J'aime pas le telethon!
Posté 02 décembre 2004 à 15:06
Bientôt va commencer la grand messe annuelle de charité et de la "bienpensance" qu'est le "téléthon".
Bien sur on ne peut qu'encourager cette belle solidarité et les beaux élans de générosité qui sont déployés par toutes les franges de la population.
Malheureusement le tapage médiatique outrancier qui est fait autour de cet evenement draine enormement de fonds pour l'AFM au détriment d'autres associations tout autant dignes d'intérêt.
Depuis des années beaucoup, beaucoup d'argent a été collecté et pour quels résultats (hors l'aide aux malades et aux familles qui est indiscutable)?
Après le médicament à outrance,de la multiplication des vaccinations, maintenant tout est du domaine gènétique, un jour on découvre le gène du diabète ou de la schizophrénie, un autre celui de l'obésité, de l'anorexie ou du cancer.
J'ai un peu de mal à gober cette ploliferation de gènes responsables de telle ou telle pathologie et que l'on puisse les réparer ou les modifier sans dommages collatéraux.
D'ailleurs je ne crois pas qu'il est à ce jour de résultats probant aux thérapies gèniques et d'ailleurs certains scientifiques doute qu'il y en ait un jour.
Je suis également ennuyé que tout cet argent aille à des laboratoires engagé dans un course dont les tenant et aboutissant dépassent le cadre simple de la maladie et de sa guérison, et nous entraine sur des terrains minés.
Alors que l'origine de tous ces maux est plus surement liée à la dégradation continuelle de notre environnement, les pollutions atmospheriques, chimiques, electomagnetiques qui s'accumulent insidieusement dans la terre et dans nos corps...c'est sur ça fait moins rêver que de nous montrer des cohortes de chercheurs traquant les gènes dans leurs laboratoires.
A quand un téléthon de l'environnement?
Il y a urgence!
Posté 02 décembre 2004 à 16:51
Tout le fric qu'ils récoltent tous les ans pour fabriquer avec, (ou perfectionner) leurs clones qui nous pourrissent ou viendront nous pourrir la vie !
C'est dingue, tous ces gens qui se font avoir !
A+
Frédérique
Posté 02 décembre 2004 à 17:20
Le principe meme de montrer des handicapés pour recolter du fric destiné a construire une carte de genome est repugnant.
Sans compter que l'on peut faire un petit jeu = A combien se montait la dotation pour les chercheurs que le gouvernement n'a pas voulu debloquer ? 200 MEuros ? (Je me rappelle pas...). Combien de chercheurs devaient etre payes avec ?
Combien rapporte CHAQUE ANNEE le tele.on (completez le pointillé...) ?
Donc combien de chercheurs devraient etre payés par le tele.on depuis plus de 10 ans (bon je fais un raccourci là, mais vous saisissez l'idée)....
Chaque année j'espere que les donneurs comprendront, mais il parait que l'on fait d'anné&e en année des records....
Posté 02 décembre 2004 à 17:34
Bref je te souhaite la bienvenue
Posté 02 décembre 2004 à 19:17
Posté 02 décembre 2004 à 20:46
je pense que pas mal de gens pense comme toi de ce télédon!
je pense que l'on culpabilise
Posté 02 décembre 2004 à 21:43
et pis c'est quoi ce truc ridicule de "journée contre le $ida?"
une journée d'intox massif par an... une journée ou tout le monde réalise que des gens meurent à cause de ça... pas plus, hein sinon ça ferait baisser l'audimat
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî
Posté 04 décembre 2004 à 01:36
Journée de si, journée de ça = mesurette par ci, mesurette par là , mais les gens sont tellement don.....décidément.....con, abrutis par le caca light à l'aspartame et les chips au glutamate monosodique, qu'ils ne savent pas ou ne savent plus qu'en 2002 les ministres se sont auctroyés une hausse de 70 % de leurs rémunérations
, qu'ils pourraient à eux seuls financer tout le bien pour la planète et leurs habitants !Mais y aura toujours assez de cochons de payeurs pour allonger vu qu'ils pensent immédiatement à la déduction d'impôt en pensant avoir un cadeau de la part de l'Etat

A quand un télé thon pour sauver les mers de cette pauvre planète ?
A quand un téléthon au service de Nicolas Hulot ?
A quand un téléthon pour fabriquer des voitures à moteur à eau à la chaîne ?
A quand un téléthon pour arrêter les conneries ?
Posté 04 décembre 2004 à 02:01
Mon professeur de biologie de l'an passé, qui était loin d'être un abruti m'avait parlé d'une thérapie à l'essai dans un laboratoire français, peut-être même rémois (je dis ça juste pour moi). Cette thérapie consistait à introduire dans les poumons de malades atteind de mucoviscidose, à l'aide d'un inhalateur comme ceux qu'utilisent les asthmatiques, des "antivirus", contenant une séquence d'ADN, qui, en s'introduisant dans le génome des cellules tapissant la surface des poumons, permet de les "réparer" temporairement, plusieurs mois en fait, afin qu'elles ne sécrète plus l'espèce de glaire qui rend difficile la respiration des malades.
Je vais essayer d'en apprendre un peu plus et de recontacter mon prof, qui est actuellement en congé maternité pour accueillir comme il se doit son 3eme enfant, une petite fille
Posté 04 décembre 2004 à 08:51
Depuis maintenant près de 50 ans que les biologistes ont découvert l'ADN, et donc le monde des gènes, ils n'ont pas avancé d'un iota dans la compréhension de ce qu'est la VIE. Ils ont longtemps cru qu'ils avaient trouvé la clé magique pour expliquer le vivant. Seulement voilà, avec leur approche matérialiste et scientiste, ils doivent sentir vaguement qu'ils sont dans une sorte d'impasse.
Beaucoup de temps, pas mal d'argent, des milliers de chercheurs, pour des résultats somme toute médiocre en terme d'avancée thérapeutique.
Il serait plus intelligent de :
-- financer une recherche digne de ce nom pour l'homéopathie, avec un champ de découverte révolutionnaire qui s'ouvrirait dans le domaine des énergies vibratoires, des oscillations moléculaires, etc.....
-- un téléthon pour les économies d'énergie, histoire de préserver la planète et notre environnement
-- un téléthon pour une meilleure alimentation
Mais tout ça, cela relève d'une pensée globale, d'une approche holistique, d'une vision plus qualitative de l'être humain en tant qu'entité inscrite dans un tout. C'est une autre façon de penser, une autre philosophie, loin, très loin de ce découpage en petits morceaux (...des gènes, des fragments de matière, des molécules, etc....) du réel et du monde, que nous sert la science officielle depuis des lustres. (..... et loin, très loin aussi, et surtout, des lobbys financiers, de la pression écrasante des multinationales du profit, bien sûr............)
Tous ces gens ne se sont pas arrêtés un instant pour mener une réflexion sur leurs méthodologies, les concepts qu'ils utilisent. Ils ne se remettent pas en question.
En fait, je vois dans la science actuelle, depuis 50 ans, que ce soit en biologie comme en astrophysique d'ailleurs, un monde de chercheurs, qui sont surtout des techniciens, et pas vraiment des savants créateurs et originaux.
J'espère que je serai témoin dans mon existence, d'une révolution scientifique et conceptuelle, à la mesure de ce qu'a apporté à l'humanité un Albert Einstein.
Posté 04 décembre 2004 à 09:15
soyons concrets ,,,sans discours philosophique,
est t il possible que la population soit si* zombilisee*
pour ne pas reclamer ,exiger un compte rendu precis de OU EST ALLE LE POGNON
pourquoi n, exige t. ilpas des temoignages de chercheurs connus qui rendraient compte precisement des eventuelles avancees .decouvertes et progres,
et pourquoi personne ne se leve dans l assemblee pour dire...................
concretement montrez nous un seul enfant qui a beneficie d une avance depuis que vous amassez des sommes consideralbes ........et la cour des comptes. que fait t elle
pourquoi n est t elle pas solicitee et de la fete .........
non vraiment ,je suis aneantie de tant de connerie et je constate que les cerveaux de ces pauvres gens est definitivement atrophie et ZOMBILISE,
POINT FINAL
LILITH
Posté 04 décembre 2004 à 11:20
Moi je vais nuancer, je trouve que l'emission est pas mal, avec tous ces gens qui se mobilisent pour faire plein de trucs. Si je devais allumer la tele je prefererais mater ca que James Bond ou la Star Ac', et de loin.
Mais pour le reste, a savoir ou vont les financements... hum hum
Parce que quand on voir les millions qu'ils empochent avec ca, et qu'a coté on tous nos chercheurs du CNRS en génie génétique qui sont payés au SMIC voire qui n'ont meme pas de contrats de travail; c'est pas possible il y a un problème quelque part ?
Comme il disait dans Independance Day : "Vous croyez tout de meme pas qu'ils depensent 400 euros pour une chaise et 3000 euros pour une cuvette de WC ?"
Posté 04 décembre 2004 à 14:02
mais bon entre la bonne volonté et la réalité...
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî
Posté 04 décembre 2004 à 18:18
Pour aller dans ton sens, ma soeur a travaillé dans un labo d'une fac universitaire étudiant des problèmes de physiologie cardiaque, labo associé à un labo CNRS. Elle a vu l'argent du téléthon arriver dans les caisses du labo au titre de la myopathie (malformation cardiaque).
Les crédits étaient utilisés par les chercheurs pour acheter des machines diverses, etc pour qu'ils poursuivent les travaux dans les domaines dans lesquels ils étaient engagés, à savoir des choses sans aucun rapport avec la guérison des patients ni la myopathie: des recherches strictement détachées de tout intérêt, uniquement pour valoriser leur carrière et leur permettre une publication scientifique.
Le téléthon, c'est le moment de la grande manne où ils peuvent recevoir quelque sous pour continuer leurs publications qui cherchent à montrer les premiers quelque choe qui les mettra en valeur face à leus collègues pour obtenir une promotion de classement d'échelon ou pouvoir petre publié dans des revues à referees. Bref ma soeur était vraiment dégoûtée: là l'argent arrive là où il doit aller: dans les poches des ceux qui cultivent leur carrière personnelle.
Et il y en a qui continuent à donner des sous au téléthon!!
Devinez pourquoi les seules personnes qui ont fait progresser les connaissances humaines n'étaient pas des personnes payées pour le faire: parceque l'innovation et l'esprit créatif ne sont pas un métier. Les chercheurs réels ne peuvent pas être ceux qui sont payés pour le faire: ceux là cherchent seulement la reconnaissance de leurs petites personnes. Ayant deux personnes de ma familel dans le milieu universitaire, ce que je dis là, je le dis d'un poitn de vue de l'intérieur du système... disons d'un oeil averti.
Posté 04 décembre 2004 à 18:36
Citation
IDEM POUR LE SIDACTION
Posté 04 décembre 2004 à 20:11
Pascuser, le Samedi 04 Décembre 2004, 18:46, dit :
Posté 04 décembre 2004 à 21:58
Posté 05 décembre 2004 à 12:02
Il fut un temps ou le téléthon (meme si on ne savait deja pas ou allaient les devises) était un signe de solidarité nationale, et quand un chaine le diffusait les autres le rappellaient et ne passaient que des petits films.
Maintenant le téléthon, c'est un audimat comme les autres. Et un audimat qui marche pour la 2, alors TF1 n'a rien trouvé de mieux pour rabbatre l'audimat sur ses pubs en diffusant une cérémonie au summum du culte du matériel et du physique, je veux parler de la cérémonie des Miss France.
Qu'en déduire ? Que meme la (pseudo) solidarité, c'est une marchandise télévisuelle comme une autre...
Quelle honte...