Aller au contenu

et 2005

• Please log in to reply
27 réponses dans ce topic

#1 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 décembre 2004 à 19:27

Il me semblait bien qu'il y avait un topic là-dessus mais j'ai eu beau faire la fonction recherche je ne l'ai point trouvé !!!

Donc, si le sujet existe déjà dans je ne sais quelle oubliette, j'espère que vous voudrez bien me pardonner d'ouvrir un nouveau sujet, tout en espérant secrêtement que dans ce cas, il se trouvera une bonne ame pour fusionner tout çà.

D'avance je caresse le dos de cette bonne âme pour lui donner bien du courage !!!

:D

Bon ... donc ... comme chaque fin d'année, je me plie bien volontier à cet exercice visant à me laisser aller dans les lymbes afin d'y trouver quelques clefs pour l'année à venir - merci au passage à Lune Soleil de me l'avoir involontairement rappellé. Involontairement vraiment ?

hum hum ! ...

Je vais donc vous parler de ce qui me vient à propos de cette nouvelle année à venir.

J'avais qualifié l'année 2004 de l'année de la moisson. De fait, vous je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, j'ai tout à fait l'impression d'avoir obtenu cette année sinon mes dividendes, du moins le retour sur l'investissement de plusieurs années dans le passé. C'est quand une démarche qui est dans l'expectative qui est celle du semeur, voit enfin les choses germer et prendre forme.

Mais je crois que 2004 n'était pas un butoir, mais un début.

Depuis le temps que sur le plan radiésthésique, je vois les taux vibratoires du vivant progresser, il fallait bien que çà finisse par se traduire dans les faits. Pour information, l'évolution moyenne des taux vibratoires, tel que je les observe (bien que n'étant pas le seul à le faire ! ...)  entre l'année 1999 et maintenant ne représente jamais qu'une progression de 1 153 % en 5 ans !!!!!!!

Forcément il fallait bien que çà finisse par changer un peu la donne.

Et je crois que nous avons atteint ce seuil où justement, la donne va commencer à changer, et ce, de façon sensible.

Chaque instant de notre vie, nous vibrons de ce que nous sommes, et chaque instant de notre vie également, nous recevons avec un certain délais, certes,  mais recevons quand meme le fruit de ce que nous vibrons. A force de vibrer plus fort, nous avons fini par enclencher un processus d'accélération entre envois / retour.

Sans etre encore du domaine de l'instantanéité, je parierais fort que la vitesse du retour a commencé à augmenter. Ce qui nous fait entrer dans un principe de rétribution plus lisible puisque plus rapide.

Miroir, miroir ...

Cette accélération touche aussi bien les processus individuels que les processus collectifs mais 2005 pourrait bien, à cet égard, faire apparaître le fait qu'il n'y a pas tant que cela de faute collective du seul fait d'appartenir à tel ou tel groupe, mais que c'est bien l'engagement personnel au sein du groupe qui nous rend coupable ou non de la faute collective, donc de la juste rétribution !!!

Enfin une véritable démocratie où les minorités à défaut d'avoir voix au chapitre, n'ont déjà pas à assumer des fautes qu'elles n'ont ni désirées ni commises !!!

Plutot sympa pour 45% d'Américains , déjà !!!

Avant, on vibrait tous comme des gros boeufs, et peut -etre y avait il moins de possibilités pour le système d'exploitation de la vie, de faire dans le détail !!! Mais la haute def arrive enfin !!! Cool non ?

On va commencer à observer en grand nombre, des rémissions inexplicables, de meme que des nouvelles pathologies fulgurantes, bien plus expéditives que le cancer !

La vraie beauté et la vraie laideur va commencer à se faire jour sur les visages simplement parce que nous avons atteint un seuil de perception qui va nous permettre de voir tout çà d'un seul coup d'oeil.

Donc, en 2005, je n'envisage pas de grandes ruptures, spectaculaires, mais je crois que nous entrons dans la période de la révélation, avec donc, de nombreuses prises de conscience à la clef.

Plus que jamais il conviendra de cultiver son jardin, mais pas nécessairement son potager comme les tenants de la fin du monde économique le pensent, mais avant tout son être intérieur, en plus grande ouverture de compréhension et d'accueil de conceptions nouvelles.

Il y aura de la réflexion née d'un approfondissement des analyses car les solutions d'hier sembleront inapropriées.

L'homme va progressivement prendre possession d'un lien plus authentique et direct avec l'Univers, avec la Terre, avec ses semblables. Cela va commencer à bouleverser les diverses visions du monde et surtout le sens que chacun accorde à sa propre vie.

Le rapport de force traditionnel pourrait bien perdre du terrain au profit d'une affirmation confiante de soi-meme, dans le respect de l'autre et le bonheur du partage avec l'autre. Les systèmes associatifs ou collaboratifs basés sur un authentique respect de l'individu pourraient se développer. Le temps des gouroux, des maitres à penser pour ne pas parler des chefs de meutes, semblera se retirer.

La World culture devrait s'intensifier, et de cet échange plus simple et plus sincère au niveau des valeurs, un nouveau mode de vie, une nouvelle façon d'envisager le commerce équitable pourrait commencer à voir le jour, avec l'apparition d'une valeur phare : le bonheur de vivre.

Loin du stress ou de l'esclavage moderne, une nouvelle vision du bonheur de vivre n'excluant ni la paresse ni le plaisir pourrait commencer à prendre le pas sur l'ambition et le mythe de la réussite.

Moi, je vous le dit : c'est la merde, mais çà sent la fete !!!!

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 676 Messages :

Posté 11 décembre 2004 à 19:57

apocalypse veut dire revelation, et pas destruction, donc soyons optimistes pour l année prochaine (meme si je pense plutot que si revelation il y a, ce sera plutot en 2006, que beaucoup d astrologues jugent etre l année la plus critique de l histoire), les gens sont encore des moutons, le projet haarp fonctionne bien, mais ca changera !!!

et marre du pessimisme ambiant !!!  :tresfache:  :tresfache:  :tresfache: c est tout ce qu on peut esperer pour 2005
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 11 décembre 2004 à 20:02

gwelan, le Samedi 11 Décembre 2004, 19:55, dit :

Il me semblait bien qu'il y avait un topic là-dessus mais j'ai eu beau faire la fonction recherche je ne l'ai point trouvé !!!

Donc, si le sujet existe déjà dans je ne sais quelle oubliette, j'espère que vous voudrez bien me pardonner d'ouvrir un nouveau sujet, tout en espérant secrêtement que dans ce cas, il se trouvera une bonne ame pour fusionner tout çà.

""""""""""""   2004     """""""""""
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#4 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 11 décembre 2004 à 20:21

Gwelan... Est-ce peut-être à ce topic que tu faisais allusion?:

Le "conflit" du Printemps 2005 semble s'annoncer comme un prémice du grand conflit de 2006-2007 (l'Asie, le Proche-Orient en 2006 surtout et l'Europe orientale semblent les plus concernées) s'apparentant à une 3ème Guerre Mondiale.

Les Etats-Unis peuvent cette fois-ci, semble-t-il, être bien décidés à intervenir en Corée du Nord sous la forme d'une diplomatie de fer (avec menaces concrètes et attaques physiques possibles) où le pouvoir nord-coréen en place sera dans une posture bien délicate...

La Biélorussie va connaître quant à elle de grands bouleversements (plutôt sanglants) à partir du second semestre 2005 jusqu'au début 2006. Etrange coïncidence lorsque l'on sait que la Biélorussie et la Corée du Nord sont toutes deux nées un 27 juillet...

D'une manière générale, les ponts ou viaducs situés à moins de 200 km de la mer sont menacés d'effondrement durant cette année 2005, en particulier cet été.

En somme, tout ce qui était uni risque d'être séparé. L'instauration d'une nouvelle guerre froide est très probable... D'autant plus que les relations entre la Russie et l'Europe seront très difficile avec un accès de colère des russes dans la première quinzaine de mars 2005.

La ville la plus en colère de l'année 2005: Washington (comme d'ab' vous me direz mais en plus fort, c'est garantie) qui va s'enervé contre l'Asie (encore une fois mais en plus fort)!!!

Pour le reste, avec les transits du mois de décembre 2004, je crois que les catholiques auront un nouveau Pape en 2005!!!

La Chine peut-être touchée par une grande catastrophe (ayant un lien avec l'eau!).

Pour les changements en France, 2006 sera l'année clé! Idem pour les relations Chine-Taïwan (il semblerait que la 58 ème année, donc le 1er Octobre 2006 soit une date clé!).

Sinon, pour ma part, d'une manière générale, 2006 bougera plus (le Nord entrera dans le Verseau et Uranus sera au coeur de cette même constellation, Jupiter s'installera dans sa demeure lunaire et Saturne dans celle du Noeud Sud)!

Sagittaurus.

#5 Tuxon

Tuxon

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 11 décembre 2004 à 20:29

2005 = tri du bon grain et de l'ivraie
L'Originalité est au rendez-vous, la prédiction un non-sens et la Réalité une Danse amoureuse
Les critères mènent dans les cratères, l'Amour du Ciel Libère
Bienvenu à l'Infini
Éclosons nos Fleurs

#6 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
  • Intérêts : La théorie astrologique.
    Les médecines parallèles.
    Etc...

Posté 11 décembre 2004 à 20:47

Citation

l'évolution moyenne des taux vibratoires, tel que je les observe (bien que n'étant pas le seul à le faire ! ...) entre l'année 1999 et maintenant ne représente jamais qu'une progression de 1 153 % en 5 ans !!!!!!!

tu pourrais développer, préciser ou étayer cette affirmation? :shy:
elisakouto.centerblog.net

#7 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 11 décembre 2004 à 21:05

Tuxon, le Samedi 11 Décembre 2004, 20:57, dit :

Vous semblez bien pressé, seriez vous un peu trop sûr de vous ?

#8 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 11 décembre 2004 à 21:13

Bienvenu à l'Infini
Éclosons nos Fleurs

Semons nos graines de changement
c'est le moment où les graines sont tombées à terre, ont été enfouies sous les déchets de l'année, elles pourrissent leurs enveloppes se fondant à la terre noire...En elle bien cachée au coeur des rudes enveloppes l'esprit de la semence sait quel être il est et vers quelle forme il se dirige...Mais chut c'est pas pour maintenant, au printemps on verra ce qui sortira...

Citation

Chaque instant de notre vie, nous vibrons de ce que nous sommes, et chaque instant de notre vie également, nous recevons avec un certain délais, certes, mais recevons quand meme le fruit de ce que nous vibrons. A force de vibrer plus fort, nous avons fini par enclencher un processus d'accélération entre envois / retour.

Sans etre encore du domaine de l'instantanéité, je parierais fort que la vitesse du retour a commencé à augmenter. Ce qui nous fait entrer dans un principe de rétribution plus lisible puisque plus rapide.

Miroir, miroir ...

Je te regarde jusqu'à voir les mutltiples dimensions de l'instant,
jusqu'à ce que la lumière crépite d'or invisible et que tout s'éclaire par l'intérieur,

Oui ça vibre, fort, tangue et roule, tout le monde est embarqué...

tout ce qui est uni entre dans la danse et se sépare en ses constituans...

reste un centre, un vide, un apprivoisement au vertige,

ancrée en bas ça tire et monte, et ça sort par en haut,
ancrée en haut ça tire et descend, et ça sort par en bas,
ancrée au centre ça entre par derrière et par ma gauche, et sort par devant et par ma droite,

un souffle de forge semble parcourir mes veines ou mes nerfs ou mes tendons, tout se tend se noue comme serpents,
m'y détendre me plonge dans d'abîmeuses sensations de bien être

même pas peur!

les formes se mèlent et ne sont plus que jeux de lumière,
respirer et le voyage commence,
penser et tout s'arrête,

les synchronicités s'enchaînent,
tapissant de pierres priécieuses les chemins de mon coeur,
ceux de ma tête me font mal à moins qu'ils ne se branchent sur ce pour quoi je donne ma Vie, alors s'ouvrent des portes que pas une de mes vielles sous personnalités ne peuvent franchir,
seul l'Enfant vivant en moi,
ose et je dois tout lâcher pour le suivre,

Oui l'avenir est radieu,
je sais pas du tout quelle forme il peut prendre,
je sais seulement que je reste présente intensément présente,

Considérer le monde comme un bébé,
aimer et beaucoup pardonner,
arroser et regarder pousser,

... comme mon jardin

:shy:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#9 Tuxon

Tuxon

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 11 décembre 2004 à 21:14

Oxyd, le Samedi 11 Décembre 2004, 21:33, dit :

Tuxon, le Samedi 11 Décembre 2004, 20:57, dit :

Vous semblez bien pressé, seriez vous un peu trop sûr de vous ?
Non, juste sûr de LUI et de Son Plan : Son Architecture spatiale est aussi un Impératif Temporel
À LUI

#10 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 11 décembre 2004 à 22:09

Gwelan,  :bravooo:

J'avais deja beaucoup aimé ton "spleech" sur 2004, et je crois que j'aime encore plus celui sur 2005 pour sa simplicité, pour le fait qu'il soit basé sur de simples intuitions et non sur des croyances apocalyptiques comme on peut trop souvent en voir... En attendant force est de constater que pour 2004 tu ne t'es pas vraiment trompé, alors esperons que pour 2005 tu ne te trompes pas non plus. C'est pas parce que tout le monde n'annonce que des malheurs que le monde doit forcément s'effondrer, un peu d'optimisme que diable !

:calin:

Et j'oublais :

Citation

D'une manière générale, les ponts ou viaducs situés à moins de 200 km de la mer sont menacés d'effondrement durant cette année 2005, en particulier cet été.

Oh ben non alors, et notre beau fleuron qu'est le viaduc de Millau ? Moi je dois passer dessus cet été !  :D

Ce message a été modifié par EcliptuX - 12 décembre 2004 à 10:50.

#11 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 11 décembre 2004 à 22:25

Citation

... comme mon jardin

Et bien tu vois, Mag, si je ne devais garder qu'un seul post de tout Onnouscachetout.com, ce serait celui que tu viens de nous offrir.

Sois bénie !

Gw

#12 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 12 décembre 2004 à 02:09

>last message,
Go to St Francisco!

#13 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 12 décembre 2004 à 09:10

gwelan, le Dimanche 28 Décembre 2003, 09:41, dit :

2004 pourrait être le moment "mais oui mais c'est bien sûr !"... le temps des idées qui jaillissent, des prises de conscience essentielles, du retour enfin des efforts entrepris.

Au point de vue individuel  gwelan , la description que tu as faite dans le débat relatant < 2004 > qui s'achève laissant place une une nouvelle année , un nouveau espoir germe dans la conscience de l'homme .
Cette reflexion qui a été déployée sur la famille ; le home , les valeurs traditionnelles ... ne sont en astrologie le transit de Saturne dans le signe du Cancer .

Pour celui qui est né sous le signe du Cancer et celui ayant sont Ascendant dans ce signe , ne vit pas de la même façon le transit de Saturne ....
Le passage de Saturne en MXII jusqu'a le franchissement de l'Ascendant est le départ d'un nouveau cycle de 29ans .
Saturne est considéré en astrologie comme le Karma du thème et passant dans la maison XII ce sont des dettes karmiques qui sont véçus et le passage sur l'Ascendant pour tous ceux ayant cet Ascendant en Cancer est le point de départ et c'est aussi ce ressenti profond après un état passif , un bilan qui nous confronte a nos échecs , une sorte d'épuration avant le grand retour ....

gwelan, le Samedi 11 Décembre 2004, 19:55, dit :

J'avais qualifié l'année 2004 de l'année de la moisson. De fait, vous je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, j'ai tout à fait l'impression d'avoir obtenu cette année sinon mes dividendes, du moins le retour sur l'investissement de plusieurs années dans le passé. C'est quand une démarche qui est dans l'expectative qui est celle du semeur, voit enfin les choses germer et prendre forme.

Mais je crois que 2004 n'était pas un butoir, mais un début.

Si j'ai bonne mémoire gwelan tu es pas ascendant Cancer ...? qui corespond bien a ce nouveau départ dont tu as ressenti intuitivement .
Saturne fait référence au monde du concret , de la réalité que l'homme ne doit pas perdre de vue en cherchant a ce déconnecter en s'évadant dans des plans vibratoires qui éloigne l'homme a son but essentiel de l'incarnation sur la planète Terre .

Je crois aussi que 2005 est une continuité dans l'évolution humaine sur un plan intérieur < spirituel > pour ceux qui ont développés cette voix , mais aussi pour ceux qui s'initie dans ce chemin semés d'obtacles .

En Astrologie l'axe Cancer / Capricorne  corespond aussi a l'axe Cancer / Terre & Capricorne / Ciel . Ce qui ce traduit aussi au developpement des valeurs familialles avec le Cancer et les valeurs sur des hautes aspirations de l'esprit avec le Capricorne et accéder par la voie de la sagesse a une ouverture de la conscience plus proche de Dieu ....

Donc avec le transit de Saturne dans le signe du Cancer ouvre cette porte entre le monde des hautes sphères célestes et le plan terrestre , le Foyer ( analogie Cancer / M IV / Lune ) famille ....

Et puis ce qui est acquis n'est plus  à apprendre ....

LS :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 12 décembre 2004 à 09:16.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#14 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 12 décembre 2004 à 12:45

Elko, le Samedi 11 Décembre 2004, 22:15, dit :

Citation

l'évolution moyenne des taux vibratoires, tel que je les observe (bien que n'étant pas le seul à le faire ! ...) entre l'année 1999 et maintenant ne représente jamais qu'une progression de 1 153 % en 5 ans !!!!!!!

tu pourrais développer, préciser ou étayer cette affirmation? :shy:
Je pense avoir déjà largement développé ce sujet dans de nombreux topics, donc je fais juste un résumé.

Depuis les années 1990, les repères de la radiesthésie ont commencé à être quelque peu bouleversés.

Traditionnellement, il existait un semblant d'unité de mesure de la vitalité du vivant qui s'appelle l'unité Bovis. Jusque dans les années 1990, les observations des divers praticiens s'accordaient à reconnaitre que 6 500 uB représentaient en quelque sorte le seuil de santé de l'être humain. En dessous de ce seuil, il y avait probablement dysfonctionnement, et au dessus, il y avait la santé. Donc généralement, la moyenne se situait non loin des 6 500 uB.

Et puis nous avons commencé à assister à une augmentation des taux vibratoires, et pas seulement chez l'homme mais chez tout le vivant. Peu sensible au début, cette augmentation n'a fait que s'amplifier d'année en année, jusqu'à parvenir aujourd'hui à une valeur moyenne de 75 000 uB, mais avec des disparités plus grandes également qui font qu'aujourd'hui, un humain vibrant à plus de 200 000 uB n'est pas un cas rare non plus. Il y a moins de dix ans, on aurait qualifier un tel être de Saint, assurément.

C'est une constatation que font de nombreux radiésthésistes mais pas tous, puisque là aussi la disparité s'est fait plus grande également, et donc, on trouve globalement deux écoles : celle qui observe et convient de cette augmentation des TV, et celle qui la conteste.

Cela ne met pas en lumière les raisons de ce changement, mais çà permet au moins d'envisager qu'il ne soit pas anodin et que cela représente probablement le changement le plus important intervenu dans la vie de l'homme moderne.

Aujourd'hui on peut constater à peu près un doublement de la fréquence du vivant, chaque année, ce qui est considérable et nous mène en très peu de temps à des niveaux très impressionnants dont on se demande bien ce qu'ils seront à meme de provoquer.

Si cette progression n'était que linéaire - ce qu'elle ne semble pas être toutefois - en 2005 / 2006, nous devrions avoir atteint collectivement un seuil qui devrait profondément modifier notre perception, voire notre lien, avec la matière, et il n'est pas totalement exclu de concevoir que les lois de la physique traditionnelle puissent avoir quelques difficultés à s'appliquer en toute orthodoxie.

Désolé pour les blouses blanches, il va falloir soit s'accrocher sérieusement au bastingage, soit apprendre à danser très vite !!!

#15 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 13 décembre 2004 à 15:03

Je ne peux que confirmer ce ressenti.

Cette année, vers le mois d'Avril, je suis rené. Pas René, ni Marcel, mais re-né :)

J'ai découvert que mon monde scienti(ste)fique était coincé dans une belle boite dont les frontières sont nos pensées les plus ancrées. En s'ouvrant l'esprit, on a d'autres perceptions plus élargies, une nouvelle conscience du monde qui nous entoure. La boite s'est aggrandie et laisse peu à peu la place à la magie, à la poésie et à l'Amour qui fait partie du Vrai Monde.

Mes petites perceptions ont commencé à se modifier à peu près en même temps que mon inscription sur Onnouscachetout.com.

Dès lors, il m'a fallu apprendre qui je suis vraiment, ce qui m'a acheminé très rapidement vers la recherche spirituelle, pour en arriver aujourd'hui a une augmentation très éprouvante de mes, euh, perceptions. Eprouvant mais fascinant. Et la rapidité avec laquelle ça se passe est au moins aussi étonnante que le reste.

Si chacun a son chemin a parcourir, il n'en reste pas moins que c'est plus facile quand on le fait tous ensemble, et c'est ce qui nous arrive, vague (d'énergie, de nouvelles perceptions, de concepts qui s'ancrent, de l'Amour qui arrive) par vague, chaque vague étant plus forte que la précédente, et aplanissant les obstacles.

2004 a été pour moi la Révélation. Pour moi et pour un certain nombre de personnes, bien entendu. Et 2005 sera l'année de la révélation pour un nombre de personne encore plus important.

Depuis que je voie autrement, en me focalisant sur ce qui va (tout en gardant un oeil sur le fragile équilibre de notre système politico-économique :) ), je m'aperçois que les sages idées commencent à sérieusement s'épanouir un peu partout, et que les vieilles méthodes peureuses marchent de moins en moins. Les structures hiérarchiques vont s'effondrer, dès lors qu'un nombre suffisant de personnes auront une conscience plus élargie.

La transmutation alchimique (augmentation de nos taux vibratoires) est en marche, en nous, comme en l'humanité, et comme en Gaïa, la vraie main qui nous nourrit et qui, maintenant, nous appelle.

Le bon grain de l'ivraie, c'est en nous qu'il faut le trier. En écoutant son coeur.

#16 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 13 décembre 2004 à 18:12

Hello ....

plus "terre à terre", 2005 (selon moi et mon pendule) va :

-mettre en lumière les actes de Bush, et il sera stoppé/arrêté,

-le dollar va se casser la figure totalement, naissance d'une nouvelle monnaie... et peut-être, déploiement du Nesara...

Voilà.
:roll:

#17 katsélé

katsélé

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 21:47

je suis nouvelle sur ce site mais je voudrais demander à gweland d'ou il tire ces infos sur les vibrations car si j'ai beaucoup apprecié la façon dont il parle des prévisions 2005 plus séduite par le style que par le fond ma méfiance naturelle envers les chimères me rends prudente et trés septique sur cette histoire de vibrations
ps je ne sais pas encore bien utiliser les réponses et dialogue est-ce qq pourrait me donner qq tuyaux  ou me dire ou me rendre pour une petite leçon
j'aime tout particulièrement l'idée que l'on voit plus nettement la vrai beauté des uns et la vrai laideur des autres je pense que cela réserverait qq surprises et je me suis si souvent sentie seule face à des percéptions ....   expressions du visage ou plus fort encore  certaines intonation de la voix(mais tout cela nous entrainerait trop loin)

#18 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 22:16

HELLO

Dans mon patois "Katsélé" signifie : petit chat.

Bienvenue à toi, bon séjour sur le forum !!

A+++

:bravo:

#19 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 22:36

Moi aussi j'ai une question à propos du "tau vibratoire". Ce terme ne signifie rien. Une vibration n'a pas de "tau", une vibration, ou onde, à une fréquence et une amplitude (et occasionnellement une phase), donc j'aimerais savoir ce que vous entendez par "tau" vibratoire. Est-ce une fréquence ? Une amplitude ? un rapport entre la fréquence et l'amplitude ?  Cette vibration, onde, est de quelle nature ? Électromagnétique ? Autre ?
Merci d'avance pour les précisions.

#20 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 28 décembre 2004 à 02:10

http://www.onnouscac...r/pointzero.php

#21 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 28 décembre 2004 à 03:16

Oxyd, le Mardi 28 Décembre 2004, 00:04, dit :

Moi aussi j'ai une question à propos du "tau vibratoire". Ce terme ne signifie rien. Une vibration n'a pas de "tau", une vibration, ou onde, à une fréquence et une amplitude (et occasionnellement une phase), donc j'aimerais savoir ce que vous entendez par "tau" vibratoire. Est-ce une fréquence ? Une amplitude ? un rapport entre la fréquence et l'amplitude ?  Cette vibration, onde, est de quelle nature ? Électromagnétique ? Autre ?
Merci d'avance pour les précisions.
Coup de chance Oxyd, tu n'aura pas à aller chercher trop loin la définition d'un "taux" vibratoire :

Remonte légèrement dans ce topic et regarde ce qu'a écrit Gwelan le 12/12/04 à 14h13 (l'était un peu pressé sinon, tel que je le connais, il aurait bien attendu une minute pour la beauté de la chose :D )

Et si sa définition d'un "semblant d'unité de mesure de la vitalité du vivant qui s'appelle l'unité Bovis" ne te convient pas, elle est un peu courte je te l'accorde, tu as toute l'immensité du net pour chercher cette définition d'une unité Bovis.

Pour ne pas te laisser sur ta faim, je te propose ceci :
de la même façon que l'on a admit grâce à monsieur Celsius que l'eau bout à 100°C et fige à 0°C, on peut admettre, grâce à monsieur Bovis que sur une règle ou un cadran gradué de tant à tant, on obtienne des résultats similaires pour des situations similaires.

Par exemple : une personne en bonne santé ne donnera à priori pas de résultat inférieur à 6500 unités Bovis. Et plus la personne sera en danger de mort, plus ce "taux" sera faible. En faisant une analogie, on pourrait dire que lorsque les atomes et molécules sont immobiles, on a atteind le zéro absolu : -273°C et quelques. A ce stade, il n'y a plus de vibration de la matière, ce serait la base de l'echelle de Bovis : 0 uB = la mort physique.
A l'opposé, plus les atomes vibrent vite et fort... ben, plus on sais pas ce que ca peut donner à part une explosion nucléaire :D (encore qu'il s'agisse plus d'une question de quantité d'atome en un même lieu que d'une vitesse de vibration).
Donc cette échelle est ouverte : elle n'a apparament pas de limite haute. A priori, plus on "monte dans les tours", plus l'aspect spirituel, métaphysique, semble prendre le dessus : un lieu sacré vibre plus fort qu'un lieu quelconque, une personne axée sur la spiritualité aura un taux vibratoire plus élevé qu'une autre plus matérialiste.

Ce n'est pas un jugement de valeur : ces deux personnes se valent en tout. Elles n'auront simplement pas les mêmes choix de vie et ce qui conviendra à l'une ne conviendra pas à l'autre et vice-versa. Mais elles pourront tout à fait manger à la même table sans s'appercevoir de rien.

Lorsque tu parles de vibration, tu demande comment la mesurer, quelle couleur elle a, si elle rote après le repas. Tu te focalise sur la conséquence d'un état. Quand je parle de taux vibratoire, je me demande d'abord et avant tout si cette vibration existe. ce qui m'intéresse, c'est l'origine de la vibration. Est ce que cet atome, cette molécule, cette personne, ce lieu vibrent ? Est ce qu'ils vivent ?! Je cherche à connaitre le degré de vitalité de l'objet observé. Nuance.

L'inconvénient de cette échelle... c'est qu'elle dépend de la question initiale. Quand on dit que quelqu'un à 6500uB est en bonne santé, c'est vrai... pour l'aspect physique. Qu'en est il de son état de santé psychique ? et spirituel ? il faudrait reposer la question à chaque fois, ou convenir que l'on parle de l'état global de la personne. Ce qui est normal finalement.
Et petit truc "rigolo" : une échelle de Bovis peut tout à fait être négative... Ce qui amène au raisonnement suivant :

Ce serait un tord de prendre un taux vibratoire comme une mesure absolue. Manifestement, et Gwelan appuie sur ce fait, les repères usuels (depuis le début du 20e siècle) ne sont plus si valables que ca : l'échelle s'étire ! Les menuets d'autrefois se transforment en techno-trance-agricolo-festif à 160 bpm... Les blouses blanches vont devoir apprendre à danser, et à danser vite !

Donc il devient plus intéressant de concevoir un TV (taux vibratoire) comme un repère relatif :
Avant hier, j'étais en bonne santé et mon TV était de 6.500uB. Hier il est passé à 20.000 et aujourd'hui, je suis toujours en bonne santé et mon TV est de 75.000... que s'est il passé entre temps ? Suis-je allé à la messe ? Ais-je fais ma BA quotidienne ? (pour les plus jeunes : BA-Bonne Action, chère aux Scouts) ou bien est ce un coup de Haarp ou de mon téléphone portable ?

Et si cette tendance se poursuit sans que je change quoi que ce soit à mon train de vie, alors force m'est de constater qu'il y a soit un bug dans mon pendule, soit une évolution globale du Vivant...

Ce que cela sous-entend n'est pas forcément de mon ressort, et dépend de notre ressenti à tous. D'ou ce topic :D

#22 Atreyuh

Atreyuh

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 28 décembre 2004 à 05:35

Salut a tous,

juste une question remlug, tu dis qu'une personne sainte ou eveillee  ou encore un lieu saint degagent bien plus d'unites bovis que leurs contreparties "normales"? Est ce bien vrai? (et qu'entends tu par lieu "saint" une simple eglise fait elle l'affaire?) Je veux dire ca parait stupide comme question mais si c'est vrai ca voudrait dire que de la matiere elevee spirituellement, et encore tout est question de point de vue, vibrerait bien plus qu une matiere qui ne l est pas c ca?  :cogite: AI pas tout compris remlug ou gwelan eclaircissez moi please... :shy:

#23 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 28 décembre 2004 à 09:31

juste une question en rapport avec les Unités Bovis
le taux de 0uB peut être atteint?
ou est-ce que c'est comme le 0 absolu?

La mort physique n'intervient-elle pas à un taux supérieur?
A moins que j'aie mal compris et que 0uB ça soit comme 0°C et non pas -273°C...

Parce que l'arrêt de vibration d'un atome, pour moi c'est pas la mort physique, c'est le néant, mais vu que je m'y connais pas dans ce domaine, je vais être sage et attendre la réponse  :D

merci d'avance :)
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#24 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 28 décembre 2004 à 10:44

Ce terme de Taux vibratoire est le terme que l’on trouve en radhiesthésie depuis fort longtemps pour caractériser la vitalité des êtres et des choses. Je pense qu’on est plus proche de la notion de fréquence que de celle d’amplitude. On serait peut-être même plutôt dans une notion de fréquence d’onde porteuse. Mais il s’agit malgré tout d’une côte mal taillée puisque c’est censé prendre en compte la réalité physique (donc electromagnétique), mais également les plans dits subtils que l’on retrouve dans la littérature sous les termes d’éthérique, astral, causal, etc ...

Il existe un topic ou ces notions ont été déjà abordées.

http://www.onnouscac...t=0

Par exemple une personne décédée peut se retrouver créditée d'un joli TV, puisque seul son corps physique est "mort". Et là encore, c'est une question de point de vue, puisque chimiquement il est toujours vivant.

Donc, cette notion de Taux Vibratoire, dépend également  de l'utilisateur, de sa conceptions du vivant, car c'est probablement cette convention mentale qui est prise en compte.

#25 katsélé

katsélé

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 02 janvier 2005 à 18:24

bonjour à tous ,
,en fait à propos de tau vibratoire j'aimerai entendre parler de cela d'une maniere plus personelle car je voudrais comprendre pourquoi cela nous interresse ou nous intriigue. je sais qu'il sagit d'un mélange de croyance d'espoir mais apres tout pourquoi  ne pourrai'ton échanger quelques avis la dessus sans se réfugier derrière des données scientifiques qui n'ont pas l'air trés précises finalement.
estce ceux qui ont l'air de s'interresser de tres pres à cela pourrait me dire pourquoi c'est le cas  ....
Pour moi ce n'est pour l'instant qu'une impression qui me conduit  à remarquer et à apprecier certains etres vivants (de toute sorte )qui dégagent une apparence d'énergie de vie puissante et harmonieuse .
Une belle année vibrante à tous ceux qui cherchent

#26 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 03 janvier 2005 à 01:18

katsélé, le Dimanche 02 Janvier 2005, 19:52, dit :

bonjour à tous ,
,en fait à propos de tau vibratoire j'aimerai entendre parler de cela d'une maniere plus personelle car je voudrais comprendre pourquoi cela nous interresse ou nous intriigue. je sais qu'il sagit d'un mélange de croyance d'espoir mais apres tout pourquoi  ne pourrai'ton échanger quelques avis la dessus sans se réfugier derrière des données scientifiques qui n'ont pas l'air trés précises finalement.
estce ceux qui ont l'air de s'interresser de tres pres à cela pourrait me dire pourquoi c'est le cas  ....
Pour moi ce n'est pour l'instant qu'une impression qui me conduit  à remarquer et à apprecier certains etres vivants (de toute sorte )qui dégagent une apparence d'énergie de vie puissante et harmonieuse .
Une belle année vibrante à tous ceux qui cherchent
... alors je te suggère d'aller sur le topic cité par Gwelan, de le lire: ca ira vite, il n'y a qu'une page....

Et puis de continuer sur ce topic qui est mieux approprié que celui sur 2005....

Bonne année.

#27 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 03 janvier 2005 à 02:24

Je vous rappelle qu'il y a deux taux differents mesurables sur l'echelle de bovis.Le taux vibratoire physique,et le taux vibratoire spirituel.

Vous me semblez ne parler que du taux physique.Il reflete l'etat de sante et d'energie de vie.Oui.Il baisse en cas de maladies,peut monter et yoyoter ce qui n'est pas bon.

Pour repondre a katsele il ne s'agit pas d'une croyance,mais d'une science exacte.