Sheran Ashtar
Posté 17 décembre 2004 à 20:03
ce petit topic pour avoir vos avis eclairés sur Sheran Ashtar qui prepare l'Ascension
plus je lis des trucs a ce sujet et moins j'y crois
il parait que la premiere vague s'acheve, pourtant je vois pas de morts en masse, de disparitions ou quoi que ce soit (que ce soit le corps qui s'eleve ou l'ame)
bizarre....... y a tellement d enfants qui meurent de faim et autres carrences dans le monde (plusieurs millions par jour d'apres ce que j'ai entendu) et ce cher Ashtar ne pense qu'a nous elever, et en plus il planifie ca depuis des années, des decenies, des siecles meme!! tout ca pour nous et notre petite planete perdue dans l'espace
enfin dites mois ce que vous en pensez
a+
Posté 17 décembre 2004 à 20:34
mcotiga, le Vendredi 17 Décembre 2004, 20:31, dit :
il parait que la premiere vague s'acheve, pourtant je vois pas de morts en masse, de disparitions ou quoi que ce soit (que ce soit le corps qui s'eleve ou l'ame)
et ce cher Ashtar ne pense qu'a nous elever, et en plus il planifie ca depuis des années, des decenies, des siecles meme!! tout ca pour nous et notre petite planete perdue dans l'espace
J'ai lu dernièrement un channel ou un truc de ce genre . J'ai fait la même déduction que toi que le cheminement ce réalise au niveau spirituel , mais pas physique nuance ......
Lunesoleil
Posté 18 décembre 2004 à 03:04
un légume quoi....
non?
Posté 18 décembre 2004 à 08:11
Il ne faut pas exclure que cet Ashtar (à vos raaaaannnnngggggs !) ne fasse monter que les oeufs en neige (et encore, quand il n'a pas ses règles car il parrait que çà nuit !).
Donc, récapitulons :
1 - il ne fait donc pas monter les corps physiques dans ses gros vaisseaux ! Un tiers de l'humanité manquant à 'appel, çà ce serait pas passé innaperçu = il ment.
2 - il ne fait pas monter les esprits non plus si l'on convient que ses prises de conscience ont au moins 3 ans de retard = il ment.
En fait, la seule chose qu'il fasse monter ce sont les revenus de son éditeur, non ?
Posté 19 décembre 2004 à 18:32
c'est plus des sites qui en parlent, des channels et autres choses obscures
ses paroles ne sont pas tres profondes, voire meme assez transparents, ce qui en ferait un tres beau faux
ce qui est bizarre tout de meme c'est qu'il communiquerait a travers plusieurs channels, qui -on peut penser - ne se connaissent pas entre eux
Posté 07 janvier 2005 à 14:46
Je viens tout juste d'apprendre il ya deux jours son "existence" en lisant un post sur ce forum.
Bien qu'il n'ait pas de dates précises concernant les morts et les disparitions ni les noms des premiers qui passeront le cap au dessus... Je trouve ses paroles formidables et pleines de confiance et d'amour.
POur ma part je ne pense pas qu'il ait quelque chose a vendre étant donné qu'il ne fait pas partie de ce monde qu'il soit réel ou irréel. Et sincèrement je pense que le plus important sont les messages et les idées qu'il véhicule plutot que de savoir son origine.
De dire d'ecouter notre coeur et de vivre dans l'amour est quelque chose d'essentiel tout comme de sauver des pauvres gens:) par ce biais il ya moins de conflits ... enfin voili.
Bonne fin de journée
Euphorie
Posté 07 janvier 2005 à 15:07
c'est loin d'être une certitude
Posté 08 janvier 2005 à 00:08
Citation
Sauf que cette parole elle ne parvient pas jusqu'à nous par l'opération du saint esprit mais par des gens de chair. Donc, si on ne peut apprécier le dieu, on peut malgré tout apprécier son prophète ou ses prophètes.
Si le plus important sont les messages eux-mêmes, alors, rien n'empêche d'en faire une lecture critique, car l'amour, c'est bien joli mais il ne parle pas que de çà quand meme.
D'autre part, la transition et l'évacuation de la terre - puisqu'il ne s'agit rien de moins que cela - est un concept dont la réalisation est repoussée d'année en année.
Çà devait d'abord etre en 1993 !
Raté !
1998 ensuite
Raté aussi
2000
raté
2001
raté
2003
Là il parait que le tiers de l'humanité est déjà monté dans les vaisseaux ! Ah bon ? Je regarde autour de moi, chez mes voisins, mes amis etc ... je n'ai rien remarqué de flagrant !
maintenant l'objectif est 2012, et vous allez voir que bientot, on va avoir droit au fait que les 150 000 morts de tsunami, sont déjà dans les grands vaisseaux !
il faut combien de décénies de conneries pour que çà commence à gratter l'oreille ?
Vous me direz, on en est pour d'autres à plus de 2000 ans, et çà commence seulement à gratter, alors ...
Posté 08 janvier 2005 à 03:37
merci gwelan
toujours est il que 2012 est une date clé si on en croit bon nombre de civilisations qui ne se connaissaient pas a premiere vue lorsqu'ils ont mentionné cette date
Posté 08 janvier 2005 à 08:38
En outre je remarque que ça rejoint ou recoupe plusieurs autres sources, channels récents ou trucs anciens comme les Mayas. Rappelez-vous aussi que c'est aussi le sujet au coeur du best seller "La prophétie des Andes" pour ne nommer que lui.
Le livre d'Urantia aussi y fait allusion, mais pas aussi directement, à part un passage du LU qui dit que si sur une planète habitée de vie intelligente survenait un cataclysme majeur genre astéroide qui détruit la planète, les habitants de cette planète seraient transférés sur une autre planète pour y poursuivre leur "carrière". C'est l'un des rares passages du LU aussi explicitement extravagants.
Je pense aussi au fameux texte "Les alliés de l'humanité", de même qu'au fameux message de Éric Julien, en fait même la Bible en parle, etc etc....
J'espère juste que l'histoire d'Ashtar est vraie... Je n'ai pas entendu parler que c'était prévu pour les années précédentes.
D'autre part, le terme "ascension" porte à confusion. Je ne suis pas certain qu'il s'agissent d'ascension au sens premier, mais plutôt d'ascension en terme de conscience seulement. Parce que sinon, en effet ça cloche: où sont ceux qui ont ascensionné? D'après le livre d'Urantia et si on en croit la Bible, la dernière fois que cette ascension (ou "dispensation planétaire" selon le LU) serait survenue c'était le jour même de la mort de Jésus; l'évangéliste en parle en ces termes: "les morts sont sortis de leur tombe..." Ces dispensations ne sont pas prévues à des moments périodiques, mais plutôt "au besoin", quand la "moisson" est prête...
Chose certaine, si jamais un événement du genre survenait, il faudrait faire preuve de prudence et de discernement: c'est quoi ces vaisseaux dans le ciel? d'où viennent-ils vraiment? que veulent-ils vraiment? qui les conduit vraiment?
Posté 08 janvier 2005 à 09:27
" Lors de la fête de Noël 2004, la pleine lune aidant au transfert énergétique, il y a eu une Ascension collective de nombreux êtres qui étaient prêts et qui avaient déjà donné leur accord au niveau de leur âme, des victimes du tsunami, mais aussi de nombreux représentants du peuple pygmée.
Beaucoup de familles sont parties ensemble.
La première grosse vague d’Ascension a eu lieu. Certains l’ont passée directement avec leur corps en disparaissant de ce monde, et d’autres l’ont passé tranquillement, intérieurement.
Ceux qui n’étaient pas prêts sont partis se faire instruire dans les plans supérieurs. Beaucoup reviendront, et ceux qui n’acceptent pas cette nouvelle réalité, seront envoyés sur d’autres planètes de troisième dimension. "
-------------
"Nous avions annoncé que ce que vous nommez l’Ascension était un élargissement de la conscience. Que tout cela se produisait à l’intérieur de vous, en votre cœur.
Nous vous avions indiqué que le seul moyen pour relier la conscience de deux plans différents se trouvait dans le contact avec votre âme, qui est pluridimensionnelle.
Ceux qui sont facilement en contact avec leur âme, par leur cœur, ont pu ramener la conscience de ces voyages. Comme chacun de vous se situe à un différent niveau de conscience, chacun de vous a ramené les souvenirs qu’il pouvait. "
Je note cependant qu'ailleurs sur le site, on fait mention de vaisseaux. Le manager du site y a ajouté des photos de soucoupes volantes. Malentendu?
Ce message a été modifié par galileo - 08 janvier 2005 à 09:32.
Posté 08 janvier 2005 à 09:35
gwelan, le Vendredi 07 Janvier 2005, 19:08, dit :
Posté 08 janvier 2005 à 10:48
Posté 08 janvier 2005 à 11:31
Citation
C’est précisément ce qui me gêne avec çà : le fait qu’à des millénaires de ce moment fatidique, des civilisations ayant chacune leur façon particulière de compter le temps et ses cycles, chacune leur propre calendrier, arrivent toutes à calculer une même date avec une telle précision.
À mon sens, l’élément principal qui permet d’arriver à cette miraculeuse synchronicité ne peut être que la volonté de celles et ceux qui refont les comptes en ajoutant l’age du capitaine et soustrayant les jours de pluie des années bisextiles.
Je ne veux pas dire par là qu’il n’y a pas au moins une civilisation (les Mayas) dont le calendrier s’arrête « à peu près » à cette date-là (je dis « à peu près » puisque certains commentateurs qui sont bien plus compétents que moi pour disserter de la chose, évoquent 2003 et non 2012), mais faire se croiser des « informations » avec un tel degré de certitude me semble relever de la même science que celle qui parvient à calculer, à l’heure près, les dernières règles de la Vierge Marie !!!!
Citation
C’est une bonne raison pour s’interroger, parce qu’une jolie connerie répétée par mille perroquets n’a jamais fait une vérité !
Et ce, d’autant plus qu’en parcourant le Saint Web, on ne peut que remarquer à quel point les différents « supposés canaux » ne font que se copier les uns les autres. Observez comment ils se piquent mutuellement les idées en les arrangeant à leur propre sauce. C’est comme pour les bouquins, si vous en avez lu un, vous les avez tous lus, car ils sont pour la très grande majorité écrits comme des synthèses de tout ce qui s’est déjà dit. J’ai été témoin de la façon dont se font (certains de) ces bouquins : nous avons X auteurs et un éditeur. L’éditeur, il connaît le marché et son but, c’est de faire du pognon en vendant des bouquins, donc, il faut écrire des trucs qui sont dans le vent que fait l’intérêt des lecteurs.
Ainsi, tel éditeur va commander un bouquin sur les runes, sur les fantômes, les ovni … à un gars, fort en gueule qui a un look suffisamment chevelu, barbu ou hirsute pour faire illusion d’initié. Le gars, il va faire comme tout le monde, il va d’abord se procurer tout ce qui existe sur le sujet et va faire sa compile en rajoutant un petit truc plus ou moins du genre : « tous des cons ! ils n’ont rien compris mais moi je vais vous expliquer ce qu’il en est vraiment ! » . On ira jusqu’à prendre les photos ou les illustrations des autres, en les modifiant juste ce qu’il faut pour ne pas avoir de problèmes de copyright ou on va purement et simplement créer des faux pour attester de la vérité qu’on veut défendre. Çà, je le sais, car, n’étant pas trop mauvais avec Photoshop, j’ai parfois gagné ma croûte en me livrant à des exercices de ce genre.
Que Dieu me pardonne s’il n’a rien de mieux à faire !
Toutes les sources que tu cites ont ceci en commun : tous ces ouvrages émanent d’anglo-saxons protestants. Ils ont en commun, un sens aigu de l’évangélisme, de la prédication et du business. Bien conscients que le christianisme traditionnel est en train de se vautrer en beauté, ils reviennent à l’esprit des gnostiques des premiers ages, à la sauce ET (télé oblige) conscients que toutes ces brebis égarées ou perdues sont en demande de berger et que tout çà fait un marché formidable !!!
Citation
Et bien, essaye de te procurer les premiers tome de la série « conclave » - qui n’ont d’ailleurs pas été réédités, sans doute parce que la supercherie apparaîtrait trop flagrante !!
Citation
Je serais assez d’accord là-dessus, bien qu’ayant souvent utilisé ce terme moi-même. Mais c’est là qu’on est bien dans une forme d’évangélisation, car de toute évidence, il est fait référence avec ce terme à l’ascension du Christ lui-même. Ce discours d’adresse bien aux déçus des églises, ou aux gens de culture chrétienne. D’ailleurs, n’avons-nous pas aux côtés du beau commandant, la présence de la réincarnation de Jésus lui-même sous les traits du bon Sananda ?
Nous allons trouver St Germain et quelques beaux specimens du panthéon Grec. Rien qui vienne des mythologies exotiques. Ashtar est un White Anglo Saxon, pour ne pas dire un pur Aryen dans la vision que nous ont léguée nos frangins d’outre-rhin !
Zig, Heil Ashtar !
Et là, nous introduisons une notion supplémentaire et plus politique qui est la diffusion par ce canal pseudo militaro spirituel d’une idée fondamentalement d’extrême droite.
Les esprits supérieurs ne peuvent qu’être grands, blancs et blonds aux yeux bleus ! Seuls des gens de cette race peuvent être de véritables chefs ! (des Furhers finalement !). Non Ashtar n’est pas un petit brun bedonnant mal rasé avec une serviette sur la tête et qui vend des tapis !!!, Non Ashtar ne sent pas l’ail ou la sueur, pas plus qu’il ne porte de béret ou ne tient une baguette !!!
Et en plus, ce n’est même pas un simple frère des étoiles qui viendrait en toute humilité, non Ashtar est un commandant de la flotte, un Amiral, c’est le chef des chefs de l’armée galactique en campagne !!! (à vos raaaaaaannnnnnngggggggs … !).
Ashtar ne veut voir qu’une tête, c’est clair !!!
On va fustiger l’esprit militaire à la c… des ricains, et on va se mettre en adoration devant cet Ashtar de mes deux qui n’est rien d’autre qu’un ricain qui croit tout savoir mieux que personne et surtout qui nous dit que sans lui, on est tous foutus !!!!!
Hors de l’Amérique, point de salut ?
Le parallélisme des deux cultures en est affligeant, Ashtar c’est rien de moins que le clairon de la cavalerie qui vient sauver les gentils bons de ces affreux sauvages qui sont incapables d’accepter calmement qu’on les massacre ou qu’on leur pique leur pays !!!!
Ashtar, c’est les « boys » ! We have a job to do and we’re gonna do it !
YES SIR !
Citation
Même çà, çà porte à caution ! Parce qu’avant que d’être mort, il faudrait déjà qu’il ait été vivant ! OK, nous avons tous été éduqué dans l’évidence de ce Père Noël, mais çà n’en fait pas pour autant un fait historique en soi.
Il n’y a rien sur le plan historique qui permette d’attester cette histoire de Jésus Christ, et tout sur le plan mythique qui permette de conclure à une histoire inventée de toutes pièces.
Dans cette optique, Ashtar se tient comme un parfait complice de ces faussaires de l’histoire.
Moi je trouve que çà fait quand même beaucoup pour sinon un même homme, du moins la même troupe !
Citation
Je pense même qu’il est grand temps d’en faire un usage immédiat !
Citation
Et ben voilà !
Donc, à tous ceux qui cherchent un coupable pour le tsunami, nous en avons un de plus : Ashtar qui dans sa grande bienveillance passe la serpillière en Asie du Sud Est !!!!
Dommage qu’il n’assure pas le service après vente, parce qu’il a laissé un certain nombre de cochonneries là-bas !!! Quand je pense qu’on verbalise quand un chien laisse une crotte sur le trottoir !!! « Hé ! Ashtar, faudrait peut-être que tu te foules un peu à ramasser tes papiers gras, là ! Y en a marre de faire la boniche à la fin ! Et arrête de pisser contre le mur, on a des toilettes !!! Merde !»
En plus, des représentants du peuple pygmée !!!!!!!!!!
Il aurait pu parler des yétis aussi pendant qu’il y est ! Si, si, je vous assure que de très nombreux yétis ont ascensionné dernièrement !
Vous étiez pas au courant ?
Non, moi non plus j’ai très peu de yétis dans mon immeuble, mais …
Bon, on sait au moins une chose sûre, c’est qu’Ashtar n’a pas peur du ridicule !
Mais c’est pas très malin, parce qu’à force de récupérer tous les morts, il va se faire une sale réputation qui va finir par faire peur aux enfants : « Si t’es pas sage, le grand Ashtar va venir te chercher, etc … »
Non, mais quel abruti !!!!!
Posté 08 janvier 2005 à 11:49
y a surement un truc de vrai a propos des taux vibratoires, mais au lieu de "s elever" par eux memes, les gens attendent que le grand ashtar le fasse pour eux meme et sauve notre monde (alors que qui sinon les terriens ne peuvent sauver leur monde ?)...les gens attendent et du coup ils ne font plus rien ! le truc intelligent ce serait d arreter les guerres, produire des machines a energie libre d apres les plans de tesla (ca metterait fin a la pauvreté), mais non, les gens attendent le jesus ou le ashtar ou le vishnu ou le allah (quel que soit le nom c est pareil) qui fera le boulot a leur place.
En fait c est ca le probleme, faut toujours un ashtar ou un bush ou un dieu pour nous dire ce qu on doit faire ou faire ce qu on arrive pas...et nous dans cette histoire, on est quoi ? des spectateurs !
Posté 08 janvier 2005 à 14:28
tres belle dissertation gwelan au passage
ca pourrait etre une manipulation de plus, car il faut bien manipuler tout le monde pour pouvoir regner sur la terre
magnus tu as tout a fait raison (a mon sens), c'est comme si on nous disait "peu importe si tout va mal et si la fraude et omnipresente, laissez faire parce que bientot ca va etre fini tout ca, ne vous fatiguez pas pour rien"
en somme une bonne methode de moutonisation pour ceux qui sortent un peu du chemin tout tracé par les "grands" de ce monde
le livre d'urantia parait etre un beau n'importe quoi selon certaines critiques, de meme que les dires de zeta ou autres trucs dans le meme genre... pas d'accord avec la religion? pas d'accord avec l'histoire qui est dans les livres? pas d'accord pour etre un mouton? bah c'est pas grave, on va bien trouver qqchose a vous faire croire pour que vous rentriez dans le rang
a force d'avoir des informations dans tous les sens on ne sait plus quoi / en qui croire.... le mieux c'est de rien croire du tout et de continuer a se battre contre le mal en faisant le bien, au risque de se faire marcher dessus (car avec la majorité des gens, plus vous etes gentils, moins vous avez de reconnaissance en retour, c bizarre non?)
Posté 08 janvier 2005 à 16:36
en fait il s'agit d'une trilogie telechargeable sur internet en pdf.gratos
La il s'agit aussi d'extra-terrestre mais pas a l'eau de rose comme achtar et consor.
dans le livre "mutant " il dise qu'il n'y aura pas d'évacuation et qu'il en faudrait un paquet de vaiseau.
je pense qu'il faut se méfier des channelings comme il le dise
car il existe des technologies qui permettent de faire comme si l'information venait de notre propre tête .
Le NOM fait de la récuperation a tout les niveaux
mais ce n'est qu'un point de vue comme un autre
Posté 08 janvier 2005 à 16:41
je suis tout a fait d'accord avec toi
et dans "le mutant" on nous conseille vivement de ne plus croire en une religion qui toute on ete deformée dans l'interet des prêtres mais au contraire de croire en sa petite voix. interieur
Posté 08 janvier 2005 à 17:49
Le ton est donné d'emblée, voici enfin LA vérité !!!
Et de rire !!! ( applause !)
Ni vu ni connu, le nouveau paradygme n'est rien de moins qu'un magistral auto dafé : brulez tous les livres ! ( sauf celui-ci !)
Posté 08 janvier 2005 à 18:48
sinon je pense que tout livre est bon a lire, pour se faire une idée
c pas parce qu'on lit un bouquin qu'on est d'accord avec le contenu et son auteur (mein kampf par ex...)
Posté 09 janvier 2005 à 00:04
Moi aussi pleins de trucs m'agaçent dans divers textes révélatoire que je trouve, mais puisque je ne peux rien prouver, ni changer le nom ou l'apparence du "révélateur", la meilleure attitude reste de s'attarder au contenu du message.
Citation
Citation
Citation
Citation
Posté 09 janvier 2005 à 00:41
Bonne année,
Si on s'est un jour incarnés dans ce monde, et ce en soulevant l'hypothèse que nos esprits savent déjà le parcours idéal qu'ils auront aà parcourir ici bas, ce n'est pas pour se barrer sur des vaisseaux spatiaux aux premiers signes d'une mutation évolutive.
Les êtres qui s'incarnent sur cette planète bleue le font pour y rester jusqu'au terme de leur existence.
Au début je pensais que le cas "Commandant Ashtar" n'était qu'une grossière blague. Mais maintenant je commence à prendre l'histoire plus au sérieux, et ceci, pour des motifs qui diffère des crédules qui embrassent cette hypothèse.
En effet, il faut se méfier de ces entités, qui depuis les profondeurs galactiques, font miroiter des mondes étincelants où règne la paix et le bonheur, tant bien même que ces mondes se situeraient sous l'écorce de notre planète. Il en dépend de l'intégrité de l'âme humaine et de son parcours évolutif.
Ces "messagers" existent bien, mais leur motivations sont toutes autres que le sauvetage de l'humanité.
Ce qui les intéressent ce sont les components énergético-informationnells de l'être humain, véritables sources d'énergie pour eux. Ne nourrissons plus ces vampires de nos rêves et de nos idéaux.
Il reste encore du travail à effectuer sur la terre, justement en cette période de transition.
Soyez vigilants a toutes ces belles promesses, car au delà des articulations d'une guerre psychologique bien terrestre, se tapit une réalité plus terrible encore.
Et malgré toutes difficultés, il est important de s'éveiller a la nature du monde et de l'univers. Surtout à la nature humaine, car l'enjeu est là.
Ceci pour dire qu'il ne faut pas perdre son énergie à adhérer a ce genre de croyances néo-bigotiques, mais plutôt s'évertuer a prendre conscience de ce qui se passe autour de vous et à l'intérieur de vous.
Posté 09 janvier 2005 à 02:01
Je vais vous poser une question de novice.
Dans les différentes rubriques de ce forum, je lis beaucoup de choses qui sont liès aux vibrations, à l'invisible et à l'impalpable du terrien moyen que je suis.
Pensez vous que les petits êtres qui nous accompagnent depuis des lustres nous aideront le moment venu. ( Celui d'Ashtar et autre chanelling)
En un mot poura t-on compter sur nos fantômes, esprits, elfes lutins du petit peuple qui appartiennent à Gaïa et ne seraient-ce pas eux qui permettent la visualisation de ce que nous appelons Ovnis.
Merci bien et à bientôt
Posté 09 janvier 2005 à 02:15
abraxas, le Dimanche 09 Janvier 2005, 00:41, dit :
Ce qui les intéressent ce sont les components énergético-informationnells de l'être humain, véritables sources d'énergie pour eux. Ne nourrissons plus ces vampires de nos rêves et de nos idéaux.
ca me fait penser a matrix tiens
Posté 09 janvier 2005 à 02:28
Citation
Je répondrai pour moi et non pour mon père ou mon voisin. La première chose qui me rassurerait pour reprendre ton expression, c'est que çà ne soit pas des militaires.
Déjà.
Parce que terrestres ou galactiques, un militaire çà ne pense pas, çà obéit et çà fait !
Un militaire c'est quelqu'un qui vit dans une contrainte de corps, je préfèrerais m'adresser à un etre libre non seulement de ses pensées mais également de ses actes.
Citation
Je me suis attardé quelque peu (!) sur le contenu de quelques messages publiés dans ce forum, et le dernier en date se trouve sur le topic de Sheldan Nidle, mais je ne peux pas passer mon temps à détortiquer toutes les inepsies dont nous sommes abreuvés à longueur de temps ! Chacun possède un esprit qu'il appartient à chacun de faire fonctionner !
Citation
Mais chacun est libre de ses propres incohérences. Si on te prouve que quelqu'un n'a pas existé mais que tu continues à vouloir croire en sa parole, c'est faire preuve d'une bien curieuse obstination à te tromper toi-meme, mais çà te regarde, effectivement ! Je ne suis ni psychiatre, ni analyste, je ne peux pas mettre de juste nom là-dessus.
Citation
Absolument, je le reconnais bien volontier mais c'est déjà l'expression d'une qualité : la franchise !
Posté 09 janvier 2005 à 02:31
Les esprits de la nature nous aident indirectement…en s’occupant de la nature.
Parfois ils entrent en contact avec nous. Ils ont un tempérament enfantin avec une sagesse infinie.
Ces plutôt ces que nos nommons « Anges » qui nous aident. C’est un peu comme nos professeurs. Ils nous indiquent la voie, mais c’est nous qui possédons le libre arbitre. Les élementaux seraient comme des « administratifs » de cette école. Ils sont les véritables propriétaires de la Terre, et nous de simples locataires.
Il arrive parfois que l’on parvienne à un état de « double perception » qui nous permet de percevoir le monde invisible. Il est des lieux qui de par leur nature tellurique ou énergétique favorisent ces états. Il arrive de confondre alors la présence de ces êtres avec ce que l’on croit être des Ovnis.
Les Ovnis quand à eux, en dehors d’appareils militaires sophistiqués ou de phénomènes naturels, pourraient être la manifestation d’entités autres qui circulent à travers les paliers quantiques des monder pour d’obscures raisons. Ces êtres là seraient les représentants des humanités précédentes qui auraient trouvé un refuge sur un palier de manifestation « neutre » lors du grand « nettoyage » qu’a représenté le Déluge (nettoyage aussi bien sur la terre que sur les paliers astraux.). Ceux la ont choisi de se retirer de l’ordre cosmique et de poursuivre leur propre évolution.
Il est de même des esprits de la nature qui se sont retirés de l’ordre cosmique, ayant pris la voie de la rébellion a l’instar des anges déchus.
Mais les esprits de la nature aiment l’humanité et supportent malgré tout le désastre que notre civilisation fait subir à la terre. Ils sont patients et bienveillants, bien qu’on peu croiser certains « esprits du lieu » capricieux et à l’humour douteux.
Conformément à la tradition antique, ils seraient départagés dans les règnes élémentaux de la terre, de l’eau, de l’air et du feu.
Ce qui est curieux, c’est qu’il semble que chaque esprit à la responsabilité d’un lieu précis de la terre selon son ordre. En fait en un lieu précis, les plantes, le vent, les animaux et tout l’écosystème sont l’esprit de la nature en question. Ces lieux ont une surface proportionnelle à la hiérarchie de l’esprit en question.
Pour en revenir aux Ovni, Jaques Vallée s’est penché également sur l’hypothèse des esprits de la nature et autres représentants du monde invisible, thèse que d’ailleurs la NSA prend de plus en plus au sérieux.
Posté 09 janvier 2005 à 02:56
Si on fait un parallélisme, entre le film Matrix et les forces qui s’opposent dans le cosmos on pourrait, à travers la métaphore soulevée dans ce film, discerner quelque ressemblnce.
On y retrouve Néo et l’humanité,
La Matrice correspondrait aux Forces Lucifériennes et à ses alliés.
Et Mr Smith (le « bug » informatique) à la puissance du Mal.
Il semblerait que ce qui intéresse les puissances Lucifériennes c’est justemment notre « énergie ». Pas notre énergie calorifique, comme dans le film Matrix, mais une énergie subtile de type énergético-informationelle, qui au moment du passage de la mort se « métabolise » dans notre corps-esprit impérissable. Cette « énergie » est en quelque sorte le fruit de notre expérience, développé au cours de notre incarnation terrestre. Bien entendu, nos Alliés de Lumière nous protègent toujours lors de cette « transaction » métabolique. Mais il arrive qu’il y ait des fuites, surtout quand pendant l’incarnation terrestre il a été noué certaines affinités avec les puissances Lucifériennes.
En dehors de ces derniers, il y a aussi d’autres entités, représentantes des humanités qui ont précédé la notre et qui se sont coupées du cycle évolutif universel. Ces êtres se sont réfugiés sur un plan de réalité intermédiaire et ils font aussi une sombre collecte de nos components subtils. Maîtres d’une technologie bio-étherique, ils utiliseraient nos chackras , fraîchement dérobés, pour fabriquer des sortes de véhicules semi-conscient leur servant à se déplacer à des vitesses vertigineuses à travers les paliers existentiels. Ils veulent égaler la puissance des Anges, mais leur but est vain.
Posté 09 janvier 2005 à 03:13
A bientôt.
Posté 09 janvier 2005 à 08:57
Citation
Citation
Citation
ça va comme ça?
Posté 09 janvier 2005 à 09:07
abraxas, le Samedi 08 Janvier 2005, 21:31, dit :
" Pendant que les hommes mortels vivent dans la chair, l'intelligence des anges ne leur est pas directement accessible. Les séraphins vous gardent et ne cherchent pas à vous influencer directement. Il vous faut dresser la carte de votre propre parcours, mais ensuite les anges agissent pour faire le meilleur usage possible de la route que vous avez choisie. Sauf exception, ils n'interviennent pas arbitrairement dans les affaires courantes de la vie humaine."
Citation
" L'idée erronée que les anges possèdent des ailes (...) Des êtres humains ont parfois reçu la permission d'observer des séraphins qui se préparaient à effectuer un transport (...) En observant un séraphin transporteur que l'on équipe pour recevoir un passager de transit interplanétaire, on peut voir quelque chose qui ressemble à un double dispositif d'ailes allant de la tête aux pieds de l'ange. En réalité, ces ailes sont des isolateurs d'énergie, des boucliers antifriction." (...)
extraits du livre d'Urantia
Ce message a été modifié par galileo - 09 janvier 2005 à 09:08.