Aller au contenu

Jabber : le client de messagerie libre

107 réponses dans ce topic

#91 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 04 juillet 2005 à 16:59

Merci Pierre_t :)
C'est dommage car le lien qui n'est plus valide était d'une grande clarté.

#92 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 22 août 2005 à 09:44

Pour motiver les nouveaux :) : Gajim 0.8, un client Jabber pour débutant

#93 Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 27 octobre 2005 à 14:28

Mais si je veux profiter de Gajim, faut que je change d'adresse jabber? :-?
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#94 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 27 octobre 2005 à 21:20

Non pas du tout :)
Tu peux essayer Gajim pour voir s'il te conviendrait mieux que PSI sans avoir à te réinscrire.
:)

#95 Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 06 décembre 2005 à 15:34

EcliptuX, le Lundi 04 Juillet 2005, 14:50, dit :

Newgen, le Mercredi 02 Février 2005, 12:38, dit :

Pour installer PSI :
http://www.poirrier.be/info/psi/
Je viens de me rendre compte que le tutoriel pour installer PSI sous Windows n'est plus accessible :(
Si quelqu'un en trouve un aussi bien fait, merci de le poster à la suite ;)
Sisi, ça marche! J'ai cliqué sur le lien proposé en première page de ce topic, et j'ai été redirigée vers http://www.poirrier....ienne/info/psi/
où ya tout bien come il faut.

Par contre, moi j'ai un petit soucis avec le serveur jabber.fr depuis hier... il veut pas se connecter. Alors je me suis ouvert un compte sur ursine.ca... ma nouvelle adresse est donc jolipitouf@ursine.ca

Mais du coup j'ai deux comptes qui semblent rouler en même temps... celui de jabber.fr et celui d'ursine.ca...parce que je n'ai pas rendu inactif le compte jabber.fr. Est-ce que je dois le rendre inactif pour qu'ursine.ca fonctionne? :shy:

La bise

Maryse

:aureole7:

#96 pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 574 Messages :

Posté 06 décembre 2005 à 15:44

Sur mon Psi (sous Linux) j'ai 3 comptes qui fonctionne en même temps, sous windows ça doit être pareil... Donc pas besoin de désactiver, a priori.

#97 Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 06 décembre 2005 à 15:48

Okay! :D Merci pierre_t :calin:
Mais par exemple, si tu as 3 comptes qui fonctionnent en même temps, tu as donc trois adresses différentes? (c'est juste pour comprendre...) parce que là, sur Onnouscachetout.com, ya que ton adresse de jabber.org qui apparait... :cogite:

Ce message a été modifié par Maryse - 06 décembre 2005 à 15:51.

#98 pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 574 Messages :

Posté 06 décembre 2005 à 16:08

Oui j'ai une adresse pour le boulot (serveur interne à la boite) et une vieille sur amessage.de...

#99 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 06 décembre 2005 à 16:36

En fait le serveur jabber.fr est en rade depuis hier 19h30 :(
Voilà un topic relatant le problème : http://forum.jabberf...php?p=1643#1643

Ainsi, toutes les personnes ayant un compte sur ce serveur ne peuvent plus se connecter pour le moment :-?
Heureusement, ce genre de mésaventure arrive plutôt rarement. Néanmoins, quelque soit le serveur que l'on choisisse, il est tjrs possible que l'on soit confronté à ce genre de problème un jour ou l'autre, les pannes faisant partie de l'aventure informatique :)

Donc Maryse, j'ai vu que tu avais recréé un compte sur un autre serveur, pkoi pas :) Mais sache que d'ici peu de temps (je l'espère) le serveur jabber.fr sera remonté et que tu récuppèrera tous tes contacts comme si de rien n'était.
Personnellement je fais preuve de patience et je suis sur le Chat d'Onnouscachetout.com.
En cas d'urgence, je peux tjrs me connecter avec aMSN pour joindre mes amis restés sur le réseau MSN

Pour le multi-compte, pierre_t t'as répondu je crois et je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que moi aussi j'ai deux compte : un personnel et un pro pour mes clients.

#100 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 22 février 2006 à 16:32

Amis salariés, j'ai une bonne nouvelle pour vous :)
Vous vous emm**** au boulot et vous trouvez les journées longues ?
Vous aimeriez chatter sur MSN mais la sécurité mise en place par le firewall bloque toute utilisation de logiciels de messageries instantannées ?
Grace à Jabber, vous allez enfin pouvoir occuper votre temps intelligemment :)
Je vous l'ai expliqué plus haut, Jabber permet de se connecter aux autres réseaux (MSN, Yahoo, ICQ...) à travers des passerelles.
Il suffit pour se faire de suivre le tutoriel indiqué dans le premier post de ce topic ou de vous rendre sur le Wiki francophone de Jabber : http://wiki.jabberfr.org

Ensuite, depuis le taf, rendez vous ici : http://jwchat.org/
Vous vous authentifiez avec votre compte Jabber et vous pourrez enfin dialoguer avec vos amis en ligne ;)

#101 Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 17:55

Salut à tous,

J'avance à pas de fourmi, et j'avoue que c'est un peu le bin's :humhum: , malgré l'aide inestimable qu'Ecliptux m'a déjà apporté... :cageole:

Là j'en suis à : j'ai téléchargé PSI, créer des comptes, d'abord jabber.org, puis jabber.fr, en n'arrivant pas à supprimer les jabber.org :thermo: , tout ça pour accéder enfin à la merveilleuse fenêtre "Gestion des services" où là, tout fonctionne sauf la ligne pour MSN qui n'a pas l'air active... :???:
J'en ai marre, j'aimerais bien que ça marche !!! :grognon:

Comment vais-je convaincre mes ami-e-s alors que je rame autant, je me le demande...

Bon, merci de m'avoir lu, ça va déjà mieux et si quelqu'un a une idée, je suis preneuse...

:calin:

Patience (me dis-je)
--------------
PS edit : Je viens de trouver la réponse :

Citation

Incident du 28 février

Le 28 février vers 14h30, un incident électrique dans le centre d'hébergement RedBus a provoqué l'extinction de nombreux serveurs, dont le serveur Jabber. Un gentil administrateur d'Apinc s'est déplacé sur place pour le redémarrer, et le service est revenu à la normale vers 21h30.

La passerelle MSN, qui est hébergée sur un autre serveur, n'a pas encore été redémarrée. Il n'est pas encore certain qu'elle le sera immédiatement, à cause d'un problème de surconsommation électrique dans la baie où ce serveur là est situé. Nous sommes désolés pour ce désagrément mineur.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Sur : Jabber Apînc

Plus qu'à attendre qu'ils réparent la passerelle... :D
--------------
Re edit : Je me rends compte que c'est débile ce que j'écris puisque là il s'agit du serveur jabber.apinc.org et pas de jabber .fr, mais bon, le problème vient peut-être de MSN...

Ce message a été modifié par Patience - 01 mars 2006 à 18:03.

#102 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 18:12

Non ça n'est pas débile car le serveur jabber.apinc.fr et jabber.fr est le même ;)
La passerelle MSN est donc pour le moment en rade, mais ça ne devrait pas trop durer je pense :)
En attendant, on peut essayer de dialoguer sur Jabber :)
Mon adresse : ecliptux@jabber.fr

#103 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 11 mars 2006 à 21:11

Je viens de me rendre compte que pour les nouveaux venus dans le monde de Jabber, il y a un article très bien fait sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jabber

#104 AnatomicJC

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 22 juillet 2006 à 01:35

Bonjour à tous.

Je viens de m'ouvrir un compte : AnatomicJC@jabber.fr

Merci à tous les participants de ce forum. Depuis que j'ai découvert les sites d'EcliptuX, ma vision de la vie est tout autre...

@ bientôt en ligne (vais faire dodo...)

JC

#105 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 24 novembre 2006 à 15:48

Voilà un petit tutoriel pour installer PSI sous Windows : http://wiki.jabberfr...es_avec_Psi_%21

S'il y a des utilisateurs de Jabber par ici et notamment des passerelles MSN et autres, vous avez peut-être été embêté par le fait que la passerelle MSN de votre serveur était en rade pendant plrs jours.
Jabber à cela de génial : il est possible de s'inscrire sur des passerelles d'autres serveurs.
A titre personnel, j'utilise 3 passerelles MSN et je switche entre les 3 qd une est en rade :
- jabber.fr (mon compte principal)
- netlab.cz
- headcounter.org

#106 déviant

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 24 novembre 2006 à 17:29

Ah et bin voila, tout se passe bien puis au moment de la toute première connexion :

Une erreur est survenue lors de la communication avec le serveur jabber.
Détails: erreur d'authentification: non autorisé :o

alors y'a un souci mais a quel niveau?

merci pour la/les future(s) aide(s)! :cool:

#107 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 01 décembre 2006 à 10:46

Alors en fait j'ai l'explication : utiliser des passerelles d'un autre serveur que celui où on a son compte principal peut être considéré comme du "parasitage" dans le sens où on utilise les ressources d'un serveur uniquement pour les passerelles.
Ainsi, bcp de serveur n'autorise pas ou plus l'utilisation de ses passerelles si on a pas un compte principal dessus.
C'est le cas de netlab.cz qui semble avoir changé sa politique (ça ne marche plus non plus chez moi depuis 3-4 semaines)

Par contre headcounter.org marche encore et me permet de prendre la relève de la passerelle MSN de mon serveur principal, jabber.fr

#108 gar[ouf]

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 01 décembre 2006 à 14:43

salut !

garouf@jabber.fr

si vous avez un probleme sous linux , n'hésitez pas !

et puis , discutailler de chose et d'autres :D