voila, je voudrais vous faire part d'une téhorie ke j'ai mis au point, (je ne suis pas scientifik, plutot paumé sans diplomes devant son écran, mais je prefere réfléchir de moi même ke d'avaler stupidement des idées préconçues d'un systeme scolaire formaté)
Enfin, la notion d'infini dans le monde me turlupine, et je vais essayer ici d'y apporter des réponses.
Imaginon ke notre notion du temps ne soit en fait calculable k'en therme de vitesse, une théorie dirait alors ke plus nous allons vite, plus notre perception du temps en seras modifiée, (c pas d'einstein? je suis mm pas sur, preuve de mon degré d'ignorance)
Enfin, je vais donc pour étaler ma téhorie prendre trois echelle devitesse:
-la vitesse v (d'un corp rejoignant un point A à un point B moins vite ke l'instantané)
-la vitesse i (ki témoignerais du déplacement d'un objet d'un point A à un autre B instantanément)
-la vitesse i+ (grossierement, plus rapide ke l'instantané, on part ds la science fiction, mais pourkoi pas)
Prenons une machine futuriste ke nous appellerons canon à lumiere (une lampe torche améliorée)
En face de nous, à environ 100 m. un mur, devant nous, notre canon à lumiere, capable d'envoyer un rayon de lumiere à une vitesse supra-instantané.
Premiere experience, nous envoyons notre rayon de lumiere à une vitesse v de 100m/sec. le rayon arrivera logikement une seconde apres l'envoie (imaginons ke nous maitrisions la vitesse de la lumiere, dans le sens ou la lumiere atteindrais nimporte kelle vitesse désirée)
Deuxieme experience, nous envoyons notre rayon à la vitesse i, celui ci arriveras donc instantanemment sur le mur, ni avant, ni apres etre parti (téhorikement jusk'ici je pense ke ça se tient)
Troisiement experience, nous envoyons notre rayon à une vitesse i+, ce dernier arriveras dc avant d'etre parti (en suivant la téorie de la relativité, + vite k'instantanemment, on remonterais le temps)
C'est maintenant ke ma téhorie des mondes parralleles viens renverser un paradoxe du retour dans le temps, ki est celui bien connu de l'ancetre (je reviens, tue mon pere, ke ce passe t'il?)
Revenons en à la troisieme experience, envoyons notre rayon à une vitesse i+ 100 m/sec, notre rayon de lumiere arriverait 1 seconde avant d'etre parti
(sur une echelle 0___v=100m/sec___________________________i___i+100m/sec_________)
Si dans cette intervalle de 1 seconde, nous voyons le rayon de lumiere arriver sur le mur mais décidons de ne pas appuyer sur le bouton, histoire de creer ce cher paradoxe de l'ancetre
vous allé me dire, tu ne peut donc pas voir la lumiere arriver puiske tu n'appuie pas ...
Je vous répondrais ke téhorikement je pense cela possible si l'on y ammene le facteur du monde parralel
Imaginons ke dans un monde A, j'envoie mon rayon de lumiere, j'ai déjà vu le rayon "arriver" car je commence mon experience, mon rayon va revenir dans un monde B, ki est pour le moment ce même monde A, mais au moment, ou dans ce monde B, je vais décider de ne pas appuyer sur ce bouton, je vais alors déchirer le monde B du monde A.
J'aurais créer un monde temporelle, par la je m'explik:
-Dans le monde A, j'ai bel et bien appuyer sur le bouton, car j'ai vu mon rayon arrivé, je n'ai pas conscience d'avoir changé mon experience, la vie continue son cours...
-Dans le monde B, j'ai vu le rayon arrivé du monde A par, on diras, un "espace différé" servant de porte entre nos deux mondes, mais ayant changé mon expérience, je n'aurais jamais appuyé sur le bouton, preuve ke mon rayon est bien arrivé de cet autre monde, la vie continue, mais autrement...(effet papillon et tt se ki s'en suit, bref HS,enfin, pas si sur)
En admettant tout cela possible, pourras t'on pensé ke les deux mondes (A et B) sont exactement superposés, ou décalés de la seconde k'à mis mon rayon à passer la porte entre les deux mondes?
Cela voudrait dire ke chak monde crée serait en décalage avec le monde "d'avant", et dc, de par l'effet papillon, toutes les breches temporelles ki ont étées, ou ki seront par la suite, créeront alors une infinités de monde parrallels, donc une infinité de "secondes" dans "l'espace diféré" servant de porte, donc, même si un monde est amené à disparaitre, l'autre ne le seras pas forcément, ou du moins, pas au même moment (tjrs cet effet papillon), et donc on pourrait concevoir la notion d'infini, non pas au stade de notre monde (koike pourkoi le temps ne serait pas infini?) mais au stade de création des mondes.
Houla, j'me suis donné mal à la tête moi d'un coup, j'vais allé me faire un petit café, si j'ai crée un doublon, je suis désolé, mais avant de m'effacer ce post, indiké moi ou le forum fait état de cette téhorie ki m'interresse vraiment, et sinon, j'espere avoir été clr (j'le repete dsl j'suis pas un scientifik, surtout pas du haut de mes 20 ans) et si vous avez des questions, j'essayerait d'y répondre, si vos etes contraire à cet avis, bah c votre vie (lllooooolll j'deconne, j'invite tout le monde à débattre), et bonne journée à tous