Aller au contenu

Secte : Neofar ?? annonce inquiétante

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 13:46

Hier soir, aux infos de 20 h , une secte française, a annoncé ( trés sur d' elle )  la fin du monde annoncée le 24 Octobre 2002, mais on ignore les conditions ou comment.

Quelqu'un a entendu parlé de ce groupe " Neofar " ?

vous pouvez revoir les infos de 20 H de France 2 sur leur site

à cette adresse :  

http://www.france2.f...1-NIL-NIL.html#

#2 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 14:37

Je viens de revoir la séquence en question...

Ils précisent bien la fin d'UN monde, pas la fin DU monde...

A mon avis, encore des fils à papa qui n'auraient sans doute pas du arrêter la coke... :alien:

#3 jpmonty

jpmonty

Expert

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 15:21

en tout cas plus les jours passent, plus elle approche  :tongue:

#4 Eve

Eve
  • Invités

Posté 01 septembre 2002 à 15:50

Oh la la, ça va trop vite tout ça, je ne suis pas encore remise de celle du 17 août !

On ne connait que les choses que l'on apprivoise. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Le petit Prince. St Exupéry

#5 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 22:59

Moi ce que j'adore dans ces articles sur les 'sectes' et sur les personnes qui déjantent c'est le portrait de départ des 'gourous' :
http://www.lefigaro....30.FIG0025.html

bon gaffe quand même à la 'chasse aux sectes' réouverte??

#6 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 septembre 2002 à 23:30

C'est vraiment trop stupide ! la fin du monde , le départ pour vénus , les capes , le gourou qui se terre chez sa belle mère , la voisine qui a peur que on construise une satue sous sa fenêtre de peur que cela fasse de l'ombre à ses pétunias ... Tout cela est trop carricatural , trop ... artificiel

PFFFFF ! monde de merde ...

#7 jpmonty

jpmonty

Expert

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 04 septembre 2002 à 14:50

apparemment ca passe sur tous les journaux...

TF1 a 13h, FR2 l' autre jour, ITelevision maintenant...

#8 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 septembre 2002 à 19:24

...et encore TF1 à 20h...
"le nouveau Jésus"
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#9 DesintoX

DesintoX

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 05 septembre 2002 à 00:46

Les médias sont de véritables vautours, des mouches à excréments (pour rester poli). Ils cherchent sans cesse le sensationnel, ils flairent les mauvaises odeurs, l'ignoble, l'infâme et s'ils se déplacent pour couvrir un événement et que celui-ci s'avère ne pas être assez percutant, pas à la hauteur de leur espérance, ils ne se gênent pas pour le modifier quelque peu et en amplifier (subtilement) l'aspect négatif afin d'abasourdir le spectateur (demandeur évidemment). Une fois de plus ce procédé a été appliqué pour cette désormais fameuse secte puisqu'ils l'ont faite passer pour une secte apocalyptique annonçant "la fin du monde" alors qu'elle annonçait "la fin d'un monde" et donc un changement apparemment positif (et probablement fictif) de notre société. Je ne prends la défense ni de cette secte, ni d'aucune autre mais je me demande pourquoi les médias s'acharnent de la sorte depuis quelques jours sur ce petit groupe d'individus ? Est-ce que ça cache quelque chose d'une plus grande ampleur ou est-ce (encore et toujours) simplement pour le "sensationnel" ?

#10 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 05 septembre 2002 à 02:49

DesintoX, le non daté, dit :

Les médias sont de véritables vautours, des mouches à excréments (pour rester poli). Ils cherchent sans cesse le sensationnel...

D'après moi, nul n'est besoin des média ni de leur appétit pour le sensationnel pour nous renseigner sur les annonces de fin du monde!  La première fois que j'ai entendu ça dans ma vie, c'était à Sherbrooke au début des années '60 je crois bien et c'était le fait des Témoins de Jéhova...  
image   :lol:

#11 gigi

gigi

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 05 septembre 2002 à 16:20

image

#12 Anjayl

Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 05 septembre 2002 à 21:15

Euh, je crois qu'en fait ils ont interprété de travers le phénomene de l'ascension non ? comme Raël se sert des ET pour gagner de l'argent ..... vous zen pensez quoi ?

image

#13 gigi

gigi

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 10:51

image