Hello tout le monde

Her Bak a écrit:
Citation
Le problème c' est qu' un tel projet nécessite une organisation lourde: collecte de ton 1%, puis surtout utilisation de ton 1%. Qui peut assumer une telle organisation si ce n' est les états?
Et crois-tu que les grands pays ( France, GB, US ...) sont près à faire ce genre d' efforts pour les loqueteux de la planète? Ils ne le font déjà pas pour leurs propres pouilleux, alors ceux des autres...
En ce qui est de la collecte je ne vois pas de problèmes, chaque personne payée mensuellement devra payer un minimum de 0,25% de sa paie. Chacun déclare quel pourcentage de sa paie ira pour les pays pauvres et l'état n'a plus qu'à déduire automatiquement ce pourcentage de chaque paie, rassembler l'argent, mettre en chantier un projet de construction et/ou de dons de nourriture (pour celà demander au gouvernement des pays pauvres quels sont leurs besoins vitaux , si nécessaire envoyer des personnes pour faire un rapport de l'état des lieux afin de savoir quel manque il faut combler pour une qualité de vie minimum.
Pour la seconde partie du message, c'est sur il faut d'abord s'occuper des pauvres qui sont le plus proches de nous. Je ne sais pas comment ça se passe en France mais ici en Belgique ceux qui n'ont pas d'argent pour se loger et/ou se nourrir l'état leur offre un petit appart, de la nourriture gratuite qu'ils peuvent trouver dans des petits restos spéciaux pour ceux qui veulent manger gratuitement, certains restos ne sont pas gratuits mais vendent à très bas prix. En plus de l'appart et de la nourriture gratuite ou bien à tres bas prix ils recoivent une petite paie.
miette a écrit:
Citation
Ce n'est pas en l'argent et en le pouvoir d'achat que l'humain pourra se bonnifier.
Bien sur, l'argent ne fait pas le bonheur mais il contribue un minimum.
Bien sur il ne faut pas substituer l'argent au bien être naturel, ce n'est pas parceque je n'ai pas d'argent que je ne suis pas bien. Bref il n'y a aucune accroche vis à vis de l'argent. On peut s'en passer mais ça peut toujours servir. Dans les pays pauvres ils ont l'habitude de s'en passer mais je ne pense pas qu'il refuseraient si on leur propose de donner de l'argent pour diverses constructions qui leur seraient utiles.
TreizeVents a écrit:
Citation
Si l'on enlève les 85% des sommes qui disparaitront
Ca fait 15% pour aider les autres a se mettre dans le meme système de m*** que nous
C'est sur, on ne peut pas savoir si la somme complète a été reversée. C'est pour celà qu'il serait bon de placer des inspecteurs anti fraude qui voient si la somme juste a bien été reversée a tel ou tel gouvernement de tel ou tel pays.
Je tiens a préciser que cet argent pourrait aider les pays pauvres mais rien n'est obligatoire. Ce serait d'abord une proposition d'aide, si l'aide est acceptée, le gouvernement de ce pays pauvre devra dresser une liste des besoins afin d'avoir une qualité de vie minimum, le gouvernement ira voir sur place si besoin pour rédiger son rapportsur les divers manques constatés. Les gouvernements n'auront alors qu'à collaborer et se mettre d'accord et mettre tout ça en chantier.
Isis Rider a écrit:
Citation
Halte au néo-colonialisme bien pensant!
Je n'irai pas jusque là, surtout pas ^^. Je vois ce que tu veux dire et dans ce sens là je suis d'accord avec toi.
Donner aux pays pauvres pour qu'en échange ils nous fassent des service, c'est exclu. Je pars du principe où par exemple ma voisine à besoin de sucre, elle vient me voir et me demande du sucre, si j'ai du sucre je lui en donne et c'est tout. Si je pars dans le sens néo colonialisme ^^, c'est comme si je lui donnait du sucre en me disant hahaaa celle là me doit quelque chose, quelques temps plus tard je vais la voir en lui disant tu viendrais pas laver ma vaisselle s'il te plait, tu te souviens l'autre jour lorsque je t'ai donné mon sucre.
Ici on ne parle pas d'échange car il n'y en a aucun, je ne veut rien de leur part, je veux juste qu'ils acceptent notre aide afin qu'ils aient une meilleure qualité de vie. A part ça aucune dépendance créée, ils font leur vie comme d'habitude, librement, comme ils veulent.
Je pense que tout ça pourrait se faire facilement car je crois avant tout que c'est une question de proposition, de collaboration et d'organisation.