Aller au contenu

LE LAIT c'est bon pour la santé !!

• Please log in to reply
41 réponses dans ce topic

#31 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 27 mars 2007 à 15:54

http://tempsreel.nou...ois_colzas.html

Citation

La Commission européenne autorise la mise sur le marché de trois sortes de colzas transgéniques, destinés à l'alimentation animale.

Extrait du lien ci-dessous.

http://www.onnouscac...c=481&st=80&hl=

Un conseil, continuez à manger de la viande bio ou pas bio. Et soignez vous avec les remedes testés sur les animaux, remèdes qui ont souvent des effets secondaires. Continuez à rester dans cette spirale infernale.

Bonne chance et bon courage.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#32 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 16:27

c'est peut-être bête, mais est-ce qu'il se pourrait que le lait qu'on nous vend ait été traité (en plus de la pasteurisation) de façon à provoquer l'autisme chez les humains? ce qui pourrait expliquer ce pourquoi les indiens développent de meilleures capacités après l'absorbtion de lait, alors que nous non...

#33 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 16:44

itself,

Je ne pense pas que l'autisme soit lié à l'absorption de lait. L'autisme est un refus de voir la réalité des choses. C'est un être qui se renferme sur lui-même.

Maintenant au niveau de son alimentation, il y a peut être des nourritures intéressantes pour cet être là et son bien être.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#34 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 18:05

Au Québec, la campagne de la consommation du lait est celle-ci :

Un verre de lait c'est bien, mais... deux c'est mieux...
Et ce sans nous dire pourquoi... Pour plus consommer? Faire vivre nos producteurs laitiers?

Un lien intéressant ici http://www.montreala...ux-le-lait.html

#35 quintal

quintal

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 18:01

ma fille qui a tété sa mère jusqu'à 4 ans (eh oui:-) a goûté quelques fois du lait de vache (de bonne qualité, je suis un client du bio donc je  sais reconnaitre le bon lait) mais elle l'a très rarement aimé. Il n'y a guère qu'avec du cacao et du miel qu'elle a apprécié, ce qui n'a plus rien à voir évidemment.

Bref le lait de vache est évincé par le lait maternel.
Et le lait de vache remplace le lait maternel, bien mal, quand celui ci fait défaut.

Témoignage de maternités : ma première femme n'a pas été encouragée à poursuivre l'allaitement par les infirmières de sa maternité. J'ai entendu dire que les employés de maternité touchent de l'argent pour chaque nouvelle cliente de lait maternisé. Et j'ai bien vu les plaquettes de pub et les échantillons de ces saloperies en boite revenir de la maternité. Je me suis battu pour qu'elle donne à ma fille du lait végétal bio (amande, noisette, chataigne) et non des horreurs à la nestlé and co. Ca a fini en lait de vache bio.

Perso ma mère ne m'a jamais allaité, par souci d'esthétique... en voilà une bonne raison, qui note bien la personne.

Je bois du lait par période... et je connais un fabuleux crémier qu'on trouve en boutique bio dans toute la france et chez quelques fromagers de marché : GABORIT. Testez ses produits;-) Son lait est cher mais son fromage blanc et son yaourt sont abordables.

En supérette biocoop tout cela est bien moins cher que chez un simple détaillant.

Un dernier truc : le lait cru est bien plus adapté à la consommation que le lait pasteurisé. C'est logique, comme toujours nos avancées et "progrès" sont porteurs de mort. Et quand vous faites chauffer votre lait cru évitez de le bouillir car vous le voyez alors se tranformer et devenir très indigeste, et perdre ses qualités nutritives.

Sinon, le lait n'est pas un aliment essentiel, du tout. On en a surtout envie quand on ne mange pas assez de fruits et légumes;-)
C'est pour moi un genre de patisserie aujourd'hui, avec cacao et miel;-)

ah, et le bio de supermarché n'est pas du bio. Passez votre chemin et essayez le vrai bio : artisanal. A tel point que le label bio n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que la production soit la plus artisanale possible.

#36 dafodil

dafodil

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 13:26

Citation

Un dernier truc : le lait cru est bien plus adapté à la consommation que le lait pasteurisé. C'est logique, comme toujours nos avancées et "progrès" sont porteurs de mort. Et quand vous faites chauffer votre lait cru évitez de le bouillir car vous le voyez alors se tranformer et devenir très indigeste, et perdre ses qualités nutritives.

Voila. Tout est dit. ça me fait plaisir. Toutes les discussions sur les méfaits du lait ne font pas la distinction.
Je ne digère pas le lait pasteurisé. Mais aucun soucis avec le lait cru dont je me régale tous les matins et les fromages au lait cru.
Il vaut mieux donc un lait cru non bio, qu'un lait bio pasteurisé.

Je remets ces 2 liens :

http://www.bonlait.com/
http://www.realmilk.com/why_fr.html

#37 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 22:26

Citation

Bref le lait de vache est évincé par le lait maternel.

Et heureusement ! Car il n'y a rien de tel que le lait maternel pour immuniser son enfant... ce qui ne se fait pas avec du lait de vache.
Dommage que tu l'aies forcée à boire du lait de vache avec des "subterfuges"... mais bon.

Citation

Témoignage de maternités : ma première femme n'a pas été encouragée à poursuivre l'allaitement par les infirmières de sa maternité. J'ai entendu dire que les employés de maternité touchent de l'argent pour chaque nouvelle cliente de lait maternisé.

Ce qui ne m'étonne guère ! On en revient toujours au profit des lobbies industriels de la pharmacopée, de l'agro-alimentaire etc...

Pour ma part, je me suis mise au lait de tofu, de noix de coco, et fromage de tofu. Mon corps me dit : "Merci"...

Mon lien

#38 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 00:11

Fleur de Diamant dit :

Pour ma part, je me suis mise au lait de tofu, de noix de coco, et fromage de tofu
Du lait et du fromage de tofu ??????? :redeyes:
Euh.......mais keskecékeça ?

P'têtre que c'est moi qui ne suis pas bien renseignée, mais ça fait un bail que je consomme du tofu, et pour moi le tofu c'est fait avec du lait de soja.
C'est parfois appelé "fromage de soja", mais fromage ou lait de tofu....connaîs pas..... :shy:

Tu peux m'en dire plus Fleur ?
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#39 Aminata

Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 06:12

Bonjour

Depuis L'Inde... Le lait est consommé par beaucoup d'indiens... ne serait-ce que dans une de leurs boissons de prédilection... le thé au lait... En outre, ce n'est pas un produit cher et accessible à la majorité - on ne meurt pas de faim en Inde, du fait du système du carnet d'alimentation (entre autres) délivré par le gouvernement indien , par contre l'alimentation est fortement carencée... .

Le lait vendu en berlingot ou acheté directement au marchand qui passe avec ses bidons est souvent coupé d'eau : cela en fait plus à la vente... Et souvent, il n'a pas très bon goût... comme chez nous... Ils consomment également beaucoup de "curd" - yaourt fermenté - qui est aussi un plat de base dans la cuisine indienne (mélangé avec des oignons..) et que les femmes font souvent elles-mêmes... avec du lait. Elles utilisent également le lait quand il est tourné et en font des sortes de boulettes, sucrées ou salées.

Et quant aux vaches sacrées...  ce qui nous semble si exotique est en passe de devenir du passé et un mythe. Aujord'hui, en Inde.... on mange de la vache et du boeuf..., végétariens exceptés (en général, hindouistes).

#40 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 08:58

boo,

Le tofu est la fabrication à base de graine de soja (sa résultante donc). Lait de tofu et de soja sont issus de la même graine. Pour les pousses de soja, je suppose que c'est une autre variété.
Pour le fromage de tofu, je l'achète en épicerie bio (marque Sojami, et le nom du fromage : tartimi).

Maintenant, si tu as de l'eau à apporter à mon moulin, je veux bien.  :bravo:

Mon lien

#41 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 15:20

Merci de me répondre Fleur :cool:

Je sais exactement ce qu'est le tofu, comme je te l'ai dit, ça fait 10 ans que j'en consomme.
Je ne te parle pas de pousse de soja (qui n'ont rien à voir), je te demande juste de me donner la recette du lait de tofu, ce qui me semble un peu impossible puisque le tofu est fabriqué A PARTIR du lait de soja jusqu'à obtention de cette matière que l'on appelle tofu.
Sans lait de soja : pas de tofu. Et une fois ton tofu fait, je ne crois pas que tu puisses en tirer du lait :cpasmafaute:

A moins que tu ne puisses me donner une marque de lait de tofu (ou il est bien précisé "lait de tofu"), je pense que c'est toi qui commets une petite erreur :chamaille:

Idem pour le fromage de tofu : on ne fait pas du fromage à partir de tofu. On prépare et on aromatise le tofu de façon à ce qu'il puisse donner l'illusion de remplacer un vrai fromage. Mais en réalité, c'est le tofu lui-même qui est LE fromage du soja.

Citation

Le tofu est considéré à l’origine comme un « fromage de soja », c'est-à-dire, (étymologiquement), un caillé de soja mis en forme.
Source : le site Sojami lui-même : http://www.lesojami.com/faq.html :wink:
Le Tartimi, que je connais bien, est simplement du Tofu normal, aromatisé de manière à remplacer le Tartare par exemple.

Sans animosité aucune, je pense que tu as un peu confondu les choses :cageole:

Je te donnerai la recette pour faire son tofu soi-même si ça te tente, mais tu peux d'ores et déjà aller voir sur les sites végés, où le tofu est très bien expliqué.
C'est pas compliqué à faire, et vachement économique :D

Maintenant il y a suffisamment de membres qui consomment ou fabriquent eux-même du tofu pour m'expliquer mon erreur si j'en commets une, donc n'hésitez pas à me corriger :nonnonnon:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#42 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 07 mai 2007 à 19:46

Fleur de Diamant, le Mardi 27 Mars 2007 16h44, dit :

itself,

Je ne pense pas que l'autisme soit lié à l'absorption de lait. L'autisme est un refus de voir la réalité des choses. C'est un être qui se renferme sur lui-même.

Maintenant au niveau de son alimentation, il y a peut être des nourritures intéressantes pour cet être là et son bien être.
Juste en passant, un commentaire sur ce jugement de la normalité qui définit l'autisme.

Peut-être qu'en regardant l'autisme comme le témoignage de la blessure d'êtres ouverts provenant de "normaux cuirassés', son hypersensibilité à notre environnement permet de comprendre que certains aliments, comme le lait, le gluten sont de nature à aggraver ses souffrances en ce monde.