Aller au contenu

Comment utiliser la fonction Recherche ?

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 04 décembre 2004 à 10:54

Comment utiliser la fonction recherche ?
Saisir
Revient à chercher
pomme AND banane
Des messages contenant les deux mots dans le même
titre ou post
pomme OR banane
Des messages contenant 'pomme' ou 'banane'
omme
Des messages avec 'pommes', 'homme'
et/ou "pommeau"
"jus de pommes"
Des messages contenant la phrase 'jus de pommes
du jardin', 'jus de pommes' mais pas 'jus avec des pommes'

Notes importantes :

si votre recherche comprends plusieurs termes, elle ne sera pas efficace
si vous omettez les opérateurs AND ou OR, ou si vous les remplacez
par + ou -

n'oubliez pas de préciser si vous souhaitez lancer la recherche
dans les titres des topics ou dans le contenu des messages.

pensez à sélectionnez à partir de quel endroit
vous souhaitez lancer votre recherche : dans tous les forums ou dans un
forum particulier ?

sous quelle forme souhaitez vous obtenir les résultats : une
liste de posts ou une liste de topics ?

dans le cas d'une recherche de style 'pomme AND banane', la recherche
ne s'effectue qu'au sein de chaque post. Cela signifie que si le mot 'pomme'
se trouve dans le 2ème post d'un topic, et le mot 'banane' dans
le 7ème post de ce même topic, le résultat de la recherche
ne vous donnera pas de résultat. Par contre il vous donnera le
topic ou le message (suivant le type de résultats choisi) qui contient
un post avec les deux mots.

#2 Persée

Persée

Chercheur

• Membres
  • 306 Messages :

Posté 27 janvier 2007 à 13:08

Bonjour,

Y a-t-il un moyen de chercher des mots de 3 lettres comme "ADM" ?

Persée

#3 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 27 janvier 2007 à 13:19

le formulaire de recherche n'accepte pas les mots de trois lettres ou moins.

essaye avec google :

http://www.google.fr...he Google&meta=

#4 Persée

Persée

Chercheur

• Membres
  • 306 Messages :

Posté 27 janvier 2007 à 13:26

Merci de vos réponses.
Dorénavant j'utiliserai la méthode kyrsun pour les mots de 3 lettres ou moins.

#5 modo 1

modo 1

Modérateur d'ONCT

• Modérateurs
  • 291 Messages :

Posté 27 janvier 2007 à 15:44

Persée, le Samedi 27 Janvier 2007 à 13h08, dit :

Bonjour,

Y a-t-il un moyen de chercher des mots de 3 lettres comme "ADM" ?

Persée
Je te réponds car c'est moi qui ait combiné ton sujet.
Pour les termes de moins de quatre lettres, la recherche peut poser problèmes sauf s'il s'agit d'abréviation, ce qui est le cas dans ta recherche. J'ai retrouvé le sujet en cherchant avec "destruction and massive", recherche dans les messages et je l'ai trouvé sans problème.
Quand on recherche un sujet, il existe des mots relatifs au sujet qui permettent de trouver.
Un message n'est pas constitué uniquement du mot que l'on recherche :)

#6 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 21 février 2007 à 19:06

Cela fait trois fois que je cherche  quelque chose avec la fonction recherche , et les 3 fois les topics ne sont pas sortis. Aussi j'ai ouvert un nouveau topic déjà existant...
Y aurait-il un problème?
exemple j'ai recherché enigme . Le topic qui s'appelle ainsi n'est pas sorti, j'ai cherché syndrome AND golfe 4 topics sont sortis mais celui là, et j'ai cherché mome and Piaf, et il n'est pas sorti non plus... j'ai cherché avec môme AND piaf et toujours rien. Du coup vous pouvez allez combiner les deux topics sur Piaf..

Mais avez vous une explication. Au fait je mets systématiquement sur tout le forum. (sauf un truc spécifique dans médecine que je connais)
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#7 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 669 Messages :

Posté 21 février 2007 à 19:09

Libertie, le Mercredi 21 Février 2007 19h06, dit :

Cela fait trois fois que je cherche  quelque chose avec la fonction recherche , et les 3 fois les topics ne sont pas sortis. Aussi j'ai ouvert un nouveau topic déjà existant...
Y aurait-il un problème?
exemple j'ai recherché enigme . Le topic qui s'appelle ainsi n'est pas sorti, j'ai cherché syndrome AND golfe 4 topics sont sortis mais celui là, et j'ai cherché mome and Piaf, et il n'est pas sorti non plus... j'ai cherché avec môme AND piaf et toujours rien. Du coup vous pouvez allez combiner les deux topics sur Piaf..

Mais avez vous une explication. Au fait je mets systématiquement sur tout le forum. (sauf un truc spécifique dans médecine que je connais)
Le souci, c'est que le 1er sujet sur la mome Piaf, y'a eu une faute d'orthographe, ca a été écrit "piath", et comme aucun moderateur n'a corrigé la faute, tu pouvais toujours chercher "piaf", tu risquais pas de trouver le topic (à cause d'une malheureuse faute d'orthographe, on se retrouve avec un doublon très facilement).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#8 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 21 février 2007 à 19:33

je cherche aussi souvent avec la fonction recherche et le topic ne sort pas, un gros carré bleu en disant qu'une erreur s'est induite, alors qu'est-ce qu'il se passe? c'est assez problématique car on pourrait innocement resortir des topics existants....

#9 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 21 février 2007 à 21:01

Citation

Cela fait trois fois que je cherche  quelque chose avec la fonction recherche , et les 3 fois les topics ne sont pas sortis. Aussi j'ai ouvert un nouveau topic déjà existant...
Y aurait-il un problème?
exemple j'ai recherché enigme . Le topic qui s'appelle ainsi n'est pas sorti,
Je viens de faire la recherche dans le titre des topics avec "enigme" et j'ai trouvé 5 résultats, dont je pense le topic recherché... :cpasmafaute:

Citation

j'ai cherché syndrome AND golfe 4 topics sont sortis mais celui là
En recherchant dans les TITRES uniquement, je trouve les deux topics sur le sujet
En recherchant dans les MESSAGES, je trouve bien plus de topics mais celui recherché en dans les premiers résultats :cpasmafaute:

Citation

, et j'ai cherché mome and Piaf, et il n'est pas sorti non plus... j'ai cherché avec môme AND piaf et toujours rien. Du coup vous pouvez allez combiner les deux topics sur Piaf..

Sur le coup, Magnus a vu juste, le pb vient des fautes d'ortho ou de frappe.... ;)

#10 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 21 février 2007 à 21:04

Citation

je cherche aussi souvent avec la fonction recherche et le topic ne sort pas, un gros carré bleu en disant qu'une erreur s'est induite, alors qu'est-ce qu'il se passe? c'est assez problématique car on pourrait innocement resortir des topics existants....
As-tu bien suivit le mode d'emploi ? :)
Ca peut paraitre bete, mais c'est primordial pour obtenir les résultats souhaités :)
Pensez à bien sélectionner OU vous souhaitez chercher : dans les titre ou dans les messages ? etc...
A part pour les recherches basées sur des mots de moins de 4 lettres, je n'ai pas encore pu prendre en défaut cette fonction Recherche :)

#11 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 21 février 2007 à 21:17

J'ai eu moi aussi bien des fois, des soucis pour trouver les topics m'intéressants. Aussi, quand j'y suis dessus, je les mets au fur et à mesure dans mes topics favoris. Comme cela, je les retrouve instantanément, avec les nouveaux post ou pas.

Là où j'ai eu des difficultés a été pour trouver le topic sur le scoop de l'Atlantide, ou sur le monument de Washington.

Je pense que notre problème vient du fait qu'on ne mémorise pas toujours le nom du topic en question. Mais je peux me tromper.

Il est vrai également, que lorsque la recherche est lancée avec un seul nom, plusieurs topics viennent s'afficher sans pour autant que le titre soit le bon. Alors, ya+kasersser...  :cogite:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#12 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 21 février 2007 à 22:05

Citation

Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.

L'erreur renvoyée est :

Désolé, mais nous n'avons trouvé aucune correspondance à afficher. Essayez à nouveau en élargissant vos critères de recherche.
voilà , j'ai du taper énigmes et syndrôme parce que j'ai à chaque fois le message d'erreur. Peut-être ne faut-il pas d'accents?
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#13 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 21 février 2007 à 22:10

Libertie,

Le titre du topic énigme s'écrit avec un E majuscule. Voilà pourquoi on ne le trouve pas. Mais comme tu l'écrit, peut être ne faut t'il pas mettre d'accent ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#14 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 22 février 2007 à 18:28

La recherche ne tient pas compte des accents et des majuscules.
Par contre, il est impératif de sélectionner l'endroit où vous cherchez dans le cadre de gauche et, à moins d'etre sur de savoir dans quel sous forum se trouve le topic, il vaut mieux mettre systématiquement "Tous les forums"... or je crois que c'est une précaution que bcp oublient... comme de lire la notice qui explique tout cela... :)

#15 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 22 août 2010 à 14:29

Quantum, j'ai vu que tu avais posté dans un autre sujet une question sur l'utilisation de la fonction recherche. Je te réponds donc ici puisque nous sommes dans le sujet approprié.

En haut de chaque page du forum il y a, comme tu as dû t'en rendre compte, un bouton Recherche avec un champ de saisie juste avant. C'est là que tu tapes le ou les mots à rechercher.

Par exemple, tu t'intéresse à la bourse. Si tu tapes « bourse » et que tu cliques sur Rechercher, tu vas obtenir comme résultat tous les sujets qui contiennent le mot bourse. Ça peut faire beaucoup de sujets...

Une solution pour restreindre le nombre de sujets, c'est donc d'utiliser notre fonction de recherche avancée en cliquant sur le lien « avancée » à droite du bouton Recherche.

Là, tu pourras notamment limiter ta recherche aux sujets dont le titre contient le mot bourse (en cochant la case « Chercher dans les titres uniquement ») ou bien ceux qui parlent de la bourse à une plage de dates donnée... etc. Tu as différent réglages que tu peux tester.

En principe, en utilisant les bons mots clés et les bons filtres (qui dépendent de ce qu'on cherche) on arrive à trouver sans trop de difficultés.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#16 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 19 septembre 2010 à 13:09

bonjour,
je signale un message d'erreur récurent:

Citation

Le contrôle du flood est activé. Veuillez patienter au moins 10 secondes avant de lancer une nouvelle recherche.
quand j'établis une recherche avant de poster pour éviter des doublons.

est-ce du à ma connection?

Ce message a été modifié par luimeme - 19 septembre 2010 à 13:09.

#17 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 18:05

En utilisant la nouvelle fonction recherche correctement, c'est à dire en marquant les mots corrects et en cochant "chercher dans les titres uniquement", voici ce que me réponds le forum :

Image IPB

Si la recherche n'accepte pas le suffixe "de", c'est dommageable.

Il ne faut donc pas s'étonner qu'il puisse y avoir des topics en doublons.

Mon lien

#18 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 27 novembre 2011 à 15:10

Après 2 jours de dysfonctionnement, la fonction Recherche est revenue :)