Donc, si le sujet existe déjà dans je ne sais quelle oubliette, j'espère que vous voudrez bien me pardonner d'ouvrir un nouveau sujet, tout en espérant secrêtement que dans ce cas, il se trouvera une bonne ame pour fusionner tout çà.
D'avance je caresse le dos de cette bonne âme pour lui donner bien du courage !!!
Bon ... donc ... comme chaque fin d'année, je me plie bien volontier à cet exercice visant à me laisser aller dans les lymbes afin d'y trouver quelques clefs pour l'année à venir - merci au passage à Lune Soleil de me l'avoir involontairement rappellé. Involontairement vraiment ?
hum hum ! ...
Je vais donc vous parler de ce qui me vient à propos de cette nouvelle année à venir.
J'avais qualifié l'année 2004 de l'année de la moisson. De fait, vous je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, j'ai tout à fait l'impression d'avoir obtenu cette année sinon mes dividendes, du moins le retour sur l'investissement de plusieurs années dans le passé. C'est quand une démarche qui est dans l'expectative qui est celle du semeur, voit enfin les choses germer et prendre forme.
Mais je crois que 2004 n'était pas un butoir, mais un début.
Depuis le temps que sur le plan radiésthésique, je vois les taux vibratoires du vivant progresser, il fallait bien que çà finisse par se traduire dans les faits. Pour information, l'évolution moyenne des taux vibratoires, tel que je les observe (bien que n'étant pas le seul à le faire ! ...) entre l'année 1999 et maintenant ne représente jamais qu'une progression de 1 153 % en 5 ans !!!!!!!
Forcément il fallait bien que çà finisse par changer un peu la donne.
Et je crois que nous avons atteint ce seuil où justement, la donne va commencer à changer, et ce, de façon sensible.
Chaque instant de notre vie, nous vibrons de ce que nous sommes, et chaque instant de notre vie également, nous recevons avec un certain délais, certes, mais recevons quand meme le fruit de ce que nous vibrons. A force de vibrer plus fort, nous avons fini par enclencher un processus d'accélération entre envois / retour.
Sans etre encore du domaine de l'instantanéité, je parierais fort que la vitesse du retour a commencé à augmenter. Ce qui nous fait entrer dans un principe de rétribution plus lisible puisque plus rapide.
Miroir, miroir ...
Cette accélération touche aussi bien les processus individuels que les processus collectifs mais 2005 pourrait bien, à cet égard, faire apparaître le fait qu'il n'y a pas tant que cela de faute collective du seul fait d'appartenir à tel ou tel groupe, mais que c'est bien l'engagement personnel au sein du groupe qui nous rend coupable ou non de la faute collective, donc de la juste rétribution !!!
Enfin une véritable démocratie où les minorités à défaut d'avoir voix au chapitre, n'ont déjà pas à assumer des fautes qu'elles n'ont ni désirées ni commises !!!
Plutot sympa pour 45% d'Américains , déjà !!!
Avant, on vibrait tous comme des gros boeufs, et peut -etre y avait il moins de possibilités pour le système d'exploitation de la vie, de faire dans le détail !!! Mais la haute def arrive enfin !!! Cool non ?
On va commencer à observer en grand nombre, des rémissions inexplicables, de meme que des nouvelles pathologies fulgurantes, bien plus expéditives que le cancer !
La vraie beauté et la vraie laideur va commencer à se faire jour sur les visages simplement parce que nous avons atteint un seuil de perception qui va nous permettre de voir tout çà d'un seul coup d'oeil.
Donc, en 2005, je n'envisage pas de grandes ruptures, spectaculaires, mais je crois que nous entrons dans la période de la révélation, avec donc, de nombreuses prises de conscience à la clef.
Plus que jamais il conviendra de cultiver son jardin, mais pas nécessairement son potager comme les tenants de la fin du monde économique le pensent, mais avant tout son être intérieur, en plus grande ouverture de compréhension et d'accueil de conceptions nouvelles.
Il y aura de la réflexion née d'un approfondissement des analyses car les solutions d'hier sembleront inapropriées.
L'homme va progressivement prendre possession d'un lien plus authentique et direct avec l'Univers, avec la Terre, avec ses semblables. Cela va commencer à bouleverser les diverses visions du monde et surtout le sens que chacun accorde à sa propre vie.
Le rapport de force traditionnel pourrait bien perdre du terrain au profit d'une affirmation confiante de soi-meme, dans le respect de l'autre et le bonheur du partage avec l'autre. Les systèmes associatifs ou collaboratifs basés sur un authentique respect de l'individu pourraient se développer. Le temps des gouroux, des maitres à penser pour ne pas parler des chefs de meutes, semblera se retirer.
La World culture devrait s'intensifier, et de cet échange plus simple et plus sincère au niveau des valeurs, un nouveau mode de vie, une nouvelle façon d'envisager le commerce équitable pourrait commencer à voir le jour, avec l'apparition d'une valeur phare : le bonheur de vivre.
Loin du stress ou de l'esclavage moderne, une nouvelle vision du bonheur de vivre n'excluant ni la paresse ni le plaisir pourrait commencer à prendre le pas sur l'ambition et le mythe de la réussite.
Moi, je vous le dit : c'est la merde, mais çà sent la fete !!!!