Aller au contenu

2005 : l'année du krach économique "organisé"

264 réponses dans ce topic

#61 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 10 février 2005 à 16:44

Pour Mike .

Merci pour tes tuyaux mais je cherchais justement à éviter ces "prélèvements" ,injustifiables dans une logique de marché, de l'état .Bon, il reste d'autres métaux comme l'Iridium , le platine , le rhodium ,voire le cuivre ,( mais en grande quantité )mais leur intérêt n'est certain que si une économie et une industrie supportent la crise .

En tout cas, à la veille d'une crise qui risque d'emporter les structures politiques, voire déboucher sur la remise en question du principe même de la bourse, et allez savoir quoi encore, je ne vais pas investir dans des mines, même d'or .
Pour moi , si on n'est pas Soros , investir c'est donner son fric .

Par ailleurs, ton exposé est des plus intéressants mais il est dans une logique de recherche d'une solution collective qui à mon avis n'existe pas. Il faut se pencher sur les racines de la situation actuelle pour s'apercevoir qu'elle est le fruit de la cupidité des financiers qui sont aussi ceux qui gouvernent plus ou moins ouvertement la planète . Ce qui manque dans les caisses, c'est ce qu'ils ont engrangé en modifiant les lois et en vivant en parasites sur le travail de l'Humanité. Demain, ce sont eux qui superviseront l'application de toute solution collective pour gagner encore du pouvoir . Dès lors il n'y a plus que deux solutions : les exécuter au cours d'une seule nuit des longs couteaux globale et nationaliser leurs biens ... Mais là, je n'ai pas envie de me sacrifier car l'opération comporte quelques dangers .

L'autre solution est forcément individuelle ( ou je dirais "tribale" ) .Elle n'impliquerait que de toutes petites communautés pour ne pas attirer l'attention et rendre leur récupération peu rentable pour les pouvoirs survivants. Dans cette optique, tu te fous complètement de ce que peuvent devenir les pays ... Au contraire, tu espères que leur décomposition sera rapide pour ne pas avoir affaire aux reliquats de leur puissance .Tu t'armes pour défendre les tiens et ce que tu as bâti pour eux contre les désespérés et tu attends la suite . Egoïste ? Non , l'intelligence et la prévoyance sont des atouts dans la survie des individus qui les possèdent .

Je sais, je ne vais pas être apte à atteindre l'état propice à l'élévation vers la quatrième densité mais ayant lu quand j'étais adolescent la nouvelle "comment servir l'Homme?" je me méfie de ce genre de concepts nébuleux et je reste les pieds bien sur Terre ( du moins jusqu'à être dedans en entier ) .
Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#62 L'ignorant

Hôm

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 10 février 2005 à 16:44

le probléme du diamant c'est qu'il est reproductible à l'état pur, par les scientifiques, il n'y a pas de production de masse car il y a le marché qui s'écroulerait biensure. Y a un cartel du diamant.

Donc les personnes qui on accé facilement a ces fabriques ne se priveront pas ( s'ils ne font pas des résérves deja maintenant).

#63 pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 574 Messages :

Posté 10 février 2005 à 17:04

Je préfère vivre libre de ce que la Terre m'offre qu'être esclave de mon or (dur), or qui n'a aucune valeur nutritive et qui me permettra de faire l'expérience peu envieuse d'être envié : payer des mecs pour ma sécurité, vivre dans la peur d'être volé/tué, ...

#64 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 février 2005 à 19:12

Daman

Et si tu t'adressais à ton banquier ? il doit savoir t'aiguiller.

A++

:biglol:

#65 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 10 février 2005 à 23:21

ReineCassiopée , ô ma voisine , sache que mon banquier est un individu cupide, sournois et qu'il fait partie d'une confrérie qui sera la dernière à renoncer à ses privilèges . Quand je lui ai parlé d'or il m'a aiguillé ( comme tu dis ) vers les actions de ceci , actions de cela mais quand je lui ai expliqué que je voulais quelque chose qui pourrait intéresser même un paysan togolais par temps de grande famine , il a compris mais m'a dit qu'ils ne "faisaient plus l'or " .

Evidemment , comment voulez vous que ces gens promeuvent un moyen de paiement et d'épargne qui leur échapperait ... Me voilà contraint d'aller voir dans un pays où le marché de l'or est libre ... Arabie séoudite par exemple ... Mais je suis si paresseux !

Pour répondre à pierre_t ... Ne sois dons pas vexé ...Je tentais seulement de te montrer qu'il est plus facile de camoufler quelques centaines de grammes de poudre d'or qu'une exploitation agricole . Pendant la deuxième guerre mondiale, les paysans français étaient obligés à fournir un quota de production et mal en prenait à ceux qui ne l'atteignaient pas . Certes, à l'exception de l'or potable des alchimistes , l'or n'est pas comestible , mais son statut de devise internationale de fait est solide , surtout face au papier-monnaie qui n'est autre qu'un moyen d'oppression .

Ce message a été modifié par Daman - 10 février 2005 à 23:23.

#66 pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 574 Messages :

Posté 11 février 2005 à 10:44

Tu crois que l'or est une monnaie d'échange valable ?

Lis les articles d'AJH pour comprendre que cette ancienne croyance est erronée.

Nous n'avons pas besoin de ce genre de métal précieux pour créer une réelle monnaie démocratique, et ainsi éliminer les liens hiérarchiques qui permettent aux mafieux de nous tenir en esclavage.

#67 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 11 février 2005 à 13:14

L'or est encore mondialement reconnue comme une valeur d'échange, il me semble ;)
C'est sûr que si on veut changer d'économie, instaurer une monnaie "démocratique", faudra s'en séparer, mais on est toujours dans une éco capitaliste.
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#68 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 11 février 2005 à 14:20

L'ignorant, le Jeudi 10 Février 2005, 16:44, dit :

le probléme du diamant c'est qu'il est reproductible à l'état pur, par les scientifiques, il n'y a pas de production de masse car il y a le marché qui s'écroulerait biensure. Y a un cartel du diamant.

Donc les personnes qui on accé facilement a ces fabriques ne se priveront pas ( s'ils ne font pas des résérves deja maintenant).

Le problème du diamant industriel est qu'il est trop parfait, trop régulier. C'est pour cela qu'il n'a aucune valeur chez les diamantaires.

Cela dit le troc c'est trés bien.

#69 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 12 février 2005 à 00:29

Bon pour aller dans le sens d'Ecliptux je rappelle que les russes essayent de récupérer leurs ressources naturelles , qu'il y a une fièvre mondiale qui pousse tous ceux qui ont la puissance nécessaire à en faire de même avec celles des autres , qu'on enregistre des achats massifs de terre en Argentine ( Patagonie) de la part de groupes qui jusque là ne s'intéressaient qu'à la haute finance ( Soros entre autres 600000 Ha je crois ) ... Il y des signes là ...

Au fait Pierre_t , ça t'interesserait une exploitation agricole bio en Patagonie ? Associons nous ...

Bon de mon côté , il est vrai ,que je rêve depuis des années de passer quelques mois/années à Tristan Da Cunha ( possession britannique dans l'atlantique sud , 200 habitants , pêche , patates , -4°C à +20°c toute l'année , un volcan avec un lac dedans ) mais j'ai peur que le volcan se réveille ... Que je suis pantouflard quand même !

A défaut d'y aller , j'ai repris "le sphinx des glaces" de Jules Vernes , censé être la suite des aventures d'Arthur Gordon Pym de Poe ... Dépaysement garanti et retour aux années d'enfance , du moins pour moi ...

Ce message a été modifié par Daman - 12 février 2005 à 00:31.

#70 finestere

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 12 février 2005 à 15:00

Bonjour a tous
Je crois partager votre vision de notre futur économique, et ce au niveau mondial. En 2005 ou dans un avenir tres rapproché, notre systeme capitaliste s'écroulera entrainant avec lui nos pensions, nos comptes en banque, en fait tout ce qui est virtuelle. Egalement notre perception du monde sera transformé , notre rapport au temps, l'individualisme etc. Tout ce qui nous restera ce sont nos biens matériels, notre famille, notre santé, l'amour qui nous unis.

Par ailleurs, je suis en désaccords avec ceux qui craigent un désordre social épouvantable lorsque le crash arrivera. J'ai confiance en l'Homme, en sa capacité de retomber sur ses pattes, vous savez l'Etre humain en a connu d'autres !!!!
Et comme a chaque coup dur, il y aura l'entraide, la mise en commun des ressources, les regroupements collectifs pour la survie, chaque personne trouvera son role au sein de cette nouvelle donne sociale.

Et puis tous ces faux empires qui disparaitrons, ces monstres du capitalisme qui répandent pollution, exploitations des pays pauvres, transport de marchandises inutiles d'un bout a l'autre de la planete, publicités abrutissantes qui nous envahit partout pour vendre ces memes produits etc etc etc. tout ca va disparaitre et c'est tant mieux !!

Les gens n'auront d'autres choix que de se centrer sur l'essentiel de ce temps c'est-a-dire la survie, de revenir a la base, avoir un toit, avoir a manger, se vetir, s'aimer, s'unir, partager, se débrouiller, etre inventif, prendre le temps, communiquer, mettre en commun etc. Et ca va permettre a notre belle planete de prendre un break, depuis la révolution industrielle on en a fait voir de toutes les couleurs a notre mere la Terre: pollution par le pétrole, les explosions nucléaires etc. notre planete étouffe !!

Mes amis souhaitons-nous le meilleurs

#71 Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 12 février 2005 à 15:40

Je ne sais pas si il y aura un crash ou pas, mais je sais que quand ça va bien, l'homme croit que ça ira toujours bien; et quand ça va mal, il croit que c'est bientot la fin du monde.

#72 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 12 février 2005 à 17:09

Citation

Je ne sais pas si il y aura un crash ou pas, mais je sais que quand ça va bien, l'homme croit que ça ira toujours bien; et quand ça va mal, il croit que c'est bientot la fin du monde.
Oui et alors... ?

Sinon Finistère, tu as peut-être raison :) Je pense qu'une bonne parti de la population s'éveillera d'un coup et s'entraidera en effet. Mais je pense aussi qu'il y a sur terre des gens assez fou (qui a dit "militaires" !!?? ) pour perdre leur sang froid s'ils se rendaient compte que tout leur échappe subittement.
Mais tu as raison :) Faisons preuve d'optimisme :)

#73 pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 574 Messages :

Posté 12 février 2005 à 18:00

Citation

Au fait Pierre_t , ça t'interesserait une exploitation agricole bio en Patagonie ? Associons nous ...

Oh pas besoin d'aller si loin, en Bretagne ça me suffirait amplement :)

#74 L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 13 février 2005 à 06:58

Je suis ce topic depuis le debut.

La situation n'est toujours pas brillante au niveau mondial et effectivement l'oncle sam voit son economie s'essouffler de plus en plus.

Ecliptux avait demande d'etre attentif aux signes annonciateurs,je pense que les bruits de bottes en Iran et les elections en arabie saoudite sont des premiers evenements.

Les evenements en afrique ne sont pas negligeables non plus.Des que les USA et l'occident trebuchent economiquement l'Afrique s'effondre un peu plus.Pas toute l'Afrique,juste les pays les plus sensibles.

Mais ce sera assez long encore.Nous serons fixe au milieu de l'annee pas avant.

#75 biboul

Expert

• Membres
  • 125 Messages :
  • Intérêts : musique cinema science

Posté 14 février 2005 à 06:43

Citation

Ecliptux avait demande d'etre attentif aux signes annonciateurs,je pense que les bruits de bottes en Iran et les elections en arabie saoudite sont des premiers evenements.

Peut tu m'expliquer le rapport entre un crash eco et les elections en arabie saoudite? Je n'ai pas tro suivi ses elections, les trouvant anecdotiques pour la situation de la planète, par rapport à l'iran, irak, israel, corré du nord par exemple

#76 L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 15 février 2005 à 07:22

Les choses changent et les equilibres fragiles aussi.Les americains qui sont les rois de la mauvaise decision nous avaient deja laisse en place en 1991 saddam Hussein pour des raisons soit disant d'equilibre dans cette partie du monde.( le precedent etait STALINE mais c'est une autre histoire )

L'equilibre des pays dits arabes est fragile.Il ne faut pas que la Libye soit capable d'enflammer le Soudan et d'autres pays,il ne faut pas qu'Arafat meure,il ne faut pas que les freres musulmans ( assassin de SADATE le modere) prennent le pouvoir,il ne faut pas que l'arabie saoudite soit autre chose qu'un pays empli de petrole et responsable spirituel grace a la Mecque,il ne faut pas que les Kurdes ( 40 millions d'ames ) aient un pays a eux cela generait la turquie qui en a sur son sol vingt millions.Il ne faut pas que l'Iran redevienne leader attention ce sont des Perses pas des arabes,il ne faut pas qu'Israel disparaisse,il ne faut pas que le Liban redevienne la puissance economique qu'il etait et que les Syriens le quittent,il ne faut pas que le Koweit qui etait Irakien avant retombe dans l'Irak sinon ce pays deviendrait capable de dicter les prix du brut,il ne faut pas que les Palestiniens aient un sol legitime.

Je dois en oublier encore.Sur ce ARAFAT decede,l'Irak est ruinee et sous domination US ,l'Iran est menace,et l'arabie Saoudite se democratise.Ces elections montrent juste que le pouvoir royal hereditaire et proprietaire du sol peut dans les mois a venir voir sa politique changer du fait de la possibilite de l'opposition qui est reelle dans ce pays.C'est un petit x plus un autre plus un autre qui font que ces equilibres fragiles peuvent etre bouleverses.

Tous les habitants de ces pays doivent se demander pour quelle raison ils sont traites comme des moins que rien alors que leur puissance economique due au petrole leur permettrait en realite d'etre les maitres du jeu mondial.Ils doivent se demander pourquoi ISRAEL est chouchoutee a coup de milliards de dollars alors que la creation de l'etat hebreu date artificiellement de 1947.Tous les habitants de ces pays savent tres bien que leur culture autrefois etait la premiere du monde et qu'ils ont apporte a tous les autres pays ce qu'ils possedent aujour d'hui.

Ils sont capables de faire plonger les bourses mondiales en un seul jour si ils s'entendent.Ils peuvent paralyser la planete si le robinet petrole est ferme pendant quelques mois.Je me demande bien ce qu'ils attendaient pour le faire depuis le temps qu'ils sont consideres comme des arabes folkloriques.Depuis des decennies certains ont prouve qu'ils etaient plus que capables,souvenez vous de Cheik YAMANI.Ils ont bien su assassiner le prince Faycal pour modifier la politique,ils sont bien capable de faire beaucoup mieux.

Il ne restait qu'une seule solution a l'occident et aux USA ,les maintenir sous tutelle pour que leurs desirs legitimes ne viennent pas entraver notre petite vie.

Les USA avaient forme saddam pour qu'il fasse la guerre a l'IRAN et que Komeiny soit occupe a autre chose.Manque de chance Saddam n'etait pas si con et apres il a realise que le pouvoir etait ailleurs.Il a donc fallu l'abattre.Il a certes tente le nucleaire souvenez vous qu'Israel a bombarde il y a longtemps la centrale atomique OSIRAK mise en place par la France.En gros le jeu etait de vendre nos produits d'un cote et de maintenir le niveau au plus bas dans cette partie du monde.

Le pouvoir etant dans ces regions aux mains de familles royales incapables le moindre changement peut etre interessant a suivre.D'ou le fait que des elections meme un peu guignolesque me font penser que la pression monte dans l'opposition locale.C'est une forme de soupape mais il est difficille de dire quelle en sera la portee.

Les gens ci dessus cites,dans tous ces pays se connaissent tres bien depuis des siecles voire des millenaires et sont loin d'etre idiots ne nous leurrons pas.Ils ont une technolgie et des industries tres capables,et surtout un pouvoir financier monumental.Si demain ils s'eveillent ensembles,alors notre univers va etre chamboule de facon complete.

Je n'y suis pour rien,je ne cautionne rien,je pense seulement que pour plagier le livre de Peyrefitte : Quand le monde arabe s'eveillera le monde tremblera.

De plus et pour finir sur un note pessimiste ils ne nous aiment pas.A cause de cette politique qui a entrave leur essor,du fait de ces influences subies,de ces guerres imposees.Donc si ils peuvent nous mettre dans une situation delicate ce sera un plaisir et pour eux leurs vies ne pourront que s'ameliorer au bout de quelques temps.

De toutes facons c'est parti et nul ne peut predire les suites.

#77 Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 16 février 2005 à 00:43

Mais pourquoi un krach « organisé » ?

A ma connaissance personne n’a intérêt à organiser un krach…

Les krachs surviennent lorsque l’on a accumulé trop d’erreurs dans une même direction.

Il y a deux lignes de force qui déstabilisent fortement le monde pour le moment.

La perspective à très court terme de la fin de l’énergie bon marché sur lequel repose un grande partie de notre croissance si nécessaire au fonctionnement de notre modèle de société, et ensuite le gouvernement d’extrême droite des USA, allié au grand capitalisme et aux militaro-industrielles.

Pour la première je ne prendrai comme exemple que la manière dont sont gérées les caisses de pensions : C’est les emplois actuels qui payent les pensions et pas le travail de la génération précédente. Comme la démographie baisse dans les pays riches (là où l’on bénéficie d’une pension) il faut que les salaires augmentent en montant et en nombre pour équilibrer le budget. Pas de croissance, moins de pension… !!!

Pour le pétrole,(c’est un peu comme le réchauffement climatique) les nouvelles sont de plus en plus pessimistes et le fameux pic de Hubbert semble bien actuellement atteint.

Pour la deuxième, les USA on décidé de prendre les devants en déclarant la guerre au terrorisme mondial qu’ils ont eux-mêmes activé ou simplement fabriqué de toute pièce, pour ensuite placer officiellement ces terroristes là où il y avait des ressources pétrolières et contrôler physiquement ces ressources. Basique comme plan mais efficace (jusque quand ?)

Il pèse trois menaces majeures sur les marchés financiers : l’une toute proche qui est l’effondrement du $, la seconde à 6 ou 48 mois celle d’une crise pétrolière qui aboutirait sur un baril définitivement au-dessus de 70$, la troisième à 2 ou 3 ans mais qui est plus que probable, celle de la retombée fracassante de la bulle immobilière américaine. En 5 ans ils ont X par trois les crédits hyp. Alors que l’épargne des ménages a fondu comme neige.

Pour le reste tout le monde a encore intérêt à se serrer les coudes donc nous allons sagement suivre le grand oncle Sam dans sa tournée des derricks, et si de par sa grande générosité il nous laisse nous brancher sur qq tuyaux il nous restera bien assez d’hydrocarbure pour nous chauffer (mais pas trop tout de même )
FIN D'UN EMPIRE

#78 job

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 16 février 2005 à 01:25

Hello tous !
C'est mon troisième post sur ce site. :P

Je viens de lire ce fil de messages.
Je crois qu'une solution alternative à un effondrement du systeme occidental serait d'aller vivre en Chine

Pour moi c'est le seul pays du monde qui serait capable de resister sans aucuns dommages à une chute de l'occident car, c'est certaimenent le dernier pays à etre totalement souverain et indépendant de l'economie des USAs.

Vu de l'extérieur, j'ai le sentiment que la Chine tient les USAs par les couilles:

-Ils possèdent des reserves monnétaires en Dollard qui dépassent l'entendement, ainsi qu'une grosse partie des fonds de pension. Si ils les lachent => le Dollard meure.
-Ils produisent aussi ( et donc possèdent ) une enorme partie des biens de consommation de l'Amérique. On ne fabrique presque plus rien aux USAs... ils sont completement dépendants des biens d'exportation Chinois.
-Les Chinois se sont assuré un approvisionnement manières premières depuis la Russie. Ils sont encore dépendant du pétrole des USA mais plus pour longtemps ( avec leur entré dans Loukos ).
-Le yuan est inattaquable. Il est maintenu arbitrairement bas pour renforcer la main-mise sur les marchés occidentaux et obliger Europe, USA et Japon à réequilibrer leur balance commerciale en exportant en Chine de la technologie.
-En Chine, un melon coute 5 yuans. Même si toutes les monnais du monde tombent, il restera à 5 yuan. Monnetairement, c'est comme si la Chine était sur une autre planète.

Le seule probleme, que poserait un krash economique pour la Chine serait qu'elle perdrait ses principaux clients. Mais ce n'est pas si grave, car elle pourrait aisement se replier sur son marché interieur.

#79 Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 16 février 2005 à 01:28

Ouais mais en Chine ils ferment les cybercafés à tour de bras.. Pas cool le gouvernement chinois.

#80 Her Bak

Expert

• Membres
  • 269 Messages :

Posté 16 février 2005 à 01:30

Citation

Mais pourquoi un krach « organisé » ?

A ma connaissance personne n’a intérêt à organiser un krach…

L' effondrement du système de valeur monétaire permettra aux plus gros possédants de racheter les biens (moyens de production, biens mobiliers, immobiliers etc.) à vil prix.
Voilà l' intérêt d' un Krach.
As-tu vu le film "le sucre" avec Depardieu, Piccolli et Jean Carmet?
Il vulgarise très bien les tenants et les aboutissants d' un krach.

#81 job

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 16 février 2005 à 01:43

"Ouais mais en Chine ils ferment les cybercafés à tour de bras.. Pas cool le gouvernement chinois."

Clair pas cool, pour le moment. Mais je suis assez confiant pour une evolution dans le sens positif.
En fait le gouvernement Chinois craint qu'une prise de liberté et de democratie trop violente sur un peuple encore peu instruis ne provoque que le chaos et le morcellement.
Avec la diversité des populations chinoises, en cas de perte de control, il serait facile pour les USAs de foutre le bordel comme ils l'ont fait en Yougoslavie ou tenté de le faire en Russie. Surtout que les populations peut instuites sont souvent instrumentalisables.

Mais je suis confiant qu'avec l'elevation du niveau de vie et du niveau d'education, la democratie viendra.

#82 job

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 16 février 2005 à 02:08

L' effondrement du système de valeur monétaire permettra aux plus gros possédants de racheter les biens (moyens de production, biens mobiliers, immobiliers etc.) à vil prix.
Voilà l' intérêt d' un Krach.

Tout a fait d'accord, surtout qu'actuellement, les organismes financiers font flamber les prix et font tout pour nous insiter à nous endetter sur 25 ans pour acheter ses biens à des prix délirants. Après le Krash, ils pourront les racheter pour presque rien => tout benef

#83 harvena

• Invités

Posté 02 avril 2005 à 16:02

Un krach est inévitable. C'est juste une question de temps d'ici 1 à 50 ans on pourrait dire. En le sachant inévitable il faut s'y etre preparé, mentalement, et physiquement et dans la façon de vivre, sinon il nous sera fatale.

D'excellente analyses ont été faite, notament sur l'or qui est une valeur refuge. Quand j'ai vu l'état français vendre ses reserves d'or j'ai compris qu'en cas de crises, l'état et nous seront foutu. Merci Raffarin.

Moi je pense qu'il faut allez au devant de cette crise. Il faut allez "couler" le dollar. Ca fait trop longtemps que les américains vivent au dessus de leurs moyens et font n'importe quoi. Il suffirait juste qu'un pays vendent ses reserves de dollars pour de l'euros, pour que le dollar chute signifactivement. Vu la frilosité du marché les etats venderaient tour à tour leurs reserves ce qui aura pour consequences la fin du dollar, et nous fera entrer dans l'ère de l'euro.

Si il faut un krach pour que les gens se réveillent pourquoi pas. Triste à dire, mais bon.

Certains parler du nettoyage de mère nature. Pourquoi passerez vous entre les mailles du
filet? La nature regarde-t-elle qui elle tue?

Ce que je pense c'est qu'il ne faut pas attendre un krach ou un sauveur ou autre chose. On doit compter sur nous meme on doit changer la société, sans attendre un evenement spéciale.

#84 trustno1

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 16 avril 2005 à 22:18

1 à 50 ans ? :nonnonnon:

on voit très vite la naïveté de certaines personnes !

Mais regardez donc !

_ prix du baril : 100 Dollars d'ici peu selon mr trichet, directeur de la banque centrale européenne
(pour un prix moyen de 25 dollars dans une économie stable)

_ prix des matières premières : exorbitantes, du jamais vu.

_ faillite totale de general motors, plus de 300 milliards de dollars de dettes , 10 millions d'emplois à travers le monde :gueulecassee:

_ IBM vient de dévoiler sa faillite.

et regardez ce qui se passe aujourd'hui même !

http://finances.lemonde.fr/home.hts

http://www.lefigaro....16.FIG0014.html

http://bourse.lefigaro.fr/Actualite/Defaul...e=61238&Cat=MAR

http://bourse.lefigaro.fr/Actualite/Defaul...e=61237&Cat=MAR

http://bourse.lefigaro.fr/Actualite/Defaul...e=61235&Cat=MAR

Maintenant c'est sûr , c'est pour très bientôt ! mettez la ceinture!

#85 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 16 avril 2005 à 22:23

hum c'est pas faute d'avoir prévenu ... la seule satisfaction que l'on pourra en retirer c'est que l'on avait raison ....

#86 Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 16 avril 2005 à 23:34

Oulà, oui.En plus, ce sont toutes les valeurs qui sont touchées, pas seulement quelques unes...
Nous serions bien à la croisée des chemins là.
Attachez vos ceintures !!!lol

#87 trustno1

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 18 avril 2005 à 14:35

WWWWWOOOOOOWWWWWWW !!!!!!!!!

:o :ouf: :euh: :humhum: :gueulecassee:

http://www.liberatio...?Article=290286

#88 Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 avril 2005 à 15:53

trustno1, le Lundi 18 Avril 2005, 15:51, dit :

WWWWWOOOOOOWWWWWWW !!!!!!!!!

:o  :ouf:  :euh:  :humhum:  :gueulecassee:

http://www.liberatio...?Article=290286

...héhéhé...ils sont tellement en accord dans leurs symboliques que (citation de l'article de libé) : "...Notamment lorsqu'ils parlent des déficits commerciaux des Etats-Unis qui ont atteint le chiffre record de 666 milliards de dollars (5,7 % du PIB américain)."

Quel talent ces ricains! :bravooo: Quand on joue les apprentis sorciers...
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#89 Euphorie

Confirmé

• Membres
  • 47 Messages :
  • Intérêts : paranormal<br>arts

Posté 27 avril 2005 à 13:56

Citation

A propos de la crise "encadrée", que pensez-vous du fait que la récente crise boursière en Argentine soit en fait une sorte de répétition ?

Hello

je ne suis pas à penser que tout soit voulu par un gouvernement sous couvert ; mais bon pour moi il est clair que cette crise Argentine à quelque chose à nous apporter. Ne pas oublier les vraies valeures c'est à dire la terre . Moi aussi je pense bien que on va vers une crise monétaire ... C'est tres fragile la valeur de l'argent ca peut se retourner d'un coup de vent et à ce moment là certains seront pris à la gorge. tous a vos rateaux :) et vos arrosoirs

#90 Keldrick

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 27 avril 2005 à 22:04

Pour une fois, la beauté du voyage sera dans la destination et pas du tout, pour une fois, dans le trajet lui-même. :redeyes:

Car en cours de route, nous allons tous déguster, même ceux bien équipés en jardinage !