Aller au contenu

LES Nazis et la terre creuse

• Please log in to reply
37 réponses dans ce topic

#1 narine

narine
  • Invités

Posté 04 septembre 2002 à 04:36

"Le matin des magiciens a fait beauouop couler d'encres surtoutr qu'on lui  a attaché eNe étiquette de colloborataeur du deuxuième geurerre mondial. à Louis Pauwels. Vous jugurez de vous même comment il traite la folie obscure d'HItler.  

Citation

image

#2 narine

narine
  • Invités

Posté 04 septembre 2002 à 04:41

Citation

image

#3 narine

narine
  • Invités

Posté 04 septembre 2002 à 04:48

Citation

image

#4 narine

narine
  • Invités

Posté 04 septembre 2002 à 04:55

Citation

image

#5 narine

narine
  • Invités

Posté 04 septembre 2002 à 05:05

Citation

image

#6 narine

narine
  • Invités

Posté 04 septembre 2002 à 05:20

Citation

image

#7 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 04 septembre 2002 à 09:41

Citation

image

#8 Juju

Juju
  • Invités

Posté 04 septembre 2002 à 10:22

Perso le "Matin des Magiciens"  j'ai du le lire une quinzaine de fois....

Bref, je le recommande a bcp parce qu'il ouvre pas mal l'esprit et les yeux....D'ailleurs je l'ai lu bien avant de connaitre tt ce qui concerne le NOM et tt le reste...bref, meme avant c'etait fort, maintenant encore plus...
Et pas forcement que pour  ce qui touche au nazisme  mais aussi pour tt le reste...

Tout ca pour dire que la maniere dt est aborde le cote Esoterique d'Hitler est pas mal pour un debut....

Je comprends qu'on ait traite la'uteru de collabo...il a just essaye de comprendre et non pas de suivre la pensee commune de l'epoque qui condamnait les Nazis sans savoir (je les justifie pas mais en connaissant plus  
on voit autrement...)...

il y a d'autre livre qui parle du cote "obscur" de Hitler..."La lance de Longinus" par exemple (reference a retoruver...une fois uqe je serais en France)...

Et la ca m'amene une question : et si Hitler avait emprunte le cote lumineux ??????

a+
Juju

#9 Gui

Gui

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 23 septembre 2002 à 21:07

Existe-t-il un lien entre la golden dawn et la watch tower?

#10 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 29 septembre 2002 à 00:09

Un peu ... comment dire ... archaïque ! cette théorie de la terre creuse . les étoiles , des bloques de glace ? mais d'où vien la lumière alors ? Je suis un peu trop scientifique pour apporter quoi que ce soit à ce topic sinon de dire que c'est une idée idiote la terre creuse . Je vous laisse . (j'ai envie de dire entre tête creuse mais ce n'est pas gentils du tout )

#11 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 29 septembre 2002 à 20:39

Reptyl,

Avant de céder aux préjugés faciles et autres idées reçues, j'aimerais savoir si tu as déjà consulté les articles ci-dessous ?

http://perso.wanadoo.../docs/Byrd.html

http://perso.wanadoo.../Byrdsuite.html

http://perso.wanadoo.../Byrdalice.html

Même s'il existe d'autres hypothèses, émises notamment par Bernys dans d'autres topics, tu verras par toi-même qu'on peut très bien s'intéresser à cette théorie et aux mystères des pôles sans être forcèment une tête creuse.

#12 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 29 septembre 2002 à 21:16

je disait ça pour rire évidamment !

Mais voyons : la terre est creuse ... alors d'où vien sa masse ? si elle esy creuse elle ne devrait pas avoir assez de gravité pour nous retenir et pour retenir la lune ect ...

Alors admettons que on soit dedant et que les étoiles sont des blocs de glace ... Mais alors , le rayonnement fossile , les pulsars , les quasards les planètes extra et même intra-solaire : qu'est ce que c'est ?

Comment le soleil peut il se coucher et se lever tout les matins car dans ce cas où va-t'il ? pareil pour la lune !

Comment ce fait il que on ne puisse pas voir l'autre bord de la planète (au moins remonter un petit peu !) alors que on peut obsèrver la courbure de la planète ...

Ect ...  

ça pose plein de problème ce truc !

#13 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 29 septembre 2002 à 21:29

Très juste Reptyl mais jette un oeil sur les témoignages de l'amiral Byrd.
C'est assez troublant :neutre:

#14 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 29 septembre 2002 à 22:49

Reptyl,

Le but de mon message précédent ne consistait pas à défendre la théorie de la terre creuse et encore moins à prétendre que nous y vivrions à l'intérieur mais à respecter ceux qui s'y intéressent sans pour les faire passer pour des idiots ou des pro-nazis, même pour rire !

Moi-même comme Bernys, je ne suis pas complètement convaincu de cette théorie mais j'ai lu les articles de Fred Idylle ou de Wolflintz ( qui semble d'ailleurs avoir disparu du Web ) et des doutes persistent. Et contrairement à ce que l'on avance un peu trop facilement, il existe des faits et des arguments scientifiques pour douter de certaines évidences, surtout au niveau des pôles où il se trame des drôles de trucs.

Consulte les articles de Fred Idylle ou les posts de Bernys dans ce forum pour t'en rendre compte.

#15 Vol-de-nuit

Vol-de-nuit
  • Invités

Posté 23 octobre 2002 à 15:06

:marteau2:  
Je vais passer pour intolérant mais cette théorie me fait bondir car franchement même avec peu de bon sens il est évident que ce "truc" est contraire à toutes les lois physiques qui régissent notre planète.

Au plus... une faille géologique chauffée par le magma, mais alors il faut une activité volcanique avec au minimum des secousses sysmiques.

Pourquoi y aurait-il une désinformation à ce sujet ? Encore un méga-complot ?

#16 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 23 octobre 2002 à 15:37

Vol-de-nuit,

Quel est le sujet qui te préoccupe ? Les nazis ( c'est bien ce que tu as écrit dans l'intitulé de ton post ? ) ou la Terre Creuse ? S'il s'agit du deuxième, ce ne sera que la 666ème fois ( tiens comme par hasard ? ) que nous inviterons quelqu'un à consulter les articles cités ci-dessus ainsi que les autres topics sur la terre creuse dans ce même forum.

Quant au fameux "bon sens" des scientifiques, au cas où tu ne le saurais pas, l'histoire des sciences fourmille de cas de découvertes majeures par des chercheurs qui furent d'abord traités d'illuminés, d'excentriques ou d'hérétiques avant d'être reconnus souvent bien après leur mort. ( Galilée, Bruno, Wegener, etc... )

#17 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 25 octobre 2002 à 14:55

C'est pas en parlant du sort de feu ( :lol:  :lol: ) Giordano Bruno que on justifie une théorie !

moi je vais vous dire que l'univers est un cornet de glace et que la terre est une boule de glace à la framboise , la preuve : dans fantasia on vois une caverne probablement creusé par les hommes préhistoriques avant le big bang . les étoiles sont des pépites de cacaouettes !

Allez ! foutez vous de ma gueule ! on prend toujours les génies pour des fou au début et puis en fait on se rend compte qu'ils avaient raison . vous vèrez que j'ai raison !

OK OK ... je vais lire votre foutu article ... il n'empèche que la théorie de la terre creuse contredit tout ce qui s'est fait en science depuis ... Copernic !

#18 _fil_

_fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 25 octobre 2002 à 15:20

Citation

il n'empèche que la théorie de la terre creuse contredit tout ce qui s'est fait en science depuis ... Copernic !

sauf quand tu regarde ce qui ce fait en conceptions quantiques modernes ,et que tu induit des notions realitées multidimentionnelles ;)

D'ailleurs ,les cassiopéens explique l'aventure de Byrd par une faille dimmentionnelle ,ou l'alignement temporel d'une sorte de "portal"  entre des realités.et que de telles portes existent et sont relativement courantes.

#19 Vol-de-nuit

Vol-de-nuit
  • Invités

Posté 25 octobre 2002 à 16:20

Il y a  des lois physiques qui régissent notre petite terre ...Heureusement qu'elles fonctionnent et sont fiables sinon notre quotidien deviendrait vite un enfer à gérer.  

Prendre toutes les théories pour argent comptant est aussi néfaste que de s'enfermer dans des dogmes qui reprennent des connaissances éprouvées.  

S'il ny a pas un minimum d'esprit critique, bonsoir les délires.... Retrouvez la clique des zétas et compagnies, tout y est: le pire et le meilleur...

Avant d'émettre un avis je m'informe et apparemment peu de personnes font référence a cette fable qui est incompatible avec nos lois élémentaires et demande vraiment plus d'éléments probants pour mériter plus d'attention.

#20 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 25 octobre 2002 à 18:13

Très cher Reptyl,

Citation

C'est pas en parlant du sort de feu (   ) Giordano Bruno que on justifie une théorie !

Il n'a jamais été question dans ce topic de justifier la théorie de la Terre Creuse mais de défendre le droit de s'intéresser aux témoignages de toutes sortes ayant un rapport avec les mystères des pôles sans se faire taxer de gros bênet ou de pro-nazi sous prétexte que le sujet a été récupéré par les sociétés secrêtes qui inspirèrent le nazisme.

Autrefois, les hérétiques finissaient sur un bûcher. De nos jours, on réserve l'"accident" regrettable aux personnes à fort impact médiatique et le discrédit ou le ridicule aux vilains petits curieux, qui auraient le culot d'aborder le sujet, ne serait-ce que ça !  

David Icke a ainsi écrit :

Citation

Pour qu'une poignée d'individus puisse diriger et contrôler les masses, quelques structures doivent être en place. Ces structures sont les mêmes qu'il s'agisse de manipuler un particulier, une famille, une tribu, une ville, un pays, un continent ou une planète.

En premier lieu, il faut établir des normes, définir le Bien et le Mal, distinguer le possible de l'impossible, le fou du sage, la mère et la putain. La plupart des gens respectent les normes sans sourciller en raison de l'esprit grégaire qui prévaut depuis des milliers d'années. En deuxième lieu, il faut rendre la vie impossible à ceux qui transgressent les normes imposées. Le truc le plus efficace pour ce faire est de rendre hors la loi celui qui veut être différent.  

Ainsi, celui qui danse au son d'un autre violon, qui exprime un point de vue divergent, qui vit autrement que ses voisins devient vite le mouton noir du troupeau. Déjà que le troupeau est conditionné à considérer les normes comme la réalité, son arrogance et son ignorance feront le reste et ridiculiseront ou condamneront celui qui dérange.  

L'opinion d'autrui exerce sur ce dernier une pression pour l'inciter à rentrer dans le rang et sert une mise en garde aux brebis qui songeraient à s'égarer. Un proverbe japonais s'énonce à peu près comme suit : Ne sois pas le clou qui dépasse car il est le premier à recevoir un coup de marteau.

La crainte de l'opinion forge une situation idéale pour que les masses se disciplinent d'elles-mêmes et marchent droit. Chacun des moutons devient le chien berger du troupeau, comme si les compagnons de cellule d'un prisonnier qui tente de s'évader cherchaient à le retenir. Devant une telle situation nous serions tous d'accord pour dire que les prisonniers sont insensés.  

Les humains agissent de la sorte les uns envers les autres en exigeant de tous qu'ils se conforment aux normes auxquelles chacun obéit aveuglément. Voici un bel exemple de fascisme psychologique ! Un gendarme de la pensée conformiste est posté dans chaque maison. L'esprit de ces agents non rémunérés est si bien conditionné qu'ils ignorent leur fonction. (...)

Les médias et les institutions nationales acceptent la vérité qui correspond aux normes et couvrent de ridicule ou condamnent quiconque propose une autre vision de la réalité.

Pour revenir à la théorie de la Terre Creuse, certaines personnes sur le Web ont eu le courage d'exposer divers éléments en contradiction avec la version officielle et celles qui les ridiculisent par ignorance ne leur rendent absolument pas service en les faisant passer pour de doux illuminés, renforçant par la même occasion le tabou sur ce sujet à un degré plus élevé que celui des ovnis.

Il existe d'autres théories tout aussi intéressantes et  -Fil- a très bien fait de mentionner celle des portails dimensionnels qui a la faveur de certains membres de ce forum. Bref, tout ce qui a été évoqué ne justifie aucunement l'ostracisme de certains vis-à-vis de la théorie de la Terre Creuse. Si ce dossier ne dérange pas tant que ça, pourquoi interdire par exemple l'accès aux photos satellites des pôles ? Ne trouvez-vous pas qu'il y a anguille sous roche ?  

Vol de nuit a écrit :

Citation

Prendre toutes les théories pour argent comptant est aussi néfaste que de s'enfermer dans des dogmes qui reprennent des connaissances éprouvées.  

S'il ny a pas un minimum d'esprit critique, bonsoir les délires

Merci pour la leçon de discernement ! Nous en avions vraiment besoin !

Je rassure Vol de Nuit : Qu'il s'agisse de Fred Idylle, de Wolflintz, de Bernys ou de moi-même, nous ne ressentons pas encore les symptômes du délirium trémens et cela ne nous empêche pas de critiquer certaines idées comme celle des Zétas, pour reprendre ton exemple.

#21 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 25 octobre 2002 à 18:18

une faille interdimentionnelle là oui , à la limite . mais que nous soyons dans une terre creuse non , c'est pas possible . encore que mr Byrd il pence que nous sommes pas dedant mais à l'éxtèrieur ... c'est un peu plus crédible ...

#22 TOS

TOS
  • Invités

Posté 28 octobre 2002 à 22:14

C'est peût-être un peu vieux comme sujet de conversation, mais je me permets de le réanimer :)

Bon,
tout d'abord perso je pense (et après avoir lu l'article sur Byrd) que l'on ne vit pas à l'interieur d'une terre creuse, mais que d'autres vivent à l'intérieur de notre terre, qui elle est bien creuse.
Le témoignage de Byrd, mais aussi les autres information contenues dans le lien donné par Joel, m'ont personnellement induit à croire que d'autres gens vivent sous mes pieds.

Un passage qui m'a fait rebondir, c'est celui qui parle d'hommes géants habitant là dedans.

En fait, ça va carrément dans le sens de la mythologie grecque, et plus particulièrement de la gigantomachie !  
Après une rapide recherche sur le net je vous mets ce passage trouvé dans ce site :  
http://jfbradu.free..../mythologie.htm

Mais Cronos ne se tient pas pour battu, une guerre terrible de dix ans s'engage entre les Titans et les dieux olympiens (la titanomachie). Tous les dieux (anciens et nouveaux) participent à cette guerre qui va durer dix ans. Un Titan rejoint le camp de Zeus : OCÉAN, il en est de même pour PROMÉTHÉE, le fils du Titan JAPET et de l'Océanide STYX avec ses enfants : CRATOS (Pouvoir), BIA (Force), Nikè (Victoire). Le siège des Titans est le mont Othrys, celui de Zeus est le mont Olympe. Pour triompher, Zeus suit le conseil de Gaïa, il libère les Cyclopes et les Hécatonchires enfermés par Cronos dans le Tartare. Libérés, les cyclopes donnent à Zeus : le tonnerre, l'éclair, la foudre, à Poséidon : le trident, à Hadès : un casque en peau de chien qui rend invisible celui qui le porte. Avec ces nouveaux pouvoirs le camp de Zeus est renforcé, mais ce sont les Hécatonchires qui déterminent l'issue du combat, avec leurs trois cents bras, ils envoient trois cents énormes rochers qui écrasent les Titans. Ces derniers, vaincus, sont ligotés et jetés à leur tour dans le Tartare, ils sont gardés par les Hécatonchires afin qu'ils ne revoient plus jamais la lumière du jour (ils ne peuvent pas être tués car ils sont immortels).

Bon, ça n'est pas beaucoup detaillé (j'avais deja lu la "version longue" du récit il y a quelques années), mais ça resume bien :
- d'abord les titans c'était des hommes géants (à ma connaissance, mais êût-être que je me trompe). A la fin de la guerre, les titans sont jetés dans le Tartare (donc à l'intérieur de la terre !) et ne doivent plus ressortit.

Bien sûr, ça n'est que de la mythologie, mais avouez que ça a du sens, surtout lorsqu'on decrit des armes ultra-modernes, comme l'invisibilité (enfin, toujours est-il que ça n'est qu'un mythe). Mais il y en a d'autres aussi.
Un autre passage avec les geants cette fois-ci :

Zeus aurait sans doute mérité d'un peu de repos mais il doit encore triompher d'une nouvelle attaque pour asseoir définitivement son autorité. Le danger vient encore de Gaïa, elle lance les Géants contre Zeus pour venger la défaite des Titans ou pour se venger de n'être pas assez vénérée par les autres dieux. Les Géants possèdent un statut intermédiaire entre les dieux et les humains, ce sont de jeunes guerriers forts et violents, ils attaquent l'Olympe en y projetant une pluie de rochers et d'arbres enflammés, le monde entier se trouve bouleversé : les îles sombrent, les fleuves sont détournés...

Par exemple, les arbres enflammés ça ne vous rappelle pas les.. missiles ? Et les effets de ces armes, ça ne vous rappelle rien ?

Sinon, j'avais lu récemment quelque part (je sais plus où) que la NASA serait actuellement entrain d'étudier ces mythes, car on retrouve decrite dedans toute une guerre très sophistiquée : armes laser, bombes atomiques...

Et la grande question que je me pose : et si ces mythes étaient dans un sens vrais ? Pourrait-on dire que ceux qui habitent dans la terre creuse sont des... prisonniers, des mechants ?

Bon, j'arrête quand même le delire, ça n'est que des pures spéculations.
Pour l'existence de la terre creuse, il faudrait vraiment qu'on en ait des preuves scientifiques irrefutables, comme des images sattellites des poles...

#23 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 28 octobre 2002 à 22:41

Ce que vous appelez un "cache" au dessus des pôles , c'est en réalité parce qu'il n'y a pas de satellite qui passe au dessus des pôles , toute les photo que on a sont des reconstitions . Les satellites doient être lancé parallèlement à l'equateur pour pouvoir bénéficier de l'effet fronde donné par la rotation de la terre . Alors les satellites ne peuvent pas (ou très très difficilement) avoir une orbite qui passe au dessus des pôles .

maintenant , si vous voulez vous pouvez y aller pour voir ! j'ai des amis que se sont amusé à louer une voiture pendant deux jours pour aller au cercle polaire . Et bien croyez le ou pas , en se relayant ils y sont arrivé ! c'est le vendeur qui a dû faire la tête ...

Citation

lorsqu'on decrit des armes ultra-modernes, comme l'invisibilité

Mais alors ! bilbon le hobbit est un extra-terrestre ! (cela expliquerais ses pied poilus ...) . Non , plus sèrieusement c'est vrai que de nombreuses mythologies parle d'armes qui ressemblent beaucoup aux nôtres et que c'est une des choses qui accréditent la théorie des anciens astronautes . mais la Nasa n'étudie SUREMENT PAS les textes anciens pour retrouver des technologies perdues (l'armée peut être mais pas la nasa ) et puis les arbres en feu , cela peut rappeler des flèches enflammées aussi ! Enfin , pour ce qui est des titans sous-terrain , c'est la façon des grecs d'expliquer les tremblements de terre et les volcans .

#24 TOS

TOS
  • Invités

Posté 28 octobre 2002 à 23:11

Je comprends très bien ta critique, mais j'ai bien precisé aussi que je ne suis pas sur non plus de la veracité de ces mythes (un mythe c'est un mythe...).

Sinon, en ce qui concerne la NASA, je suis sûr avoir lu quelque chose de relatif il y a pas longtemps. Faut que je retrouve le lien.

#25 TOS

TOS
  • Invités

Posté 28 octobre 2002 à 23:14

Et en fait quand tu dis que t'as des amis que se sont relayés pour arriver au cercle polaire... euh, tu peux nous expliquer ça ? Je veux dire ils étaient quoi ? es scientifiques au pole nord ? des gens qui habitent près du pole ? au canada peût-être ? (toi aussi alors ??????)

Pardonne moi ma curiosité mais c'est plus fort que que moi  :poufderire:

#26 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 28 octobre 2002 à 23:36

Non non , je vis en france métropolitaine et ce n'était pas des scientifiques , juste un petit groupe d'amis en quète de défi . Et j'ajoutterais qu'ils n'étaient que deux à se relayer (pendant que l'un dormait , l'autre conduisait) . Par contre , attention à ne pas confondre le cercle polaire et le pôle nord ! Le cercle polaire je crois qu'il commence à peu près au milieu de la norvège quelque chose comme ça ... il y a donc des routes jusque là bas .

Donc , en roulant en permanence , on peut aller au cercle polaire en un jour . Mais comme c'était une voiture de location , pas de souci pour le prix de l'essence ou l'usure de l'auto .

#27 TOS

TOS
  • Invités

Posté 28 octobre 2002 à 23:41

Ah oué d'accord, j'avais pas pisté du premier coup que tu parlais du cercle polaire.
Non bah en fait ça veut rien dire ça. C'est plutôt au centre du pôle nord qu'il faudrait aller.

#28 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 29 octobre 2002 à 02:05

>soit un triangle équilatéral
>chaque côté possède 60°
>la somme de ses angles est de 180°
>vous pouvez dessiner le triangle sur une feuille de papier pour vous rendre compte que jusqu'ici tout va bien.
>maintenant aggrandissez virtuellement le tiangle a l'échelle de la planète, c'est a dire sur une sphère.
>l'angle d'un triangle équilatéral projetté sur une sphère est de 90°
>la somme de ses angles est de 270°
>180°, 270°... 360°
>360°: disque
>question: quelle serait la forme de la surface sur laquelle se projetterait un triangle équilatéral de 120° d'angle pour un total de 360°?
>
>l'oeil est sphérique!
>...comme la terre d'ailleurs...
>
>avez vous regardé un miroir concave?
>l'image que l'on perçoit est renversée, mais en s'approchant, il y a une "frontière" au dela de laquelle l'image se rétablit.
>ce qui est curieux dans cette image c'est que le lointain est proche et le proche lointain...
>la vérité est au bout de notre nez et on ne la perçoit pas...

#29 Akkarui

Akkarui

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : Philosophie, politique, religion et la nature.

Posté 18 avril 2004 à 15:55

J'ignore si la terre est creuse, mais ce qu'il y a d'intéressant c'est que la théorie officielle sur la Terre, à savoir avec un manteau et un noyau, n'a jammais été prouvée. On a même jamais creusé si profond pour savoir ce qu'il y a en dessous de l'écorce terrestre. Les gens "serieux" raillent la théorie de la Terre creuse, mais personne n'a mis en doute l'officielle, sauf peut-être les "fumeux" comme se complaisent à dire certains...

Akkarui.

#30 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 26 avril 2004 à 12:11

LE SOIR 26-04-04 (Wallonie) P13

Dimanche 18 avril, 11h37. L'écran du GPS affiche 89º89'89''. Ça y est, ils y sont. Perdu au beau milieu de la banquise, un groupe d'hommes vient d'atteindre le pôle Nord à pied.

http://www.regions.b...4776_212715.asp

Un trou aux pôle nord ? Il y a problème là.

Par contre l'article signal la présence d' une étendue d'eau libre de glaces à 2 km du pôle.
FIN D'UN EMPIRE