Merci de me répondre Fleur
Je sais exactement ce qu'est le tofu, comme je te l'ai dit, ça fait 10 ans que j'en consomme.
Je ne te parle pas de pousse de soja (qui n'ont rien à voir), je te demande juste de me donner la recette du lait de tofu, ce qui me semble un peu impossible puisque le tofu est fabriqué A PARTIR du lait de soja jusqu'à obtention de cette matière que l'on appelle tofu.
Sans lait de soja : pas de tofu. Et une fois ton tofu fait, je ne crois pas que tu puisses en tirer du lait
A moins que tu ne puisses me donner une marque de lait de tofu (ou il est bien précisé "lait de tofu"), je pense que c'est toi qui commets une petite erreur
Idem pour le fromage de tofu : on ne fait pas du fromage à partir de tofu. On prépare et on aromatise le tofu de façon à ce qu'il puisse donner l'illusion de remplacer un vrai fromage. Mais en réalité, c'est le tofu lui-même qui est LE fromage du soja.
Citation
Le tofu est considéré à l’origine comme un « fromage de soja », c'est-à-dire, (étymologiquement), un caillé de soja mis en forme.
Source : le site Sojami lui-même :
http://www.lesojami.com/faq.html 
Le Tartimi, que je connais bien, est simplement du Tofu normal, aromatisé de manière à remplacer le Tartare par exemple.
Sans animosité aucune, je pense que tu as un peu confondu les choses
Je te donnerai la recette pour faire son tofu soi-même si ça te tente, mais tu peux d'ores et déjà aller voir sur les sites végés, où le tofu est très bien expliqué.
C'est pas compliqué à faire, et vachement économique
Maintenant il y a suffisamment de membres qui consomment ou fabriquent eux-même du tofu pour m'expliquer mon erreur si j'en commets une, donc n'hésitez pas à me corriger
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)