EcliptuX, le Mercredi 08 Décembre 2004, 15:30, dit :
La Terre pourrait nourrir encore bien plus de personnes, si ce n'était pas toujours les mêmes qui pillaient les ressources et devenaient obèses. Tu sais bien qu'environ un tiers de la planète meurt de trop ou mal bouffer, et le reste souffre ou meurt de faim.
D'ailleurs, dans les années 50, un auteur dont le nom m'échappe a dit: "Un jour viendra où la moitié de la planète regardera l'autre moitié mourir de faim à la télé."
Il avait raison. ON Y EST, 50 ans plus tard.
Pour le reste je suis d'accord: il y a un programme pour rendre les humains moins autonomes, plus dépendants (des supermarchés, de l'argent VIRTUEL...) et ce plan inclut d'embêter le plus possible les agriculteurs et servir du préparé-à-l'avance aux autres).
Leur plans n'avancent peut -être pas comme espéré puisque les 3/4 de la planète est encore en marge de ce système. Cependant je constate, en voyageant en Afrique de l'ouest, que mêmes ces régions pauvrissimes sont en bonne voie de contamination par le virus de l'occident et ses illusions vaniteuses.
En effet si je compare mes contemporains avec mes grands parents agriculteurs du Québec, ceux d'aujourd'hui font bien pitié à se penser bien "branchés" et cool alors qu'ils ne sont que des pantins, manipulés et vulnérables. Mes grands parents étaient pauvres, je vous l'affirme, pourtant ils ont réussi à élever et entretenir une famille de 14 enfants qui ont tous plus ou moins prospéré, c'était dans les années 20 à 40. C'ETAIT HIER ENCORE.
Je vous le dis, je ne vois pas ce qui pourra un jour nous sortir pour de bon de cette roue vicieuse qui tourne depuis toujours. A part une intervention extérieure, divine ou E.T...
Ce message a été modifié par galileo - 03 novembre 2005 à 17:28.