qui a déjà participé a ce programme au fait?
le programme SETI
Commencé par
sylphide
, 02 sep 2002 à 16:40
9 réponses dans ce topic
Posté 02 septembre 2002 à 16:40
moi ge l'ai téléchargé et chuis nul en francais (c en anglais) c bo et tou et tout mais j'aimerais savoir qui c qui l'a aussi? chuis content en tout cas de l'avoir
Posté 02 septembre 2002 à 16:51
J'ai cru comprendre que le principe, c'était de mettre la puissance de son ordi à disposition du SETI, dans le but de décrypter des messages ET c'est ça ?
Perso, je pense que c'est une perte de temps et d'argent car comme nous (commençons) à le penser, les ET communiqueraient depuis au moins 50 avec les humains.
A quoi bon, alors participer à ce programme ?
Perso, je pense que c'est une perte de temps et d'argent car comme nous (commençons) à le penser, les ET communiqueraient depuis au moins 50 avec les humains.
#3 Juju
Posté 02 septembre 2002 à 17:06
Suis d'accord avec Ecliptux...
Et puis pour moi ca peut etre encore un moyen de se faire localiser ou autre(pr moi ca peut recouper Echelon ou autre)...on est otus copain et on s'amuse ensemble comme des adultes...et derriere les "dirigeants" se marrent bien
Juju
NB :Par contre, sylphide crois pas que j'ai quoique ce soit contre toi parce que sur les derniers messages je te contredis sans cesse....
Et puis pour moi ca peut etre encore un moyen de se faire localiser ou autre(pr moi ca peut recouper Echelon ou autre)...on est otus copain et on s'amuse ensemble comme des adultes...et derriere les "dirigeants" se marrent bien
Juju
NB :Par contre, sylphide crois pas que j'ai quoique ce soit contre toi parce que sur les derniers messages je te contredis sans cesse....
Posté 02 septembre 2002 à 18:57
mais non je t'en veut pas Juju et puis pourquoi tout devrai etre comme je le pense c plutot bien au contraire que tu dises ce que tu penses! meme si sa sert a rien ca fait quand même un chouaite ecran de veille!!
#5 Kibuko
Posté 03 septembre 2002 à 01:14
EcliptuX, le non daté, dit :
J'ai cru comprendre que le principe, c'était de mettre la puissance de son ordi à disposition du SETI, dans le but de décrypter des messages ET c'est ça ?

nop c'est pas dutout ca desolé
le but c'est de trouver des signaux caractéristique à une civilisation qui utiliserai les ondes pour communiquer (genre chez nous la télé ou la radio). à savoir que nous propagons des ondes dans l'espace et dans toutes les direction depuis que nous avons inventé la radio... on peu suposer qu'une civilisation qui serai au meme stade d'évolution que la notre le ferai aussi, c'est pourca que le projet seti scan le ciel en espérant trouver se genre de signaux
le probleme consiste à reconaitre des signaux qui ne sont pas d'origine terestre, ni de nos satelites, ni les signaux naturels des astres, etc...
se sont des algorithmes tres complexe qu'ils utilise pour purifier les signaux, ils doivent exclure les parasites, les resonances, ect... puis si signal il y à si ceului ci est répétitif ou pas... puis surement d'autres choses encore... voir le site seti.free.fr
ils ont une enorme quantité de données à traiter et c'est pourca que ca leur demande beaucoup de puissance de calcul et qu'il demande la participation des ames charitable
j'ai mis mon ordi à disposition du programe seti pendant 2 ans (je voulais faire 666 paquet mais j'en est fait 2 de plus lol) et j'ai arreté...
voila
#6 Kibuko
Posté 03 septembre 2002 à 01:18
arf le site www.seti.free.fr ne fonctionne plus... par contre en voici un autre en francais : http://www.chez.com/...ome_french.html
et le site mondial : http://setiathome.ssl.berkeley.edu/
et le site mondial : http://setiathome.ssl.berkeley.edu/
Posté 03 septembre 2002 à 06:25
merci kibuko pour ces éclaircissements.
Néanmoins, ça ne change rien à ma position : ce concept est inutile si on est persuadé que les contacts ont déjà eu lieu
Néanmoins, ça ne change rien à ma position : ce concept est inutile si on est persuadé que les contacts ont déjà eu lieu
#8 Kibuko
Posté 04 septembre 2002 à 17:28
meme si contact il y à eu lieu je suis convaincu qu'on ne connais pas tous les ET's de la Galaxy ni l'emplacement de leur étoiles d'origine
#9 Kibuko
Posté 18 novembre 2002 à 02:43
date=, le non daté, dit :
SETI 2020, 15 novembre 2002
Bien que le nombre de planètes extrasolaires détectées ne cesse de croître, la preuve de l'existence d'une civilisation intelligente extraterrestre (E.T.) se fait toujours attendre et ce plus de quatre décennies après la première tentative d'expérience de détection dans ce sens. Amer constat mais qui ne décourage pas les scientifiques du SETI, l'Institut de recherche d'une vie intelligente extraterrestre. Bien que ce type de recherche soit assez controversé de par sa nature et ses hypothétiques chances de réussite, l'horizon semble se dégager. Les observatoires tant spatiaux que terrestres attendus ces prochaines années et les moyens techniques mis à la disposition de la recherche augurent de substantiels résultats.
C'est dans ce contexte que le SETI rend public SETI 2020. Fruit de trois années de travail, cette étude prospective propose d'orienter les efforts des scientifiques désireux de s'investir dans la recherche d'une civilisation E.T. D'ici à 2020, les auteurs exposent leur propre stratégie en préconisant notamment la construction de nouveaux radio-télescopes, d'explorer au mieux le spectre infrarouge de la lumière au moyen d'instruments existants et d'anticiper, dans tous programmes de recherche à long terme, les générations suivantes d'instruments et de technologies. Enfin, ils démontrent que cette traque n'est pas fatalement vouée à l'échec.
Note : Rappelons que le SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) est un Institut américain non gouvernemental fonctionnant à la faveur de généreuses donations d'entreprises, de personnalités ou tout simplement d'anonymes. Parmi ces programmes on retiendra le SETI Allen Telescope Array (petites antennes en réseau formant un radio-télescope d'1 hectare), en cours de réalisation et un incroyable projet de radio-télescope de 10 000 m² constitué de 350 télescopes de 6 m.
Bien que le nombre de planètes extrasolaires détectées ne cesse de croître, la preuve de l'existence d'une civilisation intelligente extraterrestre (E.T.) se fait toujours attendre et ce plus de quatre décennies après la première tentative d'expérience de détection dans ce sens. Amer constat mais qui ne décourage pas les scientifiques du SETI, l'Institut de recherche d'une vie intelligente extraterrestre. Bien que ce type de recherche soit assez controversé de par sa nature et ses hypothétiques chances de réussite, l'horizon semble se dégager. Les observatoires tant spatiaux que terrestres attendus ces prochaines années et les moyens techniques mis à la disposition de la recherche augurent de substantiels résultats.
C'est dans ce contexte que le SETI rend public SETI 2020. Fruit de trois années de travail, cette étude prospective propose d'orienter les efforts des scientifiques désireux de s'investir dans la recherche d'une civilisation E.T. D'ici à 2020, les auteurs exposent leur propre stratégie en préconisant notamment la construction de nouveaux radio-télescopes, d'explorer au mieux le spectre infrarouge de la lumière au moyen d'instruments existants et d'anticiper, dans tous programmes de recherche à long terme, les générations suivantes d'instruments et de technologies. Enfin, ils démontrent que cette traque n'est pas fatalement vouée à l'échec.
Note : Rappelons que le SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) est un Institut américain non gouvernemental fonctionnant à la faveur de généreuses donations d'entreprises, de personnalités ou tout simplement d'anonymes. Parmi ces programmes on retiendra le SETI Allen Telescope Array (petites antennes en réseau formant un radio-télescope d'1 hectare), en cours de réalisation et un incroyable projet de radio-télescope de 10 000 m² constitué de 350 télescopes de 6 m.