| Comment utiliser la fonction recherche ? | |
Saisir | Revient à chercher |
pomme AND banane | Des messages contenant les deux mots dans le même titre ou post |
pomme OR banane | Des messages contenant 'pomme' ou 'banane' |
omme | Des messages avec 'pommes', 'homme' et/ou "pommeau" |
"jus de pommes" | Des messages contenant la phrase 'jus de pommes du jardin', 'jus de pommes' mais pas 'jus avec des pommes' |
| Notes importantes : | |
Comment utiliser la fonction Recherche ?
Posté 04 décembre 2004 à 10:54
Posté 27 janvier 2007 à 13:08
Y a-t-il un moyen de chercher des mots de 3 lettres comme "ADM" ?
Persée
Posté 27 janvier 2007 à 13:19
essaye avec google :
http://www.google.fr...he Google&meta=
Posté 27 janvier 2007 à 13:26
Dorénavant j'utiliserai la méthode kyrsun pour les mots de 3 lettres ou moins.
Posté 27 janvier 2007 à 15:44
Persée, le Samedi 27 Janvier 2007 à 13h08, dit :
Y a-t-il un moyen de chercher des mots de 3 lettres comme "ADM" ?
Persée
Pour les termes de moins de quatre lettres, la recherche peut poser problèmes sauf s'il s'agit d'abréviation, ce qui est le cas dans ta recherche. J'ai retrouvé le sujet en cherchant avec "destruction and massive", recherche dans les messages et je l'ai trouvé sans problème.
Quand on recherche un sujet, il existe des mots relatifs au sujet qui permettent de trouver.
Un message n'est pas constitué uniquement du mot que l'on recherche
Posté 21 février 2007 à 19:06
Y aurait-il un problème?
exemple j'ai recherché enigme . Le topic qui s'appelle ainsi n'est pas sorti, j'ai cherché syndrome AND golfe 4 topics sont sortis mais celui là, et j'ai cherché mome and Piaf, et il n'est pas sorti non plus... j'ai cherché avec môme AND piaf et toujours rien. Du coup vous pouvez allez combiner les deux topics sur Piaf..
Mais avez vous une explication. Au fait je mets systématiquement sur tout le forum. (sauf un truc spécifique dans médecine que je connais)
Posté 21 février 2007 à 19:09
Libertie, le Mercredi 21 Février 2007 19h06, dit :
Y aurait-il un problème?
exemple j'ai recherché enigme . Le topic qui s'appelle ainsi n'est pas sorti, j'ai cherché syndrome AND golfe 4 topics sont sortis mais celui là, et j'ai cherché mome and Piaf, et il n'est pas sorti non plus... j'ai cherché avec môme AND piaf et toujours rien. Du coup vous pouvez allez combiner les deux topics sur Piaf..
Mais avez vous une explication. Au fait je mets systématiquement sur tout le forum. (sauf un truc spécifique dans médecine que je connais)
Posté 21 février 2007 à 19:33
Posté 21 février 2007 à 21:01
Citation
Y aurait-il un problème?
exemple j'ai recherché enigme . Le topic qui s'appelle ainsi n'est pas sorti,
Citation
En recherchant dans les MESSAGES, je trouve bien plus de topics mais celui recherché en dans les premiers résultats
Citation
Sur le coup, Magnus a vu juste, le pb vient des fautes d'ortho ou de frappe....
Posté 21 février 2007 à 21:04
Citation
Ca peut paraitre bete, mais c'est primordial pour obtenir les résultats souhaités
Pensez à bien sélectionner OU vous souhaitez chercher : dans les titre ou dans les messages ? etc...
A part pour les recherches basées sur des mots de moins de 4 lettres, je n'ai pas encore pu prendre en défaut cette fonction Recherche
Posté 21 février 2007 à 21:17
Là où j'ai eu des difficultés a été pour trouver le topic sur le scoop de l'Atlantide, ou sur le monument de Washington.
Je pense que notre problème vient du fait qu'on ne mémorise pas toujours le nom du topic en question. Mais je peux me tromper.
Il est vrai également, que lorsque la recherche est lancée avec un seul nom, plusieurs topics viennent s'afficher sans pour autant que le titre soit le bon. Alors, ya+kasersser...
Mon lien
Posté 21 février 2007 à 22:05
Citation
L'erreur renvoyée est :
Désolé, mais nous n'avons trouvé aucune correspondance à afficher. Essayez à nouveau en élargissant vos critères de recherche.
Posté 21 février 2007 à 22:10
Le titre du topic énigme s'écrit avec un E majuscule. Voilà pourquoi on ne le trouve pas. Mais comme tu l'écrit, peut être ne faut t'il pas mettre d'accent ?
Mon lien
#14 diamant bleue
Posté 22 février 2007 à 18:28
Par contre, il est impératif de sélectionner l'endroit où vous cherchez dans le cadre de gauche et, à moins d'etre sur de savoir dans quel sous forum se trouve le topic, il vaut mieux mettre systématiquement "Tous les forums"... or je crois que c'est une précaution que bcp oublient... comme de lire la notice qui explique tout cela...
Posté 22 août 2010 à 14:29
En haut de chaque page du forum il y a, comme tu as dû t'en rendre compte, un bouton Recherche avec un champ de saisie juste avant. C'est là que tu tapes le ou les mots à rechercher.
Par exemple, tu t'intéresse à la bourse. Si tu tapes « bourse » et que tu cliques sur Rechercher, tu vas obtenir comme résultat tous les sujets qui contiennent le mot bourse. Ça peut faire beaucoup de sujets...
Une solution pour restreindre le nombre de sujets, c'est donc d'utiliser notre fonction de recherche avancée en cliquant sur le lien « avancée » à droite du bouton Recherche.
Là, tu pourras notamment limiter ta recherche aux sujets dont le titre contient le mot bourse (en cochant la case « Chercher dans les titres uniquement ») ou bien ceux qui parlent de la bourse à une plage de dates donnée... etc. Tu as différent réglages que tu peux tester.
En principe, en utilisant les bons mots clés et les bons filtres (qui dépendent de ce qu'on cherche) on arrive à trouver sans trop de difficultés.
#16 luimeme
Posté 19 septembre 2010 à 13:09
je signale un message d'erreur récurent:
Citation
est-ce du à ma connection?
Ce message a été modifié par luimeme - 19 septembre 2010 à 13:09.
Posté 14 janvier 2011 à 18:05

Si la recherche n'accepte pas le suffixe "de", c'est dommageable.
Il ne faut donc pas s'étonner qu'il puisse y avoir des topics en doublons.
Mon lien
Posté 27 novembre 2011 à 15:10

si votre recherche comprends plusieurs termes, elle ne sera pas efficace