DesintoX, le non daté, dit :
Qu'est-ce qui vous prouve que les ET existent bel et bien ? Je trouve pour ma part aussi absurde de dire "oui ils existent !" que de dire "non ils n'existent pas !".
[...]
Je demande juste des preuves irréfutables pouvant nous permettre d'affirmer ou d'infirmer leur existence.
Il n'existe aucun preuve irréfutable étant donné que celui qui a décidé ne ne pas y croire refusera toute pruve qu'on lui présentera. Présentez la télé à un inquisiteur du XIV ème siècle, vous pourrez essayer de lui dire ce que vous voulez, ça resytera un obejt de satan pour lequel vous serez brûlé.
Celui qui n'est pas prêt à ouvrir son esprit à certaines possibilités refusera toujours quoi qu'on fasse: rien n'est irréfutable!
Mais des preuves il y en a des valises pleines, de tout types: des témoins individuels, des témoins par groupes, des réevés de radars civils et militaires, des pilotes d'avions, les atronautes qui sont allés sur la Lune témoignent aussi, des photos, des vidéos, etc toutes choses que celui qui désire réfuter pourra toujours réfuter.
Les esprits sont comme les parachutes: ils ne servent que lorsqu'ils sont ouverts!!!