C'est peût-être un peu vieux comme sujet de conversation, mais je me permets de le réanimer
Bon,
tout d'abord perso je pense (et après avoir lu l'article sur Byrd) que l'on ne vit pas à l'interieur d'une terre creuse, mais que d'autres vivent à l'intérieur de notre terre, qui elle est bien creuse.
Le témoignage de Byrd, mais aussi les autres information contenues dans le lien donné par Joel, m'ont personnellement induit à croire que d'autres gens vivent sous mes pieds.
Un passage qui m'a fait rebondir, c'est celui qui parle d'hommes géants habitant là dedans.
En fait, ça va carrément dans le sens de la mythologie grecque, et plus particulièrement de la gigantomachie !
Après une rapide recherche sur le net je vous mets ce passage trouvé dans ce site :
http://jfbradu.free..../mythologie.htm
Mais Cronos ne se tient pas pour battu, une guerre terrible de dix ans s'engage entre les Titans et les dieux olympiens (la titanomachie). Tous les dieux (anciens et nouveaux) participent à cette guerre qui va durer dix ans. Un Titan rejoint le camp de Zeus : OCÉAN, il en est de même pour PROMÉTHÉE, le fils du Titan JAPET et de l'Océanide STYX avec ses enfants : CRATOS (Pouvoir), BIA (Force), Nikè (Victoire). Le siège des Titans est le mont Othrys, celui de Zeus est le mont Olympe. Pour triompher, Zeus suit le conseil de Gaïa, il libère les Cyclopes et les Hécatonchires enfermés par Cronos dans le Tartare. Libérés, les cyclopes donnent à Zeus : le tonnerre, l'éclair, la foudre, à Poséidon : le trident, à Hadès : un casque en peau de chien qui rend invisible celui qui le porte. Avec ces nouveaux pouvoirs le camp de Zeus est renforcé, mais ce sont les Hécatonchires qui déterminent l'issue du combat, avec leurs trois cents bras, ils envoient trois cents énormes rochers qui écrasent les Titans. Ces derniers, vaincus, sont ligotés et jetés à leur tour dans le Tartare, ils sont gardés par les Hécatonchires afin qu'ils ne revoient plus jamais la lumière du jour (ils ne peuvent pas être tués car ils sont immortels).
Bon, ça n'est pas beaucoup detaillé (j'avais deja lu la "version longue" du récit il y a quelques années), mais ça resume bien :
- d'abord les titans c'était des hommes géants (à ma connaissance, mais êût-être que je me trompe). A la fin de la guerre, les titans sont jetés dans le Tartare (donc à l'intérieur de la terre !) et ne doivent plus ressortit.
Bien sûr, ça n'est que de la mythologie, mais avouez que ça a du sens, surtout lorsqu'on decrit des armes ultra-modernes, comme l'invisibilité (enfin, toujours est-il que ça n'est qu'un mythe). Mais il y en a d'autres aussi.
Un autre passage avec les geants cette fois-ci :
Zeus aurait sans doute mérité d'un peu de repos mais il doit encore triompher d'une nouvelle attaque pour asseoir définitivement son autorité. Le danger vient encore de Gaïa, elle lance les Géants contre Zeus pour venger la défaite des Titans ou pour se venger de n'être pas assez vénérée par les autres dieux. Les Géants possèdent un statut intermédiaire entre les dieux et les humains, ce sont de jeunes guerriers forts et violents, ils attaquent l'Olympe en y projetant une pluie de rochers et d'arbres enflammés, le monde entier se trouve bouleversé : les îles sombrent, les fleuves sont détournés...
Par exemple, les arbres enflammés ça ne vous rappelle pas les.. missiles ? Et les effets de ces armes, ça ne vous rappelle rien ?
Sinon, j'avais lu récemment quelque part (je sais plus où) que la NASA serait actuellement entrain d'étudier ces mythes, car on retrouve decrite dedans toute une guerre très sophistiquée : armes laser, bombes atomiques...
Et la grande question que je me pose : et si ces mythes étaient dans un sens vrais ? Pourrait-on dire que ceux qui habitent dans la terre creuse sont des... prisonniers, des mechants ?
Bon, j'arrête quand même le delire, ça n'est que des pures spéculations.
Pour l'existence de la terre creuse, il faudrait vraiment qu'on en ait des preuves scientifiques irrefutables, comme des images sattellites des poles...