Aller au contenu

Exercice pratique...

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : La théorie astrologique.
    Les médecines parallèles.
    Etc...

Posté 01 décembre 2004 à 00:53

Quelle que soit l'astrologie de référence (sidérale ou tropicale) l’opposition du cycle Saturne-Neptune se produira d’août 2006 à juillet 2007
(en particulier à l’automne 2006 lorsque Jupiter passera au double carré de cette opposition).

Je vous propose donc de poster vos commentaires prévisionnels pour cette période  dans ce topic.

La Russie qui fut liée (au travers de l'URSS) jusqu'ici à ce cycle Saturne Neptune connaitra t'elle cette fois encore une crise majeure?

Ou bien est-ce un nouveau courant politique religieux ou social dont le rythme se retrouvera accordé à ce cycle?

Ce message a été modifié par Elko - 01 décembre 2004 à 00:54.

elisakouto.centerblog.net

#2 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 décembre 2004 à 01:40

Il y aura un prix à gagner pour celui qui tombe juste ?

Plus sérieusement, c'est quoi l'intérêt ?
Do what must be done, do not hesitate.

#3 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 01 décembre 2004 à 03:54

Citation

Plus sérieusement, c'est quoi l'intérêt ?

Pfffff
C'est un exercice pratique dans le forum d'astrologie.

Sur une question trés ciblée en espérant que les deux ou trois astrologues amateurs qui s'expriment ici puissent y confronter leurs commentaires ou leurs techniques.

D'ici 2006 ça permet de bien étudier la question.

Et ça n'a rien d'un sujet à sensation(puisqu'apparemment il n'y a que ça qui t'intéresse).

c'est un atelier ouvert  voilà

Elisa

#4 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 01 décembre 2004 à 06:49

Elko, le Mercredi 01 Décembre 2004, 04:22, dit :

C'est un exercice pratique dans le forum d'astrologie.

Sur une question trés ciblée en espérant que les deux ou trois astrologues amateurs qui s'expriment ici puissent y confronter leurs commentaires ou leurs techniques.

D'ici 2006 ça permet de bien étudier la question.

Et ça n'a rien d'un sujet à sensation(puisqu'apparemment il n'y a que ça qui t'intéresse).

c'est un atelier ouvert  voilà

Elisa

Tu changes de camp ...? je croyais que la théorie avais plus d'importance à tes yeux que l'excercice pratique ....
Tu nous demandes de réaliser des prévisions porté sur l'avenir ...?
Ma préférence est orienté sur l'instant présent ....

En attendant merci pour ce nouveaux débat , entre passionnée d'astrologie , on devrais s'entendre finalement ....

LS  :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#5 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 01 décembre 2004 à 16:46

Citation

je croyais que la théorie avais plus d'importance à tes yeux que l'excercice pratique ....

Commence pas tu veux, je n'ai jamais dit ça... :D
C'était uniquement ton sentiment.
(Tu me l'as répété 15 fois et j'ai démenti 15 fois)

J'ai juste dit qu'un forum n'était pas le lieu pour la pratique individuelle. (dont je me suis éloignée)
Il s'agit ici d'astrologie mondiale.Et du cas précis du cycle Saturne/neptune
C'est totalement différent.

En plus ici pratique et théorie se rejoignent.
C'est de l'expérimentation à partir de théories, de toute maniére.

Citation

Tu nous demandes de réaliser des prévisions porté sur l'avenir ...?
Ma préférence est orienté sur l'instant présent ....

Des prévisions sont forcément portées sur l'avenir Lunesoleil par définition.
Des prévisions portées sur le présent , ce ne sont plus des prévisions. :ptdrasrpt2:

Mais si tu veux apporter ton point de vue de pratique individuelle au sujet de l'opposition Saturne/neptune  carré à Jupiter (Dans le contexte 2006)
ne te gêne pas.

amicalement

Elisa

#6 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 01 décembre 2004 à 18:43

Elko, le Mercredi 01 Décembre 2004, 17:14, dit :

Mais si tu veux apporter ton point de vue de pratique individuelle au sujet de l'opposition Saturne/neptune  carré à Jupiter (Dans le contexte 2006)
ne te gêne pas.

Tout d'abord en Astrologie mondial avant d'interpréter une opposition , il faut repérer la conjonction de Saturne /Uranus : le 3 Mars 1989 à 10h47 à 11°54 du capricorne ensuite l'opposition du cycle Saturne-Neptune se produira : le 31 Aout à 9h56 à 17°53 dans l'axe Lion pour saturne / verseau pour Neptune et Jupiter sera en apex d'un T carré dernière semaine de Septembre 2006 dont l'impact de ces énergies en action vont être amplifiés par la position de Jupiter .
C'est a cette période qu'il risque de ce produire un événement dramatique voir les pays en adéquation avec ces énergies particulières ....

LE  CYCLE  SATURNE-NEPTUNE  ( Le Site )

Le cycle Saturne / Neptune ce reproduit tous les 36ans

L’avenir du monde selon l’astrologie axiale

Ls :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 01 décembre 2004 à 19:37.

#7 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 02 décembre 2004 à 20:48

Tu as raison d'avoir mis en lien ces articles d'André Barbault.
C'est évidemment la référence incontournable en la matiére.
Il a fait ses preuves et a donné ses fondations au pronostic astrologique mondial contemporain par le biais des cycles planétaires et des concentrations planétaires.

Si tu as d'autres liens sur ce sujet ils seront évidemment bienvenus, mais je crois que les impressions et commentaires  personnels sont ce qui peut le mieux faire vraiment avancer ce sujet.

:aureole7:

#8 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 03 décembre 2004 à 06:58

Elko, le Jeudi 02 Décembre 2004, 21:16, dit :

je crois que les impressions et commentaires  personnels sont ce qui peut le mieux faire vraiment avancer ce sujet.    :aureole7:
L'astrologie mondial fait pas partie de mon domaine de prédilection autant que l'analyse de personnes populaires . Ce n'espas pas un choix , c'est un conditionnement intérieure , qui oriente mon esprit dans autre direction ....
Si tu as choisi l'année 2006 sous la référence de l'opposition mondial Saturne / Neptune dont Jupiter va servir d'amplificateur ...
Par hasard j'ai confronté cet aspect chez un couple homme / femme dont l'opposition tombe chez l'un dans l'axe AS ( ascendant ) / DS ( l(autre , les contracts ... ) , pour le second dans l'axe MC ( la destinée ) / FC ( les racines , les foyer ) dont Jupiter dans  l'un la M V ( les amours .. ) et dans l'autre  M II  ( les acquis.. )   qui vont être l'endroit ou les énergies vont être concentré ...

Les effets mondiaux ou individuels sont aussi l'objet d'influences négatives comme l'opposition Saturne / Neptune ; quand ces deux astres ont leurs importances dans le thème natal et suivant le domaine dont ils ont la maîtrise  ....

a plus tard ....

LS :sun2:

#9 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 03 décembre 2004 à 13:40

D'après HADES dans son livre : Saturne et Uranus ou les mystères du temps et de l'espace page 35

Saturne / Neptune

Les aspects violents tendent à la désagrégation d'une situation stable , à la fin d'une illusion , soit sur le plan privé , soit sur le plan social et politique , où ces astres sont opérants . les aspects heureux permettent au contraire la création ou le maintien d'un climat mystique , euphorisant , voire d'une illusion .

...........

En attendant avant de dramatiser actuellement en mondial il y a un aspect harmonique entre Jupiter en Balance et Neptune en Verseau qui apporte une atmosphère heureuse dans les secteurs concernés ...

Pas de commentaire ....

#10 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 04 décembre 2004 à 16:32

En astrologie mondiale l'approche qu'a ouvert A Barbault consiste à essayer de décrypter quel courant social, quel destin national ou quel mouvement de pensée suit le rythme d'un cycle planétaire (Satrune/Neptune en l'occurence)

Il s'agit donc de noter tous les temps forts de ce cycle que l'on peut ramener à conjonction/sextile/carré/trigone/opposition etc... (mais il faut bien voir que ce ne sont que des temps forts dans un mouvement continu)
Et d'essayer de trouver ce qui dans le domaine que l'on prend comme sujet d'étude suit cette même progression.

Le sujet d'étude ici c'est le monde en général mais on peut appliquer la même méthode à des domaines plus particuliers(médecine, bourse,art,religion etc...)

L'objet de ce topic était/est d'essayer de voir ce qui est le mieux en concordance avec le cycle Saturne/Neptune.

La symbolique des planétes en jeu est bien sur un élément essentiel dans cette étude mais c'est aussi une technique trés pragmatique qui se base avant tout sur la réalité des faits et des événements que l'on essaye de mettre en perspective. (comme la construction de l'Europe par exemple au travers de crises, d'étapes et de traités, comme le réveil de telle religion, ou le développement d'un conflit)

#11 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 05 décembre 2004 à 20:27

Elko, le Samedi 04 Décembre 2004, 17:00, dit :

L'objet de ce topic était/est d'essayer de voir ce qui est le mieux en concordance avec le cycle Saturne/Neptune.

Exercice pratique...  :ptdrasrpt2:  j'attend encore ce que tu penses de l'impact de l'opposition de Saturne / Neptune et Jupiter en apex fin été 2006 , faute de mieux ...

Il me semble de que trigone actuellement de Jupiter / Neptune était davantage d'actualité puisque cela ce produit maintenant .... :grognon: