Aller au contenu

Jabber : le client de messagerie libre

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
107 réponses dans ce topic

#61 Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 février 2005 à 23:12

Les petits amis.

Jabber ça marche, en français, avec une jolie ergonomie, des couleurs adorables, et des passerelles finalement faciles à réaliser. (Merci à Newgen!!! ;) qui a passé 2 heures avec moi pour me briffer)

Donc moi zozo moi zossi je suis dispo pour aider des gens à installer (sous Windows, hé oui, je suis encore à l'ennemi... :redeyes: ), en sachant que je ne suis pas informaticienne, et que certaines "compétences" vraiment techniques me font défaut. :shy:

Sisi Neya, j'insiste.

A+
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#62 neya

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 03 février 2005 à 09:59

:sun: youpi youp ca y es j'y suis sur jabber (et oui) je crie un grand merci a maryse :calin:
voici mon ...........neya@jabber.fr

Ce message a été modifié par neya - 03 février 2005 à 10:00.

#63 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 février 2005 à 23:20

nowar, j'ai eu un problème, peut être que tu rencontres le même
tout à l'heure j'arrivais plus à me connecter, psi m'indiquait une erreur de serveur

ce que j'ai fait c'est que j'ai désinstallé psi, puis réinstallé, et ça marchait

j'espère que ça pourra t'aider.

par contre, j'aimerai savoir un truc
j'ai rajouté tous mes contacts msn sans aucun souci
j'ai fait la même manip pour aim, mais aucun des contacts de ma liste ne s'est ajouté.
quelqu'un a eu le même problème?

merci d'avance!
marco
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#64 Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 572 Messages :

Posté 06 février 2005 à 15:35

A yest c'est installé => Zaou@jabber.fr

Cependant pas moyen d'aller sur la page officiel de psi, donc j'ai qu'une ancienne version anglaise ~~ si quelqu'un pouvait me passer le fichier pour mettre à jour ca serait cool. En attendant je vais mettre mes contacts :P
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#65 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 08 février 2005 à 10:25

Citation

par contre, j'aimerai savoir un truc
j'ai rajouté tous mes contacts msn sans aucun souci
j'ai fait la même manip pour aim, mais aucun des contacts de ma liste ne s'est ajouté.
quelqu'un a eu le même problème?
Dans ta liste de contacts, tu dois avoir Agents de transports. Si ça n'est aps le acs, affiche les avec les boutons du haut.
Tu développes l'arboresencce et tu auras tes différentes passerelles : clic-droit sur AIM puis Se connecter et ça devrait marcher :)
Parfois, AIM refuse de se connecter mais dans ce cas, ça provient du serveur qui gère la passerelle. Vous pouvez dans ce cas essayer un autre serveur gérant le protocole AIM (la liste se trouve ici mais semble indisponible en ce moment : http://www.jabber.or...licservers.php)

#66 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 08 février 2005 à 10:27

Citation

Cependant pas moyen d'aller sur la page officiel de psi, donc j'ai qu'une ancienne version anglaise ~~ si quelqu'un pouvait me passer le fichier pour mettre à jour ca serait cool.
As-tu réussi à retourner sur le site de PSI ?
J'ai vu qu'ils venaient de publier une version pour Windows avec les langues déjà inclues : http://prdownloads.sourceforge.net/psi/psi...8n.exe?download
:)

#67 Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 572 Messages :

Posté 08 février 2005 à 10:46

Oui c'est bon merci j'ai recuperer ca :D
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#68 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 11 février 2005 à 13:43

EcliptuX, le Mardi 08 Février 2005, 11:25, dit :

Dans ta liste de contacts, tu dois avoir Agents de transports. Si ça n'est aps le acs, affiche les avec les boutons du haut.
Tu développes l'arboresencce et tu auras tes différentes passerelles : clic-droit sur AIM puis Se connecter et ça devrait marcher :)
Parfois, AIM refuse de se connecter mais dans ce cas, ça provient du serveur qui gère la passerelle. Vous pouvez dans ce cas essayer un autre serveur gérant le protocole AIM (la liste se trouve ici mais semble indisponible en ce moment : http://www.jabber.or...licservers.php)
Bah en fait ça je l'avais déjà fait
je m'étais inscrit avec le serveur jabber.fr

je peux me connecter à aim, mais aucun de mes contacts ne s'affiche automatiquement.
Est-ce qu'il faut que je les ajoute les uns après les autres ou y'a un pb?
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »

#69 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 11 février 2005 à 13:49

J'ai très peu de contacts sous AIM, voir aucun si ça se trouve.... du coup je ne saurai te répondre assurément. Mais peut-être faut-il les ajouter à la main oui :-?

#70 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 11 février 2005 à 14:03

merci pour ta réponse!

Je viens de trouve sur ce lien
http://www.jabber.or...shtml#id2780988

AIM supporte pas l'auto-import.
Je vais lire le truc proposé :)

ps: je pourrais pas m'en servir, sur le lien c'est le fichier "JRU", mais il marche uniquement sous linux, visiblement... tant pis :D

Ce message a été modifié par nng nng - 11 février 2005 à 14:14.

#71 Duphly

Electron libre

• Membres
  • 147 Messages :
  • Intérêts : Musique baroque, santé naturelle

Posté 23 février 2005 à 09:03

Bonjour,

Hier soir, j'ai galeré pendant près de 5 heures pour tenter de m'inscrire sur jabber.fr avec PSI. En vain.

J'ai essayé d'autres adresses et d'autres serveurs (jabber.org entre autres). Rien n'y fait.

EcliptuX m'a aidé par chat sans rien faire plus que moi.

Etant chez Club Internet, je bénéficie de l'option firewall. Pensant que c'est la faute au firewall, je l'ai tout bonnement désactivé. Rien n'y fait.

J'obtiens invariablement le message d'erreur "Il y a une erreur de communication avec le serveur Jabber. Détails: Erreur de connexion" ou quelque chose de ce genre. Et ce quelle que soit la tentative.

J'ai même essayé www.jabber80.com (merci ExcliptuX): j'ai eu un message disant qu'il ya une erreur de grammaire XML.

Ma config: Win98SE, connexion ADSL, PSI 0.9.3

Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes et a-t-il pu les résoudre et comment ?

Duphly

#72 Angie

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 23 février 2005 à 14:58

Bonjour,

Duphly, j'ai eu à peu près le même problème mais seulement pour créer un compte jabber.fr, sur jabber.org ça marchait. Je suis aussi sur windows98SE.

A force de désinstaller, réinstaller, désinstaller, réinstaller,... (3 ou 4 fois) et l'aide en ligne d'Ecliptux :calin: ça a fini par marcher.

Par contre ne me demande pas pourquoi car je n'en sais trop rien.

J'avais juste remarqué qu'une des fenêtres ne s'était pas ouverte au moment de la création du compte, et à chaque fois il me disait le même message d'erreur que toi. Et des comptes je m'en suis créé plusieurs avant d'arriver à en faire fonctionner un, aucun ne marchait et je ne pouvais pas les supprimer.

Quand tu désinstalles n'oublie pas de supprimer ce qu'il reste dans program file.

Bon courage, :)

#73 Duphly

Electron libre

• Membres
  • 147 Messages :
  • Intérêts : Musique baroque, santé naturelle

Posté 24 février 2005 à 13:53

Bon, J'ai laissé tombé PSI et j'ai installe Gaim 1.1.2 (la version 1.1.3 ne marche pas sous Win98SE) et j'ai pu créer mon compte sur jabber.fr.

Gaim m'a paru plus abouti que PSI qui reste toujours à l'état de beta.

J'ai reactivé le firewall de Club Internet et je peux me connecter sur Jabber sans pb.

Duphly

#74 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 24 février 2005 à 17:32

Bonne nouvelle :)
Je ne comprends tout de même pas pkoi PSI refuse l'inscription chez toi alors que chez moi les tests ont fonctionné :cpasmafaute:
As-tu essayé de te connecter à nouveau avec PSI sur ton compte existant maintenant ?

Sinon concernant ce que tu dis par rapport à PSI et son numéro de version (0.9.3) qui fait penser à une béta, je tiens qd même à dire qu'il est très stable et digne d'une version finale (qui ne saurait tarder d'ailleurs).
Juste après l'installation de PSI, il est vrai que l'interface est un peu austère. Mais en trois clic de souris, vous obtenez facilement un résultat convenable :
Image IPB

Excusez-moi de rabacher pour PSI, mais si j'insiste, c'est parce que GAIM, malgré qu'il soit un produit plus qu'honorable, ne supporte pas à 100% le protocole Jabber. Il sera ainsi difficile voire impossible de transférer des fichiers d'un utilisateur Jabber à un autre utilisateur Jabber.
Mais bon de toute manière, l'important est qu'un maximum de personnes se mettent sur Jabber par GAIM ou un autre client :) Peut-être qu'un jour nous pourrons ainsi cesser de nous connecter au réseau MSN, qui est récemment devenu un nouveau vecteur de virus :puni:

#75 Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 24 février 2005 à 18:47

Hello!

Est-ce normal qu'on ne puisse pas envoyer des fichiers via la passerelle yahoo, vers, donc, un utilisateur yahoo?

La bise

Maryse

:aureole7:

#76 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 23 mars 2005 à 22:39

Oups pardon Maryse je n'avais pas vu ta question !

Concernant le transfert de fichiers, il faut bien comprendre qu'il n'est pas possible (ou pas au point) entre 2 protocoles différents (jabber -> Yahoo etc...)
Le transfert entre mêmes protocoles, lorsqu'on utilise un client multiprotocole (GAIM, PSI, Trillian...), est souvent hasardeux lui aussi. Néanmoins il peut fonctionner... bref c'est à voir.
La chose qui marche vraiment mieux que partout ailleurs, c'est le transfert de fichier sous Jabber (de Jabber à jabber). Mais attention, il semblerait que ce transfert ne fonctionne que de PSI à PSI. Donc de GAIM à PSI, je ne suis aps sûr que ça fonctionne pour le moment. A tester.

Bon sinon je relance aussi ce petit topic car je viens de recevoir aujourd'hui mon premier virus par MSN :)
Voilà sous quelle forme cela se présente :
(23.03.2005 12:15:42) Toto: 
    this guy is sooo stupid..
(23.03.2005 12:15:42) Toto: 
    http://nathan.dists.com/funny9.scr
Etant sous Linux (et étant habitué à ce genre de technique), je ne cragnais rien, mais si vous êtes (encore) sous Windows, évitez de cliquer sur le lien proposé : il s'agit un petit fichier exécutable (le virus) qui porte l'extension .src comme screensaver (économiseur d'écran). Ces fichiers sont considérés comme exécutables sous Windows. Prenez garde donc.

Reste que ce genre d'attaque risque d'être de plus en plus fréquent sur MSN. Bien qu'utilisant PSI, j'ai tout de même gardé une passerelle vers le protocole MSN (tous mes amis ne sont pas encore passé à Jabber). Cela montre bien qu'il s'agit du protocole MSN qui est attaqué par les virus, et non le programme MSN Messenger lui-même.

Je suis tjrs dispo pour aider les volontaires à passer sous PSI (dans le cas ou les tutoriels présentés dans les premiers topics ne soient pas assez clair) ;)

#77 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 15 avril 2005 à 17:59

Vous n'y comprenez rien depuis le début à ces histoire de Jabber, de protocole libre.... ? Vous vous demandez encore pourquoi il serait préférable de lâcher MSN ?

Voici une petite explication avec un peu de technique (il en faut) destinée aux néophytes réalisée par Ploum dans son billet Jabber pour Marie et les non ordinateuriens...

Citation

Le protocole
Les ordinateurs, et c'est malheureux, ne comprennent pas la langue des êtres humains. Ils communiquent entre eux en utilisant des langues propres à chaque usage. Pour simplifier, appelons ces langues des protocoles. Pour pouvoir utiliser un protocole, il faut en connaître la grammaire et le vocabulaire. Si le protocole est ouvert, cela signifie que le dictionnaire et la grammaire de ce protocole sont accessibles à tous. Tout le monde peut donc l'utiliser. Jabber est un protocole ouvert tout comme le protocole utilisé par les emails ou celui utilisé pour le web (http). Par contre, le protocole MSN est fermé. Cela signifie que seuls les ingénieurs de chez Microsoft ont accès à la grammaire et au vocabulaire. En gros, il n'y a que eux qui peuvent utiliser le protocole MSN pour faire communiquer des ordinateurs.

Le client
Evidemment, quand on utilise Jabber ou MSN, on ne connait pas le protocole et on écrit dans sa langue naturelle. C'est ici qu'intervient le client. Le client est un programme qui contient dans sa mémoire le dictionnaire du protocole. De cette manière, il peut traduire vos messages dans le langage du protocole. Et puis, une fois les réponses reçues, il les traduit depuis le protocole dans votre langue naturelle.

Si le protocole est ouvert, comme Jabber, n'importe qui peut créer son propre client qui pourra discutter avec tous les autres clients (vu qu'ils parlent la même langue). Il existe d'ailleurs une multitude de clients Jabber (Psi, Gaim, Gossip, Exodus, ...). Si, comme MSN, le protocole est fermé, alors on est obligé d'utiliser le client officiel, à savoir MSN Messenger. Cela peut poser des problèmes si le client officiel ne nous plait pas ou si, tout simplement, il n'existe pas de client officiel pour notre système. (en effet, MSN Messenger n'existe que pour Windows).
Note d'Ecliptux : MSN Messenger existe aussi pour Mac

Le serveur
Pour pouvoir fonctionner, le système MSN a besoin d'un gros serveur. C'est un très gros ordinateur qui appartient à la société Microsoft et qui tourne en permanence. Chaque fois que vous vous connectez avec MSN, vous vous connectez en fait sur ce serveur. Chacun de vos messages est d'abord envoyé à ce serveur qui le réenvoie ensuite à votre contact. Ce système pose un problème éthique : cela signifie en effet que la société Microsoft peut voir et lire tous vos messages. Elle peut aussi décider de les filtrer voire de couper complètement le système. Jabber fonctionne lui comme les emails. Chacun choisit un serveur (comme dans les emails, le serveur est la partie après le "@" dans l'adresse). Par exemple, imaginons que votre adresse email soit marie@gmail.com. Il n'y a aucun problème à envoyer un message à bob@laposte.net, qui est pourtant sur un serveur différent. Jabber fonctionne selon le même principe. Vous pouvez par exemple ouvrir un compte jabber sur le serveur fritalk.com et communiquer avec quelqu'un sur jabber.org.

En pratique, je fais quoi pour utiliser Jabber ?
En pratique, il suffit d'installer un client Jabber (par exemple Psi). La première fois que vous le lancez, le programme va vous demander si vous avez déjà un compte Jabber. Il suffit de répondre que vous n'en avez pas et que vous voulez en créer un. Choisissez vous un identifiant Jabber (la partie avant le "@"), par exemple "supermarie" et un serveur, comme "fritalk.com". Votre adresse Jabber sera alors "supermarie@fritalk.com". Pas plus difficile que ça. C'est peut-être une bonne idée de se faire aider par quelqu'un qui a un peu l'habitude pour ces étapes.

Mais je veux continuer à utiliser MSN !
Il n'y a aucun problème à utiliser Jabber et MSN en même temps. La solution la plus facile consiste à utiliser les deux programmes en même temps. Un programme pour les contacts MSN, un autre pour les contacts Jabber. Certains programmes permettent même d'avoir les deux en même temps (PSI, Gaim, Trillian, Miranda).
Note d'EcliptuX : il est toutefois possible de n'utiliser qu'un seul client pour se connecter à tous les protocoles

Est-ce que Jabber c'est mieux que MSN ?
Non. C'est différent. Certaines fonctions n'existe pas dans MSN (le chiffrage des messages, le fait de se connecter depuis plusieurs endroits en même temps, l'historique), mais MSN possède aussi des fonctions que Jabber n'intègre pas encore (la vidéoconférence par exemple).

Pourtant, j'ai des amis sous Linux et qui sont sous MSN. Comment est-ce possible ?
En fait, la situation est un peu plus compliquée que ce que j'ai exposé. Souvenez-vous, Champollion a réussi à déchiffrer l'écriture égyptienne sans avoir ni dictionnaire ni grammaire. Il existe donc des moyens pour comprendre le protocole MSN. Seulement, ces méthodes sont très longues et difficiles. De plus, pour éviter cela, Microsoft change régulièrement le protocole MSN. En attendant, certains programmes sous Linux arrivent à parler malgré tout le protocole MSN, comme aMSN ou Gaim. Mais à long terme, cette solution n'est malheureusement pas viable.

Ce message a été modifié par EcliptuX - 15 avril 2005 à 18:16.

#78 Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 16 avril 2005 à 12:34

Et Yahoo, ça fonctionne comme MSN? (...réponse le mois prochain.... ;) )

#79 scully

trust no one

• Membres
  • 308 Messages :

Posté 16 avril 2005 à 13:47

Salut!
bon alors j'ai lu le topics depuis le debut...c'est bon je suis décidée... je vais changer pour jabber....(j'imagine des cris de joie)
Mais.....

QUELQU'UN PEUT-IL ME RESUMER SIMPLEMENT QUELLES SONT LES ETAPES????

je suis nul, nul,nul...et juste a vous lire j'en ai mal la tete!
:thermo:

bon alors je suis sous mac osx...et je veux des truc sen français...et je veux pouvoir ajouter tous mes contacs msn...

alors quelqu'un sera-t'il assez gentil pour me faire un resume des etapes?
Par quoi je doit commencer? telecharger psi...ou faire une adresse jabber?
Et apres?

merci d'avance

scully :ange:
La vérité est ailleurs.

#80 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 16 avril 2005 à 14:45

Maryse, le Samedi 16 Avril 2005, 13:50, dit :

Et Yahoo, ça fonctionne comme MSN? (...réponse le mois prochain.... ;) )
Yahoo fonctionne sur le même principe que MSN : un serveur centralisé.
Seule différence, Yahoo n'est pas (encore) une multinationale à l'éthique douteuse.

Scully : tu trouveras toutes les infos dans les 3 premiers posts de ce topic, avec notamment des liens vers des tutoriaux en français très bien fait.
PSI est un client compatible Mac, Linux et Windows donc pas de pb au niveau paramétrage : c'est tjrs pareil.
Il peut néanmoins y avoir un pb de langue par défaut mais je t'aiderai si besoin à le passer en français ;)

#81 scully

trust no one

• Membres
  • 308 Messages :

Posté 16 avril 2005 à 15:57

Salut!

merci mais dans les trois premiers posts les liens sont pour windows...pas mac...enfin j'ai pas vu :cogite:
et en plus...c'est quoi que je dois faire en premier mon adresse jabber ou installer psi?
De plus le psi que j'ai installe est en anglais...alors je suis pas sur de comprendre les etapes....enfin quoi un vrai bordel....

J'ai tapper dans google des trucs du genre installer psi sur mac/jabber pour mac..enfin des mots differents et je ne trouve pas...surtout pas en francais!

Alors comme il fait SUPER BEAU dehors...et que j'ai pas envie de perdre ma journée a perdre patience devant mon ecran...
J'ai desinstaller psi...et je verrais une autre fois parceque la aujourd'hui ça le fait pas! :cpasmafaute:

les aventures de scully a la conquete de jabber
suite au prochain episode :piout:
La vérité est ailleurs.

#82 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 21 avril 2005 à 18:44

La seule chose que tu dois faire, c'est suivre les indaication de ce tutoriel : http://www.poirrier.be/info/psi/
Il est en effet écrit pour Windows, mais rien ne change une fois le programme lancé.
Tu télécharges le package sur ta machine, tu le décompresses et tu le lances.
Ensuite le tuto est là ;)
Pour la langue, c'est pas non plus super sorcier : compares les captures d'écrans et tu devrais t'en sortir.
Il y aura ensuite la possibilité de charger la langue française.

#83 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 12 mai 2005 à 09:29

A propos du fait que le transfert de fichiers ne fonctionne pas à travers Jabber, voici une petite news qui intéressera tout ce qui se sont inscrit sur le serveur jabber.fr (comme indiqué dans le premier post de ce topic) :

Citation

Nouvelle passerelle MSN

Nous avons changé de passerelle MSN. La nouvelle version permet de faire des discussions à plusieurs, et permettra bientôt le transfert de fichiers. Merci de nous faire remonter tous les problèmes. Le changement est transparent, sauf si vous utilisez la passerelle "pymsn" (ce qui n'est le cas que pour 5 ou 6 personnes). Dans ce cas, il faut vous réenregistrer sur la passerelle, mais vous ne perdez pas votre liste de contacts.
http://jabber.apinc.org/

#84 Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 12 mai 2005 à 12:45

Citation

Nouvelle passerelle MSN

Nous avons changé de passerelle MSN. La nouvelle version permet de faire des discussions à plusieurs, et permettra bientôt le transfert de fichiers. Merci de nous faire remonter tous les problèmes. Le changement est transparent, sauf si vous utilisez la passerelle "pymsn" (ce qui n'est le cas que pour 5 ou 6 personnes). Dans ce cas, il faut vous réenregistrer sur la passerelle, mais vous ne perdez pas votre liste de contacts.
http://jabber.apinc.org/

Ils parlent d'une nouvelle version de Jabber? Si oui, où peut-on la dl?

La bise

Ce message a été modifié par Maryse - 12 mai 2005 à 12:46.

#85 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 12 mai 2005 à 13:34

Bon je viens de tester l'envoie de fichier, c'est pas encore actif ;)
Sinon Maryse, tu n'as rien à faire de ton côté.
La passerelle MSN est installée chez Jabber.fr et c'est elle qui va être mise à jour. Pour toi tout est transparent.
De même, si un jour Microsoft décide de changer son protocole MSN, il suffira de mettre à jour la passerelle MSN du serveur jabber.fr pour que tu puisses à nouveau dialoguer avec tes contacts MSN ;)

#86 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 13 juin 2005 à 18:49

Voilà un petit article sur Jabber : http://www.newdimens...e/29/page1.html
Et pour les débutant, il existe aussi un Wiki : http://wiki.jabberfr.org

#87 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 21 juin 2005 à 08:15

est-il possible de changer son pseudo sur psi?

j'ai rapidement cherché, mais j'ai pas trouvé :-?

#88 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 21 juin 2005 à 17:17

Non je ne crois pas : tu dois te recréer un compte :S
Mais bon qque part c'est normal, c'est comme sur les autres Messengers :)

#89 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 04 juillet 2005 à 14:45

Newgen, le Mercredi 02 Février 2005, 12:38, dit :

Salut à tous !

C'est cool. J'ai tous mes contacts msn, yahoo, AIM et ICQ dans une seule et même fenêtre.
Vous pouvez me joindre à tout moment pour l'installation de jabber et des ses passerelles.

Pour installer PSI :
http://www.poirrier.be/info/psi/
Je viens de me rendre compte que le tutoriel pour installer PSI sous Windows n'est plus accessible :(
Si quelqu'un en trouve un aussi bien fait, merci de le poster à la suite ;)

#90 pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 574 Messages :

Posté 04 juillet 2005 à 15:40

Y'en a un là -> http://www.wikiservice.at/fractal/wikidev....tUtiliserJabber et un autre là http://www.genitrix....p?id_dossier=99