Aller au contenu

les élémentaux

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 sylphide

sylphide

Expert

• Membres
  • 107 Messages :

Posté 02 septembre 2002 à 19:23

j'aimerais avoir des renseignement sur ce qu'on appelle les élémentaux.
existent-ils? comment sont-ils? peut-on les voir?

#2 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 739 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 02 septembre 2002 à 20:31

De ce que j'en sais, les élémentaux sont des entités très basiques, constituées par des matériaux éthériques. ce sont en fait les "consciences" des éléments de la nature, de nos corps, etc.

C'est un peu comme la partie vivante d'un morceau de tissu éthérique qui occupe une forme physique quelconque.

Il y a l'élémental d'une pierre, d'un plante, d'un corps. Mais en fait, les élémentaux sont assez petits quand même. Il y a des élémentaux dans l'eau, l'air, etc. Les élémentaux de l'air par exemple forment un maillage de l'espace aérien, et en agissant sur eux on peut agir sur l etemps. Il paraît que des perturbations des élémentaux de l'air (ondes négatives envoyées par des gens d'une zone, etc) son pas appréciés de ces élémentaux qui dérèglent les éléments naturels qu'ils controlent par le dséséquilibre de leur harmonie.

Y aurait-il un fond de vérité dans les indiens qui essayaient de faire pleuvoir avec leurs danses? En tous cas, celui qui arrive à communiquer avec les élémentaux le peut. Les élémentaux n'ont pas de conscience évoluée. Ils sont comme des petits enfants, qui suivent leurs envies primaires, instinctives. Ils sont en fait le tissu même de la structure de l'espace éthérique.

Mais en fait, ils sont le tissu de la structure de chaque dimension. Il y a des élémentaux physiques. Des élémentaux astraux, etc. En fait, l'élémental est la "conscience " qui habite un objet, un être animé ou pas; et quand je dis qui habite, je veux dire qui habite le corps d'un être. Par exemple nous sommes nous-mêmes des conscinces qui contôlons nos corps, mais les élémentaux de notre corps s'occupent de gérer et de ressentir les organes, leur harmonie ou leur maladie, ils n'ont que cette conscience. je ne sais pas si j'explique bien la différence.

D'après les enseignements ésotériques, les élémentaux sont la conscience qui provient de sa source (Dieu) qui descend du niveau de la source jusqu'au niveau le plus bas, apprenant à contrôler et maitriser la structure de la matière de chaque dimension (ou densité) depuis la plus haute, la plus prochre de la source, jusqu'à la plus basse (plus basse que la physique même, ça existe).

Après avoir appris à maitriser la matière de la dimension où il se trouve, la conscience de l'élémental descend un cran en dessous, etc. Arrivé au plus bas, il va remonter. Jusque là il était une cinscience en "involution". Arrivé au plus bas, il devient une conscience qui va occuper des corps, et non plus "être" des corps et cette conscience va "évoluer", retourner vers son créateur. Elle sera pierre, puis plante, puis animal, puis homme, puis ... Donc nous avons tous été des élémentaux. Mais nous pouvons occuper un corps d'une certaine dimension parcequ'on sait contrôler, ressentir la matièère de cette dimension lorsqu'on a été élémental.  

L'élémental au fur et à mesure de sa transition vers le bas, son "involution", a stocké son savoir fair dasn un "atome-germe",puis en "évoluant", cetta atome germe lui sert à pouvoir se relier avec un corps de la matière dimensionnelle dans laquelle il va évoluer.

Bon, je sais pas si j'ai été clair. C'est un résumé d'enseignements dit de la "théosophie ésotérique", se référer à des ouvrages sur ce thème pour du plus clair et plus complet.

#3 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 mars 2004 à 04:22

>link

occultime: les ELEMENTAUX 1ere partie

#4 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 27 novembre 2004 à 18:29

Les elementaux sont dans l'invisible des entites sans ames mais vivantes comme toi et moi.Ne pas confondre avec l'elementaire qui est une entite qui perdure a la surface du sol.

#5 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 28 novembre 2004 à 14:29

abraxas, le Samedi 27 Mars 2004, 04:50, dit :

Bah il ne fonctionne pas abraxas ton lien  :tss:

les élémentaux

Les Élémentaux (ou esprits de la nature)

Les élémentaux?

LS :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#6 Rosemonde

Rosemonde

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 20 octobre 2005 à 13:09

d'après le lien de lune-soleil,
http://www.grand-gri...article&sid=132
j'ai trouvé cette phrase :

Citation

Bon... Je me suis documenté au sujet des ces êtres féeriques, et j' aiégalement eu des expériences avec ceux-ci. Si vous êtes du genre a vouloir parler à des esprits, moi je vous dirais d' aller dans la forêt avec votre coeur, plutôt que dans votre sous-sol avec une table de ouija. Moins risqué (dans un sens), et plus sain.
Très bon conseil à mon avis, très positif...

je voudrais ajouter une chose qu'on prendra comme on voudra, c'est que les élémentaux sont en souffrance parmi les hommes, sur la planète, et que la colère des Devas n'est pas un mythe ni une hallucination... J'ai perçu un esprit-maître des eaux en danger de mort et de dégration, comment expliquer aux humains que la responsabilité qu'ils ont prise de dénaturer leur environnement, de l'exploiter à outrance et sans aucun respect de ce qui y vit, visible ou invisible, a des répercussions dans tout le système universel dans tous les plans par écho et par concentration... chaque chose a un impact sur un autre niveau, tout est relié. Les erreurs terribles qui ont été faites ici ont des répercussion non seulement sur le plan des élémentaux, mais aussi sur d'autres niveaux de l'Arbre de Vie... On fera l'analyse qu'on veut de cela, la condition est si cruelle pour tout que la porte qui mène aux autres plans risque bien de se refermer pour l'éternité.

Si vous avez du coeur, soyez juste envers ce qui semble inconnu ou minuscule, envers le monde animal aussi qui a été totalement baffoué et concentré dans des systèmes de vie aberrants, l'animal crie son désespoir à l'homme et l'homme n'écoute pas.

A +