Aller au contenu

Les vaccins et enfants

163 réponses dans ce topic

#31 psyduck

Chercheur

• Membres
  • 571 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 22 janvier 2005 à 12:34

Tinuviel, le Vendredi 21 Janvier 2005, 10:57, dit :

Sinon, pour répondre à Libertie, qui me conseille de nous protéger mes enfants et moi, je répondrai qu'en effet, il existe toujours un risque que des services sociaux zélés nous fassent du mal, et c'est bien ce qui nous fait réfléchir :-(

Mais d'un autre côté, si l'on accepte de se soumettre à l'autorité et à la peur des conséquences d'un acte de rébellion, on ne fera jamais avancer les choses et les mentalités d'un iota.

Bien entendu, tout seul, on n'arrive à rien.
Mais si d'autres, et d'autres encore .... alors peut-être y a-t-il de l'espoir !
Mais si personne n'ose jamais commencer, eh bien nous sommes définitivement bons pour servir de méchoui  :-( !!!
C'est un peu comme ne rien faire quand quelqu'un se fait agresser dans le métro, sous prétexte que les salauds ont une arme et qu'on ne va pas risquer sa peau tout seul .... oui mais, si chacun se lève et décide de ne pas tolérer cette violence, la bande de salauds n'aura plus qu'à foutre le camp !

Tu comprends notre point de vue ?
C'est un choix vraiment difficile à prendre, parce qu'on n'est pas seul en cause, qu'il s'agit de nos enfants, et que, même si c'est ignoble, on joue justement sur cette peur là pour nous soumettre (je dis "nous" de manière générale).

Alors que faire ?]

il faut pas declarer ses enfants a la naissance, c'est ce que j'aurais fait si j'en avais eu, c'est la seulle façon pour que les cervices SSocieaux leur foutent la paix:

pas d'obligation vaccinanle et de placement en cas de refus pour irresponsabilité parentale.

piossibilité de les faire passer a travers le formatage mental de l'education nationale en les éduquand soi meme. (dans la grande majorité des cas le resultat sera pas pire)

Ce message a été modifié par psyduck - 22 janvier 2005 à 12:53.

#32 Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 14:18

Citation

Ceci n'étant que la manifestation d'un autre scandale : la publicité absolument éhontée que les multinationales de lait en poudre font dans les pays du tiers-monde pour promouvoir leur saloperie en boîte, avec un cynisme absolument répugnant.

Bonjour, Tinuviel

Ceci est vrai mais il ya une réalité dont on ne parle jamais et qui complique grandement le problème..

Les femmes de nos sociétés industrialisées peuvent revendiquer l'allaitement comme un droit et même nécessiter une formation (ce que je trouve pathétique). Nos concpets sont des concepts de "blanc" et nous voulons les étendre au monde entier.... Nous considérons la réalité d'après nos propres critères et cela n'est pas la réalité.

Une femme qui souffre de malnutrition chronique, sans parler de bien d'autres stress, qui a été plusieurs fois enceinte, non parce qu'elle n'a pas de moyen de contraception, sinon parce que donner la vie à plus d'enfants est ultiplier les chances de voir au moins un de ces enfants.... arriver à l'âge de sept ans et donc pouvoir survivre.... a un lait déminéralisé et carencé et transmet cette carence à son tout petit... Le probllème n'est pas de militer pour le droit à l'allaitement dans les pays du tiers monde... Le problème est de changer d'attitude envers l'Autre, globalement parlant, en commencçant par nous-mêmes et autour de nous-Mèmes...

#33 johanne

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 14:48

Salut Zazen comprends moi aussi je fais passer le message je suis contre les vaccinations que lon disent pas je ne suis pas contre mais seulement sans adjuvants c'est faux même sans adjuvants il y a de belles cochonneries dont nos enfants pourraient se passer volontier nous sommes dans un pays aseptisé moderne alors que l on cesse de nous bassiner vaccinez vous pour ne pas attraper tel ou tel maladie.

Zazen je vais entrer un sujet le SFC suite aux vaccinations.

Johanne

#34 johanne

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 15:03

Si médecine m'était conté :D
J'abollirais les vaccins empoisonnés :tresfache:

Je chercherais la vérité :peur:
Je protégerais les bébés :aureole7:
Je préviendrais le monde entier
De se méfier :peur:
Un vaccin est un acte trop pressé :euh:
Pour terminer
Verité pour nos bébés.. :aureole7:

Johanne

#35 Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 559 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 janvier 2005 à 15:16

Citation

Bonjour, Tinuviel

Ceci est vrai mais il ya une réalité dont on ne parle jamais et qui complique grandement le problème..

Les femmes de nos sociétés industrialisées peuvent revendiquer l'allaitement comme un droit et même nécessiter une formation (ce que je trouve pathétique). Nos concpets sont des concepts de "blanc" et nous voulons les étendre au monde entier.... Nous considérons la réalité d'après nos propres critères et cela n'est pas la réalité.

Une femme qui souffre de malnutrition chronique, sans parler de bien d'autres stress, qui a été plusieurs fois enceinte, non parce qu'elle n'a pas de moyen de contraception, sinon parce que donner la vie à plus d'enfants est ultiplier les chances de voir au moins un de ces enfants.... arriver à l'âge de sept ans et donc pouvoir survivre.... a un lait déminéralisé et carencé et transmet cette carence à son tout petit... Le probllème n'est pas de militer pour le droit à l'allaitement dans les pays du tiers monde... Le problème est de changer d'attitude envers l'Autre, globalement parlant, en commencçant par nous-mêmes et autour de nous-Mèmes...
Bonjour Aminata :-)

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il est préalable à tout de changer son attitude envers l'autre, globalement parlant, et de nous changer nous-même ... cela dit, ce n'est pas très précis ni très concret comme mesure à proposer en matière de nutrition des nouveaux-nés ... et ça relève d'un domaine beaucoup plus personnel, non ? Et puis ça risque de prendre vachement longtemps, et en attendant des millions d'enfants meurent.

il est par contre nettement plus précis d'interdire toute publicité et distribution "généreuse" de laits artificiels dans les pays du tiers-monde et de pratiquer des politiques d'encouragement à l'allaitement, information à l'appui.
Je ne milite donc pas pour le "droit" à l'allaitement, ce qui me semble une absurdité, mais contre le crime légalisé et organisé par les multinationales alimentaires !
Et puis, si je peux me permettre, j'aime qu'on me laisse choisir mes combats :-)

Je suis nettement moins d'accord avec ton affirmation sur le lait déminéralisé et carencé.
Il est reconnu qu'une femme, même gravement sous-alimentée et carencée en micro-nutriments produit globalement à peu près la même quantité et presque la même qualité de lait qu'une femme correctement nourrie lors de la grossesse et du post partum. Ce sont ses réserves à elles qui vont s'épuiser, et c'est son corps à elle qui va payer.
Même à Auschwitz, des femmes ont allaité ...
Nestlé n'a qu'à distribuer des aliments aux mères, ce sera nettement plus utile qu'aux bébés !!

De plus, même si le lait était carencé, il est toujours 100 fois préférable à du lait industriel fabriqué avec de l'eau infectée, dilués de manière inappropriée et dispensateurs de diarhées mortelles, et il apporte de précieux anticorps :neutre:
Entre deux maux, il me semble donc raisonnable de choisir le moindre.

Bien à toi :ange:
« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson

#36 johanne

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 16:44

Rosalie

mes constations après avoir lu le très bon livre "de Philippe Pignard "le secret de la grande industrie pharmaceutique...... :???:

tu as la révolution des médicaments génériques
le rendement décroissant et le déficit croissants des labos
tout les moyens sont bons pour les labos pour innover et la réalisation d'un vaccin est plus rentable qu une molécule coutant 2 euros à la fabrications bien que vendu 30 euros sur le marché et qui paye la CPAM.

Donc la fabrication de nouveaux vaccins et de plusieurs valences vont contribuer à renflouer les labos même si Viox à fait gagner plus de 2 milliards de chiffres d affaire même s'il a tué des gens.

Si les labos perdent des parts sur le marché financier ils vont tout faire pour le récupérer..pourquoi un médicament ou un vaccin qui n est pas annodin vus le nombres de victimes est vite mis sur le marché pas même le temps de faire une recherche sur un long terme pour voir les effets indésirables.....
Pourquoi aussi vont ils dans ces pauvres pays Africains prendre les populations comme cobayes pour économiser........C est scandaleux :tresfache:
j ai été très surprise aussi de voir vacciner ces enfants contre la rougeole dans la région dévastée par le raz de marée et entendre dire pour la polyomélite le vaccin est inutile le temps d innoculité est trop long.

Lorsque tu lis le bouquin tu comprends pourquoi tu sers de cobayes des médicaments qui devraient guérir ou vaccins tuent en fait cré de nouvelles maladies bien plus graves que la maladie que tu avais à traiter....
Je lis aussi sur un article les effets indésirables des médicaments pour enfants ce n'est pas leur faute car ils n ont pas une population d enfants pour tester ils ne peuvent utiliser des enfants alors sur quels critères se basent ils lorsqu ils développent un médicmaent destiné à l enfant.
On peut comprednre aussi pour le Revaxis vaccin pour adultes jusque là mais maintenant il s avère que ce vaccin peut être fait à l enfant à partir de 6 ans raion il est faiblement dosé :tresfache:
le dt polio a disparu.......... :???:
Nous sommes des cobayes et les labos font joujous avec la santé de la population.

Johanne

#37 Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 24 janvier 2005 à 15:04

Tnuviel

Citation

Je suis nettement moins d'accord avec ton affirmation sur le lait déminéralisé et carencé.

Loin de moi d'interférer dans le choix de tes combats....

Nus sommes d'accord... Toues les études et investigations s'accordent à dire que la croissance et le développement normal du bébé est intimement lié durant ses premiers mois de vie au lait maternel, même dans les pires circonstances...

Mais il est aussi une autre réalité que j'ai eu l'occasion de voir à plusieurs reprises... Une mère pauvre d'un pays du tiers monde fut sans doute un bébé, une enfant, une adolescente et une jeune femme dénutrie, donc carencée. Etre enceinte ne va pas convertir son corps en un miracle... Durant tous ses grossesse, n'importe quel aliment ou substance qu'elle peut recevoir comme supplément nutritionnel sera utilisé par son propre métabolisme afin de compenser sa déficience énergétique chronique au lieu de bénéficier au bébé qu'elle attend. Dans la majeure partie des cas, cette femme travaille durement, de l'aube à la nuit, mange mal et peu, car, en général, elle se sacrifie pour ses enfants). Il y a de fortes probabilités qu'elle souffre d'anémie (voir le cadre pathologique qu'engendre la malnutrition chronique), que son système immunitaire soit faible et qu'elle donne naissance à un bébé prématuré ou avec un poids inférieur à la normal.

En outre, de nombreuses maladies dont la tuberculose, le paludisme, les infections génitales, la violence domestique et l'alcoolisme de osn compagnon sont les compagnons habituels de sa misère.

Dénutrie pendant sa grossesse, les taux de micro y macronutriments dans son lait seront également déficients ou carencés. Souvent, seront absents le fer, l'iode, le magnésium et les vitamines A, K, N, entre autrres... En conséquence, l'enfant au sein ne bénéficiera pas de toutes les propriétés, y compris, immunisantes, du lait maternel sinon qu'il va aà acquérir des pathologies dues aux carences maternelles.

En outre, il ne faut pas oublier, que dans la majorité de pays pauvres, la majorité des femmes passe une bonne partie de sa vie enceinte, donant le sein, quand ce n'est pas les deux à la fois... Et il est très fréquent que ces femmes finissent par souffrir de un synfrome d'épuisement maternel qui se répercute sur la qualité de son lait...(Etude de Mc Guire et Popkin, 1990)

Sais-tu d'où vient le lait maternel ?... Fruit de l'alchimie et des mystères de la vie et de la nature, il résulte de la transformation du sang des règles.... qui disparaissent pendant la grossesse. On peut donc dire qu'il est le reflet du sang.... Et si le "sang souffre, le lait maternel souffre".

Malgré cela, l'allaitement maternel sera toujours mieux que l'allaitement artifificiel... des laits en poudre...

Je ne sais rien du fait que tu signales quant à l'allaitement dans les camps d'exterminatin, ce que je sais c'est ce que l'on sent au fond de soi quand une femme a donné le jour toute seule à un petit être qui pèse à peine 1,2Kg, qu'elle a marché pendant des heures pour venir te voir, accompagnée d'un ou deux de ses autres enfants et qu'elle te demande si tu peux faire un miracle pour son petit parce qu'elle n'a pas de lait ou très peu....

Et quand je dis qu'il faut d'abord changer nous-mêmes d'attitude, bien sûr que cela ne va donner à manger à ceux qui n'en ont pas.... - je crois aux actes, pas aux mots . Dénoncer publiquement les Big Pharma et le jeu des multinationales ne sert pas à grand chose s'il n'y pas pas d'actes.... Ne serait-ce parce que nous sommes loin de savoir réellement toutes les implications financières qui les soustendent et les nourrissent et que bien des enjeux nous sont méconnus...

Mais on oublie facilement une chose.... Pour qu'une entreprise vive - il faut obligaotirement que son chiffre annuel de ventes et donc de bénéfice s'accroisse de 8% par an.... Si nous n'achetons plus massivememnt un produit, imaginons coca- cola, son marché s'effondrent et ses actions en bourse également. On pourrait dire la même chose pour le pétrole, les fruits et lègumes industriels ou le lait pasteurisé enrichi aux vitamines.... Et comme on est en général incapable de se mettre d'accord - à trois, c'est déjà la polémique et la contre polémique - il nous reste la possibilité de changer nous mêmes....

Ne me dis pas - aujoiurd'hui, le simple fait d'être aimable avec ton voisin - et tu passes pour un dingue !!!!

#38 rosalie

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 24 janvier 2005 à 16:00

Pour Johanne

J'ai aussi lu le livre de Ph. Pignard sur l'industrie pharmaceutique, je l'ai lu il y a un certain temps donc je ne me rappelle pas de tout. S'il dénonce le mécanisme qui pousse en avant l'industrie pharmaceutique, il n'est pas contre les vaccins. Mais quelqu'un contre les vaccins se marginalise automatiquement et son livre a moins de poids dans les média, et ce qui est bien c'est que celui là a eu pas mal de retentissement.

Pour aminata

Je suis d'accord avec Tinuviel, que le lait maternelle ne change pas de composition meme si la mere a une mauvaise alimentation et ceci jusqu'à un certain seuil de malnutrition ou en effet cela devient problèmatique
Le pédiatre J Newmann qui a a répertorié les mythes sur l'allaitement dit ceci : "Même les femmes qui ont une alimentation très pauvre en calories produisent assez de lait, du moins jusqu'à ce que la malnutrition atteigne un seuil critique après une période prolongée de carence"
Donc evidemment le tout est de savoir quand ce seuil critique est atteint.

L'allaitement permet aussi d'espacer les naissances (pas chez toutes les femmes, il y en a qui sont enceintes trés vite) mais pour la grande majorité cela marche. Donc le fait d'avoir un bébé tous les ans pour beaucoup femmes démunies provient aussi du non allaitemnent.

E tout a fait d'accord la logique des multinationnales de médicaments ou de laits infantiles qui sont souvent les memes, est de s'accroitre coute que coute, et souvent sous couvert de faire du bien pour l'humanité. Elles ont des professionnels de la communication qui savent présenter les bienfaits de leur firme et la propagande ça marche bien.

#39 psyduck

Chercheur

• Membres
  • 571 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 24 janvier 2005 à 16:57

de toutes façons l'onu, l'oms et les principales puissances occidentales ont décidé qu'il y a trop de monde sur la planete en général et de noirs en afrique en particuler.... :o

#40 nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 24 janvier 2005 à 17:43

Bonjour,
J'en reviens juste un peu au sujet vaccin et enfants.
Actuellement et pour donner un exemple concret, je dois choisir entre faire ou ne pas faire le vaccin anti-tétanique à mes enfants.
Le sujet est complexes car toutes les données et affirmations se contredisent :

Contre :
- la vaccin ne protège pas puisque la toxine n'entre pas en contact avec le système immunitaire,
- le tétanos se soigne efficacement avec du sulfate de magnésium (résultats d'études publiés),
- En G.B., on considère qu'un individu est protégé à vie après 5 injections, contre une tous les 10 ans toute sa vie partout ailleurs, et ils ont moins de 10 cas par an,
- il contient de l'hydroxyde d'aluminium,
- un terrain familial avec problèmes immunitaires (SEP, eczema atopique, hyperactivité, allergies médicamenteuses,...),
- un taux d'anticorps élevé (voir très élevé) n'empêche pas la survenu d'un tétanos,
- plus le taux de magnésium dans le sang est élevé, moins le tétanos est grave,
- effets secondaires possibles,

Pour :
- le pays européen le moins immunisé (l'Italie), est aussi celui qui a le plus de cas (200 cas par an en moyenne contre 30 en France)
- le traitement par sulfate de magnésium est peu connu, au mieux on vous rieras au nez aux urgences,
- dans le cas du tétanos généralisé, la toxine "voyage" bien par le sang et est donc en contact avec le système immunitaire,
- plutôt ça qu'une injection de sérum au moindre bobo amené aux urgence,
- les cas de tétanos apparaissent très majoritairement sur des gens pas ou mal immunisés,
- plus le taux d'anticorps est élevé, moins le tétanos est grave,
- la maladie est terrible,
- personne ne m'en voudra si ils font quand même un tétanos alors qu'ils ont été vaccinés,
- on nous retirera la garde de nos enfants si ils en font un sans être vaccinés et je m'en voudrait toute ma vie, ainsi que toute ma famille,
- peu d'effets secondaires,
- même la plupart des homéophathes sont d'accord pour ce vaccin-là,
- malgré l'augmentation de l'activité "jardinage" dans les pays dévelloppés, le nombre de cas baisse constamment.

Bon, j'ai pris celui-là comme exemple, j'aurai pu prendre le ROR qui est très interressant aussi.
Tout ça pour dire que même avec une informations digne de ce nom, il est très difficile de faire un choix...
Du coup, je compte leur faire faire un typage HLA pour mesurer le risque de SEP et autres maladies auto-immune ou inflammatoires pour ajouter des pièces à mon "dossier tétanos et autres vaccins" et compléter ma liste de pour et de contre.
:salut:

#41 Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 559 Messages :

Posté 24 janvier 2005 à 17:59

Aminata,

Tout ce que tu dis sur la situation des mères dans certaines régions reflète effectivement la triste réalité, mais il n'en demeure pas moins que la politique du lait en poudre n'est pas la bonne pour résoudre ces problèmes. Alors que faire d'après toi ?

Et travailler sur soi en amont n'empêche pas d'essayer de modifier notre attitude irréfléchie de braves sauveurs occidentaux qui font les choux gras du cynisme des lobbies alimentaires/pharmaceutiques.
Je ne comprends donc pas très bien ce que tu essaies de démontrer exactement dans ce post ?
Que proposes-tu comme idée et comme action ?

J'ai un peu plus de mal avec le passage suivant :

Citation

Sais-tu d'où vient le lait maternel ?... Fruit de l'alchimie et des mystères de la vie et de la nature, il résulte de la transformation du sang des règles.... qui disparaissent pendant la grossesse. On peut donc dire qu'il est le reflet du sang.... Et si le "sang souffre, le lait maternel souffre".
Le lait maternel résulterait de la transformation du sang des règles ?
Va falloir m'expliquer là :D
Le mécanisme de la lactation n'a rien à voir avec le sang des règles (9 mois de transformation !?)), mais est la résultante d'un travail de l'hypophyse, stimulé par la prolactine et d'autres hormones secrétées par le placenta, les ovaires et les surrénales. Lequel hypophyse secrète à son tour de l'ocytocine pour déclencher le réflexe d'éjection du lait. Cette lactation est entretenue par la succion de l'enfant, et ce aussi longtemps qu'il tète, même pendant des années s'il le faut.
Alors d'accord l'alichimie et les mystères de la vie, mais bon ... c'est un mécanisme assez connu quand même non ?
On peut d'ailleurs allaiter bien longtemps après avoir eu son retour de couches (c'est mon cas), je ne vois dès lors pas le rapport entre le lait et le sang des règles ??

Tu dis aussi :

Citation

Et quand je dis qu'il faut d'abord changer nous-mêmes d'attitude, bien sûr que cela ne va donner à manger à ceux qui n'en ont pas.... - je crois aux actes, pas aux mots . Dénoncer publiquement les Big Pharma et le jeu des multinationales ne sert pas à grand chose s'il n'y pas pas d'actes.... Ne serait-ce parce que nous sommes loin de savoir réellement toutes les implications financières qui les soustendent et les nourrissent et que bien des enjeux nous sont méconnus...
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Concrètement, en actes, je ne peux effectivement pas faire grand chose pour aller nourrir les femmes du tiers monde.
Mais dénoncer un état de fait n'est pas inutile, et les mots comme tu dis peuvent travailler sur les mentalités et contribuer à des prises de conscience, ou simplement à de l'information (ou de la désinformation).
Je trouve un peu simpliste de dire "les mots, sans des actes, ça ne veut rien dire".
Que viens-tu alors faire sur ces forums ?
Tout ce que nous faisons, chaque jour, est utile.

De plus, les actes, on peut les poser chaque jour dans sa façon de vivre, de consommer, d'acheter ou non certaines choses, de transmettre des idées autour de soi et à ses enfants.
Tu le dis d'ailleurs toi-même un peu plus loin dans ton message.
Alors je me répète : je ne comprends pas bien le sens de ce que tu dis.

Peut-être peux-tu m'éclairer ? :roll: :-)

Thomas Jefferson

#42 diamant bleue

• Invités

Posté 24 janvier 2005 à 20:33

Nexus tu peux peut petre trouver des infos ici : http://www.onnouscac...pic.php?p=79720 c'est un topic spécifique "Vaccin tétanos - rapport bénéfice/risque, Comparons..." :)

Diamant

#43 Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 586 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 26 janvier 2005 à 14:52

Bonjour, Aprés quelques jours je reprends du clavier...
très intéressants tous vos posts. L'allaitement, la dénutrition, l'utilité des vaccins...

Tinuviel, Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les personnes qui doivent partir au charbon... Mais doit-on pour cela mettre en péril sa vie de mère? Je ne connaispas la législation belge concernant les vaccins. En France, ce matin, j'ai entendu parler d'une famille qui passait au tribunal car ils étaient contre la vaccination pour leurs enfants. Je n'ai pas réentendu l'info, mais j'aurai aimé savoir s'ils avaient gagné. Si vous avez une information a nous communiquer..
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#44 rosalie

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 26 janvier 2005 à 15:22

Voici un lien qui parle de cette affaire

http://np.www.lci.fr/news/france/0,,319668...0lEIDUy,00.html

#45 diamant bleue

• Invités

Posté 26 janvier 2005 à 15:36

Il s'agit de la famille Bessin qui fait l'objet d'un topic ici --> http://www.onnouscac...pic.php?p=66414
Vous trouverez sur ce topic leur histoire et aussi leur contact.
Je vais copier l'article sur le topic : merci rosalie :)

Diamant

#46 Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 26 janvier 2005 à 16:12

Citation

Je suis d'accord avec Tinuviel, que le lait maternelle ne change pas de composition meme si la mere a une mauvaise alimentation et ceci jusqu'à un certain seuil de malnutrition ou en effet cela devient problèmatique

Tinuviel,

Je n'essaie pas de démontrer quoique ce soit... ni de dire que je détiens la vérité... Et certainement, si ce que je dis prête à confusion, c'est certainement que je me suis mal exprimée... ou qu'un mot a un sens déterminé pour moi dans les chémas d epensée qui sont miens et un autre pour celui qui le lit...

Je suis d'accord avec toi que les actes se réalisent au quotidien, ce que j'appelle un changement d'attitude... Et pour ma part, je me méfie des mots qui restent ce qu'ils sont... des mots... Dénoncer verbalement, et c'est mon opinion, est facile... s'impliquer "réellement" l'est beaucoup moins.... sinon de prise de concience en prise de conscience, de séminaires en forum, et de congrès en réunions, .... telle que nous les brandissons et revendiquons depuis au moins 3 décennies... nous n'en serions pas là où nous en sommes...

Quand au lait maternel et à sa formation physiologique scientifique, je suis aussi d'accord avec toi... pour sa relation avec le sang des règles, je t'envoie une exlicaiton par email, ne voulant pas alourdir ce forum qui traite.... des vaccins.

Un mot juste sur la remarque de Rosalie... Le lait maternel ne change pas de composition dans un cadre de malnutrition.... Cela est exact.... Il change seulement de qualité....

Dans la malnutrition, il y a plusieurs phases, le seuil étant atteint quand on arrive à celui de l'inanition, qui marque une phase grave de non réversibilité physiologique... Et dans toutes ces phases, il en existe une : la malnutrition chronique qui affecte toute l'économie de la personne...

La malnutrition peut revêtir plusieurs formes :
1. une forme qualifiée de modérée qui ne s’accompagne d’aucun signe clinique extérieur mais qui n’est pas moins néfaste et qui englobe une carence protéo-énergique, des carences en iode, fer, zinc et vitamines particulièrement la vitamine A (renforce la résistance aux maladies infectieuses (respiratoires notamment) et parasitaires comme le paludisme.... Elle résulte d’une insuffisance d’apport alimentaire adéquat et de soins de qualité. On estime que plus de la moitié des enfants dans le monde souffre de cette forme de malnutrition.
2. une forme appelée marasme caractérisée par une insuffisance globale en nutriments et pouvant conduire à un état d’inanition totale.
3. une forme, caractérisée par une insuffisance surtout en protéine et en acides aminés essentiels, communément appelée kwashiorkor.
4. entre le marasme et le kwashiorkor il y a des formes intermédiaires qui amènent différents auteurs à parler de formes kwashiorko-marasmiques.

Sans entrer dans les détails techniques de la physiopathologie de ces différentes formes :

- dans le marasme la carence alimentaire globale portant surtout sur l’insuffisance de produits énergétiques conduit l’organisme à utiliser le glycogène du foie et les protéines des muscles pour maintenir un niveau plasmatique adéquat en glucose tandis que les triglycérides sont transformés en acides gras libres pour compenser les besoins énergétiques, ce qui conduit à la formation de corps cétoniques...

- Dans le kwashiorkor, par contre, il y a une consommation importante d’hydrate de carbone, la carence concerne surtout la prise de protéine ce qui conduit à l’utilisation des protéines viscérales par l’organisme entraînant une hypoalbuminémie, une diminution de la synthèse de l’urée et de l’élimination de l’azote dans les urines....

Sans compter, la diminution de l'état immunitaire chez la mère et l'enfant, l'état de stress constant de ces jeunes femmes... et leur répercussion à tous les niveaux, etc....

Selon l'Unicef, "Chaque année, quelques 30 millions d'enfants naissent dans les pays en développement avec des troubles de croissance dus à des carences nutritionnelles en cours de grossesse.", d'où insuffisance pondérale à la naissance (Malnutrition foetale) - et répercussion sur la Qualité du lait . "Le lait maternel renferme beaucoup de vitamine A pour autant que le régime alimentaire de la mère en contienne suffisamment" (A.SOMMER,OMS,la carence en vitamine A et ses conséquences. Guide pratique de dépistage et de lutte,1995,3éme édition). Le manque d'acides gras insaturés (fréquents dans la malnutrition) se retrouvent dans le lait maternel et provoquent chez l'enfant des troubles cutanés, telle des dermatites atopiques.... etc....

Je suis en faveur de l'allaitement tout comme de l'accouchement "à la carte" quand cela est possible. Mais comme je tei l'ai dit, j'ai eu l'occasion de travailler dans ces pays oubliés et j'y retourne dans quelques mois et je sais que la réalité de nos idées, si bien scientifiquement informées soient-elles, ne correspond pas toujours à la réalité des faits... ni à ce qui se vit dans le mystère des corps..

Amitiés...

#47 Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 559 Messages :

Posté 26 janvier 2005 à 17:20

Merci beaucoup, Aminata, pour ces explications fort intéressantes :-)

J'attends ton MP concernant le rapport sang/lait avec impatience.

Thomas Jefferson

#48 adhitthâno

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 26 janvier 2005 à 19:40

Tous ces échanges sont très intéressants. Nous avons quatre enfants (dont l'aînée a 17 ans) et aucun n'a jamais reçu le moindre vaccin. Nous avons tenu bon (essentiellement devant l'administration scolaire) d'abord en fournissant des arguments médicaux (même si parfois on voulait nous entraîner dans un débat « philosophique ») mais surtout en utilisant tout l'arsenal législatif à notre disposition (car, pour l'instant, on peut encore se prévaloir de certaines lois en France!). Nous avons également mis tout le monde devant ses responsabilités, car il faut bien savoir qu'en cas d'accident post-vaccinal sont considérés comme prescripteurs tous ceux qui sont intervenu dans l'obligation de vacciner : le médecin ayant prescrit, le pharmacien ayant vendu le vaccin, l'infirmière ayant effectué l'injection, le directeur d'école ayant fait appliquer un réglement, l'inspecteur d'académie ayant fait pression auprès des parents, etc. Dès que tous ces intervenants sont informés ils perdent de leur assurance et nous laissent en paix. Mais nous savons qu'il existe des endroits où un combat plus musclé est nécessaire…
Pour ceux qui souhaitent utiliser des arguments médicaux il existe une abondante littérature sur le sujet; certains ouvrages ont été cités sur ce site. Je conseillerais également la lecture de l'ouvrage de Georges Vithoulkas, la science de l'homéopathie (éd. Le Rocher) dont un chapitre est consacré aux aspects énergétiques des vaccins.

#49 sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 26 janvier 2005 à 20:28

Bonjour,

La malnutrition considéré comme une sous-nutrition ou une nutrition déséquilibrée peut dans une certaine mesure ne pas avoir d'incidence sur la santé de l'enfant allaité il est probable que l'allaitement se fera au détriment de la santé de la mére.

Par contre si on inclut sous ce vocable ,une alimentation polluée par des substances toxiques , alors là il ne fait pas de doute que ces constituants vous se retrouver dans le lait maternel et que les conséquences en seront désastreuses pour la santé de l'enfant , et , même si cela est abominable à dire , dans ce cas c'est la santé de la mére qui en bénéfiera.

Amicalement,

#50 Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 28 janvier 2005 à 00:10

Bonjour à tous

Je reprends le message sur le tétanos de Nexus (pardonne-moi si je me trompe, je le fais de mémoire)...

Le vaccin, quelque soit les théories, a une efficacité très relative et controversée. Des cas de tétanos ont été observés malgré une ample couverture vaccinale (740 cas rapportés par les CDC depuis 1982 à 1997 aux USA, pareil en Alemagne). Par contre, il peut avoir des effets adverses comme problémes cardiovasculaires, neuropathie périphérique, encéphalomyélite. Des cas ont été observés et rapportés dans la littérature médicale.(Blumstein GI, Kreithen H.Peripheral neuropathy following tetanus toxoid administration.JAMA. 1966 Nov 28;198(9):1030-1 / Olutade BO, Awotedu AA, Ukoli CO. Neurological complication following tetanus toxoid immunization. A case report.West Afr J Med. 1992 Jul-Sep;11(3):221-2.)

Il faut mentionner par ailleurs les problèmes d’allergie et d’anaphylaxie, qui ont amené l’Institut Pasteur à remplacer le vaccin du Pr. Ramon par une nouvelle souche moins riche en protéines allergisantes en 1974 ! sans oublier les crises de spasmophilie qu'il provoque

Il faut savoir que l'anatoxine tétanique entre dans la composition de certains vaccins (on l'envisage dans celui du paludisme par exemple.

L'anatoxine s'obtient à partir de la toxine additionnée de formol (le formolaldéhyde de nombreux vaccins est une substance cancérigène, normalement interdite pour l'usage humain) et pour obtenir le vaccin, on ajoute de l'hydroxyde d'aluminium...

La grande question de ce vaccin est comment il peut donner une immunité quand le tétanos naturel ne la donne pas ? La question est toujours sans réponse. (c'est pareil pour la diphtérie)...

Le microorganisme (bactérie) qui provoque le tétanos est anaérobique et meurt dès qu'il est en contact avec l'air, il est donc inutile comme cést la coutume médicale de vacciner à la moindre égragniture. Le tétanos est favorisée lors des entailles profondes et dangereux parce qu'il saute toutes les barrières immunitaires "primaires" ...

- plus le taux d'anticorps est élevé, moins le tétanos est grave....

et la toxine attaque directement le système nerveux central, par imbibition progressive des filets nerveux présents auprès du foyer infecté. Cette toxine ne passe jamais par le milieu sanguin, et reste donc en permanence dans le milieu intravellulaire, à l'abri des anticorps qui restent sagement dans le sang et la lymphe.

- le tétanos se soigne efficacement avec du sulfate de magnésium (résultats d'études publiés)

Effectivement, de nombreuses études ont été faites à ce sujet. Les injectins de sulfate de magnésium agissent même en cas de phase grave du tétanos Et ne pas oublier le magnésium, sous forme de chlorure grand prophylactique de la plupart des maladies infectieuses y compris du tétanos (c'est le magnésium qui compte, par la forme sous laquelle il est donné)... et sans oublier de hautes doses de vitamine C.

- même la plupart des homéophathes sont d'accord pour ce vaccin-là,
C'est bien le tort qu'ils ont... S'ils avaient la foi et une connaissance réelle de ce qu'ils font, ces homéopathes le seraient vraiment et enverraient aux pelotes y compris ce vaccin.

Une chose encore, le tellement brandi tétanos néonatal est due à des mauvaises conditions d'hygiène au moment de l'accouchement et non pas, comme certains le laissent à entendre, une malédiction liée à la mère...

Autre chose, ne vous faites jaais faire un vaccin antitétanique par intramusculaire... si vous ne voulez pas attraper le tétanos...

Amicalement

#51 sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 28 janvier 2005 à 14:02

Citation

même la plupart des homéophathes sont d'accord pour ce vaccin-là,

Personnellement je n'ai jamais compris cette position et je considére même ce vaccin comme un des plus "suspect" et des plus dangereux.

#52 johanne

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 28 janvier 2005 à 22:57

Citation

Interresssants on parle de myofasciite   

--------------------------------------------------------------------------------

VACCINS DANGEREUX

¨ L'équation-réflexe bien connue, 1 germe = 1 vaccin est une mauvaise analyse parce que si l'on empêche un germe de s'exprimer spontanément, il va s'adapter, se transformer ; une maladie d'un type nouveau va apparaître

¨ La sélection par le vaccin induit de nouveaux germes virulents et invasifs, (infections nosocomiales).

Effets indésirables

¨ Relativement fréquents

Minimisés ou tus par la presse médicale ou grand public, effets secondaires et accidents post vaccinaux sont une réalité plus fréquente qu’on ne l’imagine, car mal évaluée parce que mal recensée.

Il faut aller chercher dans la presse médicale étrangère la description détaillée accidents survenus chez des patients français. Les accidents post vaccinaux sont hier et aujourd’hui encore un sujet tabou en France.

-d’après L’Impatient- courrier des lecteurs

“Notre bébé a fait une réaction allergique au vaccin DT Polio à l’âge de 18 mois : un eczéma surélevé géant dans les heures qui ont suivi la vaccination. Avant que cela n’arrive, notre médecin ne savait pas que le DT Polio pouvait avoir des effets secondaires. Il a ouvert son Vidal et en a pris connaissance pour la première fois, avec surprise et non sans affolement face à l’état de notre fils. Quand nous lui avons demandé s’il pensait déclarer cette réaction allergique, il nous a répondu que les centres de pharmacovigilance étaient là uniquement pour les accidents dus aux médicaments.

Ce médecin ne sait pas qu’il peut et qu’il doit déclarer les accidents post vaccinaux et il n’est sûrement pas le seul à l’ignorer »,

¨ Réactions courantes après vaccination: réactions locales ou générales: douleur, rougeur ou tuméfaction au point d’injection, fièvre, courbatures, malaises. Fréquence et intensité varient pour chaque vaccin. Ils doivent disparaître en 2 ou 3 jours,

¨ Effets indésirables mineurs: éruptions, douleurs articulaires, crises d’asthme ou d’eczéma chez des sujets prédisposés.

¨ Effets indésirables graves :
- choc anaphylactique (réaction allergique grave dans les 15 minutes qui suivent l’inoculation),

-choc retardé (risque de mort subite du nourrisson),

-accident rénal grave,
-accidents nerveux : convulsions, encéphalite, myélite, polyradiculonévrite (syndrome de Guillain-Barre), paralysies ; sclérose en plaques etc.

D'après Harris Coulter, spécialiste américain de l'histoire des vaccinations, dans son livre "Vaccination, social violence and criminality" :

«  Toute vaccination est susceptible de provoquer une encéphalite légère ou grave. Ce phénomène s'accompagne d'une démyélinisation qui empêche un développement normal des gaines de myéline dans le cerveau.  Ces modifications pathologiques conduisent à des handicaps divers et des problèmes de comportement. »

Accidents pouvant se déclencher peu après la vaccination, ou à distance de la vaccination:

-maladie auto-immune (diabète, lupus, péri artérite noueuse, polyarthrite rhumatoïde, maladie de Crohn, autisme...etc.)

-cancer etc.

Officiellement les vaccins réputés si efficaces sont déclarés sans effets secondaires graves. Et pourtant

1. -Pour fabriquer les vaccins viraux, il faut des cultures de cellules :

-Pour ces cultures, on utilise très souvent des éléments prélevés sur des animaux ou des foetus. Or, l'OMS (Organisation mondiale de la santé) mettait en garde contre l'usage de substrats cellulaires pour la fabrication des vaccins qui peuvent être contaminés (par des virus tel le SV 40 responsable de cancers chez le singe, par de l'ADN contaminant ...)

-Pour faire croître les cultures cellulaires, on utilise du sérum de veau interdit par la législation concernant les médicaments injectables en raison du risque de contamination par des prions.

Au nom de quel principe les vaccins échappent-ils à ces interdictions ?

2. -Pour que les vaccins soient plus actifs, on utilise un adjuvant de l'immunité,

de l'hydroxyde d'aluminium le plus souvent. La toxicité de l’aluminium, connue depuis longtemps, n’a pourtant rien changé à la politique vaccinale ou à la fabrication des vaccins. 

Le Pr. Gherardi de l'hôpital Henri Mondor, pense que le syndrome du GOLFE, qui présente de fortes analogies avec la fibromyalgie, douleurs musculaires intenses, fièvre, fatigue... pourrait être lié à certains vaccins systématiquement injectés aux militaires (hépatites A, B, tétanos..). Il a démontré plus tard qu’il y avait dans les macrophages des cristaux d’aluminium (cf Gherardi & all. "Macrophagic myofasciitis Journal of Neurology n°246, 1999)

3. Enfin, la plupart des vaccins contiennent également des stabilisateurs, conservateurs le Thiomersal, dérivé du Hg, toxique pour le cerveau et les reins. Une récente étude américaine a mis en évidence le rapport entre les vaccins contenant du Thiomersal et la survenue d’atteintes neurologiques ou rénales chez les nourrissons.

Le bouillon vaccinal 220 000 dollars à celui qui boira publiquement un mélange fait seulement des adjuvants standarts des vaccins à l’usage des enfants de 0 à 6 ans dans leur proportion habituelle et dosés suivant le poids du receveur

Les adjuvants : Sels de mercure, éthylène chloruré, benzéthonium, formaldéhyde hydroxyde d’aluminium.

Jack Doubleday www.gentlebirth.org/nwnm.org
Johanne

#53 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 29 janvier 2005 à 17:24

Un info qui vient de me parvenir, qui peut également être mise sur d'autres topics concernant les vaccinations

Citation

Le temps peut en effet révéler des surprises quant à l'emploi de certains produits, l'estimation risques/bénéfices peut évoluer et doit faire l'objet d'un débat permanent, ce dont on peut toujours douter étant donné la pression des fabricants pharmaceutiques qui se traduisent par des pénuries ou des abus comme le montre une brève recherche sur Internet :
    UNICEF : Communiqué de presse 12/04/02
"L'UNICEF affirme que l'approvisionnement en vaccins de l'enfance est menacé Les lois du marché réorientent la production au détriment de la production des vaccins de l'enfance traditionnels."
Plus loin voilà la réponse aux interrogations de Bernard concernant la disparition du marché de certains vaccins :
"...10 des 14 fabricants de vaccins ont partiellement ou totalement arrêté la production des vaccins traditionnels, provoquant plusieurs pénuries. Parmi ces vaccins on compte la polio, la rougeole, le tétanos et le DCT (diphtérie, coqueluche et tétanos). Subissant la pression du marché, les compagnies pharmaceutiques veulent utiliser les chaînes de fabrication de ces vaccins bon marché pour des produits plus récents et plus rentables."
"...Pratiquement toutes les catégories de vaccins administrés aux enfants dans les pays pauvres sont touchées par ces pénuries, a précisé Carol Bellamy, Directrice générale de l'UNICEF. On constate des pénuries similaires dans le monde industrialisé. "
"...La vaccination est l'un des grands succès du XXe siècle. Elle sauve trois millions d'enfants par an. Pourtant trois millions d'autres jeunes vies sont encore perdues chaque année, celles d'enfants trop isolés pour recevoir les vaccins de base. " La pénurie croissante de vaccins ne fera qu'aggraver la situation".
    Donc... ceux qui le peuvent achètent gentiment les vaccins les plus rentables pour les fabricants, lesquels riches, beaux et attentionnés évitent la mauvaise qualité et le bas de gamme. Les pauvres quant à eux fournissent les virus afin de satisfaire "les lois du marché" bien entendu. Une vraie "niche écologique" où chacun trouve sa place. On ne remerciera jamais assez les malades, sans eux évidemment tout ceci ne serait pas possible. Cependant il reste quelques marginaux, réfractaires a tout partenariat, qui croient encore que faire de la médecine c'est soigner des malades mais... gare aux lois du marché !

#54 Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 30 janvier 2005 à 16:04

Citation

Pour ces cultures, on utilise très souvent des éléments prélevés sur des animaux ou des foetus. Or, l'OMS (Organisation mondiale de la santé) mettait en garde contre l'usage de substrats cellulaires pour la fabrication des vaccins qui peuvent être contaminés (par des virus tel le SV 40 responsable de cancers chez le singe, par de l'ADN contaminant ...)

Bonjour à tous

Une petite rectification...

Les mises en garde de l'OMS d'une part sont très récentes, et d'autre part ambigues : elle ne sanctionne pas les Big Pharma si ces recommendations ne sont pas respectées et d'autre part pratique une politique vaccinaliste à grande échelle, minimisant les effets secondaires plus fréquents dans les pays du tiers monde - de part le malnutrition chronique dont souffre les enfants, d'ou baisse de la potentialité de leur système immunitaire et de ses capactiés réactives - en collaboration avec les compagnies pharmaceutiques et les fondations en tous genres dont la fondation Rockfeller et celle de Bill Gates (GAVI) oeuvrant si-disant pour le bien être planétaire moyennent quelques bénéfices juteux...

Les cultures cellulaires à partir desquelles on obtient les soupes microbiennes sont d'origine animale, foetale ou humaine pour la plupart...

Pour ce qui concerne les virus, il faut savoir qu'un virus ne peut vivre en dehos d'une cellule, sinon il meurt... Une culture cellulaire doit donc être modifiée pour assurer un habitat viable aux virus... Pour cela on cancérise les celulles de la culture, de telle façon que les cellules deviennent immortelles et se multiplient éternellement...

Les bouillons de culture peuvent être contaminés par des souches microbiennes d'origine animale, sans que l'on s'en rende compte et comment chercher s'il ya un virus ou une bactérie contaminante dans ce bouillon si l'on n'a même pas l'idée de son existence. ?

Les citations qui suivent sont extraites du bouquin que j'ai écrit en espagnol sur les vaccins

L’Institut National du Cancer résume froidement ces faits : "Nous sommes capables de détecter dans les cultures seulement les agents qui répondent aux techniques que nous employons. Pour cela, jamais il nous sera possible d’affirmer qu’une culture cellulaire, quelqu’elle soit, est exempte de contamination. Les possibilités techniques sont infinies et nous devons reconnaître que chaque inoculation, que ce soit celle d’un vaccin atténué ou inactivé, comporte un risque potentiel de contamination. "

C'est ce qui est arrivé avec les SV40 dans les années 60.

Ce virus, inoffensif pour les singes, Ice virus a la propriété d’être résistant à la formaline, substance indispensable à l’inactivation du virus de la poliomyèlite. pour la fabrication du vaccin polio inactivé.

A cette réconfortante observation, vint s’ajouter la voix du Dr. Léonard Hayflick : "Les virus animaux cancérigènes les plus importants - ceux qui peuvent être isolés chez les primates, le SV-40 et les adénovirus cancérigènes - ne sont cancérigènes que lorsqu’ils sautent à une autre espèce. Aucun virus cancérigène de primate ne produit des tumeurs dans l’espèce animale dont le virus est originaire, mais de tels virus peuvent produire des tumeurs dans des espèces animales hétérogènes réceptrices… (…)…. Les reins de chien, utilisés actuellement aux EE.UU., pour fabriquer le vaccin contre la rougeole ne sont pas libres de virus contaminants. On connaît plusieurs virus canins comme ceux qui provoquent la leucémie mastocellulaire chez le chien ou la formation d’une tumeur vénérienne, appelée papillome…". »

- « Rassurant ! Un cancer contre l’éradication d’un virus… Dis-moi, on utilise toujours ces cultures "frankenstein"? », demanda Miguel.

- « Je crains bien que si... Ecoute ce que dit un chercheur et un expert en vaccins, le Dr. Bernice Eddy22 : "quand je parle de la fabrication des vaccins contre la polio, j’utilise fréquemment le terme "bouillie" pour souligner le fait que cette fabrication se résume à prendre des cellules de reins de singes et à faire une première culture où on les laisse "macérer" pendant deux semaines. En fait, si on les laissait plus de temps, il apparaîtrait ce que l’on appelle des "cytomégalovirus"23. On ajoute ensuite à cette culture le virus de la polio et deux jours plus tard, on recueille le produit qui en résulte, à savoir ce qui va nous servir de vaccin… Aujourd’hui, en 1994, les vaccins antipolio s’obtiennent encore à partir de virus vivants cultivés sur des cellules de singes verts d’Afrique, singes souvent séropositifs"24. Et selon le professeur J. Clausen : "des millions de personnes furent vaccinées avec ce vaccin contaminé par le virus tumoral SV 40. Il est fort probable que dans les prochaines vingt années à venir ou plus, l’on note l’effet nocif de ce virus. "25 Le Dr. Bernice parla déjà en 1972 d’ "une prochaine explosion de cancers…"26 Le cadre ci-dessous résume ces trois conclusions qui illustrent à merveille l’avertissement que nous a donné Trévor Gunn.

Autre précision, ce gameux virus oncogène SV40.... s'utilie aujourd'hui pour cancériser les cellules des bouillons de culture !!!!!

Quand à la pénurie des vaccins, elle est provoquée par le fait que beaucoup de nouveaux vaccins de desigin sont à l'étude ou sur le point d'être lancés sur le marché et cela, parce que les statistiques - refusées officiellement mais reconnues officieusement - quant aux effets secondaires des vaccins sont suffisamment nombreuses pour que les laboratoires prennent des précautions préventives avant que cela leur retombe sur la tète. D'autre part, quoi de meilleur que de créer artificiellement des pénuries pour ouvrir des marchés "d'essai à grande échelle" pour les nouveaux vaccins. C'est ce qui est en train de se passer pour le nouveau vaccin contre la polio...

Amitiés à tous

#55 phil

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 09 mars 2005 à 15:00

bonjour,

Je vous transmet un article parue dans le quotidien Ouest France du 9/3/2005 :

CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA ROUGEOLE
Des spots à la télévision vont inciter les parents à faire vacciner leurs enfants contre la rougeole,les oreillons et la rubéole( ROR).En effet ,le taux de couverture vaccinale est actuellement trop faible en France pour permettre l'élimination de ces maladies à court terme . Le vaccin est pris en charge à 100 % par l'assurance maladie pour les enfants âgés d'un an à treize ans inclus
.

philippe

#56 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 10 mars 2005 à 09:30

FR3 a relayé cette information hier soir au journal de 19h30.

Une information tout à fait objective, dramatisant ces maladies à souhait, oubliant les effets secondaires des vaccinations.

Pour un peu, à les écouter, je courrais me faire vacciner :tresfache: :tresfache:

#57 kdt

Chercheur

• Bannis
  • 447 Messages :

Posté 11 mars 2005 à 08:55

Le vaccin est remboursé par la sécu. C'est donc que celle-ci y trouve son compte.
De quelle façon, ça je ne sais pas.

Mais une chose est sûre, avec l'abolition du monopole de la sécu, cela ne va pas durer longtemps.

www.claudereichman.com

Ce message a été modifié par kdt - 11 mars 2005 à 08:56.

#58 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 11 mars 2005 à 14:08

Citation

La promotion commerciale, très médiatisée, des autres vaccins recommandés par les autorités sanitaires ne respecte aucunement lobligation de prudence et le devoir dinformation transparente. Les spots publicitaires ne font notamment pas état : des accidents rapportés par le VAERS aux Etats-Unis chez les enfants de moins de six ans pour les années 1999-2002 : 3 224 hospitalisations et 843 décès pour le vaccin Haemophilus B 1 736 hospitalisations et 110 décès pour le ROR. des publications scientifiques révélant que Les rougeoles ont été dix-huit fois plus nombreuses aux Etats-Unis en 1990 (27 672 cas) quen 1983, malgré une vaccination systématique contre la maladie depuis 1978.[ ]. Léchec dune vaccination préscolaire se traduit donc par une transformation paradoxale de la rougeole en maladie des vaccinés. (Cf, SmithKlinebeecham) de laccroissement considérable de lautisme en rapport avec le mercure présent dans le vaccin ROR. On est ainsi passé aux USA de 1 cas pour 1990 à 1 pour 380 en 2000 tandis qu en Grande-Bretagne plus de 2 000 plaintes étaient déposées par les parents. des centaines de myofasciites à macrophages associées une fois sur trois à une maladie auto-immune et qui se déclarent jusquà plus de dix ans après tout vaccin comportant de laluminium (seuls le BCG, le vaccin contre la grippe et le ROR nen comportent pas). de laugmentation considérable des cancers, notamment au point dinjection des vaccins, Entre 1983 et 1993, la fréquence des cancers a été multipliée par 18,3 chez les animaux domestiques aux USA, avec le plus souvent présence daluminium vaccinal à proximité des tumeurs. du risque de transmission de la maladie de Kreutzfeldt-Jakob par lemploi du sérum de veau ou de lalbumine humaine dans la majorité des vaccins, ce quaucune étude scientifique ne peut écarter.

Les vaccins : une bombe à retardement ?

Nous savons que toute bactérie - et sans doute également tout virus - échange en se détruisant son matériel génétique avec les bactéries (et virus) voisines. Or, ainsi que le reconnaît le Dr Mohammed Kheir Taha, directeur adjoint du centre national de référence du méningocoque à lInstitut Pasteur, Dans lévolution des infections à méningocoques, il y a un aspect qui nous fait très peur, ce sont les changements dans les types de bactéries apparus à loccasion des campagnes de vaccination massives.[...]. Ce qui change tout, cest la sélection, par le vaccin, de nouveaux variants virulents et invasifs.

Ce phénomène nest pas nouveau, il a déjà été observé en 1993 en au Canada, aux USA, en Tchéquie, en Belgique (à la suite de la campagne de vaccination contre les méningites à Haemophilus B, on a observé un doublement de la fréquence des méningites à Haemophilus A, C, D, E et F, ainsi que des méningites à méningocoques), ou encore en Grande-Bretagne (après la vaccination de 13 millions de jeunes en 1999-2000, une chute importante de la mortalité par méningite à méningo de type C tandis que la mortalité globale par méningites à méningocoque navait pas baissé selon le Conseil supérieur dhygiène publique dans son avis du 8 mars 2002).

Ce phénomène ne concerne pas que les méningites et les seules bactéries. Il concerne également les virus ainsi quon a pu lobserver notamment avec le vaccin contre la polio ou encore avec le vaccin contre les coronavirus utilisé chez les volailles et les porcs en Asie du sud-ouest, point de départ des pneumopathies atypiques chez lhomme dont une forme mutante de coronavirus serait lun des agents responsables !

Nous savons dautre part que toute vaccination induit un déficit transitoire de limmunité. Cest ainsi qua été observée en Autriche en 1983, chez 10 personnes vaccinées contre le tétanos, une chute plus ou moins importante du rapport des lymphocytes T4/T8 pendant trois semaines. Ce qui avait amené le Pr Montagnier à déclarer en 1987 que dans le contexte actuel - le sida - on devrait peut-être envisager le dépistage des séropositifs avant toute vaccination , le Pr Saliou de lInstitut Pasteur reconnaissant de son côté qu il faudrait peut-être envisager la suspension des vaccins contre le BCG, la polio et la rougeole (Le Monde, mai 1987)

Lheure est grave, nos autorités ne semble pas en prendre conscience préférant faire confiance aux laboratoires pour lesquels dans le domaine des vaccinations les adolescents sont un segment très porteur ...Il faut faire peur avec la maladie...il faut dramatiser ainsi que le déclarait Pasteur-Mérieux Aventis ( Journal dantenne 2, 20 heures, mai 1998).

Particulièrement rentable pour les laboratoires, cette peur de la maladie est très contagieuse et immuno-déprimante alors quune bonne hygiène de vie avec une alimentation saine, riche en fruits et légumes, et un apport de vitamine C et de chlorure de magnésium (notamment par voie veineuse) améliorent considérablement le pronostic des méningites, de la polio, du tétanos (selon les travaux de Linus Pauling, Delbet et Kalékorinos).

Dr Marc Vercoutère

source: Les vaccinantions: à savoir absolument Forums Amessi> Articles et news > vaccins et vaccinations

Ce message a été modifié par Nowar - 11 mars 2005 à 14:20.

#59 diamant bleue

• Invités

Posté 11 mars 2005 à 16:53

Nowar ya un bug dans l'adresse :o

Diamant

#60 clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 11 mars 2005 à 17:00

Diamant avec moi il n'y a pas de bug dans l'adresse. Tu dois patienter quelques secondes je pense.

Ce message a été modifié par clementine - 11 mars 2005 à 17:03.