujourd’hui, que le but de l’OMS d’éradiquer la rougeole de la zone Européenne en 2010 ne sera pas atteint. Pour essayer d’y parvenir, ou au moins d’en approcher, le calendrier vaccinal a récemment été modifié par avancement de la seconde dose et vaccination de rattrapage des adultes jeunes. Il faudrait aussi, certainement, ne jamais manquer la moindre occasion de rappeler à tous que la rougeole est une infection potentiellement gravissime.

Dr Jack Breuil

Coleman KP et coll. : Measles transmission in immunized and partially immunized air travellers. Epidemiol Infect 2009, nov 2 1-4 (publication avancée en ligne)

BEH. Numéro thématique –Rougeole : données sur une épidémie en France et en Europe en 2008. BEH 2009, 39-40, 413-440

#150 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 029 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 février 2010 à 09:50

Les cas d’autisme sont passés de 1 enfant sur 100 000 il y a vingt ans, à 1 enfant sur 175 aujourd’hui, chiffre du Centers for Disease Control and Prevention. Les doses vaccinales ont augmentées de trois fois aux États-Unis. Lorsque les effets cumulatifs des quantités de thimérosal que les enfants reçoivent à travers la trentaine de vaccins furent finalement mesurés en 1999, la FDA a découvert que les jeunes enfants recevaient plus de 100 fois les doses maximales sécuritaires fixées par l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA) dès l’âge de 18 mois.
Pour les parents qui voudraient en connaitre plus sur les ingrédients contenus dans les vaccins avant de les injecter dans le sang de leurs enfants, il y a une liste des ingrédients que vous pouvez consulter ici http://www.informedc...o/cocktail.html
Voir vidéo :http://sathyadas2.blogspot.com

Rapport datant de 2000 sans appel !!!
http://www.scribd.co...bert-Kennedy-Jr
http://www.alternati...9&NoArticle=784