Aller au contenu

Taxe sur l'accueil des étrangers

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 04 décembre 2004 à 13:50

Le gouvernement vient de nous pondre une petite loi sans faire beaucoup de pub dessus...
Je vous livre les informations telles quelles sont dispos sur les sites gouvernementaux.

Et la prochaine fois que vous invitez des amis étrangers en vacances chez vous, n'oubliez pas de vous mettre en règle avec la loi... car nul n'est sensé l'ignorer... c'est bien connu  :cogite:

--------------------------------------------

ETRANGERS EN FRANCE

L'attestation d’accueil taxée 15 euros
(02/12/04)

Une personne française ou étrangère souhaitant héberger en France un ou plusieurs ressortissants étrangers pour une durée inférieure à trois mois doit désormais verser une taxe de 15 euros pour chaque demande de validation d’attestation d’accueil. C’est ce qu’indiquent deux textes réglementaires publiés au Journal officiel du dimanche 28 novembre et du mardi 30 novembre 2004.

Cette nouvelle règle fait suite à la récente modification des conditions d'accueil des étrangers en France découlant de la loi sur la maîtrise de l'immigration du 26 novembre 2003. Notamment, la personne s'engageant à héberger un étranger doit se présenter personnellement en mairie. Des agents communaux peuvent vérifier sur place si le logement proposé par l'hébergeant est convenable.

Actualité service-public.fr :
Modification des conditions de délivrance de l’attestation d’accueil (26/11/04)  (note de db voir ci dessous)

Sur le site Legifrance, service public de diffusion du droit :

Décret n° 2004-1285 du 26 novembre 2004 pris pour l'application de l'article 1635 bis-0 A du code général des impôts relatif à la taxe perçue au profit de l'Office des migrations internationales (...)
Arrêté du 29 novembre 2004 portant création d'un timbre fiscal de 15 euros constatant le paiement de la taxe prévue à l'article 1635 bis-0 A du code général des impôts au profit de l'Office des migrations internationales (...)

Sur le site du ministère de l’Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales :

Circulaire NOR/INT/D/04/00135/C du 23 novembre 2004 relative à la délivrance de l’attestation d’accueil

Texte source ici : http://www.service-p...il_15euros.html

Modification des conditions de délivrance de l'attestation d'accueil
(26/11/04)

Les conditions de délivrance de l'attestation d'accueil pour un étranger désireux d'effectuer en France un séjour de moins de trois mois (privé ou familial) sont modifiées.

La personne s'engageant à héberger un étranger doit se présenter personnellement en mairie. Des agents communaux peuvent vérifier sur place si le logement proposé par l'hébergeant est convenable. L'hébergeant doit également s'engager à subvenir aux frais de séjour de l'étranger. Une assurance est obligatoirement souscrite au profit de l'étranger (par lui-même ou par l'hébergeant) afin de "couvrir, à hauteur d'un montant minimum fixé à 30 000 euros, l'ensemble des dépenses médicales et hospitalières, y compris d'aide sociale, susceptibles d'être engagées pendant toute la durée de son séjour en France".

C'est ce qu'indique notamment un décret publié au Journal officiel du mardi 23 novembre 2004 suite à la loi sur la maîtrise de l'immigration du 26 novembre 2003.

Sur le site Legifrance, service public de diffusion du droit :

Décret n° 2004-1237 du 17 novembre 2004 sur les conditions d'entrée et de séjour des étrangers en France

Texte source ici : http://www.service-p...l_etranger.html

:tss:

Diamant

#2 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 décembre 2004 à 14:00

Non  mais je rêve !! :tss:  :tss:

c'est scandaleux ! :grognon:
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#3 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 04 décembre 2004 à 14:20

Si le but est d'eviter la mise en esclavage de ceux qui ont cru a uneldorado c'est peut etre a voir aussi non?

#4 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 04 décembre 2004 à 14:22

De plus comme disait michel rocard nous ne pouvons pas acceuilir toute la misere du monde.Si tu est malade ailleurs qu'en europe essaye pour voir tu me dira tes impressions.

#5 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 04 décembre 2004 à 15:33

Déclaration universelle des droits de l´homme

Citation

Article 13
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.

2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays

#6 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 04 décembre 2004 à 15:58

L'hérétique... l'esclavagisme moderne porte rarement sur moins de 3 mois.... :cogite:
Quand a la réflexion sur les soins ailleurs qu'en Europe je ne vois pas le rapport entre ça et cette nouvelle loi.
Tu devrais lire les liens c'est a dire les textes de loi complet pour comprendre quelque chose.

Diamant

(PS : pis tu ferais plaisir a ceux qui utilisent la fonction "Nouveaux messages" en evitant de faire des posts multiples. Tu as un bouton "Editer" a droite de tes posts pour les corriger pendant une heure. Et surtout tu as un super topic d'explication dans le forum "Nouveaux venus")

#7 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 04 décembre 2004 à 16:51

Merci pour le bouton editer je ne connaissais pas.Pour ce qui est del'esclavage moderne je ferais juste remarquer que des gens sont invites a venir MOINS DE TROIS MOIS et restent contre leur gre pendant des annees,je le sais j'en ai eu des exemples.Par ailleurs je ne faisais que remarquer que les soins droits de l'homme ou pas sont couteux.J'aimerais aussi que vous reflechissiez au droits des francais et des contribuables de ce pays qui sont tres gentils,relativement peu racistes quoiqu on en pense mais qui trouvent desagreable que des gens comme par hasard toujours issus des memes pays viennent en france pour beneficier de soins,d'aides diverses etc...Et en plus se permettent de cracher leur mepris a la face de ceux qui on eu la gentillesse de les acceuilir.Je ne veux pas polemiquer sur ce sujet j'essaye juste d'etre lucide et de raisonner avec les limites que la generosite peut exprimer.Je finirais pour les soins par faire remarquer que biens des francais en manquent cruellement.L'exemple que je donnais etre malade a l'etranger et dites m'en des nouvelles est tout simple:ou que tu sois ailleurs qu'en europe TU PAYES.Sinon tu creves.Je rappele aussi que MR CHIRAC a ete elu avec 83% des voix donc camembert pour les decisions.Je sais c'est aussi une partie des droits de ceux qui ont ete elus que cela plaise ou non.Il faut gerer certaines situations et elles sont gerees comme bon leur semble.

#8 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 04 décembre 2004 à 18:45

Il faudrait remercier notre gouvernement pour décréter qu'un ami que je reçois, parce qu'il est étranger , n'est pas chez moi mais sur les terres de la majorité dirigeante.

Ca ressemble à une dîme pour un droit de passage sur les terres de sa seigneurie. Et oui, pour certains... qui saigne, rit!

En réalité, il est une fois de plus question de controle de  population. J'imagine qu'avec ce genre de loi, la délation sera non seulement bienvenue mais récompensait. Après tout ce ne serait que justice puisque les fonctionnaires de police reçoivent des primes sur rendement.

Que recevra l'étranger s'étant aquité de la dîme, heu pardon, on dit attestation de passage? Un pins? Une étoile? Un croissant? Et pourquoi pas temps qu'on y est, un convoi et une douche?