Oups pardon Maryse je n'avais pas vu ta question !
Concernant le transfert de fichiers, il faut bien comprendre qu'il n'est pas possible (ou pas au point) entre 2 protocoles différents (jabber -> Yahoo etc...)
Le transfert entre mêmes protocoles, lorsqu'on utilise un client multiprotocole (GAIM, PSI, Trillian...), est souvent hasardeux lui aussi. Néanmoins il peut fonctionner... bref c'est à voir.
La chose qui marche vraiment mieux que partout ailleurs, c'est le transfert de fichier sous Jabber (de Jabber à jabber). Mais attention, il semblerait que ce transfert ne fonctionne que de PSI à PSI. Donc de GAIM à PSI, je ne suis aps sûr que ça fonctionne pour le moment. A tester.
Bon sinon je relance aussi ce petit topic car je viens de recevoir aujourd'hui mon premier virus par MSN

Voilà sous quelle forme cela se présente :
(23.03.2005 12:15:42) Toto:
this guy is sooo stupid..
(23.03.2005 12:15:42) Toto:
http://nathan.dists.com/funny9.scr
Etant sous Linux (et étant habitué à ce genre de technique), je ne cragnais rien, mais si vous êtes (encore) sous Windows, évitez de cliquer sur le lien proposé : il s'agit un petit fichier exécutable (le virus) qui porte l'extension .src comme screensaver (économiseur d'écran). Ces fichiers sont considérés comme exécutables sous Windows. Prenez garde donc.
Reste que ce genre d'attaque risque d'être de plus en plus fréquent sur MSN. Bien qu'utilisant PSI, j'ai tout de même gardé une passerelle vers le protocole MSN (tous mes amis ne sont pas encore passé à Jabber). Cela montre bien qu'il s'agit du protocole MSN qui est attaqué par les virus, et non le programme MSN Messenger lui-même.
Je suis tjrs dispo pour aider les volontaires à passer sous PSI (dans le cas ou les tutoriels présentés dans les premiers topics ne soient pas assez clair)