C'est dommage car le lien qui n'est plus valide était d'une grande clarté.
Jabber : le client de messagerie libre
Posté 04 juillet 2005 à 16:59
C'est dommage car le lien qui n'est plus valide était d'une grande clarté.
Posté 27 octobre 2005 à 14:28
Posté 27 octobre 2005 à 21:20
Tu peux essayer Gajim pour voir s'il te conviendrait mieux que PSI sans avoir à te réinscrire.
Posté 06 décembre 2005 à 15:34
EcliptuX, le Lundi 04 Juillet 2005, 14:50, dit :
Newgen, le Mercredi 02 Février 2005, 12:38, dit :
Si quelqu'un en trouve un aussi bien fait, merci de le poster à la suite
où ya tout bien come il faut.
Par contre, moi j'ai un petit soucis avec le serveur jabber.fr depuis hier... il veut pas se connecter. Alors je me suis ouvert un compte sur ursine.ca... ma nouvelle adresse est donc jolipitouf@ursine.ca
Mais du coup j'ai deux comptes qui semblent rouler en même temps... celui de jabber.fr et celui d'ursine.ca...parce que je n'ai pas rendu inactif le compte jabber.fr. Est-ce que je dois le rendre inactif pour qu'ursine.ca fonctionne?
La bise
Maryse
Posté 06 décembre 2005 à 15:44
Posté 06 décembre 2005 à 15:48
Mais par exemple, si tu as 3 comptes qui fonctionnent en même temps, tu as donc trois adresses différentes? (c'est juste pour comprendre...) parce que là, sur Onnouscachetout.com, ya que ton adresse de jabber.org qui apparait...
Ce message a été modifié par Maryse - 06 décembre 2005 à 15:51.
Posté 06 décembre 2005 à 16:08
Posté 06 décembre 2005 à 16:36
Voilà un topic relatant le problème : http://forum.jabberf...php?p=1643#1643
Ainsi, toutes les personnes ayant un compte sur ce serveur ne peuvent plus se connecter pour le moment
Heureusement, ce genre de mésaventure arrive plutôt rarement. Néanmoins, quelque soit le serveur que l'on choisisse, il est tjrs possible que l'on soit confronté à ce genre de problème un jour ou l'autre, les pannes faisant partie de l'aventure informatique
Donc Maryse, j'ai vu que tu avais recréé un compte sur un autre serveur, pkoi pas
Personnellement je fais preuve de patience et je suis sur le Chat d'Onnouscachetout.com.
En cas d'urgence, je peux tjrs me connecter avec aMSN pour joindre mes amis restés sur le réseau MSN
Pour le multi-compte, pierre_t t'as répondu je crois et je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que moi aussi j'ai deux compte : un personnel et un pro pour mes clients.
Posté 22 février 2006 à 16:32
Vous vous emm**** au boulot et vous trouvez les journées longues ?
Vous aimeriez chatter sur MSN mais la sécurité mise en place par le firewall bloque toute utilisation de logiciels de messageries instantannées ?
Grace à Jabber, vous allez enfin pouvoir occuper votre temps intelligemment
Je vous l'ai expliqué plus haut, Jabber permet de se connecter aux autres réseaux (MSN, Yahoo, ICQ...) à travers des passerelles.
Il suffit pour se faire de suivre le tutoriel indiqué dans le premier post de ce topic ou de vous rendre sur le Wiki francophone de Jabber : http://wiki.jabberfr.org
Ensuite, depuis le taf, rendez vous ici : http://jwchat.org/
Vous vous authentifiez avec votre compte Jabber et vous pourrez enfin dialoguer avec vos amis en ligne
Posté 01 mars 2006 à 17:55
J'avance à pas de fourmi, et j'avoue que c'est un peu le bin's
Là j'en suis à : j'ai téléchargé PSI, créer des comptes, d'abord jabber.org, puis jabber.fr, en n'arrivant pas à supprimer les jabber.org
J'en ai marre, j'aimerais bien que ça marche !!!
Comment vais-je convaincre mes ami-e-s alors que je rame autant, je me le demande...
Bon, merci de m'avoir lu, ça va déjà mieux et si quelqu'un a une idée, je suis preneuse...
Patience (me dis-je)
--------------
PS edit : Je viens de trouver la réponse :
Citation
Le 28 février vers 14h30, un incident électrique dans le centre d'hébergement RedBus a provoqué l'extinction de nombreux serveurs, dont le serveur Jabber. Un gentil administrateur d'Apinc s'est déplacé sur place pour le redémarrer, et le service est revenu à la normale vers 21h30.
La passerelle MSN, qui est hébergée sur un autre serveur, n'a pas encore été redémarrée. Il n'est pas encore certain qu'elle le sera immédiatement, à cause d'un problème de surconsommation électrique dans la baie où ce serveur là est situé. Nous sommes désolés pour ce désagrément mineur.
Merci pour votre compréhension et votre patience.
Sur : Jabber Apînc
Plus qu'à attendre qu'ils réparent la passerelle...
--------------
Re edit : Je me rends compte que c'est débile ce que j'écris puisque là il s'agit du serveur jabber.apinc.org et pas de jabber .fr, mais bon, le problème vient peut-être de MSN...
Ce message a été modifié par Patience - 01 mars 2006 à 18:03.
Posté 01 mars 2006 à 18:12
La passerelle MSN est donc pour le moment en rade, mais ça ne devrait pas trop durer je pense
En attendant, on peut essayer de dialoguer sur Jabber
Mon adresse : ecliptux@jabber.fr
Posté 11 mars 2006 à 21:11
Posté 22 juillet 2006 à 01:35
Je viens de m'ouvrir un compte : AnatomicJC@jabber.fr
Merci à tous les participants de ce forum. Depuis que j'ai découvert les sites d'EcliptuX, ma vision de la vie est tout autre...
@ bientôt en ligne (vais faire dodo...)
JC
Posté 24 novembre 2006 à 15:48
S'il y a des utilisateurs de Jabber par ici et notamment des passerelles MSN et autres, vous avez peut-être été embêté par le fait que la passerelle MSN de votre serveur était en rade pendant plrs jours.
Jabber à cela de génial : il est possible de s'inscrire sur des passerelles d'autres serveurs.
A titre personnel, j'utilise 3 passerelles MSN et je switche entre les 3 qd une est en rade :
- jabber.fr (mon compte principal)
- netlab.cz
- headcounter.org
Posté 24 novembre 2006 à 17:29
Une erreur est survenue lors de la communication avec le serveur jabber.
Détails: erreur d'authentification: non autorisé
alors y'a un souci mais a quel niveau?
merci pour la/les future(s) aide(s)!
Posté 01 décembre 2006 à 10:46
Ainsi, bcp de serveur n'autorise pas ou plus l'utilisation de ses passerelles si on a pas un compte principal dessus.
C'est le cas de netlab.cz qui semble avoir changé sa politique (ça ne marche plus non plus chez moi depuis 3-4 semaines)
Par contre headcounter.org marche encore et me permet de prendre la relève de la passerelle MSN de mon serveur principal, jabber.fr
Posté 01 décembre 2006 à 14:43
garouf@jabber.fr
si vous avez un probleme sous linux , n'hésitez pas !
et puis , discutailler de chose et d'autres